Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12416176
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-08-2007 à 13:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

 

Mais vers le développement de l'espèce humaine... Jusqu'à ce que nous soyons 70milliards... [:dawa]

 

Justement le probleme de la surpopulation est un probleme majeur,quel est l'interet d'etre toujours plus ? il faut une politique internationale de régulation,il faudra bien qu'un jour cela s'arrete,la terre ne le supporterait pas,deja qu'on a bien du mal a nourrir toute les bouches actuellement !


Message édité par yoyo tchikita le 16-08-2007 à 13:39:12

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 13:37:05  profilanswer
 

n°12416180
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2007 à 13:37:16  profilanswer
 

C'est marrant, 35 heures dans le cadre de l'entreprise, ça me semblait toujours beaucoup trop, aujourd'hui, je fais facile du 50 heures par semaine si besoin est sans le moindre problème :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12416188
r1-bo
Posté le 16-08-2007 à 13:37:50  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Ben si je pouvais ne boser que 10h/semaine et garder les mêmes revenus, voire plus avec des rentes... crois moi que je ne m'ennuierais pas :)  


si je pouvais ne pas allé travailler et garder ma paye, je commencerais dès maintenant :) :o

n°12416206
4lkaline
Posté le 16-08-2007 à 13:40:33  profilanswer
 

Hodor a écrit :


 
Tu lui parle augmentation, il te parle bateau.
Tu lui parle d'une prochaine mission que tu aimerais plus interessante, il te demande quand tu compte prendre tes vacances
 
:o


Mais carrément!
Ca fait 15 fois qu'a chaque fois qu'il vient faire sa visite chez le client pour voir si tout se passe bien,il me demande quand je prend mes vacances! :D

n°12416219
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-08-2007 à 13:41:48  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Le monde du travail aliene les gens,pourquoi toujours gagner plus,pkoi toujours aller plus vite,vers quoi court on ?  
Il faudrait revenir vers des cadences de travail plus humaines quitte à ce que la société avance moins vite,mais au moins,les gens seront surement plus heureux ainsi car finalement la vie,c'est avant tout la recherche du bonheur !
 
"Faut sûrement être un type très intelligent qui a tout raté pour dire ça"
Je me sens visé :D


Tu n'as pas encore trouvé ta voie :o  mais encore une fois ça ne marche pas partout comme ça, déja à la base si tu fait un boulot qui te plait ca change pas mal de chose, perso niveaux cadence , 35 heures (plutôt 40 parce que je le veux bien) en 4 jours donc avoir tout les vendredi ben ca change la vie et je suis sur on est beaucoup plus productif dommage que peu de boites pratique ca.

n°12416238
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-08-2007 à 13:44:21  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est marrant, 35 heures dans le cadre de l'entreprise, ça me semblait toujours beaucoup trop, aujourd'hui, je fais facile du 50 heures par semaine si besoin est sans le moindre problème :D


sans temps de trajet ni temps de repas imposé  [:cosmoschtroumpf] ni temps d'ouverture/fermeture de la boite


Message édité par vapeur_cochonne le 16-08-2007 à 13:44:42
n°12416271
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 16-08-2007 à 13:49:05  profilanswer
 


Je confirme. Mais l'apprôche est différente et plus saine amha qu'en france.
Aux USA tu es jugé sur ce que tu rapportes à l'entreprise, pas aux nombres d'heures passées dans les locaux (d'ailleurs c'est mal vu de faire des horaires de malade). Le comble en France est tous ces salariés qui font des horaires de malade, se font payer des heures sup quand ils y arrivent et branlent pas une cacahuète (postent sur hfr par exemple :o :o :o)

n°12416282
kryptos
Smokin'
Posté le 16-08-2007 à 13:50:49  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


si je pouvais ne pas allé travailler et garder ma paye, je commencerais dès maintenant :) :o


 
Nan faut garder une petite existence sociale pour le rhytme... pour faire genre je participe à l'activité économique... :)

n°12416283
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-08-2007 à 13:50:51  profilanswer
 

Je suis persuadé que la plupart des gens n'aiment pas spécialement travailler ,je pense que la plupart des gens aimeraient s'épanouir ailleurs qu'au travail et surtotu avec les gens qu'ils aiment vraiment.

 

La plupart des gens qui travaillent n'aiment pas vraiment leurs boulots,sans parler de ce monde la qui est impitoyable et qui te juge encore moins bien que dans la vie "normale",le travail genere plus de stress que de plaisir,les cadences de travails ,la productivité à outrance,l'aliénation mentale rend la plupart des gens mal au travail,heureusement,ce qui nous fait tenir,ceux sont les "compensations exterieures"  (femme,passion quelconque,famille,loisirs etc...) mais en lui meme,le travail tel qu'il a été défini est plus une souffrance qu'autre chose !

 

Je plainds les gens qui n'ont pas les "compensations exterieures" qui leur permettent de tenir le coup !

 

Le monde du travail est encore plus dur si à la base ,on aime pas spécialement le contact avec les gens,les relations humaines forcées,ca peut abimer !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 16-08-2007 à 14:36:56

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12416298
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 13:52:27  answer
 

ben80 a écrit :


 
Hum 32h est peut-etre exagere!?!
 
Par contre c'est clair qu'ils finissent tous a 17h,17h30 max
 
Dans la boite que j'ai connu ct 08h30-17h00 sans pause le midi


 
Oui c'est vrai, en fait la moyenne est de 34 heures (enfin 33,9), 32 c'est la Grande Bretagne, voila les chiffres (provenant du BLS, l'administration US s'occupant du travail) : http://travail-chomage.site.voila. [...] ravail.htm
 
Etonnant non ?

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 13:52:27  profilanswer
 

n°12416304
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 13:53:31  answer
 

quand je lis tout vos témoignage je me di que la seule facon d'etre heureux au boulot c'est d'entreprendre sa propre société :d

n°12416309
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 16-08-2007 à 13:54:06  profilanswer
 


ca ne m'étonne pas du tout, je le savais. Mais on nous ment en France, on nous fait croire que nous ne travaillons pas assez. Combien de cadres font plus de 50h par semaine en France (impensable outre-manche et outre-atlantique) ? certes nous avons plus de CP et RTT ce qui compense, mais est-ce bien raisonnable ? trop d'heures concentrées stressent le travailleur.
 
Qd je bossais avec un partenaire anglais (grande banque mondaliement connu), j'étais ecoeuré: les gens arrivaient vers 9h-10h le matin et partaient tous à 5h, avec une bonne pause déjeuner le midi (entre 1 et 2h) ce qui faisait des journées entre 5 et 7h

Message cité 1 fois
Message édité par mykerinos le 16-08-2007 à 13:55:49
n°12416319
r1-bo
Posté le 16-08-2007 à 13:55:03  profilanswer
 


Ou travailler dans une boite ou il n'y aurait que des top models :o

n°12416324
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-08-2007 à 13:55:19  profilanswer
 

lechewal a écrit :

en tout cas, dans les labos de recherche privé et public francais, y'a pas cette attitude, et c'est tant mieux :o


 
ha ha ha...
 
Ah mince pardon c'était sérieux ?  :sweat:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12416331
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 13:56:54  answer
 

mykerinos a écrit :


Je confirme. Mais l'apprôche est différente et plus saine amha qu'en france.
Aux USA tu es jugé sur ce que tu rapportes à l'entreprise, pas aux nombres d'heures passées dans les locaux (d'ailleurs c'est mal vu de faire des horaires de malade). Le comble en France est tous ces salariés qui font des horaires de malade, se font payer des heures sup quand ils y arrivent et branlent pas une cacahuète (postent sur hfr par exemple :o :o :o)


 

mykerinos a écrit :


ca ne m'étonne pas du tout, je le savais. Mais on nous ment en France, on nous fait croire que nous ne travaillons pas assez. Combien de cadres font plus de 50h par semaine en France (impensable outre-manche et outre-atlantique) ? certes nous avons plus de CP et RTT ce qui compense, mais est-ce bien raisonnable ? trop d'heures concentrées stressent le travailleur.


Exact, a chaque fois que je regarde un reportage sur le travail en france, j'ai l'impression qu'on est des glandeurs patentés, au début ca me faisait peur (genre passer ma vie au bureau), puis quand j'ai vu qu'en 30h/semaine je bouclais mon taf et prenait meme de l'avance, ce fut la révélation: pas la peine de rester et de stresser pour faire genre, autant glander online  :sol:

n°12416335
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-08-2007 à 13:57:21  profilanswer
 

Attention ,y a des études qui disent le contraire :
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/DONSOC06yo.PDF

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 16-08-2007 à 13:57:30

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12416403
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 14:05:40  answer
 

lechewal a écrit :


déjà passé il y a quelques pages :o


[:mmmfff]

n°12416442
kryptos
Smokin'
Posté le 16-08-2007 à 14:10:55  profilanswer
 


 
+1000... J'y serai coute que coute d'ici 3 ou 4 ans si tout va bien... Et là je plains déjà ceux qui bosseront pour moi [:z800] mouhahahahahahhaha
 
Nan je serais über coool comme boss...

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 16-08-2007 à 14:11:31
n°12416451
kryptos
Smokin'
Posté le 16-08-2007 à 14:12:16  profilanswer
 

r1-bo a écrit :


Ou travailler dans une boite ou il n'y aurait que des top models :o


 
On s'en lasse aussi [:prodigy]

n°12416470
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-08-2007 à 14:13:38  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
+1000... J'y serai coute que coute d'ici 3 ou 4 ans si tout va bien... Et là je plains déjà ceux qui bosseront pour moi [:z800] mouhahahahahahhaha
 
Nan je serais über coool comme boss...


 
On décide pas d'etre cool ou pas en claquant des doigts,on doit s'adapter à la situation et aux gens !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12416495
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 16-08-2007 à 14:17:21  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Attention ,y a des études qui disent le contraire :
 
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/DONSOC06yo.PDF


je fais plus confiance au BLS qu'à l'INSEE pour juger la durée de travail aux USA.

n°12416569
power600
Toujours grognon
Posté le 16-08-2007 à 14:27:19  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Je suis persuadé que la plupart des gens n'aiment pas spécialement travailler ,je pense que la plupart des gens aimeraient s'épanouir ailleurs qu'au travail et surtotu avec les gens qu'ils aiment vraiment.
 
La plupart des gens qui travaillent n'aiment pas vraiment leurs boulots,sans parler de ce monde la qui est impitoyable et qui te juge encore moins bien que dans la vie "normale",le travail genere plus de stress que de plaisir,les cadences de travails ,la productivité à outrance,l'aliénation mentale rend la plupart des gens mal au travail,heureusement,ce qui nous fait tenir,ceux sont les "compensations exterieures"  (femme,passion quelconque,famille,loisirs etc...) mais en lui meme,le travail tel qu'il a été défini est plus une souffrance qu'autre chose !
 
Je pleins les gens qui n'ont pas les "compensations exterieures" qui leur permettent de tenir le coup !
 
Le monde du travail est encore plus dur si à la base ,on aime pas spécialement le contact avec les gens,les relations humaines forcées,ca peut abimer !


Ouais d'abord!  :kaola:  :o  
 
Seulement voilà, tout le monde veut son petit confort, son gros hypermarché rempli à craquer de bouffe, sa bagnole avec la clim dedans, son home cinema avec un écran tout plein de pouces, etc. Et tout ça, faut le produire.
En plus vivre à crédit pour tout ça, c'est pas donné alors..faut bosser  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12416683
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 16-08-2007 à 14:40:00  profilanswer
 

Oui,car les gens ont été formaté pour consommer....la pub à outrance,l'aliénation mentale,le lavage de cerveau,la société nous considere tel des consommateurs avant de nous considerer comme des humains !
L'etre humain est faible ,avec un peu de patience,on peut en faire ce que l'on veut ,la société crée des besoins,plus ont a des besoins ,plus on devient vulnérable !
J'admire les gens qui vivent dans la simplicité et qui ont su prendre le recul nécéssaire par rapport à ce que cette société veut faire de nous !
J'ai aimé cette histoire d'un gars qui etait riche et qui s'est au final aperçu qu'il n'etait pas plus heureux que quand il etait moins riche,pour lui la richesse empechait de prendre conscience des choses les plus importantes et les plus essentielles de la vie !

 

L'aliénation peut générer une forme de folie,n'est il pas fou de se ruiner la santé au travail pour se prouver quelque chose à soi ,à ses proches ou à ses supérieurs ? Dans le monde du travail,la raison n'a plus vraiment sa place !


Message édité par yoyo tchikita le 16-08-2007 à 14:51:15

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°12416710
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 14:43:12  answer
 

Personnellement je ne me sens pas esclave de mon travail: j'aime ce que je fais, je me considère comme un véritable artiste, et si ca me gonfle (comme en ce moment) je zappe et passe à autre chose, je ne travaille pas pour vivre, je vis pour me faire plaisir (et le travail en fait partie)

n°12417005
lechewal
des sensations...bien
Posté le 16-08-2007 à 15:22:31  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :


 
ha ha ha...
 
Ah mince pardon c'était sérieux ?  :sweat:


oui.

n°12417387
sohan
Posté le 16-08-2007 à 16:10:17  profilanswer
 


 
Alors tu as beaucoup de chances.... j'aimerais vraiment vivre de mes passions, je tenterai si j'en ai l'occasion mais je ne me fais pas d'illusions....

n°12417775
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-08-2007 à 16:48:56  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est marrant, 35 heures dans le cadre de l'entreprise, ça me semblait toujours beaucoup trop, aujourd'hui, je fais facile du 50 heures par semaine si besoin est sans le moindre problème :D


Et en plus t'es payée !  Quand on fait un boulot pour lequel on a une vraie passion, on pourrait y travailler 25 heures par jour sans problèmes.
De mon côté, ça serait plutôt le contraîre.  Les grosses boîtes ont souvent énormément d'inertie.  Le management court dans toutes les directions et émettent une kyrielle de projets qui ne sont finalement que du vent, ou du "whishfull thinking".  Si je bossais à mes pleines capacités, je pourrais faire le boulot en 1/10ème du temps.
Mais l'expérience m'a montré que si on est trop efficace, on oblige le reste du département à se bouger, et les boss n'aiment pas toujours ça.  Même chose pour les idées nouvelles.  Il y aurait bien moyen d'améliorer tout le process et de réduire les délais de plusieurs jours, mais on sait qu'en haut ça ne suivrait pas.
Sans compter la politique : une bonne idée se verra torpiller par le chef d'un autre service pour ne pas que le mérite revienne à son rival.  J'ai travaillé pour une boîte à Paris, et c'était un ensemble de petite barronies.  Dans cette boite, on ne pouvait pas parler à quelqu'un d'un autre service sans l'accord des chefs concernés.  Evidemment l'initiative dans ce cas là, c'était de décider la meilleure heure pour aller à la machine à café.
En ce qui me concerne, j'ai une maison à rembourser et si même si mon taf ne me plaît pas plus que ça, je prend mon mal en patience.  Mais j'ai connu d'autres boîtes bien plus dynamique où le CEO (qui est dans le fortune 150) te connaissait et t'appelais par ton prénom.  C'était évidemment autrement plus motivant !

n°12417785
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 16:49:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bon en même temps, même si je suis d'accord avec vous (j'en avais d'ailleurs fait un topic de 14 pages dont le lien est en page 2), on ne peux pas reprocher à un gamin d'avoir une vision "logique" du monde de l'entreprise, cad que le mérite paie.


+1  
Et encore heureux que les jeunes sont idéalistes - c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait dans une boite :o
 

lorelei a écrit :

Mais il ne tourne pas rond, mon cher. Tu connais le principe de Peter? Renseigne-toi dessus, tiens, pour voir.  


mykerinos a écrit :

A chaque fois, je tombais soit un super chef compétent, mais qui partait au bout de moins d'un an (nouveau poste supérieur) parce qu'il était trop compétent à son poste, soit je tombais sur un gros nul indéracinable (généralement un vieu,x hé oui, le principe de Peter s'applique à quasiment tous les vieux, logique !) qui faisait tout pour ne pas favoriser les jeunes en dessous de lui plus compétents.


 Nous voilà dans le vif du sujet  :jap:  
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, il est en format poche en un WE c'est torché [:greg2]
 
Plus que son "principe" de l'employé qui a tendance à évoluer vers son seuil d'incompétence, je soulignerais davantage un des constats de l'auteur : en France, on récompense les bons éléments par promotion vers des postes type encadrement / management, plutôt que d'augmenter le salaire. Les "grilles" ont la peau dure, et il est impensable pour un technicien aussi bon soit-il d'espérer gagner autant que son patron (aussi incompétent soit-il).
Je grossis le trait pour l'exemple mais je pense que c'est là l'une des sources du problème...
 
 
 
Effet pervers de l'apparence : en France, plus on fait d'heures, plus on bosse...
 

mykerinos a écrit :

Je confirme. Mais l'apprôche est différente et plus saine amha qu'en france.
Aux USA tu es jugé sur ce que tu rapportes à l'entreprise, pas aux nombres d'heures passées dans les locaux (d'ailleurs c'est mal vu de faire des horaires de malade).


 
La culture anglosaxone semble radicalement différente à ce niveau : la compétence pure au poste semble primordiale  
 
Question à poser aux salariés : pour reconnaissance de votre (bon) travail, préférez-vous être augmenté sans promotion ou évoluer vers le management (avec grilles de salaire en perspective...) ?
 
Je pense que beaucoup de techniciens se satisferaient de la frustration de ne pas faire plus de réunions, rapports/slides, relations-cafet', si on leur permettait de gagner autant que le boss tout en continuant à (bien) coder [:greg2]
 
/HS mais pas trop


Message édité par ShadowKnight le 16-08-2007 à 16:57:59

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12418037
ben80
Go!
Posté le 16-08-2007 à 17:14:42  profilanswer
 

Citation :

La culture anglosaxone semble radicalement différente à ce niveau : la compétence pure au poste semble primordiale


 
Hmm n'exagerons rien, chaque culture a ses avantages et inconvenients, faut pas cracher sur la France non plus...

n°12418054
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 17:16:51  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Citation :

La culture anglosaxone semble radicalement différente à ce niveau : la compétence pure au poste semble primordiale


Hmm n'exagerons rien, chaque culture a ses avantages et inconvenients, faut pas cracher sur la France non plus...


 
j'ai mal choisi les mots (primordiale) mais je maintiens qu'en France les apparences priment sur la compétence :/
Le système français a aussi des bons côtés mais là il se trouve que c'est pas le sujet [:ocube]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12418124
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-08-2007 à 17:28:05  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

Le système français a aussi des bons côtés mais là il se trouve que c'est pas le sujet [:ocube]


D'après ce que j'ai pu entendre des consultants et collègues qui avaient bossé en France, et que je confirmerais même si je n'ai pas bossé longtemps à Paris, tout est extrêmement politique.  Il est très difficile d'imposer des nouvelles idées sans froisser l'un ou l'autre.  Chacun travaille pour sa chapelle, et surtout pas pour celle d'un autre.  Tout y est très figé et je me suis souvent vu répondre "ça n'est pas dans ma description de fonction", même si c'était pour obtenir une info dont je savais pertinemment que le gars la connaissait.  Par contre il y a des bonnes idées, mais difficile de les mettre en pratique.

n°12418137
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 17:30:06  answer
 

Sylver--- a écrit :


 
Je suis en stage de dev' à la CAF et y'a un autre stagiaire chinois. Il a même demandé à notre chef si c'était pas possible de bosser "au moins le samedi" parce qu'il s'ennuie :/ Déjà qu'il continue à bosser le soir parce que 35h c'est pas assez :d
On était là : " :ouch:  :lol:  :sweat: "


 
 :lol:  
 
 

n°12418143
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 16-08-2007 à 17:30:34  profilanswer
 


+1000, chuis stagiaire dans un grand établissement financier et c'est un peu ça...


Message édité par b2g le 16-08-2007 à 17:33:02
n°12418145
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 17:31:07  profilanswer
 

addtc> oui tu as bien résumé - le monde du travail français est "politique" avant d'être "logique"...après quand tu le sais, tu te fais à la "logique de la politique" [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par ShadowKnight le 16-08-2007 à 17:31:36

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12418240
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-08-2007 à 17:39:21  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :

addtc> oui tu as bien résumé - le monde du travail français est "politique" avant d'être "logique"...après quand tu le sais, tu te fais à la "logique de la politique" [:spamafoote]


D'ailleurs, une fois qu'on connaissait le numéro de téléphone d'untel technicien à l'informatique, telleautre à la compta, et machin assistant du CEO, voire machine secraitaire du CEO), il y avait moyen de faire passer les messages en dessous, à côté, par la fenêtre, pour qu'ils arrivent à destination, mais ce genre de voies détournées ont toujours fait lever un sourcil aux managers suisses-allemands ou américains du GQG.

n°12418346
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2007 à 17:51:09  profilanswer
 

addtc a écrit :


Et en plus t'es payée !  Quand on fait un boulot pour lequel on a une vraie passion, on pourrait y travailler 25 heures par jour sans problèmes.
De mon côté, ça serait plutôt le contraîre.  Les grosses boîtes ont souvent énormément d'inertie.  Le management court dans toutes les directions et émettent une kyrielle de projets qui ne sont finalement que du vent, ou du "whishfull thinking".  Si je bossais à mes pleines capacités, je pourrais faire le boulot en 1/10ème du temps.
Mais l'expérience m'a montré que si on est trop efficace, on oblige le reste du département à se bouger, et les boss n'aiment pas toujours ça.  Même chose pour les idées nouvelles.  Il y aurait bien moyen d'améliorer tout le process et de réduire les délais de plusieurs jours, mais on sait qu'en haut ça ne suivrait pas.
Sans compter la politique : une bonne idée se verra torpiller par le chef d'un autre service pour ne pas que le mérite revienne à son rival.  J'ai travaillé pour une boîte à Paris, et c'était un ensemble de petite barronies.  Dans cette boite, on ne pouvait pas parler à quelqu'un d'un autre service sans l'accord des chefs concernés.  Evidemment l'initiative dans ce cas là, c'était de décider la meilleure heure pour aller à la machine à café.
En ce qui me concerne, j'ai une maison à rembourser et si même si mon taf ne me plaît pas plus que ça, je prend mon mal en patience.  Mais j'ai connu d'autres boîtes bien plus dynamique où le CEO (qui est dans le fortune 150) te connaissait et t'appelais par ton prénom.  C'était évidemment autrement plus motivant !


Oué enfin très, très mal : je me retrouve avec le feuillet au même prix qu'en 1999, avec un boulot d'iconographie en plus pour le même prix :D Et je gagne pas ma vie en causant des sujets qui m'intéressent, non plus... Mais bon, c'est mieux que d'écrire des trucs qui me font autant chier dans le cadre d'une entreprise, quoi.
Enfin je me souviendrai toujours de ce jour où, arrivant un matin au boulot, un de mes collègues me fait, mort de rire (il me connaissait) : "tiens, la boss est passée hier à 19 h 30 et a grommelé en voyant que t'étais plus là". Je suis allée illico la voir, la nana, et je lui ai dit "dites-moi, j'ai des actions dans la boîte? vous rémunérez les heures sup? alors ça me rapporte QUOI exactement de surfer sur internet jusqu'à 19 h 30 pour faire "joli" alors que vous savez pertinemment que j'ai trois semaines d'avance sur mon boulot?" Elle a pas pu me répondre, bizarrement.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12418366
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-08-2007 à 17:53:45  profilanswer
 

Citation :

Question à poser aux salariés : pour reconnaissance de votre (bon) travail, préférez-vous être augmenté sans promotion ou évoluer vers le management (avec grilles de salaire en perspective...) ?

 

Aaaah l'excellente question, c'est aussi une des raisons qui m'a fait quitter ce monde, parce que ma seule évolution possible, elle m'éloignait de mon coeur de métier, et j'ai pas voulu devenir journaliste pour faire des plannings, gérer des pigistes, remplir leurs fiches de paie et ce genre de choses. Mais si pas évolution vers encadrement, pas de hausse de salaire...

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 16-08-2007 à 17:56:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12418383
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 16-08-2007 à 17:55:44  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Oué enfin très, très mal : je me retrouve avec le feuillet au même prix qu'en 1999, avec un boulot d'iconographie en plus pour le même prix :D Et je gagne pas ma vie en causant des sujets qui m'intéressent, non plus... Mais bon, c'est mieux que d'écrire des trucs qui me font autant chier dans le cadre d'une entreprise, quoi.
Enfin je me souviendrai toujours de ce jour où, arrivant un matin au boulot, un de mes collègues me fait, mort de rire (il me connaissait) : "tiens, la boss est passée hier à 19 h 30 et a grommelé en voyant que t'étais plus là". Je suis allée illico la voir, la nana, et je lui ai dit "dites-moi, j'ai des actions dans la boîte? vous rémunérez les heures sup? alors ça me rapporte QUOI exactement de surfer sur internet jusqu'à 19 h 30 pour faire "joli" alors que vous savez pertinemment que j'ai trois semaines d'avance sur mon boulot?" Elle a pas pu me répondre, bizarrement.


clair m'est arrivé plus ou moins la même chose au début de mon stage, jai dû arriver 20mins en rtard le matin 3 fois de suite (je suis dans une boîte de cadres hein, jvends pas des vêtements à benetton où si t'as 5 min de retard t'es viré au bout de 2 fois), et j'ai eu droit à un speech sur ma motivation etc.... alors que je reste plus tard le soir
 
Le pire c'est qu'en tant que stagiaire je devrais même pas faire plus que 9h-18h, et c'est souvent 18h30 voire 19h
Donc gros bullshit, en fait ça sert surtt à tes supérieurs quand il t'aiment pas trop ou qu'ils ont autre chose à te reprocher..
 
et +1 sur le fait que les apparences comptent plus que les compétences (mais c'est déjà vrai dans certaines écoldes de comemrce par ex.), si vous saviez le nombre de boulets leche-cul que j'avais ds ma promo, et que les profs adoraient parce qu'ils étaient prêts à leur manger le caca! genre jleve la main  4 fois en cours, mm si ça a rien à voir avc le sujet ... erf :/ ; Et ils sont respectés car ils sont ds leur microcosme; mais tu les en sors ils survivent pas 5min..
 
Ca me fait mal de voir ça quand je sais que j'ai 15 potes plus intelligents et plus fins qui n'occuperont jamais des postes de direction, au  contraire de ces gros nazes..

Message cité 1 fois
Message édité par b2g le 16-08-2007 à 18:00:48
n°12418405
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 16-08-2007 à 17:57:51  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Oué enfin très, très mal : je me retrouve avec le feuillet au même prix qu'en 1999, avec un boulot d'iconographie en plus pour le même prix :D Et je gagne pas ma vie en causant des sujets qui m'intéressent, non plus... Mais bon, c'est mieux que d'écrire des trucs qui me font autant chier dans le cadre d'une entreprise, quoi.
Enfin je me souviendrai toujours de ce jour où, arrivant un matin au boulot, un de mes collègues me fait, mort de rire (il me connaissait) : "tiens, la boss est passée hier à 19 h 30 et a grommelé en voyant que t'étais plus là". Je suis allée illico la voir, la nana, et je lui ai dit "dites-moi, j'ai des actions dans la boîte? vous rémunérez les heures sup? alors ça me rapporte QUOI exactement de surfer sur internet jusqu'à 19 h 30 pour faire "joli" alors que vous savez pertinemment que j'ai trois semaines d'avance sur mon boulot?" Elle a pas pu me répondre, bizarrement.


Une telle icône de HFR payée au lance-pierre ?  Y'a vraiment pas de justice. :o  
Moi, c'est le DirFin qui a trouvé que mon bureau était bordélique.  Le (mauvais) management adore trouver n'importe quelle raison pour critiquer son staff.  Mais bon, si c'est tout ce qu'il a pu trouver...

n°12418631
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-08-2007 à 18:18:06  profilanswer
 

b2g a écrit :


clair m'est arrivé plus ou moins la même chose au début de mon stage, jai dû arriver 20mins en rtard le matin 3 fois de suite (je suis dans une boîte de cadres hein, jvends pas des vêtements à benetton où si t'as 5 min de retard t'es viré au bout de 2 fois), et j'ai eu droit à un speech sur ma motivation etc.... alors que je reste plus tard le soir
 
Le pire c'est qu'en tant que stagiaire je devrais même pas faire plus que 9h-18h, et c'est souvent 18h30 voire 19h
Donc gros bullshit, en fait ça sert surtt à tes supérieurs quand il t'aiment pas trop ou qu'ils ont autre chose à te reprocher..
 
et +1 sur le fait que les apparences comptent plus que les compétences (mais c'est déjà vrai dans certaines écoldes de comemrce par ex.), si vous saviez le nombre de boulets leche-cul que j'avais ds ma promo, et que les profs adoraient parce qu'ils étaient prêts à leur manger le caca! genre jleve la main  4 fois en cours, mm si ça a rien à voir avc le sujet ... erf :/ ; Et ils sont respectés car ils sont ds leur microcosme; mais tu les en sors ils survivent pas 5min..
 
Ca me fait mal de voir ça quand je sais que j'ai 15 potes plus intelligents et plus fins qui n'occuperont jamais des postes de direction, au  contraire de ces gros nazes..


en stage t'es pas la pour faire le gignolo en meme temps ^^ arrive a l'heure c'est la moindre des choses, surtout si t'es payé.
jdi ca pour toi, fais pas le malin au risque de planter un stage pour 20min le matin ^^

n°12418714
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 18:27:19  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Citation :

Question à poser aux salariés : pour reconnaissance de votre (bon) travail, préférez-vous être augmenté sans promotion ou évoluer vers le management (avec grilles de salaire en perspective...) ?


Aaaah l'excellente question, c'est aussi une des raisons qui m'a fait quitter ce monde, parce que ma seule évolution possible, elle m'éloignait de mon coeur de métier, et j'ai pas voulu devenir journaliste pour faire des plannings, gérer des pigistes, remplir leurs fiches de paie et ce genre de choses. Mais si pas évolution vers encadrement, pas de hausse de salaire...


 Le problème c'est qu'en tant que noob de la vie active, on se laisse séduire par les sirènes de l'ambition et autres "entretiens annuels d'evaluation" : on veut se défaire de la technique le plus tôt possible, pour faire - enfin - un truc intéressant :o
Et une fois la "machine à promo" lancée, difficile de s'arrêter :/
 
J'ai eu la chance de sentir ce moment de bascule technique/politique venir dans mon parcours professionnel, et de pouvoir rester dans mon domaine technique tout en étant mieux payé  :sol:  

Spoiler :

mais je gagnerai jamais 4000E par mois [:dakans]
 
mais en fait j'men fous [:dawa]


Message édité par ShadowKnight le 16-08-2007 à 18:28:09

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR