Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

 


A votre avis ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

L'espace est-il fini ou infini ?

n°858523
Caedes
Posté le 20-07-2003 à 23:17:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


 
je crois que t a du mal a conceputaliser l univers en 4d, mais bon je te rassure tout le monde est dans ce cas. Quand tu te deplace dans l espace(c est a dire un deplacement dans les 3 dim spatial) tu navigue a la surface de la sphere du present. A moins de voyager vraiment dans le temps tu ne peux pas aller vers l interieur ou l exterieur de la sphere. Par contre avec un telescope tu peux voir la galaxie d andromede tel quel etait il y a deux millions d année, donc la tu regarde bien vers l interieur de la sphere. C est du a la vitesse de la lumiere qui est tres lente par rapport a la taille de l univers


je conceptualise assez bien l'espace en 4D avec le temps.
en 5D avec le temps + une multitude de minicubes 3D un à côté de l'autre.
pareil pour  n D.  
On peut rajouter la couleur aussi.
Ce n'est pas rigoureux mais bon :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 23:17:05  profilanswer
 

n°858529
rotaxman
heu... non rien
Posté le 20-07-2003 à 23:18:39  profilanswer
 

ya des scientifiques qui utilisent la lumière des super nova pour determiner les distances qui separes deux astres ....
Ils se sont appercu qu'a un endroit de l'univers, l'energie produite par l'explosion d'une supernova (se qui sert a voir les planetes lointaines) était reflechie par on ne sais quoi !
Donc il existe une sorte de truc qui fait office de fin ????
Mais parcontre, l'univers est en perpetuel extension ... (il se crée 3 étoiles alors qu'une moeur en même temps !)
Voilà ma petite pierre ...


---------------
Il y a un proverbe rotaxmanien qui dit, Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite.
n°858536
d750
Posté le 20-07-2003 à 23:20:13  profilanswer
 

caedes a écrit :


je conceptualise assez bien l'espace en 4D avec le temps.
en 5D avec le temps + une multitude de minicubes 3D un à côté de l'autre.
pareil pour  n D.  
On peut rajouter la couleur aussi.
Ce n'est pas rigoureux mais bon :)


 
conceptualisé ca peut encore passé en s accrochant, se le representer vraiment en plus de 3d ben non c est pas possible pour notre pauvre petit cerveau, on est toujours abligé de passer par des equations, des representations simplifié a la 3d(ie une surface 2d representant les 3d spatial)

n°858545
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 20-07-2003 à 23:21:28  profilanswer
 

caedes a écrit :


je conceptualise assez bien l'espace en 4D avec le temps.
en 5D avec le temps + une multitude de minicubes 3D un à côté de l'autre.
pareil pour  n D.  
On peut rajouter la couleur aussi.
Ce n'est pas rigoureux mais bon :)


 
Bah la couleur c'est juste notre oeil qui fais la distinction non ? faut considerer ça comme une dimension ?

n°858546
jean pierr​e
Posté le 20-07-2003 à 23:21:50  profilanswer
 

og's a écrit :


 
c'est quoi cette technologie ?
 
(question sans réponse sur un vieux post  :??: )


cet une technologie qui permet d'etudiez un rayonnement fossile mis en place par un certain hubble. En regardant vers le fon de l'univers , on constate la paroi de notre univers . suite au prochain post.  :)


---------------
Jean Pierre
n°858570
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 23:26:20  answer
 

d750 a écrit :


 
je crois que t a du mal a conceputaliser l univers en 4d, mais bon je te rassure tout le monde est dans ce cas. Quand tu te deplace dans l espace(c est a dire un deplacement dans les 3 dim spatial) tu navigue a la surface de la sphere du present. A moins de voyager vraiment dans le temps tu ne peux pas aller vers l interieur ou l exterieur de la sphere. Par contre avec un telescope tu peux voir la galaxie d andromede tel quel etait il y a deux millions d année, donc la tu regarde bien vers l interieur de la sphere. C est du a la vitesse de la lumiere qui est tres lente par rapport a la taille de l univers

oups forcement si la quatrieme dimension c est le temps :) mais la question avait un brin plus philosophique que purement scientifique

n°858587
d750
Posté le 20-07-2003 à 23:29:15  profilanswer
 

Ezekiel- a écrit :

oups forcement si la quatrieme dimension c est le temps :) mais la question avait un brin plus philosophique que purement scientifique


 
je t avoue que la portée philosophique d une question ca m est toujours passé un peu au dessus de ma tete :D

n°858598
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 20-07-2003 à 23:31:35  profilanswer
 

Le temps peut pas etre considéré comme une dimension on peut pas se balader dedans  :sweat:  
 
Ou alors dites le moi ya pleins de trucs que j'ai loupé  :whistle:

n°858601
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 20-07-2003 à 23:31:54  profilanswer
 


 
Bon NGKreator je vois que ta un peu de mal à suivre j'ai fait un schema :
 http://membres.lycos.fr/dechethumain2002/shema.JPG
 
Tu vois, nous nous sommes à la surface de la bulle quand elle est à l'état "présent". cette bulle représente l'univers. Il faut considérer le temps qui s'écoule comme une dimension à part entiere vu qu'entre un instant et un autre, l'univers ne sera plus le meme. nous évoluons dans l'espace (largeur longeur profondeur etc etc) et dans le temps aussi.  
 
Si on tiens compte de ça on peux prendre le schéma de la bulle pour l'univers. Cette bulle s'est crée au big bang et n'a cessé d'évoluer au cours du temps, de la dimension temporelle. nous pouvons voir ce qu'il ya à l'intérieur de la bulle car c'est du passé, des choses qui se sont deja produites, mais pas ce qu'il ya au dela car ce serait voir l'avenir dans ce cas, c'est impossible. l'unvers est une bulle donc enfin on le schématise comme ça du moins pour esayer de comprendre quelque chose qu'est pas trop à la portée de l'homme deja  :lol: .
 
Tu comprend pourquoi le temp est une dimension car c'est elle qui régit tout.
 
Bon désolé pour le schéma laid et si j'explique mal mais ce genre de question existentielle me fais trop tripper  :love:

n°858605
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 20-07-2003 à 23:33:46  profilanswer
 

og's a écrit :


 
Bon NGKreator je vois que ta un peu de mal à suivre j'ai fait un schema :
 http://membres.lycos.fr/dechethumain2002/shema.JPG
 
Tu vois, nous nous sommes à la surface de la bulle quand elle est à l'état "présent". cette bulle représente l'univers. Il faut considérer le temps qui s'écoule comme une dimension à part entiere vu qu'entre un instant et un autre, l'univers ne sera plus le meme. nous évoluons dans l'espace (largeur longeur profondeur etc etc) et dans le temps aussi.  
 
Si on tiens compte de ça on peux prendre le schéma de la bulle pour l'univers. Cette bulle s'est crée au big bang et n'a cessé d'évoluer au cours du temps, de la dimension temporelle. nous pouvons voir ce qu'il ya à l'intérieur de la bulle car c'est du passé, des choses qui se sont deja produites, mais pas ce qu'il ya au dela car ce serait voir l'avenir dans ce cas, c'est impossible. l'unvers est une bulle donc enfin on le schématise comme ça du moins pour esayer de comprendre quelque chose qu'est pas trop à la portée de l'homme deja  :lol: .
 
Tu comprend pourquoi le temp est une dimension car c'est elle qui régit tout.
 
Bon désolé pour le schéma laid et si j'explique mal mais ce genre de question existentielle me fais trop tripper  :love:


 
 :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 23:33:46  profilanswer
 

n°858617
d750
Posté le 20-07-2003 à 23:35:43  profilanswer
 

og's a écrit :


 
 mais pas ce qu'il ya au dela car ce serait voir l'avenir dans ce cas, c'est impossible.


 
 
ton shema est pas mal du tout, par contre pour le futur ben on en sait rien, pour l instant on voit pas le futur, mais rien ne prouve qu il ne soit pas deja ecrit, qu il n existe pas deja comme le passé existe

n°858618
Gazette
Posté le 20-07-2003 à 23:35:55  profilanswer
 

C est bien jolie de parler de mur ou de borne mais il faudrait qu il y est quelque chose derriere pour qu il y est des bornes, l univers serait férmé mais férmé de quoi?

n°858652
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 20-07-2003 à 23:43:48  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
 
ton shema est pas mal du tout, par contre pour le futur ben on en sait rien, pour l instant on voit pas le futur, mais rien ne prouve qu il ne soit pas deja ecrit, qu il n existe pas deja comme le passé existe


 
ouais bof personellement j'accroche pas trop à cette théorie. pourquoi le temps serait-il écrit ? ;)  
 
EDIT : de toute façon si il étais écrit on ne s'en rendrais meme pas compte. meme si le "big krush" survenais on ne s'en rendrais pas compte et on sortirais de la tombe rajeunirais sans trouver ça bizzare.
 
on ne maitrise pas le temps comme la matière le vide ou l'energie, pire on ne sais meme pas qu'il nous domine  :kaola:


Message édité par og's le 20-07-2003 à 23:47:29
n°858691
d750
Posté le 20-07-2003 à 23:52:49  profilanswer
 

og's a écrit :


 
ouais bof personellement j'accroche pas trop à cette théorie. pourquoi le temps serait-il écrit ? ;)  
 
EDIT : de toute façon si il étais écrit on ne s'en rendrais meme pas compte. meme si le "big krush" survenais on ne s'en rendrais pas compte et on sortirais de la tombe rajeunirais sans trouver ça bizzare.
 
on ne maitrise pas le temps comme la matière le vide ou l'energie, pire on ne sais meme pas qu'il nous domine  :kaola:  


 
je crois qu on sait tous qu il nous domine. Maintenant pour le maitriser c est pas envisageable actuellement, avec le progres on sait pas ce que ca peut donner. Peut etre nos futurs descendant maitriseront il les quatres dimensions et seront l equivalent de dieux

n°858695
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 20-07-2003 à 23:54:19  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je crois qu on sait tous qu il nous domine. Maintenant pour le maitriser c est pas envisageable actuellement, avec le progres on sait pas ce que ca peut donner. Peut etre nos futurs descendant maitriseront il les quatres dimensions et seront l equivalent de dieux


 
oui et ce sera la fin de l'humanité  :o  
 
c pas possible que truc tombe pas entre de mauvaises mains si il existe un jour
 
celui qui se prend pour dieu subira la colere de ce dernier sous une forme ou une autre ce serait trop de pouvoir pour nos petites mains.
 
mais je m'éloigne vraiment la :o je suis loiiinnn  :lol: [:alien2k]


Message édité par og's le 20-07-2003 à 23:58:54
n°858702
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 23:57:14  answer
 

og's a écrit :


 
ouais bof personellement j'accroche pas trop à cette théorie. pourquoi le temps serait-il écrit ? ;)
EDIT : de toute façon si il étais écrit on ne s'en rendrais meme pas compte. meme si le "big krush" survenais on ne s'en rendrais pas compte et on sortirais de la tombe rajeunirais sans trouver ça bizzare.
 
on ne maitrise pas le temps comme la matière le vide ou l'energie, pire on ne sais meme pas qu'il nous domine  :kaola:  

le temps n est pas ecrit et c est ce qui engendre des réalité alternative :)

n°858710
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 20-07-2003 à 23:58:38  profilanswer
 

je me suis toujours posé ce genre de question.
 
qui a cree tout ca? il y forcement un debut.
 
mais qui a cree le commencement?
 
et la personne qui a fait le commencement, qui l'a fait?
 
et qui a fait la personne qui a fait la personne qui a fait le commencement?
 
 
 
 
 
j'ai mal a la tete d'un coup :(

n°858714
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 21-07-2003 à 00:00:09  profilanswer
 

Ezekiel- a écrit :

le temps n est pas ecrit et c est ce qui engendre des réalité alternative :)


 
88 miles à l'heure  :lol:

n°858716
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 00:01:15  answer
 

og's a écrit :


 
88 miles à l'heure  :lol:  

ce n est plus notre 1985  :whistle:

n°858717
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-07-2003 à 00:01:36  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

je me suis toujours posé ce genre de question.
 
qui a cree tout ca? il y forcement un debut.
 
mais qui a cree le commencement?
 
et la personne qui a fait le commencement, qui l'a fait?
 
et qui a fait la personne qui a fait la personne qui a fait le commencement?
 
 
 
 
 
j'ai mal a la tete d'un coup :(

ben deja sa colle pas le truc " quelle est la personne qui a fait tous ça" pourquoi un humain :??: la vie est apparu mais c'est pas un gars qui a decider un jour, oh ba tien je vais faire une espace sa a l'aire cool [:ddr555]
 
enfin c'est mon avis


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°858719
Gazette
Posté le 21-07-2003 à 00:01:46  profilanswer
 

Citation :

et qui a fait la personne qui a fait la personne qui a fait le commencement?


 
LoL une personne, moi je dit faut demandé ca a jean claude van damme.

n°858723
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 00:03:04  answer
 

deuxieme question con si l univers est infini  ou est son origine ? le big bang "originel" n est il pas la suite d un big crunch ?

n°858724
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-07-2003 à 00:03:19  profilanswer
 

faut voir "personne =dieu ou quelque chose qui pense et reflechit en faite"

n°858727
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-07-2003 à 00:05:06  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

faut voir "personne =dieu ou quelque chose qui pense et reflechit en faite"

ouai mais ce fameux createur il a bien etait crée d'uen facon.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°858731
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-07-2003 à 00:06:17  profilanswer
 

la nature est tellement bien pensee :/
 
il y a forcement une force divine qui a tout construit.
 
 
l'univers doit avoir un debut, oui mais, qui a fait ce debut?
 
 
et si il y avait pas d'univers ,il y aurait rien, mais ce "rien" ,c'est quoi?
forcement quelque chose :/
 

n°858734
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-07-2003 à 00:07:41  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

ouai mais ce fameux createur il a bien etait crée d'uen facon.


 
 
 
c'est pour ca qu'il y a jamais de debut   :(  
 
faut bien que quelque chose le fasse le debut.

n°858735
Gazette
Posté le 21-07-2003 à 00:07:46  profilanswer
 

C est une logique qui a crée tous ça et tant qu on la trouvera pas on débitera des connerie du style univers spiral ,plat ,rond ,les bornes ,les murs ,le vide n existe pas , infinie ou pas? Ce sont des notions, peut etre les bonne ou les mauvaise le probléme c est qu on ne le sait pas encore quels sont les bonnes et les mauvaise.
Fo pas oublié c est normal qu on voie l univers en boule car c est bien connue quand on observe d un point presque fix, (systeme solaire) c est sur que notre vision retransmi en 3 d des 4 coins du monde vont donné une boule, etant donnée les limites des téléscopes.


Message édité par Gazette le 21-07-2003 à 00:09:01
n°858736
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-07-2003 à 00:08:03  profilanswer
 

ouaaa punaise toutes ses question que sa fou dans la tete d'un coup , t'essaye de trouver une reponse pour une et t'en a 36 qui arrive derriere et ainsi de suite  :pt1cable:


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°858738
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-07-2003 à 00:09:11  profilanswer
 

Gazette a écrit :

C est une logique qui a crée tous ça et tant qu on la trouvera pas on débitera des connerie du style univers spiral ,plat ,rond ,les bornes ,les murs ,le vide n existe pas , infinie ou pas? Ce sont des notions, peut etre les bonne ou les mauvaise le probléme c est qu on ne le sait pas encore.
Fo pas oublié c est normal qu on voie l univers en boule car c est bien connue quand on observe d un point presque fix, (systeme solaire) c est sur que notre vision retransmi en 3 d des 4 coins du monde vont donné une boule, etant donnée les limites des téléscopes.

n'empeche que sa se trouve a dire tout nos connerie , on a prononcer la reponse sans le savoir  :whistle:


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°858739
Gazette
Posté le 21-07-2003 à 00:09:33  profilanswer
 

LoL mieux vaut ne pas se cassé la tete c est pas comme ca qu on va trouver.

n°858745
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-07-2003 à 00:12:27  profilanswer
 

peut etre que la vie n'est qu'un jeu
 
 
dieu (ou une autre force) joue avec nous. :/
 
 
apres, on nous dira toute la verité.  :o  
 

n°858746
og's
Conquerors of armageddon
Posté le 21-07-2003 à 00:12:33  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

la nature est tellement bien pensee :/
 
il y a forcement une force divine qui a tout construit.
 
 
l'univers doit avoir un debut, oui mais, qui a fait ce debut?
 
 
et si il y avait pas d'univers ,il y aurait rien, mais ce "rien" ,c'est quoi?
forcement quelque chose :/
 
 


 
tu vois tu fais comme la pluart des hommes. on ne savent pas,  ont on a nvie de savoir et on met la dessus une quelquonque religion/croyance ;)


Message édité par og's le 21-07-2003 à 00:14:14
n°858752
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 00:14:54  answer
 

l univers tel que nous le concevons n existe pas nous sommes des electrons qui gravite autour du noyau d un atome les autres systemes solaire sont pareil et nous somme relié a eux par des liens moleculaire .
Notre univers est une matiere que nous ne connaissons pas :) visitons l extremement petit pour comprendre l extremement grand :D

n°858755
Gazette
Posté le 21-07-2003 à 00:15:58  profilanswer
 

Citation :

n'empeche que sa se trouve a dire tout nos connerie , on a prononcer la reponse sans le savoir  


 
A mon avis on est loin d avoir tout trouver vue que toute ces théorie sont lancé par des savant qui ont tendance a imaginé avant de trouvé, mais j ai quand meme l impréssion que les astronome font des théorie toute les 5 min pour montré qu ils bossent et donné des résulta (meme faux)pour sauvé leurs subventions, ils se contredisent sans arré entre eux. Disent woaaa nouvelle découverte qui va changé le monde  :lol: .Comme j ai vue que certain appelé les supernova = les supernovae, j ai pas compris pourquoi cela mais c est inutile de s embroullé pour un nom donné a un phénoméne.

n°858759
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 21-07-2003 à 00:17:28  profilanswer
 

j'ai deja du mal a imaginer 5.000.000.000 d'annees.  
 
 
ca fait long.
 
 
il reste combien de temps a la terre deja???
 
300.000.000 d'annees?
 
je pense pas qu'il y aura encore des hommes d'ici la.
 
vous imaginez , dans les ecoles sur le tableau:
"nous sommes le 21 juillet 5.212.368.258"   :ouch:

n°858765
Gazette
Posté le 21-07-2003 à 00:20:29  profilanswer
 

Il reste théoriquement o mieux 4.5 milliard d année environ a la terre.
 
Pour la 2nd possible comme impossible on ne sait pas ce que l avenir nous reserve. :lol:

n°858774
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 21-07-2003 à 00:22:20  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

j'ai deja du mal a imaginer 5.000.000.000 d'annees.  
 
 
ca fait long.
 
 
il reste combien de temps a la terre deja???
 
300.000.000 d'annees?
 
je pense pas qu'il y aura encore des hommes d'ici la.
 
vous imaginez , dans les ecoles sur le tableau:
"nous sommes le 21 juillet 5.212.368.258"   :ouch:  

:lol: :lol:
mais bon d'ici la que la terre meurt, ou autre a mon avis on aura surement trouver d'autre planete habitable et on aura surement exiler d'ici la.
bon les enfant nous partont en vacances sur la planete paradise :lol:


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°858776
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 21-07-2003 à 00:24:01  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :

j'ai deja du mal a imaginer 5.000.000.000 d'annees.  
 
 
ca fait long.
 
 
il reste combien de temps a la terre deja???
 
300.000.000 d'annees?
 
je pense pas qu'il y aura encore des hommes d'ici la.
 
vous imaginez , dans les ecoles sur le tableau:
"nous sommes le 21 juillet 5.212.368.258"   :ouch:  


 
a cette date la terre sera "dans" le soleil qui sera lui-meme éteint  [:ddr555]


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°858779
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 21-07-2003 à 00:25:41  profilanswer
 

_Niala_ a écrit :

ouaaa punaise toutes ses question que sa fou dans la tete d'un coup , t'essaye de trouver une reponse pour une et t'en a 36 qui arrive derriere et ainsi de suite  :pt1cable:  


 
[:alexandre_cmcom]

n°858786
DaV-X
PSN : kaldor37
Posté le 21-07-2003 à 00:27:08  profilanswer
 

Ezekiel- a écrit :

l univers tel que nous le concevons n existe pas nous sommes des electrons qui gravite autour du noyau d un atome les autres systemes solaire sont pareil et nous somme relié a eux par des liens moleculaire .
Notre univers est une matiere que nous ne connaissons pas :) visitons l extremement petit pour comprendre l extremement grand :D


 
C'est mla théorie que j'ai émise quelques pages avant  :o  
c'est mon trip  [:xp1700]

n°858790
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 21-07-2003 à 00:28:33  profilanswer
 

Dav-X a écrit :


 
C'est mla théorie que j'ai émise quelques pages avant  :o  
c'est mon trip  [:xp1700]  


n'empeche que ca vaut tt les autre theorie   :)


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La Compétence Universelle c'est fini ...[parano] fini le code barre, voici les micro-chips
Votre Whisky préféré :) /!\ L'abus d'alcool etc...[espace] les voyages sur mars dans 30ans = pipeau ?
Infini, pas infini... ?[DA] Les zinzins de l'espace
[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !Des choses qui se reroduisent à l'infini ???
HFR CANADA | 
Plus de sujets relatifs à : L'espace est-il fini ou infini ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR