|
Auteur | Sujet : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ? |
---|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-08-2007 à 15:15:58 |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
Kilyn Milé sek milé |
--------------- Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. |
magmatik White is right. | Bonjour, J'ai une petite expérience du travail dans le milieu du design et j'ai vraiment connu les deux sous-cat de winneurz que je distingue. Dans ce domaine (le design) nombreux sont ceux qui vont donner des leçons à tout le monde sans avoir la moindre idée de la faisabilité de ce qu'ils proposent ou encore nombreux sont ceux qui pratiquent la "masturbation intellectuelle" en théorisant sur les rapports psycho-socio-affectifs de l'utilisateur avec son objet et qui ne se privent pas de sortir des grands mots avec plein de syllabes aux clients pour faire genre "j'ai vraiment réfléchi". Nombreux sont également ceux qui savent à peine démarrer photoshop et qui s'attribuent tout les mérites d'un projet bien mené en allant référer au bon moment aux bonnes personnes de l'avancé des opérations ou en rédigeant et en envoyant par mail le compte rendu de tel ou tel recentrage ou brainstorming sans pour autant n'avoir fait avancer personnellement le projet d'un pouce. Cependant il existe des gens vraiment efficaces, des gens qui bossent, des gens qui savent se servir de leur matériel, des gens qui ont le sens des priorités, des gens qui sont opérationnels et qui ne mette pas deux heures à faire quelques choses qu'ils peuvent faire en une demie-heure juste parce qu'on leur a donner deux heures pour le faire. J'ai eu la chance de côtoyer ce genre de personnes qui sont réactifs, disponibles, qui savent prendre des initiatives et qui par la force des choses sont amenés à téléphoner souvent, à aller souvent à l'imprimante, à communiquer souvent avec ses collègues pour que le travail soit coordonnée et rationnel, à faire appel au technicien info si le matériel dont ils ont besoin est en panne... Et donc forcémment ces gens-là sont très visibles parce qu'ils sont très actifs et qu'ils ne restent pas cachés derrière leur ordinateur. Pour autant ces gens-là sont loin d'être des suce-boules ou des fayots. Ces gens-là aiment juste que les choses avancent, que le travail soit fait, que les tâchent ne trainent pas. Ils aiment savoir que l'on peut compter sur eux et aimeraient pouvoir compter sur les autres. Alors évidemment quand ces gens-là en plus d'être tout ce que je viens de citer sont des personnes séduisantes (bien habillés, sympathiques, qui savent s'exprimer...), je veux bien croire que ça en agace certains qui préfèreraient que tout le monde nivelle par le bas pour pouvoir se complaire dans leur fumisterie et leur médiocrité. Pour conclure je m'empresserai de préciser que je ne traite pas ceux qui dénoncent la "winner attitude" de fumistes et que bien évidemment comme je le disais plus haut, je ne nie pas l'existence des "brasseurs de vent" (bien au contraire). Message cité 1 fois Message édité par magmatik le 15-08-2007 à 18:04:08 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
kryptos Smokin' |
Message cité 2 fois Message édité par kryptos le 15-08-2007 à 18:05:41 |
barnabe |
|
Publicité | Posté le 15-08-2007 à 18:20:29 |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
durandal2 Goatse bless 'Murica |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Kilyn Milé sek milé |
lechewal des sensations...bien | Je crois qu'on peut considerer Mathieu Vaidis (turbo) comme un ouiner non ?
|
magmatik White is right. |
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
Leg9 Fire walk with me |
La justification à 2 balles...
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
vapeur_cochonne Stig de Loisir |
|
popopeye J'en prendrai pour 1 dollar |
Message cité 1 fois Message édité par popopeye le 15-08-2007 à 20:55:44 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
kryptos Smokin' |
|
Jp03 In Cagole we trust | Je n'ai pas tout lu le topic, donc je ne sais pas si je répète quelqu'un :
Message cité 2 fois Message édité par Jp03 le 15-08-2007 à 21:57:32 |
chris500 | Sur une ancienne mission un mec se permettait très régulièrement de me lancer un "Bon après midi" lorsque je me partais le soir (sauf que j'étais celui qui arrivait le premier et allumait la lumière des bureau). Un jour, il a eu besoin de partir (environ une heure avant moi), et avec 4 ou 5 collègues nous lui avons souhaité non pas un "bon après midi", mais carrément un "Bon week end " Il a fait une tentative d'excuse à la con, et curieusement il n'a jamais réitéré ce genre de blague... dingue, non ? Heureusment, certains chefs comprenent très bien que tant que le boulot est fait (et bien fait), y a aucune raison de raler envers quelqu'un. Message cité 1 fois Message édité par chris500 le 15-08-2007 à 22:21:33 --------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
--------------- Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo. |
Profil supprimé | Posté le 16-08-2007 à 08:24:43
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2007 à 08:32:40
|
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
mykerinos Adorateur d'Isis | Y en a encore qui ignorent le principe de Peter ? han ! Message cité 1 fois Message édité par mykerinos le 16-08-2007 à 08:47:13 |
meatpuppet It's a tarp ! |
--------------- One does not simply JoceBug into Mordor! |
Leg9 Fire walk with me |
Sauf que ça, ce n'est pas du tout le profil de personne décrit dans le premier post et dont on parle dans ce topic.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
vieri32 Robert's siamese twin |
|
mykerinos Adorateur d'Isis | mdr |
Ungeduld Dein ist mein Herz |
|
sohan | Drapal...
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
DATI c'est fini ? | [Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2 |
Britney Spears a enregistré son nouveau clip ! | Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match |
Le travail | Un nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere |
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles" | "L'appel gagnant", le retour !!!! |
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre | |
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ? |