Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une publicité censurée, la LDH proteste

n°5047683
show
Posté le 11-03-2005 à 22:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Parle pour toi [:spamafote]. T'es quand même sacrément fanatique pour décréter comment se sentent les gens, et les questions qu'ils se posent. :D

bien sur que je parle pour moi...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 22:50:56  profilanswer

n°5047689
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 22:52:12  answer

show a écrit :

:lol:
on dit ça... et puis un jour on lit marc 4: 3-20 et on se sent merdeux
parfois on perd un proche et on cherche à savoir à quoi a pu servir sa vie et à quoi sert la notre...

Tu parles de ton propre cas, j'ai deja perdu des proches, jamais ressenti le besoin de me raccrocher à ce qu'il m'a toujours semblé etre de pures inventions humaines ....  

n°5047703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 22:55:00  profilanswer

show a écrit :

bien sur que je parle pour moi...

Ne dit pas "on" alors. Dis "Je", ce sera plus clair :D .

n°5047705
show
Posté le 11-03-2005 à 22:55:47  profilanswer

tout n'est qu'inventions humaines... (enfin peut être pas l'homme, le soleil toussa :whistle: )
il n'empêche que "les mecs" qui ont inventé un Dieu qui accorde des droits à tous les hommes nous ont bien aidé à transformer des principes en évidences...

Message édité par show le 11-03-2005 à 22:59:29
n°5047745
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 11-03-2005 à 23:04:53  profilanswer

Un vrai laïc ne passe pas son temps à critiquer l'un ou l'autre, son but c'est au contraire de permettre à tout le monde de s'exprimer.  :jap:  

Y'a déjà eu un cas pareil en GB, une pub avait été retirée car offensant aussi les catholiques.
C'est marrant, c'est vraiment une application de la laïcité à la française (pas de références religieuses en public), mais y'en a qui critiquent.  :sweat:

n°5047772
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 11-03-2005 à 23:09:05  profilanswer

moonboots a écrit :

L'histoire commence il y a 2000 ans, avant c'était l'obscurité, les âges farouches, puis pendant 2000 ans les lumières de la connaissance, du progrès et de la tolérance !
Bon sérieusement moi je tolère toutes les religions du moment qu'elles sont respectueuses des droits de l'homme un point c'est tout.

C'est marrant, parce que les droits de l'homme c'est un truc qui est pas né au Japon, en Afrique ou au Yémen. Est-ce par hasard ? Je pense pas, il faut un certain type de mentalité et c'est évidemment la religion-culture (les deux étant fortement imbriqués) qui l'a permis. Sinon, comment comprendre que les droits de l'homme se soient bien implantés dans tous les pays européens (si on fait l'impasse des communistes), assez différents sur tous les autres plans de la France.

Et effectivement, y'a 2000 ans, c'était la fête des droits de l'homme tous les jours. Esclavage pour tous, et seulement 2 ou 3 humains pour se poser des questions.

n°5047783
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:11:10  profilanswer

timn-ber a écrit :

C'est marrant, parce que les droits de l'homme c'est un truc qui est pas né au Japon, en Afrique ou au Yémen. Est-ce par hasard ? Je pense pas, il faut un certain type de mentalité et c'est évidemment la religion-culture (les deux étant fortement imbriqués) qui l'a permis. Sinon, comment comprendre que les droits de l'homme se soient bien implantés dans tous les pays européens (si on fait l'impasse des communistes), assez différents sur tous les autres plans de la France.

Et effectivement, y'a 2000 ans, c'était la fête des droits de l'homme tous les jours. Esclavage pour tous, et seulement 2 ou 3 humains pour se poser des questions.

La culture de la grèce antique, bien que faisant pas mal d'impasses (esclavage) a quand même pas mal contribué à ces droits de l'homme et aussi aux systemes démocratiques.

n°5047818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:18:46  profilanswer

gwendidi a écrit :

tu souhaites un retour aux croyances polythéistes ?

Je parlais de politique, pas de religion. Pour moi, mono ou polythéistes, les religions sont toutes sur le même plan : des mythes :D , des vessies repeintes en lanternes :D .

n°5047830
show
Posté le 11-03-2005 à 23:20:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je parlais de politique, pas de religion. Pour moi, mono ou polythéistes, les religions sont toutes sur le même plan : des mythes :D , des vessies repeintes en lanternes :D .

j'espère que ta femme prie pour toi
sinon t'es mal... :/

:sol:

n°5047831
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:21:01  profilanswer

show a écrit :

c'est ça porte plainte ;-)

mais ça n'aboutira pas :D

et c'est pas plus mal... empêcher ces gens de s'exprimer par principe c'est les inciter à parler avec les armes ou avec les bombes... il n'y a qu'en France qu'on a pas compris ça :sweat:

pourtant Voltaire avait bien annoncé la couleur "je suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"... mais il nous en reste rien

c'est à croire que les gens préfèrent que les choses se règlent au m16 plutôt que sur des forums de discussion...

C'est tellement beau ce que tu dis Show! :D :D :D .

Ah mais c'est ailleurs zut :o . Spa pareil alors :D .

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 23:21:01  profilanswer

n°5047840
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:22:25  profilanswer

show a écrit :

j'espère que ta femme prie pour toi
sinon t'es mal... :/

:sol:

Tu rigoles? L'enfer ça me branche bien moi :D .

n°5047849
show
Posté le 11-03-2005 à 23:23:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est tellement beau ce que tu dis Show! :D :D :D .

Ah mais c'est ailleurs zut :o . Spa pareil alors :D .

fais sauter cette citation qui n'a rien à voir avec le topic... le cas de l'affiche n'a absolument rien à voir avec celui de fuckfrance et je me suis justifié la dessus

n°5047865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:26:26  profilanswer

show a écrit :

fais sauter cette citation qui n'a rien à voir avec le topic... le cas de l'affiche n'a absolument rien à voir avec celui de fuckfrance et je me suis justifié la dessus

C'est clair... des attaques haineuses et racistes par centaines ca n'a rien à voir avec une photo qui détourne un tableau de léonard de vinci, ça je suis entièrement d'accord avec toi :D .  

L'un des 2 cas est bénin, l'autre pas on est d'accord là dessus, la seule différence c'est qu'on ne minimise pas le même :whistle: .

n°5047891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:28:54  profilanswer

gwendidi a écrit :

chacun sa drogue, sa culture.
y en a d'autres, c est la télé, le football, la biere et le tiercé.

Hé oui. Je n'ai d'ailleurs aucun de ces vices, si ce n'est en de très rares occasion une bonne bière bien fraiche :jap: .

n°5047923
show
Posté le 11-03-2005 à 23:33:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est clair... des attaques haineuses et racistes par centaines ca n'a rien à voir avec une photo qui détourne un tableau de léonard de vinci, ça je suis entièrement d'accord avec toi :D .  

L'un des 2 cas est bénin, l'autre pas on est d'accord là dessus, la seule différence c'est qu'on ne minimise pas le même :whistle: .

tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis
j'abandonne
mais je t'invite à me relire ;-)

n°5047930
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:34:37  profilanswer

show a écrit :

tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dis
j'abandonne
mais je t'invite à me relire ;-)

Moi je t'invite à te relire monsieur le voltairien! :lol: S'il était encore en vie, il se foutrait méchamment de ta gueule je crois :D .

(Edit, "il" sous-entendu Voltaire bien sûr ;) )

Message édité par [Toine] le 11-03-2005 à 23:35:56
n°5047957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:38:38  profilanswer

gwendidi a écrit :

faut dire que voltaire  

il n'est pas en reste lui non plus. pas vrai?

Il brûle certainement en enfer à l'heure qu'il est! J'espere qu'on sera présentés! :D

n°5047971
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2005 à 23:41:21  profilanswer

2 trucs qui m'ont gonflé sur ce topic :  

1/ la laïcité n'est pas l'athéisme. La loi doit garantir à chacun la liberté d'exercer le culte de son choix sans être opportuné (tant que cette pratique n'implique rien qui soit contraire à la loi).

2/ Le fait que l'église ne possède pas les droits de propriété de la cène de Vinci n'a pas à l'empêcher de défendre ses symboles. C'est le symbole qui est important, et non le support. Même la bible est un texte libre de droit.

Cette pub n'est pas particulièrement choquante selon moi. Mais le fait que l'on considère un symbole fort de la croyance d'autant de gens comme une jolie image pour faire vendre me fait quand même légèrement chier.  

Je comprends ceux qui veulent éviter que ce genre de symbole soit banalisé : les petites images dans les églises ne sont pas des posters de pub. Ce sont des éléments important d'une culture millénaire et très présente autour de nous, très importantes pour des millions de personnes dont la religion est un mode de vie. Croyance dont la laïcité de l'état protège la libre pratique.

n°5047984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:42:56  profilanswer

Citation :

2/ Le fait que l'église ne possède pas les droits de propriété de la cène de Vinci n'a pas à l'empêcher de défendre ses symboles. C'est le symbole qui est important, et non le support. Même la bible est un texte libre de droit.

A ce propos, j'invite les protagonistes de ce topic de lire "les écritures" de Cavanna :D .

n°5047993
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2005 à 23:44:33  profilanswer

Tu peux expliquer ?

n°5048003
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 11-03-2005 à 23:45:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

La culture de la grèce antique, bien que faisant pas mal d'impasses (esclavage) a quand même pas mal contribué à ces droits de l'homme et aussi aux systemes démocratiques.

Quand on considère que certains hommes sont des choses, on ne peut pas se prétendre fondateur parfait des droits de l'homme. Les Spartiates faisaient de l'eugénisme, Platon était un vrai petit Hitler dans sa politique démographique, et à Athènes la démocratie était plutôt une oligarchie.

n°5048005
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:45:54  profilanswer

Prozac a écrit :

Tu peux expliquer ?

Une oeuvre d'art adaptée assez librement de la bible :jap: .

n°5048010
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:46:49  profilanswer

timn-ber a écrit :

Quand on considère que certains hommes sont des choses, on ne peut pas se prétendre fondateur parfait des droits de l'homme. Les Spartiates faisaient de l'eugénisme, Platon était un vrai petit Hitler dans sa politique démographique, et à Athènes la démocratie était plutôt une oligarchie.

J'ai bien précisé qu'il y avait de grosses lacunes dans le systeme, mais le fait est que ça a beaucoup inspiré les systemes politiques actuels. :D

n°5048053
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:53:04  profilanswer

Hé oui... Voltaire croyait en dieu mais était anti clérical et anti dogmatique :D .

n°5048063
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 11-03-2005 à 23:54:26  profilanswer

Prozac a écrit :

1/ la laïcité n'est pas l'athéisme. La loi doit garantir à chacun la liberté d'exercer le culte de son choix sans être opportuné (tant que cette pratique n'implique rien qui soit contraire à la loi).

Entièrement d'accord, c'est dans une politique de compromis sans rentrer dans une sorte d'idéologie super-laïciste, genre on supprime Saint Nicolas  dans le Nord (et même parfois les sapin de Noël qui n'ont rien à voir  :lol: ), que se trouve la solution.

Bref, soyons gentils et keep cool. Y'a pas de miracle.

n°5048084
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 23:56:42  profilanswer

gwendidi a écrit :

contre les chrétiens athées pour reprendre sa formule

Oui. En revanche, il n'avait rien contre les purs athées à priori :D .

n°5048094
Prozac
Tout va bien
Posté le 11-03-2005 à 23:58:21  profilanswer

La frontière, qui était évoquée dans les débats sur la laïcité, était quand même sur le prosélitysme (ortho ?) : à partir de quel moment un symbole affiché est il une tentative d'influer sur les autres personnes ?

Si on distribue dans la rue des chocolats à l'éffigie de Jéhovah ou de Rael, ça va me déranger un peu plus. C'est le point pas cool pour gérer l'affaire...

n°5048117
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:01:50  profilanswer

gwendidi a écrit :

exact les laicards seront les premiers a s en plaindre ensuite
tout comme les autres religieux bien évidemment.

La photo en question n'essaie de convertir personne ni dans un sens ni dans l'autre. Encore un coup dans l'eau :D .

n°5048124
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-03-2005 à 00:03:38  profilanswer

C'est très délicat, le prosélytisme, parce que son appréciation varie fortement selon la personne.
Pour moi, par exemple, dans la plupart  des cas (Jéhovah, Islam) le prosélytisme n'existe pas en tant que tel. Dans certains cas, j'appelle tout simplement ça du harcèlement.

Si une personne me fait changer de conviction, c'est que de mon point de vue (le seul dont je puisse parler) elle a raison, et je ne vois pas pourquoi je lui interdirai de parler à d'autres personnes.

Bref, la notion de prosélytisme est très dépendante de l'interprétation qu'on lui donne dans le cas concret.

n°5048151
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:06:44  profilanswer

timn-ber a écrit :

C'est très délicat, le prosélytisme, parce que son appréciation varie fortement selon la personne.
Pour moi, par exemple, dans la plupart  des cas (Jéhovah, Islam) le prosélytisme n'existe pas en tant que tel. Dans certains cas, j'appelle tout simplement ça du harcèlement.

Si une personne me fait changer de conviction, c'est que de mon point de vue (le seul dont je puisse parler) elle a raison, et je ne vois pas pourquoi je lui interdirai de parler à d'autres personnes.

Bref, la notion de prosélytisme est très dépendante de l'interprétation qu'on lui donne dans le cas concret.

Attends. C'est comme si on faisait une association athée qui allait faire chier tous les curés, les gaymards, et les De Villiers pour les convertir à l'athéisme.

C'est un peu con avoue non? Même moi qui ne suis pas croyant, je n'admettrais pas qu'on fasse une organisation exprès pour aller emmerder les croyants chez eux :D .

n°5048157
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-03-2005 à 00:07:22  profilanswer

Ben c'est du harcèlement.

n°5048158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:07:36  profilanswer

gwendidi a écrit :

quoique tu penses les images ont un sens. ton cerveau les interprete.
tu pourras te convaincre l'inverse.  

cela confirmera que celle ci a impregné ton subconscient que tu en deviens naif et passif.

Si le photographe est catholique, je devrais subitement devenir croyant, donc de quoi te plains tu? :whistle:

n°5048164
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:08:38  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ben c'est du harcèlement.

Bin oui, c'est comme ça que les sectes font. Et ya pas que les témoins de jéhovah, j'ai vu des curés le faire à la sortie des lycées :D .

n°5048167
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-03-2005 à 00:09:23  profilanswer

Je parie par contre qu'une parodie sur un thème musulman aurait déclenché un tollé et tout le monde se serait indigné d'une telle pub :/

n°5048193
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:12:40  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je parie par contre qu'une parodie sur un thème musulman aurait déclenché un tollé et tout le monde se serait indigné d'une telle pub :/

Moi non, mais en revanche, ça aurait été un peu jouer avec le feu, faut le reconnaitre. Et je suis le premier à le regretter.

n°5048196
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-03-2005 à 00:12:54  profilanswer

Citation :

Peut-être à cause d'une appropriation de la religion catholique par les "Français de souche", pour reprendre un poncif. On est tolérants, donc on admet les petites attaques "entre nous" contre la religion catholique, par contre on "protège" les nouveaux au nom de cette même tolérance.

Bref, on finit par être tolérant pour les autres.

Message édité par timn-ber le 12-03-2005 à 00:13:29
n°5048206
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2005 à 00:13:53  profilanswer

timn-ber a écrit :

Ben voilà. C'est aussi pour ça (je pense) que cette image a provoqué des réactions : ramener les images liées aux croyances chrétiennes (les apotres sont la base de l'église) à une pub pour nutella ou pour aubade.

n°5048217
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:15:21  profilanswer

Prozac a écrit :

Ben voilà. C'est aussi pour ça (je pense) que cette image a provoqué des réactions : ramener les images liées aux croyances chrétiennes (les apotres sont la base de l'église) à une pub pour nutella ou pour aubade.

Tu sais, y a quelques siecles, dire que le camembert coeur de lion était divin aurait pu être assimilé à un blasphème! :D :D :D

n°5048223
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:15:51  profilanswer

Et le caprice des dieux? Et le chaussée aux moines? Mais que fait la police!!!!?

n°5048226
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 12-03-2005 à 00:16:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin oui, c'est comme ça que les sectes font. Et ya pas que les témoins de jéhovah, j'ai vu des curés le faire à la sortie des lycées :D .

Donc s'ils sont vraiment chiants, tu portes plainte, mais je vois pas l'utilité de pondre des centaines de lois sur chaque petit cas particuliers, alors que des principes généraux (trouble à l'ordre public entre autres) peuvent être utilisés. La loi sur le prosélytisme, par exemple, pour moi au mieux elle ne sert pas à grand'chose, au pire elle est manipulée.

n°5048233
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-03-2005 à 00:17:03  profilanswer

timn-ber a écrit :

Donc s'ils sont vraiment chiants, tu portes plainte, mais je vois pas l'utilité de pondre des centaines de lois sur chaque petit cas particuliers, alors que des principes généraux (trouble à l'ordre public entre autres) peuvent être utilisés. La loi sur le prosélytisme, par exemple, pour moi au mieux elle ne sert pas à grand'chose, au pire elle est manipulée.

Les témoins de jéhovah, faut pas les laisser rentrer, stout :o . Et pas leur répondre :o . Ou menacer d'envoyer le berger allemand :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Publicité du fromage entremontRecherche publicité papier totalement politiquement incorrecte
L'humour dans la publicité anglaisePublicité mensongère?
Qui a déjà prêté sa voix pour une publicité ?Music de Publicité
la publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?Capture de publicité! "Mais c'est pas pour les Youkis!"
Musique de publicitéPour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Plus de sujets relatifs à : Une publicité censurée, la LDH proteste

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR