Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Marre des gilets jaunes

n°55179179
bart1519
Posté le 04-12-2018 à 12:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ya un topic sur l'ortograf non ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 12:44:28  profilanswer

n°55179344
mikha31
SOON BROKE
Posté le 04-12-2018 à 12:58:19  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Tout à fait, merci de le rappeler.  

Ça pleurniche sur Facebook sur la déforestation en Amazonie mais en France, chaque année, on rend constructible des million d'hectares de terrains agricoles pour faire des lotissements merdiques.

La conséquence de ça, c'est que :

- Les gens vivent a 4 sur des terrains de 2000 m2 dans une pauvre villa de 100 m2, avec leurs 4 façades, leurs toiture et leur plancher deperditifs. Energetiquement, c'est juste tellement con.  
- On est obligé de construire et d'étendre a l'infini les infrastructures qui les desservent (voirie, réseaux...)
- Les centre ville des villes et village deviennent fantomatiques, tristesse absolue, pas âme qui vive, pas un équipement public, pas un commerce, parce que les gens s'arrêtent uniquement en zone commerciale hideuse sur leur trajet vers leur taudis.
- Mode de vie axé uniquement sur la bagnole, 3 voir plus par foyer.
- La ville, attribue d'un haut degrés de civilisation, avec son front bâtit formant des rue et la mixité d'usage qu'on lui connais disparait au profit d'espaces monifonctionels d'une pauvreté désolante.
- La France deviens un pays hideux et périurbain.
- L'agriculture disparait.

Mais bon, apparement c'est les autres qui sont responsables du dérèglement climatique et faut pleurnicher pour 3 ct de gasoil  [:hahaguy]

Sur les conséquences :
1. Source ? De mon expérience perso, ça ne me semble pas être le standard autorisé par les PLU. Ici ça tourne plutôt sur des terrains de 500-600m². Au niveau isolation, tu dois respecter la RT, donc tu ne peux pas faire n'importe quoi mais je ne sais pas si c'est appliqué rigoureusement.
2. Oui et non, on peut pas non plus entasser tout le monde au même endroit/dans des immeubles, y a un juste milieu à trouver.  
3. Globalement OK avec ça
4. Ça dépend. Perso je suis à 1km de la gare. 5min de vélo + train (20-25min) + revélo 5-10min et je suis au taf. C'est très correct quand ça fonctionne normalement. Il y a d'autres problèmes qui apparaissent mais qui sont propres à la SNCF et au réseau. Si tu choisis un bled pas trop perdu, tu as des possibilités de TEC (car et/ou train). Par contre, il y a de gros préjugé sur le train (j'en avais) et le système s'est construit autour de la bagnole, donc je suis OK que ça va être compliqué d'en sortir. Les gens préfèrent la bagnole par confort il est vrai mais aussi parfois par contrainte. Perso, je ne prends pas le train si j'ai une contrainte horaire derrière un peu serrée (rdv, récupérer les enfants, etc...). Là y a clairement un soucis.
Comme certains ont pu le dire, je crois que les gens basculent si la voiture coûte trop cher et/ou si la qualité de service est là côté TEC. Si ça se fait, ce sera petit à petit mais on en est globalement encore loin OK.

Je ne soutiens pas spécialement ce mouvement, mais je comprends le ras le bol des gens, que ce soit sur le coût du carburant, d'une voiture ou plus globalement de la vie. On en est là à cause de l'augmentation de l'immo par rapport au salaire et du retard pris en matière de TEC.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°55179416
januari
Posté le 04-12-2018 à 13:05:59  profilanswer

rathoncandy a écrit :

qu'espèrent vraiment les GJ ? Comment pensent-ils que ça va se terminer ?
Un peu d'espoir pour l'avenir..  
Personnes ne le sait... nul ne sait l'avenir.

La base, c'est le retrait de la taxe annoncée sur le carburant.
Ils pensent que le gouvernement va faire machine arrière.
On me dit qu'aux dernières nouvelles, ils ont eu gain de cause.

n°55179821
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-12-2018 à 13:44:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

- en fait, ça montre le niveau d'éducation. On sais (sait) que les personnes moins éduquées sont plus influençables, cibles des populismes et extrêmes de droite et gauche, et réceptifs à la démagogie.(se sont des généralités)

non, c'est un constat, l'histoire montre que les extrêmes et les politiques populistes ont toujours eu un impact supérieur dans les catégories socio-culturelles peu éduquées.

AzR3L a écrit :

- Mais je n'ai pas le courage de déchiffrer (Car tu es supérieur, donc on doit faire un effort pour que tu daignes lire ?  )

non, si tu veux faire passer un message, c'est à toi de faire ce qu'il faut pour qu'il soit compris. Quand tu l'écris, en français, tu as des règles à suivre.
Suivre à minima les règles de grammaire de conjugaison et d'orthographe, c'est une marque de respect envers la ou les personnes auxquelles tu t'adresse, pour le coup.

AzR3L a écrit :

- Qu'on me présente un discourt cohérent et correctement orthographié, qui ne soit pas basé sur la théorie du complot, et je prendrais sûrement le temps de le lire ( tu t'imposes en tant que juge de bienséance qui dicte les règles, or un débat tout le monde est égaux normalement)

Non, encore une fois, c'est un constat, je ne juge rien. Et ça se saurait si tout le monde était égal dans un débat.
Et encore une fois, il n'y a pas de débat de mon côté, vu que je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui est dit.

Tu as tenté d’interpréter mes propos en recherche de marques irrespect, tu remarqueras que toi même tu n'en as pas trouvé :jap:
Je n'ai pas demandé le niveau d'une dictée de pivot, mais une écriture correcte.

J'aurai pu faire manque de respect, éventuellement, en reprenant les pavés indigestes qui sont passés, en marquant en rouge toutes les fautes de français de base qui les émaillent.

Mais ça ne me dit toujours pas ce que veulent les gilets jaunes et surtout ce qui ferait arrêter ce mouvement qui n'a que des représentants autoproclamés, vu qu'à priori, le représentant élu du peuple français est à l'Elysée ...

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55179834
AzR3L
Posté le 04-12-2018 à 13:45:09  profilanswer

mikha31 a écrit :

Sur les conséquences :
1. Source ? De mon expérience perso, ça ne me semble pas être le standard autorisé par les PLU. Ici ça tourne plutôt sur des terrains de 500-600m². Au niveau isolation, tu dois respecter la RT, donc tu ne peux pas faire n'importe quoi mais je ne sais pas si c'est appliqué rigoureusement.
2. Oui et non, on peut pas non plus entasser tout le monde au même endroit/dans des immeubles, y a un juste milieu à trouver.  
3. Globalement OK avec ça
4. Ça dépend. Perso je suis à 1km de la gare. 5min de vélo + train (20-25min) + revélo 5-10min et je suis au taf. C'est très correct quand ça fonctionne normalement. Il y a d'autres problèmes qui apparaissent mais qui sont propres à la SNCF et au réseau. Si tu choisis un bled pas trop perdu, tu as des possibilités de TEC (car et/ou train). Par contre, il y a de gros préjugé sur le train (j'en avais) et le système s'est construit autour de la bagnole, donc je suis OK que ça va être compliqué d'en sortir. Les gens préfèrent la bagnole par confort il est vrai mais aussi parfois par contrainte. Perso, je ne prends pas le train si j'ai une contrainte horaire derrière un peu serrée (rdv, récupérer les enfants, etc...). Là y a clairement un soucis.
Comme certains ont pu le dire, je crois que les gens basculent si la voiture coûte trop cher et/ou si la qualité de service est là côté TEC. Si ça se fait, ce sera petit à petit mais on en est globalement encore loin OK.

Je ne soutiens pas spécialement ce mouvement, mais je comprends le ras le bol des gens, que ce soit sur le coût du carburant, d'une voiture ou plus globalement de la vie. On en est là à cause de l'augmentation de l'immo par rapport au salaire et du retard pris en matière de TEC.

faut le laisser grogner  :o , alors que la migration vers les villes est de plus en plus importante donc cela va dans son sens. Mais on ne peut pas obliger les gens à venir du jours en lendemain dans les villes. De plus il faudra toujours du monde dans les campagnes

n°55179904
bobdumas
Posté le 04-12-2018 à 13:50:19  profilanswer

zyx a écrit :

toi aussi. c'est beaucoup moins energivores que les pavillons. Si dans les années 60, il était si simpler de déployer du service publique, c'est en bonne partie parque l'habitat était dévenue en grande partie collectif.

Le problème du collectif, c'est la densité, au delà d'un certain point ça devient plus cher que de l'individuel.

n°55179985
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-12-2018 à 13:56:37  profilanswer

sinon, j'ai eu une discussion rapide avec un collègue qui est plus impliqué dans le mouvement, je comprends un poil mieux.
Je vais essayer de faire un topo quand j'aurai le temps.

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55180072
Sebmbalo
banania!
Posté le 04-12-2018 à 14:03:08  profilanswer

fait aussi une topographie du palais de l’Élysée  [:dobeliou:2]  
vont en avoir besoin dans pas longtemps :o

---------------
faire rager les rageux c'est merveilleux
n°55180105
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 04-12-2018 à 14:05:16  profilanswer

Sebmbalo a écrit :

fait aussi une topographie du palais de l’Élysée  [:dobeliou:2]  
vont en avoir besoin dans pas longtemps :o

je ne prends pas de position  [:elessar53]

---------------
n°55180110
AzR3L
Posté le 04-12-2018 à 14:05:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

non, c'est un constat, l'histoire montre que les extrêmes et les politiques populistes ont toujours eu un impact supérieur dans les catégories socio-culturelles peu éduquées.

bn_a_lunettes a écrit :

non, si tu veux faire passer un message, c'est à toi de faire ce qu'il faut pour qu'il soit compris. Quand tu l'écris, en français, tu as des règles à suivre.
Suivre à minima les règles de grammaire de conjugaison et d'orthographe, c'est une marque de respect envers la ou les personnes auxquelles tu t'adresse, pour le coup.

bn_a_lunettes a écrit :

Non, encore une fois, c'est un constat, je ne juge rien. Et ça se saurait si tout le monde était égal dans un débat.
Et encore une fois, il n'y a pas de débat de mon côté, vu que je n'arrive toujours pas à comprendre ce qui est dit.

Tu as tenté d’interpréter mes propos en recherche de marques irrespect, tu remarqueras que toi même tu n'en as pas trouvé :jap:
Je n'ai pas demandé le niveau d'une dictée de pivot, mais une écriture correcte.

J'aurai pu faire manque de respect, éventuellement, en reprenant les pavés indigestes qui sont passés, en marquant en rouge toutes les fautes de français de base qui les émaillent.

Mais ça ne me dit toujours pas ce que veulent les gilets jaunes et surtout ce qui ferait arrêter ce mouvement qui n'a que des représentants autoproclamés, vu qu'à priori, le représentant élu du peuple français est à l'Elysée ...

Oui mon seigneur [:roi]

tu remarqueras tu fais aussi des fautes basiques, tu es pointilleux mais pas envers toi..

Ce que tu dis :
- Non, encore une fois, c'est un constat, je ne juge rien. Et ça se saurait si tout le monde était égal dans un débat ( je ne juge pas, je dis juste que tout le monde n'est pas égal :o )
- Si tu écris mal, c'est une marque d'irrespect
- Donc tu ne veux pas faire l'effort de comprendre
- Car celui ci fait partie de la catégorie des personnes les moins éduquées
- Et il est la cible des populismes et extrêmes de droite et gauche, et réceptifs à la démagogie.
- Dès lors tu es supérieur(ma vision de toi) à lui et tu ne veux pas le comprendre, écouter ce qu'il pourrait dire..

Selon toi, c'est la bonne démarche?
[:somberlain_12]

Message édité par AzR3L le 04-12-2018 à 14:10:21
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 14:05:29  profilanswer

n°55180147
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 14:08:04  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Si tu avais du respect envers toi même, tu respecterais l’ignorance… La différence...

Tu ne comprends pas ce que j’écris et tu as le sentiments que je ne te respecte pas en faisant des fautes… Ce sont tes sentiments pas les miens.
D’autres me comprennent et non pas ce sentiment...
Et en même temps, comme tu continues à répondre, je suis content.

n°55180243
Modération
Posté le 04-12-2018 à 14:13:56  answer

Ban@life pour kyky21 évidemment  [:sgt-d:6]  

Je surveille l'autre  [:sgt-d:4]

n°55180276
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-12-2018 à 14:15:31  profilanswer

ah merci :jap:

n°55180295
bobdumas
Posté le 04-12-2018 à 14:16:29  profilanswer

C'était un multi ? [:gum:1]

n°55180404
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-12-2018 à 14:22:49  profilanswer

C'est pas dit.  
Actuellement il y a une attaque massive de trolls russes sur TOUS les réseaux sociaux à propos des gilets jaunes.

https://reho.st/medium/self/a25dd3b01ab162c9b9a23261c6905a72e28b57f7.jpg

n°55180499
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 14:27:45  profilanswer

Ouaip, sympa les Russes et ça marche ! tu en as plein qui répondent à ces jolis trolls jaunes… Ils en font même une propagande… Comme quoi.

n°55180619
saarh
Posté le 04-12-2018 à 14:33:32  profilanswer

ahhh les TEC. Un jour j'en aurais. Vélo + train + Tram => 3h de trajet chez moi. Donc oui, j'avoue ma mauvaise volonté, c'est possible de laisser la voiture. en passant 6h dans les transports. A condition de pas en rater un. Et qu'il n'y ait pas de grève. Et je suis pas aux 35h, donc en oubliant d'avoir une vie.
Mais vu certains "intégristes" par ici, je pense que c'est de ma faute, du coup. J'aurais pas du acheter une maison dans un petit village mal desservi, j'ai qu'à déménager dans un joli bloc sans âme en ville. Ah. Merde. du coup, ma femme, elle, se retrouvera à 4h de son boulot en transport en commun. Pas grave, certain me diront qu'elle a qu'à démissionner. Après tout, ça sera plus écolo.

Je devrais pourtant être du côté des gilets jaunes....cette taxe me fait chier....mais bordel, autant je comprends le fond, autant la forme....c'est n'imp. (un peu comme la nostalgie de la Russie Stalinienne qui traine....la communauté, c'est bien, mais ça démontre aussi ses limites. sans parler de nivellement social. Quand à l'écologie.......faut voir la gueule des blocs à mulhouse, même ceux construit en 2010.....un enfer en déperdition. Et les appart réellement efficients coutent une vraie blinde, se réservent aux personnes aisées, et n'abritent au final par forcément plus de personne au m² sol.....)

n°55180786
mbl
Posté le 04-12-2018 à 14:41:23  profilanswer

Le projet Batignolle à 13K€ le m² est plutôt pas mal écologiquement parlant :o  
Apparemment il reste un duplex bien placé de 80m² qui ne part pas si ça intéresse des gens.

---------------
-3dB
n°55181013
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-12-2018 à 14:55:01  profilanswer

mbl a écrit :

Le projet Batignolle à 13K€ le m² est plutôt pas mal écologiquement parlant :o  
Apparemment il reste un duplex bien placé de 80m² qui ne part pas si ça intéresse des gens.

Rapide calcul : en restant là où je suis, le différentiel me finance 800.000 km à 10€ le litre.

L'écologie ça passera par une révolution de l'immobilier . . .

n°55181048
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 14:57:30  profilanswer

Saarh,

Mon expérience m’a appris que souvent deux vérités ce rencontres.
La tienne est tout à fait légitime.

Citation :

Je devrais pourtant être du côté des gilets jaunes....cette taxe me fait chier....mais bordel, autant je comprends le fond, autant la forme....c'est n'imp.

C’est le bordel en effet et en même temps que faire, quand tu vois que depuis des décennies tout cela était prédit….
Que faut-il faire ? des manifs pacifiste, ça ne marche plus depuis près de 40 ans… Sans pour autant légitimer la violence.
Et quand il lâche un peu d’un coté, ils le reprennent de l’autre.
Tout les arguments ni pourront rien, ils sont excédés, au pied du mur, quant quelqu’un est à bout, malheureusement ça réaction peut-être violente.

Comment faire… ?
Ce qui à de positif, c’est que la partie des personnes qui est une à deux tranche salariale au-dessus, commence aussi à allez vers le bas, dans quelques années le fossé aura encore grandit, ils nous rejoindrons.
Une Europe à l’Américaine…

Message cité 1 fois
Message édité par rathoncandy le 04-12-2018 à 14:58:58
n°55181088
makinoe
Posté le 04-12-2018 à 15:00:19  profilanswer

[:raph0ux:3]

Message édité par makinoe le 04-12-2018 à 15:00:46
n°55181306
symaski62
Posté le 04-12-2018 à 15:16:52  profilanswer

https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] mg00000001

Pénurie de carburant: la carte en temps réel des stations-service touchées

https://o.aolcdn.com/images/dims?crop=825%2C628%2C0%2C0&quality=85&format=jpg&resize=630%2C480&image_uri=https%3A%2F%2Fs.yimg.com%2Fos%2Fcreatr-uploaded-images%2F2018-12%2Fc980a210-f7b2-11e8-bb77-c4daefed7aa6&client=a1acac3e1b3290917d92&signature=31e3fbfe8bad8bff5b3060cb1122a336968b5ee9

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°55181480
Athrun Zal​a
Posté le 04-12-2018 à 15:28:30  profilanswer

"Cinq dépôts pétroliers étaient toujours bloqués ou difficiles d'accès sur les 200 que compte la France"

5 dépots bloqués sur 200 et tout le monde se rue vers les stations même dans des régions non impactées à la base (IDF par exemple)  

Le pire c'est que je suis sur que les 3/4 qui courent aux stations sont les même qui font chier la France tous les week end depuis bientôt 1 mois  [:vince_astuce]

n°55181720
mbl
Posté le 04-12-2018 à 15:44:24  profilanswer

Mercius a écrit :

Rapide calcul : en restant là où je suis, le différentiel me finance 800.000 km à 10€ le litre.

L'écologie ça passera par une révolution de l'immobilier . . .

Ou alors acheter une voiture électrique ainsi qu'installer trois éoliennes et un barage hydroélectrique dans ton jardin :o

---------------
-3dB
n°55181843
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 04-12-2018 à 15:53:38  profilanswer

mbl a écrit :

Ou alors acheter une voiture électrique ainsi qu'installer trois éoliennes et un barage hydroélectrique dans ton jardin :o

VE : pas de soucis je suis pas idéologiquement contre; pratiquement à ce jour c'est de la m... en barre.
Eolienne : idem.

n°55181962
saarh
Posté le 04-12-2018 à 16:01:56  profilanswer

rathoncandy a écrit :

Saarh,

Mon expérience m’a appris que souvent deux vérités ce rencontres.
La tienne est tout à fait légitime.

Citation :

Je devrais pourtant être du côté des gilets jaunes....cette taxe me fait chier....mais bordel, autant je comprends le fond, autant la forme....c'est n'imp.

C’est le bordel en effet et en même temps que faire, quand tu vois que depuis des décennies tout cela était prédit….
Que faut-il faire ? des manifs pacifiste, ça ne marche plus depuis près de 40 ans… Sans pour autant légitimer la violence.
Et quand il lâche un peu d’un coté, ils le reprennent de l’autre.
Tout les arguments ni pourront rien, ils sont excédés, au pied du mur, quant quelqu’un est à bout, malheureusement ça réaction peut-être violente.

Comment faire… ?
Ce qui à de positif, c’est que la partie des personnes qui est une à deux tranche salariale au-dessus, commence aussi à allez vers le bas, dans quelques années le fossé aura encore grandit, ils nous rejoindrons.
Une Europe à l’Américaine…

Bien sur qu'on va dans le mur ! (après plus de 20 ans de taf, je commence à avoir le recul....) On est dirigé par des financiers qui n'ont pas la moindre idée de ce que veut dire "vivre avec xxx €/mois.".  Une taxe ne passe pas ? OK, on taxera différemment, indirectement. Mais ils récupèreront les tunes quelque part. Oui, il faudrait changer le système. Mais aucun politique ne le fera, qu'il soit de gauche ou de droite, le pouvoir est ce qu'il est.  et ce n'est pas un mouvement pour le moment sans tête et aux actes aléatoires qui le fera non plus. Les gilets jaunes deviennent violents ? (ce qu'entendront pas mal de français à la télé....qui n'insistera pas assez sur la différence entre gj et casseurs.....) ben une partie de la population cautionnera le fait que les CRS tapent dans le tas. Et comme ils sont passablement énervés par ces blocages qui mènent à une ruine économique pas mal de petit commerce, on passera peut être même l'éponge sur certaines bavures.  
Ce qui est dommage dans ce mouvement, c'est qu'une partie des français a bien réussi à se mettre à dos une autre partie des français. c'est pas comme ça que les GJ rallieront le reste de la population à leur cause, même si ils comprennent bien le pourquoi.
C'est pas Macron qui est emmerdé par la pénurie de bouffe ou d'essence. C'est pas lui qui galère dans les embouteillages. C'est pas lui qui voit sa compta dans le rouge.  
Je n'ai pas de solution miracle. J'hésite parfois entre la révolution mais complète, en mode 1789, ou le fatalisme parce que..."ma vie est quand même pas si mal, même si j'en ai chié pour en arriver là". Par contre, ouvrir les péages, recouvrir les radars auto (pas les détruire....c'est nous qui payons les réparation), bloquer l'accès au centre des impôts.....ça, oui. Mais même là, on payera le manque à gagner quelque part.

n°55182151
Sebmbalo
banania!
Posté le 04-12-2018 à 16:16:16  profilanswer

po po po [:edden:3]  les gilets jaunes qui envisagent d'aller voir les députés LREM chez eux samedi pendant leur barbecue familiale, ainsi que les cadres dirigeants des sociétés (google,apple,facebook amazon...) qui font de l’optimisation fiscale pour payer un minimum d’impôts en France.
 [:ar paotr] c'est chaud là.

Message édité par Sebmbalo le 04-12-2018 à 16:16:40

---------------
n°55182518
Sebmbalo
banania!
Posté le 04-12-2018 à 16:48:43  profilanswer

bonne remarque sur les petits commerçants et amazon, amazon qui se frotte les mains et qui paye toujours un minimum d'impots en france [:striker eureka:2]

---------------
n°55182545
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 04-12-2018 à 16:52:02  profilanswer

Arrêtez tout, on a notre complot façon QAnon à nous. [:gouge away:5]  

https://www.lesinrocks.com/2018/12/ [...] 111149121/

n°55182558
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 04-12-2018 à 16:53:31  profilanswer

MAIS PUTAIN [:klisstoriss:2]
Vous saurez ce qu'on vous cache grâce à ce petit vote tout simple, pour moi. Les politiques le détestent!

Message édité par CyrilleTelmer le 04-12-2018 à 16:54:38

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°55182619
justelebla​nc
Posté le 04-12-2018 à 16:58:53  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

mais complètement :jap:

le gouvernement (nommé par le président élu) suspend les trois mesures fiscales tant décriées par les gilets jaunes
tu vas faire quoi ?
créer le mouvement des gilets bleus pour exiger du gouvernement la mise en place de ces mesures au 1er janvier ?
payer quand même malgré tout ? (à ta manière :D)
profiter, peut-être provisoirement, de cette argent que tu ne vas pas donner ?

n°55182670
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 17:03:56  profilanswer

saarh a écrit :

Bien sur qu'on va dans le mur ! (après plus de 20 ans de taf, je commence à avoir le recul....) On est dirigé par des financiers qui n'ont pas la moindre idée de ce que veut dire "vivre avec xxx €/mois.".  Une taxe ne passe pas ? OK, on taxera différemment, indirectement. Mais ils récupèreront les tunes quelque part. Oui, il faudrait changer le système. Mais aucun politique ne le fera, qu'il soit de gauche ou de droite, le pouvoir est ce qu'il est.  et ce n'est pas un mouvement pour le moment sans tête et aux actes aléatoires qui le fera non plus. Les gilets jaunes deviennent violents ? (ce qu'entendront pas mal de français à la télé....qui n'insistera pas assez sur la différence entre gj et casseurs.....) ben une partie de la population cautionnera le fait que les CRS tapent dans le tas. Et comme ils sont passablement énervés par ces blocages qui mènent à une ruine économique pas mal de petit commerce, on passera peut être même l'éponge sur certaines bavures.
Ce qui est dommage dans ce mouvement, c'est qu'une partie des français a bien réussi à se mettre à dos une autre partie des français. c'est pas comme ça que les GJ rallieront le reste de la population à leur cause, même si ils comprennent bien le pourquoi.
C'est pas Macron qui est emmerdé par la pénurie de bouffe ou d'essence. C'est pas lui qui galère dans les embouteillages. C'est pas lui qui voit sa compta dans le rouge.
Je n'ai pas de solution miracle. J'hésite parfois entre la révolution mais complète, en mode 1789, ou le fatalisme parce que..."ma vie est quand même pas si mal, même si j'en ai chié pour en arriver là". Par contre, ouvrir les péages, recouvrir les radars auto (pas les détruire....c'est nous qui payons les réparation), bloquer l'accès au centre des impôts.....ça, oui. Mais même là, on payera le manque à gagner quelque part.

En tout cas je ressens bien ton exaspération de tout coté et suis solidaire avec toi.

C’est vrai que ce mot révolte, est dans la tête de pas mal de gens.
C’est pour ça que je préférais que votre président ne donne rien, car le peux en retour ne fait que traîner l’inéluctable, ou pas, mais un système qui puise déjà des ressources à crédit, sans possibilités de remboursement finira par s’écrouler. La surconsommation mondial va doublé en 20 à 30 ans, jamais cela ne tiendra.

Je me souviens qu’il y à des économistes dans les années 60 qui expliquaient que tôt ou tard, les pays pauvres vont vouloir intégré l’économie mondial, qu’ils le feront en travaillant à des prix plus bas que nous pour rattraper leurs retards, et que cela allait faire mal aux citoyens des pays riches…
Pendant que d’autres disaient que quoi qu’ils arrivent la terre n’est pas providentielle, a un moment donner trop de ressources seront épuisées.

Le 25 mai 2005, Warren Buffett déclare sur la chaîne de télévision CNN : « Il y a une guerre des classes, où ma classe gagne de plus en plus, alors qu'elle ne le devrait pas » (It's a class warfare, my class is winning, but they shouldn't be).
En effet, Warren Buffet affirme à l'occasion que les riches ne se sont jamais aussi bien portés (« We never had it so good ») et qu'il serait ainsi judicieux d'élever les taxes les concernant. Il déclarait aussi: "il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner.

Au moins il à le mérite d’être clair et sa vision est bien juste, il parles de guerre… A nous de choisir…

Message édité par rathoncandy le 04-12-2018 à 17:18:25
n°55182724
paprika
Posté le 04-12-2018 à 17:09:07  profilanswer

Julian33 a écrit :

c'est pathétique...genant

n°55182784
Scoinscoin
Posté le 04-12-2018 à 17:14:59  profilanswer

Julian33 a écrit :

Comme cela est étonnant. [:romaric vdp:5]

n°55182804
Ayrin
Miaou
Posté le 04-12-2018 à 17:17:15  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

pour info je conchie la plupart des "gilets jaunes" qui sont seulement des cons qui ne savent pas gérer un budget et pour qui en prime l'essence ne doit pas être assez cher vu leur conduite de kékos

J'ai un membre de la famille qui partage à fond sur fb toutes les conneries gilets jaunes et anti-Macron, en mode "nous on galère chaque mois pour boucler" etc. Là ça revient d'un voyage en Asie. Fin de mois très difficile en effet :o

n°55182847
justelebla​nc
Posté le 04-12-2018 à 17:22:38  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'ai un membre de la famille qui partage à fond sur fb toutes les conneries gilets jaunes et anti-Macron, en mode "nous on galère chaque mois pour boucler" etc. Là ça revient d'un voyage en Asie. Fin de mois très difficile en effet :o

ouais c'est pénible ce gens :o
par contre j'en connais plusieurs qui galèrent réellement et de mémoire ne sont jamais partis en voyage

n°55182860
rathoncand​y
Posté le 04-12-2018 à 17:23:51  profilanswer

Citation :

J'ai un membre de la famille qui partage à fond sur fb toutes les conneries gilets jaunes et anti-Macron, en mode "nous on galère chaque mois pour boucler" etc. Là ça revient d'un voyage en Asie. Fin de mois très difficile en effet

Il fait comme les nantis en fait, il fait croire qu'il n'a rien, mais est planté de tunes.  Pas con !

n°55183163
daerlnaxe
Posté le 04-12-2018 à 17:58:51  profilanswer

le pecno il est ingé electrotech et agent de maitrise multitech en sécu, sécu incendie, automatismes, informatique, réseau, alarmes...  Et il programme... Donc tes clichés à la con..

Maintenant dans un pays quand tu passes sans popularité , en créant un psychose sur les zombis nazis, derrière au moins tu fais profil bas. Donc Macron récolte la merde qu'il a semé, et même qu'Hollande a semé avant. Il a laissé également prospérer les casseurs d'ultra gauche, les cailleras des cités, il se les reprend comme un boomerang.. .c'était utile pour décrédibiliser les mouvements contestataires sociaux, utile pour taper sur les gens qui n'allaient pas dans le sens de l'ultra gauche.. sauf qu'à un moment ils sont incontrôlables.

Pour ce qu iest de l'économie ces mecs continuent de nous mener droit dans le mur et tu chiales pour ton petit confort.

"l'essence est trop chère ? Eh bien n'en prenez-pas. " ah bon le moteur aux rêves fonctionne?? Depuis quand... Je vis à Marseille, quartiers sud, mes boulots sont toujours en dehors, genre Aix, je vais souffler dans une hélice pour aller bosser ?

Donc à un moment stop, c'est les réformes scolaires pour donner un programme niveau "gamin popu des usa éduqué par mc do" sur lesquelles tu ne peux rien dire, c'est paye paye et paye encore pour rien, c'est "paye pour la sécu mais en fait t'as pas le droit d'être malade" c'est plafonne le préjudice sur licenciement abusif... merde ! Alors peut être que toi t'es dans la fonction publique ou fils à papa mais tout le monde n'est pas dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par daerlnaxe le 04-12-2018 à 18:05:59
n°55183264
daerlnaxe
Posté le 04-12-2018 à 18:09:35  profilanswer

zyx a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le choix est souvent de choisir soir un appartement proche des TEC et des comodités (pas en hyper centre de grande villes, mais en proche banlieue en province par ex) et une maison individuelles loin des comodités. La fourchette des prix est souvent 170-220.  

Le choix plébiscité depuis les années 70 est celui de la maison individuelle (en même temps que la France de petits propriétaires) avec souvent 2 voitures nécessaires pour la vie quotidienne. Mais ce mode de vie présenté comme "idylique" voir comme un "retours à la campagne" est très énergivore en plus d'être très couteux : je jardin demande des frais, il faut assumer les charges de réparations de la maison, le carburant, la collectivité doit entretenir un plus gros réseaux routier et les bonnes intentions du début (notamment en terme de TEC) ne peuvent plus suivre.  

Il y a un mouvement de ré-urbanisation depuis le début des années 2000, mais celui-ci n'est pas très rapide, notamment car il est compliqué de construire suffisamment de logement en zone déjà urbaine (contestation des habitants ...).  

Ca dépend ou tu vis, sur Marseille cette buse de Gaudin densifie à mort la périphérie surtout les quartiers SUD et délaisse le centre qui devient un no man's land. Pire, la région fout les poles en périphérie voire en périphérie d'autres villes, sans accès raisonnable par les transports en commun. Et le plus dingue c'est qu'au final si t'as pu te payer une villa en extérieur t'es plus proche d'un pole d'activité qu'en habitant à la ville, par contre.. C'est pas ma génération qui a eu les moyens de se le payer car ça a flamber sec. J'ai pas un million à coller dans une villa.

n°55183330
makinoe
Posté le 04-12-2018 à 18:16:34  profilanswer

Ayrin a écrit :

J'en ai un au boulot aussi, dépense des sommes folles dans l'alcool et les liquides pour e-cig et après t'explique que l'essence et trop chère  [:el_risitos]

n°55183334
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-12-2018 à 18:16:43  profilanswer

J'etais aux US la semaine derniere. Les 3.7L d'essence a 2.3$ putain c'est bon. Qu'est ce qu'on se fait enculer deja en Europe  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Nirwan le 04-12-2018 à 18:17:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :

Sujets relatifs
Marre du vote utile ? Réforme du système electoralQwant vs Google - marre du pillage de mes données perso
LREM - Est-ce la fin du gouvernement ?[TU] Netflix ― Tu payais encore 10,99 €/mois ? VERBOTEN!
HELP demenagement marre des voleurs!Topic marre : la vie c'est pas tout rose !
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière
En avez vous marre d'entendre parler de religion ?Je veux me suicider !!! Jen ai marre de la vie
Plus de sujets relatifs à : Marre des gilets jaunes

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR