Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1816 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?

n°15293283
rastafia
sélavi
Posté le 24-06-2008 à 22:29:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

helpeuse a écrit :


 
dans mes bras copain!!!!j'ai un playmobil sur mon bureau!
 
tu doit être trés aprecié de tes collègues :sol: non seulement tu les fait rigoler mais en plus tu es le bouc emissaire idéal pour tout ce qui ne vas pas dans le service.
 
je perçois mon salaire d'une entreprise dont le principal actionnaire est l'état. je bosse 3 fois moins que quand j'était dans le privé je rale quand mes chef m'ammenne mon dossier quotidien parce que je suis déjà "débordée" et qu'a force de faire du quantitatif la qualité en patit mais ça ne m'empêche pas de prendre des pause à rallonge quand j'en ai envi. et jouer à chat dans les couloir le vendredi aprem :D  
 
Je n'attend aucune augmentation ça viendra en son heure avec la carmi (carrière minimum en gros aprés 10 ans t'es obligé d'avoir ton grade!)
 
par contre dans la mesure du possible je fait bien mon job mes clients sont dans la muise et dans les limites de mes petits pouvoirs je les aide.
 
 
 
 


Même si je m'en sort très bien (je me trouve privilegié - je gagne 2500 euros net par mois un truc comme ça, et je mets plein de thunes de côté, pourtant j'habite à Paris en centre ville), je continue à chercher des forces et de la méthode pour arrêter définitivement de travailler.
 
Ce n'est pas facile, je trouve même que travailler, dans un sens, c'est la facilité. Pourtant n'importe qui peut s'arrêter.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 24-06-2008 à 22:29:49
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 22:29:21  profilanswer
 

n°15294137
rastafia
sélavi
Posté le 24-06-2008 à 23:26:33  profilanswer
 


Par rapport au travail à la chaîne ? Il y a pire ailleurs, ça te rassure.
 
Ce n'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut se contenter d'être à un bureau derrière un écran. Et t'as interêt à être content de ton sort jeune privilegié  :fou:  
 
C'est ce que je fais actuellement, donc je trouve ça très bien.
 
Mais il y a bien mieux. Il ne faut pas l'oublier. Tout ce temps perdu...

n°15294460
mahuf
Posté le 24-06-2008 à 23:48:32  profilanswer
 

À vous lire, le travail en France, ça a l'air d'être l'horreur. J'appréhende  :sweat:  
 
J'ai essayé le Canada pour le boulot, et franchement, c'est pas mal du tout. Les gens arrivent et partent à l'heure (arriver en retard le matin est très mal vu, partir tard le soir, c'est être en retard sur son boulot), et surtout, les réunions de fin de semaine avec le boss du département permettent de mettre clairement au point tout ce qui a été fait et donc de prouver par a + b à la direction qu'on bosse !
 
Après, bon, y'a des motivators collés partout, mais bon, la décoration c'est un peu secondaire  :D

n°15296000
iode
Posté le 25-06-2008 à 07:41:42  profilanswer
 

helpeuse a écrit :

dans mes bras copain!!!!j'ai un playmobil sur mon bureau!


:hello:  

rastafia a écrit :

je continue à chercher des forces et de la méthode pour arrêter définitivement de travailler.


Moi, c'est pareil, je gagne bien ma vie donc j'aimerais arrêter de travailler vers 45 ans ou alors passer en temps partiel. Dès que j'ai quelques sous de côté, "au revoir Président" :D

mahuf a écrit :

les réunions de fin de semaine avec le boss du département permettent de mettre clairement au point tout ce qui a été fait et donc de prouver par a + b à la direction qu'on bosse !


Mince, pas de chance. Moi, je suis dans une entreprise en plein rachat/fusion et changement de direction, d'ailleurs on a pas de boss. Ca permet de profiter du flou. Moi, personne ne sait exactement ce que je fais. Comme je fais de l'informatique, je peux aussi bien dire que suite à un bug, un travail de 2h m'a pris 1 mois :)
 
En tous cas, j'apprécie la technologie moderne au service du glandage au bureau :love:
Au début, je passais ma journée sur MSN. Mon patron m'a donné un Mac avec l'installation d'application verrouillée. Je suis donc allé "émuler" MSN sur meebo.com. Il a désinstallé mon navigateur (ce qui m'empêche aussi de travailler ^^) donc j'ai installé Firefox portable et Adium portable (un MSN Mac) :love:
 
Il m'a averti qu'il surveillait mon poste donc j'ai acheté un EEE avec clé SFR [:atsuko]

n°15296034
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 25-06-2008 à 08:02:01  profilanswer
 


 

iode a écrit :


Moi, c'est pareil, je gagne bien ma vie donc j'aimerais arrêter de travailler vers 45 ans ou alors passer en temps partiel. Dès que j'ai quelques sous de côté, "au revoir Président" :D


 

iode a écrit :


Mince, pas de chance. Moi, je suis dans une entreprise en plein rachat/fusion et changement de direction, d'ailleurs on a pas de boss. Ca permet de profiter du flou. Moi, personne ne sait exactement ce que je fais. Comme je fais de l'informatique, je peux aussi bien dire que suite à un bug, un travail de 2h m'a pris 1 mois :)
 
En tous cas, j'apprécie la technologie moderne au service du glandage au bureau :love:
Au début, je passais ma journée sur MSN. Mon patron m'a donné un Mac avec l'installation d'application verrouillée. Je suis donc allé "émuler" MSN sur meebo.com. Il a désinstallé mon navigateur (ce qui m'empêche aussi de travailler ^^) donc j'ai installé Firefox portable et Adium portable (un MSN Mac) :love:
 
Il m'a averti qu'il surveillait mon poste donc j'ai acheté un EEE avec clé SFR [:atsuko]


 :pt1cable:

n°15296501
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-06-2008 à 10:23:25  profilanswer
 

iode a écrit :


Mince, pas de chance. Moi, je suis dans une entreprise en plein rachat/fusion et changement de direction, d'ailleurs on a pas de boss. Ca permet de profiter du flou. Moi, personne ne sait exactement ce que je fais. Comme je fais de l'informatique, je peux aussi bien dire que suite à un bug, un travail de 2h m'a pris 1 mois :)
 
En tous cas, j'apprécie la technologie moderne au service du glandage au bureau :love:
Au début, je passais ma journée sur MSN. Mon patron m'a donné un Mac avec l'installation d'application verrouillée. Je suis donc allé "émuler" MSN sur meebo.com. Il a désinstallé mon navigateur (ce qui m'empêche aussi de travailler ^^) donc j'ai installé Firefox portable et Adium portable (un MSN Mac) :love:
 
Il m'a averti qu'il surveillait mon poste donc j'ai acheté un EEE avec clé SFR [:atsuko]


Putain t'es pret à tout pour rien foutre :D :D :D
 
 
Je te soutiens moralement [:icon14]


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15296947
Ciler
Posté le 25-06-2008 à 11:09:44  profilanswer
 

mahuf a écrit :

À vous lire, le travail en France, ça a l'air d'être l'horreur. J'appréhende  :sweat:  
 
J'ai essayé le Canada pour le boulot, et franchement, c'est pas mal du tout. Les gens arrivent et partent à l'heure (arriver en retard le matin est très mal vu, partir tard le soir, c'est être en retard sur son boulot)


C'est une des differences fondementales. En france rester tard c'est "Bien" vu.  Les gens imaginent que tu bosses "en plus", alors que ce n'est quasiment jamais le cas.  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15297145
klemton
Chic et pas cher
Posté le 25-06-2008 à 11:28:07  profilanswer
 

Bon par contre pour la défense de ceux qui restent tard le soir, dans mon domaine notament, les décisions entre les responsables/directeurs/décisionnaires/etc se prennent généralement dans les réunions en fin d'après-midi ou meme vers 19-20h... et très souvent, c'est pour le lendemain soir. Donc les gens sont obligés de bosser comme des chiens jusqu'à 22h voir plus, et toute la journée du lendemain...

 


Mais c'est sur que c'est pas la totalité de ceux qui travaillent tard qui font ca :D

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 25-06-2008 à 11:28:58

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°15310212
madvax
still alive
Posté le 26-06-2008 à 13:07:12  profilanswer
 


 

iode a écrit :


 
Il m'a averti qu'il surveillait mon poste donc j'ai acheté un EEE avec clé SFR [:atsuko]


 
 [:roi]  
 
Je dois avouer que ça me démange aussi. Je ne commence mon nouveau boulot que lundi, et je pense déjà à la glande :D


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15313393
iode
Posté le 26-06-2008 à 17:55:23  profilanswer
 

Merci pour votre soutien :jap: [:xpay]
 
Les gens qui passent dans mon bureau croient que mon écran et mes périph sont reliés à l'UC du boulot mais ils sont reliés à un portable perso dans mon tiroir :lol:
 
J'ai été viré de mon précédent emploi. Avant même que j'ai touché la moindre allocation, l'ANPE m'a envoyé à un entretien pour un poste à responsabilités chez A***A alors que je les avais prévenus que j'étais un farouche militant anti-nucléaire chez Greenpeace. Je l'ai répété lors de l'entretien que j'ai tout fait pour foirer mais... j'ai été pris !!!! [:el hortense]
 
J'ai passé ma période d'essai en arrêt suite à un grave accident que j'ai eu avec la voiture de fonction mais... j'ai été gardé !!!! [:el hortense]
 
Ce matin, je suis venu à 5h00 du matin pour imprimer en couleurs les 3 exemplaires de la thèse d'une copine (500 pages). Manque de bol, mon boss a choisi ce jour pour arriver tôt et m'a gobé en flag. Il a rien dit :lol:
 
Si j'étais dans le public, j'aurais des scrupules à "voler" mon salaire mais là... aucun. Au contraire, je m'en fais un devoir. Je me sens un peu déprimé mais par contre, pas d'arrêt maladie, je veux pas voler mes concitoyens :jap:
 
Je vous laisse, je finis à 18h15 mais bon, le temps d'aller faire caca... [:ramucho]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2008 à 17:55:23  profilanswer
 

n°15313514
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-06-2008 à 18:06:08  profilanswer
 

iode a écrit :

Merci pour votre soutien :jap: [:xpay]
 
Les gens qui passent dans mon bureau croient que mon écran et mes périph sont reliés à l'UC du boulot mais ils sont reliés à un portable perso dans mon tiroir :lol:
 
J'ai été viré de mon précédent emploi. Avant même que j'ai touché la moindre allocation, l'ANPE m'a envoyé à un entretien pour un poste à responsabilités chez A***A alors que je les avais prévenus que j'étais un farouche militant anti-nucléaire chez Greenpeace. Je l'ai répété lors de l'entretien que j'ai tout fait pour foirer mais... j'ai été pris !!!! [:el hortense]
 
J'ai passé ma période d'essai en arrêt suite à un grave accident que j'ai eu avec la voiture de fonction mais... j'ai été gardé !!!! [:el hortense]
 
Ce matin, je suis venu à 5h00 du matin pour imprimer en couleurs les 3 exemplaires de la thèse d'une copine (500 pages). Manque de bol, mon boss a choisi ce jour pour arriver tôt et m'a gobé en flag. Il a rien dit :lol:
 
Si j'étais dans le public, j'aurais des scrupules à "voler" mon salaire mais là... aucun. Au contraire, je m'en fais un devoir. Je me sens un peu déprimé mais par contre, pas d'arrêt maladie, je veux pas voler mes concitoyens :jap:
 
Je vous laisse, je finis à 18h15 mais bon, le temps d'aller faire caca... [:ramucho]


 
C'est quoi ton poste à responsabilité ?

n°15313569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-06-2008 à 18:09:25  profilanswer
 

Responsable Sûreté Nucléaire, pourquoi ? :o
 
 
...[:dawa]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°15314467
Ciler
Posté le 26-06-2008 à 19:37:07  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Responsable Sûreté Nucléaire, pourquoi ? :o
 
 
...[:dawa]


Spoiler :

http://sayhey.files.wordpress.com/2007/04/homer-simpson-3.jpg


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15314738
iode
Posté le 26-06-2008 à 20:10:00  profilanswer
 

Oui, je suis ingénieur chef de projet ;)
 
Enfin, voila pour ma vie mon œuvre, c'était juste pour dire qu'il n'y a pas que des "gagnants énergiques" au travail [:sonia_powah]

n°15314861
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 26-06-2008 à 20:26:21  profilanswer
 

Pour en revenir à la question de départ mon expérience dans le privé se limitant à deux mois au contrôle qualité à citroën, je peux dire que le winner n'est pas la norme, sauf si travailler effectivement 30 min dans les bon jours en est une caractéristique.

n°15314999
_Internet_
----------------
Posté le 26-06-2008 à 20:42:30  profilanswer
 

Ben je crois que le winner énergique se rencontre pas trop dans le domaine technique.
 
Par contre dans tous les autres domaines, ça oui... Dès que y'a de l'humain en jeu... :o


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°15338336
mahuf
Posté le 29-06-2008 à 00:29:28  profilanswer
 

iode a écrit :


Les gens qui passent dans mon bureau croient que mon écran et mes périph sont reliés à l'UC du boulot mais ils sont reliés à un portable perso dans mon tiroir :lol:
 
J'ai été viré de mon précédent emploi. Avant même que j'ai touché la moindre allocation, l'ANPE m'a envoyé à un entretien pour un poste à responsabilités chez A***A alors que je les avais prévenus que j'étais un farouche militant anti-nucléaire chez Greenpeace. Je l'ai répété lors de l'entretien que j'ai tout fait pour foirer mais... j'ai été pris !!!! [:el hortense]
 
J'ai passé ma période d'essai en arrêt suite à un grave accident que j'ai eu avec la voiture de fonction mais... j'ai été gardé !!!! [:el hortense]
 
Ce matin, je suis venu à 5h00 du matin pour imprimer en couleurs les 3 exemplaires de la thèse d'une copine (500 pages). Manque de bol, mon boss a choisi ce jour pour arriver tôt et m'a gobé en flag. Il a rien dit :lol:
 
Si j'étais dans le public, j'aurais des scrupules à "voler" mon salaire mais là... aucun. Au contraire, je m'en fais un devoir. Je me sens un peu déprimé mais par contre, pas d'arrêt maladie, je veux pas voler mes concitoyens :jap:
 
Je vous laisse, je finis à 18h15 mais bon, le temps d'aller faire caca... [:ramucho]


 
La vache, t'es un cas grave  :lol:  
 
Le truc qui me tue le plus c'est vraiment tes périphs reliés à ton PC portable ^^ c'est vraiment pousser loin la mesquinerie  

n°15338492
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-06-2008 à 00:44:32  profilanswer
 

mahuf a écrit :


 
La vache, t'es un cas grave  :lol:  
 
Le truc qui me tue le plus c'est vraiment tes périphs reliés à ton PC portable ^^ c'est vraiment pousser loin la mesquinerie  


Bah, il ne fait que mettre en place le principe qui veut que quelqu'un de bien dans son boulot est plus productif.  
 
C'est pas de sa faute s'il est un "dénucléariste" chez A***A. [:spamafote]  
 
 
[:ddr555]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15338623
weed
Posté le 29-06-2008 à 00:58:51  profilanswer
 

iode a écrit :

Merci pour votre soutien :jap: [:xpay]
 
Les gens qui passent dans mon bureau croient que mon écran et mes périph sont reliés à l'UC du boulot mais ils sont reliés à un portable perso dans mon tiroir :lol:
 
J'ai été viré de mon précédent emploi. Avant même que j'ai touché la moindre allocation, l'ANPE m'a envoyé à un entretien pour un poste à responsabilités chez A***A alors que je les avais prévenus que j'étais un farouche militant anti-nucléaire chez Greenpeace. Je l'ai répété lors de l'entretien que j'ai tout fait pour foirer mais... j'ai été pris !!!! [:el hortense]
 
J'ai passé ma période d'essai en arrêt suite à un grave accident que j'ai eu avec la voiture de fonction mais... j'ai été gardé !!!! [:el hortense]
 
Ce matin, je suis venu à 5h00 du matin pour imprimer en couleurs les 3 exemplaires de la thèse d'une copine (500 pages). Manque de bol, mon boss a choisi ce jour pour arriver tôt et m'a gobé en flag. Il a rien dit :lol:
 
Si j'étais dans le public, j'aurais des scrupules à "voler" mon salaire mais là... aucun. Au contraire, je m'en fais un devoir. Je me sens un peu déprimé mais par contre, pas d'arrêt maladie, je veux pas voler mes concitoyens :jap:
 
Je vous laisse, je finis à 18h15 mais bon, le temps d'aller faire caca... [:ramucho]


 
 
 
1./ JE comprends pas. A quoi cela te sert de relier ta souris/ecran/clavier à un portable rangé dans le tirroir. Lorsque les gens passe à ton bureau, il voit ce que tu fais ...
 
2./ A moins que tu habites dans une région ou il y a très peu d'activité dans ton branché, chef de projet informatique, je ne comprends pas pourquoi tu passes par l'ANPE. Je trouve que les emplois proposé sont vraiment pas terrible. Mieux vaut passer d'autrre site. Si tu veux laisser plus de temps  pour choisir la bonne entreprise pour contruire ton cv, peut etre qu'il y a possibilité de refuser les assedic.

n°15338792
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 29-06-2008 à 01:17:46  profilanswer
 

Après une grosse dépression, j'ai compris le comportement je-men-foutiste en était à l'origine. J'ai compris que c'était en se "forçant" à être heureux qu'on le devenait réellement (c'est dur à se convaincre de ça au début...).
 
Alors j'ai jeté la boite de seroplex à la poubelle, et j'ai commencé à faire un sourire par là, entamer une discussion de l'autre coté. De fil en aiguilles, les différents stimuli sociaux artificiels se sont transformés en bonne humeur et joie de vivre, et ce sans utiliser de drogue chimique.
 
Donc je ne pense pas que ça soit un mal d'être dans une optique winner au boulot, du moment que ça ne se fait pas au dépend de sa santé et de sa famille toussa.

n°15338864
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 29-06-2008 à 01:25:14  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Bah, il ne fait que mettre en place le principe qui veut que quelqu'un de bien dans son boulot est plus productif.

 

C'est pas de sa faute s'il est un "dénucléariste" chez A***A. [:spamafote]

 


[:ddr555]

 

Là c'est pas une question de conviction anti-nucléaire mais bien de très grosse fumisterie.

 

Si ta pas envie de bosser chez A***A, tu te trouves un taff dans une autre boite au lieu de faire n'importe quoi et d'abuser de l'entreprise.

 

Bon par contre c'est à moitié bien fait pour son management qui le surveille en supprimant les application internet, je trouve ça d'une mesquinerie sans nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Ethnik le 29-06-2008 à 01:28:05
n°15338966
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2008 à 01:33:35  answer
 

iode a écrit :


 
 Moi, je suis dans une entreprise en plein rachat/fusion et changement de direction......
.........Moi, personne ne sait exactement ce que je fais.


 
Je crois que t'es dans la mairde toi  :D  

n°15339060
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 29-06-2008 à 01:41:39  profilanswer
 


Pas forcément. Parfois dans le cas de fusions, c'est l'entreprise qui rachète qui se fait complètement phagocyter par l'entreprise rachetée.  Et donc son boss, pour garder son staff et son importance aux yeux de sa nouvelle direction, lui trouvera des tas de qualités insoupçonnées et un caractère absolument indispensable au succès de la nouvelle entité.

n°15339247
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 29-06-2008 à 02:03:15  profilanswer
 

iode a écrit :

Merci pour votre soutien :jap: [:xpay]

 

Les gens qui passent dans mon bureau croient que mon écran et mes périph sont reliés à l'UC du boulot mais ils sont reliés à un portable perso dans mon tiroir :lol:

 

J'ai été viré de mon précédent emploi. Avant même que j'ai touché la moindre allocation, l'ANPE m'a envoyé à un entretien pour un poste à responsabilités chez A***A alors que je les avais prévenus que j'étais un farouche militant anti-nucléaire chez Greenpeace. Je l'ai répété lors de l'entretien que j'ai tout fait pour foirer mais... j'ai été pris !!!! [:el hortense]

 

J'ai passé ma période d'essai en arrêt suite à un grave accident que j'ai eu avec la voiture de fonction mais... j'ai été gardé !!!! [:el hortense]

 

Ce matin, je suis venu à 5h00 du matin pour imprimer en couleurs les 3 exemplaires de la thèse d'une copine (500 pages). Manque de bol, mon boss a choisi ce jour pour arriver tôt et m'a gobé en flag. Il a rien dit :lol:

 

Si j'étais dans le public, j'aurais des scrupules à "voler" mon salaire mais là... aucun. Au contraire, je m'en fais un devoir. Je me sens un peu déprimé mais par contre, pas d'arrêt maladie, je veux pas voler mes concitoyens :jap:

 

Je vous laisse, je finis à 18h15 mais bon, le temps d'aller faire caca... [:ramucho]


:o
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Mur-mur le 29-06-2008 à 02:03:51

---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°15339415
_synapse_
Posté le 29-06-2008 à 02:23:22  profilanswer
 

klemton a écrit :

Bon par contre pour la défense de ceux qui restent tard le soir, dans mon domaine notament, les décisions entre les responsables/directeurs/décisionnaires/etc se prennent généralement dans les réunions en fin d'après-midi ou meme vers 19-20h... et très souvent, c'est pour le lendemain soir. Donc les gens sont obligés de bosser comme des chiens jusqu'à 22h voir plus, et toute la journée du lendemain...
 
 
Mais c'est sur que c'est pas la totalité de ceux qui travaillent tard qui font ca :D


 
On peut donc en conclure :
 
1 - Ils sont mal organisés
2 - Ils font mal leur travail

n°15339478
_synapse_
Posté le 29-06-2008 à 02:31:15  profilanswer
 

Bon sinon perso je fais en général 9h 17h45 et çà suffit bien...
 
Parce que :
 
- Je ne fume pas donc ne prends pas 50 pauses cigarettes
- Passe en moyenne 2 x10 minutes à la machine à café et non pas 4 x 30 min comme certains.
- Fais mon boulot au lieu de profiter d'une passage de telle ou telle personne pour blablater sur des stupidités pendant 20 minutes...
- Et de toute manière c'est pareil pour la plupart des autres employés, j'ai de la chanche y'à pas trop de "winner" dans cette boite.
 
Bon je suis à l'étage de la direction :o, du coup je pars souvent dans les premiers, mais vu que les directeurs sont payés 5 à 10 x plus que moi, ils pourraient bien rester jour et nuit qu'ils seraient encore gagnant :o

n°15340145
etheriel
Posté le 29-06-2008 à 09:43:40  profilanswer
 

klemton a écrit :

Le mieux c'est de piquer des gueulantes mémorables au milieu de ton service :o Peu importe le sujet, il suffit de vociférer avec des grands gestes et d'accuser les autres :D Au moins les gens se rappellent de toi et se disent que toi au moins, t'es impliqué dans ton boulot [:huit]


 
autre technique: ramener sa gueule au moins 1 fois dans chq réunion. En posant une question vaguement technique, meme si on ne comprend pas soi-meme un terme sur 2 (ca permet aussi que le bosse N+1 present ne capte pas la question mais se dise "ah ben machin, c'est un bon, il pose des questions super compliquées). J'en ai un comme ca dans mon service, et à chq présentation, vas-y que je te pose une question à la con, juste pour me faire voir...


---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°15340393
weed
Posté le 29-06-2008 à 11:26:12  profilanswer
 

etheriel a écrit :


 
autre technique: ramener sa gueule au moins 1 fois dans chq réunion. En posant une question vaguement technique, meme si on ne comprend pas soi-meme un terme sur 2 (ca permet aussi que le bosse N+1 present ne capte pas la question mais se dise "ah ben machin, c'est un bon, il pose des questions super compliquées). J'en ai un comme ca dans mon service, et à chq présentation, vas-y que je te pose une question à la con, juste pour me faire voir...


 
et toi tu lui reponds. Et comme il avait compris qu'un mot sur deux à sa question, ne peux pas repondre à ta question et retrouve comme un con et passe pour un con devant le N+1

n°15340432
cairn-ivor​e
Posté le 29-06-2008 à 11:34:45  profilanswer
 

Ce topic, c'est passé de l'attitude du winner, à l'attitude du glandeur. C'est quand même deséperant d'en arriver là...

n°15340446
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 29-06-2008 à 11:39:01  profilanswer
 

weed a écrit :


1./ JE comprends pas. A quoi cela te sert de relier ta souris/ecran/clavier à un portable rangé dans le tirroir. Lorsque les gens passe à ton bureau, il voit ce que tu fais ...


Ca dépend de l'archi intérieure.  
Open space, cloisoné ou feng shui. :D
C'est du militantisme actif bon pour le moral.
Et sutout boss-key powa sur un excel à deux balle du taf !!!  [:oyaisse2]  

Darkbudy a écrit :

Après une grosse dépression, j'ai compris le comportement je-men-foutiste en était à l'origine. J'ai compris que c'était en se "forçant" à être heureux qu'on le devenait réellement (c'est dur à se convaincre de ça au début...).
 
Alors j'ai jeté la boite de seroplex à la poubelle, et j'ai commencé à faire un sourire par là, entamer une discussion de l'autre coté. De fil en aiguilles, les différents stimuli sociaux artificiels se sont transformés en bonne humeur et joie de vivre, et ce sans utiliser de drogue chimique.
 
Donc je ne pense pas que ça soit un mal d'être dans une optique winner au boulot, du moment que ça ne se fait pas au dépend de sa santé et de sa famille toussa.


Spa une attitude de winner au boulot, ça.  
C'est au contraire interagir avec ses collègues en dehors du cadre des obligations minimales de la fonction. Et ça, c'est de la perte de temps pour le winner. Il faut qu'il en écrase du collègue ou au moins qu'il les utilise.  
 
Enfin, bravo pour le fait de marcher sans anti dépresseurs.  [:cerveau charlest]  

Ethnik a écrit :


 
Là c'est pas une question de conviction anti-nucléaire mais bien de très grosse fumisterie.
 
Si ta pas envie de bosser chez A***A, tu te trouves un taff dans une autre boite au lieu de faire n'importe quoi et d'abuser de l'entreprise.  
 
Bon par contre c'est à moitié bien fait pour son management qui le surveille en supprimant les application internet, je trouve ça d'une mesquinerie sans nom.


Objection de conscience. :o  
Il a d'autres choses à faire que de chercher du taf. :D
Il faut bien se nourrir => Avoir un taf, même un con.
Faut voir le bon côté des choses, maintenant les antinucléaristes ont quelqu'un dans la place.  [:dede621]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°15340458
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 29-06-2008 à 11:41:46  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Ce topic, c'est passé de l'attitude du winner, à l'attitude du glandeur. C'est quand même deséperant d'en arriver là...


En même temps, tous ceux qui postent à répétition sur HFR entre 8h et 19h en semaine sont forcement plus dans la 2 ème catégorie  :o  :D

n°15340649
Iteza
In selected theatres
Posté le 29-06-2008 à 12:31:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà à ce quoi j'ai pensé direct en voyant le nom du topic : http://www.youtube.com/watch?v=zqZwmnPae4c  :lol:

n°15340946
rastafia
sélavi
Posté le 29-06-2008 à 13:22:44  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Ce topic, c'est passé de l'attitude du winner, à l'attitude du glandeur. C'est quand même deséperant d'en arriver là...


On parle bien d'attitude. Le plus productif des deux n'est pas forcément celui qu'on croit...

n°15340992
cairn-ivor​e
Posté le 29-06-2008 à 13:30:27  profilanswer
 

Quand je vois ça :

Citation :

Au début, je passais ma journée sur MSN. Mon patron m'a donné un Mac avec l'installation d'application verrouillée. Je suis donc allé "émuler" MSN sur meebo.com. Il a désinstallé mon navigateur (ce qui m'empêche aussi de travailler ^^) donc j'ai installé Firefox portable et Adium portable (un MSN Mac) :love:
 
Il m'a averti qu'il surveillait mon poste donc j'ai acheté un EEE avec clé SFR [:atsuko]

 

Je suis pas sur que l'on ait un résultat le plus productif possible...

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 29-06-2008 à 13:30:36
n°15341038
rastafia
sélavi
Posté le 29-06-2008 à 13:37:36  profilanswer
 

cairn-ivore a écrit :

Quand je vois ça :  
 
Je suis pas sur que l'on ait un résultat le plus productif possible...


Oui non mais après, il y a des cas hein... ne pas s'arrêter sur un témoignage sans doute volontairement exageré.


Message édité par rastafia le 29-06-2008 à 13:38:24
n°15342189
mahuf
Posté le 29-06-2008 à 17:30:04  profilanswer
 

Boarf, on glande tous plus ou moins au bureau, d'une façon ou d'une autre. Le truc c'est que les winners cherchent à le masquer avec leur attitude dynamique, tandis que les glandeurs le maquent en restant face à leur bureau, en continuant de ne rien faire mais en ayant l'air de.

n°15346766
_Internet_
----------------
Posté le 30-06-2008 à 01:25:17  profilanswer
 

On parle pas des glandeurs mais de l'attitude "surdynamisme forcé" valorisée dans les entreprises au détriment de ceux qui bossent vraiment sans brasser de l'air


---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°15363690
klemton
Chic et pas cher
Posté le 01-07-2008 à 12:45:24  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


On peut donc en conclure :
 
1 - Ils sont mal organisés
2 - Ils font mal leur travail


Tu te trompes mon bilou :o
 
Quand on te donne à 19-20h un boulot qui va te prendre 10-12h et qui doit etre pret pour le lendemain à 17h, meme en étant organisé et en faisant bien ton travail, bin tu seras obligé de rester tard pour finir dans les temps...  
Ou alors d'arriver au boulot à 4h du mat pour taffer comme un chien, mais ca revient au meme :o


---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
DATI c'est fini ?[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2
Britney Spears a enregistré son nouveau clip !Ségolène Royal nouveau pipole en Corse avec Paris Match
Le travailUn nouveau site travail a domicile de jeux video avant premiere
[Droit du travail] L'employeur déplace des employers "non mobiles""L'appel gagnant", le retour !!!!
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre 
Plus de sujets relatifs à : L'attitude du gagnant energique au travail.. le nouveau fléau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR