Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une publicité censurée, la LDH proteste

n°5045413
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-03-2005 à 17:00:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ajouterais que c'est latechnique lepen ou dieudonne : dire des enormités pour declencher le tolle general et refaire parler de soi!

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 17:00:00  profilanswer

n°5045416
show
Posté le 11-03-2005 à 17:00:33  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais le problème n'est pas là. Ca ne les choque pas ce commerce? Les marchands du temple, MOI je trouve ça bien plus choquant et déplacé que le détournement d'une toile de maitre ayant pour sujet un passage des écrits religieux.

momoche a écrit :

Excuse-moi, je n'avais pas compris ton point de vue! Effecivement ce genre de commerce est choquant, je ne sais pas si l'Eglise a tenté quelque chose contre ça, ni si elle en a les moyens légaux.

Il n'y a pas de délit de mauvais goût après tout en France!

choquant?? et comment vivrait l'église sans argent?

la vente de cierges et autres gadgets au sein d'églises n'a rien de choquant car elle n'a rien de comparable avec les trafics que Jésus condamnait (jean 2: 14-16 "il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons..." )

bref :pt1cable:

n°5045417
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 17:00:33  profilanswer

tristanf a écrit :

Le problème est pas de savoir si cette pub s'attaque à tel ou tel truc...

Tout le monde (je parle pas d'hFR spécialement) s'est révolté qu'on (pas moi hein) dise que cette pub porte atteinte aux personne de conviction catholique... Le problème n'est pas là. Il faudrait peut-être mieux s'intéresser au fait qu'aujourd'hui, on se permet 1/ de se moquer de n'importe quel groupe social avec une assez grande intensité, 2/ qu'on puisse crier au scandale et faire un procès pour 3x rien... La France est en train de s'américaniser avec une force incroyable, mais ca,tout le monde s'en fout...

(et il n'y a aucune tendance raciste dans ce post, qu'on vienne pas me faire un procès :o)

Je voudrais comprendre... En quoi cette affiche se moque t'elle d'un groupe social? :D Surtout quand on parle d'une oeuvre qui n'est même pas propriété du vatican?

Je serais curieux d'avoir l'analyse du truc là :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°5045423
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 17:01:31  profilanswer

docbabar a écrit :

pour etre sur de se faire remarquer et de faire vendre , n'oublions pas que nous avons a faire a une pub et a chaque fois c'est pareil les assoc et les ligues tombent bdans le panneaux et font encore plus de pub aux publicistes -c'est ce qu'ils cherchent en provoquant- mais ils sont vraiment des gros nigauts!!! :lol:  
bref c'est le jackpot pour les publicistes cette censure! :D  ;)  ;)

là on est d'accord, mais je trouve ca plutôt malsain de provoquer sur des points sensibles... c'est pas comme ca qu'on peut arriver à une entente paisible entre les différentes religions/nationalités/tendances politiques ou tout autre critère de différenciation...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°5045430
maouuu
Posté le 11-03-2005 à 17:02:20  profilanswer

docbabar a écrit :

j'ajouterais que c'est latechnique lepen ou dieudonne : dire des enormités pour declencher le tolle general et refaire parler de soi!

Ben non, s'ils le pensent, ce ne sont pas des énormitées

n°5045432
momoche
Posté le 11-03-2005 à 17:02:54  profilanswer

Sinon mettre cette affaire sur le plan de la censure, c'est peut-être un peu disproportionné! Il s'agit d'une pub, donc d'un message à but mercantile, et pas d'un traité anti-chrétien qui, lui, n'aurait fait l'objet d'aucune poursuite dans un cadre démocratique.

C'est de là que je tire l'idée que ceux qui s'indignent sacralisent peut-être trop l'importance du business et de la pub en en faisant quelque chose en rapport avec la liberté d'expression!

n°5045434
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 17:03:07  profilanswer

show a écrit :

la vente de cierges et autres gadgets au sein d'églises n'a rien de choquant car elle n'a rien de comparable avec les trafics que Jésus condamnait (jean 2: 14-16 "il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons..." )

le problème n'est pas de se procurer de l'argent pour pouvoir continuer d'exister, mais de faire un véritable commerce et de s'enrichir sur le dos de personnes de bonne foi qui posèdent telle ou telle conviction...

---------------
n°5045448
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2005 à 17:05:49  profilanswer

momoche a écrit :

Excuse-moi, je n'avais pas compris ton point de vue! Effecivement ce genre de commerce est choquant, je ne sais pas si l'Eglise a tenté quelque chose contre ça, ni si elle en a les moyens légaux.

Il n'y a pas de délit de mauvais goût après tout en France!

Mon point de vue c'est que je trouve bien plus choquant et mercantile le petit commerce minable (et de mauvais goût) pratiqué par les marchands du temple que le détournement d'une toile de Vinci, le sujet en fût il la sainte Céne...

Alors voir les instances catholiques conservatrices faire un procès à cette affiche, et ne rien faire contre cet écoeurant étalage de bondieuseries à Lourdes, je ne peux pas m'empêcher d'y trouver un coté paradoxal.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5045453
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-03-2005 à 17:06:19  profilanswer

momoche a écrit :

Sinon mettre cette affaire sur le plan de la censure, c'est peut-être un peu disproportionné! Il s'agit d'une pub, donc d'un message à but mercantile, et pas d'un traité anti-chrétien qui, lui, n'aurait fait l'objet d'aucune poursuite dans un cadre démocratique.

C'est de là que je tire l'idée que ceux qui s'indignent sacralisent peut-être trop l'importance du business et de la pub en en faisant quelque chose en rapport avec la liberté d'expression!

C'est quand même proche d'une oeuvre d'art... On avait eu un scandale similaire quand un bouquin d'un photographe était sorti sous le nom "INRI" avec sur la couverture une femme crucifiée. Je ne sais plus si la justice s'en était mélée ou pas, je pense pas vu que ce bouquin est toujours vendu à la FNAC.  

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5045461
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 17:07:53  profilanswer

Luthier a écrit :

C'est quand même proche d'une oeuvre d'art... On avait eu un scandale similaire quand un bouquin d'un photographe était sorti sous le nom "INRI" avec sur la couverture une femme crucifiée. Je ne sais plus si la justice s'en était mélée ou pas, je pense pas vu que ce bouquin est toujours vendu à la FNAC.

C'est une oeuvre d'art qui date de 500 ans et donc totalement libre de droit, n'importe qui peut s'amuser à faire des conneries avec la joconde, y a pas de raison qu'on ne puisse faire de même avec la cène.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 17:07:53  profilanswer

n°5045463
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2005 à 17:08:15  profilanswer

show a écrit :

Tu veux qu'on parle des deniers du culte et des fonds de l'église catholique? [:prodigy]

Alors ça serait une "injure" lorsque l'église ne touche pas sa com', et un juste commerce dans le cas contraire?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5045467
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 17:08:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je voudrais comprendre... En quoi cette affiche se moque t'elle d'un groupe social? :D Surtout quand on parle d'une oeuvre qui n'est même pas propriété du vatican?

Je serais curieux d'avoir l'analyse du truc là :D .

elle a légèrement tendance a se moquer d'un épisode important pour les catholiques (entre autres), encore unefois le vatican, on s'en tape... aujourd'hui, ce n'est qu'une institution commerciale et politique qui ne porte plus grand intérêt à sa religion sauf si ca lui rapporte un quelquonque intérêt...

---------------
n°5045469
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 17:09:01  profilanswer

Faudrait leur envoyer charlie hebdo aux cathos proutprout :D .

---------------
n°5045471
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 17:09:07  profilanswer

momoche a écrit :

:jap:

---------------
n°5045478
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-03-2005 à 17:09:55  profilanswer

tristanf a écrit :

elle a légèrement tendance a se moquer d'un épisode important pour les catholiques (entre autres), encore unefois le vatican, on s'en tape... aujourd'hui, ce n'est qu'une institution commerciale et politique qui ne porte plus grand intérêt à sa religion sauf si ca lui rapporte un quelquonque intérêt...

Je ne vois pas où est la moquerie. C'est une adaptation, c'est tout.  

On ne voit pas jésus entrain de partouzer avec les apotres que je sache?

---------------
n°5045481
momoche
Posté le 11-03-2005 à 17:10:39  profilanswer

show a écrit :

MAis l'église ne touche pas d'argent sur l'eau de lourdes vendue en petites bouteilles en forme de vierge. ET tout comme toi je ne suis pas choqué que les cierges soient payant.

n°5045487
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-03-2005 à 17:12:07  profilanswer

Moi je m'en fous. J'aime la photographie et j'ai vu cette pub en grand format, elle est magnifique :d

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°5045488
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 17:12:15  profilanswer

[Toine] a écrit :

caricaturer on va dire... mais encore unfois, je suis pas en train de juger sur la légalité et la "moralité" de cette pub... je trouve juste qu'on s'intéresse beaucoup trop à la forme et absolument pas au fond...
mais ca a tendance à devenir une habitudeen france donc bon [:le kneu]

---------------
n°5045490
show
Posté le 11-03-2005 à 17:12:19  profilanswer

tristanf a écrit :

le problème n'est pas de se procurer de l'argent pour pouvoir continuer d'exister, mais de faire un véritable commerce et de s'enrichir sur le dos de personnes de bonne foi qui posèdent telle ou telle conviction...

le verbe "s'enrichir" est inadapté
quand tu vois comment vivent les religieux et à quoi sert l'argent qui leur parvient, tu comprends vite qu'il n'est question que de foi et de perpetuation du culte...

n°5045494
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 17:12:53  profilanswer

momoche a écrit :

MAis l'église ne touche pas d'argent sur l'eau de lourdes vendue en petites bouteilles en forme de vierge. ET tout comme toi je ne suis pas choqué que les cierges soient payant.

tu crois franchement qu'ils ne gagnent pas d'argent avec Lourdes ???

---------------
n°5045495
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-03-2005 à 17:13:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Combien même, ce ne serait pas une raison pour censurer! Eventuellement interdire aux moins de 18 ans et classer X, mais pas plus :D

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5045499
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 17:13:50  profilanswer

show a écrit :

le verbe "s'enrichir" est inadapté
quand tu vois comment vivent les religieux et à quoi sert l'argent qui leur parvient, tu comprends vite qu'il n'est question que de foi et de perpetuation du culte...

[:paletot] tu veux bien regarder le fric qu'a le vatican et le fric qu'il récupère des dons & co ????

---------------
n°5045512
show
Posté le 11-03-2005 à 17:15:38  profilanswer

momoche a écrit :

oui la je suis d'accord...
mais les commerçants qui s'enrichissent personnellement en vendant des vierges bourrées d'eau magique ne sont généralement pas catholiques (même si certains sont surement persuadés de l'être)

ils vendent des souvenirs... on ne peut pas les condamner sous pretexte qu'ils ne respectent pas les enseignements du christ :lol:

n°5045540
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 11-03-2005 à 17:20:43  profilanswer

http://www.geocities.com/Hollywood/8200/painless.jpg
jesus en homosexuel c'etait pas mieux  :p

n°5045558
momoche
Posté le 11-03-2005 à 17:22:41  profilanswer

Mais encore une fois, tachez quand même de faire une différence entre une oeuvre d'art et un message publicitaire!

n°5045574
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2005 à 17:25:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Elle est belle cette pub [:sealbirman]

+1.

welcome in France.

vivement que je me barre franchement, là ça devient n'imp.

---------------
Acceuil
n°5045587
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-03-2005 à 17:27:52  profilanswer

ban [:atari]

n°5045646
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-03-2005 à 17:43:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

+1.

welcome in France.

vivement que je me barre franchement, là ça devient n'imp.

et tu vas te casser où qu'on rigole?

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°5045665
meriadeck
Posté le 11-03-2005 à 17:46:07  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

et tu vas te casser où qu'on rigole?

déjà a) t'évite de me parler comme si on avait troller ensemble.
b) je ne sais pas je réfléchi mais à long terme je ne resterai pas ici. :/

---------------
Acceuil
n°5045677
korrigan73
Membré
Posté le 11-03-2005 à 17:48:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

b) je ne sais pas je réfléchi mais à long terme je ne resterai pas ici. :/

c'est tjrs ce qu'on dit, mais rassure toi, il y a des coins, meme en france ou il fait tres bon vivre, et c'est pas une censure a la con sur une pub bidon qui y changera quoi que ce soit.
et au passage pour cette histoire de "censure" , c'est une affiche qui a eté interdite, pas un livre ou un courant de pensée...

---------------
El predicator du topic foot
n°5045689
maouuu
Posté le 11-03-2005 à 17:50:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

Pour quelqu'un d'aussi agréssif que toi, ta réponse m'étonnes  :jap:  

alors applique ça aux autres ...

n°5045698
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-03-2005 à 17:52:38  profilanswer

Moi je la trouve jolie cette pub.
Mais faut quand meme pas deconner, quand la LDH dit que "c'est une regression" ou "c'est le retour de l'inquisition", on est quand meme plus au temps ou on brulait des pauvres gens!
La LDH ferait sans doute mieux de s'occuper des problemes en afrique ou en chine plutot que de crier a l'inquisition.
C'est jamais rien qu'une pub, et pour ma part moins y a de pub et mieux je me porte.

n°5045703
meriadeck
Posté le 11-03-2005 à 17:52:57  profilanswer

maouuu a écrit :

Pour quelqu'un d'aussi agréssif que toi, ta réponse m'étonnes  :jap:  

alors applique ça aux autres ...

pauvre chou.

---------------
Acceuil
n°5045716
meriadeck
Posté le 11-03-2005 à 17:55:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tjrs ce qu'on dit, mais rassure toi, il y a des coins, meme en france ou il fait tres bon vivre, et c'est pas une censure a la con sur une pub bidon qui y changera quoi que ce soit.
et au passage pour cette histoire de "censure" , c'est une affiche qui a eté interdite, pas un livre ou un courant de pensée...

ce genre de procès se multiplient. Les bourrains de l'AGRIF sont très friands de ce genre de procès et sont souvent derrière ce genre d'affaire.  

---------------
Acceuil
n°5045731
maouuu
Posté le 11-03-2005 à 17:57:17  profilanswer

Bah moi je m'en fou, mais c'est juste que ta réponse etait bizarre pour quelqu'un qui vanne à longueur de temps  ;)

n°5045736
meriadeck
Posté le 11-03-2005 à 17:58:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah moi je m'en fou, mais c'est juste que ta réponse etait bizarre pour quelqu'un qui vanne à longueur de temps  ;)

je faisais quoi là précisément einh? :fou:

---------------
Acceuil
n°5045741
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 11-03-2005 à 17:59:43  profilanswer

Je suis athée, je demande à ce que l'on rase les églises, mosquées et synagogues car ça gène ma non croyance :o

n°5045767
maouuu
Posté le 11-03-2005 à 18:03:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

je faisais quoi là précisément einh? :fou:

Calme toi :)  

Les forums ne sont des défouloires

Enfin, on laisse tomber  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Publicité du fromage entremontRecherche publicité papier totalement politiquement incorrecte
L'humour dans la publicité anglaisePublicité mensongère?
Qui a déjà prêté sa voix pour une publicité ?Music de Publicité
la publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?Capture de publicité! "Mais c'est pas pour les Youkis!"
Musique de publicitéPour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Plus de sujets relatifs à : Une publicité censurée, la LDH proteste

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR