|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |
Sire Jeans R.I.P Chris :'( | Le Thorium
Message cité 1 fois Message édité par Sire Jeans le 03-08-2011 à 23:30:07 --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Publicité | Posté le 06-01-2010 à 18:39:36 |
Sire Jeans R.I.P Chris :'( | Ok je suis tout seul à m'intéresser à ça on dirait --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
mrbebert | Si si, c'est surement très intéressant |
Sire Jeans R.I.P Chris :'( | Après un peu plus de recherche je suis tombé sur plusieurs choses : --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
zoorglube |
Sire Jeans R.I.P Chris :'( |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
cocacolalight | Je me souviens avoir assisté à une conférence de Charpak qui en avait parlé. Il appelait ça le Rubiatron, du nom de Carlos Rubia qui avait proposé l'idée.
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
Raziel Noel sfini |
Message édité par Raziel le 08-01-2010 à 23:43:57 |
Publicité | Posté le 08-01-2010 à 23:43:52 |
StanCW Parle à Monkey ... | drap
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2010 à 00:53:15 Drapo |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2010 à 17:34:59 Les réserves de thorium du Danemark, à vue de pif ça doit être du même niveau que celles du Vatican |
arthas77 |
|
Sire Jeans R.I.P Chris :'( | Oui c'est bien comme ça que ça marchait dans Superphénix. C'était un réacteur à neutrons rapides et à caloporteur sodium. Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours (j'avoue le shéma est un peu compliqué, imaginez ce que ce serait en discours ) : --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
azertyazerty | Le gros problème c'est le sodium liquide, qui reagit violemment avec l'eau |
Magicpanda Pushing the envelope | ya quelques google tech talks sur la question --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
gilou ModérateurModzilla |
Et le problème est bien la: ni a l'époque ni aujourd'hui, on ne sait arrêter un incendie impliquant une telle quantité de sodium (qui brule spontanément au contact de l'air ou l'eau si mes souvenirs sont bons)
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2010 à 15:58:21
|
pimouss74 Snafoupoudav | Un petit article interressant:
--------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Krismu | Tu peux expliquer en quoi c'est physiquement impossible ? |
Sire Jeans R.I.P Chris :'( | Déjà je tire la plupart de mes infos du site www.manicore.com, le site perso de Jean-Marc Jancovici. Je le considère comme fiable, convaincu par ses démonstrations sur son site internet et les conférences qu'il a donné à plusieurs reprise entre 2003 (déjà) et 2009. Je t'invite d'ailleurs à chercher ses vidéos sur youtube (à son nom), sur son site et même les vidéos des cours qu'il donne à l'école de mine de je-sais-plus-quelle-ville (une dizaine d'heure sur tous les types d'énergie, nucléaire compris mais il parle pas du thorium )
Krismu | Merci pour l'explication, c'est pas quelque chose que je remets en question.
|
pimouss74 Snafoupoudav | Je pense que l'on ne pourra pas faire du tout l'un ou tout l'autre.
Message édité par pimouss74 le 19-02-2010 à 15:27:44 --------------- http://op-webtools.web.cern.ch/op- [...] p?usr=LHC1 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Il faut leur dire "nous on a pas su faire, faites mieux que nous". --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Krismu | Bah faut voir ce qui se fait en solaire mais qui est pas du photo-voltaïque (qu'est pas vraiment une bonne solution vu le bilan), mais si on peut utiliser des trucs alternatifs (solaire), même avec un rendement relativement faible, et qu'on en met sur tous les toits, au bord des routes, etc ... toutes ces surfaces qui sont de toute façon "perdues", y doit (devrait?) y avoir moyen de soulager les centrales nucléaires. |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je viens de tomber sur ce lien
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
zakatana Crève Babylone | Bonjour.
|
Sire Jeans R.I.P Chris :'( | Ya d'autres sujet sur ce forum pour parler de ça. Ici on s'intéresse au Thorium c'est tout --------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
zakatana Crève Babylone |
darkangel C2FFA |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[jeu video] nouveau jeu, tres original | [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER |
Dechets, le cauchemar du nucleaire | Fabriquer sa propre sauce Tabasco ? possible ? |
nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage | faire son propre livre en un seul exemplaire pour offrir |
Comment coudre de facon propre un tissus | [Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ! |
Tout sur l' amour propre, l'estime de soi | [Topic écriture alternatif n° 8] Nouvelle de l'été indien > cf. n°9 |
Plus de sujets relatifs à : Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |