Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
655 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12798130
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2007 à 05:03:35  answer

Reprise du message précédent :

ben80 a écrit :

Tiens un truc qui m'enerve vraiment, c'est le vocabulaire guerrier en usage dans l'entreprise.
Ca devient de plus en plus a la mode, on se croirait dans un jeu video

Un bon manager doit mener ses troupes
Objectif
Mission
Notre cible: conquerir le poitou-charentes

Le tout baignant dans l'anglicisme , les trois quart du temps.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 05:03:35  profilanswer

n°12826411
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-09-2007 à 09:06:35  profilanswer

ben80 a écrit :

Tiens un truc qui m'enerve vraiment, c'est le vocabulaire guerrier en usage dans l'entreprise.
Ca devient de plus en plus a la mode, on se croirait dans un jeu video

Un bon manager doit mener ses troupes
Objectif
Mission
Notre cible: conquerir le poitou-charentes

Va dans l'industrie ou la logistique, tu va voir, ce n'est pas qu'une illustration [:tinostar]²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12826441
doutrisor
Posté le 29-09-2007 à 09:23:09  profilanswer

Un consultant est seulement un parasite bien payé la plupart du temps. Car une boite qui a besoin d'une aide extérieure pour mieux fonctionner.... C'est le patron qui est sensé savoir ça, non ? Sinon, à quoi il sert le patron ?  :whistle:  

n°12826500
frednoob
Posté le 29-09-2007 à 09:52:28  profilanswer

ptichat a écrit :

Entre etre entouré de gens "faussement" positif et de glands depressifs, mon choix est vite fait :)

Je sais que le manichéisme nous entoure, mais en général il n'y a pas que ces deux catégories et un autre choix est possible.

Cela dit entre des gamins superficiels lobotomisés par tous les messages de leur environnement (publicité et compagnie, et compagnies) et des gens qui font juste leur boulot sans vouloir se la jouer corporate dynamique guy, mon choix est vite fait aussi mais dans l'autre sens. Sinon tu rentres dans le jeu en allant vers les gens qui veulent se rendre intéressants, les aidant ainsi à atteindre leur but et en devenant le spectateur de leur jeu d'acteur (ce dont ils ont besoin pour leur ego, car un acteur sans spectateur n'a pas besoin de jouer). À moins que tu n'intègres toi aussi leur groupe.

Je dois avouer que j'ai une technique pour dénigrer ces cons là sans provoquer d'engueulade, quand ils ont des parcours similaires au mien. Je leur fait le coup du coup de barre car à presque 30 ans j'ai que un bac+2 et je suis en bas de l'échelle socio-éducative pendant que d'autres sortent de X à 22 ans pour commencer à 4000 euros net par mois avant d'atteindre assez vite le double ou le triple à un poste de cadre dirigeant dans une grande multinationale. Le mec est obligé de se dire "ben moi aussi c'est mon cas...", et inconsciemment "je mérite peut-être une médaille, mais en tant que dernier sur un podium qui aurait un million de marches".

Car en fait, eux leur technique c'est de se considérer par rapport à la micro-société qu'ils ont autour d'eux afin de se sentir plus grand (chose qu'on constate aussi souvent sur les forums sur le web, d'ailleurs).

n°12826686
chris500
Posté le 29-09-2007 à 10:57:15  profilanswer

doutrisor a écrit :

Un consultant est seulement un parasite bien payé la plupart du temps. Car une boite qui a besoin d'une aide extérieure pour mieux fonctionner.... C'est le patron qui est sensé savoir ça, non ? Sinon, à quoi il sert le patron ?  :whistle:  

Facturé [:aloy]

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12826703
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 29-09-2007 à 10:59:46  profilanswer

doutrisor a écrit :

Y'a des consultants qui sont bons, hein ?  Certes, ils sont rares (et donc chers).  Par contre pour un consultant senior, on essaye bien souvent de te refourger 3 consultants juniors.
En plus l'avantage du consultant est qu'il permet au management de se défausser.  "On n'a pas pu atteindre les délais, mais c'est parce que ces @#! de consultants ont merdé", ou bien "désolé, on doit se séparer de vous, rien de personel mais l'étude de Mc Kenzie a désigné votre poste comme non-stratégique".

n°12826866
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 11:30:05  answer

Dans consultant y'a con et insultant :o

Je sors

n°12827186
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-09-2007 à 12:24:14  profilanswer

Ils vous enmerde les consultants :o
D'ailleurs moi tout le monde m'aime [:cupra]

n°12828227
charlie 13
Posté le 29-09-2007 à 15:27:10  profilanswer

Je me souviens d'une équipe de consultants, et non des moindre, des dieux, les Andersen eux mêmes, qui avaient débarqué pour nous apprendre à travailler, et qui nous ont laissé leur carte en disant que si on avait des idées, ça les interessait.
Tu parles! Si on avait des idées, et qu'elles n'étaient pas mises en pratique, c'est que la Direction n'en voulait pas.
On n'allait pas bosser pour eux pour qu'ils puissent vendre nos idées à la direction, et se faire payer à notre place.
Définition du consultant:
"Quelqu'un qui regarde l'heure à ta montre et te fait payer pour te dire l'heure"

n°12828238
barnabe
Posté le 29-09-2007 à 15:29:08  profilanswer

les consultants en consulting sont payés pour consulter le travail des consultants, mais qui contrôle celui des consultants en consulting ?  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 15:29:08  profilanswer

n°12828248
charlie 13
Posté le 29-09-2007 à 15:30:49  profilanswer

Personne, tout le monde s'en fout, ce qui compte c'est que les "décideurs" puissent se cacher derrière un "rapport" sur papier 200g/m,que de toute façon personne ne lira.
Une histoire authentique:
Sur son rapport, un consultant prévoit des "actions" à realiser.
Puis, trois mois plus tard, nouveau rapport avec le résultat des actions réalisées (vous savez, le carré dans la marge avec une éspèce de "V" )
 Ce rapport étant reservé, comme le précedent, à la direction,je tombe dessus par hasard, et je m'aperçois que le rapport "actions" m'avait chargé d'une "étude", sans que personne ne me le dise, mais plus fort encore, le rapport "résultat" confirmait que, toujours sans le savoir, je l'avais réalisée!
Mieux encore, une autre étude était "réalisée" par un cadre déjà parti à la retraite.
Mais ça fait rien, le consultant touchait à peu près 300.000f par rapport, il fallait bien qu'il les etoffe.

Message édité par charlie 13 le 29-09-2007 à 15:36:45
n°12828251
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-09-2007 à 15:31:59  profilanswer

Ca troll sévère :/

n°12828280
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-09-2007 à 15:37:32  profilanswer

ya con et sultan :o

n°12828312
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 29-09-2007 à 15:48:17  profilanswer

ptichat a écrit :

Ca troll sévère :/

Où ça ?  En tout cas, tout ce qui a été dit sur les consultants, je l'ai vécu dans les boîtes où j'ai bossé.
Edit: par contre la situation a bien changé dernièrement, et les boîtes de consultance hésitent à facturer un consultant junior qui sera formé par la boîte au tarif d'un partner.  La situation s'améliore donc.

Message édité par addtc le 29-09-2007 à 15:50:06
n°12828476
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 29-09-2007 à 16:24:26  profilanswer

Si faire appel à une société de consulting n'améliorait rien, ca fait longtemps que ca n'existerait plus. D'autant plus dans une économie comme celle "dictée" par les Etats-Unis qui sont de sacrés cost-killer.

La premiere chose qu'on apprend quand on se destine a etre consultant ou bien meme qualiticien c'est qu'on va etre détesté par ceux qu'on audit.

Ici, s'en est la preuve concrete.

Edit: Apres y'a des glands partout et des sociétés "brothers&brothers" mais les généralités trolliennes...

Message cité 2 fois
Message édité par ptichat le 29-09-2007 à 16:26:18
n°12829046
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2007 à 17:51:28  answer

ptichat a écrit :

Si faire appel à une société de consulting n'améliorait rien, ca fait longtemps que ca n'existerait plus. D'autant plus dans une économie comme celle "dictée" par les Etats-Unis qui sont de sacrés cost-killer.

La premiere chose qu'on apprend quand on se destine a etre consultant ou bien meme qualiticien c'est qu'on va etre détesté par ceux qu'on audit.

Edit: Apres y'a des glands partout et des sociétés "brothers&brothers" mais les généralités trolliennes...

On rigole, c'est sur qu'il y'en a qui sont utiles, ne serait ce que de par leur position externe à l'entreprise

n°12829287
Ricco
Retour au pays
Posté le 29-09-2007 à 18:29:21  profilanswer

Lol on est passé de la critique des winners qui brassent du vent à "Le consultants & les patrons c des cons, moi je pourrais faire leur boulot les doigts dans le nez mais je le fais pas pour pas me la peter."
J'ai jamais subit de consultants maintenant t'arrives à la tête d'une boite de 500 personnes, tu sais pas exactement ce que font les gens mais tu sais que c'est le bordel et tu veux voir si tu peux pas améliorer certains trucs ... tu fais quoi ? Faut bien refaire l'inventaire non ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12840139
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-09-2007 à 22:14:35  profilanswer

Ricco a écrit :

Lol on est passé de la critique des winners qui brassent du vent à "Le consultants & les patrons c des cons, moi je pourrais faire leur boulot les doigts dans le nez mais je le fais pas pour pas me la peter."
J'ai jamais subit de consultants maintenant t'arrives à la tête d'une boite de 500 personnes, tu sais pas exactement ce que font les gens mais tu sais que c'est le bordel et tu veux voir si tu peux pas améliorer certains trucs ... tu fais quoi ? Faut bien refaire l'inventaire non ?

C'est surtout que si tu embauches un gars avec autant d'expériences, tu vas payer 10* plus par an, et au bout de 6 mois le gars devrait ne plus rien avoir à glander. Mais bon, c'est clair qu'il y a quelques glands qui pensent qu'ils sont compétents parce qu'ils sont facturés cher. On a même eu le cas où le boulot n'avait pas été facturé par leur cabinet tellement le résultat était visiblement minable et inexploitable.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12841294
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 30-09-2007 à 23:30:36  profilanswer

Ricco a écrit :

(...)

Tu peux aussi parler aux gens.  Ca a l'air bête comme ça.  Juste parler aux gens.  Je suis sûr que c'est une idée qui peut être facturée 50.000 € par un cabinet de consultant, et peut-être que le management pourrait se dire "tiens, c'est une bonne idée".  En attendant ils sont dans leur tour d'ivoire, à lire les rapports que les contrôlleurs lèche-cul leur remettent en changeants les chiffres ici et là (ajustements comptables, ajustement inter-divisions etc.) sans avoir la moindre idée de ce qui se passe aux étages en dessous.  Ha, mais évisemment, ils se sont pas fait chier à Harvard et à payer leur abonnement de Golf 100k€ à l'année pour aller se mêler à l'infecte populace qui bosse pour le plus grand bonheur de l'actionnaire.

n°12842489
ben80
Go!
Posté le 01-10-2007 à 09:44:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Va dans l'industrie ou la logistique, tu va voir, ce n'est pas qu'une illustration [:tinostar]²

Ouh bah dans d'autres secteurs aussi hein! :)

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 01-10-2007 à 09:44:50
n°12842627
charlie 13
Posté le 01-10-2007 à 10:01:45  profilanswer

Ricco a écrit :

Déjà, tu presuppose que le dirigeant est un incompétent parachuté dans une boite dont il ne connait rien, bravo le "management"
Et au lieu de se renseigner auprès de ceux qui font tourner la boite, il va chercher des consultants qui en savent autant que lui.
Accumuler les incompétences va sûrement améliorer la situation.
Le seul recours à des consultants dans ce cas est un aveu d'incompétence ou de faineantise, un dirigeant digne de ce nom va reunir ses cadres et faire le point avec eux, pas demander leur avis à des consultants qui débarquent comme lui.
Bien sûr, il n'aura pas le même retour:
Avec les cadres de la boite, il va voir sortir tous les problèmes que la direction précedente a refusé de régler,et il va falloir reflechir à des solutions, prendre des décisions, bref, faire le boulot pour lequel on le paye, et ,pire que tout, prendre ses RESPONSABILITES
Encore faut-il le vouloir, et en être capable.
Alors qu'avec des consultants,Il n'a rien à foutre, les décisions sont prises par d'autres, derrière qui il peut se cacher si ça merde, il aura un beau rapport avec couverture à trou, se résumant à "tout va très bien ,madame la marquise"."vous avez trop de personnel, foutez-en x% dehors" (Ça fera 500.000€, merci)
Exemple typique:
L'année precedant la faillite d'Enron, les Andersen lui avaient vendu pour 45 millions de dollars de "conseils", avant de détruire les pièces comptables pour tenter de dissimuler leurs inepties.

Le seul cas ou le recours à un consultant extérieur se justifie, c'est quand on recherche une compétence qu'on n'a pas dans la boite:
Achat d'un programme informatique par exemple.
Et c'est là qu'on s'aperçoit (exemple vécu) que le consultant n'a aucune competence, et embauche n'importe qui pour tenter de faire le boulot, en prenant sa marge, bien sûr.
 A la rigueur, une boite qui veut vendre son fonds peut le faire évaluer par un exterieur, mais un expert comptable le fera aussi bien.

Message édité par charlie 13 le 01-10-2007 à 10:40:02
n°12843397
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2007 à 11:50:08  profilanswer

C'est quand même un brin réducteur comme vision... [:fing fang fung]  
Evidemment que la première source d'information concernant la boîte doit être ses propres responsables et employés, mais quand il s'agit d'identifier certains problèmes, rien ne vaut un regard extérieur et non-impliqué, faudrait pas l'oublier.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12843404
b2g
Chief Cordovan Officer
Posté le 01-10-2007 à 11:51:19  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Evidemment que la première source d'information concernant la boîte doit être ses propres responsables et employés, mais quand il s'agit d'identifier certains problèmes, rien ne vaut un regard extérieur et non-impliqué, faudrait pas l'oublier.

JOYEUX ANNIVERSAIRE CARDELITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:whistle:

n°12843531
charlie 13
Posté le 01-10-2007 à 12:10:04  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est malheureusement la réalité, le consultant extérieur ne sait rien de la boite et de son fonctionnement, on voit mal comment il pourrait en connaitre plus que ceux qui la font marcher depuis des années.
Tous ceux que j'ai vu n'ont jamais sorti que du vent, des rapports sur Power point avec trois mots par page, et tout est resté lettre morte, les vrais problèmes demeurant.
Au mieux, pour les moins nuls, on peut les utiliser pour faire passer un message:il y a des conneries que j'essayais en vain de faire cesser depuis des années, quand je leur en ai fait part ils ont été tout contents, ils ont été en parler à la direction comme d'une découverte, et comme ça venait des consultants, ça a été accepté.

n°12843700
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2007 à 12:42:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

C'est malheureusement la réalité, le consultant extérieur ne sait rien de la boite et de son fonctionnement,

Et c'est très précisément ce qu'on attend d'eux. Apporter un regard neuf, extérieur sur les processus et pratiques diverses des entreprises souvent enfoncées jusqu'aux yeux dans des routines dépassées et inefficaces, maintenues uniquement pour des raisons historiques. Et c'est pas les gens de la boîte dont les jobs dépendent de ces routines qui vont aller faire savoir qu'ils ne servent à rien.

---------------
n°12843705
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2007 à 12:43:26  profilanswer

b2g a écrit :

JOYEUX ANNIVERSAIRE CARDELITRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:whistle:

[:sebxoii]

Merci, toi aussi. :o

Message édité par Cardelitre le 01-10-2007 à 12:45:07

---------------
n°12843750
charlie 13
Posté le 01-10-2007 à 12:52:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et c'est très précisément ce qu'on attend d'eux. Apporter un regard neuf, extérieur sur les processus et pratiques diverses des entreprises souvent enfoncées jusqu'aux yeux dans des routines dépassées et inefficaces, maintenues uniquement pour des raisons historiques. Et c'est pas les gens de la boîte dont les jobs dépendent de ces routines qui vont aller faire savoir qu'ils ne servent à rien.

Encore une fois tu supposes que les dirigeants de la boite sont imbéciles ou incompétents.
(je sais, ça arrive)
Mais n'importe quel chef de service ou d'unité de production sait qui sert à quoi, ou alors il est lui aussi imbécile ou incompétent.
Et toute la boite sait dans quel tapis on se prend les pieds tous les jours, parceque la direction ne veut rien foutre.
Une boite dirigée par des gens compétents, avec un personnel formé, est capable de dire ce qui ne va pas bien mieux qu'un rigolo qui passe d'une fabrique de fromages à une chaine automobile, sans rien connaitre ni de l'un ni de l'autre.

n°12844107
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2007 à 13:51:22  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Encore une fois tu supposes que les dirigeants de la boite sont imbéciles ou incompétents.
(je sais, ça arrive)
Mais n'importe quel chef de service ou d'unité de production sait qui sert à quoi, ou alors il est lui aussi imbécile ou incompétent.

Non, je ne fais que considérer que les dirigeants d'entreprise ne sont ni omniscients ni omnipotents et qu'un regard extérieur leur est aussi utile qu'à n'importe qui n'étant pas doué de super-pouvoirs.

charlie 13 a écrit :

Et toute la boite sait dans quel tapis on se prend les pieds tous les jours, parceque la direction ne veut rien foutre.
Une boite dirigée par des gens compétents, avec un personnel formé, est capable de dire ce qui ne va pas bien

Excuse moi, mais: [:ddr555] +  :lol:  + [:rofl2]
Pour avoir ma petite part d'expérience dans le supply chain management et la logistique en général, quasiment toutes les boîtes dans toutes les industries, même les mieux dirigées et les plus à la pointe des perfectionnements organisationnels, comportent un nombre ahurissant de processus inefficaces voire néfastes qui échappent de manière chronique à toute tentative de réforme, ceci pour la raison simple que les gens chargé de ce boulot pataugent depuis tellement longtemps dans la merde qu'ils n'en sentent plus l'odeur.

charlie 13 a écrit :

mieux qu'un rigolo qui passe d'une fabrique de fromages à une chaine automobile, sans rien connaitre ni de l'un ni de l'autre.

Il y a plein de choses améliorables dans une boîte qui ne nécessitent absolument pas de savoir les détails de ce qu'elle produit. Il y a d'ailleurs des gens dont c'est le métier de savoir ces choses là: les consultants.
Comprends bien, je ne les aime pas plus que toi et je suis persuadé qu'il y en a des tas qui sont super mauvais, un peu comme dans tous les métiers en fait. Par contre croire que leur boulot est par essence inutile et que toutes les plus grosses entreprises du monde claquent des millions en pure perte en louant leur services, c'est au mieux naïf.

Message édité par Cardelitre le 01-10-2007 à 13:53:30

---------------
n°12844186
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2007 à 14:01:19  answer

ptichat a écrit :

Quand les directions des grosses boites  font appels à ce type de sociétés, ...  généralement la boite séléctionné pour cette tâche, est la boite du copain...  si ils font appels c'est aussi pour "rendre service aux copains"... quand les interêts privés se mélange avec ceux de la société.. c'est toujours sympa...

Après l'efficacité [:petrus75] ... si la direction s'interressait à sa boite un chouilla seulement...peut être qu'elle n'aurait pas besoin d'adjoindre les services d'une société exterieur pour améliorer son fonctionnement(ou pour le déregler si ce n'était pas nécessaire).

Mais ce n'est que l'avis  d'un humble executant qui observe avec un regard amusé  (juste un peu) les abérations de sa boite , tant dans sa gestion que dans le comportement des employés (moi compris  [:ddr555]).

Mais là n'est pas le sujet du topic et mon témoignage doit sans doute avoir sa place dans le topic concerné ( les secrets inavouables de votre profession^^).

Ricco a écrit :

tu fais quoi ? Faut bien refaire l'inventaire non ?

[/mode PDG de boite de plus de 5000 personnes à fond publics]

Osef , il y'a un type en dessous qui doit bien savoir quoi faire.. de toute façon j'ai été nommé là sur mon siège ejectable pour une periode maximal de 3 ans, alors mieux vaut ne pas trop triturer la machine si je souhaites rester jusqu'à la fin de ma periode dit "d'essai" et retrouver un poste autre part ainsi que mes tickets dans les conseils d'administration des autres boites... de toute maniere comme tout le monde me cire les pompes pour avoir leur promo, je pourrais leur dire n'importe quoi qu'ils executeraient quand même mon ordre... Je m'aime, suis trop fort ^^  

[mode PDG de boite de plus de 5000 personnes à fonds publics/]

bien entendu cette reflexion n'est sans doute jamais arrivé à mon PDG , ni l'ancien d'ailleur, ni l'autre d'avant et son pré...... tout est le fruit de mon imagination.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2007 à 14:12:29
n°12845826
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-10-2007 à 16:46:18  profilanswer

Faut pas généraliser quand même... ;)  C'était le métier de mon ex-copine: elle enseignait le management et elle était consultante. Le management, c'est un métier en soit, et il existe des outils pour améliorer la gestion d'une entreprise. Les entreprises qui consultaient ma copine ne le faisaient pas pour lui faire plaisir, mais pour améliorer leur gestion, et ça fonctionnait.  

n°12846043
ben80
Go!
Posté le 01-10-2007 à 17:04:58  profilanswer

Je pense qu'il y a un juste milieu. Tous les consultants ne sont pas payes a rien faire, tous les commerciaux de ssii ne sont pas des chacals...

Cependant c'est vrai pour avoir vu le cas, que le retour a une boite de consulting permet de justifier des efforts entrepris vis-a-vis du top management.

Par exemple:  
Quels sont les actions entreprises pour reduire le turnover?
-Ben j'ai commande une etude chez X

Dans ce la c'est bidon.

n°12846091
ben80
Go!
Posté le 01-10-2007 à 17:09:47  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'était le métier de mon ex-copine: elle enseignait le management et elle était consultante. Le management, c'est un métier en soit, et il existe des outils pour améliorer la gestion d'une entreprise. Les entreprises qui consultaient ma copine ne le faisaient pas pour lui faire plaisir, mais pour améliorer leur gestion, et ça fonctionnait.  

Mais avait-elle eu une experience de management?

n°12846205
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-10-2007 à 17:19:07  profilanswer

ben80 a écrit :

Mais avait-elle eu une experience de management?

Oui. Cependant, si l'expérience compte, le plus important, ce sont les outils que possèdent un bon consultant en management, et qu'il peut transmettre à la boîte qui le consulte. Le management fait l'objet de nombreuses recherches, et les gestionnaires ne sont pas toujours au fait des derniers développements en la matière, loin de là!  

Par ailleurs, comme il a été dit, un coup d'oeil extérieur, surtout par une personne qui a l'habitude et les connaissances nécéssaires pour analyser le fonctionnement de la boîte, peuvent se révéler essentiels.

n°12847954
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-10-2007 à 20:32:42  profilanswer

ben80 a écrit :

Je pense qu'il y a un juste milieu. Tous les consultants ne sont pas payes a rien faire, tous les commerciaux de ssii ne sont pas des chacals...

Cependant c'est vrai pour avoir vu le cas, que le retour a une boite de consulting permet de justifier des efforts entrepris vis-a-vis du top management.

Par exemple:
Quels sont les actions entreprises pour reduire le turnover?
-Ben j'ai commande une etude chez X

Dans ce la c'est bidon.

y'a vachement besoin de consultant en management pour trouver une/des réponses [:kiki]

entre rendre les salaires plus attractifs, ameliorer les conditions de travail ou faire des efforts pour reduire/compenser la penibilité du travail y'a deja de quoi faire hein [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 01-10-2007 à 20:32:57
n°12848100
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-10-2007 à 20:49:50  profilanswer

boober a écrit :

y'a vachement besoin de consultant en management pour trouver une/des réponses [:kiki]  

entre rendre les salaires plus attractifs, ameliorer les conditions de travail ou faire des efforts pour reduire/compenser la penibilité du travail y'a deja de quoi faire hein [:prodigy]  

C'est un peu plus complexe que cela... ;)  Si c'était aussi simple, toutes les entreprises seraient bien gérées! Il faut bien comprendre la dynamique d'une entreprise, identifier les pouvoirs informels, c'est-à-dire ces gens dans la boîte qui ont une influence sur les autres, et qu'il faut mettre de son côté si on veut que les changements apportés soient relayés jusqu,en bas et que ça ne demeure pas des voeux pieux de la direction, comme cela arrive trop souvent.

n°12848135
Prozac
Tout va bien
Posté le 01-10-2007 à 20:52:33  profilanswer

boober a écrit :

Monter une politique RH qui te permette de laisser le potentiel de tous s'exprimer au mieux (genre éviter de faire monter les buses mais capter ceux qui apportent un vrai "plus" ) et distribuer les augmentations de manière cohérentes tout en respectant les contraintes légales, ça se fait pas en lisant "management" toutes les semaines.  

Pour prendre un exemple.

Les chantres du bons sens sont à mon avis un autre fléau dans les organisations (entreprises, associations etc) : ils sont persuadés d'en avoir assez mais ne savent pas que ce n'est pas toujours suffisant.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°12848236
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-10-2007 à 21:01:51  profilanswer

Prozac a écrit :

Monter une politique RH qui te permette de laisser le potentiel de tous s'exprimer au mieux (genre éviter de faire monter les buses mais capter ceux qui apportent un vrai "plus" ) et distribuer les augmentations de manière cohérentes tout en respectant les contraintes légales, ça se fait pas en lisant "management" toutes les semaines.  

Pour prendre un exemple.

Les chantres du bons sens sont à mon avis un autre fléau dans les organisations (entreprises, associations etc) : ils sont persuadés d'en avoir assez mais ne savent pas que ce n'est pas toujours suffisant.

Le management est une science avec ses lois, et comme dans n'importe quelle science, il faut savoir se méfier du bon sens et des évidences.

n°12848253
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-10-2007 à 21:03:07  profilanswer

ben80 a écrit :

Ouh bah dans d'autres secteurs aussi hein! :)

Ah ben, pour le moment y a que là que j'ai eu l'droit à des pendus [:ula]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12848268
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-10-2007 à 21:04:31  profilanswer

Ungeduld a écrit :

C'est un peu plus complexe que cela... ;)  Si c'était aussi simple, toutes les entreprises seraient bien gérées! Il faut bien comprendre la dynamique d'une entreprise, identifier les pouvoirs informels, c'est-à-dire ces gens dans la boîte qui ont une influence sur les autres, et qu'il faut mettre de son côté si on veut que les changements apportés soient relayés jusqu,en bas et que ça ne demeure pas des voeux pieux de la direction, comme cela arrive trop souvent.

Blabla de consultant spotted :o

n°12848324
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-10-2007 à 21:08:17  profilanswer

vOus me faites bien rire.  Comme si la DRH avait la moindre idée de la valeur des employés.  Si il y a bien un truc que ma vie professionelle m'a appris, c'est de ne JAMAIS faire confiance à la DRH.  Ils peuvent établir toute la série de grilles qu'ils veulent, ils sont juste là pour éviter que le pékin moyen de la boite ne se casse parce qu'il est sous-payé, ou pour casser les employés non-productifs à coup de promesses vaseuses, ou de discours du style "Monsieur X, vous ne participez plus à la dynamique de l'entreprise blablabla".

n°12848387
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 01-10-2007 à 21:13:18  profilanswer

addtc a écrit :

Blabla de consultant spotted :o

:sarcastic: Tu connais quoi toi en management?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR