Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12852786
ben80
Go!
Posté le 02-10-2007 à 11:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Un topic sur le brassage de vent qui ne parlerait pas d'eux et de leur langue de bois serait bien vide.
J'ai été frappé par une chose;
Un temps sur "Arte", passait une émission "Histoire parallèle", qui comparait les films d'actualités de la même époque entre les differents pays.
Non seulement c'était à 90%de la propagande, mais j'avais été frappé par la ressemblance entre les réunion du comité central d'URSS stalinien, et les réunions (on doit dire "séminaires" ) organisées par les consultants:
Même "langue de bois",mêmes titres ronflants et vides de sens (j'ai été invité à certaines de ces reunions en tant que "manager des activités exceptionelles", ce qui voulait dire que quand il tombait un nouveau boulot que personne ne savait faire, on me refilait la patate) même déification de "la ligne generale définie par le genial comité" , même coupure avec la réalité, même applomb pour affirmer ce que tout le monde sait être faux, et même passivité de l'assistance qui sait bien que mettre le nez de l'orateur dans son caca ne lui vaudra que des emmerdes.


 
C'est vrai beaucoup de point communs.  
De toute facon la communication corporate est souvent drole.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 11:23:08  profilanswer
 

n°12853122
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-10-2007 à 12:01:51  profilanswer
 

J'en ai un winner au taf, mon supérieur ; sa devise, qui me fout les boules, c'est "le savoir faire, c'est bien, le faire savoir, c'est mieux".
 
la technique, on s'en fout, juste ou faux, pas grande différence à partir du moment où c'est bien présenté  :pfff:  
 
Beaucoup s'inspirent de ça, et partent le soir après les autres et le font bien savoir, sans préciser qu'elles ont pris 4 pauses clopes-café, sont arrivées à la bourre, ont passées une demi heure à discuter entre pintades et se prennent la tête sur de faux problèmes... et moi qui part à l'heure le soir, je passe pour un glandeur  :sarcastic:

n°12853266
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2007 à 12:23:29  profilanswer
 
n°12853324
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:32:05  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Hmm... beau ramassis de clichés sur les trois dernières pages...


 
 
"Je vous saurai gré de bien vouloir exprimer votre opinion de manière détaillée.Cordialement"
 
 
EDIT : c'est fait c'est édité [:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 13:13:43
n°12853352
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 12:36:31  answer
 
n°12853417
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2007 à 12:47:30  profilanswer
 


 
Saurai et détaillée, surtout.
 
La capacité à manager des équipes, de la même manière que celle de visser des boulons, est quelque chose qui s'apprend. C'est la raison pour laquelle il y a des écoles qui permettent d'initier les élèves à ce type de management (écoles de commerce ou d'ingénieur notamment).
 
Après, ça ne veut pas dire que ces gens feront de bons managers, simplement qu'ils connaissent la pratique.
 
Là où je vous rejoins, c'est que je regrette le poids en France du diplôme, qui ouvre tout grand les portes du management à des jeunes diplômés sans expérience préalable. J'en ai bénéficié, donc évidemment je ne vais pas cracher dans la soupe - mais il me semble tout de même que tout manager devrait se prévaloir d'une expérience pratique dans le domaine qui le concerne. Un responsable commercial doit connaître la partie commerciale tout comme un directeur informatique doit avoir mis ses mains dans le cambouis.
 
Lorsque je propose un poste de manager à quelqu'un dans mes équipes, c'est d'une part en raison des résultats et de la personnalité, d'autre part très progressif: coaching d'une personne, évaluation des résultats, et progressivement montée en puissance.
 
C'est comme ça, à mon avis, qu'on obtient les meilleurs managers.
 
Mais dire que les managers sont des parasites inutiles est aussi ridicule que dire que les employés n'ont aucune chance de devenir manager. Le managériat est une compétence comme les autres - elle est intimement liée à la personnalité, mais la personnalité se travaille aussi.
 
Enfin, un manager se doit d'être exemplaire - ce qui veut dire qu'il ferait mieux d'éviter les fautes d'orthographe.


Message édité par Grenouille Bleue le 02-10-2007 à 13:27:15

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12853547
barnabe
Posté le 02-10-2007 à 13:10:54  profilanswer
 


[HS]
Je vous saurai gré...(ou saurais)  [:cbrs]  
(savoir gré et non pas être gré)
[/HS]
Quitte à employer des tournures prout prout, autant ne pas faire d'erreur..:D

n°12853558
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 13:12:04  answer
 

barnabe a écrit :


[HS]
Je vous saurai gré...(ou saurais)  [:cbrs]  
(savoir gré et non pas être gré)
[/HS]
Quitte à employer des tournures prout prout, autant ne pas faire d'erreur..:D


 
 
Me disais aussi qu'il y'avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans mon post  :lol:
 
 
EDIT : vu le temps de latence entre le repérage des fautes et les réponses il y'a eu du google ^^  
 
Me rappelle le topoc avec autant au temps au ...  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2007 à 13:15:10
n°12853630
barnabe
Posté le 02-10-2007 à 13:22:15  profilanswer
 


c'est une faute classique, qui ridiculise d'autant plus le rédacteur de la missive qui veut se la jouer officiel et sérieux...
EDIt : je ne parle pas de toi, mais je pense surtout les fois où j'ai vu cette faute dans des courriers tout ce qu'il y a de plus officiels...

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 02-10-2007 à 13:24:58
n°12853643
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 02-10-2007 à 13:24:22  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Surtout que c'est pas le débat, quiconque a travaillé en entreprise, et si possible dans les deux secteurs, sait que techniciens et managers sont aussi indispensables, et que de leur valeur dépend celle de l'entreprise.
La question de départ, c'était le fleau que represente le brasseur de vent incompétent, dont j'ai toujours vu de superbes représentants chez les consultants, et leurs couts pharaoniques, qui, si on en faisait l'économie, permettrait à l'entrprise de dégager les moyens de production qui lui manquent.
Je n'ai jamais entendu dire qu'un consultant ait rendu un rapport sur le thème:
"Arrêtez de gacher votre fric en études bidons, et embauchez du personnel là ou il en manque".
Et si tu vas dire ça au PDG, t'es vachement bien reçu, même si tu lui expliques que tu peux faire travailler le personnel qu'on a, mais surement pas celui qu'on a pas.
 Ah oui, pire que tout, le "combo":
Le consultant (incapable,est-il besoin de le dire),qui à force de brassage d'air reussit à convaincre la direction de l'embaucher personellement en CDI.
On a eu ça avec un Anders.., dont la seule activité a consisté à commander une étude au consultant extérieur!
Quel consultant?
Ben voyons...
Même la direction a fini par se rendre compte que sa seule activité consultait à s'opposer bec et ongles à toute amélioration dont il ne pouvait pas s'attribuer la paternité, et l'a lourdé au bout de deux ans.
Mais pendant ce temps, que de temps et de travail perdu pour essayer de travailler normalement.


 
J'adore les généralisations à deux balles...  
 
Des consultants incompétents, il y en a, comme il y a des managers incompétents incapables de prendre des décisions eux-mêmes, et qui souffrent de consultite aiguë.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-10-2007 à 13:24:22  profilanswer
 

n°12855049
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 15:50:47  answer
 

barnabe a écrit :


c'est une faute classique, qui ridiculise d'autant plus le rédacteur de la missive qui veut se la jouer officiel et sérieux...
EDIt : je ne parle pas de toi, mais je pense surtout les fois où j'ai vu cette faute dans des courriers tout ce qu'il y a de plus officiels...


 
 
On a tellement rien foutu à l'école qu'on ne sait plus écrire . *fautif à 150%*  
Mais on est nombreux dans notre génération .. çaÿ un drame national   :o  

n°12855209
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2007 à 16:07:49  answer
 

Ambiance FNAC avant le nouveau directeur:
 
les vendeurs avaient le sourire, les chiffres étaient tres bons
 
Ambiance FNAC avec le nouveau directeur
 
un club de amiches depressifs, les ventes dégringolent
 
 
plus aucune "happy winner attitude" qui galvanise... que des reproches, je me suis barré apres quelques mois

n°12856098
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 02-10-2007 à 17:36:29  profilanswer
 

r1-bo a écrit :

Perso, je ne trouve pas que 35h soit assez :o
D'ailleurs concretement, j'en suis assez eloigné et 90% de mes collegues aussi ...


 

r1-bo a écrit :


si je pouvais ne pas allé travailler et garder ma paye, je commencerais dès maintenant :) :o


 
Bonjour la contradiction  :pt1cable:

n°12856216
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2007 à 17:51:44  profilanswer
 

Je suis en train de chopper  la winner-attitude. 2 jours de suite que je pars le dernier du bureau. La honte.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12856244
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-10-2007 à 17:54:31  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Je suis en train de chopper  la winner-attitude. 2 jours de suite que je pars le dernier du bureau. La honte.


Citation :

Posté le 02-10-2007 à 17:51:44


 :heink:


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12856364
barnabe
Posté le 02-10-2007 à 18:14:04  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Citation :

Posté le 02-10-2007 à 17:51:44


 :heink:


2 solutions :
-il poste de son boulot
-il travaille à la poste :D

n°12856417
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2007 à 18:21:07  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Citation :

Posté le 02-10-2007 à 17:51:44


 :heink:


 
 
Je suis encore là mais y'a plus personne.
 
Pas mal de collègues commncent entre 7h30 et 8h00


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12856631
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 02-10-2007 à 18:51:36  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je suis encore là mais y'a plus personne.
 
Pas mal de collègues commncent entre 7h30 et 8h00


Effectivement, ca commence tot chez toi :jap:


---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°12864402
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2007 à 14:26:51  profilanswer
 

Mon avis sur les consultants est à peu près le même que le vôtre :sarcastic:  
 
Le top que j'ai rencontré, c'est une petite stagiaire de l'Ecole Supérieure des Crétins qui confondait le salaire brut et le salaire net et qui expliquait à une comptable unique d'une grosse boite (dont je fais les bilans) et qui faisait des payes depuis plus de 30 ans qu'elle avait tort.
 
J'ai été forcé, dans le cadre de mon taf, de faire une petite mission de consulting (ou comment facturer 80 € / heure un mec payé 10.5 € brut ...) ; j'ai bien tenté d'expliquait que l'entreprise n'en avait pas besoin, que je n'étais pas compétent, que je ne savais pas comment organiser la mission et que je n'en avais pas envie, je n'y ai pas coupé. Forcément, on m'a dévisagé là-bas avec le même mépris qui existe ici ). Arrivé sur place, j'ai fait des constats qui relevaient plus de la logique qu'autre chose et des abérations du genre le comptable qui saisit et qui signe les chèques et peut détourner ce qu'il veut ni vu ni connu et j'en passe.
 
J'ai fait un petit rapport (la mission n'avait que trop durée) sans casser personne (il faut dire que si je cassais les comptables, je me les retrouvais lors de l'établissement des bilans du groupe et je n'avais rien à gagner à me les mettre à dos). Le patron a payée la mission ... et n'a rien mis en oeuvre !
 
Avec le recul, je me dis que les patrons sont souvent des personnes charismatiques, volontaires et assez orgueilleux (et il en faut !) et qu'ils ne se remettent que peu en question ; les anomalies listées ne faisaient que mettre en exergue des petites erreurs de gestion et il est plus facile de les ignorer et de refuser de voir la réalité en face.
 
Quelques petites citations de Winston Churchill  :D  

Citation :


   
Un bon politicien est celui qui est capable de prédire l'avenir et qui, par la suite, est également capable d'expliquer pourquoi les choses ne se sont pas passées comme il l'avait prédit.  
 
 
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.  
 
   
Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait !  
 


 
 
Et pour ceux qui ne connaissent pas, un texte assez rigolo qui fustige (avec un brin de démagogie) la réunionite ; c'est un peu long mais très bien trouvé.
 
Christophe VINCENT – Novembre 1999 - à partir d'un texte original "Les rameurs de l'ENA"  

Citation :


 
Il y a quelques années, une compétition d'aviron opposant une administration publique et une entreprise privée eu lieu. Les rameurs de l'entreprise brillèrent dès le départ et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe de l’administration.  
 
 
Le lendemain, les plus hautes instances de l’administration se réunirent pour analyser les raisons d'un résultat si déconcertant. Les données étaient les suivantes :  
1. L'équipe de l'entreprise était formée d'un chef d'équipe et de 10 rameurs.  
2. L'équipe de l’administration était, elle, constituée d'un rameur et de 10 chefs d'équipe.  
Les changements qui s'imposaient furent donc immédiatement soumis au vote. Ils recueillirent la totalité des suffrages.  
 
 
Cependant l'année suivante, l'équipe de l'entreprise reprit une fulgurante avance. Cette fois, l'équipe de l’administration arriva avec 2 heures de retard. Les données étaient les suivantes :  
1. L'équipe de l'entreprise était formée d'un chef d'équipe et de 10 rameurs.  
2. L'équipe de l'administration, suite aux réformes approuvées à l'unanimité des voix, comprenait :  
· un directeur en chef assisté par son sous-directeur en chef  
· 4 directeurs de cabinet soutenus dans leur tâche par 4 sous-directeurs  
· un rameur  
 
 
Après plusieurs jours d'épuisantes réunions, la réaction des plus hautes instances de l’administration ne se fit pas attendre davantage ; elle fut unanime et lapidaire : "Ce rameur est un bon à rien !!!".  
On décida de le punir en le radiant de l’administration, dont la grandeur et la réputation risquait d'être ternie par une telle incompétence.
L'année suivante, l’administration se présenta pour la course avec le champion du monde d'aviron comme nouveau rameur. Mais ce fut, une fois de plus, un véritable fiasco pour notre équipe de choc. L'équipe de l'entreprise franchi la ligne d'arrivée après seulement 20 minutes de course, un record. L'équipe de l’administration, elle, n'arriva jamais !  
En effet, malgré les efforts du champion du monde d'aviron et malgré l'aide que lui apportaient directeurs et sous-directeurs (un projet de réforme de la profondeur d'immersion des rames, une directive sur le rythme respiratoire, une loi sur la réduction du temps de travail à 35 heures...), malgré tout cela, l'équipe de l’administration s'était fait rapidement distancer. Après seulement cinq minutes de course, le champion du monde d'aviron, à bout de souffle, refusa de continuer et "de se couvrir davantage de ridicule".  
Il s'en suivi une longue discussion, très animée, ou directeurs et sous-directeurs essayèrent de le convaincre de continuer la course. Mais il ne voulait rien savoir !  
La seule chose que le champion fini par accepter, sur la prière de tous les bureaucrates et moyennant la promesse qu'on lui triplerait son salaire, ce fut de ramener l'embarcation sur la rive la plus proche. En effet, quelques minutes auparavant, un sous-directeur, exaspéré par la mauvaise volonté du champion du monde, avait brusquement laissé de côté son ordinateur et son téléphone portable, retiré sa cravate, retroussé ses manches, saisi les rames, déclaré "qu'il allait sauver l'honneur du Service Public à la Française !!!"... Il avait surtout failli tous les mettre à l'eau.  
 
 
Après une déconfiture aussi incompréhensible, les plus hautes instances de l’administration se réunirent en grand émoi. Personne ne pourra jamais dire le nombre de commissions, de comités et autres machins qui planchèrent sur les raisons obscures de cet échec pourtant cuisant.  
 
Comme les mois passaient et que la course de l'année suivante approchait, on alla même jusqu'à prétendre que cette mésaventure pourrait bien marquer la fin de la prestigieuse administration. C'était compter sans les ressources insoupçonnées (mais pas au-dessus de tout soupçon) de cette grande institution. La veille de la course, l'étincelle jailli enfin, et une nouvelle réforme qui allait résoudre définitivement les problèmes fut annoncée avec fracas dans tous les médias.  
 
Le lendemain, l'équipe de l’administration franchissait enfin la ligne d'arrivée en tête… après sept longues heures de course. L'équipe de l'entreprise, elle, n'avait pas été autorisée à prendre le départ malgré ses protestations.  
En effet, au vu de la grande fatigue physique du champion du monde d'aviron l'année précédente, il avait paru évident aux plus hautes instances de l’administration que la compétition à la rame, si elle ne respectait pas certaines règles, se faisait au détriment de la santé de certains de ses membres, en exploitant les rameurs ! Il s'était donc avéré urgent de pondre un nouveau règlement afin de mettre un peu d'ordre dans la jungle inquiétante que devenait la compétition d'aviron. Par décret, il avait été décidé que les équipes devraient désormais être constituées de 13 personnes et non plus de 11; à un staff de direction de 10 personnes désormais obligatoire devrait impérativement s'ajouter, afin de venir en aide à l'unique rameur, une assistante sociale et un médecin du travail !  
 


 :D

n°12866374
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-10-2007 à 17:17:00  profilanswer
 

Helter-Skelter- a écrit :

Mon avis sur les consultants est à peu près le même que le vôtre :sarcastic:  
 
Le top que j'ai rencontré, c'est une petite stagiaire de l'Ecole Supérieure des Crétins qui confondait le salaire brut et le salaire net et qui expliquait à une comptable unique d'une grosse boite (dont je fais les bilans) et qui faisait des payes depuis plus de 30 ans qu'elle avait tort.


 
Ce qui est vrai dans 99% des cas puisque des entreprises existent justement pour optimiser les charges sociales et la paie des entreprises.
Pas encore rencontré une seule responsable de paie qui connaisse toutes les exonérations possibles et imaginables, ce qui est normal vue la charge de travail qu'elles ont souvent.
 
D'où l'intérêt des consultants, cqfd.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12866692
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-10-2007 à 17:39:13  profilanswer
 

Roob a écrit :


 
Moi j'ai pas encore rencontré un consultant qui connaisse toutes les exonérations possibles et imaginables, ce qui est normal vue la charge de travail qu'ils ont  :ange:  


 
Tant qu'ils en connaissent plus, c'est tout ce qu'on leur demande :D
 
On trouve chaque année 120M€ d'erreurs chez nos clients, faut bien que ça vienne de quelque part.


Message édité par Grenouille Bleue le 03-10-2007 à 17:39:44

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°12866791
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-10-2007 à 17:46:51  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ce qui est vrai dans 99% des cas puisque des entreprises existent justement pour optimiser les charges sociales et la paie des entreprises.
Pas encore rencontré une seule responsable de paie qui connaisse toutes les exonérations possibles et imaginables, ce qui est normal vue la charge de travail qu'elles ont souvent.
 
D'où l'intérêt des consultants, cqfd.


 
 :non: Je ne parle pas d'une loi sortie de derrière les fagots ...
 
Je développe ; un jour, cette comptable qui fait des payes depuis 35 ans me téléphone et me demande :  
" le cout d'un salarié pour l'entreprise, c'est quoi ?"
Je lui demande si elle plaisante et lui réponds "le salaire brut + les charges patronales" (c'est vraiment la base de la base de la base)
Elle me demande si je suis sûr car une petite connasse qui n'a jamais vu un bulletin de sa vie lui prétendait le contraire.
 
Le truc c'est que cette petite merdeuse était tellement sure d'elle qu'elle avait réussi à semer le doute chez une personne compétente mais mal dans sa peau.

n°12867020
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-10-2007 à 18:05:50  profilanswer
 

Et hop, 3ème jour dernier au taf


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12867045
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 03-10-2007 à 18:08:00  profilanswer
 

A la question du topik : "L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?", je dirai qu'il est très important pour une boite d'avoir un personnel motivé, impliqué dans la société, quitte à lui payer une formation pour combler ses lacunes. c'est plus rassurant et plus fiable sur le long terme qu'un mec competent mais qui s'en branle de la boite, qui fait juste ses heures, et surtout qui se cassera au moindre pepins.
Dans ma boite on prend les jeunes après un stage de 8 mois, pourquoi 8? parce qu'il facile de "simuler" une motivation sur 3-4 mois, mais il en faut au moins 8 pour voir la réelle motivation/implication.

n°12867317
charlie 13
Posté le 03-10-2007 à 18:28:01  profilanswer
 

Pour avoir fait pas mal de recrutements, je me suis rendu compte que ce qui passe avant tout, c'est l'intelligence et la motivation du candidat, on ne tirera jamais rien d'un con, ni d'un j'men foutiste.
La formation, dans certaines limites, on peut la faire soi même, ou la parfaire.
Après, pour juger de l'un et de l'autre dans les entretiens d'embauche, c'est sûr que c'est pas facile, mais le "winner" de cinema, on le repère quand même assez facilement.
Restera toujours le type qui n'en fait pas plus que les autres, mais qui sait se mettre en valeur, et bien c'est un talent comme les autres.

n°12869379
ptichat
Blood sugar sex magic
Posté le 03-10-2007 à 21:47:51  profilanswer
 

Vous réduisez le consultant a un seul type de métier je crois.
Avant de cracher sur ce beau métier, vous devriez préciser consultant en quoi parce que ca trolle du n'importe quoi vu comme ca.

n°12872336
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 09:32:11  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :


On trouve chaque année 120M€ d'erreurs chez nos clients, faut bien que ça vienne de quelque part.


 
 
Ok donc tu bosse dans un cabinet d'audit.  :o  
 
 
Je lisais à l'instant le canard enchaîné de ce mercredi.  
 
Un très bel article sur les cabinets d'audit et le gouvernement ^^
 
 
 

Citation :

Mars attaque au gouvernement.
 
Preuve de l'immense confiance de Sarko et Fillon envers leurs "collaborateurs", la direction générale de la modernisation de l'Etat(DGME) a lancé, le 30 août un appel d'offres auprès d'entreprises privées afin d'assurer "le suivi" des lettres de mission adressées par Sarko aux ministres. En clair,  pour contrôler si les objectifs fixés par leurs chefs sont bien remplis. Ledit appel d'offres est un sommet de littérature technocratique : " Le présent marché est un marché de prestations intellectuelles ayant pour but de fournir à la direction générale de la modernisation de l'Etat une assistance relative à la stratégie de suivi des lettres de mission des ministres permettant d'apporter des éléments de réponse aux besoins de la présidence de la République et du Gouvernement." Sic et resic.
Pour les 135 000 euros promis, le cabinet d'audit et d'études Mars& Co a bien voulu faire semblant de comprendre et a emporté le morceau. Le cabinet d'Eric Woerth secrétaire d'Etat au Budget, a jugé nécessaire de préciser que ladite DGME a "vocation de suivre et contrôler les lettres de mission pour l'Elysée et de Matignon". Et qu'il est donc normal qu'elle paie 135 000 euros à une société privée pour identifier les ministres cancres.
Comme s'il ne suffisait pas de lire régulièrement "Le Canard". Et en plus, ça ne coûte que 1,20 euro.
 
 
Le Canard enchaîné , edition du mercredi 3 octobre 2007

n°12872356
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 09:37:18  answer
 

tetsuo34 a écrit :

A la question du topik : "L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?", je dirai qu'il est très important pour une boite d'avoir un personnel motivé, impliqué dans la société, quitte à lui payer une formation pour combler ses lacunes. c'est plus rassurant et plus fiable sur le long terme qu'un mec competent mais qui s'en branle de la boite, qui fait juste ses heures, et surtout qui se cassera au moindre pepins.
Dans ma boite on prend les jeunes après un stage de 8 mois, pourquoi 8? parce qu'il facile de "simuler" une motivation sur 3-4 mois, mais il en faut au moins 8 pour voir la réelle motivation/implication.


 
 
ha ui la nouvelle mode, maintenant on doit gagner le smic ou faire du temps partiel au smic pendant une periode plus ou moins longue avant d'être enfin confirmé au poste.... il n'y a plus que ça... que des contrats pro & co... le nouveau piège à cons qu'ont trouvé les employeurs pour avoir une masse salariale retractable au possible et en plus maléable ( et en plus souriante et énérgique si elle veut son petit CDI à la fin de son contrat pro)
 
 
Pourquoi pas une période de stage de 2 ans ...non rémunéré pour attirer enfin la confiance des employeurs, et redonner de la vitalité à la croissance Française...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 10:48:55
n°12872368
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 09:39:26  answer
 


Les étudiants ont la même stratégie pour leurs mémoires:
au lieu d'écrire "Nous ne pouvons conclure sur la validité de l'hypothèse puisque la valeur du coefficient n'est pas significative au seuil de 5%"
 
on écrit : "Compte tenu de la valeur de la probabilité d'erreur du coefficient affectant la variable X, que nos estimations estiment à 7%, ce qui est supérieur à 5%, nous sommes dans l'obligation d'affirmer que l'hypothèse que nous cherchions à vérifier, ne peut être ni infirmée, ni confirmée, le coefficient impactant la dite variable n'étant pas significatif au seuil de 5%. De fait, la question de la validité de cette hypothèse reste posée"
 
Ca permet de doubler le nombre de pages des mémoires/thèses  [:al zheimer]
 
enfin je rigole mais ca marche, comem d'hab on regarde la forme, le poids du pavé, pas son contenu, alors que les travaux ne faisant pas de blabla de 4 lignes pour dire ce qui peut etre dit en 1 devraient logiquement être mieux notés  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 09:42:28
n°12872414
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 09:46:43  answer
 

charlie 13 a écrit :

Pour avoir fait pas mal de recrutements, je me suis rendu compte que ce qui passe avant tout, c'est l'intelligence et la motivation du candidat, on ne tirera jamais rien d'un con, ni d'un j'men foutiste.


 
aïe
 

charlie 13 a écrit :

La formation, dans certaines limites, on peut la faire soi même, ou la parfaire.
Après, pour juger de l'un et de l'autre dans les entretiens d'embauche, c'est sûr que c'est pas facile, mais le "winner" de cinema, on le repère quand même assez facilement.


 
Tout dépend de la performance et des capacités de recrutement de la DRH... Faut maintenant voir qui a recruté la DRH qui s'occupe du recrutement et en revenir au premier point, juste au dessus  :whistle:  
 
 
 
 

charlie 13 a écrit :

Restera toujours le type qui n'en fait pas plus que les autres, mais qui sait se mettre en valeur, et bien c'est un talent comme les autres.


 
ha oui Tu marques 100 points.
 
Mais justement on en revient à l'attitude du winner au travail. Car ce type de mec n'en branlera pas plus que les autres , mais ira remuer le vent pour se démarquer et participera à l'ambiance morose du cadre de travail...


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 09:50:17
n°12872552
madvax
still alive
Posté le 04-10-2007 à 10:05:58  profilanswer
 


 
C'est sûr que c'est avec des jeunes qui manifestent pour avoir un boulot garanti sans devoir faire leurs preuves qu'on va redonner confiance aux employeurs  :sarcastic:

n°12872951
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 10:47:28  answer
 

madvax a écrit :


 
C'est sûr que c'est avec des jeunes qui manifestent pour avoir un boulot garanti sans devoir faire leurs preuves qu'on va redonner confiance aux employeurs  :sarcastic:


 
 
Arrêtes avec l'idéologie... Quand tu as un employé qui branle rien 3 mois suffit pour le reperer.
 
Et au passage evite aussi le smiley sarcastic associé au poste.

n°12873142
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-10-2007 à 11:02:53  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
C'est sûr que c'est avec des jeunes qui manifestent pour avoir un boulot garanti sans devoir faire leurs preuves qu'on va redonner confiance aux employeurs  :sarcastic:


On te parle pas de ne pas faire ses preuves, mais simplement d'avoir une rémunération/valorisation pour un travail fourni (car la somme de travail réalisé par les stagiaires dans les entreprises est quand meme conséquente). Se voir confier toutes les basses taches (une nouvelle forme de travail à la chaine en somme) en ayant aucune reconnaissance (car on ne se prive pas de nous rappeler régulirèment qu'on est que des stagiaires au fond, et que notre avis on s'en contre-cogne), aucune perspective (parce que bon, "il est bien gentil le petit stagiaire mais on l'a juste pris pour faire les taches répétitives qu'on ne confierai pas à un de nos beaux enployés :love: Personne ne voudrait faire ca comme un vrai travail" ), ni vraiment d'expérience ("vous avez quoi comme expérience ? des stages ? ah ouais... on vous appelera hein !" ) c'est vachement motivant et ca donne vachement envie de s'impliquer [:dawa]  
Le mieux, c'est que souvent on nous demande de préparer le terrain pour le stagiaire qui viendra prendre notre place après notre départ. Du genre "bin t'es bien sympa, mais on a pas vraiment besoin de toi en fait... tu pensais avoir un boulot à la fin ? huhuhu... sacrés jeunes !"
 
 
Ayant fait environ 18 mois de stage dans 4 boites différentes (grosses boites ou PME) pour ma formation, je pense pouvoir prétendre avoir fait le tour du sujet et avoir vu une grosse partie ce qui nous est offert en terme d'opportunités... et je pense que c'est pas comme ca qu'on peut amener quelqu'un à être motivé ou à avoir envie de faire avancer l'entreprise qui l'accueille. :/
 
Alors que les entreprises demandes des garanties pour un travail bien fait, ok y a pas de problème. Mais qu'on vienne prendre les jeunes diplomés/travailleurs pour les traiter comme de la merde et les jeter quand on en a plus besoin, là non [:dawa]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°12873284
Ricco
Retour au pays
Posté le 04-10-2007 à 11:15:16  profilanswer
 


 
T'inquiète, on va y arriver très vite, à force de défendre le status des cheminot ou des profs becs et ongles pendant que les autres bossent toujours plus pour toujours moins sans se plaindre. On fait tout un foin pour ce trucs sur les heures sup ... Y'a pas mal de job dans lequel les heures sup font parti du boulot et ne sont même pas compté.
 
En France on aime bien tout remuer pour que rien ne bouge.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12873403
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 11:25:36  answer
 

Ricco a écrit :


 
T'inquiète, on va y arriver très vite, à force de défendre le status des cheminot ou des profs becs et ongles pendant que les autres bossent toujours plus pour toujours moins sans se plaindre. On fait tout un foin pour ce trucs sur les heures sup ... Y'a pas mal de job dans lequel les heures sup font parti du boulot et ne sont même pas compté.
 
En France on aime bien tout remuer pour que rien ne bouge.


 
 
ça me semble être effectivement un Problème. Les syndicats monopolisent toute leur energie pour défendre l'indéfendable résultat ça justifie les attaques continuelles sur ceux qui bossent toute une journée pour un Smic ou un salaire avoisinant le smic.


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 11:33:31
n°12874048
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-10-2007 à 12:40:38  profilanswer
 


ouh non  :non:  d'expérience perso je peux te dire qu'il est facile de faire semblant 3 mois, comme il facile d'avoir une mauvaise passe et sur 3 mois çà se voit et çà compte. c'est pour çà qu'on ne fait plus de stage inférieur à 6 mois, là on peut mieux voir la qualité du bonhome, avec ses hauts et ses bas.

n°12874083
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2007 à 12:47:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Et hop, 3ème jour dernier au taf


En même temps à 18h05 c'est pas difficile  :whistle:

n°12874312
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 13:18:27  answer
 

tetsuo34 a écrit :


ouh non  :non:  d'expérience perso je peux te dire qu'il est facile de faire semblant 3 mois, comme il facile d'avoir une mauvaise passe et sur 3 mois çà se voit et çà compte. c'est pour çà qu'on ne fait plus de stage inférieur à 6 mois, là on peut mieux voir la qualité du bonhome, avec ses hauts et ses bas.


 
 
J'crois que depuis le début on part sur de mauvais rail...
 
Les gens qui postent ici parlent de boulots de Cadre. Moi je parle de boulots de smicard : caissière , vendeur, cuisinier etc...
 
 
Un domaine particulièrement inconnu pour la plupart des gens du forum. Vos histoires de périodes d'essais, c'est peut-être bien pour vos cabinets d'audit (petit clin d'oeil au sujet précedemment traité^^) ou pour vos SSII (quoique j'en doute) Mais ceux qui vont surtout trinquer de cette idéologie vaseuse, c'est ginette la caissière, car en plus de ne pas avoir de salaire qui lui permette de vivre correctement et de bouffer ainsi que de se loger, elle va devoir se demander si demain matin 8h elle va pas se retrouver dehors. Tout simplement par-ce que XXXXX ont dit que les employeurs manquaient de confiance.
Quand je pense que c'est avec ça que vous voulez relancer la consommation...Pas un à eut l'idée qu'en cas de situation précaire, le moindre sous que ces pauvres gens peuvent économisé,ils le mettront de côté au cas où ça tourne mal...
 
 
 
PLAN B
à moins que mon raisonnement de Smicard soit faux et que ces couillons consomment tous comme des porcs....à crédit  ( tient ça me rappelle un pays et un modèle de société de l'autre côté de la manche et son grand frêre un peu plus loin  :D )


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2007 à 15:27:35
n°12874367
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-10-2007 à 13:24:39  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


En même temps à 18h05 c'est pas difficile  :whistle:


 
 
Le taff commence officiellement à 7h30


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°12874440
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 13:31:02  answer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Le taff commence officiellement à 7h30


 
 :o

n°12875900
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 04-10-2007 à 15:22:46  profilanswer
 


lol oui, le mot de trop  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR