|
Auteur | Sujet : Le VRAI cout du nucléaire? |
---|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
![]() Publicité | Posté le 07-06-2011 à 14:26:50 ![]() ![]() |
moreweed |
Je trouve que ce serait gâché de l'argent alors que l'on pourrait d'abord éduqué les gens puis amélioré l'habitat et l'économie à petit échelle (isolation, etcc). Puis la production à petite échelle (éolienne perso, chauffe-eau solaire, etc). Message cité 1 fois Message édité par moreweed le 07-06-2011 à 14:36:43 --------------- Comprend pas les gens |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Mais on est bien d'accord. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Quid de la commission européenne ? Des rapports n'ont ils pas été émis sur le sujet du démentellement ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
regis183 |
Message édité par regis183 le 27-06-2011 à 13:01:50 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Tu oublies:
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | C'est la fuite en avant. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2011 à 23:00:21 ![]() ![]() |
zz channel |
|
chimm |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Le matériaux utilisé pour faire une cellule c'est du silicium. Le silicium, c'est pas vraiment une ressource rare. Le solaire c'est aussi le thermique! Le solaire c'est une source d'énergie illimité et gratuite. C'est la question de départ: si on avait mis tout le pognon qu'on a mis dans le nuke dans la recherche sur d'autre solution, je penses qu'on serait pas dans l'impasse actuel. On a aussi le stockage d'énergie sous forme chimique: http://www.energiegratuite.biz/201 [...] /#more-996 http://www.climator.com/page.php?page=room Pour la biomasse tu rigoles? Rien qu'avec les algues vertes des plages Bretonnes, les gaz issu des décharges ( cf Marseille...) les lisiers des élevages, les déchets verts récupéré dans les déchetteries et une possible valorisations des zones non débroussaillé on a LARGEMENT de quoi faire. mais ça échapperait au contrôle des industriels ça! Ce n'est donc pas envisagé. Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 29-06-2011 à 00:30:24 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
sidela |
|
arthas77 |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je sens la question piège....
Message édité par cooki1977n le 20-07-2011 à 22:12:23 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | « La France a une culture très centralisée. Je comprends que de Gaulle ait voulu le nucléaire au nom de l'indépendance, après la guerre, mais aujourd'hui, il faut reconnaître que la technologie n'est pas satisfaisante :
Magicpanda Pushing the envelope | meme moi qui suis un fervent défenseur des algues, je dois voir ca --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Les mecs veulent absolument déposer le brevet sur le vivant et donc pondre un truc qui réponde à un besoin vital avec un truc vivant, ultra courant MAIS OGM, donc brevetable... sauf que c'est une chimère. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
chimm |
Message édité par chimm le 26-10-2011 à 00:24:17 |
chimm | Désolé ! |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2011 à 14:56:31 ![]()
|
maouuu |
Mikhail | Il faut remplacer tous les réacteurs par les moteurs à mouvement perpétuel!
Message cité 1 fois Message édité par Mikhail le 26-01-2012 à 19:15:34 --------------- |
Triple-Mitsu |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2011 à 22:07:20 ![]()
|
Patioub | On a pas eu des arrêts de centrale en période de canicule parce que plus assez d'eau ? |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Non mais laisse, il a pas compris... Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 23-01-2012 à 18:27:37 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Patioub | Ben nan.
|
Profil supprimé | Posté le 25-01-2012 à 20:52:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-01-2012 à 20:53:25 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Ha? ça y est, on en vient aux attaques perso. Pour la flotte une simple recherche "le manque d'eau+nucléaire" t'éclairera un peu... Pour l'uranium une simple recherche "pénurie d'uranium" t'éclairera un peu...² En fait c'est a se demander ce que vous tapez dans Google pour étayer vos raisonnements ! ( y a 2 façon de raisonner, soit tu écoutes les lobbys, soit tu écoutes les asso., les ONG ou les lanceurs d'alertes et en recoupant les sources tu te fais une opinion. Sur HFR, y a pas mal de pro lobbys que ce soit nucléaire, OGM, pharmaceutique, financier et cie...... ) Message édité par cooki1977n le 26-01-2012 à 18:15:14 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2012 à 23:11:04 ![]() Ma source sur les ressources en uranium : une lecture du "livre rouge" y a 2-3 ans (peut-être plus difficilement récupérable depuis qu'il n'y a plus megaupload Ma réponse est CLAIRE. "Eclaire" un défaut de ma réponse, plutôt que de dire "ahah t'as besoin de t'éclairer va sur Google"
Pour info le "lobby anti-nucléaire" (car oui c'est un lobby aussi edit : et pour l'eau on parle pas des conceptions inadaptées, la phrase c'est doctement "vous avez pas assez d'eau [en France pour faire du nucléaire]". J'ai bien dit qu'il pouvait y avoir des surcoûts/difficultés mais merde la France a de l'eau (ne serait qu'en façades maritimes). Message édité par Profil supprimé le 26-01-2012 à 23:18:23 |
Mikhail |
Patioub | Le rapport de la cour des comptes:
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Le lobby a bien fait sont boulot, la cour des comptes a gobé les salades et peut multiplier ses chiffres par 5 ou même 10.... --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |