Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1099 connectés 

 


Pensez vous que la loi sur l'autonomie permettra de changer le statuts des universités




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Débat] Autonomie des Universités

n°1409812
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-11-2007 à 17:27:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Finrod3 a écrit :

Et du coup le mouvement perd dans sa porté. C'était le dilmme rencontré pour les blocus du CPE: que faire??
 
Sinon quel diplome as tu raté? (simple curiosité ;))


 
Le ratage de diplôme, c'était dans l'absolu, cela ne me concernait pas :)
Par contre cette année il est possible que je sois concerné, selon le bon vouloir des bloqueurs/grévistes...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 17:27:06  profilanswer
 

n°1409823
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-11-2007 à 17:31:17  profilanswer
 

Finrod3 a écrit :

Le but d'une grève c'est un peu d'emmerder le peuple non?


 
Emmerder des gens qui ne pourront de toute façon rien changer à la loi ?


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1409955
Lalka
_
Posté le 11-11-2007 à 18:15:41  profilanswer
 


 
à l'X les cours sont aussi donnés par des chercheurs  [:yoko54]

n°1410104
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 11-11-2007 à 19:09:29  profilanswer
 

Peut-être que l'X est une fac :gratgrat:


---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1410213
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 19:50:42  answer
 

chibani a écrit :


C'est là le fond du probleme. Les syndicats etudiants et l'extreme gauche n'accepte pas que l'université forme des salariés pour "servir" le grand capital. Comme disait l'un d'eux "quel entreprise va subventionner l'histoire mediévale?". Personne n'a posé la question de savoir de combien d'historien du moyen age la france a besoin chaque année.  


 
Carrément mais c'est un vrai problème à mettre sur la table sans entrer en guerre comme le font les syndicats.

n°1410339
Lalka
_
Posté le 11-11-2007 à 20:10:24  profilanswer
 

Bruyere a écrit :

Peut-être que l'X est une fac :gratgrat:


on m'aurait menti  :o

n°1410404
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 20:16:54  answer
 


 [:yaisse4]

n°1410610
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 11-11-2007 à 20:45:34  profilanswer
 

chibani a écrit :


C'est là le fond du probleme. Les syndicats etudiants et l'extreme gauche n'accepte pas que l'université forme des salariés pour "servir" le grand capital. Comme disait l'un d'eux "quel entreprise va subventionner l'histoire mediévale?". Personne n'a posé la question de savoir de combien d'historien du moyen age la france a besoin chaque année.  


 
Il me semble que les universités américaines, qui font largement appel au privé, dispensent des cours de qualité en histoire médiévale.  
Comme quoi ce n'est pas incompatible.  [:beginner02]

n°1410715
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 11-11-2007 à 21:18:11  profilanswer
 

chibani a écrit :

Les syndicats etudiants et l'extreme gauche n'accepte pas que l'université forme des salariés pour "servir" le grand capital.

Oulalala.... Faut pas non plus sortir tout et n'importe quoi  :jap:  
 

chibani a écrit :

Comme disait l'un d'eux "quel entreprise va subventionner l'histoire mediévale?". Personne n'a posé la question de savoir de combien d'historien du moyen age la france a besoin chaque année.

C'est vrai et tu peux dire ça des fac de psycho, de lettres, de sport.....
 

Kryten a écrit :

Emmerder des gens qui ne pourront de toute façon rien changer à la loi ?

Certes, mais bloquer la secrétaire et l'informaticien de la préfecture comme le suggérer certain plus haut, je doute que cela fasse plus avancer le schmilblick.
 

n°1410762
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 11-11-2007 à 21:32:06  profilanswer
 


Source ?


---------------
Smelly cat, smelly cat...
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 21:32:06  profilanswer
 

n°1410799
gui901
Posté le 11-11-2007 à 21:38:04  profilanswer
 


 
On a deja parle de ca. Le probleme est que le contribuable paie les universites et si quelqu'un veut se cultiver puis travailler dans un autre domaine il peut se cultiver a ses frais, pas a celui des autres. Note bien que les ingenieurs, les medecins, les pharmaciens et toute autre personne n'ayant fait ce type d'etude peuvent se cultiver eux-aussi mais ils paient pour cela alors pourquoi est-ce que ces etudiants ne le feraient pas?

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 11-11-2007 à 21:38:56
n°1410927
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 11-11-2007 à 22:28:10  profilanswer
 

Finrod3 a écrit :

Certes, mais bloquer la secrétaire et l'informaticien de la préfecture comme le suggéraient certains plus haut, je doute que cela fasse plus avancer le schmilblick.


 
Faut juste attendre que les parlementaires soient dans le bâtiment.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1410948
apoel
L'important c'est d'y croire
Posté le 11-11-2007 à 22:38:44  profilanswer
 

sigmund5 a écrit :


 
Il me semble que les universités américaines, qui font largement appel au privé, dispensent des cours de qualité en histoire médiévale.  
Comme quoi ce n'est pas incompatible.  [:beginner02]


 
Justement les départements "d'hstoire Médieval" (i.e Fine/Liberal Arts) ont pas tellement de sous que cela. Ils se financent grâce aux frais de scolarité et profite des installations que les "engineering departments" utilisent  :D  
 

gui901 a écrit :


 
On a deja parle de ca. Le probleme est que le contribuable paie les universites et si quelqu'un veut se cultiver puis travailler dans un autre domaine il peut se cultiver a ses frais, pas a celui des autres. Note bien que les ingenieurs, les medecins, les pharmaciens et toute autre personne n'ayant fait ce type d'etude peuvent se cultiver eux-aussi mais ils paient pour cela alors pourquoi est-ce que ces etudiants ne le feraient pas?


 
 :jap:  

n°1411624
chibani
Posté le 12-11-2007 à 11:19:03  profilanswer
 


 
Qui est le "ON"?
Moi je raisonne en terme de besoins. Un investissement non justifié est un gaspillage.
Ou alors on vise le modele des pays sous developpés ou on trouve des geologues, receptionniste d'hotel, des ingenieur faisantsecretaire, des medecins chauffeurs de taxi etc..
 
Chacun sa culture.

n°1411690
IttecreV
Posté le 12-11-2007 à 12:02:38  profilanswer
 

hum je vois que vous avez des avis partagé sur la question mais j'aimerais savoir qui de vous a lu l'ensemble de la loi pecresse ??
 
Le principal probleme est que les etudiants font des deductions de cette loi qui n'ont pas lieu d'etre !!
 
Je suis moi meme à l'université de Lille 1 et j'entends çà et là que l'entrée aux universités va devenir payante ( ce qu'elle est deja d'ailleurs ) !!
 
Or je n'ai jamais vu dans le texte de loi un article parlant d'une augmentation des frais d'inscriptions.
 
Si l'un de vous a vu cela quelque part , j'aimerai bien avoir le n° d'article !!
 
Dans l'ensemble je n'ai pas vu d'enormes defauts dans ce texte de loi qui n'est cependant qu'un debut et toutes ces greves et ces blocages me sembles venir d'une suite de manipulation -->extreme gauche-->leader etudiants-->étudiants et de surcroit une certaine motivation des jeunes etudiants ( dont je fais parti) à esquiver leurs partielles et bon nombre de leurs cours!!

n°1411745
gui901
Posté le 12-11-2007 à 12:49:18  profilanswer
 

IttecreV a écrit :

hum je vois que vous avez des avis partagé sur la question mais j'aimerais savoir qui de vous a lu l'ensemble de la loi pecresse ??
 
Le principal probleme est que les etudiants font des deductions de cette loi qui n'ont pas lieu d'etre !!
 
Je suis moi meme à l'université de Lille 1 et j'entends çà et là que l'entrée aux universités va devenir payante ( ce qu'elle est deja d'ailleurs ) !!
 
Or je n'ai jamais vu dans le texte de loi un article parlant d'une augmentation des frais d'inscriptions.
 
Si l'un de vous a vu cela quelque part , j'aimerai bien avoir le n° d'article !!
 
Dans l'ensemble je n'ai pas vu d'enormes defauts dans ce texte de loi qui n'est cependant qu'un debut et toutes ces greves et ces blocages me sembles venir d'une suite de manipulation -->extreme gauche-->leader etudiants-->étudiants et de surcroit une certaine motivation des jeunes etudiants ( dont je fais parti) à esquiver leurs partielles et bon nombre de leurs cours!!


 
Je pense que c'est écrit nulle part ( c'est un sujet bien trop sensible pour qu'un gouvernement n'ait l'idée de voter ça avant un bout de temps ).

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 12-11-2007 à 13:01:15
n°1411768
agrogroagr​ogro
Posté le 12-11-2007 à 13:09:09  profilanswer
 

IttecreV a écrit :


Le principal probleme est que les etudiants font des deductions de cette loi qui n'ont pas lieu d'etre !!


 
Comme bien souvent helas...
Mais je tiens quand même à signaler que la majorité des bloqueurs que j'ai pu voir dans ma fac sont en situation d'echec et pour la plupart d'echecs repetés, donc on peu bien se demander quelle est la valeur de leurs deductions qu'ils font vis à vis des lois. (De toute façon ce n'est souvent pas leur propres déductions mais des déductions entendues autours d'un capuccino)
 

gui901 a écrit :


Je pense que c'est écrit nulle part ( c'est un sujet bien trop sensible pour qu'un gouvernement n'ait l'idée de voter ça avant un bout de temps ).


 
Exemple type de l'étudiant manipulé qui croit que toute la terre lui en veut (et qui boit du capuccino sponsorisé par un goblet LCL)

n°1411802
gui901
Posté le 12-11-2007 à 13:39:24  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :


 
Comme bien souvent helas...
Mais je tiens quand même à signaler que la majorité des bloqueurs que j'ai pu voir dans ma fac sont en situation d'echec et pour la plupart d'echecs repetés, donc on peu bien se demander quelle est la valeur de leurs deductions qu'ils font vis à vis des lois. (De toute façon ce n'est souvent pas leur propres déductions mais des déductions entendues autours d'un capuccino)
 


 

agrogroagrogro a écrit :


 
Exemple type de l'étudiant manipulé qui croit que toute la terre lui en veut (et qui boit du capuccino sponsorisé par un goblet LCL)


 
????
 
Je ne me savais pas encore étudiant. Merci de me l'apprendre. Et toi tu fais quoi? Et tu penses quoi de la valeur de tes jugements à l'emporte pièce?
 
Je te conseille de relire mes derniers posts car je ne suis pas vraiment pro-bloqueur...


Message édité par gui901 le 12-11-2007 à 13:44:35
n°1411819
agrogroagr​ogro
Posté le 12-11-2007 à 13:48:17  profilanswer
 

gui901 a écrit :


 
????
 
Je ne me savais pas encore étudiant. Merci de me l'apprendre. Et toi tu fais quoi? Et tu penses quoi de la valeur de tes jugements à l'emporte pièce?
 
Je te conseille de relire mes derniers posts car je ne suis pas vraiment pro-bloqueur...


 
 
oups...pardon msieur  :ange:  
En dehors de tes autres post (que je viens de relire) ta phrase me faisait penser le contraire.  
Milles excuses... c'est dû à mon enervement des derniers jours (blocages) et des jours à venir (grêves+blocage)

n°1411825
gui901
Posté le 12-11-2007 à 13:50:54  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :


 
 
oups...pardon msieur  :ange:  
En dehors de tes autres post (que je viens de relire) ta phrase me faisait penser le contraire.  
Milles excuses... c'est dû à mon enervement des derniers jours (blocages) et des jours à venir (grêves+blocage)


 
Y'a pas de mal si on s'excuse  :)

n°1413251
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-11-2007 à 22:07:31  profilanswer
 

agrogroagrogro a écrit :

En dehors de tes autres post (que je viens de relire) ta phrase me faisait penser le contraire.


Tu agresses ou non les gens selon leur opinion ? Hé bé :)
 
Sinon, tiré du Monde :

Citation :

A propos des mouvements sociaux actuels, seuls 35 % des Français soutiennent "grévistes et manifestants" de la SNCF et de la RATP (57 % des sympathisants de la gauche), et 59 % des Français se disent "du côté de Nicolas Sarkozy et du gouvernement". Le mouvement des fonctionnaires est un peu mieux perçu  : 40 % de soutiens, 65 % parmi les sympathisants de la gauche, contre 52 % favorables à la position du gouvernement. Mais c'est la protestation étudiante qui recueille le plus l'assentiment des sondés : 49 % (et 79 % des sympathisants de la gauche), tandis que 38 % soutiennent l'Elysée et Matignon sur ce dossier.



---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1413256
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 12-11-2007 à 22:09:02  profilanswer
 

Me méfie tjrs de ces chiffres ... :o

n°1413379
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:08:22  answer
 

jmdu35 a écrit :

ils vont certainement se rejoindre :)!!!!


 
bah on verra bien...mais ils parlent de bloquer les voies ferrées dès demain les étudiants :o

n°1413383
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 12-11-2007 à 23:09:07  profilanswer
 


Ca va gèner la grève de la SNCF s'ils font ça :/


---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1413396
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:12:23  answer
 

jmdu35 a écrit :

je sais à rennes bloquer les voies ferrées on en parle...


 
t'es meme pas à rennes :o ni étudiant :o

n°1413399
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 12-11-2007 à 23:13:23  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :

je sais à rennes bloquer les voies ferrées on en parle...


 
 :sleep:  
 
Ah ça va nous faire un belle génération de chomeurs tous ces gamins...
 
Vivement qu'ils arrivent sur le marché du travail... on va bien se marrer  :whistle:  :lol:

n°1413405
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:14:25  answer
 

jmdu35 a écrit :

non mais j'ai des potes à rennes 1 donc je suis au courant de ce qui est décidé :o


 
donc ils ont décidé de bloquer les voies ferrées?

n°1413418
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:18:11  answer
 

quelle bande d'abru***, ils font chier les travailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2007 à 23:18:26
n°1413454
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 12-11-2007 à 23:29:57  profilanswer
 


 
des petits gauchistes décérébrés et méprisables, qui finiront caissier a carrouf ou techniciens de surface :o

n°1413464
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2007 à 23:33:49  answer
 

jmdu35 a écrit :

décidement à vous entendre ceux qui sont de gauche c'est des bouffons quelle ouverture d'esprit...!!! vous etes peut-etre de droite mais je vous critique pas...chacun a ses convictions politiques aloors respectons nous bordel!


 
on critique pas la gauche, mais les blocages :o

n°1413466
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 12-11-2007 à 23:34:37  profilanswer
 

jmdu35 a écrit :

décidement à vous entendre ceux qui sont de gauche c'est des bouffons quelle ouverture d'esprit...!!! vous etes peut-etre de droite mais je vous critique pas...chacun a ses convictions politiques aloors respectons nous bordel!


 
Non, y'en a marre des abrutis qui prennent les autres en otage. Faut les foutre en taule, c'est tout.

n°1413492
Rockstoppe​r
Posté le 12-11-2007 à 23:45:03  profilanswer
 

Theorie du Kaos a écrit :


 
des petits gauchistes décérébrés et méprisables, qui finiront caissier a carrouf ou techniciens de surface :o


C'est quoi ce gros troll [:mouais]

n°1413598
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 13-11-2007 à 00:12:59  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi c'est un troll,  la LCR et autres sectes d'extreme gauche sont derriere ces bloquages.

n°1413695
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 04:21:18  answer
 

Putain quand je vois ce qu'il se passe en France, je me dit que c'est pas demain la veille que je vais venir travailler dans mon beau pays :/

n°1413719
e-v-tooms
Posté le 13-11-2007 à 08:33:35  profilanswer
 

Si ils bloquent les gares, ils réalisent que ça va vite virer au clash avec des voyageurs? Il y a déjà des esprits échaudés par la grêve des cheminots mais si en plus des ptits jeunots les empêchent de prendre les trains qui restent...


Message édité par e-v-tooms le 13-11-2007 à 08:34:15
n°1413935
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-11-2007 à 13:05:22  profilanswer
 

Citation :

RENNES - Les cours ont été suspendus à l'université de Rennes-2 mardi matin en raison de la présence sur le campus "de groupes d'individus dont certains étaient armés" et décidés à imposer un blocage de la fac malgré le résultat d'un vote organisé la veille, a annoncé la présidence.
 
(publicité)
 "A l'heure de la reprise des cours, des groupes d'individus, dont certains étaient armés de barres de fer et de bâtons, n'ont pas permis à la direction de l'université d'ouvrir les bâtiments dans des conditions de sécurité suffisantes", affirme un communiqué de la présidence, diffusé sur le site de l'université. "En conséquence, le président a décidé la suspension des activités pédagogiques sur le campus Villejean."
 
Quelques centaines d'étudiants s'étaient rassemblés pour entamer un blocage, malgré la poursuite des cours décidée par 64% des étudiants au cours d'un vote à bulletin secret, a confirmé à l'Associated Press un militant de l'Union des étudiants communistes.
 
"Une AG hier, juste avant le vote à bulletin secret, a décidé que le vote a bulletin secret était illégitime. Un blocage a été voté en AG", a justifié ce militant. AP
 
lp/cov/com/ma


 
C'est vraiment honteux!
Quelle bande de petits cons! 64% votent pour la reprise des cours et ils font chier quand même...
 
Fusillons les sur la place publique  :o

n°1413945
Rockstoppe​r
Posté le 13-11-2007 à 13:10:16  profilanswer
 

Comme quoi, c'est pas toujours la majorité qui décide... :D

n°1413995
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 13:29:44  answer
 

Rockstopper a écrit :

Comme quoi, c'est pas toujours la majorité qui décide... :D


 
Je me demande si un jour les responsables d'universités auront les couilles de prendre les décisions qui s'imposent  

n°1413997
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 13:30:20  answer
 


 
ca m'étonnerait  :o

n°1414452
olive322
Posté le 13-11-2007 à 17:26:33  profilanswer
 

Un petit florilège de non-argumentation et de déductions à l'emporte-pièce :

Citation :

avec cette réforme les études supérieures ne seront accessibles qu'aux classes aisées...


 
D'où ça sort ?  
 

Citation :

là tu vois l'état veut réformer la fac juste pour diminuer le budget dédié à la fac !


 
Ben voyons. L'Etat de Sarkozy est méchant, il ne veut que la ruine du peuple. Et puis Sarkozy mange un nouveau-né au petit déj' tous les matins aussi.
 

Citation :

 sarko l'a dit lui meme la rue ne le fera pas ceder donc après faut pas s'étonner que les facs soient bloquées...


Alors là je suis complètement plus la logique :  
- sarko ne cèdera pas, donc on bloque pour le fare céder !
- bah oui mais il cèdera pas...
- ah euuuh, dans le doute, on bloque !
 

Citation :

mais meme avec cette réforme ça changera rien au probleme de la fac car maintenant si on veut accéder à une formation de qualité il faut payer


'Me semble pas que pour être ingé il faille payer grand chose... En revanche ce qui est vrai c'est que pour suivre une bonne formation il faut aussi réfléchir...
 

Citation :

moi je pense que ce sur quoi il faut porter attention c'est l'éventualité d'une augmentation des frais de scolarité car dans la loi on n'en parle pas mais je pense qu'on va pas tarder à en parler


Et si on commençait déjà à débattre de ce qu'il se passe maintenant avant d'envisager un futur peu probable ?
 
Perso mes préférés sont :
 

Citation :

on va vers une disparition de la classe moyenne car ses réformes appauvrissent la majorité de la population et favorise une infime minorité, on aura le meme schéma des classes sociales que dans les PMA (classe très aisée; classe très pauvre)!


Ca me laisse sans voix...
 

Citation :

il existe en fait une toute autre réalité car le but de ces réformes est en fait d'inciter les gens à acheter leur résidence principale pour pas que le marché de l'immo s'effondre! Comme cela la population s'endette un max et donc elle ne peut se permettre de manifester car sinon elle ne pourra payer ses mensualités à la fin du mois et surtout elle ne pourra vivre décemment!


Elle est où la logique ? Le raisonnement ? Le fond ?
 

Citation :

on va dire que sarko était le moins pire...


Merde, qu'est-ce que doit manger Ségo au petit déj alors... Deux nouveaux-nés ?
 
P.S. : réfléchir avant de prendre son clavier ne fait pas de mal. Je peux comprendre que l'euphorie de la jeunesse pousse à certains excès, mais la moindre des choses est de vérifier un minimum ce que l'on dit. La critique est facile, je le sais, mon post est écrit au second degré.  
 
N'empêche, quand je vois le manque de logique dans le mouvement étudiant actuel, je rigole...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Integrer des universités américaines à bac + 2?Intervenant dans les universités, écoles d'ingé, CFA...
Société ACN : un débat argumenté ?Que valent les M2 cohabilités par les grandes écoles/universités?
Inscriptions universités (Paris 1, Paris 2...)Gros problème RAVEL, choix universités.
Universités Canadaspam
universites : admission hors academie 
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Autonomie des Universités


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR