|
Auteur | Sujet : Le VRAI cout du nucléaire? |
---|
Publicité | Posté le 17-10-2010 à 19:56:29 |
Camelot2 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
--------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Non mais les gars, sérieux, vous avez fini oui? Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 18-10-2010 à 23:44:34 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Message édité par ShoTo le 19-10-2010 à 12:26:57 --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je penses que personne n'a vraiment de réponses, tant le sujet est complexe. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
guimo33 Random guy |
Message édité par guimo33 le 20-10-2010 à 09:24:35 |
Publicité | Posté le 21-10-2010 à 00:59:08 |
redrackham | [intervention ré-édité 4 post plus bas] Message édité par redrackham le 21-10-2010 à 10:52:51 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | C'est surtout que le volume de Sodium représentait un danger NON quantifiable, et après Tchernobyl, il était plus question de "jouer au con" avec les atomes...
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
arthas77 |
redrackham | les réacteurs RBMK (type Tchernobyl) ne tolèrent pas l'amateurisme et les approximations car la moindre augmentation de la chaleur entraine une baisse de la capacité de refroidissement et c'est l'emballement assuré. le système RBMK avait pour avantage d'utiliser de l'uranium très faiblement enrichi (quasiment naturel, réduction des frais de mise ne place) et de produire beaucoup de plutonium (usage militaire) Comme le dit ShoTo, le laissé-aller de chaque individu dans un système oubliant le bien personnel au profit du bien commun (communisme), devait forcément conduire à des erreurs humaines, impardonnable dans le nucléaire, et catastrophique avec un RBMK. Message édité par redrackham le 21-10-2010 à 14:22:59 |
[/quotemsg]
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Mais pourquoi devions nous nous diversifier ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
idcare |
Message édité par idcare le 21-10-2010 à 19:19:19 |
redrackham | la diversification n'a pas de mal, la dispersion et la division si. Faudrait pas se fermer des portes, mais nos budget ne sont pas infini, donc faut choisir.
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Heu, l'évolution technologique c'est pas l'évolution de la vie. L'évolution de la vie, c'est que ce qui n'est pas adapté, meurt. L'évolution technologique, c'est les errances du cortex de l'humain pour satisfaire son ego. C'est des inventions, pas le fruits d'une sélection naturelle basé sur les errances du génome. enfin, d’après mes maigres recherche sur le sujet. Concernant la démographie, je suis 100% d'accord. On est trop sur terre... Les budgets, justement on ne sais même pas si on pourra suivre ! C'est une course folle vers un précipice. On pourrait s’arrêter... mais non, on fonces de plus belle vers le tout nucléaire! Parce que c'est super productif, donc attractif à moyen terme. (court terme?) Les budgets on ne les maîtrises pas. Les instances dirigeantes mentent pour faire passer les projets. La chine justement à débloqué des milliards pour les énergies renouvelable... bien conscient que la pollution va très vite leur pourrir la vie de manière dramatique. @Idcare On ne peut pas comparer une pollution sonore avec une pollution radioactive. Faut pas déconner... Message cité 2 fois Message édité par cooki1977n le 21-10-2010 à 20:22:04 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
redrackham | si tu comptais sur le nucléaire pour changer la vie, je comprend que tu sois deçu.
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 22-10-2010 à 00:19:24 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Ça m'inquiète aussi mais pas pour les mêmes raisons, maintenant que la Chine s'y met, la réserve d'uranium est elle toujours estimée à 80 ans ? --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 22-10-2010 à 00:41:30 |
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... | Ah ok, faut espérer que ça se fasse vraiment, j'avais entendu que tout le pétrole qu'a consommé l'humanité ne représente qu'un cinquième de ce qu'il y a dans la mer, sauf que là ça va pas vraiment se faire --------------- The king stays the king. D'Angelo Barksdale |
redrackham | faut compter au moins sur un doublement de la consommation mondiale d'ici 20ans à mon avis. Au rythme actuelle, la chine aura construit (en plus de son parc actuelle) l'équivalent du parc US+le parc FR. Pour les réserves en uranium, on se base sur les 0,7% d'U235 présent naturellement dans l'uranium naturelle. Avec les surgénérateurs, on peut transformer l'U238 (140fois plus abondant) en Pu239. de plus cette transformation génère elle aussi beaucoup d'électricité. Bon, avec ça on viens de multiplier les réserve mondiale par 250! c'est pas l'éternité (20 000ans quand même), mais ça permettra de tenir jusqu'à la Fusion! Message cité 2 fois Message édité par redrackham le 22-10-2010 à 10:56:37 |
arthas77 |
|
redrackham | suis "presque" d'accord sur tout.
pas d'accord, faut exclure les arrêts administratif et politiques pour obtenir cette rentabilité. Mais si Superphénix avait été réellement utilisé, en série, alors oui, ça aurait été 10% plus rentable que les REP sans compter le Pu239 gratuit et les actinides mineurs à ne plus retraiter.
100% des couts initiaux affiché pas Austrogoth était des subventions, non?
Ca fait des décennie que l'Iran est un gros actionnaire d'Eurodif, la société qui enrichi notre minerai! c'est juste que n'aimant pas les Ayatollahs, on leur a un peu sucré leur droit ces trente dernières années! Théoriquement ils ont déjà le droit à 10% de tout le combustible qu'on produit.
EDF le réinvesti, c'est sur qu'il risque pas de faire des petits si l'argent dors sur un compte, mais en le réinvestissant EDF risque de ne pas avoir les liquidité necessaire quand il en aura besoin.
la question n'était pas tant de se débarrasser du charbon (nos dernières mines fermaient), que de le remplacer. Je ne pense pas que l'Hydroélectrique ai pu être suffisant, la France ayant commencé assez tôt il me semble a en faire (10% aujourd'hui de notre électricité est hydraulique, 10% thermique/hydrocarbure et le reste réparti entre le Nucléaire et le renouvellable (hors hydraulique).
Merde, moi qui croyais que l'Hiver dernier, l'import avait été exceptionnel!
|
sidela |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
aide cout répération elystar | Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |
Besoin de l'aide d'un geek, un vrai | Coût entretien BMW série3 E36 |
Dechets, le cauchemar du nucleaire | cout travaux electrique |
indice du cout de la construction (INSEE) | Apocalypse 2012, vrai ou faux? |
Je cherche de la VRAI techno!!!! | nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage |
Plus de sujets relatifs à : Le VRAI cout du nucléaire? |