|
Auteur | Sujet : Marre des gilets jaunes |
---|
Publicité | Posté le 03-12-2018 à 22:37:10 |
Ayrin Miaou | Le nombre de nouveaux inscrits qui débarquent sur ce topic Message cité 1 fois Message édité par Ayrin le 04-12-2018 à 04:37:09 |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Athrun Zala |
Le problème à chaque fois c'est qu'on veut taxer un truc sans donner aux gens de solution de replis. (pour info je conchie la plupart des "gilets jaunes" qui sont seulement des cons qui ne savent pas gérer un budget et pour qui en prime l'essence ne doit pas être assez cher vu leur conduite de kékos) J'habite à 45 bornes actuellement de mon lieu d'affectation, j'ai le choix entre 35-45 minutes de voitures ou .... bah rien en fait vu que je suis en horaires décalés mais si j'étais comme monsieur tout le monde j'aurais grosso modo 2h15 de trajet dans un bus moisi avec 3 changements en espérant qu'on ne me retienne pas trop au travail parce que si je pars après 17h30 je n'aurais pas la correspondance pour mon bled mais celle de la grosse ville la plus proche qui est à 8 kms et 8 kms à pied qui ne sont pas sur des trottoirs mais en bord de départementales bien dégueux ou t'as 5 chances sur 6 de te faire faucher. Le covoiturage ? J'ai pas de collègue dans le coin, y'a bien une aire de covoiturage mais c'est devenu un lieu de pillage car elle est au milieu de nulle part et sans surveillance La voiture électrique ? c'est cher, en prime l'autonomie est ridicule, je fais déjà quasi 100 bornes par jour, je dois donc la recharger tous les 2 jours, cool mon box n'a pas d'électricité, je vais donc aller la recharger sur une borne ? Ah bah merde c'est la cambrousse pas paname donc y'en a pas Venir habiter en ville ? Donc laisse moi faire le calcul, payer 800-1000 boules (et encore je parle de la province) pour un truc ou t'es susceptible de te faire emmerder par le voisinage alors que pour la même chose 20-30 kms plus loin t'as une maison avec un terrain et déjà beaucoup moins d'emmerdes directes ? Bref la gronde c'est simplement que les gens se sentent piégés, on leur a imposé un mode de vie pendant 30-40 ans et maintenant faudrait tout changer en 6 mois. Non, tout simplement non Message cité 3 fois Message édité par Athrun Zala le 04-12-2018 à 06:57:36 |
cashless |
|
Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 08:04:29 |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
--------------- Sanctionner, c'est échouer |
|
Publicité | Posté le 04-12-2018 à 08:15:07 |
Athrun Zala |
L'iphone X quand on a le SMIC, chose indispensable, comme la taudi TDI en leasing
Moi je m'en balec je paye, je préfère largement payer un peu plus pour être encore tranquille dans ma bousie que de côtoyer des bobo dans ton genre Maintenant c'est bien beau de demander le changement mais faut aussi être réaliste, on demande aux gens de tous se rameuter en ville ? Y'a pas les logements et les loyers sont hors de prix. Vous proposez quoi les écolos bobo ? On met tout le monde en HLM construit à la va vite ? Dans 30 ans on remarque que ce sont devenu des ghettos dans lesquels plus personne n'a d'emprise ? Bref ça manque d'alternative tout ça Message cité 2 fois Message édité par Athrun Zala le 04-12-2018 à 08:21:53 |
|
Athrun Zala |
|
Ca fait au moins 20 ans qu'on parle du peak oil et du RC. C'est pas comme si c'était une nouveauté. Mais comme d'hab les caisseux ne voient pas plus loin que le bout de leur capot. Ca me rappelle ceux qui te doublent à toute vitesse pour s'arrêter au feu rouge 50 m plus loin Message cité 1 fois Message édité par smaragdus le 04-12-2018 à 08:34:53 |
Athrun Zala |
Donc quand t'es au SMIC t'es forcément un mec qui sait gérer un budget et tu conduis forcément parfaitement ? Non moi je vais te dire ce que j'ai vu dans la plupart des gilets jaunes, des gens pas foutu de gérer un budget : - voiture en leasing qui coûte une fortune, bah ouais après tout c'est plus classe de rouler en Audi A3 qu'en clio puis avec "seulement" ( ) 400€-500€ de mensualité après tout Non décidément ce mouvement est lamentable, pour la plupart du moins, y'a effectivement une vraie misère en France, mais cette misère la elle ne se montre pas sur les RP le week end parce qu'elle a honte tout simplement. Puis en prime quand je vois les revendications à base de "dissolution de l'assemblée nationale" alors que les 3/4 n'ont même idée de ce à quoi sert cette institution ni même un Senat j'en pleure de rire.
C'est à dire que j'ai des yeux, je vois tous les mecs qui me doublent comme des sauvages et conduisent comme des cons, le gilet jaune sur le tableau de bord est bien visible quoi
Mais moi j'assume mon choix, maintenant la transition doit se faire en "douceur", tu ne peux pas mettre les gens dos au mur du jour au lendemain, le changement doit se faire mais il doit être progressif, faire les choses trop brutalement c'est au final réveiller les sauvageons et c'est au final ce qui arrive aujourd'hui Message édité par Athrun Zala le 04-12-2018 à 08:53:37 |
Sebmbalo banania! | au vu de la grogne des ambulanciers, des agriculteurs, des professionnels de santé et désormais des lycéens qui s'invitent a la fête, je pense pas qu'on puisse résumer le mouvement des gilets jaunes à un problème de coût de l'essence Message cité 1 fois Message édité par Sebmbalo le 04-12-2018 à 08:52:13 --------------- faire rager les rageux c'est merveilleux |
bourneagainshell |
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2018 à 08:56:19
|
|
Profil supprimé | Posté le 04-12-2018 à 09:26:03
|
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Theodore |
Ceux qui ont su s'en sortir blâment ceux qui n'ont pas su ou pas voulu, c'est récurrent ici. Trop facile, le mouvement est légitime. Ya qu'à voir les tentatives de récupération, pour l'instant ils ne rentrent pas le système. Message édité par Theodore le 04-12-2018 à 09:47:34 |
Athrun Zala |
januari |
|
stefaninho |
januari |
|
Athrun Zala |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr | j'ai toujours pas compris ce qu'ils veulent, là ... --------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
stefaninho |
|
bobdumas |
Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 04-12-2018 à 10:46:20 |
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
mbl |
Mercius In Frog we trust. | Ne soyez pas si perpendiculaires avec lui ! |
rathoncandy |
WILDLIKE |
Message cité 1 fois Message édité par WILDLIKE le 04-12-2018 à 10:55:13 |
justeleblanc | Je croyais que ce mot existait et en ce sens Bref, c'est mieux pour l'environnement de vivre en collectivité. Surface au sol, infrastructure etc.. |
Publicité | Posté le |