Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

Pensez vous que la loi sur l'autonomie permettra de changer le statuts des universités

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Débat] Autonomie des Universités

n°1421324
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 12:17:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

Ce ne sont pas des informations gratuites, j'invente rien, tu retrouveras tout ça dans le contenu de ses discours pendant la campagne.
retrouve le discours sur l'égalitarisme par exemple

:pfff:  
Tu devrais peut être te remettre un peu en cause, et voir si ce n'est pas toi qui l'a compris de travers ce fameux discours.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 12:17:32  profilanswer

n°1421325
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 12:18:06  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non tout le monde a le droit de s'exprimer. C'est juste que comme je le disais, on dirait un extrait du discours des politiques de gauche.
C'est justement TON avis. Ce n'est pas l'avis de tout le monde et tu peux tout à fait être dans l'erreur au même titre que chacun d'entre nous ici.
Ce ne sont pas des faits. C'est ton interprétation.

Non ce sont les faits, et c'est ce qu'il va metre en place, il l'a dit, et c'est comme ça que ça se traduit dans la pratique.
Des gros moyens pour les meilleurs et des miettes pour les autres.

bluemoon2 a écrit :

:pfff:
Tu devrais peut être te remettre un peu en cause, et voir si ce n'est pas toi qui l'a compris de travers ce fameux discours.

je crois pas non

on dirait que vous avez tout simplement pas compris ce qu'étaient la droite et la gauche

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-11-2007 à 12:20:20
n°1421328
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 12:20:31  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non ce sont les faits, et c'est ce qu'il va metre en place, il l'a dit, et c'est comme ça que ça se traduit dans la pratique.
Des gros moyens pour les meilleurs et des miettes pour les autres.

En même temps il y a aussi beaucoup d'étudiants qui ne se donnent pas la peine de lever le petit doigt pour réussir leurs études, et qui ont un énorme poil dans la main.  
Aider les meilleurs ne signifit pas aider les plus "riches", mais aider ceux qui le méritent, ceux qui se donnent les moyens de réussir. Et c'est tout à fait normal.  

Il ne faut pas tout confondre.

---------------
n°1421331
gui901
Posté le 16-11-2007 à 12:21:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

En même temps je vois pas pourquoi un type en faveur de ce que veut Sarkozy ferait une démonstration statistique qui flingue ce que Sarkozy préconise. Je dis pas que les stats sont la preuve ultime, on peut faire dire pas mal de chose à des chiffres, mais bon il fait l'effort au moins de tenter une preuve, on peut toujours l'écouter.

Il faut de toutes façons bien comprendre que l'égalité des chances vues par Sarkozy est souvent completement fantaisiste et en décalage complet par rapport à la notion d'égalité que tout le monde se fait en général.

Pour Sarkozy l'égalité des chances c'est permetre aux meilleurs, à ceux qui ont déjà un avantage supérieur de s'en sortir y compris parmis les plus défavorisés, d'occuper leur place parmis les meilleurs.

Il n'a aucunement l'intention d'aider les plus faibles, ça fait partie de tout sa science du mensonge par ommission.

Pour lui l'égalité des chances, c'est permetre à un élève bon parmis un tas de nuls, d'aller étudier avec les meilleurs, et ça s'arrête là.

En même temps, dire "je veux une société qui aide les plus faibles", c'est beau certes, c'est humanistes certes, mais tu ne précises pas quels moyens tu y mets ni comment tu les mets en oeuvre. Si je comprends bien les syndicats étudiants, il ne faut pas de sélection et que tous les diplomes se valent. Donc, un type super doué et qui se défonce doit avoir le même diplome que le mec bète et/ou super paresseux. Si c'est ça que tu veux je ne suis pas franchement d'accord ne serait-ce parce que ça démotivera tout le monde.

Maintenant il y a des modèles intermédiaires entre ces deux extrèmes ( modèle ultra-libéral et modèle extrème gauche ). Reste à expliquer ce que tu veux...

Message cité 2 fois
Message édité par gui901 le 16-11-2007 à 12:23:27
n°1421335
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 12:23:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

on dirait que vous avez tout simplement pas compris ce qu'étaient la droite et la gauche

Oui ça doit être aussi le cas de tous les gens de "gauche" qui sont d'accords avec ses idées :lol:
C'est risible ce que tu dis :lol:
On s'en fout de savoir si c'est gauche ou droite. L'important est que les propositions soient bonnes. On peut être de droite et être d'accord avec certaines idées de "gauche". C'est ce qui s'appelle avoir l'esprit ouvert et savoir reconnaitre quand quelque chose est valable ou non.

Les considérations gauche/droite on s'en fout. L'important c'est de réhausser le niveau, d'aider ceux qui en ont besoin et qui veulent réussir. Le but ce n'est pas d'aider ceux qui ne veulent rien faire et qui veulent profiter du système sans y participer.

---------------
n°1421337
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 12:23:33  profilanswer

gui901 a écrit :

En même temps, dire "je veux une société qui aide les plus faibles", c'est beau certes, c'est humanistes certes, mais tu ne précises pas quels moyens tu y mets ni comment tu les mets en oeuvre. Si je comprends bien les syndicats étudiants, il ne faut pas de sélection et que tous les diplomes se valent. Donc, un type super doué et qui se défonce doit avoir le même diplome que le mec bète et/ou super paresseux. Si c'est ça que tu veux je ne suis pas franchement d'accord ne serait-ce parce que ça démotivera tout le monde.

Maintenant il y a des nuances entre ces deux extrèmes ( modèle ultra-libéral et modèle extrème gauche ). Reste à expliquer ce que tu veux...

+1

---------------
n°1421338
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 12:23:53  profilanswer

+1 aussi

---------------
n°1421349
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 12:26:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps il y a aussi beaucoup d'étudiants qui ne se donnent pas la peine de lever le petit doigt pour réussir leurs études, et qui ont un énorme poil dans la main.  
Aider les meilleurs ne signifit pas aider les plus "riches", mais aider ceux qui le méritent, ceux qui se donnent les moyens de réussir. Et c'est tout à fait normal.  

Il ne faut pas tout confondre.

là on peut parler :D

la désaccord sera ensuite sur les façons de gicler ceux qui ne veulent pas lever le petit doigt comme tu dis, sans pénaliser trop des gens qui se donnent mais dont les résultats seront plus difficiles à obtenir car ils auront moins de moyens financier nottament venant de leur famille, où de difficulté à un moment donné de leur vie.

Pourquoi pénaliser à vie quelqu'un qui aura seulement eu une mauvaise passe mais qui peut très bien se ressaisir peu après ?

n°1421353
gui901
Posté le 16-11-2007 à 12:29:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

la désaccord sera ensuite sur les façons de gicler ceux qui ne veulent pas lever le petit doigt comme tu dis, sans pénaliser trop des gens qui se donnent mais dont les résultats seront plus difficiles à obtenir car ils auront moins de moyens financier nottament venant de leur famille, où de difficulté à un moment donné de leur vie.

Pourquoi pénaliser à vie quelqu'un qui aura seulement eu une mauvaise passe mais qui peut très bien se ressaisir peu après ?

Sarkozy a dit qu'il voulait une "affirmative action" à la Française. C'est de cela dont tu parles?

n°1421354
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 12:29:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ah bah oui mais ce sont des cas différents :)
Tout le monde peut avoir une mauvaise passe. Mais en discutant avec l'élève concerné on se rend vite compte que ce n'est pas de la flemme. Si l'élève est bien assidu en cours et qu'il ne réussi pas, il faut voir pourquoi et l'aider. Mais celui qui ne vient pas en cours, tant pis pour lui quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 12:29:08  profilanswer

n°1421446
olive322
Posté le 16-11-2007 à 13:34:47  profilanswer

Citation :

Merde, un dogmatique, ce sont les plus coriaces...

Citation :

Pour lui l'égalité des chances, c'est permetre à un élève bon parmis un tas de nuls, d'aller étudier avec les meilleurs, et ça s'arrête là.

Ne vois pas les choses par le bout de la lorgnette. L'égalité des chances pour Sarkozy c'est pousser le plus possible ceux qui le méritent.  

Ca veut dire quoi ? Tout simplement qu'un élève brillant, quel que soit son statut social, sa religion, sa couleur, etc. doit être accompagné au maximum. Ca veut dire aussi qu'un élève qui n'est pas brillant ou qui n'a pas trouvé sa voie mais qui se donne à fond doit être accompagné au maximum aussi. Dans les deux cas on juge sur la base de critères objectifs : notes, appréciations dans le bulletin, implication dans la vie scolaire, etc.  

J'ai l'impression que pour toi être favorisé c'est nécessairement être riche. Or s'il est certain qu'être riche c'est avoir un avantage sur les autres, être favorisé n'implique pas forcément que l'on aie de l'argent...

Je vais finir par croire que c'est la gauche qui est obnubilée par l'argent, qui le voit partout. Sauf bien entendu rue de Solférino, dans le 7ème arrondissement de Paris...

n°1421452
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-11-2007 à 13:37:45  profilanswer

olive322 a écrit :

L'égalité des chances pour Sarkozy c'est pousser le plus possible ceux qui le méritent

Ca marche bien la propagande quand même :lol:

---------------
Smelly cat, smelly cat...
n°1421458
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 13:39:22  profilanswer

Bruyere a écrit :

Ca marche bien la propagande quand même :lol:

Oui en effet, la gauche fait bien son boulot de propagande :o
T'es content la pour le "gaucho" ? ou il faut que tu mélanges tout et que tu ailles te plaindre sur l'autre topic ?

---------------
n°1421464
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-11-2007 à 13:41:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui en effet, la gauche fait bien son boulot de propagande :o

Où ça ?

bluemoon2 a écrit :

T'es content la pour le "gaucho" ? ou il faut que tu mélanges tout et que tu ailles te plaindre sur l'autre topic ?

Aucun rapport entre les deux discussions [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1421510
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:01:18  profilanswer

gui901 a écrit :

En même temps, dire "je veux une société qui aide les plus faibles", c'est beau certes, c'est humanistes certes, mais tu ne précises pas quels moyens tu y mets ni comment tu les mets en oeuvre.

écoute j'y peut rien si tu n'as décidé d'entendre qu'un son de cloche

Citation :

Si je comprends bien les syndicats étudiants, il ne faut pas de sélection et que tous les diplomes se valent. Donc, un type super doué et qui se défonce doit avoir le même diplome que le mec bète et/ou super paresseux. Si c'est ça que tu veux je ne suis pas franchement d'accord ne serait-ce parce que ça démotivera tout le monde.

Il est question de donner des chances égales à tout le monde, pas de filer un diplome à n'importe qui.

Citation :

Maintenant il y a des modèles intermédiaires entre ces deux extrèmes ( modèle ultra-libéral et modèle extrème gauche ). Reste à expliquer ce que tu veux...

l'opposition entre ultra libéralisme et extreme gauche est pas si simple
sarkozy n'est pas ultra libéral, c'est plutot une espece de néo libéral (je me goure ptetre de terme)
Un ultra libéral serait contre l'exoneration totale des droits de successions par exemple, car ça va contre le principe d'égalité en fesant que des gens vont partir dans la vie avec un avantage considérable, alors qu'ils n'ont rien fait pour le mériter.
Ce que propose Sarkozy c'est plutot la branche conservatiste du libéralisme.
Ce qu'il fait s'est utiliser le libéralisme comme prétexte à un espece de maintient des privilèges aristocratiques et des grosses fortunes.
y a une bonne part de gros enfumage quoi

n°1421515
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:03:52  profilanswer

biensur mais si la bipolarisation droite et gauche existe c'est bien parcequ'il y a une opposition fondamentale et immuable sur certains points

n°1421519
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-11-2007 à 14:05:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

écoute j'y peut rien si tu n'as décidé d'entendre qu'un son de cloche

Citation :

Si je comprends bien les syndicats étudiants, il ne faut pas de sélection et que tous les diplomes se valent. Donc, un type super doué et qui se défonce doit avoir le même diplome que le mec bète et/ou super paresseux. Si c'est ça que tu veux je ne suis pas franchement d'accord ne serait-ce parce que ça démotivera tout le monde.

Il est question de donner des chances égales à tout le monde, pas de filer un diplome à n'importe qui.

Citation :

l'opposition entre ultra libéralisme et extreme gauche est pas si simple
sarkozy n'est pas ultra libéral, c'est plutot une espece de néo libéral (je me goure ptetre de terme)
Un ultra libéral serait contre l'exoneration totale des droits de successions par exemple, car ça va contre le principe d'égalité en fesant que des gens vont partir dans la vie avec un avantage considérable, alors qu'ils n'ont rien fait pour le mériter.
Ce que propose Sarkozy c'est plutot la branche conservatiste du libéralisme.
Ce qu'il fait s'est utiliser le libéralisme comme prétexte à un espece de maintient des privilèges aristocratiques et des grosses fortunes.
y a une bonne part de gros enfumage quoi

Néo-conservateur peut-être ?

---------------
n°1421521
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:05:57  profilanswer

gui901 a écrit :

Sarkozy a dit qu'il voulait une "affirmative action" à la Française. C'est de cela dont tu parles?

non
mais tu peux détailler ce qu'il veut dire par là

n°1421523
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-11-2007 à 14:06:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

non
mais tu peux détailler ce qu'il veut dire par là

Il parle de discrimination positive.

---------------
n°1421541
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:18:11  profilanswer

olive322 a écrit :

Citation :

Merde, un dogmatique, ce sont les plus coriaces...

Citation :

Ne vois pas les choses par le bout de la lorgnette. L'égalité des chances pour Sarkozy c'est pousser le plus possible ceux qui le méritent.  

Ca veut dire quoi ? Tout simplement qu'un élève brillant, quel que soit son statut social, sa religion, sa couleur, etc. doit être accompagné au maximum. Ca veut dire aussi qu'un élève qui n'est pas brillant ou qui n'a pas trouvé sa voie mais qui se donne à fond doit être accompagné au maximum aussi. Dans les deux cas on juge sur la base de critères objectifs : notes, appréciations dans le bulletin, implication dans la vie scolaire, etc.  

J'ai l'impression que pour toi être favorisé c'est nécessairement être riche. Or s'il est certain qu'être riche c'est avoir un avantage sur les autres, être favorisé n'implique pas forcément que l'on aie de l'argent...

Je vais finir par croire que c'est la gauche qui est obnubilée par l'argent, qui le voit partout. Sauf bien entendu rue de Solférino, dans le 7ème arrondissement de Paris...

Ca change rien à la réalité de ses actions, qui consiste à seulement sortir les tous meilleurs de la banlieue et les autres ils restent dans leur situation pourrie.
L'argent il y en a mais il va tout simplement pas estimer que c'est primordial de résoudre les conditions d'enseignement pourries et l'argent il va le foutre ailleurs, comme par exemple dans l'exoneration des plus grosses fortunes de france et autres allègements, et les 15 milliards du paquet fiscal qui vont aller dans la grosse majorité à une minorité de plus riches.

ça c'est ce qui se passe mais vous l'avez toujours pas compris

n°1421543
agrogroagr​ogro
Posté le 16-11-2007 à 14:19:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ca change rien à la réalité de ses actions, qui consiste à seulement sortir les tous meilleurs de la banlieue et les autres ils restent dans leur situation pourrie.
L'argent il y en a mais il va tout simplement pas estimer que c'est primordial de résoudre les conditions d'enseignement pourries et l'argent il va le foutre ailleurs, comme par exemple dans l'exoneration des plus grosses fortunes de france et autres allègements, et les 15 milliards du paquet fiscal qui vont aller dans la grosse majorité à une minorité de plus riches.

Arlette, sors de ce corps!!

n°1421547
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-11-2007 à 14:19:56  profilanswer

agrogroagrogro a écrit :

Arlette, sors de ce corps!!

Voilà un argument de qualité.

---------------
n°1421549
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 14:20:29  profilanswer

"Exonération des plus grosses fortunes" ... ça ne veut strictement rien dire. Et si tu parles des droits de successions, ce n'est absolument pas pour les grosses fortunes uniquement. Bien au contraire.  
C'est peut être toi qui n'a pas tout compris. Tu n'as pas la science infuse, loin de là.

---------------
n°1421554
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 14:25:14  profilanswer

Ah ok peut être.  
En même temps, dans certains cas, les gens payent l'ISF parce qu'ils ont hérité d'une maison, mais ils n'ont pas forcément les moyens de payer l'impôt :/ Après je n'ai pas connaissance de cette "réforme". Je ne me prononcerai donc pas dessus. J'attends d'en entendre le contenu exact.

---------------
n°1421556
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:25:23  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

"Exonération des plus grosses fortunes" ... ça ne veut strictement rien dire. Et si tu parles des droits de successions, ce n'est absolument pas pour les grosses fortunes uniquement. Bien au contraire.
C'est peut être toi qui n'a pas tout compris. Tu n'as pas la science infuse, loin de là.

C'est pour les grosses fortunes, car les droits de successions sont déjà très largement exonérés pour les plus modestes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-11-2007 à 14:27:48
n°1421559
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 14:26:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pour les grosses fortunes, car les droits de successions sont déjà très largement exonérés pour les plus modestes.

Je confirme que la réduction / suppression des droits de succession est pour tout le monde.

---------------
n°1421561
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:27:36  profilanswer

Ca explique surtout la conception completement bidon de l'égalité

l'égalité par Sarkozy c'est uniquement valable si elle favorise encore plus les plus riches et les plus doués

voilà l'explication chiffrée

Citation :

Les ménages aisés, seuls bénéficiaires d'une réforme des droits de succession

LE MONDE | 25.05.07 | 13h09  •  Mis à jour le 25.05.07 | 16h16

En proposant d'exonérer de droits de succession 95 % des Français, une promesse réitérée, jeudi 24 mai, par le ministre des comptes publics, Nicolas Sarkozy avait plusieurs fois fait valoir, pendant la campagne présidentielle, que cette mesure concernait "les patrimoines petits et moyens". En réalité, du fait des abattements existants - un abattement global de 50 000 euros et des abattements individuels de 76 000 euros pour le conjoint survivant et de 50 000 euros par enfant -, les patrimoines petits et moyens sont déjà non imposables en France. Ce sont donc les patrimoines plus importants détenus par les ménages aisés - au sommet de la hiérarchie des revenus, 10 % d'entre eux détiennent 46 % du patrimoine - que vise le projet de M. Sarkozy.

Dans des statistiques de 2002, les dernières qui aient été rendues publiques, la direction générale des impôts (DGI) avait indiqué que 9 successions sur 10 entre conjoints et 8 successions sur 10 en ligne directe n'étaient pas imposables. Selon cette même source, le montant moyen net transmis était de 99 700 euros et, compte tenu de l'état de la législation, 100 000 euros, au minimum, peuvent être transmis en franchise d'impôt.

MAUVAISE PRESSE

La moitié des patrimoines transmis ne dépasse pas 50 000 euros, mais 10 % excèdent 550 000 euros, a précisé de son côté le député Sébastien Huyghe (UMP, Nord) dans son rapport sur le projet de loi de 2006 portant réforme des successions et des libéralités.

Le gouvernement est loin d'avoir ficelé les modalités précises de l'exonération, mais il travaille dans deux directions : la simplification des dispositifs existants et des incitations fiscales permettant d'accroître les donations entre vifs (226 573 en 2005) et de favoriser ainsi la circulation du patrimoine, l'âge moyen pour hériter étant de 52 ans.

Aujourd'hui, les donations bénéficient d'un abattement, renouvelable tous les six ans, de 50 000 euros par enfant et de 30 000 euros par petit-enfant. Un enfant peut recevoir tous les six ans et sans impôt 220 000 euros de ses parents et de ses quatre grands-parents. La réforme du droit des successions de 2006 a par ailleurs étendu la donation-partage aux petits-enfants et aux familles recomposées.

Malgré cela, l'impôt sur les successions a mauvaise presse : selon une enquête BVA réalisée en septembre 2006 et qu'a citée Guillaume Allègre dans la Lettre de l'OFCE du mardi 27 mars, intitulée Les inégalités en héritage, 69 % des Français sont favorables à sa suppression alors que seulement 37 % sont favorables à la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF). "Le mode de taxation est complexe, les taux confiscatoires - jusqu'à 40 % en ligne directe, jusqu'à 50 % pour les pacsés et 60 % pour les gens non mariés et les célibataires sans enfants, les barèmes sont compliqués", estime Bernard Reynis, président du Conseil supérieur du notariat. Et ce, alors même que l'assurance-vie, beaucoup plus souple d'utilisation, permet de transmettre jusqu'à 152 500 euros par bénéficiaire pour des primes versées avant l'âge de 70 ans.

Pour autant, les droits de succession ont rapporté 7,338 milliards d'euros à l'Etat en 2005 et les droits de donation 1,428 milliard, contre 3,08 milliards pour l'ISF. Ils constituent donc une source de recettes importante, à laquelle il est difficile de toucher sans creuser le déficit.
Claire Guélaud

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 886,0.html

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-11-2007 à 14:30:25
n°1421565
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 14:28:42  profilanswer

Si les patrimoines "petits et moyens" sont déjà exonérés, ce n'est donc pas uniquement pour les grosses fortunes et pas pour les autres.  

Après tout dépend de ce qu'on entend par grosse fortune :o  
Encore une fois, si on recoit en héritage une très grande maison qui vaut très cher, mais qu'au départ on n'a pas d'argent ... le patrimoine est énorme mais au final on ne peut pas payer.

---------------
n°1421568
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 14:29:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les ménages aisés, seuls bénéficiaires d'une réforme des droits de succession
Claire Guélaud[/quote]

En même temps, l'article vient du Monde ...  
Et tout dépend ce qu'on entend par ménage aisé :o

---------------
n°1421574
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-11-2007 à 14:31:54  profilanswer

[:dawadtc]

---------------
n°1421575
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:31:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, l'article vient du Monde ...  
Et tout dépend ce qu'on entend par ménage aisé :o

et sur de telles preuves chiffrées ça change quoi ?

lemonde c'est pas lefigaro ou libération

n°1421582
bluemoon2
Posté le 16-11-2007 à 14:33:40  profilanswer

basketor63 a écrit :

et sur de telles preuves chiffrées ça change quoi ?

lemonde c'est pas lefigaro ou libération

En quoi le Monde est mieux que Le Figaro  :??: Je vois pas en quoi c'est plus sérieux.
Et comme je le disais, tout est dans la définition du mot "aisé"

---------------
n°1421588
gui901
Posté le 16-11-2007 à 14:35:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Le fait qu'il ait fait ça, je te l'accorde, non seulement c'est politiquement pas très malin en ce moment surtout quand il veut mettre fin aux régimes spéciaux ( bonjour la perche aux syndicats de l'extrème gauche!! ) mais en plus il l'a super mal justifié ( voire pas du tout ) si tant est que ça ait une justification.

Maintenant pourrais-tu chiffrer le cout de sortir TOUS les petits jeunes de leur banlieue. Parce qu'au moins, en sortant les meilleurs, il a peut être un chance de créer de l'émulation. Si tu veux sortir TOUS les jeunes de banlieue c'est toute une éducation qu'il te faudra leur refaire. Les faire sortir de leur quartier et en faire de bons travailleurs, je ne sais pas si tu vois le travail qu'il y a à fournir! ET ce n'est certainement en mettant plein d'argent dans les facs de SHS ( pour revenir au sujet ) que ça va marcher...

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 16-11-2007 à 14:37:53
n°1421608
Bébé Yoda
Posté le 16-11-2007 à 14:41:57  profilanswer

Ok, donc si j'ai bien suivi, puisque la loi sur la fiscalité aide les plus riches, on doit refuser absolument toute réforme, même si elle va dans le bon sens, car on doit partir du principe que Sarkozy est un pourri et qu'il a forcément de mauvaises intentions ?

J'ai jamais voté à droite, je le ferai jamais parce que les idées propagées me déplaisent fortement. Mais quand une loi va dans le bon sens, quel que soit le gouvernement qui la propose, je la soutiens. Même si ça me troue le cul de le faire, je ne reste pas sur mes idées bornées et je fais en sorte d'être constructif.

n°1421612
dkgb
Posté le 16-11-2007 à 14:43:19  profilanswer

questions : qu'est ce qui justifie qu'un gars, dont les deux parents sont ouvriers, qui s'est cassé le cul pour aller en cours, puis faire de bonne études sans l'aide financière de ses parents, et qui arrive a gagner beaucoup d'argent (fusac, trading, conseil), n'ai pas le droit a un bouclier fiscal?

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 16-11-2007 à 14:43:44
n°1421622
basketor63
Gauche = TT
Posté le 16-11-2007 à 14:46:51  profilanswer

gui901 a écrit :

Le fait qu'il ait fait ça, je te l'accorde, non seulement c'est politiquement pas très malin en ce moment surtout quand il veut mettre fin aux régimes spéciaux ( bonjour la perche aux syndicats de l'extrème gauche!! ) mais en plus il l'a super mal justifié ( voire pas du tout ) si tant est que ça ait une justification.

Si, il l'a justifié en disant que c'était pour relancer la machine économique en permettant aux plus riches d'investir et d'entreprendre (en gros)
Il l'a même très bien justifié vu que les gens ont voté pour lui et accepté qu'on fasse des concessions aux plus riches d'entre nous.
Sauf que ça maintenant les gens réalisent que non c'est ptetre pas tant que ça dans leur intérêt :D

Citation :

Maintenant pourrais-tu chiffrer le cout de sortir TOUS les petits jeunes de leur banlieue. Parce qu'au moins, en sortant les meilleurs, il a peut être un chance de créer de l'émulation. Si tu veux sortir TOUS les jeunes de banlieue c'est toute une éducation qu'il te faudra leur refaire. Les faire sortir de leur quartier et en faire de bons travailleurs, je ne sais pas si tu vois le travail qu'il y a à fournir! ET ce n'est certainement en mettant plein d'argent dans les facs de SHS ( pour revenir au sujet ) que ça va marcher...

mais il n'est pas question de sortir les gens bien de la banlieue, et de la ghétoiser encore plus, on va pas biensur empecher des gens d'en partir surtout maintenant certains ne pensent qu'a ça, mais il serait plutot judicieux d'améliorer les conditions de vie là bas. Pas en arrosant d'aides sociales, mais en favorisant l'implentation d'entreprise là bas, en mettant le paquet sur l'enseignement en mettant plus de profs et si possible des bons avec de l'expérience et qu'on paye bien, pas des jeunes bleus.
Favoriser les activités culturelles et extra scolaires.

bref metre l'argent là où il y en a vraiment besoin

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-11-2007 à 14:47:28
n°1421624
Bruyere
El sueño de la razón
Posté le 16-11-2007 à 14:47:30  profilanswer

dkgb a écrit :

questions : qu'est ce qui justifie qu'un gars, dont les deux parents sont ouvriers, qui s'est cassé le cul pour aller en cours, puis faire de bonne études sans l'aide financière de ses parents, et qui arrive a gagner beaucoup d'argent (fusac, trading, conseil), n'ai pas le droit a un bouclier fiscal?

Le droit d'aider d'autres enfants d'ouvriers à réussir ? [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°1421627
dkgb
Posté le 16-11-2007 à 14:49:36  profilanswer

donc tu considère que c'est légitime de prélever plus de 50% de ses revenus?

n°1421657
caveat
How do you know?
Posté le 16-11-2007 à 15:10:48  profilanswer

tit' question: ça fait combien de semaines de cours qui ont sauté dans des facs comme Nanterre ou P1(Tolbiac)?

n°1421669
gui901
Posté le 16-11-2007 à 15:16:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si, il l'a justifié en disant que c'était pour relancer la machine économique en permettant aux plus riches d'investir et d'entreprendre (en gros)
Il l'a même très bien justifié vu que les gens ont voté pour lui et accepté qu'on fasse des concessions aux plus riches d'entre nous.
Sauf que ça maintenant les gens réalisent que non c'est ptetre pas tant que ça dans leur intérêt :D

Citation :

mais il n'est pas question de sortir les gens bien de la banlieue, et de la ghétoiser encore plus, on va pas biensur empecher des gens d'en partir surtout maintenant certains ne pensent qu'a ça, mais il serait plutot judicieux d'améliorer les conditions de vie là bas. Pas en arrosant d'aides sociales, mais en favorisant l'implentation d'entreprise là bas, en mettant le paquet sur l'enseignement en mettant plus de profs et si possible des bons avec de l'expérience et qu'on paye bien, pas des jeunes bleus.
Favoriser les activités culturelles et extra scolaires.

bref metre l'argent là où il y en a vraiment besoin

Pour les entreprises, c'est ce qui est fait je te signale. Les banlieues reçoivent plein d'aide pour implanter des entreprises. Pourquoi crois-tu que Siemens à implanter son siège social dans le 93 ( au grand dam des gens qui y bossent d'ailleurs )? Pareil pour le siège d'Alstom. Maintenant ça ne marche pas parce que les jeunes des cités ne sont pas qualifiés pour y bosser ( déjà que même pour un JD bac+5 c'est dur de se faire recruter ). Quand aux entreprises à boulot faiblement rémunérés comme le batiment etc personne ne veut les faire... Donc ton "plan" me semble bancal.

Mettre des profs expérimentés? Même mieux payés tu crois vraiment qu'il y en a qui voudront rester enseigner? Ne rève pas, très peu de profs acepteront!! Ils sont comme toi et moi: si tu le choix entre gagner 20% de plus pour faire le même travail mais dans des conditions pourries, à mon avis tu préfères travailler dans de bonnes conditions et tant pis pour le salaire. Donc encore une fois ton plan me parait bancal.

Je te conseille néanmoins de créer un nouveau topic si tu veux encore parler de ça car là on trolle assez gravement...

Message édité par gui901 le 16-11-2007 à 15:17:57
n°1421672
gui901
Posté le 16-11-2007 à 15:17:17  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ok, donc si j'ai bien suivi, puisque la loi sur la fiscalité aide les plus riches, on doit refuser absolument toute réforme, même si elle va dans le bon sens, car on doit partir du principe que Sarkozy est un pourri et qu'il a forcément de mauvaises intentions ?

J'ai jamais voté à droite, je le ferai jamais parce que les idées propagées me déplaisent fortement. Mais quand une loi va dans le bon sens, quel que soit le gouvernement qui la propose, je la soutiens. Même si ça me troue le cul de le faire, je ne reste pas sur mes idées bornées et je fais en sorte d'être constructif.

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Integrer des universités américaines à bac + 2?Intervenant dans les universités, écoles d'ingé, CFA...
Société ACN : un débat argumenté ?Que valent les M2 cohabilités par les grandes écoles/universités?
Inscriptions universités (Paris 1, Paris 2...)Gros problème RAVEL, choix universités.
Universités Canadaspam
universites : admission hors academie 
Plus de sujets relatifs à : [Débat] Autonomie des Universités

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR