Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°12408120
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2007 à 15:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cela dit, si on pouvait le laisser là où il est parti et reprendre le cours normal du topic maintenant, merci :)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 15:15:58  profilanswer

n°12408316
barnabe
Posté le 15-08-2007 à 15:50:43  profilanswer

Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ; un ptetit jeune qui débarque et qui montre kinenveut peut parfois attirer sur lui la jalouserie des anciens..."du calme petit, on a tout le temps, t'excite pas comme ça..."
Si le travail est fait, tant mieux.  

Mais c'est vrai que trop de léchage de boule peut parfois énerver, enfin c'est pas trop mon genre, je manquerais plutôt même parfois de diplomatie, mais ça s'acquiert avec l'age et l'expérience, et c'est ce qui manque parfois aux débutants...

n°12408385
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-08-2007 à 16:05:29  profilanswer

barnabe a écrit :

Il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse ; un ptetit jeune qui débarque et qui montre kinenveut peut parfois attirer sur lui la jalouserie des anciens..."du calme petit, on a tout le temps, t'excite pas comme ça..."
Si le travail est fait, tant mieux.  

Mais c'est vrai que trop de léchage de boule peut parfois énerver, enfin c'est pas trop mon genre, je manquerais plutôt même parfois de diplomatie, mais ça s'acquiert avec l'age et l'expérience, et c'est ce qui manque parfois aux débutants...

Quand j'ai débuté je me faisais toute petite. 3 ans après je l'ouvre un peu. Surtout face à des cons qui croient m'apprendre mon boulot. :sarcastic: Exemple con : le fameux chef de proejt hein. :sarcastic:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12408423
barnabe
Posté le 15-08-2007 à 16:10:26  profilanswer

Oui, mais il y a plusieurs manières de faire comprendre les choses à ses collègues, une manière frontale et un peu abrupte, une manière plus souple...après ça dépend beaucoup de qui on a en face de soi.
Quand je débutais, j'étais un peu trop souvent direct, et ça m'a joué des tours...

n°12408434
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-08-2007 à 16:12:39  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui, mais il y a plusieurs manières de faire comprendre les choses à ses collègues, une manière frontale et un peu abrupte, une manière plus souple...après ça dépend beaucoup de qui on a en face de soi.
Quand je débutais, j'étais un peu trop souvent direct, et ça m'a joué des tours...

Totalement d'accord. Le problème c'est quand les gens sont bornés malgré ce que tu dis ben je deviens un peu trop direct. Dans tous les cas j'oublie leur grade plus élevé que le mien. :D

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12408728
magmatik
White is right.
Posté le 15-08-2007 à 17:08:06  profilanswer

Bonjour,
je voudrais donner mon avis sur votre débat. Je pense qu'il est important de distinguer au sein de ceux que vous taxez de "winneurz" ceux qui "brassent du vent" de ceux qui "se défoncent pour leur taffe".

J'ai une petite expérience du travail dans le milieu du design et j'ai vraiment connu les deux sous-cat de winneurz que je distingue. Dans ce domaine (le design) nombreux sont ceux qui vont donner des leçons à tout le monde sans avoir la moindre idée de la faisabilité de ce qu'ils proposent ou encore nombreux sont ceux qui pratiquent la "masturbation intellectuelle" en théorisant sur les rapports psycho-socio-affectifs de l'utilisateur avec son objet et qui ne se privent pas de sortir des grands mots avec plein de syllabes aux clients pour faire genre "j'ai vraiment réfléchi". Nombreux sont également ceux qui savent à peine démarrer photoshop et qui s'attribuent tout les mérites d'un projet bien mené en allant référer au bon moment aux bonnes personnes de l'avancé des opérations ou en rédigeant et en envoyant par mail le compte rendu de tel ou tel recentrage ou brainstorming sans pour autant n'avoir fait avancer personnellement le projet d'un pouce.

Cependant il existe des gens vraiment efficaces, des gens qui bossent, des gens qui savent se servir de leur matériel, des gens qui ont le sens des priorités, des gens qui sont opérationnels et qui ne mette pas deux heures à faire quelques choses qu'ils peuvent faire en une demie-heure juste parce qu'on leur a donner deux heures pour le faire.

J'ai eu la chance de côtoyer ce genre de personnes qui sont réactifs, disponibles, qui savent prendre des initiatives et qui par la force des choses sont amenés à téléphoner souvent, à aller souvent à l'imprimante, à communiquer souvent avec ses collègues pour que le travail soit coordonnée et rationnel, à faire appel au technicien info si le matériel dont ils ont besoin est en panne... Et donc forcémment ces gens-là sont très visibles parce qu'ils sont très actifs et qu'ils ne restent pas cachés derrière leur ordinateur. Pour autant ces gens-là sont loin d'être des suce-boules ou des fayots. Ces gens-là aiment juste que les choses avancent, que le travail soit fait, que les tâchent ne trainent pas. Ils aiment savoir que l'on peut compter sur eux et aimeraient pouvoir compter sur les autres.

Alors évidemment quand ces gens-là en plus d'être tout ce que je viens de citer sont des personnes séduisantes (bien habillés, sympathiques, qui savent s'exprimer...), je veux bien croire que ça en agace certains qui préfèreraient que tout le monde nivelle par le bas pour pouvoir se complaire dans leur fumisterie et leur médiocrité.

Pour conclure je m'empresserai de préciser que je ne traite pas ceux qui dénoncent la "winner attitude" de fumistes et que bien évidemment comme je le disais plus haut, je ne nie pas l'existence des "brasseurs de vent" (bien au contraire).

Message cité 1 fois
Message édité par magmatik le 15-08-2007 à 18:04:08

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°12409155
kryptos
Smokin'
Posté le 15-08-2007 à 18:04:20  profilanswer

magmatik a écrit :

Bonjour,
je voudrais donner mon avis sur votre débat. Je pense qu'il est important de distinguer au sein de ceux que vous taxez de "winneurz" ceux qui "brassent du vent" de ceux qui "se défoncent pour leur taffe".

J'ai une petite expérience du travail dans le milieu du design et j'ai vraiment connu les deux sous-cat de winneurz que je distingue. Dans ce domaine (le design) nombreux sont ceux qui vont donner des leçons à tout le monde sans avoir la moindre idée de la faisabilité de ce qu'ils proposent ou encore nombreux sont ceux qui pratiquent la "masturbation intellectuelle" en théorisant sur les rapports psycho-socio-affectifs de l'utilisateur avec son objet et qui ne se privent pas de sortir des grands mots avec plein de syllabes aux clients pour faire genre "j'ai vraiment réfléchi". Nombreux sont également ceux qui savent à peine démarrer photoshop et qui s'attribuent tout les mérites d'un projet bien mené en allant référer au bon moment aux bonnes personnes de l'avancé des opérations ou en rédigeant et en envoyant par mail le compte rendu de tel ou tel recentrage ou brainstorming sans pour autant n'avoir fait avancer personnellement le projet d'un pouce.

Cependant il existe des gens vraiment efficaces, des gens qui bossent, des gens qui savent se servir de leur matériel, des gens qui ont le sens des priorités, des gens qui sont opérationnels et qui ne mette pas deux heures à faire quelques choses qu'ils peuvent faire en une demie-heure juste parce qu'on leur a donner deux heures pour le faire.

J'ai eu la chance de côtoyer ce genre de personnes qui sont réactifs, disponibles, qui savent prendre des initiatives et qui par la force des choses sont amenés à téléphoner souvent, à aller souvent à l'imprimante, à communiquer souvent avec ses collègues pour que le travail soit coordonnée et rationnel, à faire appel au technicien info si le matériel dont ils ont besoin est en panne... Et donc forcémment ces gens-là sont très visibles parce qu'ils sont très actifs et qu'ils ne restent pas cachés derrière leur ordinateur. Pour autant ces gens-là sont loin d'être des suce-boules ou des fayots. Ces gens-là aiment juste que les choses avancent, que le travail soit fait, que les tâchent ne trainent pas. Ils aiment savoir que l'on peut compter sur eux et aimeraient pouvoir compter sur les autres.

Alors évidemment quand ces gens-là en plus d'être tout ce que je viens de citer sont des personnes séduisantes (bien habillés, sympathiques, qui savent s'exprimer...), je veux bien croire que ça en agace certains qui préfèreraient que tout le monde nivelle par le bas pour pouvoir se complaire dans leur fumisterie et leur médiocrité.

Pour conclure je m'empresserai de préciser que je ne traite pas ceux qui dénonce la "winner attitude" de fumistes et que bien évidemment comme je le disais plus haut, je ne nie pas l'existence des "brasseurs de vent" (bien au contraire).

Voila, les gars talentueux et séduisants faudrait les tuer à la naissance... en gros ce que relate ce topic. :D  

Sinon, vous qui parlez d'humilté et ne supportez pas ceux qui se font valoir (parfois à juste titre), ne vous est-il jamais arrivé de vous incliner en croisant des profils de gars contre lesquels vous ne pourriez pas lutter, en tout cas pas sur le même terrain...
Ca arrive c'est la loi de la nature. Ya pas de mal à être moins bon qu'un autre.

Sinon les winners qui brassent, ça ne dure pas, retombe comme un soufflet... et il faut les combattre avec leurs armes: la décrédibilisation... et tous les coups sont permis avec ces tocards. :)

Message cité 2 fois
Message édité par kryptos le 15-08-2007 à 18:05:41
n°12409234
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 15-08-2007 à 18:11:11  profilanswer

j'ai connu des gars aussi comme ça dans ma boite
avoir la patate du matin 6 heures au soir 19h et ce tous les jours de la semaine :ouch:  
cela dit ca revient assez cher en beuh après donc à chacun voit son interet après.. :sweat:

n°12409284
barnabe
Posté le 15-08-2007 à 18:16:00  profilanswer

kryptos a écrit :

Voila, les gars talentueux et séduisants faudrait les tuer à la naissance... en gros ce que relate ce topic. :D  

Sinon, vous qui parlez d'humilté et ne supportez pas ceux qui se font valoir (parfois à juste titre), ne vous est-il jamais arrivé de vous incliner en croisant des profils de gars contre lesquels vous ne pourriez pas lutter, en tout cas pas sur le même terrain...
Ca arrive c'est la loi de la nature. Ya pas de mal à être moins bon qu'un autre.

Sinon les winners qui brassent, ça ne dure pas, retombe comme un soufflet... et il faut les combattre avec leurs armes: la décrédibilisation... et tous les coups sont permis avec ces tocards. :)

En parlant de griller un gars en flagrant-délit de pipotage :
Un matin le super boulet en question arrive au bureau (enfin il était 11h du mat), et comme pour se justifier il me dit : "oui, de chez moi j'ai appelé aux Etats-Unis" pour régler un peu l'organisation du salon" (à ce moment là on devait faire un salon aux EU)
Je lui répond : "Ah, tu discutes affaires avec les gens à 4h du mat toi ?"
Evidemment pas de réponse....

n°12409330
power600
Toujours grognon
Posté le 15-08-2007 à 18:20:29  profilanswer

Ben ces employeurs là, faut pas hésiter à leur faire comprendre que même si tu souris pas en prenant un stylo ton geste est tout aussi efficace.
Il doit savoir qu'il est bidon ave son sourire et sa fierté forcée car là où il a crée 10 emplois un autre en aurait créé 80 et aurait un chiffre d'affaire 47 fois plus élevé que celui de sa boite pleine de post-it "j'aime mon entreprise".

Les autres employés? S'ils font les kékés faut simplemement leur dire que t'avances aussi vite qu'eux voire plus vite et qu'ils ont bonne mine avec leur sourire imbécile et que tant à faire ils pourraient se mettre un cendrier dans la gueule comme Raoni.  

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2007 à 18:20:29  profilanswer

n°12409346
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-08-2007 à 18:21:30  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

j'ai connu des gars aussi comme ça dans ma boite
avoir la patate du matin 6 heures au soir 19h et ce tous les jours de la semaine :ouch:  
cela dit ca revient assez cher en beuh après donc à chacun voit son interet après.. :sweat:

Pas besoin, les gens sont inégaux devant la capacité de travail, jconnais des machines de guerre qui enchainent 80h dans la semaine sans prob et ce depuis des années. Et d'autres que 4h d'affilé tue presque.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°12409365
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2007 à 18:23:26  answer

Perso au boulot j'ai remarqué cette attitude uniquement dans les grosses entreprises, là ou je suis maintenant c'ets plus cool, alors que le taf en lui meme reclame bcp d'implication; pourtant je reste cool, j'arrive parfois avec 30min de retard, que je rattrappe comme je veux, je speed pas, je souris pas pour aller pisser.... Si je suis viré, bah tant pis je trouverais ailleurs, ou je creerais ma boite, comme ca je me défoncerai pour moi

n°12409535
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 15-08-2007 à 18:40:19  profilanswer

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Faut arrêter de prendre les exceptions pour des règles... :pfff:  

Le cas général étant : les salariés ayant la meilleure productivité sont ceux qui sont les plus promus, ou augmentés. Faut arrêter de penser que la règle générale serait devenue : "les glandeurs, lèche-culs, faux-jetons, sont les mieux récompensés", je veux bien que ca arrive dans quelques boites, mais faut pas insinuer que parce que ca se passe comme ca sous son nez, alors ca se passe comme ca pour tout le monde. :sarcastic:

ouaip mais faut dire qu'il y a de plus de recits vantant les merites de celui qui excelle dans l'art de la fellation se faire promouvoir.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12409621
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 15-08-2007 à 18:53:01  profilanswer

barnabe a écrit :

En parlant de griller un gars en flagrant-délit de pipotage :
Un matin le super boulet en question arrive au bureau (enfin il était 11h du mat), et comme pour se justifier il me dit : "oui, de chez moi j'ai appelé aux Etats-Unis" pour régler un peu l'organisation du salon" (à ce moment là on devait faire un salon aux EU)
Je lui répond : "Ah, tu discutes affaires avec les gens à 4h du mat toi ?"
Evidemment pas de réponse....

J'ai ri. :lol:  

---------------
n°12409873
lechewal
des sensations...bien
Posté le 15-08-2007 à 19:20:36  profilanswer

Je crois qu'on peut considerer Mathieu Vaidis (turbo) comme un ouiner non ?

http://www.youtube.com/watch?v=lECuUuWn3kE

n°12409915
magmatik
White is right.
Posté le 15-08-2007 à 19:26:37  profilanswer

lechewal a écrit :

é-norme  :D

---------------
Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter.
n°12409930
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-08-2007 à 19:28:20  profilanswer

Encore une fois, que d'erreur, je ne suis plus lycéen depuis que j'ai finie ma terminale, et ait été recu au baccalauréat ES mentionné "Bien", pour ta gouverne :jap:

La justification à 2 balles... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12409960
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-08-2007 à 19:32:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

La justification à 2 balles... :D

Justification digne d'un lycéen [:aloy]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°12410254
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 15-08-2007 à 20:13:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Pas besoin, les gens sont inégaux devant la capacité de travail, jconnais des machines de guerre qui enchainent 80h dans la semaine sans prob et ce depuis des années. Et d'autres que 4h d'affilé tue presque.

L'hystoire de ma vÿ. [:meganne]  
heureusement j'ai jamais dépassé 2h  [:zaib3k]  

n°12410639
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 15-08-2007 à 20:54:38  profilanswer

lechewal a écrit :

La preuve par l'image, il parle beaucoup mais n'est pas tres doué, on entend rien la musique est bien trop forte :o

Message cité 1 fois
Message édité par popopeye le 15-08-2007 à 20:55:44
n°12410993
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-08-2007 à 21:25:33  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais il ne tourne pas rond, mon cher. Tu connais le principe de Peter? Renseigne-toi dessus, tiens, pour voir.  

Bon en même temps, même si je suis d'accord avec vous (j'en avais d'ailleurs fait un topic de 14 pages dont le lien est en page 2), on ne peux pas reprocher à un gamin d'avoir une vision "logique" du monde de l'entreprise, cad que le mérite paie.

Quand aux pipoteurs, et même si j'ai conscience d'en avoir des facettes (comme toutes personnes qui bossent en SSII, qu'elle le veuille ou non), je vois tout de même ça de manière moins noire que vous.

Disons que le pipoteur qui ne sait que pipoter va vite arriver à son seuil d'incompétence, et ne progressera pas beaucoup, maintenant c'est certain qu'entre deux travailleurs de bonne qualité c'est celui qui fera le plus joli powerpoint pour le présenter qui sera le mieux vu  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12411287
kryptos
Smokin'
Posté le 15-08-2007 à 21:48:27  profilanswer

popopeye a écrit :

La preuve par l'image, il parle beaucoup mais n'est pas tres doué, on entend rien la musique est bien trop forte :o

Nan moi je l'embauche direct rien que pouir rigoler et avoir du fun pendant 1 ou 2 mois... [:z800]

n°12411333
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-08-2007 à 21:56:27  profilanswer

Je n'ai pas tout lu le topic, donc je ne sais pas si je répète quelqu'un :

Parfois (souvent) il est plus important faire croire qu'on travaille (démarche rapide, être overbooké) que de travailler vraiment.

Certains "glandeurs" paraissant débordés seront souvent plus estimés que ceux qui bossent bien et rapidement dans leurs coins, sans "brasser du vent".

Autre exemple : rester tard au bureau le soir.

Le mec qui a fini son travail, et qui part à l'heure sera moins estimé que celui qui reste le soir -- pour finir un travail qu'il n'a pas été capable de terminer pour cause de "glandage"
- pour un pot ou une discussion 95 % hors sujet boulot
(là, il s'agit de "relationnel" pur).

Voilà...

A méditer pour les petits jeunes...

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 15-08-2007 à 21:57:32
n°12411656
chris500
Posté le 15-08-2007 à 22:20:17  profilanswer

Sur une ancienne mission un mec se permettait très régulièrement de me lancer un "Bon après midi" lorsque je me partais le soir (sauf que j'étais celui qui arrivait le premier et allumait la lumière des bureau).

Un jour, il a eu besoin de partir (environ une heure avant moi), et avec 4 ou 5 collègues nous lui avons souhaité non pas un "bon après midi", mais carrément un "Bon week end  :hello: "

Il a fait une tentative d'excuse à la con, et curieusement il n'a jamais réitéré ce genre de blague... dingue, non ?  :sol:

Heureusment, certains chefs comprenent très bien que tant que le boulot est fait (et bien fait), y a aucune raison de raler envers quelqu'un.

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 15-08-2007 à 22:21:33

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°12412749
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2007 à 00:07:36  profilanswer

j'ai eu l'occasion de travailler pour un chef dynamique, compétent, d'assez bonne humeur constante, très bons rapports avec tout le monde, responsable de son boulot et de celui de ceux qu'il fait bosser, et je dois en passer. c'était lui qui m'avait fait engager. il avait du mal à comprendre que tout le monde ne bosse pas aussi bien et autant que lui (moi compris). évidemment il n'est pas resté longtemps, après avoir tenu un garage avec son père avant, il s'est fait consultant informatique dans une grosse banque. y en a pas beaucoup comme lui, même si "celui" que tous les patrons voudraient (quitte à n'en avoir qu'une pâle copie).
pour un comme lui, j'en ai vu 100 qui passaient leur temps à "ouvrir le parapluie" et éviter strictement toute implications dans le moindre ennui ou la moindre responsabilité. "carrière" oblige. vice-sous-chef-adjoint en second, c'est tellement mieux que simple ceci-cela de base...

des lèches-culs, des "plein de vent", des opportunistes, des petits chefs casse-couilles et inutiles, y en a plein, partout, et tout le monde le sait, y compris ceux qui les payent. la question est : "pourquoi ils les gardent?"
j'ai tendance à penser qu'autrefois ils étaient eux-aussi eficaces et pleins d'idées, jusqu'a ce qu'ils se plantent, se démotivent et deviennent lentement des parasites. c'est + facile de vendre du vent, des projets et de l'illusion à ceux qui ne demandent pas mieux que d'en acheter

n°12412915
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 16-08-2007 à 00:33:52  profilanswer

perso j'ai eu la chance de bosser dans une boite assez jeune et dynamique , parfois avec des mixtes de personnes de 35 ans mais ca nous empechait pas de se balancer des vannes voir meme parler cul :love: avec eux, enfin en rigolant bien sur :)

chefs dynamique de 40 piges mais tout aussi jeune dans sa tete que l'age de ses employés, en plus il embauchait pas mal de minettes :pt1cable:  
juste le comptable qu'etait casse couille :kaola: mais bon là faut pas en demander de trop :o

n°12413765
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-08-2007 à 03:37:05  profilanswer

Tu imagines, si l'on va au bout de ce raisonnement : alors ce sont des idiots, brassant de l'air, et peu productifs, qui sont aux manettes, aux postes de responsabilités dans ce monde. Bon après, tu pourrais toujours éventuellement me sortir que c'est bien le cas, mais après on tombe dans le troll  

c'est la loi de dilbert: les personnes les plus incapables sont elevées au rang ou eles causeront le moins de degats: le management alors que les employés vraiment bon il n'evolueront jamais parce que ils sont justement bon dans ce qu'ils font. et cette loi se reflete de plus en plus dans notre societe: tu as un manager totalement naze qui ne sait pas de quoi il parle, mais il s'attribuera toujours les fruits de ton boulot.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°12413767
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-08-2007 à 03:38:31  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais il ne tourne pas rond, mon cher. Tu connais le principe de Peter? Renseigne-toi dessus, tiens, pour voir.  

le principe de peter est has been, maintenant c'est le principe de dilbert :o

---------------
n°12413769
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-08-2007 à 03:39:59  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Dilbert :o

---------------
n°12413997
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 08:24:43  answer

lechewal a écrit :

mais c'est un fake ... un peu drôle tout de meme.

n°12414006
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 08:32:40  answer

durandal2 a écrit :

c'est la loi de dilbert: les personnes les plus incapables sont elevées au rang ou eles causeront le moins de degats: le management alors que les employés vraiment bon il n'evolueront jamais parce que ils sont justement bon dans ce qu'ils font. et cette loi se reflete de plus en plus dans notre societe: tu as un manager totalement naze qui ne sait pas de quoi il parle, mais il s'attribuera toujours les fruits de ton boulot.

Je n'évoluerais donc jamais  :cry:  

J'ai plus qu'à creer ma boite alors, à moi les Cayenne et les BMW couleur crème [:patrick b666]

n°12414024
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-08-2007 à 08:41:39  profilanswer

kryptos a écrit :

+1 :/  

Après ça peut être dur à croire pour ceux qui ont trouvé leur taf après 6 mois de recherche et de pointage à l'ANPE, mais y'a des gens autour de vous qui sont susceptibles de kiffer le travail que vous vous vomissez... Donc si quelqu'un veut se donner à fond, tant que c'est pas en vous marchant sur la gueule, je vois pas pourquoi il n'en aurait pas le droit...

Et la limite "marcher sur la gueule" est plus que ténue, vu que certains sont suceptibles de prendre mal le simple fait que quelqu'un fasse une chose à leur place. Perso dans mon taf' si un collègue me sort "bon en fait je l'ai fait ça, vu que t'avais l'air occupé", j'évite de le prendre mal hein  :sweat:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12414029
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 16-08-2007 à 08:45:52  profilanswer

Y en a encore qui ignorent le principe de Peter ? han !

Message cité 1 fois
Message édité par mykerinos le 16-08-2007 à 08:47:13
n°12414038
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 16-08-2007 à 08:51:21  profilanswer

mykerinos a écrit :

Y en a encore qui ignorent le principe de Peter ? han !

Peter ?!? * PAN ! *

:sweat:

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°12414111
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 16-08-2007 à 09:13:07  profilanswer

Moi je l'ai souvent expérimenté ce principe, pour avoir fait plusieurs boites. A chaque fois, je tombais soit un super chef compétent, mais qui partait au bout de moins d'un an (nouveau poste supérieur) parce qu'il était trop compétent à son poste, soit je tombais sur un gros nul indéracinable (généralement un vieu,x hé oui, le principe de Peter s'applique à quasiment tous les vieux, logique !) qui faisait tout pour ne pas favoriser les jeunes en dessous de lui plus compétents.

n°12414115
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-08-2007 à 09:13:36  profilanswer

meatpuppet a écrit :

Donc si quelqu'un veut se donner à fond, tant que c'est pas en vous marchant sur la gueule, je vois pas pourquoi il n'en aurait pas le droit...

Et la limite "marcher sur la gueule" est plus que ténue, vu que certains sont suceptibles de prendre mal le simple fait que quelqu'un fasse une chose à leur place. Perso dans mon taf' si un collègue me sort "bon en fait je l'ai fait ça, vu que t'avais l'air occupé", j'évite de le prendre mal hein  :sweat:

Sauf que ça, ce n'est pas du tout le profil de personne décrit dans le premier post et dont on parle dans ce topic.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12414149
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 16-08-2007 à 09:20:08  profilanswer

lechewal a écrit :

c'est vraiment pathétique...excuse moi mais t'es vraiment une baltringue.

+1

:lol: ² ce mec

n°12414258
mykerinos
Adorateur d'Isis
Posté le 16-08-2007 à 09:41:19  profilanswer

mdr  
faut vraiment qu'il apprenne à faire du montage/mixage audio et son, car là le son est pourrave, ca me donne pas envie de comprendre son CV.

n°12414604
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 16-08-2007 à 10:34:58  profilanswer

durandal2 a écrit :

Je seconde! J'ai eu un directeur pas très compétent, qui me déléguait tout son boulot pendant qu'il tapait des rapports bidons à ses supérieurs - qu'il me faisait corriger, car il écrivait comme un pied - et passait son temps à faire du réseautage. J'ai fini par lui dire que je refusais de faire son boulot, il a râlé un peu, mais il ne pouvait pas grand chose contre moi, vu que l'on est syndiqué dans ma boîte. :D  Je l'entendais ronchonner quand il devait se taper ce qui était pourtant censé faire partie de ses tâches, pour lesquelles il était pourtant bien payés. Il devait souvent me demander comment faire! :whistle:  

Quand son supérieur nous rendait visite, il courait de droite à gauche, déployait bien grande la langue pour faire de la lèche, c'était pathétique... Quand le PDG de la boîte est venu nous rendre visite en son absence, il a carrément chié dans son froc: il craignait que j'aie parlé en mal de lui, sachant que je n'ai pas la langue dans ma poche... Moi, j'en avais rien à foutre, vu qu'il me laissait partir plus tôt pour le week-end en me payant une journée complète, et qu'il me laissait faire tout ce que je voulais. Il était soulagé de me voir partir quand je me suis fait muter à un autre poste. :lol:  

n°12414667
sohan
Posté le 16-08-2007 à 10:44:34  profilanswer

Drapal...

:)  

J'imagine la personne assez pessimiste du monde qui l'entoure et qui tombe sur les topics sarko, ecolo ou celui ci....  

ça donne la peche  :lol:

n°12414698
lechewal
des sensations...bien
Posté le 16-08-2007 à 10:48:20  profilanswer

:non:

Il l'a mis un peu partout, sur son blog, dailymotion, youtube, etc.. mais le retour à du être très mauvais puisqu'il s'est retracté et l'a retiré de partout où il pouvait.. Il a même détruit son blog..
Il reste quelques traces grâce à google

Ah, on m'indique dans l'oreillette qu'il a été recruté en urgence par loic lemeur..

“Le OUAIBE DEUX POINT ZERO c’est du marketing seurche à l’état pur. A un coût très réduit ! Alors pourquoi s’en passer ?”
“Ce que vous ne savez vraiment pas, c’est que j’ai envoyé mon premier email en 1996. Et que depuis, je ne me suis jamais déconnecté, pas même en vacances.”

Message édité par lechewal le 16-08-2007 à 10:48:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR