|
Auteur | Sujet : Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ? |
---|
Koko90 L'éternité plus 10% | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 18-01-2008 à 12:35:36 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
![]() Publicité | Posté le 18-01-2008 à 11:57:53 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
Selon d'autres sources ca n'aurait pa eu d'influence, ici c'est un peu "chacun voit midi a sa porte" comme je l'ai dit, en Angleterre ou ailleurs il me semble y avoir encore profusion d'auteurs de styles etc...
Je ne les en empeche pas, mais les libraires eux veulent m'empecher d'utiliser amazon, donc je me defends.
Dans ces cas la admets que les clients ont le droit de préférer utiliser internet. Depuis le debut du topic (que j'ai lu contrairement a ce que tu dis) on voit les libraires arriver en gueulant sur la VPC etc. Si il est si facile d'accepter les choix de chacun, pourquoi ne pas laisser les clients choisir sans essayer de les influencer en se basant sur une loi archaique (et qui ne peut que faire du tord au client puisque les editeurs s'entendent sur les prix comme ca a deja ete dit dans le topic précedemment, mais tu le sais puisque tu l'a lu le topic non)? note pour les avis de passage : je n'en ai jamais eu un seul, que ce soit pour des livres ou autres, puisque j'habite avec ma copine dans un immeuble ou il y a une gardienne qui se charge de récupérer les colis aupres du postier. Donc de ce cote la ne t'en fais pas pour moi. Et evite donc de balancer des arguments en bois comme celui-la, si tu refuses que l'oncritique ton métier de libraire, ne critique pas les autres (ici les postiers...) note2 : pour parer a l'argument bidon de type "oui mais tout le monde n'a pas de gardien", quand j'habitais chez mes parents, pas de gardien, mais le facteur prenait la peine d'ouvrir les boites avec son pass et de deposer les colis directement dedans, j'ai commandé a de nombreuses reprises sur amazon, rueducommerce etc, et je ne suis jamais allé chercher un truc a la poste (la derniere fois ca remonte a mes resultats du bac) Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 18-01-2008 à 12:27:14 --------------- antithéiste |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
un de plus |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2008 à 14:54:30 ![]()
|
kriloner cold-hearted bastard | Mais pourquoi est-ce que amazon devrait trouver autre chose? C'est aux libraires de réagir pour proposer d'autres solutions... En fait ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que vous trouviez cette loi juste. A part une entrave a la concurrence je vois pas de quoi il s'agit... Resultat : quelqu'un arrive, propose quelque chose d'attrayant pour le consomamteur et la vous hurlez au loup. Donc en gros tout ce qui pourrait intéresser le consommateur est bridé par cette loi. Je suis désolé, mais n'etant pas libraire (comme la majorité des gens), je trouve ca foncièrement injuste et je me dis que si je paye mes bouquins si cher c'est a cause de gens retrogrades et bornés comme ca... alors au final pour mon portefeuille, mon temps et mon confort je me range du coté d'amazon. Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 18-01-2008 à 15:35:23 --------------- antithéiste |
kriloner cold-hearted bastard | Alors alors : 1- On en est loin, amazon existe deja depuis des années, et toutes les librairies que je connais sont encore debout donc pour le moment l'influence du truc semble minime... Mais arrettez avec cette histoire de diversité editoriale, tout le monde vous a deja dit que grace a amazon les gens commandait bcp plus de bouquins sortant de l'ordinaire qui de toute facon ne sont pas en stock en librairie... pour moi c'est ca la diversité non? Message cité 4 fois Message édité par kriloner le 18-01-2008 à 15:40:35 --------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2008 à 15:41:37 ![]()
|
![]() Publicité | Posté le 18-01-2008 à 15:41:37 ![]() ![]() |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
Message cité 2 fois Message édité par Sgt Sharp le 18-01-2008 à 15:46:21 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2008 à 15:46:33 ![]()
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | Et pourquoi le livre est l'exception ? On pourrait imposer un prix fixe de l'entrée ciné et du CD par exemple. Message cité 3 fois Message édité par Kalymereau le 18-01-2008 à 16:01:21 --------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2008 à 16:05:23 ![]()
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
kriloner cold-hearted bastard | Qui ne signifie pas forcément ralentissement des ventes IRL... Bah quand je cherche un produit donné, je prend la meilleure offre : la moins chere, la plus pratique etc etc, et la dans ce cas, Amazzon ecrase la librairie de quartier... On en est encore loin, et de toute facon, les prix sont deja gonflés donc... je vois mal comment ca pourrait etre pire (25 roro pour un bouquin qui pese 400gr de papier d'est deja tellement nimporte quoi)
Et pourtant en librairie c'est deja souvent le cas, on se retrouve souvent obligé de choisir entre une merde et une autre, ou alors faut commander et dans ce cas amazon est plus rapide, plus pratique et moins cher Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 18-01-2008 à 17:01:35 --------------- antithéiste |
space droid |
|
Ciler |
space droid |
|
Ciler |
space droid |
|
Ciler |
space droid |
|
Ciler |
space droid |
Message édité par space droid le 18-01-2008 à 17:38:52 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un site de VPC | Critique de mon début de livre |
Achat en ligne Amazon.com | Amazon m'a renvoyé un deuxième écran... |
Livre sur l'avenir? | Un livre sur l'histoire des maths, ou quelque chose dans le genre ? |
A la recherche d'un livre de chimie pour amateurs | Livre d'apprentissage du clavier |
livre de stratégie (need help) | Parodie de justice à Dubaï |
Plus de sujets relatifs à : Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ? |