Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12400330
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-08-2007 à 16:44:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La winner attitude c'est...
 
Terriblement efficace.
Lalilalilalila
 
En abrégé c'est la classe  
Lalilalilalila

mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 16:44:43  profilanswer
 

n°12400345
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-08-2007 à 16:46:49  profilanswer
 

c'est le modele anglais :o
 
le meilleur modele au monde (aprés les USA)
le bisounoursland des temps moderne ou tout le monde est riche, beau, intelligent, content de se faire exploiter travailler.

n°12400409
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 14-08-2007 à 16:54:18  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :


Faut arrêter de prendre les exceptions pour des règles... :pfff:  
 
Le cas général étant : les salariés ayant la meilleure productivité sont ceux qui sont les plus promus, ou augmentés.


 :lol:  
pardon c'est nerveux :o
sors de ton paradis, ça arrive parfois mais la productivité ça fait un moment que c'est plus un réel critère de promo [:prodigy]
Dans notre monde moderne, il y a plein d'autres "qualités" qui prévalent : la tchatche, la présentation, les relations...
 

weed a écrit :

parfois en effet il ne faut pas etre que bon techniquement et efficace mais il faut aussi savoir se vendre et avoir la chatche. Dans ce cas, il faut essayer de s'améliorer meme si c'est pas notre tempérament mais il faut un peu se forcer. C'est un peu mon cas malheuresement.


+1 (donc)
 

Doonash a écrit :

Dans des pays dits "développés" où il y quasiment plus de gens qui font du "management", de la "qualité", de la "communication", du "consulting" etc etc etc que de gens qui produisent réellement quelque chose


bonne synthèse  [:shadowknight]  
 
ceci dit, le management est un poste utile aussi, il faut bien le faire...mais vu comme il est pratiqué la plupart du temps...:/  :sweat:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12400462
ben80
Go!
Posté le 14-08-2007 à 16:58:12  profilanswer
 


 
J'ai ri :o)
 
to win...AGAINST THE NO
 
 
 
Sur le sujet, pour moi ca depend vraiment de la culture d'entreprise...je vois tres bien ce que tu veux dire. Ca se retrouve je pense beaucoup dans les equipes commerciales.
J'ai fait un stage comme ca dans une boite, ou chacun se devait de geuler au tel, raccrocher fort le telephone apres une conversation, marcher a grand pas decide meme pour aller aux toilettes. Quands tu faisais moins de bruit, on te demandais si tu etais en train de lire un livre.
 
Apres par contre c'est clair que ca suffit pas de faire son boulot...on le voit toujours ca! Faut aussi faire sa comm en interne etc...Malheureusement on non suivant les points de vues.
 
J'avais lu je sais plus ou:
33% de technique, 33% de savoir-etre, 33% de comm en interne
Ok c'est exagere et ca fait tres comm...n'empeche que c'est pas si loin de la realite parfois.

n°12400524
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 17:03:44  answer
 

Doonash a écrit :


 
+1000% d'accord avec toi,
 
Je suis dans une grande boite de puis 2ans (Ils font des maisons, des téléphones, de la télé, tout quoi .... [:canaille] ) et c'est exactement ce que l'on me reproche, d'être moin impliqué que d'autre, alors que sans me vanter je maîtrise mon poste et suis beaucoup plus organisé que certain(es) de mes collègues qui gesticulent dans tous les sens mais qui d'éparpillent. Mais eux paraissent "superactif", et c'est là la différence.  
C'est un reproche que l'on m'a fait dernièrement, de ne pas paraitre "sur-motivé", et ça a cause d'une têrte parfois un peu fatigué, avec des cernes et pas toujours en train de sourire bétement...
Je pense que aujourd'hui les boites recherchent des gens qui sont des "yesman" ou des "yeswoman", qui ne réflichissent pas mais qui disent toujours oui a tous lers projets proposé.  
L'esprit critique, c'est dehors de l'entreprise.
 
Pour info, avant je travaillé dans une petite entreprise, type production, et je n'avais pas remarqué ce type de mentalité, les gens sont la pour bosser, font leur travaille et basta, sans en faire de trop.
 
Bref ce n'est pas tant l'esprit de Wiiner que je reproche mais le fait que ce comportement est souvent du brassage de vent, rien de plus. Bien sur il existe des exceptions  ;)  
 
La devise est maintenant  vive les  [:cedric71100]  
 


 
Ce brassage de vent va bientôt devenir une profession à part entière ; à quand les dif pour nous apprendre à masquer son inactivité réel par une tâche fictive...
 
 
 Tu as pas honte de travailler là   :D :  
 

Citation :

dans une grande boite depuis 2ans (Ils font des maisons, des téléphones, de la télé, tout quoi .... [:canaille] )


 
[:cupra]
 
 
 

n°12400973
everfrost
Amused
Posté le 14-08-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Là où je bosse y'en a pas mal qui courrent dans les escaliers  [:flu1]


Euh moi je le fais mais c'est maladif et c'est partout :o C'est trop chiant les escaliers faut qu'ils passent vite...


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°12401077
neko ga
Posté le 14-08-2007 à 18:02:27  profilanswer
 

C'est super frustrant aussi quand le chef sous-chef te convoque dans son bureau pour te dire que tu n'es pas assez dynamique en rangeant les classeurs, car tu ne souris pas (ouais, toute seule devant un rayon de classeurs avant l'heure d'ouverture du magasin et je vais sourire bêtement alors que je réfléchis au meilleur arrangement possible pour gagner de la place- rayons trop petits et des centaines de classeurs moches).
CDD de merde.
 
Etre dynamique pour certains, c'est faire preuve de compétence, c'est aussi savoir sourire tout seul sans raiosn.

Message cité 1 fois
Message édité par neko ga le 14-08-2007 à 18:04:49
n°12401096
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 18:04:28  answer
 

everfrost a écrit :


Euh moi je le fais mais c'est maladif et c'est partout :o C'est trop chiant les escaliers faut qu'ils passent vite...


 
 
je le fais aussi...j'ai honte.  :sweat:  
 
La transition est assez lolesque : marche lente --> course dans les escaliers ----> marche lente  

n°12401115
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-08-2007 à 18:06:00  profilanswer
 

neko ga a écrit :

C'est super frustrant aussi quand le chef sous-chef te convoque dans son bureau pour te dire que tu n'es pas assez dynamique en rangeant les classeurs, car tu ne souris pas (ouais, toute seule devant un rayon de classeur avant l'heure d'ouverture du magasin et je vais sourire bêtement alors que je réfléchis au meilleur arrangement possible pour gagner de la place-rayons trop petits).
CDD de merde.


 
/argument favoris du responsable enable
 

Citation :

c'est ça ou sinon la porte est grande ouverte hein [:dawa]


 
/argument favoris du responsable disable
 

n°12401159
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-08-2007 à 18:11:26  profilanswer
 


C'est pas nouveau. Et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné tout concept de bosser dans ce cadre là. Je suis efficace et rapide, j'aime pas la réunionnite aiguë, je sais pas faire de la présence pour faire bien, je sais pas faire de la politique interne de léchage de cul, et ça m'insupporte de voir des mauvais être promus à la place de bons, parce que ces mauvais ont mieux su se vendre. Bref, c'est la joie de l'entreprise, et même (pour les horaires) de l'entreprise à la française. Vive le free-lance.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 18:11:26  profilanswer
 

n°12401166
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-08-2007 à 18:12:06  profilanswer
 

dans un bureau t'es pas payé a la perf, t'es payé a l'illusion d'énergie déployé (ce n'est pas du stakanovisme mais du stakanovisationnisme xD)

n°12401211
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-08-2007 à 18:18:14  profilanswer
 

lorelei a écrit :


C'est pas nouveau. Et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné tout concept de bosser dans ce cadre là. Je suis efficace et rapide, j'aime pas la réunionnite aiguë, je sais pas faire de la présence pour faire bien, je sais pas faire de la politique interne de léchage de cul, et ça m'insupporte de voir des mauvais être promus à la place de bons, parce que ces mauvais ont mieux su se vendre. Bref, c'est la joie de l'entreprise, et même (pour les horaires) de l'entreprise à la française. Vive le free-lance.

La seule entreprise avec les maçons où les relations sont encore humaines !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12401437
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2007 à 18:47:54  answer
 

lorelei a écrit :


C'est pas nouveau. Et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné tout concept de bosser dans ce cadre là. Je suis efficace et rapide, j'aime pas la réunionnite aiguë, je sais pas faire de la présence pour faire bien, je sais pas faire de la politique interne de léchage de cul, et ça m'insupporte de voir des mauvais être promus à la place de bons, parce que ces mauvais ont mieux su se vendre. Bref, c'est la joie de l'entreprise, et même (pour les horaires) de l'entreprise à la française. Vive le free-lance.


 
 
cachetier tu veux dire ... ?

n°12401465
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-08-2007 à 18:53:30  profilanswer
 


Non, pigiste pour moi ce qui a (encore) l'avantage d'être payé en salaires.
Mais franchement, j'ai jamais été aussi heureuse dans mon taf que depuis que j'ai fait ce bilan de compétences qui m'a permis de réaliser que jamais je ne m'épanouirais dans le cadre d'une entreprise. J'aurais mis deux ans à pouvoir en vivre, mais ça valait le coup.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°12401539
barnabe
Posté le 14-08-2007 à 19:03:56  profilanswer
 

Cette attitude, qui consiste à en faire des tonnes, si elle est accompagné d'un minimum de résultat est un bonus pour celui la pratique, mais le pire est que souvent, les gens "kinenveulent" ou qui montrent kinenveulent sont des gros boulets qui ne sont pas efficaces du tout, et parfois même s'attribue les mérites des autres. Enfin ça marche un certain temps, et mieux dans les grosses boîtes, pas dans des petites structures (moins de 10 employés), où un jour ou l'autre on se rend bien compte de qui fait son taffe de qui ne le fait pas.
 
Dans le milieu des intermittents que je cotoie pas mal (je ne suis pas intermittent) ils sont presque obligés de se comporter un peu de la sorte, sous peine de ne plus travailler du tout.

n°12406228
ben80
Go!
Posté le 15-08-2007 à 09:31:08  profilanswer
 

Apres t'a un juste milieu, faut aussi avoir des resultats un minimum.
 
 


Message édité par ben80 le 15-08-2007 à 09:33:17
n°12406284
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2007 à 09:55:14  profilanswer
 

Sinon j'en avais fait un topic il y a 3 ans :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0647_1.htm
 
Pour les anciens, il s'appelait "De la normalisation des 'winner' en entreprise et dans la société".


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12406291
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-08-2007 à 09:56:33  profilanswer
 

[:caleb2000] chez nous c'est pas comme ça [:meganne]

n°12406307
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-08-2007 à 10:01:10  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

TALC, de plus, quand bien même on considérerait cette attitude semblable à une forme moderne de stakhanovisme, ce ne serait pas un mal en soi :o
 
TALC, pas de quoi plaindre les gens qui ont envie de montrer qu'ils sont actifs, ils ne dérangent personne, et ne forcent personne à faire comme eux. Après, si ces attitudes vont permettre à ces personnes en question d'obtenir plus vite des promotions, des augmentations, etc, et bien tant mieux pour elles. Encore une fois, il n'y a aucun mal à cela, pourquoi parles tu de fléau ?


 
Oui mais le problème de ces gens là c'est qu'ils veulent progresser vite, mais que la qualité du travail et de celui de leurs service ils s'en foutent. Ils pondent un boulot rapide et superficiel, mais derrière c'est du bricolage, du n'importe quoi qui met tout le monde dans une merde noire, les agents, les patients, les clients, les utilisateurs.
 
Si on veut un service qui fonctionne, il faut repasser derrière ces gens là et tout refaire à zéro.
 
Perte de temps, d'argent, mécontentement à tous les niveaux...
 
Chez nous on a trouvé la parade. Ils nous disent il faut faire ça comme ci ou comme ça, on leur dit oui, mais on continue de bosser de la manière que cela fonctionne et que les gens soient satisfaits. De toute manière, leurs lubies sont oubliées dès le lendemain et ils ne nous demandent jamais rien ensuite.
 
Pour se donner un genre décideur efficace compétent, ils n'hésitent pas, une lubie soudaine, à effacer tout le boulot que leurs agents ont mis au point et qui fonctionne, lentement mis au point et dont les gens sont satisfaits.
Le pire, c'est qu'ils éffacent souvent un boulot qu'ils nous ont demandé eux mêmes quelques semaines auparavant !
 :pt1cable:  
Le choc le matin quand on arrive et que les fichiers, dossiers, documents qu'on a mis au point pendant des mois entre plusieurs services sont effacés !
Et après ces tarés sont étonnés du nombre d'agents qui font des dépressions !
 
Déjà que lorsqu'ils arrivent dans un service, sortis d'une école d'administration ou de cadres quelconque, allez hop, ça ne cherche pas à comprendre ça vire tout ce qui fonctionne et ça instaure ses propres méthodes même si elles sont foireuses et inefficaces.
 
(Notre nouvelle DRH a 29 ans, sort de l'école et a déjà fait crever la moitié du personnel ! (ce week end il manquait 21 infirmières qui ont du travailler de 8 heures à 21 heures d'affilée et courir d'un service à l'autre). Grâce à ses nouvelles méthodes de jeune ambitieuse de merde. Son crédo : ne pas embaucher, ne pas remplacer les gens qui partent, mais réorganiser tout pour se donner l'impression de gérer son hôpital !
 
Ils sont comme ça dans mon administration, ils veulent grimper en grade, mais que leur boulot foute une merde noire ce n'est pas leur problème.
 
Du moment que vis à vis de leurs supérieurs ils leur donnent raison, ont fait ce qu'ils leur ont demandé de faire, que le travail des agents et la satisfaction des usagers soit un enfer, ce n'est pas leur problème.
 
Ils se donnent un genre en bossant au boulot des préparations à des concours pendant des années, qu'ils ratent trois fois de suite et de colère, de dépit, ils s'en prennent à tout le monde, ayant traité leurs services, leurs agents et leurs boulots par dessus la jambe, se vengeant sur leurs agents en devenant insultants et méprisants et les accusant de tous les maux, rejetant leurs propre incompétence sur celle de leurs agents.
 
Ils acceptent sans broncher des logiciels de merde avec la moitié des fonctions non implémentées, les autres qui fonctionnent seulement en relançant le logiciel 20 fois par jour, mais ils sont contents, ils peuvent marquer dans leurs cv qu'ils ont instauré un nouveau système, une nouvelle organisation dans tel service telle année !
 
Et le soir ils rentrent à la maison, crevés, contents de leur boulot : "Oh si tu savais le boulot que j'ai eu, il me font chier ces nuls !".
 
Contents d'avoir détruit des services qui fonctionnent pour le seul plaisir d'avoir eu une occasion de grimper dans la hiérarchie.
 
Quand je pense que mon chef de service je lui donnais des cours sur les formules et les tests logiques d'Excel, que j'ai même du lui apprendre le multifenetrage et le alt+tab...


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°12406319
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-08-2007 à 10:05:06  profilanswer
 


 
Des fayots et des arrivistes incompétents qui écrasent tout le monde pour grimper, il y en a absolument partout, chez les ouvriers comme chez les administratifs, les militaires, les cadres, etc.
 
Pas un secteur, pas un service n'y échappe.
 
Ouvre un peu les yeux, ça fait mal de redescendre sur Terre mais c'est salutaire au boulot.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°12406331
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 15-08-2007 à 10:08:26  profilanswer
 

L'attitude qui est decrite dans ce topic n'est vraiment pas une nouveaute. Ca a toujours existe les gens qui font beaucoup de vent dans l'entreprise. Parfois c'est payant pour eux, mais tres honnetement, ce qui paye le plus c'est surtout de bien faire son boulot et de se sentir implique. Ce n'est pas en ayant une "attitude de winner" sans rien derriere qu'on progresse generalement.
 
Apres, c'est certain il y en a qui sont tellement beaux parleurs et tellement fin diplomates qu'ils arrivent a tirer leur epingle du jeu.  
 
Note pour l'auteur du topic : c'est juste parce que c'est nouveau pour toi que ca te choque. Avec le temps tu apprendras a te mefier de ces gens et leur attitude te passera tres au dessus de la tete ;)

n°12406337
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 10:09:40  answer
 

lorelei a écrit :


C'est pas nouveau. Et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné tout concept de bosser dans ce cadre là. Je suis efficace et rapide, j'aime pas la réunionnite aiguë, je sais pas faire de la présence pour faire bien, je sais pas faire de la politique interne de léchage de cul, et ça m'insupporte de voir des mauvais être promus à la place de bons, parce que ces mauvais ont mieux su se vendre. Bref, c'est la joie de l'entreprise, et même (pour les horaires) de l'entreprise à la française. Vive le free-lance.


 
mille fois oui  :sweat:  
 
 

n°12406359
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-08-2007 à 10:17:42  profilanswer
 

muzah a écrit :

La seule entreprise avec les maçons où les relations sont encore humaines !


 
bwahaha.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12406364
symantec
Posté le 15-08-2007 à 10:18:42  profilanswer
 

Moi je les appelle pas les Winners mais tout simplement les suces boules !
 
Moi j'ai vue un collègue dire à un directeur dans l'ascenseur après une réunion :
Ah j'adore vos costumes, c'est du sur mesure, vous les achetez ou....
 
Moi je me planquais, j'avais une putain de honte, je savais pas ou me foutre tellement c'était énorme.....
 
 
Puis le coup de "j'aime ma boite" c'est vraiment le truc le plus ridicule que j'ai pus voir !

n°12406365
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-08-2007 à 10:18:43  profilanswer
 

Doonash a écrit :


 
+1000% d'accord avec toi,
 
Je suis dans une grande boite de puis 2ans (Ils font des maisons, des téléphones, de la télé, tout quoi .... [:canaille] ) et c'est exactement ce que l'on me reproche, d'être moin impliqué que d'autre, alors que sans me vanter je maîtrise mon poste et suis beaucoup plus organisé que certain(es) de mes collègues qui gesticulent dans tous les sens mais qui d'éparpillent. Mais eux paraissent "superactif", et c'est là la différence.  
C'est un reproche que l'on m'a fait dernièrement, de ne pas paraitre "sur-motivé", et ça a cause d'une têrte parfois un peu fatigué, avec des cernes et pas toujours en train de sourire bétement...
Je pense que aujourd'hui les boites recherchent des gens qui sont des "yesman" ou des "yeswoman", qui ne réflichissent pas mais qui disent toujours oui a tous lers projets proposé.  
L'esprit critique, c'est dehors de l'entreprise.
 
Pour info, avant je travaillé dans une petite entreprise, type production, et je n'avais pas remarqué ce type de mentalité, les gens sont la pour bosser, font leur travaille et basta, sans en faire de trop.
 
Bref ce n'est pas tant l'esprit de Wiiner que je reproche mais le fait que ce comportement est souvent du brassage de vent, rien de plus. Bien sur il existe des exceptions  ;)  
 
La devise est maintenant  vive les  [:cedric71100]  
 


 
 
Tout à fait.
 
Ce sont toujours ceux qui font beaucoup de bruit et de vent au lieu de bosser qui sont bien vus par la hierarchie. Ca va discutter avec tout le monde, ça ramène sa science sur tout et n'importe quoi, de la meilleure manière d'imprimer tel document ou de positionner la feuille dans le fax, de la coupe de cheveux de la directrice à l'heure de distribution du courier, de savoir si tel bureau devrait être regroupé avec tel autre pour que tel type de dossier ça passe comme ça et pas comme ça, ça rend des petits services bidons, ça court partout en se donnant l'air occupé, ça participe à des réunions, des commissions, des comités, ça téléphone tout le temps, mais coté boulot, ils n'ont pas le temps de le faire vraiment. Ils doivent même appeler à l'aide pour qu'on leur change leur cartouche d'imprimante ou imprimer un email d'Outlock.
 
Et ce sont les sérieux qui ne disent rien et qui bossent tranquillement mais efficacement, discretement qu'on ne remarque pas et qui sont oubliés.
 
C'est toujours comme ça.
 
Le nombre de gens qui passent plus de temps à user leur salive qu'à bosser dans une journée est stupéfiante.
 
Ca bosse sérieux une heure, ça va voir les collègues pendant deux heures pour causer de la dépression du mari, de savoir si elles doivent préparer tel ou tel concours, de paniquer parce que les tests psychotechniques et l'algèbre ça n'y comprend que dalle, de la voiture qui fait un drole de bruit, de l'autre là qui lui a dit de cliquer là pour faire ça alors qu'elle a toujours l'habitude de faire plutot comme ci et que cela lui pose un colossal problème psychologique au point d'en parler deux heures par jours pendant toute la semaine à tout le monde... :pt1cable:  
 
Tous les matins quand j'arrive, tout le monde est tellement excité à raconter des tas de choses incroyables, des catastrophes pas possibles, j'ai l'impression que pendant la nuit tout l'hopital s'est écroulé ou a pris feu, qu'on a une épidémie de choléra, que tout le monde est viré, ou autre catastrophe quasi nationale !
Et deux heures plus tard, bin rien, ils sont tous calmés et on peut commencer à bosser normalement dans le calme et la séreinité.
 :??:  :pt1cable:  
 
Zen...


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°12406367
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-08-2007 à 10:19:54  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

Dans des pays dits "développés" où il y quasiment plus de gens qui font du "management", de la "qualité", de la "communication", du "consulting" etc etc etc que de gens qui produisent réellement quelque chose et où même la soit disant gauche (qui veut tout de même la présidence du FMI) prône la "valeur travail" ... Faut pas s'étonner que le "regardez moi j'travaille sisisi !" devienne un standard.  
 
Bienvenue au 21ème siècle.  [:dj shadow]


 
+1
 
10 qui bossent, 50 qui managent ceux qui bossent et ceux qui managent ceux qui managent...


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°12406661
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 15-08-2007 à 11:20:26  profilanswer
 

Ca a tjr existé ce type de dérive comportementale. :D
 
L'exemple avec l'URSS qui durant la seconde guerre mondiale s'inventait des héros de la révolution. :o Sacré Staline!
 
N'empeche, ce genre de personne était là avant nous, et il y en aura encore beaucoup; mais pas de souci, on ne fait pas une "carriere" complète en faisant de la figuration, un jour ou l'autre, "ça tombe".

n°12406996
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-08-2007 à 12:18:30  profilanswer
 

ShadowKnight a écrit :


 :lol:  
pardon c'est nerveux :o
sors de ton paradis, ça arrive parfois mais la productivité ça fait un moment que c'est plus un réel critère de promo [:prodigy]
Dans notre monde moderne, il y a plein d'autres "qualités" qui prévalent : la tchatche, la présentation, les relations...
 
 
+1 (donc)
 
 
bonne synthèse  [:shadowknight]  
 
ceci dit, le management est un poste utile aussi, il faut bien le faire...mais vu comme il est pratiqué la plupart du temps...:/  :sweat:


+1. J'ai des cas dans ma boîte. Deux sur mon projet dont un tout fier d'avoir été promu l'année dernière. Pourtant tout le monde sait qu'il est mauvais en management et en orthographe. Il donne l'impression d'être utile alors que c'est faux. Il a dégradé les relations au sein de l'équipe donc démotivation malgré ma tentative d'arrondir les angles auprès du chef au dessus qui ne vaut pas mieux (lui c'est et oui je n'ai pas un grade de tapette qui me permet de faire bouger les choses vu que je suis chef de projet :kaola:).
 
Ils n'ont pas de patience, surtout le chef de projet. Si toi tu contactes quelqu'un pour lui demander quelque chose et que ce n'est pas traité dans la seconde va le voir. Le connaissant il ira carrément gueuler donc je préfère relancer avec ma gentille voix féminine. :whistle: De toute façon ce n'est plus mon chef et j'en ai un autre vachement plus cool. Mais vu qu'on doit faire [faire] des trucs pour l'équipe du chef de projet ben quand mon chef est en vacances j'ai le chef de projet sur le dos. Et si je laisse faire le client ne va pas être content surtout que mon équipe avons de bonnes relations avec eux. :)


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12407369
barnabe
Posté le 15-08-2007 à 13:35:26  profilanswer
 

Moi j'en ai connu un de près, le prototype parfait du boulet, brasseur de vent.
Sortant tout frais d'une formation de marketing-biseness ou je ne sais de quelle formation, il était passé maître dans l'art de brasser du vent.
C'est-à-dire : je parle très fort au téléphone sans fermer la porte du bureau, j'envois des mails à des centaines de clients potentiels (bourrés de fautes d'orthographe et très mal rédigés), je m'attribue les mérites des autres, et c'était dans une petite boîte...mais comme c'était le fils du patron, personne ne pouvait rien dire.
evidemment il ne s'agitait que quand son papa était là, quand il n'était pas là c'était du genre à partir déjeuner à 11h, revenir à 15h, et se casser à 17h, tout en n'en ramant pas une. Il était en plus d'une impolitesse crasse et osait faire des remontrances aux employés "ouais, tu bosses pas assez..."
Un boulet de première catégorie, qui a dégradé très rapidement l'ambiance dans la boîte, qui a fait que je me suis cassé de la boîte, ainsi que tous mes anciens collègues qui ont suivi le mouvement.

n°12407534
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-08-2007 à 13:55:30  profilanswer
 

J'ai pas encore remarqué ca, ca ne me viendrait pas à l'idée de courir au boulot :o  aprés c'est sur si j'avance pas dans mon boulot en passant mon temps sur HFR ca peu poser probleme, mais on n'est pas encore touché par cette winner atitude dans le bâtiment apparemment.

n°12407797
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-08-2007 à 14:29:37  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
bwahaha.

[:cerveau galatee] Content de te voir moi aussi !


Message édité par muzah le 15-08-2007 à 14:31:55

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12407813
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-08-2007 à 14:31:52  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

TALC, de plus, quand bien même on considérerait cette attitude semblable à une forme moderne de stakhanovisme, ce ne serait pas un mal en soi :o
 
TALC, pas de quoi plaindre les gens qui ont envie de montrer qu'ils sont actifs, ils ne dérangent personne, et ne forcent personne à faire comme eux. Après, si ces attitudes vont permettre à ces personnes en question d'obtenir plus vite des promotions, des augmentations, etc, et bien tant mieux pour elles. Encore une fois, il n'y a aucun mal à cela, pourquoi parles tu de fléau ?


Les lycéens n'ont pas le droit d'intervenir sur les topics concernant le monde du travail.
Merci de bien vouloir trouver la sortie tout seul.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12407817
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-08-2007 à 14:32:36  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Le cas général étant : les salariés ayant la meilleure productivité sont ceux qui sont les plus promus, ou augmentés.

Mouhahahaha... :D
 
Amusant... mais tu sors.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12407825
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-08-2007 à 14:33:41  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Les lycéens n'ont pas le droit d'intervenir sur les topics concernant le monde du travail.
Merci de bien vouloir trouver la sortie tout seul.


 

Leg9 a écrit :

Mouhahahaha... :D
 
Amusant... mais tu sors.

[:cerveau kneu] Il est drôle cinq minutes mais on se demande où il travaille pour raconter de telles inepties.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12407841
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-08-2007 à 14:36:06  profilanswer
 

muzah a écrit :

[:cerveau kneu] Il est drôle cinq minutes mais on se demande où il travaille pour raconter de telles inepties.

Il est lycéen, je n'ai pas dit ça pour rire. [:spamafote]
Et il trolle comme un porc sur tous les topics emplois/libéralisme/aides sociales/santé/etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 15-08-2007 à 14:36:24

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12407847
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 15-08-2007 à 14:36:55  profilanswer
 

j'étais sorti depuis longtemps, voyant que ce topic n'était qu'un malheureux nid à cocos, et autres utopistes déconnectés des réalités du monde moderne.  
Quand je vous lis, j'ai presque envie de dire que, contrairement à la citation de Rabelais, conscience sans science n'est que topic à trolls :/


---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°12407852
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 15-08-2007 à 14:37:47  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Moi j'en ai connu un de près, le prototype parfait du boulet, brasseur de vent.
Sortant tout frais d'une formation de marketing-biseness ou je ne sais de quelle formation, il était passé maître dans l'art de brasser du vent.
C'est-à-dire : je parle très fort au téléphone sans fermer la porte du bureau, j'envois des mails à des centaines de clients potentiels (bourrés de fautes d'orthographe et très mal rédigés), je m'attribue les mérites des autres, et c'était dans une petite boîte...mais comme c'était le fils du patron, personne ne pouvait rien dire.
evidemment il ne s'agitait que quand son papa était là, quand il n'était pas là c'était du genre à partir déjeuner à 11h, revenir à 15h, et se casser à 17h, tout en n'en ramant pas une. Il était en plus d'une impolitesse crasse et osait faire des remontrances aux employés "ouais, tu bosses pas assez..."
Un boulet de première catégorie, qui a dégradé très rapidement l'ambiance dans la boîte, qui a fait que je me suis cassé de la boîte, ainsi que tous mes anciens collègues qui ont suivi le mouvement.


Bon sang !
J'ai à peu près le même énergumène dans ma boite, mais ça c'est uniquement depuis qu'il est devenu gérant d'une petite boite rattaché à la mienne. En plus de ça, il a la tête qui passe plus les portes, d'un jour à l'autre il en sait plus que toi sur TON propre boulot.... Et quand tu bosses sans faire trop de bruits, il vient espionner toutes les 30 min en demandant si on s'endort pas. Le boulot a toujours été fait mais il faut faire du bruit pour que lui sente qu'on bosse. :/  
Il y a des jours t'as qu'une envie c'est de lui balancer ton poing dans la gueule. :o


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°12407853
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-08-2007 à 14:38:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Il est lycéen, je n'ai pas dit ça pour rire. [:spamafote]
Et il trolle comme un porc sur tous les topics emplois/libéralisme/aides sociales/santé/etc...


Et fan de ces petits arrivistes bobos de "JUSTICE" qui plus est.
Que peut-on faire contre cette racaille neo-libérale aveugle ?

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 15-08-2007 à 14:38:26

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12407871
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-08-2007 à 14:39:59  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

j'étais sorti depuis longtemps, voyant que ce topic n'était qu'un malheureux nid à cocos, et autres utopistes déconnectés des réalités du monde moderne.  
Quand je vous lis, j'ai presque envie de dire que, contrairement à la citation de Rabelais, conscience sans science n'est que topic à trolls :/

Ne serait-ce que cette intervention malencontreuse discrédite toute intervention de ta part. Quand tu auras travaillé sérieusement sans emmerder les gens qui travaillent avec ou pour toi, reviens nous voir.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12407888
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 15-08-2007 à 14:42:30  profilanswer
 

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

j'étais sorti depuis longtemps, voyant que ce topic n'était qu'un malheureux nid à cocos, et autres utopistes déconnectés des réalités du monde moderne.  
Quand je vous lis, j'ai presque envie de dire que, contrairement à la citation de Rabelais, conscience sans science n'est que topic à trolls :/


J'ai un petit stagiaire dans ton genre dans ma boite, le gars totalement ridicule qui n'a jamais bossé alors qu'il a 23 ou 24 ans, mais qui est tres au fait des soirées branchées de la jeunesse dorées, mais qui est totalement dans ton optique.
En plus, il a tendance à prendre les gens d'expérience de haut.
Malheureusement pour lui, je m'occupe de son évaluation.


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR