|
Auteur | Sujet : Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ? |
---|
kriloner cold-hearted bastard | Reprise du message précédent :
Attention a ce que tu dis, tu touches aux magnifique metier de libraire, ils risquent de devoir faire des efforts pour lutter, tu va te faire enflammer... Bon j'exagère volontairement le trait, mais si un libraire est vraiment passionné, le fait que le plus de gens possible aient accès a la culture devrait le satisfaire... et il n'hasiterait pas a faire des efforts pour la sauvegarde de son taff. Au lieu de ca ils se refugient derrière l'etat. Au final c'est eux qui font le plus de mal a leur metier. Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 16-01-2008 à 18:15:15 --------------- antithéiste |
![]() Publicité | Posté le 16-01-2008 à 18:13:53 ![]() ![]() |
xavier- Futur président |
Message cité 1 fois Message édité par xavier- le 16-01-2008 à 19:02:36 |
Message édité par xavier- le 16-01-2008 à 19:01:33 |
Betcour Building better worlds |
|
|
space droid |
|
|
![]() Publicité | Posté le 16-01-2008 à 23:36:58 ![]() ![]() |
|
space droid |
|
|
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
abakuk |
Quand tu vas acheter ta bouffe, tu estimes que c'est une perte de temps? Qu'est-ce que tu as donc tant à faire pour que ton temps soit si précieux? Bosser 12 h/j pour engraisser les actionnaires de ta boîte?
Même si un libraire n'a évidemment pas tout lu, il est un professionnel qui connaît ses produits. Tu crois qu'un vendeur de voitures a testé tous les modèles qu'ils vend? Quand je cherche un livre, je préfère m'adresser à un professionnel plutôt qu'à des "gens".
Nan mais j'ai jamais dit ça, hein!
Tu vas sans doute tomber de haut, mais je t'informe que 8h30-19h30, soit dix heures de travail par jour si on enlève une heure pour bouffer, c'est tout sauf des horaires normaux.
Question de choix. On a le temps qu'on se donne. Apparemment tu as choisis de le donner à ton travail. C'est TON choix.
En France ça s'appelle de l'édition à compte d'auteur et, comme tu dis, c'est financé par les auteurs. Ceux-ci ne rentrent jamais dans leur frais avec un tel système.
Amazon face à Carrefour et Leclerc, ça n'est pas de la concurrence. Ca reste de la grande distribution.
Il y a au moins un intervenant dans ce topic qui t'a donné un exemple de la fermeture de deux librairies suite à l'ouverture d'un centre culturel Leclerc. On a aussi l'exemple des disquaires. Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus.
Quels modèles archaïques? Les libraires et Amazon ont accès aux même bases de données et aux même fournisseurs (bis repetita). L'exemple du libraire qui consulte son minitel est risible, si ce n'est pas une pure invention. Ce n'est pas parce que VOUS voulez un modèle de société ultra-capitaliste, avec trois grandes enseignes qui ne distriburont plus que les quelques centaines de livres qui subsisteront, qu'il faut croire que tout le monde le souhaite aussi. Je veux de la diversité, et cette diversité disparaîtra fatalement dans la société dont vous rêvez, que vous le vouliez ou non. BoraBora a cité des exemples éloquents que vous feignez d'ignorer depuis le début. Je vous préviens que je ne me laisserai pas faire. Je me battrai contre le modèle de société que vous voulez imposer.
Pourquoi dis-tu ça? Tu as l'air de dire que les petites librairies ferment les unes après les autres. D'où tiens-tu cette information? J'ai l'impression que ce que tu dis tient du souhait, voire de l'incantation. La réalité c'est autre chose tu sais...
Tu as du mal à voir beaucoup de choses, à commencer par ce qui est écrit dans ce topic, ainsi que le prouve la remarque suivante :
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 17-01-2008 à 11:39:33 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
abakuk |
Je ne suis pas fonctionnaire. Je ne suis pas non plus cadre. Je suis employé et je fais 35 H/semaine. Certes, je ne suis pas aussi bien payé que toi. Mais moi au moins, j'ai le temps de dépenser mon argent. J'ai le temps de me poser pour laisser vagabonder mon imagination. J'ai le temps de penser...
Non le service n'est pas équivalent, mais tu ne peux pas le savoir vu que tu ne vas jamais en librairie.
Mais lis le topic, bordel! Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 17-01-2008 à 12:04:11 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Bah je suis désolé d'etre cadre alors... et de toute facon, cadre ou pas, vu le cout de la vie en France je ne suis pas pres d'avoir besoin de plus de temps pour depenser ma thune (je parle de vivre hein, pas de s'acheter 3 bouquins, 3 dvds et quelques cd hein), deja qu'il me reste quasiment rien a la fin du mois...
Je n'y vais plus, c'est différent. Je me suis rendu compte que je pouvais faire mieux en restant chez moi donc...
Mais je l'ai lu et justement on ne peut rien en tirer, les libraires n'arrette pas de caricaturer et disent que si on ne suit pas la loi il n'y aura plus que du Dan brown... Enfin bref, comment debattre dans ces conditions, et puis c'est vrai qu'en Angleterre il n'y a plus que 2 auteurs, le reste est mort... Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 17-01-2008 à 14:40:51 --------------- antithéiste |
--------------- antithéiste |
un de plus |
--------------- 25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52 |
Bah les commerces de quartiers, si on trouve pareil sur le net, plus besoin de se deplacer, on se tape plus le monde dans les rue, dans les transports etc, plus d'attente a la caisse etc etc... Par contre je suis effectivement contre le perte de support physique, rien ne remplace le plaisir de caresser son livre ou son cd apres l'avoir recu... Message édité par kriloner le 17-01-2008 à 17:04:43 --------------- antithéiste |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
space droid |
|
Tristou Keep calm and hack cookies |
--------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
abakuk |
Encore un qui a trop écouté Sarkozy. Encore un qui croit que les employés décident de quoi que ce soit. Encore un qui n'a pas compris que le contrat de travail est un contrat par lequel l'employé se soumet à son employeur. Les heures supplémentaires je ne décide pas de les faire tout seul, sauf à en faire cadeau à mon employeur. C'est l'employeur qui décide de faire faire des heures supplémentaires à ses employés, pas l'inverse. Et s'il le décide, ceux-ci nont pas le droit de refuser. Des heures supplémentaires j'aurais bien envie d'en faire de temps en temps, histoire de ne pas me retrouver avec une montagne de boulot en arrivant le lendemain matin. Mais, pour tout un tas de raisons (la principale étant que je suis prestataire, donc que mon employeur n'est pas présent sur mon lieu de travail, donc qu'il ne voit pas ma charge de travail en direct), je n'en fais pas.
OK, t'es juste de mauvaise foi, quoi!
Toujours la même litanie.
Ca se vend peu donc il faut que ça disparaisse. Joli conception de la culture. Ton raisonnement est purement et simplement totalitaire, j'espère que tu le sais au moins... Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 18-01-2008 à 11:01:44 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Koko90 L'éternité plus 10% | Enfin, les librairies vues comme un service public à défendre absolument ce n'est pas non plus une vision très ouverte. Surtout que ce service public ne concerne qu'une partie de la population assez aisée pour défendre ses droits. --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
abakuk | On n'a pas parlé de service public, terme fourre-tout bien commode mais qui ne s'applique pas en l'espèce.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Bah pour la diversité, comme vous l'avez dit, les libraires et amazon ont accès a la meme base de donnée de livres pour les commandes, donc je vois pas trop en quoi les librairies favorisent cette diversité... bref, en tous les cas, il est pour moi plus facile d'acceder à des livres un peu moins commun depuis que je commande sur amazon (encore une fois : plus besoin de me deplacer, prix souvent moins elevé...). En fait, de mon point de vue les libraires sont un simple intermédiaire entre l'editeur et le lecteur. Et comme on le sait moins ya d'intermédiaires, moins c'est cher et plus le client y gagne (prix, temps etc...) donc je ne vois toujours pas en quoi amazon est un mal pour nous... A la limite je peux comprendre que vous défendiez plus ou moins vos emplois (encore qu'il faudrait que vous luttiez autrement qu'en se refugiant derrière l'etat...), mais n'essayez pas de nous faire avaler que c'est pour notre bien de nous faire payer plus, attendre plus longtemps, deplacer plus lion etc... Message cité 2 fois Message édité par kriloner le 18-01-2008 à 11:46:26 --------------- antithéiste |
abakuk |
La disparition des librairies amoindrirait cette diversité, comme le prouvent diverses sources passées dans ce topic mais que tu n'as pas lues.
Si Amazon te convient, tant mieux pour toi, mais pourquoi veux-tu empêcher les autres d'aller en librairie?
Si Amazon respecte la loi (c'est à dire fait payer les FDP) c'est grosso modo les mêmes prix qu'en librairie. Tu n'as pas l'air d'intégrer qu'en France le prix du livre n'est pas libre, et ça n'est pas près de changer, malgré la campagne d'Amazon. Gagner sur les délais de livraison en passant par Amazon (et encore ça reste à prouver) et trouver un avis de pasage dans sa BAL alors qu'on était là, ça ne sert à rien. Si tu admettais que c'est chacun son truc et que les autres ont le droit de préférer les librairies?
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 18-01-2008 à 12:35:36 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un site de VPC | Critique de mon début de livre |
Achat en ligne Amazon.com | Amazon m'a renvoyé un deuxième écran... |
Livre sur l'avenir? | Un livre sur l'histoire des maths, ou quelque chose dans le genre ? |
A la recherche d'un livre de chimie pour amateurs | Livre d'apprentissage du clavier |
livre de stratégie (need help) | Parodie de justice à Dubaï |
Plus de sujets relatifs à : Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ? |