|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ? |
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 21:04:05 |
Sharen Morgan Blonde à forte Personnalité | Je trouve ça stupide, ne pas avoir le droit de faire des frais de port gratuit c'est dingue !
|
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | J'ai aussi reçu le mail. Sur le coup j'admets être aussi partagé que toi
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 21:17:35 Je préfère les acheter dans les librairies de quartier, c'est plus sympa, on peut discuter avec quelqu'un qui l'a lu en général, et puis au niveau emploi ça me donne l'impression, peut être fausse, d'oeuvrer pour la bonne cause |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 21:22:17 les fdp gratuit c'est le moyen de contourner la loi lang justement...
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 21:25:35 Rien n'est jamais gratuit si amazon vendait ses livres hors de prix mais amazon faisait déjà le rabais maximum autorisé par la loi sur ses bouquin + FDP gratos ... Donc oui pour l'acheteur c'est une double aubaine. |
vali103 |
Message cité 3 fois Message édité par vali103 le 13-01-2008 à 11:56:43 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 21:27:06
|
Mimisursonpingouin Ane bâté | Le problème est plus compliqué que ça. Quand Amazon vend un tout petit bouquin sans fdp, c'est même presque de la vente à perte. la livraison offerte pour 30€ d'achat (style Decitre ou FNAC), ok. Mais pour tous les livres, effectivement, là...
--------------- Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid ! |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 21:40:09 Fin moi je sais que ca me fera chier pour les livres de cours et manuels souvent indisponible en librairie ... attendre 3 semaine qu'ils soient livrés ca me gave surtout quand il n'y a aucune ristourne dessus. C'est ptet dégeulasse a dire mais beaucoup de libraires fonctionnent aussi comme dans les années 30 ... même les grosses enseignes comme la fnac ont des ratés. L'offre, la demande, marche ou creve ... Apres les ptits livres genre roman de poche, bd etc ... ca je fais pas le pingre je les achetent en librairie ... mais pour le reste ca craint Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 21:40:48 |
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 21:40:09 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 21:48:06 Tu paieras des FDP, c'est tout. Ce ne sera pas plus long qu'avant, juste un poil plus cher. |
vali103 |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 22:01:16
|
vali103 |
Perso moi mes différentes aventures m'ont fait allé à amazon : le 5 septembre après avoir pris connaissance du nom de l'ouvrage que je dois acheter, je vais à la librairie pour acheter un bouquin scolaire (livre d'exos. 5€) : Ière librairie : rupture de stock = 3 semaines d'attentes, je dis non et je vais dans une seconde librairie : même chose. Ensuite je vais à la Fnac : "pas de problème, on le commande et vous l'avez sous 4 jours" : ok je commande. 7 jours après toujours rien, j'en ai marre d'attendre, surtout que c'est très urgent donc j'annule la commande. Je regarde le mercredi matin si il y a des offres sur le net, sur amazon il y a mon livre, je commande vers 12h et je le reçois dans ma boite aux lettres le samedi... Message cité 1 fois Message édité par vali103 le 12-01-2008 à 22:12:14 |
Yems93 Abordable comme un 100g | j'avais vu aussi un reportage aux info, et le journaliste disait que selon les statistique, la vente de livre par correspondance genre amazon representait 7% du commerce du livre... Alors dire que amazon flingue les petit libraire, moyen quand même. --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 22:39:51
+1 C'est vraiment LE gros pb du libraire de base ... il réflechit avec 2 siecles de retard. Faut se mettre à la page putain si ya 20 ans t'avais pas trop le choix a par faire toute les boutiques de la ville pour trouver un ouvrage, de nos jours en deux clics tu as ce que tu veux. Apres c'est sur, feuilleter les bouquins flaner dans d'antiques librairies et discuter avec le mec qui connait vraiment son metier c'est quelque chose de difficilement remplacable ... mais la sympathie et l'égard pour ce genre d'échoppe ne suffit pas pour moi a palier le manque. (je vais pour acheter un livre a la base pas pour discuter philo ou du beau temps) surtout quand c'est un ouvrage vital. Cette affaire montre bien le coté "je me retranche derriere mon monopole d'exploitation" ... Du bon vieux corporationisme qui empeche tout changement de mentalité et d'évolution. Apres tout pourquoi se faire chier a proposer un service rapide et de qualité lorsque tout le monde est logé a la meme enseigne ? Du fournisseur au revendeur, le monde du livre/papeterie c'est vraiment l'ancien régime ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2008 à 22:40:12 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! | J'aimerais bien savoir ce qu'en pense BoraBora... --------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2008 à 22:57:52 Je soutiens Amazon, qui me permet de me procurer ma dose irrégulière de Berserk.
|
autoclave Heuh... oui... mais non! | Bien obligé de défendre Amazon sur ce coup là...
--------------- "C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..." |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
NassouX |
BoraBora Dilettante | Je me doutais bien que cette pétition, envoyée à tout le fichier clients Amazon.fr, allait faire parler d'elle.
|
Sgt Sharp Fortune favors the Bold |
Message cité 1 fois Message édité par Sgt Sharp le 13-01-2008 à 02:36:29 |
john keats Vote for pedro !§ |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2008 à 09:53:11 Bon, après les déclarations de BoraBora j'ai honte, et je reviens sur mes propres déclarations.
|
Zaib3k | pour ajouter un peu de poudre sur le feu , je dirais que je soutiens les libraires
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2008 à 11:40:14 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Perso, je commande plus sur Amazon depuis qu'ils ont mis 1 an à me livrer ma commande. C'était un bouquin ancien soit disant en stock et livré sous 48 heures...
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2008 à 11:49:47
|
Zaib3k |
|
sof Don't quit on me. Ever. | perso, j'suis contre, car finalement, il s'agit de mettre des bâtons dans les roues d'un commerçant qui s'en sort mieux que les autres.
--------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
Betcour Building better worlds | La France est le pays champion des lois "taillées sur mesure" pour protéger tel ou tel profession ou lobby. Les pècheurs doivent payer plus cher le mazout (comme tout le monde) ? Aller hop ! Une petite aide, une petite taxe et c'est reparti. Les petits commerces sont attaqués par la grande distri ? Hop, on gèle les implentations de grandes surfaces (d'ailleurs ça a vachement bien marché...). Les taxis, toubibs, pharmaciens, notaires veulent travailler tranquille ? Pas de problème, suffit que l'état bloque leur nombre. L'industrie du disque va mal ? Y'a qu'a taxer les disques durs et médias vierges ! Les libraires veulent continuer leur business en paix ? Pas de problème, on a qu'a empêcher les vendeurs de livre de se faire concurrence.
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2008 à 12:01:09
Laurence Parisot, sors de ce corps !! Message édité par Profil supprimé le 13-01-2008 à 12:04:49 |
dkS Tout folkant |
Message cité 1 fois Message édité par dkS le 13-01-2008 à 12:05:05 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Tristou Keep calm and hack cookies | En tant que libraire (mais bien moins expérimenté que Bora néanmoins), ça me fait bien rire cette "oppression" de la part du méchant syndicat de la librairie. Surtout quand on sait ce qu'ils sont prêt à faire pour avoir des prix plus compétitifs que ses conccurents : truander sur le prix éditeur --------------- "About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news" |
Zaib3k | juste pour revenir sur le post de BoraBora, les frais de port sont gratuit chez amazon et ce sans minimum d'achat. Ils n'ont rien omis dans leur mail Sont pas con au point de se tirer une balle dans le pied.
|
dkS Tout folkant |
Message édité par dkS le 13-01-2008 à 12:14:53 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix d'un site de VPC | Critique de mon début de livre |
Achat en ligne Amazon.com | Amazon m'a renvoyé un deuxième écran... |
Livre sur l'avenir? | Un livre sur l'histoire des maths, ou quelque chose dans le genre ? |
A la recherche d'un livre de chimie pour amateurs | Livre d'apprentissage du clavier |
livre de stratégie (need help) | Parodie de justice à Dubaï |
Plus de sujets relatifs à : Amazon.fr en justice pour ses FDP free. La fin du livre par VPC ? |