Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Parhelia-512

n°1550024
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-06-2002 à 20:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Marc a écrit a écrit :

 
 
Tain merde faut que je speed  :ouch:  



:heink: ..., [:whiteponey]

mood
Publicité
Posté le 23-06-2002 à 20:33:55  profilanswer
 

n°1550028
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 23-06-2002 à 20:34:59  profilanswer
 

Nan mais bon j'ai essayé de faire quelques trucs sympa par rapport à mes articles précédents, donc ca prend un peu de temps tout ca :)

n°1550043
Dakans
pouet pouet
Posté le 23-06-2002 à 20:38:44  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Nan mais bon j'ai essayé de faire quelques trucs sympa par rapport à mes articles précédents, donc ca prend un peu de temps tout ca :)  



mais ! :ouch:  non mais c pas bien ça! :fou:  allez zou,va tester cette CG :heink:

n°1550044
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 23-06-2002 à 20:39:19  profilanswer
 
n°1550120
bgx
reviens brunette!
Posté le 23-06-2002 à 20:58:11  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

Nan mais bon j'ai essayé de faire quelques trucs sympa par rapport à mes articles précédents, donc ca prend un peu de temps tout ca :)  




 
hum, it sounds great!
 
lundi, tu nous feras un article avec l'explication de tes tests?
:) (je deconnes... enfin je suis pas contre un petit apercu des tests nouveaux en preparation :) )...
 
bgx

n°1550226
ryo
.
Posté le 23-06-2002 à 21:38:51  profilanswer
 

bgx a écrit a écrit :

 
 
hum, it sounds great!
 
lundi, tu nous feras un article avec l'explication de tes tests?
:) (je deconnes... enfin je suis pas contre un petit apercu des tests nouveaux en preparation :) )...
 
bgx  




 
Une petite question comme ca en passant :D
 
pourra t on mettre cette carte sur un chipset BX qui ne gere que de l'agp 2x (3.3V ) ?

n°1550257
mrbebert
Posté le 23-06-2002 à 21:50:11  profilanswer
 

ryo a écrit a écrit :

 
 
Une petite question comme ca en passant :D
 
pourra t on mettre cette carte sur un chipset BX qui ne gere que de l'agp 2x (3.3V ) ?  



Si on m'en prête une, je veux bien me dévouer pour la tester sur une BH6, donc en AGP 2x. Sympa, non :D

n°1550294
ryo
.
Posté le 23-06-2002 à 22:02:51  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Si on m'en prête une, je veux bien me dévouer pour la tester sur une BH6, donc en AGP 2x. Sympa, non :D  




 
http://www.matrox.com/mga/francais [...] ageref=400
 
Système compatible AGP 2.0 => AGP 4x
 
merde :sweat:


Message édité par ryo le 23-06-2002 à 22:03:25
n°1550857
Titprem
Posté le 24-06-2002 à 00:24:41  profilanswer
 

C'est bizarre, il n'est dit nulle part si le Parhelia fonctionnera avec Windows 98/ME... :??:


---------------
Pas de signature.
n°1550863
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2002 à 00:26:13  profilanswer
 

En tout cas y'a pas de drivers pour le moment

mood
Publicité
Posté le 24-06-2002 à 00:26:13  profilanswer
 

n°1550866
ryo
.
Posté le 24-06-2002 à 00:27:09  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

En tout cas y'a pas de drivers pour le moment  




:o ca marche bien ? :D

n°1550867
ryo
.
Posté le 24-06-2002 à 00:27:46  profilanswer
 

Système requis minimum:
 Système compatible AGP 2.0  
 128 MB RAM
 600 MHz CPU
 Système d?exploitation Microsoft Windows 2000 ou Microsoft Windows XP
 Source d?alimentation de 300W
 CD-ROM

n°1550871
power600
Toujours grognon
Posté le 24-06-2002 à 00:29:12  profilanswer
 

mrbebert a écrit a écrit :

Si on m'en prête une, je veux bien me dévouer pour la tester sur une BH6, donc en AGP 2x. Sympa, non :D  



Je veux bien me sacrifier pour en tester une sur des Epox 8KHA+(pour voir si les condensateurs gênent pas le montage!:d:d)
 :bounce:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°1550874
ryo
.
Posté le 24-06-2002 à 00:30:43  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

En tout cas y'a pas de drivers pour le moment  




 
Marc > pourrais tu voir si la carte marche sur un chipset BX ?

n°1550904
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2002 à 00:44:16  profilanswer
 

ryo a écrit a écrit :

 
 
Une petite question comme ca en passant :D
 
pourra t on mettre cette carte sur un chipset BX qui ne gere que de l'agp 2x (3.3V ) ?  




 
Déjà que les CM équipées d'un chipset BX ont du mal à fournir assez de courant pour les GF3/4 et les R8500, je doute que ça marche avec le parhelia.
 
P.S. parhelia, c'est masculin ou feminin ?


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1550980
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2002 à 01:19:57  profilanswer
 

ryo a écrit a écrit :

 
 
Marc > pourrais tu voir si la carte marche sur un chipset BX ?  




 
Et si ca grille la carte j'ai l'air de koi après ? :lol:

n°1551271
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 24-06-2002 à 10:21:28  profilanswer
 

surtout si tu veux la garder pour toi  :ange:

n°1551293
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 10:28:38  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Et si ca grille la carte j'ai l'air de koi après ? :lol:  



d'1 bon testeur a l'ecoute de ces fidel lecteur [:tkilla]

n°1551372
Propane
Posté le 24-06-2002 à 10:55:29  profilanswer
 

Plus que 13 H...
Mmh, cela dit, c'est vrai que si y a pas du tout de drivers, ca peut être génant pour tester la carte :D

n°1551388
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 11:02:25  profilanswer
 

Propane a écrit a écrit :

Plus que 13 H...
Mmh, cela dit, c'est vrai que si y a pas du tout de drivers, ca peut être génant pour tester la carte :D  



claire,tout les gars ki tourne sous Win9x,ME ou encore Linux et autre,tintin,DTC pour eux :sarcastic:  
 
c pas avec cette limitation de compatibiliter OS k'ils vont exploser les vente :sarcastic:

n°1551418
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2002 à 11:12:41  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

claire,tout les gars ki tourne sous Win9x,ME ou encore Linux et autre,tintin,DTC pour eux :sarcastic:  
 
c pas avec cette limitation de compatibiliter OS k'ils vont exploser les vente :sarcastic:  




hum... win9x/me.. c pas trop grave hein :) si tu prends ce genre de carte, c'est que t'as un pc apte a faire tourner un Win XP sans PB...
 
Ensuite, le cas linux.. bha c'est juste histoire de 3semaines/1mois le temps que le driver pour Xfree soit au point (c'est la cas pour la quasi totalité des nouvelles cartes aujourd'hui), et avec un peu de chance, on pourra l'utiliser en mode restreint via le driver generique MGA ou framebuffer... bref.. le probleme ne se pose pas pour l'instant.
 
Ensuite, concernant les tests qui seront publier prochainement, il faudra bien prendre en compte le fait que les drivers ne seront pas finalisé (cas classique chez matrox avec leurs cartes fraichement sorties)... Attention, cela ne veut pas dire que se seront des drivers beta, mais juste qu'ils ne seront pas encore optimisés pour tiré le meilleur parti de la carte (Cf. exemple du driver ICD openGL pour les G400 a l'epoque)
 
Bref... meme dans 2/3 jours apres publication des tests, on ne sera pas totalement fixé sur le potentiel réel de la carte
 
PS: en ce qui concerne les drivers, je suis plus que confiant, matrox ne m'a jamais décu sur ce point, chaque mise a jour apporte son lot d'amelioration sans mauvaises surprises

n°1551516
ryo
.
Posté le 24-06-2002 à 11:43:25  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
Et si ca grille la carte j'ai l'air de koi après ? :lol:  




 
t'es testeur oui ou non ? :o

n°1551520
ryo
.
Posté le 24-06-2002 à 11:44:36  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

claire,tout les gars ki tourne sous Win9x,ME ou encore Linux et autre,tintin,DTC pour eux :sarcastic:  
 
c pas avec cette limitation de compatibiliter OS k'ils vont exploser les vente :sarcastic:  




 
ben a la base c'est une carte pour les pros et les pros ne tourne pas sous Win 98/Me :/ :D

n°1551739
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 24-06-2002 à 12:57:36  profilanswer
 

ryo a écrit a écrit :

 
 
t'es testeur oui ou non ? :o  




 
'Désolé j'ai pas pu finir mes tests car entre temps j'ai grillé la carte sur une BX' :D

n°1551763
YodaNC
Posté le 24-06-2002 à 13:07:27  profilanswer
 

Marc a écrit a écrit :

 
 
'Désolé j'ai pas pu finir mes tests car entre temps j'ai grillé la carte sur une BX' :D  



prend le concorde pour aller recup une carte chez matrox au canada :o  :D


---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°1551794
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 13:21:30  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
hum... win9x/me.. c pas trop grave hein :) si tu prends ce genre de carte, c'est que t'as un pc apte a faire tourner un Win XP sans PB...
 
Ensuite, le cas linux.. bha c'est juste histoire de 3semaines/1mois le temps que le driver pour Xfree soit au point (c'est la cas pour la quasi totalité des nouvelles cartes aujourd'hui), et avec un peu de chance, on pourra l'utiliser en mode restreint via le driver generique MGA ou framebuffer... bref.. le probleme ne se pose pas pour l'instant.
 
Ensuite, concernant les tests qui seront publier prochainement, il faudra bien prendre en compte le fait que les drivers ne seront pas finalisé (cas classique chez matrox avec leurs cartes fraichement sorties)... Attention, cela ne veut pas dire que se seront des drivers beta, mais juste qu'ils ne seront pas encore optimisés pour tiré le meilleur parti de la carte (Cf. exemple du driver ICD openGL pour les G400 a l'epoque)
 
Bref... meme dans 2/3 jours apres publication des tests, on ne sera pas totalement fixé sur le potentiel réel de la carte
 
PS: en ce qui concerne les drivers, je suis plus que confiant, matrox ne m'a jamais décu sur ce point, chaque mise a jour apporte son lot d'amelioration sans mauvaises surprises  



ouai mais moi je suis sous ME,et g po envie de me prendre un XP de merde en warez voire a me le payer,tu va me dire,y a win2K,idem,g po envie du warez ni de debourser :(  
 
pour Linux,g bien envie de me l'instaler sur le PC en + du ME,bref,c DMC pour moi la Matrox :cry:

n°1551813
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 24-06-2002 à 13:28:24  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

ouai mais moi je suis sous ME,et g po envie de me prendre un XP de merde en warez voire a me le payer,tu va me dire,y a win2K,idem,g po envie du warez ni de debourser :(  
 
pour Linux,g bien envie de me l'instaler sur le PC en + du ME,bref,c DMC pour moi la Matrox :cry:  




 
prix du parhelia : 550 ?
prix de winXP home: 100 ?
 
tu est pret à mettre 500? dans une CG  mais tu veux pas mettre 100? dans un OS qui en plus t'apporteras une foule d'améliorations par rapport à ME. faudrait que tu m'explique  :heink:


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1551819
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 13:30:30  profilanswer
 

ryo a écrit a écrit :

 
 
ben a la base c'est une carte pour les pros et les pros ne tourne pas sous Win 98/Me :/ :D  



et linux?! c les gamer ki l'utilise ?! :heink:

n°1551856
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 13:41:07  profilanswer
 

mareek a écrit a écrit :

 
 
prix du parhelia : 550 ?
prix de winXP home: 100 ?
 
tu est pret à mettre 500? dans une CG  mais tu veux pas mettre 100? dans un OS qui en plus t'apporteras une foule d'améliorations par rapport à ME. faudrait que tu m'explique  :heink:  



WinXP home va me permetre de jouer a SOF2 en 1280*960@32 avec au moins 75fps tout detail a donf + kelke reglage haute qualiter et avec la possibiliter du bi voire tri-écran?
je ne le croi pas nan (et le bi-écran avec le home surement pas)

n°1551874
bgx
reviens brunette!
Posté le 24-06-2002 à 13:47:31  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

et linux?! c les gamer ki l'utilise ?! :heink:  




 
non, mais cette grosse daube de Me, je savais meme pas qu il y avait des gens qui l utilisait encore...
 
sinon, MArc, t as qu a teste la carte sur le BX apres avoir fini tes tests, juste avant de la rencre a matrox.
;)
 
bgx

n°1551882
DrDS
Posté le 24-06-2002 à 13:50:56  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

WinXP home va me permetre de jouer a SOF2 en 1280*960@32 avec au moins 75fps tout detail a donf + kelke reglage haute qualiter et avec la possibiliter du bi voire tri-écran?
je ne le croi pas nan (et le bi-écran avec le home surement pas)  




 
Win ME c'est de la bouse !!! La pire merde au monde !!!
 
98 SE ou 2000/XP c'est deja beaucoup mieux !!!
 
Si tu veux pas faire d'effort niveau OS et bin :hello:


Message édité par DrDS le 24-06-2002 à 13:51:29
n°1551943
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 14:12:03  profilanswer
 

ha lala,les coincer du cul :sarcastic:  
 
seul gros blem ke g eu avec mon PC (ecran bleu a gogo) je l'ai réssolue en... flashant ma mobo (le bios de la carte-mere koi,pas toucher au petie ME  :lol: )
 
mon ME plante - ke le 98 fraichement réinstaler d'un pote (moi chui en Athlon+VIA et lui en PIII+BX,tien,rien ke hier il c pris 3 plantage en 2Heure)
 
alors les gars,les phrase genre "ME c la reine des daube blablabla" je m'en fout,g jamais du me cassez le cul avec mes frequence de rafraichisement de mon ecran bloker a 60Hz,ni de blem de vitesse souris a CS,ni d'incompatibiliter avec certain matos,ni autre joyeuseter gracieusement offerte par WindowsXP
 
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif MAIS STOP! http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif
c le topic sur la new CG Matrox,pas sur "k'elle est le meilleur OS" :sarcastic:  
vous ete content avec vos WinXP,et bien t'en mieux,moi c avec ME :kaola:

n°1552009
bgx
reviens brunette!
Posté le 24-06-2002 à 14:26:54  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

ha lala,les coincer du cul :sarcastic:  
 
seul gros blem ke g eu avec mon PC (ecran bleu a gogo) je l'ai réssolue en... flashant ma mobo (le bios de la carte-mere koi,pas toucher au petie ME  :lol: )
 
mon ME plante - ke le 98 fraichement réinstaler d'un pote (moi chui en Athlon+VIA et lui en PIII+BX,tien,rien ke hier il c pris 3 plantage en 2Heure)
 
alors les gars,les phrase genre "ME c la reine des daube blablabla" je m'en fout,g jamais du me cassez le cul avec mes frequence de rafraichisement de mon ecran bloker a 60Hz,ni de blem de vitesse souris a CS,ni d'incompatibiliter avec certain matos,ni autre joyeuseter gracieusement offerte par WindowsXP
 
 
http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif MAIS STOP! http://forum.hardware.fr/icones/icon4.gif
c le topic sur la new CG Matrox,pas sur "k'elle est le meilleur OS" :sarcastic:  
vous ete content avec vos WinXP,et bien t'en mieux,moi c avec ME :kaola:  




 
juste une chose.
C pas parceque tu n as jamais eu de pb que c le meilleure OS. Tu as peut etre la chance que tout passe bien (mais fait attention des que tu vas changer un truc.)
Sinon, XP/2k gere bcp mieux la memoire que les win9x.
 
Qt au rafraichissement, pour direct X, il suffit de dire a direct X  (dans le dernier onglet, remplacer)
de regler a la frequence que tu veux...
 
Pour openGL, ca pose un peu plus probleme... le tout, c que les fabriquants de drivers comprennent ca pour l integrer direct dans le driver, ou bien que les fabriquant de jeux le fassent..
 
mais avant, il faut se debarasser de l heritage win9x
 
bgx

n°1552043
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 14:38:32  profilanswer
 

bgx a écrit a écrit :

 
 
juste une chose.
C pas parceque tu n as jamais eu de pb que c le meilleure OS. Tu as peut etre la chance que tout passe bien (mais fait attention des que tu vas changer un truc.)
Sinon, XP/2k gere bcp mieux la memoire que les win9x.
 
Qt au rafraichissement, pour direct X, il suffit de dire a direct X  (dans le dernier onglet, remplacer)
de regler a la frequence que tu veux...
 
Pour openGL, ca pose un peu plus probleme... le tout, c que les fabriquants de drivers comprennent ca pour l integrer direct dans le driver, ou bien que les fabriquant de jeux le fassent..
 
mais avant, il faut se debarasser de l heritage win9x
 
bgx



ha mais g jamais dit ke ME etais l'OS ki tue :non: ,c un win aussi :sarcastic:  
 
pour la ram,chui au max ke ME veut bien,+ et il devient fou (g tester) :cry:  

n°1552068
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2002 à 14:44:02  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

ouai mais moi je suis sous ME,et g po envie de me prendre un XP de merde en warez voire a me le payer,tu va me dire,y a win2K,idem,g po envie du warez ni de debourser :(  
 
pour Linux,g bien envie de me l'instaler sur le PC en + du ME,bref,c DMC pour moi la Matrox :cry:  




 
Oui, mais de toute facon, vu ta config, la nouvelle matrox ne t'apportera pas grand chose. Seule solution, acheter une config neuve avec un XP OEM... (tu l'as bien fait avec ME... :D)
 

n°1552190
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 15:15:07  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
Oui, mais de toute facon, vu ta config, la nouvelle matrox ne t'apportera pas grand chose. Seule solution, acheter une config neuve avec un XP OEM... (tu l'as bien fait avec ME... :D)
 
 



la Matrox allai etre integrer a une new config preske complet (mobo,proco,ram,CG,alim,boitier,DD),mais la en ce moment,cela ne me sezrvirai a rien,g les 2 mains niker et g plus ke mes pouce d'intact,alors une new config... :(  
 
mais sa m'empeche pas de deja me renseigner sur du matos en attendant ke mes mains soit ok ;)

n°1552206
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2002 à 15:18:42  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

la Matrox allai etre integrer a une new config preske complet (mobo,proco,ram,CG,alim,boitier,DD),mais la en ce moment,cela ne me sezrvirai a rien,g les 2 mains niker et g plus ke mes pouce d'intact,alors une new config... :(  
 
mais sa m'empeche pas de deja me renseigner sur du matos en attendant ke mes mains soit ok ;)  




 
oui, donc avec ta nouvelle config, il t'aurais bien fallu un OS non ?  pis SURTOUT PAS en warez :D

n°1552218
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 15:21:28  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
oui, donc avec ta nouvelle config, il t'aurais bien fallu un OS non ?  pis SURTOUT PAS en warez :D



et mon ME,keske tu en fait ?! :heink:  
 
pour le warez,g des truc cracker sur mon PC et ailleur :kaola:

n°1552225
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-06-2002 à 15:24:39  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

et mon ME,keske tu en fait ?! :heink:  
 
pour le warez,g des truc cracker sur mon PC et ailleur :kaola:  




 
bha ton ME est deja installé sur la premiere machine (Et microsoft dit 1 machine -> 1 OS, relation 1-1)
 
Et si t'as deja du warez, bha t'es plus à ca pret :D

n°1552233
gecko
J'suis vert
Posté le 24-06-2002 à 15:26:14  profilanswer
 

Dakans a écrit a écrit :

la Matrox allai etre integrer a une new config preske complet (mobo,proco,ram,CG,alim,boitier,DD),mais la en ce moment,cela ne me sezrvirai a rien,g les 2 mains niker et g plus ke mes pouce d'intact,alors une new config... :(  
 
mais sa m'empeche pas de deja me renseigner sur du matos en attendant ke mes mains soit ok ;)  




 
On ne le dira jamais assez, ne jamais arrêter un ventilo en marche avec ses mains, il y a un interrupteur pour ça.

n°1552243
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-06-2002 à 15:28:24  profilanswer
 

ixemul a écrit a écrit :

 
 
bha ton ME est deja installé sur la premiere machine (Et microsoft dit 1 machine -> 1 OS, relation 1-1)
 
Et si t'as deja du warez, bha t'es plus à ca pret :D



les pieces de ma machine actuel ke je remplace je les vendrai
donc je n'aurai ke 1 PC in my house :na:  
 
tu cherche la ch'tite bebete toi :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prix de la Parhelia 128mo EXCESSIF ?????Les premiers tests du Parhelia...
[TOPIC UNIQUE R+] o/c un graveur Lite ON[Topic Unique] Geforce4 TI4200
[Topic unique]Les meilleurs configuration par rapport au budjetMatrox Parhelia-512
[TOPIC UNIQUE] : ASUS A7N266-C. Grosse MAJ !!! Viendez tous voir!!!Aucune news sur le site depuis le parhelia
L'article de Marc sur le Matrox Parhelia-512 !!!!!!!!!!!A PROPOS de l'article sur le Parhelia
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Parhelia-512


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR