Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°13178735
doutrisor
Posté le 06-11-2007 à 09:38:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je réagis aux propos de Derby4, qui donne une image...curieuse de la FP. En ce qui me concerne, je suis dans la FPT, je gagne moins que lui, mais dans mon service on ne s'habille pas en clodo. Par respect envers le public, envers les collégues, envers nous même. On n'est pas non plus obligé d'être en costard-cravate et heureusement pour moi car je ne passe pas tout mon temps derrière un bureau. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un chef sympa ET compétent, et des collégues sympas aussi  :)  (ce qui n'est pas le cas de tous les services, mais je bosse dans le culturel donc l'ambiance est plus cool).
 
Sans vouloir faire de pub, la FPT offre un grand nombre de postes et de métiers différents, quand on cherche un emploi on n'y pense pas forcément, mais du jardinier au DG l'offre est vaste !  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 09:38:11  profilanswer
 

n°13178756
klemton
Chic et pas cher
Posté le 06-11-2007 à 09:41:17  profilanswer
 

Perso les 2 premières semaines où j'ai commencé à taffer, j'ai fai péter le costard (je suis en stage chez Renault) :o Mais sérieux ca me file des boutons de porter ce truc, je peux vraiment pas :sweat:
Du coup je suis retourné à la chemise toute simple :D J'aurais bien aimé claquer le t-shirt+baggy, mais un connard m'a déjà fait une remarque parce que ma chemise était pas rentrée dans mon pantalon... [:le kneu] Du coup ce serait mal passé je pense :D
 
 
Mais je compte changer de branche, ce genre d'ambiance est invivable :o Je pourrai me sapper comme un clodo  [:bodette]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°13178776
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2007 à 09:45:54  answer
 


 
 
Et oui, c'est toute la différence entre un homme qui sais qu'il est la mouche qui en prend plein la figure et qui s'en défend et celui qui l'accepte.

n°13182024
derby4
Posté le 06-11-2007 à 14:40:11  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Quand je vois des collegues à moi, qui doivent toucher plus de 2500€/net par mois et qui sont à la mode des années 70/80, mais avec des vétements réellement de l'époque (troués/racommodés/peu lavés)... ca pique les yeux.


 
Evidemment, dans le cas de fonctions avec reception du public, le mec avec pull nike des années 70, (quand c'est son tour) fait l'effort de mettre une belle chemise.  :o  
 
Quand à "l'ennui" dans la fp, ça c'est une vision extérieur. Evidemment par rapport au privé, tu as beaucoup moins de chance de cotoyer de la poule qui glousse à longueur de journée. Les gens semblent plus 'sérieux' et plus posés en contrepartie. L'ambiance monacale n'est pas loin  :jap: .  
Parfois, le cynisme et l'humour noir sont aussi bien présents. Il faut aimer...
 
La laideur gainsbarrienne, et l'obésité massive font légion également dans la fp.
 
Voilà mon impression

Message cité 1 fois
Message édité par derby4 le 07-11-2007 à 08:01:59
n°13193316
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 07-11-2007 à 13:54:38  profilanswer
 

derby4 a écrit :


J'ai quitté mon emploi de cadre en distribution (...)
 
Moi qui croyait que j'allais cotoyer l'élite intellectuelle et d'efficiacité en tant que cadre d'une multinationale. Quelle désillusion... :(
 
Fais tes 10 heures, restes là même si tu as fini, prends tes 1500€, va te loger avec ça à Paris et surtout on veut pas t'entendre. :lol:


 
Typique du bourrage de crâne des écoles de commerce qui tentent de persuader ceux qui raquent cher pour leurs études qu'ils sont la future élite de la France ; c'est peut être vrai pour HEC ou l'ESSEC (et encore  :sarcastic: ) mais après, il existe tout un tas de petites écoles payantes qui prennent 5 à 8000 € / an en persuadant les étudiants (et leurs parents ) qu'ils finiront directeur commercial ou marketing ou PDG d'une entreprise importante (bon pas du CAC 40, sinon c'est trop gros !) et que leurs salaires junior sera au moins de 3000 € par mois (le pire, c'est que les profs et les chefs d'établissements qui débitent ces inepties semblent y croire eux-mêmes) ; au final, la plupart des super-diplômés finissent vendeurs de frigo chez Conforama ( j'ai rien contre ce métier mais ce n'est pas ce que rêve de faire un djeunz qui se voit déjà directeur je-sais-pakoi d'une start up avec un interessement en stock options).
 
J'ai déjà eu l'occasion de corriger des copies d'étudiants de master supdeco (je jure que c'est vrai) et ça décomplexe bien de voir l'élite écrire en français approximatif, confondre le chiffre d'affaire et le bénéfice ou partir dans des raisonnements ubuesques. Une copie était même écrite au stylo feutre, c'est dire le laxisme démentiel qui règne dans ces établissements.

n°13195313
karlit
NO FEAR
Posté le 07-11-2007 à 16:59:17  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Je réagis aux propos de Derby4, qui donne une image...curieuse de la FP. En ce qui me concerne, je suis dans la FPT, je gagne moins que lui, mais dans mon service on ne s'habille pas en clodo. Par respect envers le public, envers les collégues, envers nous même. On n'est pas non plus obligé d'être en costard-cravate et heureusement pour moi car je ne passe pas tout mon temps derrière un bureau. C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un chef sympa ET compétent, et des collégues sympas aussi  :)  (ce qui n'est pas le cas de tous les services, mais je bosse dans le culturel donc l'ambiance est plus cool).
 
Sans vouloir faire de pub, la FPT offre un grand nombre de postes et de métiers différents, quand on cherche un emploi on n'y pense pas forcément, mais du jardinier au DG l'offre est vaste !  


 
Exact : les clichés sur la fonction publique sont-ils gravés à jamais  :??:  
 
Drapal.

n°13195994
derby4
Posté le 07-11-2007 à 17:58:06  profilanswer
 

derby4 a écrit :


 
 
 
La laideur gainsbarrienne, et l'obésité massive font légion également dans la fp.
 


 
 
[HS] Au fait, vos reactions... [/HS]
 
 :whistle:  

Message cité 1 fois
Message édité par derby4 le 07-11-2007 à 17:58:41
n°13197640
madvax
still alive
Posté le 07-11-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

derby4 a écrit :


 
 
[HS] Au fait, vos reactions... [/HS]
 
 :whistle:  


 
Je remarque qu'il oublie de dire que les fonctionnaires sont des feignants qui passent la journée à glander, et qu'il sont payés à rien foutre avec nos impôts! Et en plus c'est des gauchistes qui font tout le temps grève!
 

Spoiler :

Bon, René, il arrive ce demi ? T'attends que la mouche colle au fond du verre ou quoi ?

n°13201781
derby4
Posté le 08-11-2007 à 07:01:27  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Je remarque qu'il oublie de dire que les fonctionnaires sont des feignants qui passent la journée à glander, et qu'il sont payés à rien foutre avec nos impôts! Et en plus c'est des gauchistes qui font tout le temps grève!
 


 
Il est vrai que j'ai parfois un peu l'impression de percevoir une rente depuis mon entrée en fp.
 
 :sol:  

n°13202024
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2007 à 09:11:55  answer
 

Helter-Skelter- a écrit :


J'ai déjà eu l'occasion de corriger des copies d'étudiants de master supdeco (je jure que c'est vrai) et ça décomplexe bien de voir l'élite écrire en français approximatif, confondre le chiffre d'affaire et le bénéfice ou partir dans des raisonnements ubuesques. Une copie était même écrite au stylo feutre, c'est dire le laxisme démentiel qui règne dans ces établissements.


 :heink:  [:strelok]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 09:11:55  profilanswer
 

n°13210277
charlie 13
Posté le 08-11-2007 à 22:12:23  profilanswer
 

Comprends pas le coup du stylo-feutre, à moins qu'on parle d'un marqueur de 1cm de large?

n°13210630
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 08-11-2007 à 22:36:42  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Comprends pas le coup du stylo-feutre


 
C'était toi ! :lol:  :D

n°13212713
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-11-2007 à 09:35:14  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Comprends pas le coup du stylo-feutre, à moins qu'on parle d'un marqueur de 1cm de large?


 
Non, les stylo feurtres épais de 2 ou 3 millimètres mais la règle veut que les copies soient rédigées à l'encre (stylo bille ou stylo plume) de préférence noire ou bleue, et pas avec le marqueur à CD vierges ou le stylo rose poupée barbie.

n°13212726
barnabe
Posté le 09-11-2007 à 09:37:50  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait dire au gros feutre.  
Sinon j'écris au stylo feutre rotring en 0.2, c'est très propre, et ça reste du feutre.

n°13212854
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 09-11-2007 à 09:59:52  profilanswer
 

Bon, c'était des feutres de coloriage comme on en donne aux gamins. Si vous trouvez ça classe de rendre des copies de bac+5, alors c'est cool.
Je pense que l'on peut passer à autre chose maintenant.

n°13213219
madvax
still alive
Posté le 09-11-2007 à 10:42:19  profilanswer
 

derby4 a écrit :


 
Il est vrai que j'ai parfois un peu l'impression de percevoir une rente depuis mon entrée en fp.
 
 :sol:  


 
Je te rassure, je suis dans le privé et c'est pareil
:sol: aussi

n°13218472
karlit
NO FEAR
Posté le 09-11-2007 à 18:22:06  profilanswer
 

Ouais bin j'bosse dans la Fp pour un EPIC et je croise énormément de winners.
 
Tout fout l'camp.

n°13220961
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 09-11-2007 à 22:10:45  profilanswer
 

karlit a écrit :

Ouais bin j'bosse dans la Fp pour un EPIC et je croise énormément de winners.
 
Tout fout l'camp.


 
C'est quoi çà ?

n°13223709
karlit
NO FEAR
Posté le 10-11-2007 à 10:54:07  profilanswer
 

EPIC = établissement public à caractère industriel et commercial
 

n°13333930
Hak'im
Posté le 22-11-2007 à 11:03:36  profilanswer
 

Manifestation anti-grève, un bon exemple de la super mentalité des gens qui veulent travailler ...

n°13333960
Ciler
Posté le 22-11-2007 à 11:07:28  profilanswer
 

Hak'im a écrit :

Manifestation anti-grève, un bon exemple de la super mentalité des gens qui veulent travailler ...


Tu l'a vue la manif "anti-greve" ? C'etait essentiellement des retraites !


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13333968
charlie 13
Posté le 22-11-2007 à 11:08:44  profilanswer
 

Pendant qu'ils manifestent, ils ne travaillent pas non plus, leur patron les paie quand même?

n°13334321
Hak'im
Posté le 22-11-2007 à 11:47:01  profilanswer
 

Ils manifestent le dimanche évidement sur leurs jours de repos (bien mérité).
Selon vous, est-ce qu'une socièté qui évolue est une socièté qui travaille plus ou qui se demerde pour moins travailler ? Est ce que l'on ne regresse pas en ce moment ?

n°13334459
klemton
Chic et pas cher
Posté le 22-11-2007 à 12:00:01  profilanswer
 

Bin le progrès (technique, social, etc...) est censé nous venir en aide pour nous soulager de nos "fardeaux" :o  
 
Et vu qu'en ce moment tout ca devient de plus en plus lourd, je pense que oué, on régresse dans un certain sens :o
 
 
Enin je parle du monde du travail hein :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°13334779
charlie 13
Posté le 22-11-2007 à 12:39:53  profilanswer
 

Le progrès, c'est l'amélioration des conditions de vie pour l'ensemble de la population, pas l'enrichissement d'une poignée de privilégiés et autres PDG.
Bien sûr que la diminution du temps de travail est un des marqueurs de l'amélioration des conditions de vie.
Le temps de travail, dans les sociétés civilisées, n'a pas cessé de diminuer depuis le moyen âge.

n°13336136
Hak'im
Posté le 22-11-2007 à 15:10:14  profilanswer
 

On a l'impression d'être revenu aux bonnes vielles valeur, "travail, famille, patrie". Ca fait froid dans le dos !

n°13336415
karlit
NO FEAR
Posté le 22-11-2007 à 15:30:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Tu l'a vue la manif "anti-greve" ? C'etait essentiellement des retraites !


 
des vieilles rombières de Neuilly.  [:kleia]  

n°13341898
Hak'im
Posté le 23-11-2007 à 09:26:27  profilanswer
 

Ca me fait aussi penser au slogan "la France qui travail" !

n°13342229
charlie 13
Posté le 23-11-2007 à 10:20:53  profilanswer
 

karlit a écrit :


 
des vieilles rombières de Neuilly.  [:kleia]  


Qui n'ont sans doute jamais travaillé de leur vie.

n°13342530
karlit
NO FEAR
Posté le 23-11-2007 à 10:58:11  profilanswer
 

Clair : en gros :
 
Qui vivent sur une autre planète !

n°13351768
madvax
still alive
Posté le 24-11-2007 à 09:02:37  profilanswer
 

Hak'im a écrit :

On a l'impression d'être revenu aux bonnes vielles valeur, "travail, famille, patrie". Ca fait froid dans le dos !


 
En qui c'est des valeurs qui font froid dans le dos ? Et merci de ne pas me parler de l'auteur de la formule....

n°13351970
charlie 13
Posté le 24-11-2007 à 10:34:54  profilanswer
 

C'est surtout l'application de la formule qui pose problème:
-Travail pour les pauvres, toujours plus pour gagner moins.
-Famille, mais seulement les 2 ou 300 les plus riches qu'on couvre de cadeaux fiscaux et autres, les familles de gueux peuvent crever,
-Patrie: Plein la bouche dans les discours, mais quand il s'agit de délocaliser ou de planquer le fric en Suisse, on oublie.


Message édité par charlie 13 le 24-11-2007 à 10:35:23
n°13352593
Ciler
Posté le 24-11-2007 à 12:53:30  profilanswer
 

madvax a écrit :

En qui c'est des valeurs qui font froid dans le dos ? Et merci de ne pas me parler de l'auteur de la formule....


Il est tout de meme difficile de dissocier ce genre de citation de leur auteur et de l'ideologie qui les accompagne, non ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13353600
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2007 à 15:15:10  answer
 

Hak'im a écrit :

Ca me fait aussi penser au slogan "la France qui travail" !


 
 
Ce n'était pas : la France qui se lève tôt et qui se couche tard par hasard ?

n°13354287
madvax
still alive
Posté le 24-11-2007 à 17:11:22  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il est tout de meme difficile de dissocier ce genre de citation de leur auteur et de l'ideologie qui les accompagne, non ?


 
Certe, enfin de là à voir des croix gammées sur toute personne qui aime son boulot, sa famille et son pays....

n°13358582
pcort
Posté le 25-11-2007 à 10:59:10  profilanswer
 

Q: "Vous servez à quoi ?"
R: "Moi je sais. Et toi, à quoi tu sers ?"
 
Q: "Je ne vous remercie pas d'avoir bien travaillé cette année, vous êtes payés pour ça."
R: "La prochaine fois on fera moins bien, comme ça on sera quitte."
 
Q: "Un pourcentage de ceux qui ont plus de 3 ans de boîte faut les mettre dehors même s'ils sont bons, histoire de maintenir la pression."
R: "Et toi, ça fait combien de temps de boîte ?"
Q: "3 ans."
R: "Alors, on commence par toi !"
 
Q: "T'as pas un stylo !?"
R: "Non. Prête-moi le tient !"
 
On peut aimer sa famille son pays et son boulot, mais il ne faut pas laisser l'usure s'installer !  

n°13358771
Ciler
Posté le 25-11-2007 à 11:53:20  profilanswer
 

madvax a écrit :


 
Certe, enfin de là à voir des croix gammées sur toute personne qui aime son boulot, sa famille et son pays....


Deja, si tu vois des croix gammees sur "Travail, Famille, Patrie" c'est qu'il est temps de retourner en cours d'histoire niveau terminal. Petain n'etait pas un Nazi.
 
Les gens qui ont 2 sous de culture savent que sa devise "Travail Famille Patrie" illustre bien le fait qu'il etait un reactionnaire de la pire espece. Petain, c'etait pas les croix gammees, c'etait l'eglise tout les dimanches, pas de contraception ou d'avortement, tout un tas de valeurs que Le Pen lui-meme hesiterait a reprendre de nos jours.  
 
Deja rien que le fait de placer travail avant famille, ca donne une bonne idee de la logique du type.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13358877
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-11-2007 à 12:23:44  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Deja, si tu vois des croix gammees sur "Travail, Famille, Patrie" c'est qu'il est temps de retourner en cours d'histoire niveau terminal. Petain n'etait pas un Nazi.
 
Les gens qui ont 2 sous de culture savent que sa devise "Travail Famille Patrie" illustre bien le fait qu'il etait un reactionnaire de la pire espece. Petain, c'etait pas les croix gammees, c'etait l'eglise tout les dimanches, pas de contraception ou d'avortement, tout un tas de valeurs que Le Pen lui-meme hesiterait a reprendre de nos jours.  
 
Deja rien que le fait de placer travail avant famille, ca donne une bonne idee de la logique du type.


 
Ouai bon on a compris. C'est la même chose depuis 20 ans, pour être cool, il faut mépriser le travail, les mariés 2 enfants break labradors et ne pas se dire français même si on est incapable de partir à l'étranger sans pleurnicher de ne plus avoir de baguette ou de camembert. On voit ce que ça donne...


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13359026
Ciler
Posté le 25-11-2007 à 12:55:58  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Ouai bon on a compris. C'est la même chose depuis 20 ans, pour être cool, il faut mépriser le travail, les mariés 2 enfants break labradors et ne pas se dire français même si on est incapable de partir à l'étranger sans pleurnicher de ne plus avoir de baguette ou de camembert. On voit ce que ça donne...


Rappelle nous pourquoi tu es revenu d'Irlande ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13359083
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-11-2007 à 13:10:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Rappelle nous pourquoi tu es revenu d'Irlande ?


 
Je vois pas le rapport avec la choucroute mais bon.
 
Justement ça m'a toujours surpris le nombre de gens cool bobo open anti-FN & nationnalisme qui en même temps peuvent pas s'empêcher de dire à chaque fin de phrase que la France est le meilleur pays du monde et qu'ils ont hâte de revenir. Des fois faut pas chercher à comprendre.  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13359095
Ciler
Posté le 25-11-2007 à 13:12:32  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Je vois pas le rapport avec la choucroute mais bon.
 
Justement ça m'a toujours surpris le nombre de gens cool bobo open anti-FN & nationnalisme qui en même temps peuvent pas s'empêcher de dire à chaque fin de phrase que la France est le meilleur pays du monde et qu'ils ont hâte de revenir. Des fois faut pas chercher à comprendre.  

C'est logique, en fait. La devise "travail Famille Patrie" te semble acceptable parce-que tu ne fais pas de nuance entre patriotisme et nationalisme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR