Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Marre des gilets jaunes

n°55187116
Ayrin
Miaou
Posté le 05-12-2018 à 03:53:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

reset.smith a écrit :

Y'a un truc de vraiment malsain avec le mouvement des gilets jaunes que je commence à percevoir.  

Les commerçants voient par exemple leur chiffre d'affaire baisser à cause du mouvement mais étrangement ils soutiennent les gilets jaunes à demi-mots devant les caméras, car ils ont probablement peur de se faire défoncer leur vitrine, en effet le gilet jaune ça peut être aussi bien le voisin que le client. L'autre jour j'ai refusé de signer la pétition car je suis neutre et le mec, un péquin comme moi, a commencé à vraiment s'échauffer, j'ai trouvé ca flippant à mon tour. Enfin l'image donnée par ce déchaînement de violence à Paris c'est que si tu n'es pas d'accord avec la mouvance tu te fait callaisser en toute impunité et ca peut venir de partout.  

En bref ce que je veut dire c'est qu'il y a une sorte de terreur qui s'installe sournoisement dans le pays, une marche forcée pour soutenir les gilets jaunes, mais peut être que je me trompe.

Triste, mais c'est ce que j'entends de plus en plus :/

M_D_C a écrit :

Heureusement que les derniers mots sauvent ton post  :O  

Ou tout simplement il a eu peur de se faire défoncer par un gilet jaune s'il ne le rajoutait pas ?  [:klemton]  

doutrisor a écrit :

De même, inciter les gens à prendre les TEC au lieu de la voiture, il aurait d'abord fallu avoir des TEC dignes de ce nom. Prendre un RER ? Encore faut-il qu'il ne soit pas bloqué ou annulé pour des multiples raisons.  

Bon, cela n'est pas une raison pour piller des magasins !

Le réseau RER n'est pas parfait mais loin d'être si pourri que ça. Je préfère largement le RER que de conduire dans certains coins de la RP.

radio comptoir a écrit :

Rester chez soi pour faire sa vie c’est un peu la norme quand même. Oui voir papa maman (frère sœur cousins nés eux et nièces)  et amis est une demande voir un droit qui me semble assez légitime. On parle des attaches affectives durables quand même. A l’air du zapping, certains n’ont pas besoin de ça, remplace des ôtes comme de chemises pour pouvoir gagner leur vie. Mais c’est une aspiration qui ne devrait pas être une obligation. On a le droit de vouloir vivre la ou vivent ceux qui comptent pour nous merde.

Tu serais étonnant du nombre de ceux qui ont papa maman etc à coté et du coup vont justement passer plus de temps rivé sur un écran au lieu de pleinement profiter d'eux pendant les moments ensembles.
Je suis loin de ma famille et de certains amis. Mais je fais justement d'autant plus d'efforts pour rester en contact, malgré le décalage horaire. J'ai mes parents au téléphone chaque weekend à quelques exceptions près. Je suis aussi bien plus en contact avec mes amis en France, que certains autre amis en commun pourtant pas bien loin. On a d'autant plus conscience de l'importance de faire des efforts pour conserver les relations une fois que l'on est loin. Lors de mes retours en France je profite aussi au maximum. Dès que je suis avec quelqu'un le téléphone est toujours de côté.

Mon grand-père est décédé il y a quelques années. A ce moment-là je faisais mes études l'autre bout de la France. Et pourtant parmi les petits-enfants j'ai été l'une des seules à faire des efforts pour être un minimum à ses côtés.  J'ai été la seule à faire des déplacements en train 3 week-ends d'affilés pour ses derniers moments et l'enterrement. Dernier train du vendredi soir à courir après mes journées de stage, et train le dimanche pour rentrer et renchaîner boulot le lundi. J'en avais pourtant des cousins cousines bien plus proches et avec plus de moyens financiers que moi. Mais aucun de ceux-là ne s'est emmerdé à faire le déplacement.

Oui la vie n'est pas toujours simple mais à un moment donné il faut arrêter les pseudos excuses faciles...

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 03:53:09  profilanswer

n°55187251
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 07:19:11  profilanswer

Citation :

Tu serais étonnant du nombre de ceux qui ont papa maman etc à coté et du coup vont justement passer plus de temps rivé sur un écran au lieu de pleinement profiter d'eux pendant les moments ensembles.

Sur le fond je trouve que tu as raison, et en même temps, ce ne sont pas les gosses qui sont devant devant leurs écran, c’est une bonne partie de la société…
Les états préfèrent que tu restes chez toi à t’abrutir, que de te faire sortir, de bouger, de parler, de réfléchir… De vivre en société quoi.
Pourquoi les parents acceptent ?  

Maintenant il faut choisir la société que nous voulons.
Surconsommer à donf comme nous le faisons, ainsi nous nous rapprochons d’avantages vers les « plaisirs » de la surconsommation, du matérialisme, ou changer…
Comme si l’être humain avait besoin tout de ça, nous somme de vrai petit mouton qu’ont engraissent comme des cochons… Travailler plus pour surconsommer plus, faudrait m’expliquer cette logique ?
Cette même logique, qui détruit notre planète, l’homme ne ce respecte pas, il ce détruit, alors il détruit son environnement…

Citation :

Et pourtant parmi les petits-enfants j'ai été l'une des seules à faire des efforts pour être un minimum à ses côtés.  J'ai été la seule à faire des déplacements en train 3 week-ends d'affilés pour ses derniers moments et l'enterrement. Dernier train du vendredi soir à courir après mes journées de stage, et train le dimanche pour rentrer et renchaîner boulot le lundi. J'en avais pourtant des cousins cousines bien plus proches et avec plus de moyens financiers que moi. Mais aucun de ceux-là ne s'est emmerdé à faire le déplacement.

Tu veux dire que quand ont à un peu de moyen financier ont devient individualiste ?
Toutes les familles ont leurs histoires…

Message cité 1 fois
Message édité par rathoncandy le 05-12-2018 à 07:19:47
n°55187300
4lkaline
Posté le 05-12-2018 à 07:36:47  profilanswer

Permettez moi de vous adresser un bonjour  [:madametaxa:8]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°55187311
stefaninho
Posté le 05-12-2018 à 07:40:43  profilanswer

4lkaline a écrit :

Permettez moi de vous adresser un bonjour [:madametaxa:8]

Viens on est bien.  [:le_6tron]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55187312
4lkaline
Posté le 05-12-2018 à 07:40:52  profilanswer

rathoncandy a écrit :

Tu veux dire que quand ont à un peu de moyen financier ont devient individualiste ?
Toutes les familles ont leurs histoires…

Ok, mais ont a tous un peu mal au yeux là par contre   [:madametaxa:8]  
Ont a dur  [:madametaxa:8]

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°55187355
justelebla​nc
Posté le 05-12-2018 à 07:52:37  profilanswer

voilà tu t'allonges et tu nous dis tout ce que tu fais de bien dans la vie et que ne font pas les autres, ces vilains.

n°55188571
Sebmbalo
banania!
Posté le 05-12-2018 à 10:11:07  profilanswer

Marlène Schiappa qui monte au créneau pour défendre Macron  
il est fort notre président faut le reconnaître

---------------
faire rager les rageux c'est merveilleux
n°55188701
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 05-12-2018 à 10:18:49  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

Marlène Schiappa qui monte au créneau pour défendre Macron  
il est fort notre président faut le reconnaître

Macron peut compter sur un entourage de qualité, heureusement.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°55188880
bobdumas
Posté le 05-12-2018 à 10:29:09  profilanswer

Dans le monde de l'entreprise, les employés sont plus satisfaits par une augmentation que par une prime d'un montant égal.

AMA il faut que le gouv arrête ces primes et taxes "écologiques" à l'achat, ou qu'elles soient liées à l'utilisation réelle du véhicule:
-faire payer la taxe Co2 au kilométrage, genre celui relevé par le contrôleur technique...
-financer la recharge et la location de batterie au lieu de donner une prime à l'achat.

Message cité 2 fois
Message édité par bobdumas le 05-12-2018 à 10:38:48
n°55189084
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-12-2018 à 10:45:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

$3.30 en Californie

Il y a eu de novelles taxes récemment dont 12 cents/gallon pour la réparation des routes. En plus de cela une augmentation significative du cout annuel de la carte grise.

C'est devenu un pays remplis de Prius et autres caisses hybrides et de Tesla financées à crédit par des gens pour beaucoup peu solvable

Je parle des vrais etats hein, pas des ecolos californiens! J'etais en Floride cette fois la, mais c'est encore mieux dans le Sud profond :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 10:45:07  profilanswer

n°55189146
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-12-2018 à 10:49:51  profilanswer

bobdumas a écrit :

-faire payer la taxe Co2 au kilométrage, genre celui relevé par le contrôleur technique...

tu veux dire, comme si tu augmentais les taxes sur le carburant ?

bobdumas a écrit :

-financer la recharge et la location de batterie au lieu de donner une prime à l'achat.

pour le coup, ça, c'est une bonne idée :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55189470
bobdumas
Posté le 05-12-2018 à 11:13:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

tu veux dire, comme si tu augmentais les taxes sur le carburant ?

Oui, mais ce ne serait pas rétroactif et ça dépendrait du véhicule.

Message édité par bobdumas le 05-12-2018 à 11:15:06
n°55189627
AzR3L
Posté le 05-12-2018 à 11:24:43  profilanswer

bobdumas a écrit :

Dans le monde de l'entreprise, les employés sont plus satisfaits par une augmentation que par une prime d'un montant égal.

AMA il faut que le gouv arrête ces primes et taxes "écologiques" à l'achat, ou qu'elles soient liées à l'utilisation réelle du véhicule:

Après  la fabrication de batterie est elle écologique? Je me suis pas assez documenté pour avoir un avis dessus.

De ce que j'ai vu  nous créons énormément de mine pour le lithium, ce qui crée déjà bcp de dégât au portugal et tibet notamment.

Est ce que nous allons remplacer un mal par un autre?

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 05-12-2018 à 11:25:07
n°55189676
Lompoc
Posté le 05-12-2018 à 11:28:05  profilanswer

Arrêtez de décrier un mouvement que vous ne comprenez pas. Les gilets jaunes, c'est surtout un mouvement qui bouleverse l'ordre établi, qui redistribue les chances.

Par exemple moi, avant j'avais une vie mi-satisfaisante, et puis je suis devenu gilet jaune. Comme j'étais motivé, j'ai rapidement grimpé les échelons. Aujourd'hui, je peux dire sans me vanter que je suis un des gilets jaunes les plus respectés du mouvement. J'aurais jamais pu faire ça dans une vie "normale", car même si j'avais le potentiel, je n'avais pas la motivation, les injustices de toute part, le copinage, tout ça it was holding me back.

Donc le mouvement marche, dans 10 ans les manuels d'histoire de France donneront aux gilets jaunes la même importance qu'à 1789.

Message cité 3 fois
Message édité par Lompoc le 05-12-2018 à 11:31:18
n°55189704
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2018 à 11:29:32  answer

mauvais calcul pour les batteries, d'autres technologies de batterie vont remplacer progressivement les technos actuelles

n°55189715
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-12-2018 à 11:30:11  profilanswer

Lompoc a écrit :

Arrêtez de décrier un mouvement que vous ne comprenez pas. Les gilets jaunes, c'est surtout un mouvement qui bouleverse l'ordre établi, qui redistribue les chances.

Par exemple moi, avant j'avais une vie mi-satisfaisante, et puis je suis devenu gilet jaune. Comme j'étais motivé, j'ai rapidement grimpé les échelons. Aujourd'hui, je peux dire sans me vanter que je suis un es gilets jaunes les plus respectés du mouvement. J'aurais jamais pu faire ça dans une vie "normale", car même si j'avais le potentiel, je n'avais pas la motivation, les injustices de toute part, le copinage, tout ça it was holding me back.

Donc le mouvement marche, dans 10 ans les manuels d'histoire de France donneront aux gilets jaunes la même importance qu'à 1789.

[:ddr555]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55189776
AzR3L
Posté le 05-12-2018 à 11:34:07  profilanswer

Lompoc a écrit :

Par exemple moi, avant j'avais une vie mi-satisfaisante, et puis je suis devenu gilet jaune. Comme j'étais motivé, j'ai rapidement grimpé les échelons. Aujourd'hui, je peux dire sans me vanter que je suis un des gilets jaunes les plus respectés du mouvement. J'aurais jamais pu faire ça dans une vie "normale", car même si j'avais le potentiel, je n'avais pas la motivation, les injustices de toute part, le copinage, tout ça it was holding me back.

[:follow me:4]

n°55189913
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 11:41:54  profilanswer

AzR3L a écrit :

Après  la fabrication de batterie est elle écologique? Je me suis pas assez documenté pour avoir un avis dessus.
De ce que j'ai vu  nous créons énormément de mine pour le lithium, ce qui crée déjà bcp de dégât au portugal et tibet notamment.
Est ce que nous allons remplacer un mal par un autre?

A voir : https://www.frandroid.com/marques/s [...] e-batterie
Et aussi : http://ufrlonslesaunier.free.fr/MD [...] ction.html

Sachant la politique de Samsung, l'obsolescence programmer...
Il est fort probable que Samsung revente les droit d'exploitation de leurs brevets, si cette info s'avère exacte, nos futurs voitures électriques en seront équipées.

n°55189982
AzR3L
Posté le 05-12-2018 à 11:47:18  profilanswer

rathoncandy a écrit :

A voir : https://www.frandroid.com/marques/s [...] e-batterie
Et aussi : http://ufrlonslesaunier.free.fr/MD [...] ction.html

Sachant la politique de Samsung, l'obsolescence programmer...
Il est fort probable que Samsung revente les droit d'exploitation de leurs brevets, si cette info s'avère exacte, nos futurs voitures électriques en seront équipées.

Mais est ce plus écologique pour autant? :??: car après l'utilisation, le recyclage?

n°55190032
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 11:50:46  profilanswer

L'extraction comme le recyclage ne sont pas écologique.
Malgré tout le recyclage est un peu moins polluant.
Le hic à mes yeux, c'est le nombres de véhicules sur le marché mondial... Il ne cesse d'augmenter.

Il vaut mieux ne pas s’acheter maintenant un G (fête de fin d’année) si il n’y à pas d’urgence.
Il y aura pas mal de G assez récent sur le marché de l’occasion et ceux qui peuvent ce le permettre profiterons de cette technologie.

n°55190383
AzR3L
Posté le 05-12-2018 à 12:17:24  profilanswer

rathoncandy a écrit :

L'extraction comme le recyclage ne sont pas écologique.
Malgré tout le recyclage est un peu moins polluant.
Le hic à mes yeux, c'est le nombres de véhicules sur le marché mondial... Il ne cesse d'augmenter.

Il vaut mieux ne pas s’acheter maintenant un G (fête de fin d’année) si il n’y à pas d’urgence.
Il y aura pas mal de G assez récent sur le marché de l’occasion et ceux qui peuvent ce le permettre profiterons de cette technologie.

Non je parle de façon plus générale, de plus en plus de batterie sont utilisés. Voiture, telephone, objets sans fil, bientot les batteries domestique, etc..
La demande mondial croit de façon exponentiel. Le graphène, je connait depuis lgtps, mais est il un produit écologique, avec un fort taux recyclable?

Message édité par AzR3L le 05-12-2018 à 12:18:34
n°55190859
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 13:11:43  profilanswer

Je pense qu’il est très écologique et abondant, par contre il faudra espérer que Iter arrive à gérer le fusion nucléaire, sinon je crains que les centrales classiques risque de revenir.
Une seul tesla contient 7000 Batteries lithium-ion.

n°55190908
Sebmbalo
banania!
Posté le 05-12-2018 à 13:18:29  profilanswer

j'apprends que la prime de 4000€ à 5000€ pour l'achat d'un véhicule moins polluant s'applique non seulement aux véhicule d'occasion ... ouai pourquoi pas, mais aussi aux véhicules diesel et essence non hybride .....  [:ar paotr]  
mais ils sont completements cons ou pas au gouvernement????? comment d'un coté on peut augmenter les taxes pour raison ecolo mais de l'autre continuer a inciter la vente de vehicule non electrique ou hybride  [:ar paotr]  
ha bah forcement qu'on peut pas faire des primes de 8000€ dans ces cas là  [:miniours:2]  

---------------
n°55190911
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-12-2018 à 13:19:06  profilanswer

ce week-end y'a le téléthon, vous avez vu passez des trucs sur un mot d'ordre auprès du mouvement pour les téléthonteurs :o ?

---------------
n°55190927
Sebmbalo
banania!
Posté le 05-12-2018 à 13:20:42  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ce week-end y'a le téléthon, vous avez vu passez des trucs sur un mot d'ordre auprès du mouvement pour les téléthonteurs :o ?

si ils ont prévu de fauire le direct depuis le petit palais comme chaque année, ca va etre chaud [:leamas:5]

---------------
n°55190936
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-12-2018 à 13:21:40  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

si ils ont prévu de fauire le direct depuis le petit palais comme chaque année, ca va etre chaud [:leamas:5]

Romejko démition [:kelly_viendansmonli:6]

---------------
n°55191017
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 13:29:19  profilanswer

Citation :

ouai pourquoi pas, mais aussi aux véhicules diesel et essence non hybride

Uniquement pour les véhicules d'avant 2001, j'ai lu une info sur le nombres de véhicule que cela représente mais je ne la trouve plus, cela ce rapprochait de 100 000.

n°55191065
Stellvia_f​r
Posté le 05-12-2018 à 13:34:00  profilanswer

Arretez avec vos conneries de bobo écolo, le vrai problème numéro un sur cette putain de planète (en plus de la guerre), c'est la fraude fiscale !

https://www.facebook.com/Archivages [...] IzOTgxNzQ/

Donc ca sert à rien d'ajouter des taxes ou de les enlever pendant 6 mois (  :sarcastic:  ) puisqu'a à la base ceux qui devraient payer ne le font pas. Vos histoires de gazole de taxe machin c'est une goute d'eau dans un océan de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-12-2018 à 13:35:09
n°55191091
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 13:36:46  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Arretez avec vos conneries de bobo écolo, le vrai problème numéro un sur cette putain de planète (en plus de la guerre), c'est la fraude fiscale !

https://www.facebook.com/Archivages [...] IzOTgxNzQ/

Donc ca sert à rien d'ajouter des taxes ou de les enlever pendant 6 mois (  :sarcastic:  ) puisqu'a à la base ceux qui devraient payer ne le font pas. Vos histoires de gazole de taxe machin c'est une goute d'eau dans un océan de merde.

Je te rejoints à 100%

n°55191172
Sebmbalo
banania!
Posté le 05-12-2018 à 13:44:45  profilanswer

rathoncandy a écrit :

Citation :

ouai pourquoi pas, mais aussi aux véhicules diesel et essence non hybride

Uniquement pour les véhicules d'avant 2001, j'ai lu une info sur le nombres de véhicule que cela représente mais je ne la trouve plus, cela ce rapprochait de 100 000.

aprés 2001 tu voulais dire? 100 000 x 4 000 € belle somme déboursé par l'etat pour l'achat de véhicule qui seront interdit de circulation dans moins de 10 ans  [:miniours:2]

---------------
n°55191324
xsirx
Posté le 05-12-2018 à 13:56:16  profilanswer

Lompoc a écrit :

C'est toi le barbu à la casquette?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°55191407
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 14:01:42  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

aprés 2001 tu voulais dire? 100 000 x 4 000 € belle somme déboursé par l'etat pour l'achat de véhicule qui seront interdit de circulation dans moins de 10 ans  [:miniours:2]

Sry pour la confusion, si tu as un diesel d’avant 2001 et que tu t’en débarrasse.
Oui et en même temps, en générale la durée de vie moyenne d’un auto est de 8 ans.
L’automobile à toujours été la vache à lait des gouvernements...
1 Milliard de véhicule privée dans le monde !  

n°55191455
Woodoo4
Posté le 05-12-2018 à 14:04:59  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

j'apprends que la prime de 4000€ à 5000€ pour l'achat d'un véhicule moins polluant (...) mais aussi aux véhicules diesel et essence non hybride .....  [:ar paotr]  
mais ils sont completements cons ou pas au gouvernement?????  [:miniours:2]  

En fait en se renseignant un peu on s'aperçoit qu'il y a 2 primes :  

La prime à la casse, ou prime de reconversion, qui s'applique sur tous les véhicules :
https://www.legipermis.com/estimati [...] casse.html
Au mieux l'Etat nous aide pour 5000€

A ça s'ajoute le bonus écologique, pour les electriques (vente ou location) :
https://www.legipermis.com/estimati [...] gique.html
Au mieux l'Etat nous aide pour 6000€

Au mieux (en gros, pour les moins riches) l'Etat nous aide pour 11000€ pour remplacer une vieille polluante par une électrique.

Il faut aussi savoir que les taxes sur l'essence et gasoil ça permet de financer ces aides justement. Et l'entretien du réseau routier.

Mais c'est tellement mieux de rester dans l'ignorance et de vouloir la démission ou la mort du Président...

n°55191459
Theodore
Posté le 05-12-2018 à 14:05:09  profilanswer

Chepa si je dois mettre sur ce topic ou l'autre..
Comment que les gj ont éjecté ghon et tout le reste, ça me rappelle DSK.

Aujourd'hui les gj sont ce qu'ils sont, les lycéens commencent à bouger, les agriculteurs, les patrons du BTP. Si ça se trouve on en est qu'au début.
Ya des gens qui commencent à dire que les petites phrases assassines de Macron, elles ne sont pas digérées et que ça lui revient en pleine face.

n°55191528
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-12-2018 à 14:09:53  profilanswer

Theodore a écrit :

Chepa si je dois mettre sur ce topic ou l'autre..
Comment que les gj ont éjecté ghon et tout le reste, ça me rappelle DSK.

Aujourd'hui les gj sont ce qu'ils sont, les lycéens commencent à bouger, les agriculteurs, les patrons du BTP. Si ça se trouve on en est qu'au début.
Ya des gens qui commencent à dire que les petites phrases assassines de Macron, elles ne sont pas digérées et que ça lui revient en pleine face.

c'est quoi l'autre potic ?

---------------
n°55191559
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 14:11:46  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Oui ça c'est pour 2018.
Pour 2019 https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 92775.html

n°55191579
Theodore
Posté le 05-12-2018 à 14:12:46  profilanswer

n°55191833
Woodoo4
Posté le 05-12-2018 à 14:30:21  profilanswer

Pourtant on parle bien de 2019 sur les liens que j'ai postés.

D'ailleurs on peut lire sur ton lien : Mis à jour le 18/10/2018

Sur les miens : Mis à jour le 22/11/2018.

Et pour ceux qui ne veulent pas d'électrique, c'est moins avantageux mais il y a toujours la prime à la casse classique :
Dernières actualités : Reconduction de la prime en 2019 et super prime de 4000€
La prime à la conversion est reconduite en 2019, le gouvernement français a annoncé une super prime à la conversion de 4000€ pour les 20% des français les plus modestes et pour les non imposables faisant 60 km par jour notamment pour l'achat d'une voiture essence ou diesel, d'occasion ou neuve à partir de la date du 01/01/2019.

n°55192151
rathoncand​y
Posté le 05-12-2018 à 14:47:08  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

Pourtant on parle bien de 2019 sur les liens que j'ai postés.

Autant pour moi Woodoo, sur le coup je n'ai pas été voir plus bas l'info... :cry:  

n°55193087
Sebmbalo
banania!
Posté le 05-12-2018 à 15:40:06  profilanswer

Woodoo4 a écrit :

La prime à la casse, ou prime de reconversion, qui s'applique sur tous les véhicules :
https://www.legipermis.com/estimati [...] casse.html
Au mieux l'Etat nous aide pour 5000€

A ça s'ajoute le bonus écologique, pour les electriques (vente ou location) :
https://www.legipermis.com/estimati [...] gique.html
Au mieux l'Etat nous aide pour 6000€

Au mieux (en gros, pour les moins riches) l'Etat nous aide pour 11000€ pour remplacer une vieille polluante par une électrique.

Il faut aussi savoir que les taxes sur l'essence et gasoil ça permet de financer ces aides justement. Et l'entretien du réseau routier.

Mais c'est tellement mieux de rester dans l'ignorance et de vouloir la démission ou la mort du Président...

merci woodoo  

Citation :

Pour ces ménages là (les critères sont encore à préciser à ce jour), la prime sera portée à 4000€ pour l'achat d'une voiture essence ou diesel neuve ou d'occasion moins polluante. La prime s'élèvera donc à 5000€ pour ces mêmes foyers dans le cas d'un achat d'un véhicule électrique ou d'un véhicule hybride rechargeable.

c'est ce que je disais, pourquoi inclure ENCORE des voitures polluante dans cette prime ??? [:ar paotr]  de l'argent de l'etat donné pour l'achat de véhicule toujours polluant

la zoé 24000€ neuve comparé à 208 15000€ neuve
déjà que les ménage modeste ne peuvent PAS se payer un véhicule neuf ... c'est pas en baissant la zoé a 13000€ que ca va leur permettre de l'acheter  [:miniours:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Sebmbalo le 05-12-2018 à 15:41:53

---------------
n°55193313
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-12-2018 à 15:54:34  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

merci woodoo  

Citation :

Pour ces ménages là (les critères sont encore à préciser à ce jour), la prime sera portée à 4000€ pour l'achat d'une voiture essence ou diesel neuve ou d'occasion moins polluante. La prime s'élèvera donc à 5000€ pour ces mêmes foyers dans le cas d'un achat d'un véhicule électrique ou d'un véhicule hybride rechargeable.

c'est ce que je disais, pourquoi inclure ENCORE des voitures polluante dans cette prime ??? [:ar paotr]  de l'argent de l'etat donné pour l'achat de véhicule toujours polluant

la zoé 24000€ neuve comparé à 208 15000€ neuve
déjà que les ménage modeste ne peuvent PAS se payer un véhicule neuf ... c'est pas en baissant la zoé a 13000€ que ca va leur permettre de l'acheter  [:miniours:2]

Il s'agit de faire passe la pillule ... Beaucoup de gens sont contre les VE par principe, ce qui est bien dommage.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Marre du vote utile ? Réforme du système electoralQwant vs Google - marre du pillage de mes données perso
LREM - Cherchons nouveau PM, candidature en DM[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
HELP demenagement marre des voleurs!Topic marre : la vie c'est pas tout rose !
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière
En avez vous marre d'entendre parler de religion ?Je veux me suicider !!! Jen ai marre de la vie
Plus de sujets relatifs à : Marre des gilets jaunes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR