Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°13359095
Ciler
Posté le 25-11-2007 à 13:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :


 
Je vois pas le rapport avec la choucroute mais bon.
 
Justement ça m'a toujours surpris le nombre de gens cool bobo open anti-FN & nationnalisme qui en même temps peuvent pas s'empêcher de dire à chaque fin de phrase que la France est le meilleur pays du monde et qu'ils ont hâte de revenir. Des fois faut pas chercher à comprendre.  

C'est logique, en fait. La devise "travail Famille Patrie" te semble acceptable parce-que tu ne fais pas de nuance entre patriotisme et nationalisme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 13:12:32  profilanswer
 

n°13359127
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-11-2007 à 13:19:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :

C'est logique, en fait. La devise "travail Famille Patrie" te semble acceptable parce-que tu ne fais pas de nuance entre patriotisme et nationalisme.


 
Mais où t'as lu ça toi ?  :pt1cable:  
 
Personne ne met en doute le côté malsain de part le lourd passé de la formule, c'est juste histoire de dire que chacune de ces termes pris séparément n'est pas un gros mot.  


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°13359144
Ciler
Posté le 25-11-2007 à 13:23:17  profilanswer
 

Ricco a écrit :


 
Mais où t'as lu ça toi ?  :pt1cable:  
 
Personne ne met en doute le côté malsain de part le lourd passé de la formule, c'est juste histoire de dire que chacune de ces termes pris séparément n'est pas un gros mot.  


Ils etaient pris separement ici ? En l'occurence non, dont acte.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13360155
pcort
Posté le 25-11-2007 à 15:49:02  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Mais où t'as lu ça toi ?  :pt1cable:  
 
Personne ne met en doute le côté malsain de part le lourd passé de la formule, c'est juste histoire de dire que chacune de ces termes pris séparément n'est pas un gros mot.


 
Quoi que... "Fravail Famille Patrie", à une époque ou les peuples nageaient dans la misère sans valeur morale, ça eu été utile...  :cry:

n°13361319
mickymax8
Posté le 25-11-2007 à 19:04:06  profilanswer
 

gurb44 a écrit :


Effectivement, ca commence tot chez toi :jap:


 
Commencer entre 7h30 et 8h et se barrer à 18h30, avec 45 min de pause c'est avoir la winner atitude?

n°13361345
madvax
still alive
Posté le 25-11-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ils etaient pris separement ici ? En l'occurence non, dont acte.


 
En l'occurence on était parti du travail comme valeur, à "travail famille patrie". Et c'est loin d'être la première fois que je vois associer le travail au pétainisme par des andouilles qui s'empressent de lui accoler la famille et la patrie.

n°13361507
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 19:27:55  answer
 

mickymax8 a écrit :


 
Commencer entre 7h30 et 8h et se barrer à 18h30, avec 45 min de pause c'est avoir la winner atitude?


 
 
Pour la définition de l'attitude c'est dans le premier post ...
 
Reste que personnellement  Avec les horaires que tu indique ça consisterait à partir  vers 6h15 de chez moi le matin pour rentrer à 19h45 le soir... Je travaille pour vivre et non l'inverse.
 
 
Mais comme dit le Grand chef Trois plûmes : Il faut réhabiliter la valeur "Travail".
 
 
Alors bon quand on aime , on ne compte pas !
 

Spoiler :

[:ddr555]

n°13361562
madvax
still alive
Posté le 25-11-2007 à 19:35:36  profilanswer
 


 
Quand je suis pas en rendez-vous chez un client et que mon boulot de la journée consiste à me tirer la nouille au bureau, je part de chez moi à 9H et je rentre à 17H30. Par contre quand je suis chez un client et que j'ai un boulot à finir (en tenant compte des emmerdes qui ne manquent jamais de me tomber dessus) je ne compte pas non plus.

n°13361596
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2007 à 19:40:03  answer
 

Ha bein si c'est nécessaire et rémunéré c'est autre chose  
Mais on s'éloigne du sujet là.

n°13361684
mickymax8
Posté le 25-11-2007 à 19:52:05  profilanswer
 


Pour mon cas perso: je pars à 6h45 de chez moi et je rentre vers 19h30 (en général).
 
Je pars tôt pour commencer tôt ma journée (et éviter le pièges des machines à café entre 8h30 et 9h30)  et accessoirement éviter les bouchons. Je pars pas tard (18h30) mais souvent je rebranche le pc à la maison... pas pour faire genre mais parce que je travail sur des projets internationaux avec des américains notament...
 
Ce sont les raisons qui expliquent mon amplitude horaire de présence au bureau, mais je ne vous cache pas que si ça me donne l'image du gars impliqué, motivé, dynamique, et que ça me permet de gravir des échelons, même si ça déplait à certains, moi je serai plutôt satisfait!


Message édité par mickymax8 le 25-11-2007 à 20:58:52
mood
Publicité
Posté le 25-11-2007 à 19:52:05  profilanswer
 

n°13361835
love_lauri​e
Posté le 25-11-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

Je vais faire part de mon expérience, je travail dans une grande surface (donc à ce niveau le stress est quand même présent)  
J'ai pu voir comment vive les managers (4h - 19h + pression des supérieurs) et je suis contre ces salariés qui viennent travailler en étant blaser.
 
Chacun a sa propre méthode de travail, certains sont rapide d'autre moins, j'ai rien contre une personne lente mais qui est impliqué
 
Mais quand on décèle un salarié qui va a son rythme alors qu'il peut faire mieux je comprends qu'on le bouge
Des salariés qui ratent pas l'occasion d'aller au toilette 10 fois dans la journée, téléphoné en cachette dans la réserve, discution avec les potes qui viennent rendre visite, ou ne pas faire cette tâche car cela demande un effort physique...
 
A 19ans, on me considère comme ce fameux "winner"  
Parfois je suis géner de servir d'intermédiaire en donnant les directives à mes collègues qui ont 30/40 ans
 
Sa touche jeune  :D

n°13362247
power600
Toujours grognon
Posté le 25-11-2007 à 21:03:59  profilanswer
 

pcort a écrit :

Q: "Vous servez à quoi ?"
R: "Moi je sais. Et toi, à quoi tu sers ?"
 
Q: "Je ne vous remercie pas d'avoir bien travaillé cette année, vous êtes payés pour ça."
R: "La prochaine fois on fera moins bien, comme ça on sera quitte."
 
Q: "Un pourcentage de ceux qui ont plus de 3 ans de boîte faut les mettre dehors même s'ils sont bons, histoire de maintenir la pression."
R: "Et toi, ça fait combien de temps de boîte ?"
Q: "3 ans."
R: "Alors, on commence par toi !"
 
Q: "T'as pas un stylo !?"
R: "Non. Prête-moi le tient !"
 
On peut aimer sa famille son pays et son boulot, mais il ne faut pas laisser l'usure s'installer !  


Tant que mon patron donnera l'illusion de bien me payer, je donnerai l'illusion de bien travailler .


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13365271
karlit
NO FEAR
Posté le 26-11-2007 à 08:20:00  profilanswer
 

Tout pareil que power 600 moi.
 
Sur ce j'vous souhaite un bon café.

n°13365752
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 10:31:21  answer
 

love_laurie a écrit :

Je vais faire part de mon expérience, je travail dans une grande surface (donc à ce niveau le stress est quand même présent)  
J'ai pu voir comment vive les managers (4h - 19h + pression des supérieurs) et je suis contre ces salariés qui viennent travailler en étant blaser.


 
Qu’appelles-tu managers ? Je viens de la grande distribution également  (une enseigne avec qui on positive) et les postes se repartissent en trois catégories : employé, chef de rayon, chef de secteur.
 
Les employés sont là à la première heure ainsi que certains chefs de rayon. La grande majorité des chefs de rayons arrivent 30 minutes après les employés. Et les chefs de Secteur au mieux une heure après.
 
En règle générale les Employés sont productifs à divers degrés. ça va de la feignasse au gars très actifs qui en fait trop et qui va nous claquer dans les pattes à 35 piges pour le smic (niv1B dans une certaine enseigne).
 
Les Chefs de rayons sont très impliqués et généralement travaillent beaucoup avec des amplitudes horaires très grandes, ils sont la jonction entre l'employé et la direction (chef de secteur, directeur, administration financière). C'est éprouvant car il doit surveiller les stocks; les employés et leur travail; s'occuper de la production dans les secteurs où il y'en a ; se goinfrer les clients mécontents. Le tout pour un salaire avoisinant les 1500€ net soit pas grand chose finalement vu le stress et la pression.
 
Les chefs de secteurs, (allons directement au plus intéressant ^^) Leur amplitude horaire est grande, statu Cadre, ils sont chargé de faire l'intermédiaire entre.. hmmhmm disons le chef de rayon et le directeur, ils rendent les comptes des résultats de chaque rayon, mais c'est aussi ce que fait le chef de rayon ce qui fait donc doublon. La plus grande partie du temps , ils ne connaissent rien à la production ( j'ai déjà reçu des ordres débiles genre faire cuire des poulets en 10 minutes à la rôtissoire... ), ils sont pour beaucoup mauvais gestionnaires car pas sur le terrain et au fait de la consommation réel des clients, mis à part l'analyse des stocks/ventes sur papier qu'on distribue lors de la réunion entre chef trois plumes, ( ce qui ne dit pas l'élément qui a poussé le client à venir prendre le produit X car le terrain c'est pas leur fort) ils servent d'intermédiaire avec le fournisseur lors des commandes et c'est tout (mais le managers aussi apparemment ).
Alors par contre concernant leur dose de travail, ces gens là sont les parfaits Winner. Ils ne font rien ou presque en 10h de présence sur le terrain , la main agrippée au DECT, ont des pauses repas assez grande ( plus d'une heure facile contre 25 min Chronométré à la pointeuse pour les autres employés) , j'ai même pu voir lors d'une de mes pauses dans la salle prévue à cet effet sur l'écran de télé Mon chef de secteur sur France 3 en train de boire du champagne pendant les horaires de travail. Il était sorti gambader à Roland Garros à côté, manque de bol tout le monde regardait la télé dans la salle au sous sol et une caméra de Fr3 passait par là dans le carré VIP.
 
 
Ils ont l'attitude énergique et les traits tirés comme j'ai pu le constaté. Mais en l'absence de mes chefs de rayon à l'époque j'avais des ordres tout à fait stupide mais alors très stupide et pour assurer la pérennité du rayon, on disait oui devant le mec et dès qu'il partait on était obligé de faire l'inverse, pour éviter de faire des pertes colossale en terme de chiffre.
 
 
 

love_laurie a écrit :


Chacun a sa propre méthode de travail, certains sont rapide d'autre moins, j'ai rien contre une personne lente mais qui est impliqué


 
Pareil  
 
 

love_laurie a écrit :


Mais quand on décèle un salarié qui va a son rythme alors qu'il peut faire mieux je comprends qu'on le bouge


 
 
ça dépend du rythme, si il est convenable sans plus , je ne vois pas l'utilité de le bouger , surtout dans la grande distribution, à part le pousser à bout avec le stress et le détruire moralement et physiquement
 

love_laurie a écrit :

Des salariés qui ratent pas l'occasion d'aller au toilette 10 fois dans la journée, téléphoné en cachette dans la réserve, discutions avec les potes qui viennent rendre visite, ou ne pas faire cette tâche car cela demande un effort physique...


 
Problème très courant, Beaucoup d'employé fallait les surveiller car ils se planquaient pour ne pas bosser, mais je pense que si la rémunération était là les choses iraient mieux
 
 

love_laurie a écrit :


A 19ans, on me considère comme ce fameux "winner"  
Parfois je suis gêner de servir d'intermédiaire en donnant les directives à mes collègues qui ont 30/40 ans
 
Sa touche jeune  :D


 
 
Bein winner, c'est une attitude mais pas du tout en rapport avec ton activité, à moins que tu fasse du zèle inutile ce dont je doute car c'est difficile à inventer du travail dans la grande distrib vu la tâche énorme à accomplir (sauf pour les chefs de secteurs) .
 
Je ne pense pas qu'on puisse te définir comme winner . Winner c'est l'attitude du gagnant prétentieux qui brasse du vent, qui s'agite devant le chef pour finalement ne rien produire mise à part peut être du stress chez ses collègues et qui se dit prêt à crever pour sa boite car c'est sa vie.
 
 
L'aspect winner présent dans la grande distribution on peut sans doute le trouver dans les formations & réunions que l'on donne aux employés pour qu'il ai l'esprit d'entreprise ou à la direction chez les cadres... Mais il est difficile de l'avoir chez les gueux. On est face aux clients, on a pas le choix.
 
 
 

n°13365975
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2007 à 10:59:32  answer
 

J'en ai un de winner qui me demande le truc impossible: trouver des documents non publiés :o Il reve le fou, il peut toujours courir, j'ai autre chose à faire

n°13373057
love_lauri​e
Posté le 26-11-2007 à 23:45:27  profilanswer
 

Citation :

Qu’appelles-tu managers ? Je viens de la grande distribution également  (une enseigne avec qui on positive) et les postes se repartissent en trois catégories : employé, chef de rayon, chef de secteur.
Les employés sont là à la première heure ainsi que certains chefs de rayon. La grande majorité des chefs de rayons arrivent 30 minutes après les employés. Et les chefs de Secteur au mieux une heure après.


 
On parle de la même enseigne  :D  
En parlant des managers je parle des chef de rayon qui en matiné sont générallement considéré comme des employés car ils sont là pour aidé le remplissage de rayon.  
Par contre je suis pas d'accord avec les chefs qui arrivent après les employès, je suis en PFT, et notre chef arrive à 4h pour monter une partie du rayon, parfois même 3h, les employés arrivent eux à 4h ou 5h selon certains jours. Mais je peux te dire qu'il est 1 bonne à l'avance avant notre arrivé. Et quand je vois qu'il termine à 19h, je me demande comment il arrive à tenir. Même remarque pour notre adjoint qui à les mêmes horaires
Après c'est peut être différent pour le "non alimentaire", mon père était chef avec des horaires de 6h ou 7h / 19h
 
 

Citation :

En règle générale les Employés sont productifs à divers degrés. ça va de la feignasse au gars très actifs qui en fait trop et qui va nous claquer dans les pattes à 35 piges pour le smic (niv1B dans une certaine enseigne).


 
Un peu comme partout  :o  
 

Citation :

Les Chefs de rayons sont très impliqués et généralement travaillent beaucoup avec des amplitudes horaires très grandes, ils sont la jonction entre l'employé et la direction (chef de secteur, directeur, administration financière). C'est éprouvant car il doit surveiller les stocks; les employés et leur travail; s'occuper de la production dans les secteurs où il y'en a ; se goinfrer les clients mécontents. Le tout pour un salaire avoisinant les 1500€ net soit pas grand chose finalement vu le stress et la pression.


 
Etre chef de rayon en étant jeune sa peut marcher, mais quand on a une vie de famille ou devient agé c'est un métier à oublier.
J'ai déjà vu pas mal de stagiaire manager qui ont jeter l'éponge après quelques mois. Par contre niveau rénumération un chef de rayon gagne bien sa vie :jap: Je crois avoir entendu entre 2500 / 3000 €
1500€ c'est ce que gagne un adjoint...
 

Citation :

Les chefs de secteurs, (allons directement au plus intéressant ^^) Leur amplitude horaire est grande, statu Cadre, ils sont chargé de faire l'intermédiaire entre.. hmmhmm disons le chef de rayon et le directeur, ils rendent les comptes des résultats de chaque rayon, mais c'est aussi ce que fait le chef de rayon ce qui fait donc doublon. La plus grande partie du temps , ils ne connaissent rien à la production ( j'ai déjà reçu des ordres débiles genre faire cuire des poulets en 10 minutes à la rôtissoire... ), ils sont pour beaucoup mauvais gestionnaires car pas sur le terrain et au fait de la consommation réel des clients, mis à part l'analyse des stocks/ventes sur papier qu'on distribue lors de la réunion entre chef trois plumes, ( ce qui ne dit pas l'élément qui a poussé le client à venir prendre le produit X car le terrain c'est pas leur fort) ils servent d'intermédiaire avec le fournisseur lors des commandes et c'est tout (mais le managers aussi apparemment ).
Alors par contre concernant leur dose de travail, ces gens là sont les parfaits Winner. Ils ne font rien ou presque en 10h de présence sur le terrain , la main agrippée au DECT, ont des pauses repas assez grande ( plus d'une heure facile contre 25 min Chronométré à la pointeuse pour les autres employés) , j'ai même pu voir lors d'une de mes pauses dans la salle prévue à cet effet sur l'écran de télé Mon chef de secteur sur France 3 en train de boire du champagne pendant les horaires de travail. Il était sorti gambader à Roland Garros à côté, manque de bol tout le monde regardait la télé dans la salle au sous sol et une caméra de Fr3 passait par là dans le carré VIP.


 
Exactement, chef de secteur c'est plutot la belle vie.
Cas rare il vient parfois aider à la mise en rayon quand on est en grosse galère (manque employé, timming insuffisant, mise en avant d'un podium etc)
 
 

Citation :

Ils ont l'attitude énergique et les traits tirés comme j'ai pu le constaté. Mais en l'absence de mes chefs de rayon à l'époque j'avais des ordres tout à fait stupide mais alors très stupide et pour assurer la pérennité du rayon, on disait oui devant le mec et dès qu'il partait on était obligé de faire l'inverse, pour éviter de faire des pertes colossale en terme de chiffre.


 
J'execution difficile les ordres autres que celui de mon manager. Le mieux étant quand un mec qui s'occupe de la sécurité me demande de mettre un autre produits pour ne pas laissé vide une étagère..
 
 

Citation :

ça dépend du rythme, si il est convenable sans plus , je ne vois pas l'utilité de le bouger , surtout dans la grande distribution, à part le pousser à bout avec le stress et le détruire moralement et physiquement
Problème très courant, Beaucoup d'employé fallait les surveiller car ils se planquaient pour ne pas bosser, mais je pense que si la rémunération était là les choses iraient mieux


 
Je ne pense pas que la rénumération soit un facteur de motivation pour ces salariés.
Il y a le fameux principes : pourquoi travailler plus alors qu'on gagne le même salaire?
Générallement les salariés qui rentrent sont non diplomé ou peu qualifié, alors c'est plutot difficile de leur imprégné l'attitude positive au travail.
Il y a pas si longtemps j'ai connu un employé diplomé bac + 5 en matière civile toussa...
C'était un bosseur, je l'ai jamais vu dire non à faire une tâche  
Je me suis toujours demandé ce qu'il fesait dans le rayon avec un SMIC  :na:  
Aujourd'hui il est devenu chef superviseur dans les domaines civiles, téléphone, voiture, ils passent sont temps à se ballader avec un salaire x2 pour l'instant
 
 

Citation :

Bein winner, c'est une attitude mais pas du tout en rapport avec ton activité, à moins que tu fasse du zèle inutile ce dont je doute car c'est difficile à inventer du travail dans la grande distrib vu la tâche énorme à accomplir (sauf pour les chefs de secteurs) .
 
Je ne pense pas qu'on puisse te définir comme winner . Winner c'est l'attitude du gagnant prétentieux qui brasse du vent, qui s'agite devant le chef pour finalement ne rien produire mise à part peut être du stress chez ses collègues et qui se dit prêt à crever pour sa boite car c'est sa vie.


 
Effectivement j'avais sans doute mal interpréter le terme de winner.
Parfois quand un salarié s'ennui et tappe la discute, je lui rapelle "gentillement" les tâches qu'il peut faire car il y a toujours des choses à faire
J'essaye toujours d'imprégné la notion de travail

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 26-11-2007 à 23:47:30
n°13385060
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2007 à 10:51:29  answer
 

power600 a écrit :


Tant que mon patron donnera l'illusion de bien me payer, je donnerai l'illusion de bien travailler .


 
 
ça fait longtemps que je ne me fais plus chier avec l'illusion ^^
 
 

love_laurie a écrit :

. Par contre niveau rénumération un chef de rayon gagne bien sa vie :jap: Je crois avoir entendu entre 2500 / 3000 €
1500€ c'est ce que gagne un adjoint...


 
 
Peut être y ais -je été un peu fort. Effectivement 1500 était l'adjoint (stagiaire il allait bientôt prendre la relève.. j'ai aussi vu des futurs chefs de secteur faire des stages à ce poste pour voir comment marchait un rayon de production.)
 
Reste que 2000€ me semble plus réaliste en tant qu'hypothèses haute que 3000€ [:cupra]

n°13392604
love_lauri​e
Posté le 28-11-2007 à 22:42:31  profilanswer
 

Je peux t'assurer que les 3000€ sont présent pour un cadres avec une bonne ancienneté, je dirais 2700€ sure

n°13770550
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-01-2008 à 16:06:04  profilanswer
 

drapo

n°13770721
charlie 13
Posté le 14-01-2008 à 16:19:24  profilanswer
 

Je discutais une fois des 35 heures avec des dirigeants de compagnie d'assurance, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que plus la journée est longue, et plus les "pauses" sont longues, la productivité n'y gagnant pas grand chose.
Il m'est arrivé de faire des heures à glander parcequ'on m'avait fait comprendre que c'était mal vu pour un cadre de partir à l'heure, le dirlo regardant tous lesmois l'état des pointages.

n°14503841
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 03-04-2008 à 09:53:20  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Je discutais une fois des 35 heures avec des dirigeants de compagnie d'assurance, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que plus la journée est longue, et plus les "pauses" sont longues, la productivité n'y gagnant pas grand chose.
Il m'est arrivé de faire des heures à glander parcequ'on m'avait fait comprendre que c'était mal vu pour un cadre de partir à l'heure, le dirlo regardant tous lesmois l'état des pointages.


 
Ouais, pareil ; les collègues qui se prennent le chou avec de faux problèmes mais ont l'impression de bosser plus parce qu'elles restent 1/2 heures ou 1 heure de plus le soir, ça me fait suer ! Elles oublient facilement qu'elles arrivent en retard (pourquoi arriver à l'heure alors que le patron est lui même en retard ; autant être vu par la direction le soir dans le bureau !), qu'elles font 4 à 5 pauses café/clopes alors que je n'en fait pas. Elles font de la surqualité qui n'est pas rémunérée par les clients et qui ne leur est même pas bénéfique. Je n'ai d'ailleurs pas oublié de le signaler lors des entretiens d'évaluation annuelle et mes boss en ont convenu.  
 
Je suis persuadé que quelqu'un qui reste perpetuellement tard le soir est quelqu'un qui n'est pas efficace et gère très mal son temps.

n°15193336
_Internet_
----------------
Posté le 14-06-2008 à 22:28:58  profilanswer
 

Au passage, l'original de la vidéo à la base du détournement "Message à caractère informatif: Winner" postée plusieurs fois dans ce thread:
 
http://fr.youtube.com/watch?v=HsTn [...] re=related


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°15196926
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-06-2008 à 14:39:22  profilanswer
 

Oh putain c'est du ultra lourd :D :D :D


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15197721
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 16:20:56  answer
 

Helter-Skelter- a écrit :


 (pourquoi arriver à l'heure alors que le patron est lui même en retard ; autant être vu par la direction le soir dans le bureau !),


 
Crois en mon expérience de patron, ça, c'est (malheureusement d'ailleurs) la clé du succès....
 

Helter-Skelter- a écrit :


Je suis persuadé que quelqu'un qui reste perpétuellement tard le soir est quelqu'un qui n'est pas efficace et gère très mal son temps.


 
C'est possible, mais c'est surtout quelqu'un qui est disponible lorsque le patron à besoin de lui, cad après les heures "agendatisées" (très con, mais tellement vrai )......


Message édité par Profil supprimé le 15-06-2008 à 16:23:47
n°15198017
_Internet_
----------------
Posté le 15-06-2008 à 17:03:55  profilanswer
 

Question: est-ce qu'il y a le même problème dans les pays francophones comme la Belgique ou la Suisse française?
 
Parce que j'ai l'impression que c'est très culturel ce truc


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°15198380
weed
Posté le 15-06-2008 à 17:57:05  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Au passage, l'original de la vidéo à la base du détournement "Message à caractère informatif: Winner" postée plusieurs fois dans ce thread:
 
http://fr.youtube.com/watch?v=HsTn [...] re=related


 
 
merci pour la vidéo, on y apprends bcp de chose. En effet il faut etre serviable avec tout le monde dans son entreprise pour que l'on renvoie l'ascenseur  
 
regarder plusieurs cette vidéo et prenait de la graine  :)  :jap:

n°15198445
_Internet_
----------------
Posté le 15-06-2008 à 18:06:36  profilanswer
 

oui cela dit la mise en scène est peut être merdique au possible, le message lui est en cohérence avec ce qui se dit ici (mis je pense que le fond n'en est pas contestable pour autant)


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°15222947
_Internet_
----------------
Posté le 17-06-2008 à 22:45:14  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je traverse actuellement dans mon nouveau taf une phase correspondant exactement à ce qui se décrit ici: je suis en période d'essai dans une grosse structure et on m'a fixé des objectifs d'activité sur lesquels je suis censé être évalué.

 

D'où ma volonté d'être "au taquet" sur le boulot. Néanmoins on m'a aussi fait remarquer qu'on ferait attention à mon "attitude". :o  Notion floue s'il en est.

 

Donc depuis le début ,tout en étant sociable au possible avec tout le monde dans les bureaux et en essayant de remplir mes objectifs au mieux (et pour l'instant ça se passe bien à ce niveau là), il s'avère qu'on me reproche de ne pas être "en phase" avec "l'état d'esprit" et la "culture" de la boîte.

 

Sur quoi ce constat se base? Principalement sur le fait qu'on ne me voie pas cavaler partout en train de faire du "networking" dans les bureaux en ayant l'air occupé au lieu de faire mon vrai boulot. "On te sent pas assez présent" qu'on me dit.  :heink:

 

C'est vrai qu'en dehors de la dizaine de personnes avec qui je suis amené à bosser dans mon équipe au quotidien j'ai pas eu l'opportunité ni l'utilité d'aller solliciter les gens des services éloignés du mien, et je me limite à des salutations matin et soir avec ces gens là ainsi qu'à des discussions superficielles autour de la machine à café. :o

 

Dans le cadre de mon équipe directe, j'ai sympathisé avec tous, ce qui m'amène à causer de manière amicale avec pas mal de gens, mais contrairement à certains collègues qui passent plus de temps à solliciter anarchiquement telle ou telle personne et passer X coups de fil perso dans les couloirs avec leurs portables + rire grassement entre eux sur des private joke et discuter foot sans avancer sur leurs dossiers, moi j'essaie de structurer mon boulot et mon action dans le calme et l'efficacité, ce dont j'ai besoin car je déteste ne pas avancer.

 

Et bien cela constitue pour ma direction un motif de questionnement sérieux sur l'issue de ma période d'essai.  :ouch: Même si les résultats opérationnels sont là, ils présupposent que mon intégration laisse à désirer car je ne "fitte" pas le moule et que les notions d'attitude sur le long terme sont plus importantes que les résultats sur le court terme car cela met en jeu l'image de la boîte.

 

En gros, je bosse, je suis sérieux, impliqué, réactif, motivé et sociable tout en me concentrant sur mon taf => ça le fait pas parce que t'as pas l'attitudz' "Regardez comme je cavale et comme je suis dynamique dans le networking inter-bureau"  :pt1cable:

 

Mais depuis quand faire son boulot et remplir ses objectifs n'est plus LA priorité?  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par _Internet_ le 17-06-2008 à 22:46:22

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°15226879
chris500
Posté le 18-06-2008 à 06:44:33  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

...
Mais depuis quand faire son boulot et remplir ses objectifs n'est plus LA priorité?  :??:


 
Je suis tombé sur un mission dans laquelle je faisais le taff rapidement, et il n'y avait rien en attente. Le chef a dit à un collègue :

Spoiler :

Je sais qu'il n'y a pas de boulot pour le moment, mais il faut donner l'illusion de travail  :o  
 
Sinon les budgets de l'année prochaine seront revus à la baisse.


 
Bref, tu ne dois pas seulement bosser, il faut que ton équipe paraisse dynamique (d'où le "courir partout", ce que je ne fais pas non plus, je te rassure ;) )
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°15227821
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 18-06-2008 à 10:38:23  profilanswer
 

http://www.deezer.com/track/38473
 
[:rofl]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15228985
charlie 13
Posté le 18-06-2008 à 12:05:41  profilanswer
 

Un collègue (qui a fini à la direction) disait toujours:ça ne te sert à rien de bosser comme un fou si ça ne se sait pas, il faut faire et le faire savoir.
Au vu des résultats, il y a du vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 18-06-2008 à 12:05:54
n°15236834
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-06-2008 à 00:29:31  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

En ce qui me concerne, je traverse actuellement dans mon nouveau taf une phase correspondant exactement à ce qui se décrit ici: je suis en période d'essai dans une grosse structure et on m'a fixé des objectifs d'activité sur lesquels je suis censé être évalué.
 
Blablabla
 


 
En grosse boite, 50% de ton temps en gros doit être reservé à faire de la 'politique interne'. C'est con et ça parait improductif, mais c'est comme ça :/

n°15238049
madvax
still alive
Posté le 19-06-2008 à 09:15:07  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Un collègue (qui a fini à la direction) disait toujours:ça ne te sert à rien de bosser comme un fou si ça ne se sait pas, il faut faire et le faire savoir.
Au vu des résultats, il y a du vrai.


 
Sachant que le "faire" est presque facultatif :D


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15242409
klemton
Chic et pas cher
Posté le 19-06-2008 à 17:03:22  profilanswer
 

Le mieux c'est de piquer des gueulantes mémorables au milieu de ton service :o Peu importe le sujet, il suffit de vociférer avec des grands gestes et d'accuser les autres :D Au moins les gens se rappellent de toi et se disent que toi au moins, t'es impliqué dans ton boulot [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 19-06-2008 à 17:04:02

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15245418
_Internet_
----------------
Posté le 19-06-2008 à 22:05:27  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
En grosse boite, 50% de ton temps en gros doit être reservé à faire de la 'politique interne'. C'est con et ça parait improductif, mais c'est comme ça :/


C'est vraiment lamentable :/


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°15290996
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 24-06-2008 à 18:24:19  profilanswer
 

EXCELLENT REPORTAGE :
http://www.onnouscachetout.com/danger-travail


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°15291698
charlie 13
Posté le 24-06-2008 à 19:58:59  profilanswer
 

Quand je suis passé de "petit cadre" à "cadre supérieur", on m'a dit qu'il ne fallait plus passer mon temps a travailler seulement, mais aussi à faire tout un tas de trucs qui, pour moi, relevaient du brassage d'air, et pour lequel je n'avais ni temps ni gout.
On m'a conseillé de "deleguer", autrement dit de faire faire mon boulot par les autres, ce à quoi je dois bien admettre que le personnel de direction excellait.
Je pense sincèrement que le cadre qui veut reussir doit faire faire son boulot par les autres:si ça reussit, il s'en attribuera de toute façon le mérite, si ça foire, c'est le sous fifre qui prendra.
Par contre il faut qu'il passe beaucoup de temps sur le dos du sous fifre, pour rendre compte de l'avancement , et être bien au courant de tout, pour en discuter avec qui de droit, en en parlant comme de son propre travail.


Message édité par charlie 13 le 24-06-2008 à 20:02:34
n°15291854
iode
Posté le 24-06-2008 à 20:23:30  profilanswer
 

Moi, je n'accorde aucune importance au regard de mes collègues et de mon patron :)
 
Pour moi, le bureau est un laboratoire d'expérimentations sociales où je peux faire ce que je veux, un peu comme un jeu vidéo. Aucun amour propre.
 
Je me conduis comme un débile : je fais des caprices, je fais le gamin... J'ai amené des jouets au bureau que le patron a confisqués. L'autre jour, il y avait un pot, j'ai fait exprès de verser plein de choses sur ma chemise et de parler très fort. Je me cuisine des trucs dégueulasses qui puent dans le micro-ondes commun. A la pause, je grimpe dans l'arbre sur le parking. Etc, etc.
 
Un truc génial. Quand j'ai un pet, je vais toujours le faire devant la comptable, comme si ça l'amusait et que ça lui faisait plaisir !
 
:)

n°15292292
rastafia
sélavi
Posté le 24-06-2008 à 21:06:09  profilanswer
 

C'est sur, le boulot (ça fait 15 ans que je bosse - informatique & géomatique) c'est souvent 50% d'inactivité.
 
Différentes techniques existent pour remplir ce vide :
- faire semblant de travailler
- faire du social (machine à café, etc.)
- prouver par a+b qu'on ne peut pas travailler, l'affirmer ouvertement, et changer de comportement en conséquence (et là certaines portes s'ouvrent : comme surfer sur des sites de voyage, partir à l'heure voire plus tôt, aider les autres, lire un livre...)
 
Vous devinez quelle solution j'ai choisie. Après on m'a déjà demandé de faire semblant de travailler. J'ai toujours refusé en invoquant le bon sens.
 
EDIT : un livre de poche c'est très discret. Et si un imbécile vous fait ouvertement des reproches, rien n'empeche de répondre à la betise par de la mauvaise foi, et de dire "je cherchais ma page"
 
Parce qu'il y a un truc. Si dans la vie mentir m'est presque impossible, au travail je n'ai aucun scrupule. La fin justifie les moyens. Et la fin, c'est mon bien être, et celui des autres. Travailler c'est jouer un rôle (pas avec tout le monde, heureusement).

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 24-06-2008 à 21:09:06
n°15292355
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 24-06-2008 à 21:12:50  profilanswer
 

iode a écrit :

Moi, je n'accorde aucune importance au regard de mes collègues et de mon patron :)
 
Pour moi, le bureau est un laboratoire d'expérimentations sociales où je peux faire ce que je veux, un peu comme un jeu vidéo. Aucun amour propre.
 
Je me conduis comme un débile : je fais des caprices, je fais le gamin... J'ai amené des jouets au bureau que le patron a confisqués. L'autre jour, il y avait un pot, j'ai fait exprès de verser plein de choses sur ma chemise et de parler très fort. Je me cuisine des trucs dégueulasses qui puent dans le micro-ondes commun. A la pause, je grimpe dans l'arbre sur le parking. Etc, etc.
 
Un truc génial. Quand j'ai un pet, je vais toujours le faire devant la comptable, comme si ça l'amusait et que ça lui faisait plaisir !
 
:)


 
dans mes bras copain!!!!j'ai un playmobil sur mon bureau!
 
tu doit être trés aprecié de tes collègues :sol: non seulement tu les fait rigoler mais en plus tu es le bouc emissaire idéal pour tout ce qui ne vas pas dans le service.
 
je perçois mon salaire d'une entreprise dont le principal actionnaire est l'état. je bosse 3 fois moins que quand j'était dans le privé je rale quand mes chef m'ammenne mon dossier quotidien parce que je suis déjà "débordée" et qu'a force de faire du quantitatif la qualité en patit mais ça ne m'empêche pas de prendre des pause à rallonge quand j'en ai envi. et jouer à chat dans les couloir le vendredi aprem :D  
 
Je n'attend aucune augmentation ça viendra en son heure avec la carmi (carrière minimum en gros aprés 10 ans t'es obligé d'avoir ton grade!)
 
par contre dans la mesure du possible je fait bien mon job mes clients sont dans la muise et dans les limites de mes petits pouvoirs je les aide.
 
 
 
 

n°15293283
rastafia
sélavi
Posté le 24-06-2008 à 22:29:21  profilanswer
 

helpeuse a écrit :


 
dans mes bras copain!!!!j'ai un playmobil sur mon bureau!
 
tu doit être trés aprecié de tes collègues :sol: non seulement tu les fait rigoler mais en plus tu es le bouc emissaire idéal pour tout ce qui ne vas pas dans le service.
 
je perçois mon salaire d'une entreprise dont le principal actionnaire est l'état. je bosse 3 fois moins que quand j'était dans le privé je rale quand mes chef m'ammenne mon dossier quotidien parce que je suis déjà "débordée" et qu'a force de faire du quantitatif la qualité en patit mais ça ne m'empêche pas de prendre des pause à rallonge quand j'en ai envi. et jouer à chat dans les couloir le vendredi aprem :D  
 
Je n'attend aucune augmentation ça viendra en son heure avec la carmi (carrière minimum en gros aprés 10 ans t'es obligé d'avoir ton grade!)
 
par contre dans la mesure du possible je fait bien mon job mes clients sont dans la muise et dans les limites de mes petits pouvoirs je les aide.
 
 
 
 


Même si je m'en sort très bien (je me trouve privilegié - je gagne 2500 euros net par mois un truc comme ça, et je mets plein de thunes de côté, pourtant j'habite à Paris en centre ville), je continue à chercher des forces et de la méthode pour arrêter définitivement de travailler.
 
Ce n'est pas facile, je trouve même que travailler, dans un sens, c'est la facilité. Pourtant n'importe qui peut s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 24-06-2008 à 22:29:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR