Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12427021
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-08-2007 à 15:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La je pense que tu tombes tres precisemment dans le mode de pensee particuliairement bien vu de nos jours: a savoir que le comfort materiel est une finalite, du coup tout criticisme est deplace, voire obscene. Saches que des milliards de gens ont vecu, grandi, pense etc. bien avant le capitalisme et je doute pas une seconde que leur vie etait aussi "vivante" que la notre. Sauf que de nos jours tout est tellement reduit au materiel et au comfort  qu'on peine croire que des gens puissent vivre sans tout ca.

Message cité 1 fois
Message édité par theoperator le 17-08-2007 à 15:13:22
mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 15:02:04  profilanswer
 

n°12427189
Marl Borro​w
Posté le 17-08-2007 à 15:13:02  profilanswer
 

theoperator a écrit :

La je pense que tu tombes tres precisemment dans le mode de pensee particuliairement bien vu de nos jours: a savoir que le comfort materiel est une finalite, du coup tout criticisme est deplace, voire obscene. Saches que des milliards de gens ont vecu, grandi, pense etc. bien avant le capitalisme et je doute pas une seconde que leur vie etait aussi "vivante" que la notre.


 
Je pars du principe que soit tu acceptes le système et tu t'accomodes de ses défauts, soit tu le refuses, mais tu n'a plus le droit de t'en plaindre si tu continues à en bénéficier.
Je ne te connais pas, et donc, je ne me permettrai pas de te juger.
 
Je constate simplement que pour poster sur HFR, tu t'es servi d'un ordinateur, que tu as utilisé de l'électricité, etc etc...
Cette électricité et cette facture de l'ordinateur quelqu'un ( toi, tes parents, un prestataire de service,.. ) les paye... Ils ont fait le nécessaire pour pouvoir te l'offrir / tu as fait le nécessaire pour pouvoir te l'offrir .Tu fais donc parti du système, tu en as bénéficié. Et ca t'arrange bien, ca te permet d'ailleurs de faire entendre ta voix aujour'hui..
 
Les gens qui choisissent de vivre comme des troglodythes ont fait un autre choix. Ils ne doivent rien à la société mais la société ne leur doit rien non plus. C'est un autre choix de vie.
 
Cependant, si tout le monde arrive assez facilement à cracher sur le système, personne n'a suffisemment de c*** pour en sortir.


---------------
One trip, One noise
n°12427292
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-08-2007 à 15:21:43  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

 

Je pars du principe que soit tu acceptes le système et tu t'accomodes de ses défauts, soit tu le refuses, mais tu n'a plus le droit de t'en plaindre si tu continues à en bénéficier.
Je ne te connais pas, et donc, je ne me permettrai pas de te juger.

 

Je constate simplement que pour poster sur HFR, tu t'es servi d'un ordinateur, que tu as utilisé de l'électricité, etc etc...
Cette électricité et cette facture de l'ordinateur quelqu'un ( toi, tes parents, un prestataire de service,.. ) les paye... Ils ont fait le nécessaire pour pouvoir te l'offrir / tu as fait le nécessaire pour pouvoir te l'offrir .Tu fais donc parti du système, tu en as bénéficié. Et ca t'arrange bien, ca te permet d'ailleurs de faire entendre ta voix aujour'hui..

 

Les gens qui choisissent de vivre comme des troglodythes ont fait un autre choix. Ils ne doivent rien à la société mais la société ne leur doit rien non plus. C'est un autre choix de vie.

 

Cependant, si tout le monde arrive assez facilement à cracher sur le système, personne n'a suffisemment de c*** pour en sortir.

 

La en gros tu preconises un systeme totalitaire car, selon tes dires, tout criticisme constitue un risque par rapport a l'integrite du systeme, chose que j'ai d'ailleurs deja exprime dans mon precedent post ("La je pense que tu tombes tres precisemment dans le mode de pensee particuliairement bien vu de nos jours: a savoir que le comfort materiel est une finalite, du coup tout criticisme est deplace, voire obscene." ). En plus, desole, mais si une pensee critique doit se faire ce n'est qu'au sein du systeme qui l'a eleve, car de 1) c'est un facteur necessaire au developpement de ce systeme, de 2) il est impossible de faire une critique valable d'une chose que l'on connait pas. Mais t'inquietes, je ne dis pas que ce systeme est mauvais, loin de la, juste que certains de ses aspects ne sont pas si eloignes que ca du tant diabolise communisme.


Message édité par theoperator le 17-08-2007 à 15:24:59
n°12427359
thedarkang​elz
Posté le 17-08-2007 à 15:27:35  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je pars du principe que soit tu acceptes le système et tu t'accomodes de ses défauts, soit tu le refuses, mais tu n'a plus le droit de t'en plaindre si tu continues à en bénéficier.
Je ne te connais pas, et donc, je ne me permettrai pas de te juger.


Oui, enfin, heureusement qu'il en reste, des gens qui critiquent, même s'ils font partie d'une élite, même si il y a de l'hypocrisie derrière, qu'elles qu'en soient les raisons.


---------------
Word to an end
n°12427369
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-08-2007 à 15:28:35  profilanswer
 

consomme et ferme taggle quoi :o

n°12427378
Marl Borro​w
Posté le 17-08-2007 à 15:29:22  profilanswer
 

Je préconise rien du tout moi :)
 
Je dis simplement que tes propos rageurs vis-à-vis du système sont en complète contradiction avec tes actes.
Mais l'une des qualités de notre monde occidental qui te débecte, c'est qu'il te laisse justement le dire.
 
On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
N'imagine pas que d'autres sociéts sont des Eden que nus pauvres occidentaux avont perdu.
Je ne suis pas absolument certain qu'une société humaine perdue dans la jungle équatoriale, que les indiens d'Amériques du Nord ou les indiens actuels soient trés égalitaires.
Il y aura toujours une hiérarchie, des castes, des classes sociales... Ca fait parti du genre humain.
Et dans aucun monde, personne n'accpete jamais la remise en cause d'un système faillible certes, mais qui a fait ses preuves puisqu'il permet à une socité humaine de continuer de se développer. Que ce soit aujourd'hui en occident, ou hier n'importe ou dans le monde.

Message cité 3 fois
Message édité par Marl Borrow le 17-08-2007 à 15:30:36

---------------
One trip, One noise
n°12427390
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 15:30:23  answer
 

Citation :

Je pars du principe que soit tu acceptes le système et tu t'accomodes de ses défauts, soit tu le refuses, mais tu n'a plus le droit de t'en plaindre si tu continues à en bénéficier.


 
En gros on a le choix entre être un mouton consumériste et vivre comme un cromagnon dans sa grotte. Cool. Tu sais un système on peut le changer de l'intérieur, en modifiant ses habitudes de consommation par exemple. Acheter du bio, des produits équitables.

n°12427474
Marl Borro​w
Posté le 17-08-2007 à 15:37:10  profilanswer
 


 
 :jap:  
Mais tu parles d'encore autre chose.
Bien entendu que l'on vit dans un monde imparfait. le preuve en est, c'est que Theopérateur n'en est pas satisfait. :D
Bien entendu également qu'il faut l'améliorer.
 
Mais la discussion avec Theopérator et le topic de façon général concerne plus précisément les relations humaines et leur hiérarchisation.
Je dis simplement que si vous ne supportez pas d'avoir de gens au dessus et des gens au dessous, faut aller vivre tout seul dans la forêt.


---------------
One trip, One noise
n°12427480
thedarkang​elz
Posté le 17-08-2007 à 15:37:25  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je préconise rien du tout moi :)
 
Je dis simplement que tes propos rageurs vis-à-vis du système sont en complète contradiction avec tes actes.
Mais l'une des qualités de notre monde occidental qui te débecte, c'est qu'il te laisse justement le dire.


Je ne vois pas de propos rageurs, juste une théorie ?  :??:


---------------
Word to an end
n°12427491
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 15:38:14  answer
 

Oui je prenais juste l'exemple des méthodes de consommation. Mais je pense que les relations humaines telles qu'on les a dans nos boites ne sont pas immuables non plus.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2007 à 15:38:14  profilanswer
 

n°12427496
Marl Borro​w
Posté le 17-08-2007 à 15:38:53  profilanswer
 

thedarkangelz a écrit :


Je ne vois pas de propos rageurs, juste une théorie ?  :??:


 
 

theoperator a écrit :


 
De plain gre? Puis faut pas non trop radicaliser la regime sovietique (ainsi que les pays satellites): seulement les plus radicaux ainsi que les malchanceux, disons, en prenaient plein la gueule. Ce que je voulais dire c'est qu'il y'a des deux cotes un attitude preconisee par le systeme et ainsi chez les sovietiques tout devait etre cautionne par le parti alors que la on a le marche. Mais dans les deux cas je pense que le travail en lui-meme, d'ailleurs veuillez remarquer dans de part et d'autre il joue un role central dans la realisation des individus, n'est qu'un pretexte visant surtout a rendre les gens dociles et devoues au systeme. Puis dans les deux cas je pense qu'on a faire a des regimes en quelque sortes "totals" car n'offrant tout compte fait pas d'alternative, a quoi vient s'ajouter la propagande (chez moi repaptisee "pub" ), qui guide le genre de comportements qui sont appropries face a l'ordre donne.


Message édité par Marl Borrow le 17-08-2007 à 15:39:20

---------------
One trip, One noise
n°12427525
Marl Borro​w
Posté le 17-08-2007 à 15:40:44  profilanswer
 


 
En tous les cas, il y aura toujours une hiérarchie/caste/classe sociale.
Dans le monde du travail, ou en dehors.


---------------
One trip, One noise
n°12427532
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-08-2007 à 15:41:25  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

Je préconise rien du tout moi :)
 
Je dis simplement que tes propos rageurs vis-à-vis du système sont en complète contradiction avec tes actes.
Mais l'une des qualités de notre monde occidental qui te débecte, c'est qu'il te laisse justement le dire.
 
On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs.
N'imagine pas que d'autres sociéts sont des Eden que nus pauvres occidentaux avont perdu.
Je ne suis pas absolument certain qu'une société humaine perdue dans la jungle équatoriale, que les indiens d'Amériques du Nord ou les indiens actuels soient trés égalitaires.
Il y aura toujours une hiérarchie, des castes, des classes sociales... Ca fait parti du genre humain.
Et dans aucun monde, personne n'accpete jamais la remise en cause d'un système faillible certes, mais qui a fait ses preuves puisqu'il permet à une socité humaine de continuer de se développer. Que ce soit aujourd'hui en occident, ou hier n'importe ou dans le monde.


 
de 1) Je ne vois pas de contradiction, au contraire, je pense que la critique est en quelque sorte un acte de validation, d'espoir et non de rejet.
de 2) Je pense que l'etre humain est beacoup trop... humain pour etre fondamentalement a l'aise ou qu'il soit et la critique constitue encore une des concretisations les plus douces de cette condition.

n°12427578
Marl Borro​w
Posté le 17-08-2007 à 15:44:26  profilanswer
 

theoperator a écrit :


 
de 1) Je ne vois pas de contradiction, au contraire, je pense que la critique est en quelque sorte un acte de validation, d'espoir et non de rejet.
de 2) Je pense que l'etre humain est beacoup trop... humain pour etre fondamentalement a l'aise ou qu'il soit et la critique constitue encore une des concretisations les plus douces de cette condition.


 
La critique qui consiste à dire "On est aliéné par le travail, oppressé par le grand Capital tout comme les Soviet l'étaient par le Parti" est tout sauf une validation ou un message d'espoir. En espérant que ce ne soit pas un Troll :D


---------------
One trip, One noise
n°12427617
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 17-08-2007 à 15:47:27  profilanswer
 

Y'a rien de mal a aller au bureau de bonne humeur
de faire bien son taf et de proposer d'aider pour en faire plus si on a fini !
Moi quand j'ai fait mon boulot pour ma journée, je vais boire un café, je surfe 1 h ou 2, apres je vais manger
et l'apres midi je propose un coup de main aux collegues.
Je ne vois pas de probleme.

n°12427639
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 17-08-2007 à 15:49:18  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
La critique qui consiste à dire "On est aliéné par le travail, oppressé par le grand Capital tout comme les Soviet l'étaient par le Parti" est tout sauf une validation ou un message d'espoir. En espérant que ce ne soit pas un Troll :D


 
Ben je valide tout ca en faisait partie de cette societe de 1) et de 2) parce que je prends la peine de la critiquer.

n°12427658
lechewal
des sensations...bien
Posté le 17-08-2007 à 15:50:37  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


un système faillible certes, mais qui a fait ses preuves puisqu'il permet à une socité humaine de continuer de se développer. Que ce soit aujourd'hui en occident, ou hier n'importe ou dans le monde.

 

Un système qui laisse combien de personnes sans eau potable ? Sans bouffer ?
Qui laisse combien de personnes sous le seuil de pauvreté ?

 

Allons allons, si ce n'est pas l'echec du système, qu'est ce...


Message édité par lechewal le 17-08-2007 à 15:51:27
n°12427670
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 17-08-2007 à 15:51:08  profilanswer
 


J'ai déjà bossé dans l'administratif (privé) et j'ai vu ça. Les gens étaient speed et couraient presque dans les bureaux.
 
Autre exemple, les conversations téléphoniques qui duraient 0,5 s, parce que chaque seconde était précieuse :
(décroche)
- T'as fait ça ?
- Oui.
(raccroche) :heink:  
 
A regarder mes collègues, j'aurais dit qu'on leur demandait de faire en une journée le travail que font plusieurs personnes en plusieurs jours.
 
En réalité, ce débordement permanent qu'ils affichaient était surtout un style qu'ils se donnaient pour compenser leur mauvaise organisation ou simplement paraître efficaces.
 
Moi, je bossais de façon cool et j'en faisais autant sinon plus. Mais à me voir assis derrière mon bureau sans jamais en sortir, sans stresser ni pester de bon matin que j'étais débordé, je passais presque pour un glandeur qui travaille à son rythme, bien tranquille.

n°12428344
chris500
Posté le 17-08-2007 à 16:45:46  profilanswer
 

A mon taff, il y a des périodes speed (avec des projets à rendre nickel et tout), et des périodes creuses (voire très creuses avec rien à faire)
L'an dernier, un chef est venu me voir en disant ceci :

Citation :

Je sais et je suis conscient qu'il n'y a pas de travail, mais il faut donner l'illusion de travail  :o


 
Depuis, David Coperfield a un sérieux concurrent  :sol:


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12428431
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-08-2007 à 16:53:26  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

Attention quand même à l'auteur de ce post.
 
Ca peut etre  typiquement l'attitude de quelqu un qui est mal organisé et qui croit faire bien son boulot alors que tout le monde voit bien qu'avec un peu plus de dynamisme il pourrait apporter beaucoup plus.
Des fois les critiques peuvent etre fondées, faut pas de suite se braquer du haut de ses 24 ans en crachant sur "la société des winners".


Dit-il du haut de ses 27 ans [:tinostar]


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°12428478
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 17-08-2007 à 16:59:12  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

C'est venu naturellement mais je ne me deplace plus sans avoir sous le bras un dossier ou une pochette même vide et dans la main un stylo (variante : dans la poche de la chemise, bien en vue)


 
technique "Principe de Peter" N°2 [:prodigy]
 
 
 
 
on peut étendre à la majorité des boîtes de support ce système d'évaluation de la "productivité" :
nb d'incidents clos par jour.
 
J'étais aussi dans un service de support (bugs applicatifs batch/TP) avec une grosse partie "base d'incidents".
1 incident = 1 pb pour 1 client
 
Plusieurs techniques pour faire du chiffre :
 
1 - prendre les incidents cas par cas, tous types d'incidents confondus
avantages : on se prend pas la tête à choisir, on dépile la liste et on regarde tout par ordre chronologique
inconvénients : saturation rapide [:tontonzonzon]
 
 
2 - repérer un "bug" qui a généré plusieurs dossiers, 2 options  :  
 
- corriger le bug pour pouvoir clore tous les incidents liés  
avantages : c'est la méthode idéale car on corrige le pb de fond qui ne générera plus de dossiers et on peut faire une clôture massive des dossiers liés
inconvénients : un peu long car tant qu'on est en train de corriger le bug on clot pas de dossier (et ça peut être long  :whistle: .
 
- corriger le cas du dossier manuellement sans corriger le bug  
avantages : 50 dossiers clos par jour en moyenne = indicateurs de cloture flatteurs = chef content  
inconvénients : ne corrige pas le bug, les dossiers liés s'accumulent (ça peut durer longtemps aussi  :sweat: )
 
La quantité, toujours la quantité  [:shadowknight]  
 
 
 
c'est quand même dingue les boss qui n'ont pas compris (ou ne veulent pas comprendre) qu'un indicateur n'est utile que si on sait l'interpréter autrement qu'en s'extasiant sur les totaux [:ocolor]

under_score a écrit :

Les conf-call de 2h30 pour décider si oui ou non, on va mettre une virgule dans la règle applicative [:neuf]


ah ce fameux "GONOGO" [:kiki]
 
edit : daisolaÿ pour les quotes de -2 pages :o


Message édité par ShadowKnight le 17-08-2007 à 17:01:35

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12430424
power600
Toujours grognon
Posté le 17-08-2007 à 20:45:55  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :


 
Je pars du principe que soit tu acceptes le système et tu t'accomodes de ses défauts, soit tu le refuses, mais tu n'a plus le droit de t'en plaindre si tu continues à en bénéficier.
Je ne te connais pas, et donc, je ne me permettrai pas de te juger.
 
Je constate simplement que pour poster sur HFR, tu t'es servi d'un ordinateur, que tu as utilisé de l'électricité, etc etc...
Cette électricité et cette facture de l'ordinateur quelqu'un ( toi, tes parents, un prestataire de service,.. ) les paye... Ils ont fait le nécessaire pour pouvoir te l'offrir / tu as fait le nécessaire pour pouvoir te l'offrir .Tu fais donc parti du système, tu en as bénéficié. Et ca t'arrange bien, ca te permet d'ailleurs de faire entendre ta voix aujour'hui..
 
Les gens qui choisissent de vivre comme des troglodythes ont fait un autre choix. Ils ne doivent rien à la société mais la société ne leur doit rien non plus. C'est un autre choix de vie.
 
Cependant, si tout le monde arrive assez facilement à cracher sur le système, personne n'a suffisemment de c*** pour en sortir.

Sans même chercher (ou pas) à sortir du système on peut très bien en critiquer certains aspects.
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12434517
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 08:08:28  answer
 

dante2002 a écrit :

Sinon j'en avais fait un topic il y a 3 ans :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0647_1.htm
 
Pour les anciens, il s'appelait "De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société".


 
 
Aïe , un doublon avec le topic d'un modo  :o  
 
 
 
Bon sinon pour en revenir au sujet, l'avantage de bosser le samedi et le dimanche très tôt ,c'est qu'on a pas l'administration sur le dos ainsi que les chefaillons à deux sous , donc terminé les traits forcés et personne pour critiquer la façon de bosser ...
 

n°12434530
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 08:24:09  answer
 

barnabe a écrit :

Moi j'en ai connu un de près, le prototype parfait du boulet, brasseur de vent.
Sortant tout frais d'une formation de marketing-bisness ou je ne sais de quelle formation, il était passé maître dans l'art de brasser du vent.
C'est-à-dire : je parle très fort au téléphone sans fermer la porte du bureau, j'envois des mails à des centaines de clients potentiels (bourrés de fautes d'orthographe et très mal rédigés), je m'attribue les mérites des autres, et c'était dans une petite boîte...mais comme c'était le fils du patron, personne ne pouvait rien dire.
evidemment il ne s'agitait que quand son papa était là, quand il n'était pas là c'était du genre à partir déjeuner à 11h, revenir à 15h, et se casser à 17h, tout en n'en ramant pas une. Il était en plus d'une impolitesse crasse et osait faire des remontrances aux employés "ouais, tu bosses pas assez..."
Un boulet de première catégorie, qui a dégradé très rapidement l'ambiance dans la boîte, qui a fait que je me suis cassé de la boîte, ainsi que tous mes anciens collègues qui ont suivi le mouvement.


 
 
 
Je crois que les écoles de commerce sont vraiment liées au fléau.. La course aux inscriptions dans ces trucs sont symptomatique des maux de notre société et du syndrome du trou à fric souriant-énergique-dynamique-corporate, inefficace et parfois même contre-productif.
 
Quand je pense qu'on ne jure que par ça aujourd'hui... les modèles de notre société.. L’élite :/

n°12434536
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 18-08-2007 à 08:35:54  profilanswer
 


L'attitude du winner dans un contexte professionnel, ça passe encore.
 
Ce que je supporte pas, c'est ceux qui sont comme ça dès leurs études et en-dehors du boulot :o
 
Et je sais que je vais lancer la polémique, mais pour avoir côtoyé pas mal d'élèves de grandes écoles / écoles d'ingé et écoles de commerce alors que j'étais en fac, ils m'ont bien fait comprendre que j'étais une merde. Eux, ils avaient déjà ce style winner, à leur âge... :sweat:

n°12434544
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2007 à 08:48:46  answer
 

Ricco a écrit :

Perso le vrai fléau c'est plutôt ceux qui freine des 4 fers toute la journée. Genre, ouai, je pourrais faire ça en 2 minutes mais oulà, ça va me fatiguer les neurones et mon boss risque de me donner un autre truc à faire après. Franchement, c comme à l'école, les journées passent beaucoup plus vite quand on à quelque chose à faire ... plutôt que de trainer sur HFR :D


 
 
La particularité de mon boulot me le permet. Même quand je bosse et puis ça occupe particulièrement l'esprit quand j'ai des journées longues notamment le week-end (aujourd’hui 7h-19h, et demain dimanche 9h-21h).
 
Le MEDEF devrait reconnaître l'apport bénéfique du forum sur la santé morale des employés.

n°12434665
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 18-08-2007 à 10:18:48  profilanswer
 

n cha a écrit :

Et je sais que je vais lancer la polémique, mais pour avoir côtoyé pas mal d'élèves de grandes écoles / écoles d'ingé et écoles de commerce alors que j'étais en fac, ils m'ont bien fait comprendre que j'étais une merde. Eux, ils avaient déjà ce style winner, à leur âge... :sweat:


Je suis bien d'accord avec toi.  tous les dirigeants sont formatés par les grandes écoles ou grandes universités US comme Harvard.  Où en gros on leur apprend les techniques de "management" modère, à savoir : "tout, tout de suite".  Ceux qui fréquentent ces prestigieuses boîtes à formater, se sentent faire partie d'une élite mondiale.  Ils n'ont souvent aucun sens des réalités (mais comment peut-on acheter une voiture à seulement 10.000 Euros?).  Ils se promènent d'un poste à l'autre, d'une entreprise à l'autre.  L'un pourra être dirfin d'une entreprise qui fait des fromages, CFO d'une entreprise minière ensuite, CEO d'une boîte de tourisme enfin.  Bref, ils n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe dans leur entreprise, autrement que par les rapports des contrôleurs de gestion qui sont le plus souvent "arrangés" pour montrer la vérité que veut voir le boss.  Les employés de leurs boîtes sont une simple variable d'ajustement.  N'oublions pas que c'est grâce à des gens comme ça qui un jour on décicé que "si finalement on ne faisait pas bouillir la farine animale aussi longtemps on pourrait économiser des sous" qui sont à l'origine de la crise de la vache folle.
Autant j'ai du respect pour le patron qui a bossé depuis le tout début dans sa boite et qui a trimé pour en arriver là où il est, autant ces "capitaines d'industries" cooptés entre eux me font renifler.

n°12435201
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-08-2007 à 12:22:02  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Je n'ai pas tout lu le topic, donc je ne sais pas si je répète quelqu'un :
 
Parfois (souvent) il est plus important faire croire qu'on travaille (démarche rapide, être overbooké) que de travailler vraiment.
 
Certains "glandeurs" paraissant débordés seront souvent plus estimés que ceux qui bossent bien et rapidement dans leurs coins, sans "brasser du vent".
 
 
Autre exemple : rester tard au bureau le soir.
 
Le mec qui a fini son travail, et qui part à l'heure sera moins estimé que celui qui reste le soir -- pour finir un travail qu'il n'a pas été capable de terminer pour cause de "glandage"
- pour un pot ou une discussion 95 % hors sujet boulot
(là, il s'agit de "relationnel" pur).
 
Voilà...
 
A méditer pour les petits jeunes...


+1 malheureusement.
 

chris500 a écrit :

Sur une ancienne mission un mec se permettait très régulièrement de me lancer un "Bon après midi" lorsque je me partais le soir (sauf que j'étais celui qui arrivait le premier et allumait la lumière des bureau).
 
Un jour, il a eu besoin de partir (environ une heure avant moi), et avec 4 ou 5 collègues nous lui avons souhaité non pas un "bon après midi", mais carrément un "Bon week end  :hello: "
 
Il a fait une tentative d'excuse à la con, et curieusement il n'a jamais réitéré ce genre de blague... dingue, non ?  :sol:  
 
Heureusment, certains chefs comprenent très bien que tant que le boulot est fait (et bien fait), y a aucune raison de raler envers quelqu'un.


:lol:
 

kryptos a écrit :


 
Ben ouai [:dawa]
Aux Staÿtes celui qui part tard est jugé comme inéfficace car incapable de faire son taff dans les temps...
En gros on a choppé les mauvais travers du spirit winner à la ricaine...


Tout à fait. :)
 
 
:heink: Y'a les fainéants qui brassent du vent. Y'a les travailleurs qui savent le monter. Puis y'a les travailleurs trop discrets.
 
 
:lol: Il s'est fait virer ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12435286
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 18-08-2007 à 12:42:16  profilanswer
 

addtc a écrit :


Je suis bien d'accord avec toi.  tous les dirigeants sont formatés par les grandes écoles ou grandes universités US comme Harvard.  Où en gros on leur apprend les techniques de "management" modère, à savoir : "tout, tout de suite".


Effectivement, la concurrence n'attendra pas :jap:


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12435532
barnabe
Posté le 18-08-2007 à 13:28:58  profilanswer
 


Il y a une défiance naturelle entre le milieu technique/développement et tout ce qui est commercial/marketing. Pourtant le commercial/marketeux est tout autant indispensable que le technicien. Seulement dans ces domaines non techniques, le managment et les rapports humains sont très important, et ne s'acquiert qu'avec l'expérience, bien plus qu'à l'école à mon avis, c'est un vrai métier, pas facile du tout.  
Il y avait un autre commercial dans la boîte, et je m'entendais très bien avec lui (ça a pris un peu de temps et ceut assez difficile au début) mais il s'est révélé être très sympa et un redoutable commercial, a tel point qu'on même devenu ami.
 
Mais un jeune tout frais sorti du banc de l'école, qui entend me dire comment faire mon travail, de manière très maladroite en plus, pour moi ça ne passe pas. Il faut dire que je tenais un spécimen très rare : fils à papa blindé de thunes (mais vraiment blindé), incapable, inefficace dans tous les domaines, hypocrite et malpoli.


Message édité par barnabe le 18-08-2007 à 13:44:41
n°12435571
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-08-2007 à 13:36:48  profilanswer
 

Le problème c'est que le commercial est aujourd'hui bien plus récompensé de son travail que le techos qu'il "vend"...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12435664
barnabe
Posté le 18-08-2007 à 13:52:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Le problème c'est que le commercial est aujourd'hui bien plus récompensé de son travail que le techos qu'il "vend"...


Ben oui.
Je l'ai suffisamment entendu, mais même si "personne n'est irrenplaçable", un bon commercial, entouré de techos "moyens" pourra faire rentrer du chiffre quand-même.
L'inverse n'est pas vrai : même avec les meilleurs produits du monde, si ils ne sont pas bien vendus, on ne rentrera rien.  
Un techos, même bon, ça se remplace plus facilement qu'un commercial qui a un carnet d'adresse bien fourni, qui connait beaucoup de gens du "milieu".
 
Mais à un certain niveau technique, l'ingé se transforme souvent en commercial aussi, et se retrouve à faire plus de management et de gestion de ressources humaines que du développement pur. C'est souvent le chemin qu'on ne peut éviter pour progresser dans les échelons.

n°12435702
madvax
still alive
Posté le 18-08-2007 à 13:58:37  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ouais d'abord!  :kaola:  :o  
 
Seulement voilà, tout le monde veut son petit confort, son gros hypermarché rempli à craquer de bouffe, sa bagnole avec la clim dedans, son home cinema avec un écran tout plein de pouces, etc. Et tout ça, faut le produire.
En plus vivre à crédit pour tout ça, c'est pas donné alors..faut bosser  [:rhetorie du chaos]


 
Même pour simplement se loger, s'habiller, et se nourrir, il faut bosser. Quand au "petit confort" je doute que ceux qui crachent dessus accepteraient d'y renoncer.

n°12435980
DK
No pain, no gain
Posté le 18-08-2007 à 14:56:26  profilanswer
 


 
C'est juste fonction de la situation sociale et du poste occupé parce qu'en bureau tout le monde sait bien qu'il est aussi dispensable que son voisin.
 
Donc si t'es mère de famille avec mari au chomage et en bas de l'organigramme, t'auras pas le même comportement quotidien que le quadra divorcé mais proprio en quête de pucelle et au milieu de l'organigramme.

n°12436633
power600
Toujours grognon
Posté le 18-08-2007 à 16:42:46  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Même pour simplement se loger, s'habiller, et se nourrir, il faut bosser. Quand au "petit confort" je doute que ceux qui crachent dessus accepteraient d'y renoncer.


Ceux qui crachent dessus sont justement ceux qui s'en passent (et pas qui "y renoncent" ).
 [:powerg5]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12443753
madvax
still alive
Posté le 19-08-2007 à 19:42:33  profilanswer
 

power600 a écrit :


Ceux qui crachent dessus sont justement ceux qui s'en passent (et pas qui "y renoncent" ).
 [:powerg5]


 
Mais qui n'ont pas l'air de se passer d'électricité ni d'internet... ni je suppose de tous les conforts de la vie moderne qui semblent aller de soit.

n°12443849
barnabe
Posté le 19-08-2007 à 19:55:47  profilanswer
 

Donc en fait, pour avoir le droit légitime de critiquer le mode de vie de la société moderne, il faut vivre en hermitte, élever des chèvres, se chauffer avec du bois, s'éclairer à la bougie, ne consommer que les fruits de son potager...comment faire alors si on a pas d'ordinateur ni d'électricité, ni d'accès au net pour répondre sur ce topic  :??:  

n°12443879
Nicodonald
Posté le 19-08-2007 à 20:00:59  profilanswer
 

J'arrive sur le topic et donc j'apporte ma pierre à l'édifice :o
Donc je bosse dans une boite privée, pour ma part je ne suis pas dans un open space mais il y'en a un juste à côté et ça se vérifie bien :d
Je remarque aussi que les horaires des employés sont calées sur celle du superieur :d : être là quand il arrive, quand il part et aller manger en même temps :o  

n°12447942
madvax
still alive
Posté le 20-08-2007 à 09:01:32  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Donc en fait, pour avoir le droit légitime de critiquer le mode de vie de la société moderne, il faut vivre en hermitte, élever des chèvres, se chauffer avec du bois, s'éclairer à la bougie, ne consommer que les fruits de son potager...comment faire alors si on a pas d'ordinateur ni d'électricité, ni d'accès au net pour répondre sur ce topic  :??:  


 
Le critiquer et en profiter quand même, j'appelle ça cracher dans la soupe.

n°12448101
guyzang
Le super Renard
Posté le 20-08-2007 à 09:47:00  profilanswer
 

Moi au taf je passe mon temps sur HFR et je m'en vante auprès de mes collègues :o  
Bon okay je suis en stage


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°12448170
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 20-08-2007 à 09:58:28  profilanswer
 

guyzang a écrit :

Moi au taf je passe mon temps sur HFR et je m'en vante auprès de mes collègues :o  
Bon okay je suis en stage


HFR étant le meilleur site où trouver l'information dont on a besoin à moindre coût, c'est un effort très louable ! :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR