Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Marre des gilets jaunes

n°55169100
AzR3L
Posté le 03-12-2018 à 15:55:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Bof dans 10 ans les voitures seront autonomes et électriques, les gosses seront encore plus confortables.

non les bus  :lol: mais il y aura plus de chauffeur..

Message édité par AzR3L le 03-12-2018 à 15:56:10
mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 15:55:49  profilanswer

n°55169122
Athrun Zal​a
Posté le 03-12-2018 à 15:57:10  profilanswer

fabone276 a écrit :

Et la demi suppression de l'ISF tu la mets où?

Spoiler :

Oui grand fou, ici [:cerveau goatse]

Faut reconnaître que Macron a bien déconné là-dessus, en demandant des efforts aux classes moyennes, voire en-dessous, et en faisant des cadeaux aux plus riches (qui du coup donnent moins aux associations, ces enfoirés)

L'idée était pas mauvaise je trouve, leur laisser plus de pognon pour qu'ils puissent se sentir d'humeur à investir dans le pays, c'était un peu trop vite oublier le fait que ce sont de grosses pinces qui ne pensent qu'à leur porte feuille en fait :o

n°55169278
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 03-12-2018 à 16:05:46  profilanswer

Bah ouais...prendre les gens pour des cons ça ne fait que générer le chaos auquel on assiste depuis bientôt 3 semaines...

Bravo M. Macron, vous êtes tellement supérieurement intelligent que vous avez mis le pays à feu et à sang...(et j'ai voté pour lui aux 2 tours).

Putain, mais rendez-nous Hollande, au moins c'était des terroristes qui nous faisaient peur, pas Michou et Micheline du coin de la rue

n°55169638
bozoleclow​n
Posté le 03-12-2018 à 16:28:17  profilanswer

une pandémie avec 90% de mortalité, c'est ca la solution a tous les maux  :o

n°55170583
dopador
Posté le 03-12-2018 à 17:29:40  profilanswer

fabone276 a écrit :

Bah ouais...prendre les gens pour des cons ça ne fait que générer le chaos auquel on assiste depuis bientôt 3 semaines...

Bravo M. Macron, vous êtes tellement supérieurement intelligent que vous avez mis le pays à feu et à sang...(et j'ai voté pour lui aux 2 tours).

Putain, mais rendez-nous Hollande, au moins c'était des terroristes qui nous faisaient peur, pas Michou et Micheline du coin de la rue

620 Mds de dette pour Sakozy, 340 Mds pour Hollande... Je doute que Macron fasse bien mieux ou bien pire.  

n°55170740
broddok27
Posté le 03-12-2018 à 17:40:04  profilanswer

AzR3L a écrit :

Le réchauffement climatique, ce n'est pas du tout ça. Si tu veux parler du réchauffement climatique, tu dois parler au globale et non sur un unique endroit. Ce que tu expliques n'a rien avoir avec le 1 degré supplémentaire que la planète a pris à cause de l'activité humaine.  
Ce n'est pas pour autant que ce n'est pas dangereux.
Et le sahara à des pics de plus de 60..

L'augmentation de la fréquence des épisodes climatiques extrêmes (ce qui incluts les sécheresses et les feux de forêts) EST LIEE au réchauffement climatique (appelons changement, c'est plus approprié que de se fier à la température moyenne globale).
Les feux de forêts en Californie sont exceptionnels dans le sens où il y a eu une conjonction de vents forts et d'une humidité très faible. Cette humidité a chuté de 30% à qqs % en qqs jours, et ce changement est rendue plus probable par le changement climatique.

n°55170772
broddok27
Posté le 03-12-2018 à 17:42:58  profilanswer

fabone276 a écrit :

[:serrault:2]Comment t'es climato alarmiste

Hélàs non, il me semble que des épisodes de canicule type 2003 pourrait se produire tous les 2 ans d'ici 2050 selon Météo France. On s'adaptera, mais la faune et la flore sera aussi impactée et c'est peu probable que du point de vue agricole, on en tire un bénéfice.

n°55170789
broddok27
Posté le 03-12-2018 à 17:44:21  profilanswer

fabone276 a écrit :

C'est plutôt prendre des cons violents pour des cons qui nous a amené dans cette situation.  :o

Message édité par broddok27 le 03-12-2018 à 17:44:43
n°55170873
mbl
Posté le 03-12-2018 à 17:51:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Hélàs non, il me semble que des épisodes de canicule type 2003 pourrait se produire tous les 2 ans d'ici 2050 selon Météo France. On s'adaptera, mais la faune et la flore sera aussi impactée et c'est peu probable que du point de vue agricole, on en tire un bénéfice.

Faut voir ça autrement :o  
On va pouvoir cultiver des mangues, du quinoa, des avocats et des bananes en France métropolitaine.  

Cela va permettre de réduire de façon non négligeable les émissions carbones.

---------------
-3dB
n°55170955
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2018 à 17:58:44  answer

mbl a écrit :

On va pouvoir cultiver des mangues, du quinoa, des avocats et des bananes en France métropolitaine.  

Même si je suis conscient du ton sarcastique de la réponse, ça risque d'être difficile sans flotte.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2018 à 17:58:44  profilanswer

n°55171043
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-12-2018 à 18:05:34  profilanswer

bozoleclown a écrit :

une pandémie avec 90% de mortalité, c'est ca la solution a tous les maux  :o

Même la peste noire a "réussi" à tuer "seulement" 50% de la population européenne.
C'est pas gagné :o

n°55171165
broddok27
Posté le 03-12-2018 à 18:17:06  profilanswer

mbl a écrit :

Et la partie sud qui devient comme la Tunisie. Donc globalement, on aura moins de terres arables et forets. Le gain de ce réchauffement est positif que très localement aux usa ou en Russie.Ah, et les bateaux pourront circuler sur le cercle arctique. Sauf que ça sera le cadet de nos soucis à ce stade.  
Le GIEC ne tient pas compte du méthane piégé en sous-sol en Sibérie. Le rechauffement pourrait les libérer, et en retour accroîtra le réchauffement dans des proportions tellement catastrophique que l'on serait dans un scénario d'extinction de masses des espèces comme la disparition des dinosaures.
Donc on a tout intérêt à réduire cette hausse de température au maximum.

n°55171671
piem32
liberte
Posté le 03-12-2018 à 19:03:15  profilanswer

bonjour, traiter les autres de pecnots parce qu'ils  en ont marre de payer pour enrichir encore les plus riches, ce n'est pas très sympa. Il me semble que nous souffrons tous de ces taxes et impôts, que nous  en avons tous marre de ce harcèlement permanent subi dès que l'on monte en voiture, alors qui sont les pecnots, ceux qui se rebellent ou ceux qui baissent leur froc sans rien dire? Quand à l'écologie, je suis pour, mais je voudrai que l'on commence par interdire les avions, les bateaux car ils polluent des milliers de fois plus que les pauvres diesels, que l'on interdise les engins de travaux publics et les engins agricoles, quand aux particules fines qui taraudent nos poumons, laissez moi rire quand nos scientifiques nous affirment que seules les voitures en sont responsables, il faut croire que les camions, bus et autres gros moteurs n'en font pas. Malheureusement ils polluent plus que les voitures et nos poumons ne font pas la différence entre particules fines et particules un peu plus grosses, on nous prend pour des cons, d'autant plus que l'essence pollue plus que le diesel et que les voituresz électriques vont générer une pollution beaucoup plus importante, quand aux hybrides elles polluent par l'électricité qu'elles consomment mais en plus elles consomment du carburant fossile pour recharger les batteries. Quelle escroquerie!!!. J'oubliais, la plus grande partie de la pollution vient  du CO2 donc de tous ce qui brule: donc il faut interdire le chauffage dans les maisons et toutes les industries. Alors arrêtons un peu si l'on ne veut pas revenir à l'age de pierre. Ce n'est pas la faute des gens si la voiture est devenue indispensable, car hors des grandes viles la vie est impossible sans elle, et les pauvres gens qui ne gagnent même pas de quoi vivre n'auront jamais les moyens  d'acheter des voitures récentes et moins polluantes, alors bien sûr il faut faire quelque chose, il est vrai que l'on ne peut pas continuer ainsi, mais il faut trouver des solutions qui ne jettent pas dans la misère des millions de personnes.
Alors oui je suis pour ce mouvement des gilets jaunes et oui je suis opposé à la violence, mais quand on voit des flics  se grimer en casseurs pour foutre la merde dans la manif, je trouve cela inacceptable, alors flics casseurs contre peuple excédé  : qui a le plus tort?  

jcop a écrit :

Voilà c'est mon coup de gueule du jour, on n'entend parler que de ça actuellement, mais ces gens là sont pour beaucoup des pecnots, de mauvaise foi, égoïstes, nombrilistes et n'en ont rien à carrer de l'écologie. Ça de désole.

Alors certes, il y a des gens sans grand moyen qui habitent des villages pas ou peu desservis par les TEC et sont loin de leur travail. Pour ceux-là il y a des aides (aides qui vont être augmentées en plus), mais pour les autres, arrêtez de vous plaindre SVP !!!!  :fou:
L'essence est trop chère ? Eh bien n'en prenez-pas. Le comble c'est que le prix du litre n'a augmenté que de quelques centimes, pas de quoi s'exciter. Par le passé le prix du litre a été bien plus cher !!!!

Les gens sont drogués à leur voiture et il faudrait qu'ils apprennent à changer d'habitude. La voiture n'est pas un bien de 1ère nécessité que je sache. La voiture a toujours coûté cher et il existe d'autres moyens de locomotion, c'est fou !!!!!!!!!

Perso j'ai une voiture mais je prend le train + vélo pour aller au boulot. Je ne le fais pas par souci d'économie (je n'ai pas de problèmes d'argent). Je le fais car je trouve abusé de polluer juste pour mon petit confort. Ce qui me désole c'est que le train que je prend au quotidien est quasi vide, alors que l'autoroute qui suit le même trajet et assez encombrée  :pfff:

Vivement un gazole à 3€/litre, ça me ferait bien marrer :D

Si vous avez à redire, je suis tout ouïe...

n°55171863
AzR3L
Posté le 03-12-2018 à 19:21:18  profilanswer

Tient 2ieme qui crée un compte et nous balance un pavé

n°55171955
yorys
Posté le 03-12-2018 à 19:30:34  profilanswer

L’extrême droite est à donf dans cette affaire !

Message édité par yorys le 03-12-2018 à 19:45:59
n°55172153
reset.smit​h
Posté le 03-12-2018 à 19:49:51  profilanswer

fabone276 a écrit :

Ha mais moi je suis très content de Macron : baisse de la taxe d'habitation, hausse du salaire, maintien et hausse de la prime d'activité, dite donc c'est pas rien ! Y a pas un président qui m'a offert un tel pouvoir d'achat en 25 ans de gouvernance !

n°55172225
symaski62
Posté le 03-12-2018 à 19:56:46  profilanswer

pétrole  (carburant)   TAXE ?

https://www.tradingview.com/x/nIDiPGla/

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°55172255
rathoncand​y
Posté le 03-12-2018 à 19:59:55  profilanswer

En fait pour certain quand nous sommes d’accord avec vous, vous êtes tout sucre, tout miel.
Par contre dès que nous avons opinions contraire, vous vous comportez comme des casseurs, vous êtes sarcastiques, et vous manquez de respect.  
Alors faites vos malins, après tout si cela vous donnent un peu d’importance… Bon Dieu faites vous plaisir après tout si vous vous manquer de respect…  
Freud, bien avant votre naissance, expliquait ce type de comportement.

Vous criez, pas de violence, il faut de l’ouverture au dialogue, et en même temps votre comportement démontre bien que le dialogue ne marche pas.  

Je ne peux que vous remerciez de donner raison aux gilet jaunes…

Message cité 1 fois
Message édité par rathoncandy le 03-12-2018 à 20:00:21
n°55172307
cyberfred
Posté le 03-12-2018 à 20:05:42  profilanswer

reset.smith a écrit :

Ha mais moi je suis très content de Macron : baisse de la taxe d'habitation, hausse du salaire, maintien et hausse de la prime d'activité, dite donc c'est pas rien ! Y a pas un président qui m'a offert un tel pouvoir d'achat en 25 ans de gouvernance !

c'est loin d'être le cas de tout le monde malheureusement (pour certains , elle a même un peu augmenté l'année prochaine :/ )

n°55172358
AzR3L
Posté le 03-12-2018 à 20:11:44  profilanswer

rathoncandy a écrit :

En fait pour certain quand nous sommes d’accord avec vous, vous êtes tout sucre, tout miel.
Par contre dès que nous avons opinions contraire, vous vous comportez comme des casseurs, vous êtes sarcastiques, et vous manquez de respect.  
Alors faites vos malins, après tout si cela vous donnent un peu d’importance… Bon Dieu faites vous plaisir après tout si vous vous manquer de respect…  
Freud, bien avant votre naissance, expliquait ce type de comportement.

Vous criez, pas de violence, il faut de l’ouverture au dialogue, et en même temps votre comportement démontre bien que le dialogue ne marche pas.  

Je ne peux que vous remerciez de donner raison aux gilet jaunes…

En disant cela, tu te comportes exactement pareil que ce que tu critiques..

n°55172464
rathoncand​y
Posté le 03-12-2018 à 20:19:58  profilanswer

Non je ne suis pas sarcastique, je dis ce que je pense sans vous manquer de respect, c'est toi et d'autre qui getter de l'huile sur le feux et quand je te le démontre, tu rajoutes une couche... Azr3L, ce dont nous parlons est important, sinon pourquoi participer au débat, a quoi cela sert-il de dialoguez comme tu le fais ? Mon post pavé ou pas n'est que le reflet de ma pensée que je voulais partager. Et si tu dis ça pour Freud, il est adressez à celui ou celle qui ce sent dans le cas, dire que Freud explique un type de comportement n'est pas offensent, je parle de comportement et non de la personne même. Tout comme rien ne t'oblige à lire un pavé, si tu n'aime, passe, pourquoi en faire un commentaire...  

n°55172534
rathoncand​y
Posté le 03-12-2018 à 20:24:54  profilanswer

Tu ne trouve pas ça violent que de ce moquer d'autrui ? Qu'elle sont les personnes qui au lieux de débattre, ne font que ce moquer, crois moi ou pas mais ce manque de respect est en fait tourner sur soi même, et montre du peu de réflexion apporter, je ni peux rien ce n'est pas moi qui me comporte ainsi. Vous êtes ce que vos actes sont, non ?

n°55172571
remanon
Posté le 03-12-2018 à 20:27:44  profilanswer

incroyable,
le nombre de ceux qui haïssent la voiture, comme si c'était ces véhicules qui polluaient le plus…
La plupart de ceux qui crachent dessus sont ceux qui n'en possèdent pas, et qui peuvent s'en passer du fait de leurs lieux de vie/travail.

Y a t'il encore des gens qui croient vraiment que les nouvelles taxes sur le carburant sont pour la transition énergétique ?

Donc si je résume, ceux qui souhaitent bannir les véhicules thermiques ne se chauffent ils jamais ?
N'ont ils pas d'objets technologiques ,  Ne consomment t'ils pas de viande ou autre type de nourriture ? Pas d'achats de vêtements ni de chaussures non  plus ?
Vous n'achetez que des choses fabriquées tout près de chez vous, bien évidemment …  et acheminées par un cycliste ….

Heureusement que l'hypocrisie n'a jamais tué  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par remanon le 03-12-2018 à 20:31:38

---------------
Id psn :     remanon
n°55172598
smaragdus
Posté le 03-12-2018 à 20:29:34  profilanswer

piem32 a écrit :

bonjour, traiter les autres
.......

T'es taxé sur les retours chariot ou bien ? [:catharsis]

n°55172632
smaragdus
Posté le 03-12-2018 à 20:32:11  profilanswer

remanon a écrit :

Heureusement que l'hypocrisie n'a jamais tué  :pfff:

Et heureusement que le sophisme de la double faute non plus  [:zytrahusathome]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

n°55172691
remanon
Posté le 03-12-2018 à 20:36:11  profilanswer

C'est à dire ???

---------------
n°55172705
smaragdus
Posté le 03-12-2018 à 20:37:15  profilanswer

Putain je me fais chier à mettre le lien wikipedia qui explique tout en plus :lol:

n°55172737
remanon
Posté le 03-12-2018 à 20:39:26  profilanswer

Où veux tu en venir ?

---------------
n°55172958
AzR3L
Posté le 03-12-2018 à 20:58:53  profilanswer

rathoncandy a écrit :

Tu ne trouve pas ça violent que de ce moquer d'autrui ? Qu'elle sont les personnes qui au lieux de débattre, ne font que ce moquer, crois moi ou pas mais ce manque de respect est en fait tourner sur soi même, et montre du peu de réflexion apporter, je ni peux rien ce n'est pas moi qui me comporte ainsi. Vous êtes ce que vos actes sont, non ?

De ce que tu as lu, tu trouves concluant comme « débat »?  

Et par rapport à mon poste Je trouve ça drôle, comment on peut arriver sur ce forum pour parler des GJ, faire un pavé ? Surtout qu à la base ce forum dont son nom, c’est hardware.  :lol:  

Ce n’est pas une critique, tu as le droit d’exprimer ta pensée.

« Alors faites vos malins, après tout si cela vous donnent un peu d’importance… »

Désolé mais cette phrase est scarstique et condescendante

Message édité par AzR3L le 03-12-2018 à 21:03:57
n°55173029
WILDLIKE
Posté le 03-12-2018 à 21:05:24  profilanswer

Bonjour,

Avons nous étudié la valorisation des gilets jaune sous forme de biocarburant ? Quid de la filière méthanisation ?  

Serait-ce la solution pour réduire notre dépendance aux énergies fossiles  :??:

n°55173132
rathoncand​y
Posté le 03-12-2018 à 21:12:34  profilanswer

Concluant, ce n'est pas le but, c'est le chemin qui m'importe, maintenant comment veux-tu que nous arriverions à conclure si c'est la moquerie (et je ne parles pas que de mon pavé) en réponse, ou de foutage de gueule.
"comment on peut arriver sur ce forum pour parler des GJ, faire un pavé ?"
Google, je cherchais des renseignements sur les actions des GJ et je suis tombé sur ce post... Et si j'en parle ici c'est un hasard, j'aime la France je suis venu souvent visiter Paris, vous avez une grande culture et je suis un amoureux de vos belles contrées qui sont magnifique, tout en aimant mon pays. Je ne suis pas très "patrie" je pense que nous avons qu'une seul terre, nous en somme tous citoyen.
Peut-être pour toi que tout ceci n'est pas important, mais imaginons que tu participes à un débat qui te tienne vraiment à cœur aimerais-tu qu'ont ce moque toi ?  Le chemin c'est de débattre, d'échanger nos idées, et parfois ont n'en grandit, dans d'autre moment pas.  

n°55173306
rathoncand​y
Posté le 03-12-2018 à 21:23:29  profilanswer

« Alors faites vos malins, après tout si cela vous donnent un peu d’importance… »

Désolé mais cette phrase est scarstique et condescendante

Dans ce cas j'en suis désolé, ce n'était pas d'en mon intention, j'attirais l'attention que ce genre de comportement cache souvent un manque d'estime de soi, alors ont en manque envers les autre en voulant faire le malin.
Et si c'est inconscient mais voulant malgré tout l'être, je ne comprend pas, je me le serrais permis une fois, alors que vous, vous n’arrêter pas. Je trouve que c'est sauté sur l'occasion sans ce demandez si ont n'aurait pas poussé un peu bonbonne dans les orties, sans regardez d'abord chez soi.

n°55173451
DayWalker ​II
Posté le 03-12-2018 à 21:34:44  profilanswer

remanon a écrit :

Y a t'il encore des gens qui croient vraiment que les nouvelles taxes sur le carburant sont pour la transition énergétique ?

Oui, carrément. Un exemple parmi tant d'autres dans mon entourage : un couple reconstitué, avec enfants, dont les deux parents travaillent tous deux en pleine ville (lyon), étaient propriétaires d'un appartement en ville. Et bien, leur choix pour vivre "avec écologie" (dixit ses mots à elle ! ! !), ca a été de s'éloigner de 45 min de leur lieu de travail... et de bruler 3h de carburants tous les jours (chacun sa voiture !). Avec du carburant plus cher, il y a de quoi douter qu'ils auraient fait le choix, il y a deux ans, d'aller aussi loin de leur lieu de travail (et les poumons des citadins auraient apprécié !)

Par contre, si on veut vraiment jouer la carte de l'écologie, les recettes excédentaires devraient servir à financer des gestes écologiques (covoiturage, modes doux, ferroutage, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 03-12-2018 à 21:39:38
n°55173889
remanon
Posté le 03-12-2018 à 22:01:47  profilanswer

Pour ces cas là, d'accord, mais crois tu que les petits salaires puissent acheter ou même louer un appartement dans une grande ville ?
Je ne parle pas de célibataires mais bien de familles n'ayant pas beaucoup de moyens.
De toutes façons, il n'y aura jamais assez de place dans toutes les grosses agglomérations pour que la plupart des gens s'y installent.
Et moins il y a de place et plus le prix du logement y est élevé, tant à l'achat qu'en locatif.
Il n'y a pas de solution miracle.
Et oui, les gens peuvent arrêter de faire des enfants, mais qui va cotiser plus tard ?
J'ai trois enfants, les deux plus âgés travaillent, la dernière est étudiante. Vu comment c'est parti, je les plains, et plus encore, leur enfants, si ils en ont.
Mon plus grand songe à quitter la France, il est ingénieur informatique, et je le comprends malheureusement.
Et pourtant il a la fibre écologique, pas de voiture, limitant au maximum ses déchets, ne faisant que des achats bien réfléchis.
Il vit à Grenoble, en centre ville, a un salaire très correct, mais a quand même eu besoin d'un cautionnaire pour son logement, le prix de la location étant tout de même presque cinq fois inférieur à son revenu...

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 03-12-2018 à 22:13:13

---------------
n°55173897
b9ron
REEEEEEEEEEEE
Posté le 03-12-2018 à 22:02:26  profilanswer

VENDEZ TOUT !!!

Y a symaski62 qui se met aux AT.  :D

---------------
Praise Kek
n°55173929
Blackhawk8
Posté le 03-12-2018 à 22:04:39  profilanswer

Je propose que l'on forme le groupe des gilets rouges, pour s'opposer aux gilets jaunes et leur gestion anarchiques des situations  :o

n°55174048
reset.smit​h
Posté le 03-12-2018 à 22:13:51  profilanswer

remanon a écrit :

Mais si c'était le cas, si il y avait une transparence totale du gouvernement quant à l'utilisation de ces taxes pour assurer un monde meilleur, dépollué, avec une ligne de route claire, serait tu pour autant d'accord avec ces taxes là ?

n°55174093
meredil
Posté le 03-12-2018 à 22:17:41  profilanswer

Je n'ai pas personnellement participé à cette grogne généralisée (je travaille) mais, quand je vois certains employés sur la paille j'ai un peu peine pour eux à cause de ça. Certains m'ont d'ore et déjà dit qu'ils risquent de poser démission car le trajet reviendrait trop cher et je ne peux pas augmenter à leurs espérances car merci les charges qui ne cessent d'augmenter un smic c'est 2X son prix initial quand même. En campagnes les TEC sont inexistants ou tellement rares que la voiture sonne l'évidence tant en raisons de temps que de pratique. Pour avoir connu l'enfer des TEC parisiens (grèves, pipi caca dans les rames de trains, lignes quasi inexistantes,insécurité et débilitée profonde des gorilles de la SNCF, aucune synchronisation car quand le train arrive le bus part et la tu raque tes 1h d'attente) je ne me verrais certainement pas revenir sur ce types de moyens.  

L'argument écologique ne tiens pas. On veux retirer le gasoil en attendant ça reste la GRANDE majorité de véhicules proposés avec primes. L'électrique? Les voitures sont affreuses, chères et ne t'appartiens pas et pour les familles avec peu de moyens je comprends qu'ils choisissent un véhicule familial qui ne servira presque pas dans sa pleine fonction plutôt qu'une citadine qui prive tout départ en vacances. Et surtout vis à vis de l'écologie on va faire quoi des batterie au lithium qui ne se recyclent pas? [:basarab ier intemeie]

Les alternatives on les as avec l'E85 et le GPL moins polluants mais visiblement ni les pompistes ni l'état ni les constructeurs ne sont disposés à démocratiser le truc (pour preuve je cherche un GPL en ce moment et surprise j'en trouve pas). Car ça ne rapporte pas autant que l'essence et car si ces carburants augmentent ils perdraient leurs intérêts. Ce pays reste un champion hors-normes de la taxe et presque jamais destinée à ce qu'elle devraient normalement servir.
Cette augmentation du carburant a mis le feu aux poudres et je vais pas blâmer que pour une fois le peuple pose ses burnes sur la table verra bien comment ça va finir mais ce week-end est déjà un sérieux avertissement.
Faire de l'écologie oui mais de l'écologie intelligente le lithium c'est pas du tout écologique à ce que je sache non?  :lol:

n°55174113
AzR3L
Posté le 03-12-2018 à 22:19:11  profilanswer

reset.smith a écrit :

Mais si c'était le cas, si il y avait une transparence totale du gouvernement quant à l'utilisation de ces taxes pour assurer un monde meilleur, dépollué, avec une ligne de route claire, serait tu pour autant d'accord avec ces taxes là ?

Perso si je pouvais savoir où vont tout mes impôts, ou tout ce que font le gouvernement avec notre argent ( exemple Finlande tout le monde peut voir ce que dépense un député X ), les taxes me dérangerait bcp moins :D

n°55174298
DayWalker ​II
Posté le 03-12-2018 à 22:34:00  profilanswer

remanon a écrit :

De toutes façons, il n'y aura jamais assez de place dans toutes les grosses agglomérations pour que la plupart des gens s'y installent.
Et moins il y a de place et plus le prix du logement y est élevé, tant à l'achat qu'en locatif.

Ca dépend... quelques pistes possibles :

• si on plafonne le nombre de logements sociaux, pourquoi ne pas plafonner aussi le nombre d'appartements vides (ou très rarement occupés) dans les zones tendues (Paris intra muros par  exemple), ou les taxer pour favoriser les aides pour ceux qui veulent habiter en ville ?
  • si une famille fait le choix d'habiter en ville, il y a des chances qu'une fois Arthur et Léa en études supérieures, ils n'aient pas besoin d'un studio chacun pendant leurs études tandis que papa et maman vivent "à la campagne" : autant de place de gagnées pour des VRAIS logements (et des économies potentielles pour les parents)
  • si on veille à ce que l'immobilier ne continue pas d'exploser en prix, comme on l'a fait pour les loyers sur Paris, on pourrait rendre les centres urbains un peu plus attractifs (pour les particuliers, mais aussi pour les artisans). D'ailleurs, question loyers, si on "dégageait" tout locataire après 3 impayés (normalement, quand on perd son boulot, on a le temps de voir venir vu notre système d'aides), ou tout squater, les propriétaires n'auraient pas recours à des assurances (2.5 à 5% du loyer au moins) qu'ils répercutent sur les loyers... Et donc les "bons locataires", se font plumer pour les autres.

Message édité par DayWalker II le 03-12-2018 à 22:34:13
n°55174339
remanon
Posté le 03-12-2018 à 22:37:10  profilanswer

Pareil pour moi,si il y avait une vraie transparence, la pilule passerait plus facilement.
Je suis bien conscient que la dette nationale est gigantesque, mais pourquoi nous mentir sur la finalité de certaines taxes.
Et pourquoi la CSG et le CRDS ne font qu'augmenter, impôts pourtant annoncés comme provisoires lors de leur création, tandis que la dette s'allonge...  
Il y a d'énormes gaspillages d'euros .
Dans un périmètre proche de chez moi, je connais déjà un nombre de personnes important, qui profitent du système, je n'ose imaginer le nombre au niveau national. Si l'état était moins laxiste, la dette nationale se rembourserait plus rapidement.
Et avec  l'ensemble des prélèvements sur mon salaire de ces deux taxes, j'aurais pu me payer un beau véhicule électrique, une Tesla...

Message édité par remanon le 03-12-2018 à 23:01:23

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Marre du vote utile ? Réforme du système electoralQwant vs Google - marre du pillage de mes données perso
LREM - Est-ce la fin du gouvernement ?[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
HELP demenagement marre des voleurs!Topic marre : la vie c'est pas tout rose !
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière
En avez vous marre d'entendre parler de religion ?Je veux me suicider !!! Jen ai marre de la vie
Plus de sujets relatifs à : Marre des gilets jaunes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR