|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2014 à 09:47:03 ![]() ![]() |
hisvin | En lisant l'interview de JP Petit, je comprend un peu la problématique. C'est un mec qui te dit texto que tous les scientifiques français sont des conards incompétents et totalement minables. Message édité par hisvin le 11-01-2014 à 11:16:54 |
cyberad |
Message édité par cyberad le 11-01-2014 à 12:38:03 |
torrnado | Zmachine vs ITER ? |
hisvin | Tu balances les chiffres mais tu es incapable de les expliquer ni de les comprendre. Message édité par hisvin le 11-01-2014 à 14:10:59 |
torrnado | JPP ?
|
torrnado | Et hisvin, ce n est pas à moi de faire les calculs. Pas mon boulot. |
hisvin | C'est beau comme du Michael Vendetta... Sinon, t'es au courant que la Z-machine est surtout et avant tout un prototype d'arme thermo-nucléaire conventionnelle, le joujou ultime (Destruction massive et peu de radiations.) |
![]() Publicité | Posté le 11-01-2014 à 14:20:08 ![]() ![]() |
torrnado | Désolé c est pénible d écrire depuis smartphone. |
epsiloneridani Modérateur |
|
hisvin |
|
torrnado | Oui je sais que toute invention qui a de l avenir est aussitôt classée secret défense. L armée s en empare. À mon avis ça indique que la Zmachine à depassé les 8 milliards de degrés. |
torrnado | Franchement Hisvin, je ne vois rien d élevé dans tes propos ! |
|
hisvin | L'armée ne s'en empare pas, c'est un projet militaire payé par des fonds militaires (en bonne partie).
|
torrnado | JPP mon maître perroquet, n a jamais dit que la fusion civile était pour demain. Il dit qu il vaudrait mieux se diriger vers une technologie qui a déjà des résultats (d autant plus que la plus forte armée du monde si consacre ) que dans un joujou très coûteux qui n à même pas montré de possibilités ... Même pas la temp. ... |
hisvin |
|
torrnado | Vas dire ceci a nos politiciens décideurs de projets débiles. |
hisvin |
Message édité par hisvin le 11-01-2014 à 14:47:22 |
torrnado | Si tu en as les connaissances , si tu ne critiques pas JPP .alors ait la générosité d en expliquer les chiffres puisque ce serait ta spécialité. |
|
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
raysar | Oui à la base aussi je voulais juste voir ce que ça donnais niveau déchets ainsi que d'avoir des comparaisons de contamination dans tout son cycle de vie sur l'environnement extérieur. Message édité par raysar le 11-01-2014 à 20:18:30 --------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
torrnado | Exact on a divergé ... Mais si vous avez les bonnes raisons ... Dites les ... Au lieu de traiter les gens d ignorants. Je suis preneur ...même sur le thorium sur quoi je désirais m informer. |
torrnado | J ai lu que les déchets du thorium pouvaient être brûlés dans le même réacteur. Est ce vrai ? |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | je crois que tout les reacteurs a neutrons rapides peuvent etre utilisés comme "incinérateurs" de dechets nucléaires --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Dæmon | sous certaines conditions oui, mais ça n'a rien de spécifique au thorium. ça marche identiquement avec de l'uranium.
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
torrnado | Donc ?
|
Profil supprimé | Posté le 20-09-2016 à 21:14:10 ![]() Docu Arte en ce moment sur le Thorium.
|
alien64 you touch my tralala |
Message édité par alien64 le 21-09-2016 à 10:08:27 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2016 à 22:05:19 ![]() drap |
raysar | Bon j'ai trouvé la meilleur conférence sur le sujet afin de comprendre comment s'intègre et s'articulera l'organisation du nucléaire:
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
raysar | Sinon il y a un reportage arte qui reprend un peu l'histoire du nucléaire:
--------------- Les bons écran IPS de portable | "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein |
darkangel C2FFA | Vu hier : me suis endormi |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ça en est où alors ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je pose la même question --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
_tchip_ | faut demander aux chinois |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
[jeu video] nouveau jeu, tres original | [Topic écriture alternatif n°10] Nouvelle de l'automne MAJ+ GAME OVER |
Dechets, le cauchemar du nucleaire | Fabriquer sa propre sauce Tabasco ? possible ? |
nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage | faire son propre livre en un seul exemplaire pour offrir |
Comment coudre de facon propre un tissus | [Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ! |
Tout sur l' amour propre, l'estime de soi | [Topic écriture alternatif n° 8] Nouvelle de l'été indien > cf. n°9 |
Plus de sujets relatifs à : Thorium : le nucléaire alternatif safe et propre ?? |