Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1862 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12418714
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 18:27:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Citation :

Question à poser aux salariés : pour reconnaissance de votre (bon) travail, préférez-vous être augmenté sans promotion ou évoluer vers le management (avec grilles de salaire en perspective...) ?


Aaaah l'excellente question, c'est aussi une des raisons qui m'a fait quitter ce monde, parce que ma seule évolution possible, elle m'éloignait de mon coeur de métier, et j'ai pas voulu devenir journaliste pour faire des plannings, gérer des pigistes, remplir leurs fiches de paie et ce genre de choses. Mais si pas évolution vers encadrement, pas de hausse de salaire...


 Le problème c'est qu'en tant que noob de la vie active, on se laisse séduire par les sirènes de l'ambition et autres "entretiens annuels d'evaluation" : on veut se défaire de la technique le plus tôt possible, pour faire - enfin - un truc intéressant :o
Et une fois la "machine à promo" lancée, difficile de s'arrêter :/
 
J'ai eu la chance de sentir ce moment de bascule technique/politique venir dans mon parcours professionnel, et de pouvoir rester dans mon domaine technique tout en étant mieux payé  :sol:  

Spoiler :

mais je gagnerai jamais 4000E par mois [:dakans]
 
mais en fait j'men fous [:dawa]


Message édité par ShadowKnight le 16-08-2007 à 18:28:09

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 18:27:19  profilanswer
 

n°12418739
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 18:30:14  answer
 

A cause de ce TALC j'ai culpabilisé en quittant mon taf à 5h (après 7h30-40 de taf), tout le monde était encore là et me regardait bizarrement, à moins que je "paranoïe"  [:strelok]

n°12419157
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 19:23:25  profilanswer
 

hélas tu n'es pas parano c'est comme ça [:spamafote]en arrivant à 11H et en partant à 17H30 ça passerait quasi inaperçu [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12419243
azertynett​e
Posté le 16-08-2007 à 19:32:53  profilanswer
 

j'ai bossé dans un boite où on pouvait arriver entre 7 et 9h et y'avait un mec qui arrivait systématiquement à 9 pile tous les jours avec une ponctualité remarquable, alors que toutes les nenettes se pointaient à 7h pile. c'était marrant... mais personne ne critiquait personne. les nenettes étaient effectivmeent très speed et souriantes, mais le gars (qui avait pourtant le meme post et le meme statut) était coul et zen tout en étant hyper consciencieux et efficace, meme s'il semblait nonchalant. et le patron le jugeait sur son taff, meme si les nenettes trouvaient que c'était al vu d'arriver toujours si tard....

Message cité 1 fois
Message édité par azertynette le 16-08-2007 à 19:33:21
n°12419308
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 19:40:10  profilanswer
 

azertynette a écrit :

j'ai bossé dans un boite où on pouvait arriver entre 7 et 9h et y'avait un mec qui arrivait systématiquement à 9 pile tous les jours avec une ponctualité remarquable, alors que toutes les nenettes se pointaient à 7h pile. c'était marrant... mais personne ne critiquait personne. les nenettes étaient effectivmeent très speed et souriantes, mais le gars (qui avait pourtant le meme post et le meme statut) était coul et zen tout en étant hyper consciencieux et efficace, meme s'il semblait nonchalant. et le patron le jugeait sur son taff, meme si les nenettes trouvaient que c'était al vu d'arriver toujours si tard....


 
c'est bien là toute l'hypocrisie du système :/
 
en France (en général), si tu n'es pas dans la masse qui fait 9H-18H tu te fais remarquer de suite...
Dans ta boite apparemment la tendance c'était plutôt d'arriver à 7H.  
Même si le boss est un mec "bien" et qu'il ne juge que le travail accompli, tu auras toujours les "commères" pour parler de ton décalage dans ton dos et te faire une réputation de "glandeur"  :fou:   :sweat:  
 
Par devant ça ne pose pas de pb (difficile d'assumer son intolérance  :sarcastic: ), mais par derrière ça se prive pas... :pfff:


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12419525
barnabe
Posté le 16-08-2007 à 20:05:10  profilanswer
 

Aux états-Unis le contexte du marché du travail n'est pas le même, quasiment le plein emploi. Il n'y a pas de contrat de travail, mais pour des poste assez qualifiés, il est difficile parfois de trouver "le bon employé" pour un poste donné. (je ne parle pas "des petits boulots" )
En France, j'ai trop souvent ressenti (peut-être à tort) que l'employeur vous fait une "faveur" de vous garder dans sa boîte.
 
Par contre j'ai l'impression que aux Etats-Unis, l'avancement se fait bien plus au mérite "réel" qu'en France, ou il est très difficile de gravir les échelons, je ne sais pas pour quelle raison exacte ; peut-être la trop grande prééminence des diplômes face à l'expérience professionnelle, ou une mentalité beaucoup plus "piston", ou celle où le paraître est plus important que l'être ou que l'efficacité réelle, qui suivant les emplois est parfois difficile à quantifier (surtout dans le secteur tertiaire).  
C'est également peut-être lié aux rapports curieux que les français ont avec l'argent (et je me mets dedans). Aux EU, quand on rencontre quelqu'un c'est assez vite : "d'où viens-tu, combien tu gagnes ?" (et je te dirais qui tu es...)...impensable en France de demander le salaire de quelqu'un, et encore moins celui d'un collègue (même si ça se sait par d'autre moyens)
 
Attention, je ne dis pas que l'herbe est plus verte aux US, non plus qu'aux UK, mais le fait est qu'il semble plus facile dans ces pays de gravir les échelons professionnels, pourvu qu'on fasse preuve d'un volontariat non feint et d'une efficacité réelle.

n°12419736
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 20:30:34  profilanswer
 

barnabe a écrit :

En France, j'ai trop souvent ressenti (peut-être à tort) que l'employeur vous fait une "faveur" de vous garder dans sa boîte.


 
non c'est (hélas) bien le cas [:spamafote]
mais comme tu dis, le contexte du marché de l'emploi n'a pas grand chose à voir et le "plein emploi" du pays de l'Oncle Sam a aussi ses travers : précarité, concurrence...  
 

Citation :


Par contre j'ai l'impression que aux Etats-Unis, l'avancement se fait bien plus au mérite "réel" qu'en France, ou il est très difficile de gravir les échelons, je ne sais pas pour quelle raison exacte ; peut-être la trop grande prééminence des diplômes face à l'expérience professionnelle, ou une mentalité beaucoup plus "piston", ou celle où le paraître est plus important que l'être ou que l'efficacité réelle, qui suivant les emplois est parfois difficile à quantifier (surtout dans le secteur tertiaire).  


 
 :jap:  
c'est bien l'impression qu'on a aussi :/
 

Citation :


C'est également peut-être lié aux rapports curieux que les français ont avec l'argent (et je me mets dedans). Aux EU, quand on rencontre quelqu'un c'est assez vite : "d'où viens-tu, combien tu gagnes ?" (et je te dirais qui tu es...)...impensable en France de demander le salaire de quelqu'un, et encore moins celui d'un collègue (même si ça se sait par d'autre moyens)


 
c'est effectivement un sujet délicat ici, mais je ne sais pas s'il a vraiment un rapport avec cette mentalité piston que tu as bien résumée [:columbo2]


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12419815
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-08-2007 à 20:38:33  profilanswer
 

Vous n'avez pas remarqué un changement concernant le fait de donner son salaires, j'ai l'impression que la tendance est au changement. Je pense que c'est bénéfique à l'employé car cela donne une meilleure idée du prix du marché et ainsi se vendre au meilleur prix.

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 16-08-2007 à 20:39:04
n°12419937
kryptos
Smokin'
Posté le 16-08-2007 à 20:52:05  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Vous n'avez pas remarqué un changement concernant le fait de donner son salaires, j'ai l'impression que la tendance est au changement. Je pense que c'est bénéfique à l'employé car cela donne une meilleure idée du prix du marché et ainsi se vendre au meilleur prix.


 
Que personne ne se donne son salaire "a la ricaine" c'est peut-être une bonne chose...
J'imagine comme ça doit pipoter sec là-bas puisque visiblement on est jugé que par ce qu'on gagne...
 
Je vois bien le gars draguer de la pouf avec son dodge en leasing, acheté avec l'argent de son assurance maladie qu'il a sacrifiée, expliquer qu'il gagne 100.000$ :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 16-08-2007 à 20:52:49
n°12419979
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-08-2007 à 20:55:30  profilanswer
 

kryptos a écrit :


 
Que personne ne se donne son salaire "a la ricaine" c'est peut-être une bonne chose...
J'imagine comme ça doit pipoter sec là-bas puisque visiblement on est jugé que par ce qu'on gagne...
 
Je vois bien le gars draguer de la pouf avec son dodge en leasing, acheté avec l'argent de son assurance maladie qu'il a sacrifiée, expliquer qu'il gagne 100.000$ :sol:


Je le voyais pas dans ce sens, plus comme combien en se fait pour tel boulot.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 20:55:30  profilanswer
 

n°12419993
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-08-2007 à 20:56:38  profilanswer
 

il est certain que si en france le systeme se trouvait inverser et qu'au final on recruter des gens "qui en veulent" et qui ont une bonne connaissance de leur domaine, plutot que des diplomés qui ont fait 15 ans d'etudes, il y aurait sans aucun doute beaucoup moins de chomage.
 
combien de fois ai je entendu des patrons affirmer qu'ils preferer embaucher , entre deux personnes, celle qui a le plus haut niveau d'etude, même si celle ci est moins compétente dans son domaine, moins motivée etc, et que de toute façon il le pairait le même prix !
la vérité c'est que tout ça c'est des foutaises.

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 16-08-2007 à 20:59:54
n°12420083
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 16-08-2007 à 21:05:35  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


combien de fois ai je entendu des patrons affirmer qu'ils preferer embaucher , entre deux personnes, celle qui a le plus haut niveau d'etude, même si celle ci est moins compétente dans son domaine, moins motivée etc, et que de toute façon il le pairait le même prix !


[:delarue] (la connerie) à ce point je pensais pas


Message édité par ShadowKnight le 16-08-2007 à 21:05:47

---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°12420122
Ricco
Retour au pays
Posté le 16-08-2007 à 21:10:43  profilanswer
 

On dévit mais c'est sur que ce qu'il manque c'est le pleine emploie. Quand un employeur reçoit 50 réponses pour le moindre petits stage de merde, c'est sur qu'il devient nerveux et veut prendre le meilleur qui soit. Filtrage de CV à mort juste avant les 4 entretiens pour ceux qui restent. Surtout qu'ensuite on prend un gars en CDI, qui risque de ne plus rien faire parce "qu'on lui doit un salaire" et qui sera invirrable.  
 
Quand je voit les gens se couper la branche en crachant sur le CNE et en voulant un smic à 2000€ ça me fait presque mal au coeur. On devrait d'abord privilégier la flexibilité, apprendre aux jeunes à se vendre, être à l'aise dans l'univers de l'entreprise plutôt que de les encourager à tous devenir prof ou fonctionnaire.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12421220
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 23:07:36  answer
 

Ricco a écrit :

On dévit mais c'est sur que ce qu'il manque c'est le pleine emploie. Quand un employeur reçoit 50 réponses pour le moindre petits stage de merde, c'est sur qu'il devient nerveux et veut prendre le meilleur qui soit. Filtrage de CV à mort juste avant les 4 entretiens pour ceux qui restent. Surtout qu'ensuite on prend un gars en CDI, qui risque de ne plus rien faire parce "qu'on lui doit un salaire" et qui sera invirrable.  
 
Quand je voit les gens se couper la branche en crachant sur le CNE et en voulant un smic à 2000€ ça me fait presque mal au coeur. On devrait d'abord privilégier la flexibilité, apprendre aux jeunes à se vendre, être à l'aise dans l'univers de l'entreprise plutôt que de les encourager à tous devenir prof ou fonctionnaire.


 
Pagnol doit se retourner dans sa tombe  [:dugnou29]  
 
 

n°12421390
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 16-08-2007 à 23:24:12  profilanswer
 


 
 
Je connais ça.
 
C'est venu naturellement mais je ne me deplace plus sans avoir sous le bras un dossier ou une pochette même vide et dans la main un stylo (variante : dans la poche de la chemise, bien en vue)
 
Si je traverse le service les bras ballants, ça donne l'impression que je ne fais rien, que je perds du temps.

n°12421481
lechewal
des sensations...bien
Posté le 16-08-2007 à 23:33:29  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Quand je voit les gens se couper la branche en crachant sur le CNE et en voulant un smic à 2000€ ça me fait presque mal au coeur. On devrait d'abord privilégier la flexibilité, apprendre aux jeunes à se vendre, être à l'aise dans l'univers de l'entreprise plutôt que de les encourager à tous devenir prof ou fonctionnaire.

 

Laurence p., on t'a reconnu


Message édité par lechewal le 16-08-2007 à 23:33:39
n°12421513
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-08-2007 à 23:36:14  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je connais ça.
 
C'est venu naturellement mais je ne me deplace plus sans avoir sous le bras un dossier ou une pochette même vide et dans la main un stylo (variante : dans la poche de la chemise, bien en vue)
 
Si je traverse le service les bras ballants, ça donne l'impression que je ne fais rien, que je perds du temps.


 :lol: mais c'est quoi vos boites, c'est vraiment fous le ridicule de la situation.

n°12421774
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 00:08:50  answer
 

Le comportement décrit je l'avais déja observé dans la fonction publique a post égale mais pas à même "grade" ...
 
Quand tu vois ton sous-chef qui fait des solitaires toute la jourée ou passe son temps à faire son emploi du temps libre sous excel alors que toi tu cours dans tout les sens et te démene et qu'apres le big boss félécite ce sous chef de son rendement et lui en retour de souffler "le pti nouveau la bof bof" ...  
 
Ca te de donne envie de faire "en chute libre" :o

n°12421859
sohan
Posté le 17-08-2007 à 00:19:52  profilanswer
 


 
 
experience vecu dans le nettoyage, la personne qui bossait avec moi passait son temps a appeler son amant  :sarcastic: ( tout se sait tres vite ) :d et fumer clope sur clope le hic c'est qu'elle faisait des courbettes au contre-maitre, j'etais nouvelle elle me refiler le double de boulot... je ne savais pas ou elle partait tout ce temps la... et quand elle nettoyait les bureaux du personnel encadrant elle courrait partout avec l'aspi dans une main la chiffonette dans l'autre  :sarcastic:  
et j'ai appris qu'elle s'etait plainte de mon travail...  [:gaxx]  
Bilan j'ai pas pu laisser passer... je me suis défendue calmement contrairement a elle, puis elle s'est amusé a me pourrir mes journées en salopant par ci par la mon travail sans que ses collegues prennent ma défense ( traces de ses mains sur l'ascenseur en alu.....) j'ai preferé partir.... [:airforceone]

n°12421947
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 00:31:10  answer
 

Ta des boulots ou le paraitre suffit.

 

Pour rester dans le sujet la ou je bossais on avait un "Helpdesk" pour ceux qui connaissent le systeme. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de forum fermé ou les utilisateur postent leurs problemes et aux admins et techos de les resoudre.

 

Les "billets" restent non-attribué jusqu'a qu'un techos s'en charge ...

 

Le truc c'est que toute intervention, modification, commentaire attribuaient le billet dans les archives à celui qui avait eut le dernier mot  et bien sur comme vous commencez a vous en douter ... les "cadres" pouvaient fermer un billet et nous autres sous-fifres ne pouvions les reouvrir.

 

Ce qui ammenait a des situations tres "cocasse" ou je prennais une intervention (j'en faisais une 10 aine par jours) et ma chef la fermait à mon retour et souvent à mon insu ... et donc l'intervention lui était attribué.

 

Elle faisait ca avec 2 de mes autres collegues, les autres gens du bureau étant trop "gradé" ce qui faisait qu'elle se tapait fictivement pres de 30 intervention en 1 journée à elle toute seule sans avoir bougé le cul de son siege avec bien évidement les félicitations du chef à la fin de l'année et elle, ne pouvant pas nous saquer, glissant un mot au grand manitou en lui faisant remarquer "comme on branlait rien".

 

Le must c'était que lorsque nous l'avions fait remarqué le grand boss nous sortait "Mais non, de toute façon ce n'est pas le programme qui comptabilise votre travail mais les remarques de vos cadres" et lui même nous sortant à la fin de l'année ... "d'apres les remarques de vos cadres votre rendement est nul ... d'ailleurs le helpdesk confirme ces dires" ...

 

:pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 00:44:54
n°12422027
caudacien
Posté le 17-08-2007 à 00:42:15  profilanswer
 

Ca me rapelle quelque chose le bidouillage des stats de helpdesk [:chrisbk]

 

En gros, au final, certains mecs se retrouvaient avec une quantité d'inter hallucinante car ils venaient clore des tickets pris par des collegues.
Au début, comme un con, quand un mec me disait "c'est bon, je vais fermer ton ticket sur tel souci", je trouvais ca sympa de la part du collegue.
Apres, quand j'ai pigé le truc, ben j'ai un peu amerement regretté. [:joce]
Sans parler des collegues qui refusaient de faire des interventions chez les personnes qui allaient etre mutés ailleurs/à la retraite etc... car lors du départ, suppression de l'user dans la base de données helpdesk, et donc diminution du nombre d'intervention realisés dans les stats.

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 17-08-2007 à 00:42:34

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°12422060
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 00:47:29  answer
 

caudacien a écrit :

Ca me rapelle quelque chose le bidouillage des stats de helpdesk [:chrisbk]
 
En gros, au final, certains mecs se retrouvaient avec une quantité d'inter hallucinante car ils venaient clore des tickets pris par des collegues.
Au début, comme un con, quand un mec me disait "c'est bon, je vais fermer ton ticket sur tel souci", je trouvais ca sympa de la part du collegue.
Apres, quand j'ai pigé le truc, ben j'ai un peu amerement regretté. [:joce]
Sans parler des collegues qui refusaient de faire des interventions chez les personnes qui allaient etre mutés ailleurs/à la retraite etc... car lors du départ, suppression de l'user dans la base de données helpdesk, et donc diminution du nombre d'intervention realisés dans les stats.


 
C'est tout à fait ça ... sauf que l'a le helpdesk était paramettré pour que nos comptes se fassent intrinsecquement baiser vu qu'ont ne pouvaient pas modifier ni reouvrir un billet fermé par un cadre avec un compte supperieur.
 
Au début on s'en branlait et les propos du chef abondaient en ce sens ... c'est qu'a la fin de l'année quand ce gros con nous la balancé en pleine gueule qu'ont à comprit l'étendue du probleme.  [:zimonex]

n°12422124
caudacien
Posté le 17-08-2007 à 00:57:08  profilanswer
 


Chui resté que quelques mois à bosser la bas. Juste le temps de piger la crevard-attitude de certains mecs.
Bon dans un sens, les mecs qui faisaient ca étaient vraiment tres minoritaires (1 mec qui devait sortir de son bureau 1 fois par semaine pour faire des inter mais qui explosaient mystérieusement toutes les stats, et 1 autre qui pratiquait à l'occasion).


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°12422234
barnabe
Posté le 17-08-2007 à 01:09:21  profilanswer
 

Toutes ces histoires de tire-au-flanc glandeur-brasseur de vent...c'est triste tant d'énergie gâchée...
Et ça se finit rarement bien.
 
Moi j'ai fini par me casser (vu que c'était le fils du patron), non sans avoir eu quelques clash avec le pôpa...clash qui n'ont servi à rien sinon m'énerver et me stresser.
 
Quand on lit ces histoires on se dit "mais pourquoi pas dénoncer tout ça tout haut", mais on n'en fait rien parce que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme dans les films.
 
Et je comprends que des mecs pètent un plomb..moi je me suis cassé, et c'est ce qu'ils voulaient, parce qu'à la fin je ne prenais plus de gants avec le boulet, et je l'envoyais chier direct dès qu'il s'approchait de moi pour me demander un truc (et c'était pas souvent parce qu'on s'évitait cordialement), j'ai été plus ou moins mis au placard, et à la fin je passais mes journées sur internet à rien foutre, et je déprimais pas mal, j'étais mal dans ma peau pendant cette période là (car j'aimais bien mon taffe) ; mon départ fût une véritable libération.

n°12422278
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 01:14:51  answer
 

Le "On va le dénoncer tout haut" c'est les 3/4 du temps se battre contre des moulins à vent surtout dans l'administration publique.
 
Il suffit que le chef ou les sous-chefs soient de vrais glands pour l'avoir de toute façon dans le fion ...  
 
- Tu gueules ?  
> Le mec te met un mauvais rapport/notation lors de réunion qui te sont de toute façon pas dédié et ou lui et ses potos ne se privent pas pour baver sur ta gueule. Gueuler par dessus ne fait que donner de l'eau à leur these et tu finis par passer pour un fumiste aux yeux de toute la hierarchie.
 
La plus part du temps le mieux c'est de faire son taf et de demander sa mutation en silence ...  
 
Apres tous ne sont pas comme ca hein ... je suis déja tombé avec des chef de service méga cool et méga competent ou aller au taf chaque jour devenait un véritable plaisir ...
 
Pile ou face quoi :spamafote:

n°12422340
barnabe
Posté le 17-08-2007 à 01:22:12  profilanswer
 


Je sais bien, surtout pour quelqu'un qui t'es au dessus hièrarchiquement, il n'a que l'embarras du choix pour te faire des crasses, te pourrir la vie. :/

n°12422371
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2007 à 01:27:23  profilanswer
 

popopeye a écrit :


:lol: mais c'est quoi vos boites, c'est vraiment fous le ridicule de la situation.

Théâtral dirais-je [:aloy]


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12422388
darkangel
C2FFA
Posté le 17-08-2007 à 01:29:41  profilanswer
 

on dirait comme dans fight club :o faut donc revenir avec des bleus [:cosmoschtroumpf]


Message édité par darkangel le 17-08-2007 à 01:30:07
n°12422506
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2007 à 01:46:02  profilanswer
 

Ce topic n'existe pas :o


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12422547
darkangel
C2FFA
Posté le 17-08-2007 à 01:51:17  profilanswer
 

tout à fait, on ne doit pas parler du topic [:ocube]

n°12422560
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2007 à 01:52:56  profilanswer
 

[:cerveau arn0] On en parle pas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12422727
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 02:15:31  profilanswer
 


sans paul et mickey trop longtemps
penses-tu que ca soit 'rentable' ( pour employer un terme economique) de former une personne pour la virer avant les 24mois ?
sans compter les 8% d'indemnisation de tous les salires percus ( tu vois la somme genre pour 1000€ sur 24 mois ca ferait 1920€ de prime de depart + les congés si il y a )
ensuite crois tu qu'une entreprise et la pour faire un turn-over permanent de ses equipes ?
connais-tu le code du travail ?
bref ...


---------------
emplacement a vendre
n°12422735
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 02:16:08  profilanswer
 


c'est pas de la discussion c'est du parti pris que tu nous fais ...


---------------
emplacement a vendre
n°12422738
KuNkS
_________
Posté le 17-08-2007 à 02:17:02  profilanswer
 

oh ! fucking god ! 7 pages, je quote la premiere :D


---------------
emplacement a vendre
n°12422747
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 17-08-2007 à 02:18:12  profilanswer
 

KuNkS a écrit :

oh ! fucking god ! 7 pages, je quote la premiere :D


 [:cerveau goret] ça arrive, dans le feu de l'action (qui s'écroule d'ailleurs...).


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12422904
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 17-08-2007 à 03:00:27  profilanswer
 

/mode houellebecq ON
Quand on est depressif-asocial et qu'on bosse en SSII entouré de winners ( juste parcequ'on a eu le malheur d'aimer l'informatique étant ado) on sert au moins à quelque chose: faciliter la tâche du directeur de projet: celui qui n'aura pas son augmentation et qui va s'écraser, c'est moi  :sol:
 
Les conf-call de 2h30 pour décider si oui ou non, on va mettre une virgule dans la règle applicative  [:neuf]

n°12423742
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 07:13:12  answer
 

Là je suis au taf' depuis 10min, j'ai dit à la Chef (oui "la", mignonne en plus) que je me casse dans une heure et que je reviens cet aprem, que le taf avance, bah elle a dit "ok pas de soucis" et ne semblait pas dérangée qu'hier je parte avant tout le monde. Quand je lis ce que vous ecrivez j'ai peur de venir en métropole  :sweat:

n°12423976
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 17-08-2007 à 09:14:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 
Je connais ça.
 
C'est venu naturellement mais je ne me deplace plus sans avoir sous le bras un dossier ou une pochette même vide et dans la main un stylo (variante : dans la poche de la chemise, bien en vue)
 
Si je traverse le service les bras ballants, ça donne l'impression que je ne fais rien, que je perds du temps.


Même pour aller pisser ?

n°12424168
caudacien
Posté le 17-08-2007 à 09:44:55  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


Même pour aller pisser ?


Ben biensur, tu vas me dire que tu irais aux toilettes sans en profiter pour bosser?  :(


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°12424233
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2007 à 09:56:12  answer
 

Citation :

ensuite crois tu qu'une entreprise et la pour faire un turn-over permanent de ses equipes ?
connais-tu le code du travail ?


 
Ecoute, bosse en SSII ou dans n'importe quel secteur "peu qualifié" (genre grande distribution) et reviens me parler de turn over. Et oui je bosse depuis un moment, je connais le code du travail, merci.


Message édité par Profil supprimé le 17-08-2007 à 09:57:24
n°12424254
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-08-2007 à 09:59:28  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ben biensur, tu vas me dire que tu irais aux toilettes sans en profiter pour bosser?  :(


va ranger ton bureau au lieu de parler de bosser toi :o


---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR