|
Auteur | Sujet : Le VRAI cout du nucléaire? |
---|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2011 à 16:52:59 ![]() Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 18-03-2011 à 16:52:59 ![]() ![]() |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 18-03-2011 à 16:56:42 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 18-03-2011 à 18:01:22 ![]()
Bon après, tu demandais par kWh, j'ai mis une source par TWh, mais je te laisse faire la conversion |
Krismu | T'as pas peur des représailles ? |
zakatana Crève Babylone | Je m'en tape, je suis chercheur CNRS, pas EDF; j'ai juste une boite aux lettres EDF, car je travaille dans une unité mixte située sur un site EDF. Et puis, je ne divulgue rien de secret; meme le fait que ce type est un c*****d est de notoriété publique. Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 29-03-2011 à 10:26:04 |
Krismu |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Mikhail |
![]() Publicité | Posté le 28-03-2011 à 19:38:40 ![]() ![]() |
maouuu |
|
zakatana Crève Babylone | J'ai édité, car il est vrai que l'insulte n'a pas sa place sur un forum de gentlemen comme le notre.
|
Profil supprimé | Posté le 29-03-2011 à 14:51:37 ![]() La discussion sur la limitation des assurances a déjà eu lieu, et a été très intéressante, et bien au delà du simple "ouh les méchants qui font des lois pour limiter leur responsabilité".
|
arthas77 |
|
zakatana Crève Babylone | Le CEA. Donc on peut sans trop se mouiller penser que les dividendes perçus sont investit dans le nucléaire.
|
arthas77 |
|
Parakle ab imo pectore |
|
grozibouille | C'est justement un des slogans commerciaux d'EDF depuis des années, vendre son électricité en arguant d'un tarif très faible grâce au nucléaire.
Message cité 1 fois Message édité par grozibouille le 31-03-2011 à 16:10:27 |
redrackham |
|
grozibouille | C'est faux, le nucléaire génère une grande variété de déchets: minerais d'extraction (pas loin de 300 millions de tonnes rien qu'en France), produits de fission, effluents, matériel et structures contaminés (démantèlement) etc... Faut arrêter de croire que les seuls déchets du nucléaire, c'est juste de la vapeur d'eau (qui est un gaz à effet de serre d'ailleurs...) et des fûts à stocker sur un parking. Message édité par grozibouille le 31-03-2011 à 18:00:56 |
zakatana Crève Babylone |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Une éolienne, c'est surtout du carbon... et un peu de cuivre. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
sebele_67 |
|
Parakle ab imo pectore |
|
arthas77 |
|
chimm |
|
zz channel |
|
chimm |
|
arthas77 |
|
zz channel |
Rappel : on ne sait pas stocker l'électricité (à part dans les lacs d'altitude), il faut sans cesse que la production soit égale à l'offre. Tout ce qui est produit en trop : on le jette sous forme de chaleur. Avec le nucléaire, même si ce n'est pas facile, on peut moduler avec une certaine latence la puissance produite pour qu'elle colle aux prévisions journalières de consommation de RTE. Avec les éoliennes, si elles tournent à fond à 4h du matin, elles servent à rien puisque le réseau est en surproduction. Elles tournent mais ne servent qu'à remuer les quelques tonnes d'huile inflammable qui leur sert de frein hydraulique. Inversement, si elles ne tournent pas à 19h aux pics de consommation, EDF met en marche le thermique à flamme pour compenser, alors qu'il ne l'aurait pas fait s'il utilisait du nucléaire qu'il peut moduler pour fournir un max de puissance en soirée, et plus généralement en hiver. Donc oui, l'éolien produit beaucoup plus de CO2 que le nucléaire puisque pour x MW d'éolien, il faut que l'exploitant installe y MW de thermique à flamme. C'est automatique, c'est obligatoire, l'exploitant ne peut pas se permettre d'être dépendant du vent pour une énergie qu'il ne peut pas stocker. Preuve qu'un éolienne c'est pas juste des fibres de plastique et du cuivre, c'est aussi des tonnes d'huiles contenues dans les boites de vitesses et autres freins hydrauliques. Elles produisent directement du CO2 et autres cochonneries, ou alors elles brulent les forêts aux alentours (cf Ardèche 2009). Message cité 1 fois Message édité par zz channel le 26-04-2011 à 20:34:47 |
zz channel |
Krismu | En même temps, résumer l'éolien à ça, c'est comme résumer le nucléaire à Tchernobyl. Je défends pas spécialement l'éolien là, mais c'est pas 3 flammèches qui peuvent justifier d'arrêter toute exploitation, surtout que ça reste assez jeune. |
arthas77 |
|
chimm |
|
chimm |
Message cité 1 fois Message édité par chimm le 27-04-2011 à 02:18:32 |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
zakatana Crève Babylone |
|
Gazette |
--------------- Feedback |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide cout répération elystar | Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |
Besoin de l'aide d'un geek, un vrai | Coût entretien BMW série3 E36 |
Dechets, le cauchemar du nucleaire | cout travaux electrique |
indice du cout de la construction (INSEE) | Apocalypse 2012, vrai ou faux? |
Je cherche de la VRAI techno!!!! | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
Plus de sujets relatifs à : Le VRAI cout du nucléaire? |