|
Auteur | Sujet : Le VRAI cout du nucléaire? |
---|
Profil supprimé | Posté le 07-05-2010 à 01:05:03 Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-05-2010 à 01:05:03 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Tu n'apportes pas de chiffes mais ton discourt n'est ni négatif envers moi, ni envers le topic.
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Vue qu'on a découvert que le différentiel de consommation électrique entre l'hiver et l'été est essentiellement dus au chauffage électrique, pourquoi ne pas subventionner l'équipement en chauffage bois, solaire, ou autre? Cela permettrait d'économiser 40Gwe. ( soit peu ou prou 10 centrales) Je ne doute pas que le budget de fonctionnement de 10 centrales permettent de payer quelques installations de chauffages individuels ou collectives. (comme de la cogénération par ex.) 58 sites pour une facture d'à peu près 800 Milliards. Ce qui fait 13 Milliards par site. 10 sites = 130 Milliards. 15 M de foyers en France (approximativement) Ce qui ferait que chaque foyers Français pourrais avoir une aide de presque 9000 euros (par an bien sur...) de subvention pour l'achat d'un équipement de chauffage autre que électrique. (qui viendrait s'ajouter au crédit d'impôt déjà présent) Ps: pour avoir un peu trainé dans le monde de la promotion immobilière à moyen échelle, je peux témoigner que c'est essentiellement à cause d'eux que tant de foyer son équipé de convecteurs électrique pas cher et très peu efficace... C'est un gâchis monstrueux (combo convecteurs+isolation merdique) qui permet de tirer les couts de construction au plus bas afin de tirer de meilleurs marges. (à très court terme encore une fois) En fait quand on commences à connaitre les montant RÉEL (estimations malheureusement) et pas les chiffres donnée par EDF/AREVA on comprends comment les autres pays arrivent à signer des plans "viable" pour sortir du nucléaire. Malheureusement, chez nous le nucléaire fait partis des fleurons, source d'emplois, d'électricité à profusion, de revenus et de prestige... Message cité 3 fois Message édité par cooki1977n le 11-05-2010 à 13:07:07 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
240-185 Yoshi anthropophage ò('')ó | Perdez pas votre temps à lui répondre, cooki1977n est une SQFP puissance 10... --------------- Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC » |
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 11-05-2010 à 16:03:36 |
lergo |
|
Triple-Mitsu |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
A la prochaine annonce c'est la modération qui tranchera...
MERCI D'ÉVITER LES TROLLS.... PS: Pour le solaire, merci de se renseigner un peu sur la question avant de sortir des âneries pareils. MERCI. Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 12-05-2010 à 00:07:20 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
La durée de vie c'était 30 ans et ils ont poussé le truc à 50 MAXI. Le budget indiqué n'est pas pour une durée de vie mais bel est bien PAR AN de fonctionnement... Mais si tu as d'autres chiffres, je les veux bien.
Électricité de France (EDF) est la principale entreprise de production et de fourniture d'électricité en France. L'entreprise est au deuxième rang mondial des groupes d'énergie derrière le russe Gazprom en termes de capitalisation boursière[4]. EDF a été créée le 8 avril 1946 à la suite de la proposition de nationalisation des biens de diverses entreprises de production, de transport et de distribution d’électricité. Cette mesure inscrite dans le programme du CNR a été défendue par le ministre (communiste et syndicaliste) de la production industrielle Marcel Paul. Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) jusqu’en novembre 2004, elle a changé de statut, devenant effectivement une société anonyme à capitaux publics le 19 novembre 2004. L’entreprise est caractérisée par la prépondérance de l'énergie nucléaire dans son bilan de production. Elle exploite notamment en France un parc composé de 58 réacteurs nucléaires en fonctionnement[5]. En France, près de 88% de la production d'électricité d'EDF est d’origine nucléaire[5]. source wiki. L'électricité avant SArko. (et l'AGCS) c'était UN SERVICE PUBLIQUE. Je sais, en ces temps d'ultra libéralisme, on a tendance a oublier le sens de cette expression. Tu es peu être jeune, tu n'as pas connu ça. (joke) PS: dans mon 1er post je demande de l'aide, pas des critiques, des jugements ou un quelconque plaidoyer pro nucléaire. Si le sujet vous intéresse, bien entendu.... Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 12-05-2010 à 00:11:13 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Publicité | Posté le 12-05-2010 à 00:04:31 |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 12-05-2010 à 00:11:28 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Non, mais c'est moi qui pose les questions! --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | A couté à EDF, et combien ça a couté à l'état? (EDF n'étant que l'exploitant) et qu'incluent ces couts? --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2010 à 15:39:58 Heureusement qu'y a que du granite (radioactif) en Bretagne, parce que je doute que les autonomistes bretons apprécient ce genre d'aménagement paysager :
|
lergo |
|
arthas77 | Ah Tchernobyl... toujours ressorti à chaque fois qu'un anti-nucléaire n'a plus d'arguments...
|
Tu as le syndrome de dieu? Tu clos les topic qui ne te plaise pas?
En attendant, peu de monde m'a apporté de chiffres. Des arguments malheureusement, y en a tellement que ma fin de soirée içi n'y suffirait pas. Le soucis, c'est que comme dit, en 1er post, ce n'est pas le sujet. Ce qui est navrant c'est l'acharnement à vouloir faire avouer son opinion personnel pour pouvoir couper court à toute discutions civilisé. Chercher l'opposition. Définir à l'avance où est le mal et où est le bien... vision au combien chrétienne des choses. C'est marrant, ça me renvois à Bakounine, que je suis en train de lire en ce moment...
ps: voir le post du 9/11 où des gens ont passé plusieurs années à chercher des infos. sur l'enquête officiel... mais içi, non, rien, on veux clôturer dès la 1ere phrase qui chagrine. "L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique" - Albert Einstein - Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 13-05-2010 à 01:10:49 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
lergo |
|
arthas77 |
lergo |
|
lergo |
gilou ModérateurModzilla | Parce qu'un truc comme ITER, on sait pas du tout le faire fonctionner durablement pour le moment. On est très loin d'avoir résolu les problèmes de confinement, de perturbation des champs magnétiques... Alors qu' avec EPR, on avance en terrain bien plus balisé. A+, Message cité 1 fois Message édité par gilou le 13-05-2010 à 12:20:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
LooSHA D'abord ! | Le coût du nucléaire, ça ne m'intéresse que moyennement. Par contre que le nucléaire échappe à la démocratie, ça me préoccupe. Ça dure depuis quelques décennies et c'est parti pour durer. On n'a jamais demandé aux citoyens ce qu'ils en pensaient, et les politiques ont beaucoup de mal contrôler le bidule. Le CEA fait un peu ce qu'il veut j'ai l'impression. --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Faut aussi prendre en compte dans le cout au kW/h que ça inclut bon nombres d'assurances inutiles imposés par l'État donc le cout devrait être bien moindre que ce qu'il l'est actuellement.
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2010 à 14:46:47
Message édité par Profil supprimé le 13-05-2010 à 14:49:01 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
C'est justement parce qu'il y a eu three miles island que les dirigeants communistes sont doublement coupables de Tchernobyle
Le nuage ne s'est peut être pas arrêté à la frontière mais il a eu des conséquences négligeables en France. Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 13-05-2010 à 15:00:57 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Addrelyn | Je m'excuse de déterrer un peu ce post (2 mois c'est pas énorme...) |
arthas77 | Simple. Pour un EPR de 1600 MW fonctionnant 24/24h hors période de maintenance, il faut combien de m² de panneaux photovoltaïques et combien d'éoliennes ? Et il faut tenir compte de la dépendance à la météo... Message édité par arthas77 le 15-07-2010 à 14:40:10 |
Addrelyn | C'est sûr, on peut dire ça...
|
arthas77 |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Y a un programme en cours de champs géant dans le sahara justement. Mais, j'ai lu que le problème principale c'est le manque d'eau, car le système retenue c'est la production via un générateur alimenté en vapeur par des panneaux solaire. (thermique) Sinon, j'ai aussi vue le MÊME topic qu'ici sur le forum éconologie et la discutions part très mal pour enfin arriver aux même conclusions: Les couts annoncés sont faux, car ne tenant pas compte des subventions, ni des couts parallèles non pris en comptes. (voir complètement sous estimés comme le démantèlement) Le pire, c'est que ce serait bien de la "propagande" pro nucléaire Franco-française que viendrait le manque de développement des ER en france. (l'Allemagne étant à la point en ce moment) et surtout d'une désinformation au niveau du prix du Kw/h. En Attendant, tout ceux qui ont choisis l'autonomie énergétique (individuel) rigolent bien... Le gaspillage d'électricité (chauffage électrique) est aussi la cause de la suprématie du nucléaire. (cercle vicieux) Les chiffres sont durs à trouver mais par recoupement, le gars du forum éconologie arrive aux même idées. Message cité 2 fois Message édité par cooki1977n le 15-07-2010 à 15:55:15 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
arthas77 |
|
Tu as suivis le débats depuis le début? oui? Alors ton post ne vaut rien... Ps: j'ai déjà fais une alerte pour que tu arrêtes de venir polluer ce topic, si tu insistes trop, j'en referais une. Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 15-07-2010 à 16:18:37 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide cout répération elystar | Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |
Besoin de l'aide d'un geek, un vrai | Coût entretien BMW série3 E36 |
Dechets, le cauchemar du nucleaire | cout travaux electrique |
indice du cout de la construction (INSEE) | Apocalypse 2012, vrai ou faux? |
Je cherche de la VRAI techno!!!! | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
Plus de sujets relatifs à : Le VRAI cout du nucléaire? |