|
Auteur | Sujet : Le VRAI cout du nucléaire? |
---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 01-05-2011 à 23:40:52 ![]() ![]() |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Si tu pouvais éviter de venir troller, je t'en serais très reconnaissant. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
arthas77 |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Accusation gratuite. Jugement personnel. On est pile poile dans ta ligne éditoriale. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
arthas77 |
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Le doigt dans l'engrenage? --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
elliotdoe | Cooki, c'est exactement ce que je disais. Ca n'explique pas que le nucléaire civil soit peu cher face aux autres énergies, voire même le contraire. PS: j'ai sauté tout le passage trollesque avec arthas Message cité 1 fois Message édité par elliotdoe le 02-05-2011 à 09:48:32 |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Mais, c'est l'inverse qui s'est passé. (je penses) C'est le nucléaire civil qui a financé le militaire. (qui paye les budgets de l'état? c'est le contribuable, faut pas se leurrer.) Les couts sont faramineux et nul doute que si les même sommes avaient été investis dans le renouvelable on en serait pas là. Le problème a été mis en place par les choix stratégique dicté par le complexe militaro industriel, qui lui, n'en a rien à foutre du renouvelable. de l'éthique, de la vie ou de la pérennité d'un système. On parle que d'éoliennes qui s'enflamment ou de barrages qui craquent mais à priori, le renouvelable c'est bien plus que cela. c'est la biomasse, la cogénération, le solaire thermique, les maisons et immeubles passif, mais aussi l'énergie des vagues ou des marée qui est sans nul doute LARGEMENT suffisant pour alimenter l'humanité actuel ou celle a venir. C'est par la décentralisations des points de productions et leurs très grands nombre qu'on arrivera à subvenir précisément aux besoins. Le nucléaire a montré clairement ses limites. Les lignes à très haute tensions sont nocives et sont une perte colossales en chaleurs et en matériaux. ( j'apprends récemment que l'Europe projette de construire plusieurs dizaines de réacteurs en Ukraine (?) pour les relier au réseau européen! et oui, le démentellement des centrales française, c'est pas pour demain! Donc, je supposes qu'ils se sont dit que là bas, ça ferait l'affaire vue qu'ils sont pauvre et déjà contaminé!) Les choix à faire sont clairement de balayer tous le système actuel basé sur la compétition, la rentabilité et la maximisation des profits d'une poignée au détriment du reste du monde. On nous bourre le mou depuis 50 ans. 50 ans, où l'humanité à plus saccagé son milieu que depuis 20 000 ans. Tout le système est fait pour privilégier une élite. La force militaire permet d'asseoir ses choix commerciaux. Une fois que la voie institutionnel à échoué ont envoie l'armée pour contrôler les ressources. Je sais, ça donne l'impression que mon raisonnement part dans tous les sens mais on ne peut envisager les choses que par un petit bout. C'est un tout et il faut penser holistique. Voir les choses dans leurs globalité car se sont les interconnections pas souvent évidente qui nous font penser que les choses sont immuables. Les données sont partout, et grâce à internet ont a accès a toute les informations qu'on veux. Le tout est juste de savoir ce qu'on recherche. Le soucis, faut faire attention car ça peut partir en live facilement. ( j'en ai fais les frais plusieurs fois! j'assume) Message cité 1 fois Message édité par cooki1977n le 02-05-2011 à 14:17:39 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
![]() Publicité | Posté le 02-05-2011 à 14:06:27 ![]() ![]() |
chimm |
Un peu tiré par les cheveux, non ?
Quelque chose qui se rapproche très fortement du communisme quoi...
50 ans ? (à partir de 1961 ?) Tu semble oublier un peu trop trop vite que l'industrialisation (= utilisation des ressources, utilisation inconsciente de produits chimiques...) a commencée bien avant, que les territoires avaient déjà été modelés par l'Homme depuis pas mal d'années déjà... ainsi que les ravages des 2 guerres mondiales (bombes atomiques, produits chimiques en tout genre, appareils délaissés, des régions complètement meurtries...). Demande forte, prix hauts ? Mais n'oublierai tu pas que nous allons atteindre les 7 milliards d'humains ainsi que les populations pauvres s'enrichissent et aspirent à rejoindre notre "niveau de vie"... des sols qui sont meurtris par des années/décennies de culture intensives, des ressources maritimes de moins en moins importantes... non, tu ne rêves pas, on est au bord de la pénurie alimentaire... Message cité 1 fois Message édité par chimm le 02-05-2011 à 14:45:21 |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Pour les systèmes "alternatif" a t'ont déjà eût le choix? --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
elliotdoe | Voilà qui va raviver un peu le débat sur le cout réel
|
elliotdoe | Et d'ici que les supra conducteurs existent sous forme stable on aura des énergies plus intéressantes |
Krismu |
|
chimm | M'enfin ce ne sont que des chiffres. Puisque tu veux citer des gros chiffres, par exemple : pour 2009, le coût collectif (société) de l'obésité aux USA a été d'environ 147 milliards de $ (soit le prix de tout le programme Apollo). (Et on estime son coût entre 2 et 6 milliards € par an en France) Message cité 1 fois Message édité par chimm le 03-05-2011 à 20:20:48 |
zakatana Crève Babylone |
Message édité par zakatana le 03-05-2011 à 21:52:42 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2011 à 23:53:41 ![]()
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net | du coup, pour être sur de bien comprendre... "Par dérivation et simplification du terme, on qualifie aujourd'hui de manichéenne une pensée ou une action sans nuances, voire simpliste, où le bien et le mal sont clairement définis et séparés." Donc, ce que tu me reproches (d'être simpliste et tranché) tu l'appliques aussi simplement! Si tu considères que le boulot des agronomes de l'INRA va dans le bon sens, nickel. (le résultat est quand même sans appel: ils font de la merde. point) Pourquoi la chair de microbiologie des sols à été supprimé alors? C'est pas simpliste de constater qu'un système va mal. Qu'il est sclérosé par l'avidité d'une minorité. Que les lois sont faite pour permettre les abus des industriels. Que la science est détourné à leurs profits au lieu de travailler à l'amélioration des conditions de vie de l'humanité. Sachant que sur ce dernier point, les libéraux vont te dire que le confort n'a jamais été aussi important, que la durée de vie augmente, et que la santé ceci, que le travail cela, et la croissance machin.... et que les populations des pays pauvre eux aussi ont droit a accéder à tout ce confort et à une agriculture productive... Le pays des bisounours consommateurs. Ce système est biaisé. c'est le gaspillage, la spéculation et l'enrichissement d'une poignée d'homme par l'exploitation du travail sous payé de millions d'autres. C'est pas simpliste. Ce qui est simpliste, c'est de dire que c'est simpliste! ps: si l'agriculture t'intéresse, un petit exemple: http://www.novethic.fr/novethic/pl [...] 119776.jsp Message édité par cooki1977n le 04-05-2011 à 13:41:22 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Je suis d'accord. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
guimo33 Random guy |
|
ShoTo ... fuck ... mother fucker ... |
Message cité 1 fois Message édité par ShoTo le 06-06-2011 à 13:18:11 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 13:25:31 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-06-2011 à 13:35:33 |
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 14:40:38 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 06-06-2011 à 16:05:15 ![]() 'tain, l'étendue au Sahara... un truc de la taille de la Bretagne, couvert de dalles solaires |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Donc ça veux dire que tu as pris ce schéma au 1er degrés? AMHA, c'est ta réaction qui est un golden facepalm! J'ai hésité avec un captain obvious.... Message édité par cooki1977n le 07-06-2011 à 00:56:59 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |