Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Une publicité censurée, la LDH proteste

n°5045218
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-03-2005 à 16:32:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Boah à chaque fois qu'ils veulent interdire une affiche ou autre ils augmentent sa visibilité dans les médias.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:32:37  profilanswer

n°5045230
donguyl
Posté le 11-03-2005 à 16:34:11  profilanswer

Pffff peuvent pas avoir la foi en silence. Tous les jours ils gavent. Ils sentent toujours agréssés. Il doivent tellement eux meme douter du bien fondé de leur croyance qu'ils ne veulent rien voir ni entendre qui pourrait les en détourner.  

n°5045234
momoche
Posté le 11-03-2005 à 16:34:40  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah oui j'oubliais, l'Eglise est pauvre et ne fait aucun commerce avec D.ieu. Pas même une petite bouteille en forme de vierge à Lourdes  :sarcastic: .

Troll spotted

ce n'est pas l'église qui vend les petites bouteilles en forme de vierge Marie.

Bien essayé :hello:

n°5045238
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:34:51  profilanswer

bin elle me choque pas personnellement (d'autant plus que jm'en fout complètement de la pub en général) maisje comprend qu'elle puisse choqué certains, c'est comme si on représentait un président en travelo, perso, ca me gènerais pas, mais je comprend que ca puisse en choquer certains...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°5045247
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-03-2005 à 16:35:47  profilanswer

momoche a écrit :

Troll spotted

Ha ? Et c est qui alors qui récupère le pognon ? Parceque le marché doit être juteux...

(aucune idée hein je pose la question naivement)

n°5045250
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-03-2005 à 16:36:14  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne vois pas en quoi détourner une oeuvre faisant partie du patrimoine commun, au passage peinte par un artiste notoirement anti-clérical, constitue une atteinte à la religion. [:prodigy]

Je propose à l'église catholique de faire un procès au père Noël...

:lol:  
Pas mieux.
Le seul truc qui me dérange c'est la "déclaration" alarmiste de la LDH.  "La Ligue des droits de l'homme dénonce "le retour de l'ordre religieux". Moue. Rentrez tous chez vous, on va être bombardés ! :/

n°5045253
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:36:39  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Non seulement elle n'est pas choquante mais en plus elle évoque une oeuvre d'art, pas la religion en elle-même. Donc... Je suis perplexe sur le raisonnement du juge.

bin nan, elle évoque la Cène qui est directement rattaché à la chrétienté et qui a été représentée par diverses oeuvres d'art...

Message édité par tristanf le 11-03-2005 à 16:38:14

---------------
n°5045262
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-03-2005 à 16:37:24  profilanswer

rammstein a écrit :

Très bien. Tu est donc d'accord avec les pub visant les catholiques (ou chrétiens au sens large).

Que dirais tu d'une pub où un rabbin à papillotes embrasserait goulûment un imam barbu ? (cf la pub de Bennetton sur le prêtre et la bonne soeur).

Lorsque les chrétiens sont visés, tout le monde dit qu'on en a le droit et qu'il faut respecter la liberté d'expression. Mais lorsque des versets du Coran se retrouvent sur une robe dans un défilé de mode, c'est les excuses publiques immédiates.

Ils n'y aurait pas des religions supérieures à d'autres ? :heink:

Ca dépend, si en même temps Jésus suce le rabin et se fait sodomiser par l'immam, ça peut être intéressant :D

Plus sérieusement je ne verrais pas l'ombre d'un problème à une pub comme tu l'imagine, au contraire elle serait géniale, j'adorerais!  

Tu devrais écrire à Benneton pour proposer ton idée :D

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°5045268
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:37:45  profilanswer

oué mais pas forcément une attaque aussi "frontale" que ca...

---------------
n°5045269
show
Posté le 11-03-2005 à 16:37:54  profilanswer

je ne suis pas favorable à ce genre de censure mais je ne suis pas mécontent que la pub ait été censuré

ils sont gentils les publicitaires de refaire le monde pour pousser els boeufs à consommer mais il est assez minable d'utiliser les 2000ans d'histoire qui ont permis de construire la France dans l'unique but de vendre des fringues

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 16:37:54  profilanswer

n°5045273
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:38:27  profilanswer

manque de café pas pawaa :o

---------------
n°5045274
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-03-2005 à 16:38:33  profilanswer

tristanf a écrit :

bin nan, elle évoque la scène qui est directement rattaché à la chrétienté et qui a été représentée par diverses oeuvres d'art...

Culturellement et symboliquement, l'église n'a pas un copyright sur l'oeuvre. Donc bon. D'autant que c'est une interprétation de la distribution des pains par Jésus et non pas la réelle, telle décrite dans la bible.

n°5045286
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:39:29  profilanswer

gofer_ a écrit :

Culturellement et symboliquement, l'église n'a pas un copyright sur l'oeuvre. Donc bon. D'autant que c'est une interprétation de la distribution des pains par Jésus et non pas la réelle, telle décrite dans la bible.

j'ai pas dit ca...

---------------
n°5045294
momoche
Posté le 11-03-2005 à 16:40:33  profilanswer

Loopkin a écrit :

Ha ? Et c est qui alors qui récupère le pognon ? Parceque le marché doit être juteux...

(aucune idée hein je pose la question naivement)

A Lourdes tu as la zone du sanctuaire qui appartient à l'Eglise et où s déroulent les pélerinages, célébrations etc... et où tu peux t'approvisionner en eau si c'est ton trip (moi c'est pas le mien mais bon...)

Dès que tu sors de ce sanctuaire tu as des centaines de petites boutiques tenues par des commerçants lambdas qui te proposent plein de petites horreurs, de carters postales de mauvais goût, kitsch, et les fameuses bouteilles d'eau en fomre de vierge.

L'Eglise ne touche aucun dividende sur ça puisque l'approvisionnement en eau est gratuit. (et puis qui sais si l'eau qui rempli ces bouteilles ne vient pas de l'arrière-boutique? enfin quand on a la foi, on est plus à ça près me direz-vous! ;) )

n°5045295
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-03-2005 à 16:40:35  profilanswer

J'ai pas trouvé, si quelqu'un trouve j'éditerais le message...

---------------
n°5045297
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 11-03-2005 à 16:40:53  profilanswer

http://www.lapanse.com/pages/images/pubs/kookai/pieta1.jpg

j'ai retrouvé, y z'en on même fait une pub pour kookai.
me semble pas qu'elle aie été interdite celle là...

n°5045303
show
Posté le 11-03-2005 à 16:41:46  profilanswer

je ne parlais pas d'une période de l'histoire de France mais des idéaux qui ont permis à la France de se construire au fil des siècles et sans que la chute de régimes n'y change quoi que ce soit

n°5045307
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2005 à 16:42:06  profilanswer

momoche a écrit :

Troll spotted

Mais le problème n'est pas là. Ca ne les choque pas ce commerce? Les marchands du temple, MOI je trouve ça bien plus choquant et déplacé que le détournement d'une toile de maitre ayant pour sujet un passage des écrits religieux.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5045319
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:43:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mais le problème n'est pas là. Ca ne les choque pas ce commerce? Les marchands du temple, MOI je trouve ça bien plus choquant et déplacé que le détournement d'une toile de maitre ayant pour sujet un passage des écrits religieux.

n'est-ce pas un peu la même chose ?

---------------
n°5045325
Loopkin
Chess-Boxing
Posté le 11-03-2005 à 16:44:31  profilanswer

momoche a écrit :

A Lourdes tu as la zone du sanctuaire qui appartient à l'Eglise et où s déroulent les pélerinages, célébrations etc... et où tu peux t'approvisionner en eau si c'est ton trip (moi c'est pas le mien mais bon...)

Dès que tu sors de ce sanctuaire tu as des centaines de petites boutiques tenues par des commerçants lambdas qui te proposent plein de petites horreurs, de carters postales de mauvais goût, kitsch, et les fameuses bouteilles d'eau en fomre de vierge.

L'Eglise ne touche aucun dividende sur ça puisque l'approvisionnement en eau est gratuit. (et puis qui sais si l'eau qui rempli ces bouteilles ne vient pas de l'arrière-boutique? enfin quand on a la foi, on est plus à ça près me direz-vous! ;) )

Ha ok. Je suis jamais allé à Lourdes mais on m'a toujours parlé du côté "machine à fric" du lieu. Donc l'église autorise ce marché sans rien prendre dessus ? Rien de rien ? Même pas la moindre petite participation de la part des commercants ?

Et bien je l'apprends, je pensais vraiment que l'église géraient le business...

n°5045326
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 11-03-2005 à 16:44:36  profilanswer

Décision pathétique, je trouve ca grotesque et révoltant

brulons ces enculés de censeurs :fou:  :D  

Non sérieusement ca me fait halluciner, il reste encore des gens avec un sacré baobab dans le cul :o

n°5045329
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-03-2005 à 16:44:51  profilanswer

show a écrit :

je ne suis pas favorable à ce genre de censure mais je ne suis pas mécontent que la pub ait été censuré

ils sont gentils les publicitaires de refaire le monde pour pousser els boeufs à consommer mais il est assez minable d'utiliser les 2000ans d'histoire qui ont permis de construire la France dans l'unique but de vendre des fringues

je refuse totalement cette analyse. Que la France, fille ainée de l'église blablabla, soit de tradition catholique ok.
Maintenant dire que c'est grace à l'église que nous en somme là, pipeau et mollo font du ski. [:prodigy]

C'est beau le vendredi....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5045340
bichoco
Posté le 11-03-2005 à 16:46:15  profilanswer

ca n'aurait pas été 1 perte :o

n°5045344
momoche
Posté le 11-03-2005 à 16:47:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Excuse-moi, je n'avais pas compris ton point de vue! Effecivement ce genre de commerce est choquant, je ne sais pas si l'Eglise a tenté quelque chose contre ça, ni si elle en a les moyens légaux.

Il n'y a pas de délit de mauvais goût après tout en France!

Message édité par momoche le 11-03-2005 à 16:52:01
n°5045349
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 11-03-2005 à 16:48:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

je refuse totalement cette analyse. Que la France, fille ainée de l'église blablabla, soit de tradition catholique ok.
Maintenant dire que c'est grace à l'église que nous en somme là, pipeau et mollo font du ski. [:prodigy]

Entièrement d'accord :jap:

n°5045358
bichoco
Posté le 11-03-2005 à 16:50:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

la tradition ici aussi reste solidement ancrée, dès qu'une personne emet 1 avis different c'est 1 troll :o

n°5045363
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:51:12  profilanswer

Le problème est pas de savoir si cette pub s'attaque à tel ou tel truc...

Tout le monde (je parle pas d'hFR spécialement) s'est révolté qu'on (pas moi hein) dise que cette pub porte atteinte aux personne de conviction catholique... Le problème n'est pas là. Il faudrait peut-être mieux s'intéresser au fait qu'aujourd'hui, on se permet 1/ de se moquer de n'importe quel groupe social avec une assez grande intensité, 2/ qu'on puisse crier au scandale et faire un procès pour 3x rien... La France est en train de s'américaniser avec une force incroyable, mais ca,tout le monde s'en fout...

(et il n'y a aucune tendance raciste dans ce post, qu'on vienne pas me faire un procès :o)

Message édité par tristanf le 11-03-2005 à 16:52:02

---------------
n°5045372
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-03-2005 à 16:52:59  profilanswer

a quand la vie amoureuse de jesus et de mahomet  joue par rocco siffredi , jamel debouzze et laure sinclair, le samedi soir sur canal +  :lol:

n°5045382
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 11-03-2005 à 16:54:19  profilanswer

tristanf a écrit :

1/ de se moquer de n'importe quel groupe social avec une assez grande intensité,  

Ca je trouve que c'est bien, et sain!

Citation :

2/ qu'on puisse crier au scandale et faire un procès pour 3x rien...  

Ca c'est malsain et dangereux: judiciarisation de la société, victimisation à outrance, etc...

---------------
n°5045384
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:54:49  profilanswer

d'un autre côté, pourquoi faudrait-il aller toujours plus loin dans la provocation...

---------------
n°5045385
momoche
Posté le 11-03-2005 à 16:55:12  profilanswer

Peut-être que tourner la page ce serait justement arréter de prétendre que nous sommes tous dépositaires de la religion chrétienne, et laisser les réligions et leurs symboles à ceux qu'elles concernent c'est-à-dire aux croyants?

n°5045393
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-03-2005 à 16:56:42  profilanswer

Luthier a écrit :

Ca je trouve que c'est bien, et sain!

Citation :

2/ qu'on puisse crier au scandale et faire un procès pour 3x rien...  

Ca c'est malsain et dangereux: judiciarisation de la société, victimisation à outrance, etc...

bin non... faudrait ptet penser que des gens peuvent être choquer par certains propos à cause de leur éducation ou autre... et je vois pas en quoi c'est bien, au passage, de rabaisser telles ou telles personnes...

---------------
n°5045399
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-03-2005 à 16:58:02  profilanswer

tristanf a écrit :

d'un autre côté, pourquoi faudrait-il aller toujours plus loin dans la provocation...

pour etre sur de se faire remarquer et de faire vendre , n'oublions pas que nous avons a faire a une pub et a chaque fois c'est pareil les assoc et les ligues tombent bdans le panneaux et font encore plus de pub aux publicistes -c'est ce qu'ils cherchent en provoquant- mais ils sont vraiment des gros nigauts!!! :lol:  
bref c'est le jackpot pour les publicistes cette censure! :D  ;)  ;)  

n°5045413
docbabar
Toubib officiel
Posté le 11-03-2005 à 17:00:00  profilanswer

j'ajouterais que c'est latechnique lepen ou dieudonne : dire des enormités pour declencher le tolle general et refaire parler de soi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Publicité du fromage entremontRecherche publicité papier totalement politiquement incorrecte
L'humour dans la publicité anglaisePublicité mensongère?
Qui a déjà prêté sa voix pour une publicité ?Music de Publicité
la publicité : a-t-elle un réel impact sur vous ?Capture de publicité! "Mais c'est pas pour les Youkis!"
Musique de publicitéPour ou contre la publicité pour le cinéma à la télé française ?
Plus de sujets relatifs à : Une publicité censurée, la LDH proteste

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR