Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Marre des gilets jaunes

n°55174339
remanon
Posté le 03-12-2018 à 22:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pareil pour moi,si il y avait une vraie transparence, la pilule passerait plus facilement.
Je suis bien conscient que la dette nationale est gigantesque, mais pourquoi nous mentir sur la finalité de certaines taxes.
Et pourquoi la CSG et le CRDS ne font qu'augmenter, impôts pourtant annoncés comme provisoires lors de leur création, tandis que la dette s'allonge...  
Il y a d'énormes gaspillages d'euros .
Dans un périmètre proche de chez moi, je connais déjà un nombre de personnes important, qui profitent du système, je n'ose imaginer le nombre au niveau national. Si l'état était moins laxiste, la dette nationale se rembourserait plus rapidement.
Et avec  l'ensemble des prélèvements sur mon salaire de ces deux taxes, j'aurais pu me payer un beau véhicule électrique, une Tesla...

Message édité par remanon le 03-12-2018 à 23:01:23

---------------
Id psn :     remanon
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 22:37:10  profilanswer

n°55175469
Ayrin
Miaou
Posté le 04-12-2018 à 04:36:46  profilanswer

Le nombre de nouveaux inscrits qui débarquent sur ce topic  [:implosion du tibia]  
Lurkers de longue date ou juste ça a tapé gilet jaune dans google et ça s'excite d'être tombé sur le topic ? [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Ayrin le 04-12-2018 à 04:37:09
n°55175574
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-12-2018 à 06:51:03  profilanswer

Ayrin a écrit :

Le nombre de nouveaux inscrits qui débarquent sur ce topic  [:implosion du tibia]  
Lurkers de longue date ou juste ça a tapé gilet jaune dans google et ça s'excite d'être tombé sur le topic ? [:dks]

Plutôt des trolls russes payés par Poutine pour foutre/amplifier la merde en occident

n°55175582
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2018 à 06:54:34  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Oui, carrément. Un exemple parmi tant d'autres dans mon entourage : un couple reconstitué, avec enfants, dont les deux parents travaillent tous deux en pleine ville (lyon), étaient propriétaires d'un appartement en ville. Et bien, leur choix pour vivre "avec écologie" (dixit ses mots à elle ! ! !), ca a été de s'éloigner de 45 min de leur lieu de travail... et de bruler 3h de carburants tous les jours (chacun sa voiture !). Avec du carburant plus cher, il y a de quoi douter qu'ils auraient fait le choix, il y a deux ans, d'aller aussi loin de leur lieu de travail (et les poumons des citadins auraient apprécié !)

Par contre, si on veut vraiment jouer la carte de l'écologie, les recettes excédentaires devraient servir à financer des gestes écologiques (covoiturage, modes doux, ferroutage, etc)

Le problème à chaque fois c'est qu'on veut taxer un truc sans donner aux gens de solution de replis. (pour info je conchie la plupart des "gilets jaunes" qui sont seulement des cons qui ne savent pas gérer un budget et pour qui en prime l'essence ne doit pas être assez cher vu leur conduite de kékos)
Perso ça fait 10 ans que j'ai le permis et que je roule au sans plomb donc j'ai déjà l'anus bien large et 200 boules de plus ou de moins par an ça va pas changer ma vie (même si je préfère quand ils sont dans ma poche que dans le leur :o )

J'habite à 45 bornes actuellement de mon lieu d'affectation, j'ai le choix entre 35-45 minutes de voitures ou .... bah rien en fait vu que je suis en horaires décalés mais si j'étais comme monsieur tout le monde j'aurais grosso modo 2h15 de trajet dans un bus moisi  avec 3 changements en espérant qu'on ne me retienne pas trop au travail parce que si je pars après 17h30 je n'aurais pas la correspondance pour mon bled mais celle de la grosse ville la plus proche qui est à 8 kms et 8 kms à pied qui ne sont pas sur des trottoirs mais en bord de départementales bien dégueux ou t'as 5 chances sur 6 de te faire faucher.

Le covoiturage ? J'ai pas de collègue dans le coin, y'a bien une aire de covoiturage mais c'est devenu un lieu de pillage car elle est au milieu de nulle part et sans surveillance  [:glaurung]

La voiture électrique ? c'est cher, en prime l'autonomie est ridicule, je fais déjà quasi 100 bornes par jour, je dois donc la recharger tous les 2 jours, cool mon box n'a pas d'électricité, je vais donc aller la recharger sur une borne ? Ah bah merde c'est la cambrousse pas paname donc y'en a pas :o

Venir habiter en ville ? Donc laisse moi faire le calcul, payer 800-1000 boules (et encore je parle de la province) pour un truc ou t'es susceptible de te faire emmerder par le voisinage alors que pour la même chose 20-30 kms plus loin t'as une maison avec un terrain et déjà beaucoup moins d'emmerdes directes ?

Bref la gronde c'est simplement que les gens se sentent piégés, on leur a imposé un mode de vie pendant 30-40 ans et maintenant faudrait tout changer en 6 mois. Non, tout simplement non :o

Message cité 3 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-12-2018 à 06:57:36
n°55175700
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 04-12-2018 à 07:43:36  profilanswer

D'ailleurs l'essence n'augmente que depuis quelques mois, c'était tellement stable pendant 40 ans, Macron demition :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°55175777
cashless
Posté le 04-12-2018 à 07:57:15  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

(pour info je conchie la plupart des "gilets jaunes" qui sont seulement des cons qui ne savent pas gérer un budget et pour qui en prime l'essence ne doit pas être assez cher vu leur conduite de kékos)

Tout est dit  [:eneytihi:4]

n°55175794
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 08:01:11  profilanswer

"(pour info je conchie la plupart des "gilets jaunes" qui sont seulement des cons qui ne savent pas gérer un budget et pour qui en prime l'essence ne doit pas être assez cher vu leur conduite de kékos)"

Tu dis la « plupart » alors que la majorité sont des Mères et Pères monoparentale, d’autres des travailleurs qui touche le minimum salariale, ou des familles ayant de faible revenu.
Bien sur qu’une minorité profite du système, mais certaine pas la plupart des G.J
Personnellement tu insultes ma mère qui travaille et s'occupait de nous, 2 jobs et malgré un budget maitrisé, toujours devoir calculer. Alors c'est vrai c'est pas une intéllec, mais jamais elle n'insulterait quiconque, jamais elle ne jugerais quelqu'un.

La plupart son des Kékos, ha bon tu les connais, encore une foi tu fais de cas particuliers une généralité.
D’ailleurs à ce sujet les automobilistes ce considère tous comme de bon conducteurs et pense que ce sont les autres qui conduisent mal…

on leur a imposé un mode de vie pendant 30-40 ans et maintenant faudrait tout changer en 6 mois. Non, tout simplement non

Ha bon, mais ça fait 30, 40 ans que cela dure, 30, 40 ans que nous demandons a changer le système… Et l’écart entre les nantis continuent à grandir (chiffres officiels de l’état même), il n’y à pas de volonté d’un meilleurs partage. Et cet écarts ce fait sur le dos de qui ?
Des petits travailleurs… De personnes simple qui veulent voir un peux de lumière au bout tunnel.  

Si le monde serait vraiment heureux, rien de ceci n’arriverait….

n°55175804
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 08:03:01  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bref la gronde c'est simplement que les gens se sentent piégés, on leur a imposé un mode de vie pendant 30-40 ans et maintenant faudrait tout changer en 6 mois. Non, tout simplement non :o

T'as fait le choix d'avoir un mode de vie qui pollue.  
Le RC n'est pas une nouveauté, le protocole de Kyoto date de 1997.  
Idem pour le peak oil, ça fait longtemps qu'on sait que ça arrivera (et c'est déjà arrivé en 2007 pour l'Europe).

Maintenant tu as le choix entre :
- tu payes et tu dis rien
- tu changes

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 08:04:29
n°55175846
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 04-12-2018 à 08:09:52  profilanswer

smaragdus a écrit :

Il n'y a pas un gilet jaune qui veut la même chose que son voisin. IL n'y a qu'à voir l'inventaire à la Prévert de leurs revendications : il y a tout et n'importe quoi :lol:

Le seul point commun qui les unit, c'est la volonté de casser et de bruler.

Je suis un gilet jaune non violent et suis loin d’etre le seul. En fait tu a déjà parlé avec des gilets jaunes ou tu les juge à l’aune de ce qu’on t’as rapporté ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55175876
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 08:15:07  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je suis un gilet jaune non violent et suis loin d’etre le seul. En fait tu a déjà parlé avec des gilets jaunes ou tu les juge à l’aune de ce qu’on t’as rapporté ?

J'ai vu leurs actions et leurs commentaires sur youtube :  
entre le poujadisme, les remarques racistes et les appels au meurtre de flics, j'ai rapidement compris à qui on avait à faire...
J'aurais pas trouver "mieux" sur un forum de E&R
:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 08:15:07  profilanswer

n°55175917
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2018 à 08:21:21  profilanswer

cashless a écrit :

Tout est dit  [:eneytihi:4]

L'iphone X quand on a le SMIC, chose indispensable, comme la taudi TDI en leasing :o

smaragdus a écrit :

T'as fait le choix d'avoir un mode de vie qui pollue.
Le RC n'est pas une nouveauté, le protocole de Kyoto date de 1997.
Idem pour le peak oil, ça fait longtemps qu'on sait que ça arrivera (et c'est déjà arrivé en 2007 pour l'Europe).

Maintenant tu as le choix entre :
- tu payes et tu dis rien
- tu changes

Moi je m'en balec je paye, je préfère largement payer un peu plus pour être encore tranquille dans ma bousie que de côtoyer des bobo dans ton genre  [:glaurung]

Maintenant c'est bien beau de demander le changement mais faut aussi être réaliste, on demande aux gens de tous se rameuter en ville ? Y'a pas les logements et les loyers sont hors de prix.

Vous proposez quoi les écolos bobo ?  On met tout le monde en HLM construit à la va vite ? Dans 30 ans on remarque que ce sont devenu des ghettos dans lesquels plus personne n'a d'emprise ?

Bref ça manque d'alternative tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 04-12-2018 à 08:21:53
n°55175930
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 08:23:25  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Moi je m'en balec je paye, je préfère largement payer un peu plus pour être encore tranquille dans ma bousie que de côtoyer des bobo dans ton genre  [:glaurung]  

Voilà, donc tu as fait ton choix et ne viens plus la ramener :jap:

n°55175951
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2018 à 08:26:08  profilanswer

smaragdus a écrit :

Voilà, donc tu as fait ton choix et ne viens plus la ramener :jap:

Oh que si parce sa seigneurie n'a pas le monopole du topic déjà pour commencer et qu'à part dire "OUIN OUIN VOUS PAYEZ OK §§§????§§§" tu n'apportes pas grand chose au débat.

Du coup j'attends tes propositions pour sortir de cette impasse, t'es du genre à demander l'arrêt immédiat des centrales nucléaires sans te demander par quoi on les remplace toi non ?  [:glaurung]

n°55175992
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 08:31:18  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Oh que si parce sa seigneurie n'a pas le monopole du topic déjà pour commencer et qu'à part dire "OUIN OUIN VOUS PAYEZ OK §§§????§§§" tu n'apportes pas grand chose au débat.

Tu as fait ton choix, tu assumes.
Moi je ne suis pas du genre à venir pleurer et rejeter la faute sur le gouvernement à chaque fois que je me suis planté dans mes propres choix.

Ca fait au moins 20 ans qu'on parle du peak oil et du RC. C'est pas comme si c'était une nouveauté.

Mais comme d'hab les caisseux ne voient pas plus loin que le bout de leur capot. Ca me rappelle ceux qui te doublent à toute vitesse pour s'arrêter au feu rouge 50 m plus loin :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 08:34:53
n°55176133
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2018 à 08:50:22  profilanswer

Citation :

Tu dis la « plupart » alors que la majorité sont des Mères et Pères monoparentale, d’autres des travailleurs qui touche le minimum salariale, ou des familles ayant de faible revenu.
Bien sur qu’une minorité profite du système, mais certaine pas la plupart des G.J
Personnellement tu insultes ma mère qui travaille et s'occupait de nous, 2 jobs et malgré un budget maitrisé, toujours devoir calculer. Alors c'est vrai c'est pas une intéllec, mais jamais elle n'insulterait quiconque, jamais elle ne jugerais quelqu'un.

Donc quand t'es au SMIC t'es forcément un mec qui sait gérer un budget et tu conduis forcément parfaitement ?

Non moi je vais te dire ce que j'ai vu dans la plupart des gilets jaunes, des gens pas foutu de gérer un budget :

- voiture en leasing qui coûte une fortune, bah ouais après tout c'est plus classe de rouler en Audi A3 qu'en clio puis avec "seulement" ( [:glaurung] ) 400€-500€ de mensualité après tout
- Smartphone à 800-1200€, après tout un xiaomi à 200 boules c'est pas assez classe pour simplement jouer à candy crush et passer quelques appels, heureusement c'est "lissé" dans le forfait à 80€ tous les mois (lulz)
- Déplacements inutiles en voiture, quand la boulangerie est à 2 kms même pas c'est quoi l'intérêt de prendre sa voiture ? Pareil pour l'école des gosses pour la plupart
- Les dépenses inutiles en électricité, surchauffer son logement plutôt que d'enfiler un pull chez soit, comment tripler sa facture d'électricité bêtement
- Les clopes pour beaucoup d'entre eux, 200-300 balles ça plombe bien le budget, je ne parlerais même pas du budget alcool de certains.
- La priorisation des dépenses, franchement quand j'en vois qui prennent des crédits pour partir en vacances ... allez y creusez encore un peu plus ...

Non décidément ce mouvement est lamentable, pour la plupart du moins, y'a effectivement une vraie misère en France, mais cette misère la elle ne se montre pas sur les RP le week end parce qu'elle a honte tout simplement.
je suis désolé, je fais partie des services d'urgence hein et quand le 17 novembre on met 20-30 minutes à arriver sur une intervention à cause de quelques cons qui pour la plupart n'ont tout simplement pas de cerveau ça m'horripile.

Puis en prime quand je vois les revendications à base de "dissolution de l'assemblée nationale" alors que les 3/4 n'ont même idée de ce à quoi sert cette institution ni même un Senat j'en pleure de rire.

Citation :

La plupart son des Kékos, ha bon tu les connais, encore une foi tu fais de cas particuliers une généralité.
D’ailleurs à ce sujet les automobilistes ce considère tous comme de bon conducteurs et pense que ce sont les autres qui conduisent mal…

C'est à dire que j'ai des yeux, je vois tous les mecs qui me doublent comme des sauvages et conduisent comme des cons, le gilet jaune sur le tableau de bord est bien visible quoi :o

smaragdus a écrit :

Moi je ne suis pas du genre à venir pleurer et rejeter la faute sur le gouvernement à chaque fois que je me suis planté dans mes propres choix.

Ca fait au moins 20 ans qu'on parle du peak oil et du RC. C'est pas comme si c'était une nouveauté.

Mais comme d'hab les caisseux ne voient pas plus loin que le bout de leur capot. Ca me rappelle ceux qui te doublent à toute vitesse pour s'arrêter au feu rouge 50 m plus loin :lol:

Mais moi j'assume mon choix, maintenant la transition doit se faire en "douceur", tu ne peux pas mettre les gens dos au mur du jour au lendemain, le changement doit se faire mais il doit être progressif, faire les choses trop brutalement c'est au final réveiller les sauvageons et c'est au final ce qui arrive aujourd'hui :jap:

Message édité par Athrun Zala le 04-12-2018 à 08:53:37
n°55176150
Sebmbalo
banania!
Posté le 04-12-2018 à 08:51:33  profilanswer

au vu de la grogne des ambulanciers, des agriculteurs, des professionnels de santé et désormais des lycéens qui s'invitent a la fête, je pense pas qu'on puisse résumer le mouvement des gilets jaunes à un problème de coût de l'essence [:moonbloood:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Sebmbalo le 04-12-2018 à 08:52:13

---------------
faire rager les rageux c'est merveilleux
n°55176185
bourneagai​nshell
Posté le 04-12-2018 à 08:55:32  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

au vu de la grogne des ambulanciers, des agriculteurs, des professionnels de santé et désormais des lycéens qui s'invitent a la fête, je pense pas qu'on puisse résumer le mouvement des gilets jaunes à un problème de coût de l'essence [:moonbloood:1]

Il y a une manifestation des taxis a Lyon aussi aujourd'hui. Mais ça veut pas dire qu'il y a un lien.

n°55176196
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 08:56:19  answer

meredil a écrit :

Et surtout vis à vis de l'écologie on va faire quoi des batterie au lithium qui ne se recyclent pas?

D'où ça ne se recycle pas les batteries au lithium ? Faudrait voir à se renseigner pour éviter de poster des mensonges juste pour servir tes propos.
C'est un beau comportement de gilet jaune ça.

Sans me forcer, j'ai trouvé ça :  
https://www.automobile-propre.com/r [...] ss-infini/

Alors en te sortant les doigts, tu aurais pu trouver encore plus d'infos.

n°55176199
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 08:56:28  profilanswer

Rhoo c’est vous qui faites des pleureuses, votre confort en prend un coup et là n’importe quel argument est bon. Confort reçu en héritage de luttes ouvrières, de lutte du peuple.
Votre indépendance ne sait pas acquise à coup de câlin, comme pratiquement toutes les avancées social qui ont suivient.
Vous dites que la France est un pays envier et c’est vrai, mais garce à qui ?
Et la depuis maintenant 30 à 40 ans, c’est avancées diminues de jours en jours pendant qu’une élite reçois de plus en plus.

Et bien les gilet jaunes font exactement comme vous, veulent pas qu’ont touche au peux de confort qu’ils sont.

Et quand vous serrez à l’hôpital dite à l’infirmière qui à un travail des plus ingrats et mal payez, dites tout ce que vous dites.
Dites aux personnes qui ramasse nos immondices  tu as la choisis, comme si tout le monde avait les mêmes capacités..
Dites à toutes ces personnes qui ont un travail à forte pénibilité dont l’espérance de vie est de 8 ans en moins que les autres, que non seulement il toucherons pratiquement rien de leurs pensions mais qu’en plus nous le rabotons le peux qu’ils ont de leurs vivants.

J’ai été chef de cuisine pendant 10 ans, j’avais autant besoin des talents d’un plongeur, que d’un chef de partie...

Ce qui vous ennuie c’est votre confort… Et ce quelques soit les revendications, qu’elles soient juste ou non...

Vous oubliez aussi un petit truc, l’argent que touchent les personnes sans emploi, est remis entièrement dans la société, ce qui fait tourner la boite.
Et sans cette aide, car SRY mais comment avoir un emploi quand il n’y en à pas assez, et bien ils devraient voler pour manger, pour consommer un minimum.

Parler de fraternité, d’égalité c’est bien, mais les actes sont les vrai avancées qui à fait de votre pays, un pays magnifique.

n°55176250
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 09:02:11  profilanswer

rathoncandy a écrit :

Rhoo c’est vous qui faites des pleureuses, votre confort en prend un coup et là n’importe quel argument est bon. Confort reçu en héritage de luttes ouvrières, de lutte du peuple.
...

Ca paye bien d'être un troll russe ?

n°55176505
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 09:26:03  answer

rathoncandy a écrit :

Vous oubliez aussi un petit truc, l’argent que touchent les personnes sans emploi, est remis entièrement dans la société, ce qui fait tourner la boite.

Et toi tu oublies que les achats de carburant appauvrissent la France au bénéfice d'autres pays aux modes de vie très très discutables.

n°55176599
stefaninho
Posté le 04-12-2018 à 09:31:50  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Bref ça manque d'alternative tout ça :o

Vous prenez les TEC. [:hansaplast]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55176783
Theodore
Posté le 04-12-2018 à 09:46:54  profilanswer

rathoncandy a écrit :

Rhoo c’est vous qui faites des pleureuses...

smaragdus a écrit :

Rien à voir avec un troll, même si ce n'est pas votre façon de voir.

Ceux qui ont su s'en sortir blâment ceux qui n'ont pas su ou pas voulu, c'est récurrent ici.

Trop facile, le mouvement est légitime. Ya qu'à voir les tentatives de récupération, pour l'instant ils ne rentrent pas le système.

Message édité par Theodore le 04-12-2018 à 09:47:34
n°55176801
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2018 à 09:48:16  profilanswer

stefaninho a écrit :

Vous prenez les TEC. [:hansaplast]

Faut lire, y'en a pas des TEC dans beaucoup de communes  [:mickay]

n°55176819
januari
Posté le 04-12-2018 à 09:49:32  profilanswer

smaragdus a écrit :

Oui, ça fait vingt ans qu'on explique que l'essence c'est fini.
Et on roule toujours en bagnole.
Et ce sera encore le cas dans vingt ans.
Et dans vingt ans, les mêmes puritains viendront nous expliquer qu'eux ils ont trop de la chance de prendre le RER, d'habiter en appart et de rouler en vélo, luxe inaccessible aux roturiers qui n'ont pas compris qu'il fallait arrêter de respirer parce que dans 1 milliards d'année, le soleil aura englouti la terre.
Les GJ ne rejettent pas la faute au gvt. Contrairement à de nombreux français, qui n'ont pas d'autre choix que de vivre en appart dans des endroits bondés et de dépendre des TEC pour leurs déplacements, eux ils ont encore choix, et ils veulent continuer à rouler pour pas cher, du coup ils engagent un rapport de force.

Résultat: moratoire sur la taxe au carburant. Les GJ ont gagné.

n°55176914
stefaninho
Posté le 04-12-2018 à 09:56:24  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est faux. [:hansaplast]
Y'en a au moins deux pour les enfants. [:hansaplast]

Y'a peut-être des rares exceptions ou le nombre est très exactement à zero, mais tant pis pour ceux là, que ceux qui peuvent le fassent déjà, et ceux qui peuvent c'est la grande majorité. [:hansaplast]

---------------
n°55176944
saarh
Posté le 04-12-2018 à 09:59:03  profilanswer

Ce qui m'agace surtout dans ce mouvement, outre le fait d'avoir des citoyens qui bloquent d'autres citoyens (et qui vont gueuler à la prochaine grève SNCF....non, je bosse pas là bas.), c'est le manque de solutions qu'ils pourraient revendiquer. Y a rien à part "annuler cette taxe".  
.
Aujourd'hui, je bosse à 30km de chez moi, sans TEC possible.  Grâce aux gilets jaunes locaux, je me tape 100km de détour par semaine.....c'est gentil, ils me donnent d'ors et déjà la possibilité de voir ce que sera mon budget essence après janvier (parce que bon, le moratoire prévu........mis à part pour tenter de débloquer la situation en période de fêtes, je le vois pas trop aboutir à une annulation de la taxe)
Bien sur, cette taxe supplémentaire me gonfle au plus haut point. Entre les impôts sur le revenu, la taxe d'habitation, la taxe foncière ("t'as qu'à pas être propriétaire, gnagnagna" ), la TVA, etc, j'ai l'impression de bosser 10 mois par an juste pour engraisser les glands qui roupillent au sénat (ou autre part) et refusent de perdre tous leurs avantages. Et aussi tous les profiteurs du système.

"t'as qu'à changer de bagnole et prendre une électrique ! ou une bioéthanol " ahhh ben oui. Bien sur ! je suis con, je n'y avais pas pensé. C'est gratuit, hein ? Ou alors y a des mécènes prêt à me faire un don ! Ou un parent qui va peut être bientôt me laisser un héritage ?  
"tu pense pas à l'avenir, à l'écologie, etc". Ah ben.....j'avoue, ma bagnole doit surement polluer. A côté de ça, je n'achète que du frais local (ou presque), dans des sacs en papier ou en amidon de maïs, ou en emmenant mon tupp' en verre chez le boucher. Pas de plastique, de suremballage, ou de plat de merde préfabriqué plus chimiques qu'autre chose (et avec au moins 3 emballages qui pollueront bien) Pas de surconsommation d'eau (merci la recup d'eau de pluie pour les plantes & co), pas de surconsommation d'elec (pas d'appareil en veille, ou de PC branchés qui pompent tout ce qui peuvent pour DL la série à voir ce soir !) un chauffage bien réglé..... ouais. ça a un coût, aussi, tout ça. Pour l'écologie....et notre santé. Donc une taxe soit disant pour la transition écologique....bof. Va d'abord falloir éduquer avant de frapper.

Quand aux effets de bords des actions des gilets jaunes....merci bien. On bosse avec la grande distri, et on est en pleine phase de négo tarifaire. Inutile de dire que ce ne seront pas eux qui vont payer le manque à gagner, mais nous. Même si il n'y en a pas, ils s'arrangeront pour nous prouver que si. Et déjà là, c'est hard la négo avec eux (position de force, on a pas le choix. si au magasin, vous payer moins cher un produit, c'est que la grande distri à augmenté ses marges en écrasant ses fournisseurs et passent auprès des conso comme des bienfaiteurs)

En substance pour ceux qui ont pas eu le courage d'arriver jusque là......la taxe, je suis vraiment pas pour. J'estime être déjà assez assommé financièrement comme ça sans en rajouter. (ou alors, une revalorisation du point pour les déclarations des frais réels...ça réduirait un peu la pilule)  
Mais les "Gilets jaunes".......bordel, j'en arrive à me demander si tous sont bien capables de réflexion. (j'en doute, quand je vois les gamins en poussette à côté du feu de pneu "parce qu'il fait froid". Heureusement que j'ai eu des discussions constructives avec certains, mais ceux là se rendent compte qu'ils sont dépassés par les événements) Mis à part bloquer et emmerder leurs concitoyens, nous faire claquer plus de tune en essence, et mettre nos nerfs à rudes épreuves je ne vois pas ou ça mène. Sans parler de ce qui s'est greffer sur un mouvement incontrôlable. (par contre, j'ai adoré les murs en béton devant les hôtels des impôts ou autre bâtiment administratif, et les ouvertures de péages^^) Ma patience (et celle de beaucoup de monde) commence à être bien entamée. Ras le cul des gilets jaunes, ras le cul d'en voir sur tous les tableaux de bords. Mais surtout ras le cul de leur méthode.

n°55176946
januari
Posté le 04-12-2018 à 09:59:24  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Les TEC ça fonctionne quand les gens ne peuvent plus faire autrement.
Si tu as le choix entre TEC et bagnole, sur un réseau routier qui n'est pas totalement engorgé, tu commences à penser au TEC. Et encore, sur la plupart des métropoles, les gens préfèrent se taper les bouchons, peinard dans leur voiture, que de devoir se taper les TEC. Ce qui fait que le réseau routier reste engorgé autour des grandes villes.

n°55177282
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2018 à 10:22:33  profilanswer

januari a écrit :

Les TEC ça fonctionne quand les gens ne peuvent plus faire autrement.
Si tu as le choix entre TEC et bagnole, sur un réseau routier qui n'est pas totalement engorgé, tu commences à penser au TEC. Et encore, sur la plupart des métropoles, les gens préfèrent se taper les bouchons, peinard dans leur voiture, que de devoir se taper les TEC. Ce qui fait que le réseau routier reste engorgé autour des grandes villes.

Comme d'habitude je pense que pour que les gens prennent les TEC il faut que "l'offre" soit adaptée à la demande, perso je rêve d'un truc ou je passe 1h/1h15 en car au lieu de 45 minutes en bagnole à me taper des cons avec un GJ sur le tableau de bord qui pensent qu'en partant à 4h00 de chez eux ils peuvent être au taf à 4h02 alors qu'ils ont 35 bornes à parcourir ... cependant la réalité c'est que le choix est vite fait entre 45 mins de bagnole et 2h15 mini en car :o

C'est le dilemme pour beaucoup de monde, après t'auras toujours des cons pour penser qu'à leur gueule mais ça c'est la vie quoi :o

Je me trompe peut être cela dit et au final les gens préféreront peut être être pénard dans leur caisse quoi qu'il arrive ..

n°55177293
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-12-2018 à 10:23:21  profilanswer

[:lardoncru:2] j'ai toujours pas compris ce qu'ils veulent, là [:klemton]...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55177467
stefaninho
Posté le 04-12-2018 à 10:33:08  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Je me trompe peut être cela dit et au final les gens préféreront peut être être pénard dans leur caisse quoi qu'il arrive ..

Quand le réseaux est adapté on voit que les gens basculent.  
Mais je pense que c'est le prix qui reste le premier moteur.

Notre premier critère pour le choix du lieu c'était la présence d'une gare.  

On a payé 20% plus cher en moyenne que la vrai campagne a coté (ou c’était néanmoins possible on avait "juste" un bus en plus).  

J’habite à 35km ça me coute 20€ par mois d'aller bosser.
On fait nos courses a pied.  

Maintenant j’espère que l'essence va monter au max et que le terrain va en faire autant. [:barracus:3][:barracus:3]

---------------
n°55177529
justelebla​nc
Posté le 04-12-2018 à 10:37:44  profilanswer

Pour ceux qui prônent l'utilisation des TEC, vous vivez en immeuble ?
Car finalement pour l'écologie, vivre en maison individuelle c'est particulièrement plus péjoratif que de vivre en immeuble.

n°55177578
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 10:40:58  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

[:lardoncru:2] j'ai toujours pas compris ce qu'ils veulent, là [:klemton]...

C'est le plaisir de râler, c'est un sport national

n°55177657
bobdumas
Posté le 04-12-2018 à 10:45:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Car finalement pour l'écologie, vivre en maison individuelle c'est particulièrement plus péjoratif que de vivre en immeuble.

:??: [:iryngael:2]

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 04-12-2018 à 10:46:20
n°55177695
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-12-2018 à 10:48:29  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est le plaisir de râler, c'est un sport national

et si ils sont entendus, ils négocient le truc via qui ?
ils n'ont pas de vrais représentants, ou alors, il faudrait les élires, et comme d'après les gilets jaunes que j'ai pu entendre, ils représentent tous les Français, il faudrait que ce soit une élection nationnale, ouverte à toute personne inscrite sur une liste électo... ho, wait  [:klemton] , c'est pas ce qu'on a fait le 7 mai 2017 [:klemton]²²

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55177697
mbl
Posté le 04-12-2018 à 10:48:30  profilanswer

Il voulait dire ascensionnel  [:crapulax:1]

---------------
-3dB
n°55177698
smaragdus
Posté le 04-12-2018 à 10:48:32  profilanswer

de façon subrogative  [:flo14:3]

Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 10:49:27
n°55177710
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-12-2018 à 10:49:28  profilanswer

Ne soyez pas si perpendiculaires avec lui !  :o

n°55177721
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 10:51:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Troll Russe Jaune ! tu oublies ?

n°55177730
WILDLIKE
Posté le 04-12-2018 à 10:51:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Tout à fait, merci de le rappeler.  

Ça pleurniche sur Facebook sur la déforestation en Amazonie mais en France, chaque année, on rend constructible des million d'hectares de terrains agricoles pour faire des lotissements merdiques.

La conséquence de ça, c'est que :

- Les gens vivent a 4 sur des terrains de 2000 m2 dans une pauvre villa de 100 m2, avec leurs 4 façades, leurs toiture et leur plancher deperditifs. Energetiquement, c'est juste tellement con.  
- On est obligé de construire et d'étendre a l'infini les infrastructures qui les desservent (voirie, réseaux...)
- Les centre ville des villes et village deviennent fantomatiques, tristesse absolue, pas âme qui vive, pas un équipement public, pas un commerce, parce que les gens s'arrêtent uniquement en zone commerciale hideuse sur leur trajet vers leur taudis.
- Mode de vie axé uniquement sur la bagnole, 3 voir plus par foyer.
- La ville, attribue d'un haut degrés de civilisation, avec son front bâtit formant des rue et la mixité d'usage qu'on lui connais disparait au profit d'espaces monifonctionels d'une pauvreté désolante.
- La France deviens un pays hideux et périurbain.
- L'agriculture disparait.

Mais bon, apparement c'est les autres qui sont responsables du dérèglement climatique et faut pleurnicher pour 3 ct de gasoil  [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 04-12-2018 à 10:55:13
n°55177746
justelebla​nc
Posté le 04-12-2018 à 10:52:54  profilanswer

Je croyais que ce mot existait et en ce sens :D

Bref, c'est mieux pour l'environnement de vivre en collectivité. Surface au sol, infrastructure etc..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Marre du vote utile ? Réforme du système electoralQwant vs Google - marre du pillage de mes données perso
LREM - Cherchons nouveau PM, candidature en DM[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
HELP demenagement marre des voleurs!Topic marre : la vie c'est pas tout rose !
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière
En avez vous marre d'entendre parler de religion ?Je veux me suicider !!! Jen ai marre de la vie
Plus de sujets relatifs à : Marre des gilets jaunes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR