Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°7582882
Klian
Posté le 04-02-2006 à 02:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patapon a écrit :

Va travailler et tu comprendras que le surmenage n'est pas un luxe reservé aux profs, mais communs à tous les professionnels aujourd'hui  (les profs s'en tirent meme bien parce que les 35h, des que tu es cadre, tu les oublies. [:itm]  
 
Le problème avec des gens comme toi, c'est qu'ils font des 3 exemples qu'ils ont autour d'eux des generalités alors qu'ils ne connaissent rien du monde du travail. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de prof qui prenne son metier à coeur et qui prepare ses cours, mais à partir du moment où tu considère comme recevable uniquement les posts qui vont dans ton sens il y a un problème.
 
Les profs que tu me cites (ceux qui preparent et connaissent leur cours sur le bout des doigts, qui prennent leur temps pour corriger les copies etc), à qq exceptions pres (6/7 sur collège + lycée), y'a qu'en prepa où j'en ai vu. Et je vais t'apprendre un truc, c'est meme pas ça qui fait le bon prof etant donné qu'un bon prof, c'est avant tout quelqu'un de pedagogue.


 
Et en voila encore un qui vient argmuenter en venant me faire dire ce que je n'ai pas dit!  
Il est tout de même fort de trouver dans la phrase:
"Donc je braille et je crois que les profs sont surmenés  :pt1cable:" (phrase manifestement ironique mais dont tu n'as pas semblé saisir le second degré)
ceci:
"Va travailler et tu comprendras que le surmenage n'est pas un luxe reservé aux profs,"
 
Comme si je croyais que je surmenage n'était reservé qu'aux profs. N'importe nawak. Ais-je dit qlq part que les profs étaient surmenés? Trouve le dans ce topic et reviens me voir.
Je me suis simplement battu contre tous ceux qui disaient qu'ils ne foutent rien. Personnes qui ont d'ailleurs pour partie été bannies en raison du caractère outrancier de leur propos. (relation quelconque?)
 
Alors maintenant ça suffit. Ou tu réagit à ce que je dis réellement, ou tu fais un post dans ton coin qui pourra peut-être faire repartir le débat mais sans me prendre à partie et te servir de moi comme d'un tremplin de manière particulièrement fallacieuse, merci.
Se prendre un "les gens comme toi qui jugent à partir de trois exemples", c'est fort tout de même, surtout au vu de ce qui a été dit et avancé comme anecdotes en face.
 
Ou alors, t'as confondu, petit patapon?


Message édité par Klian le 04-02-2006 à 02:22:32
mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 02:20:18  profilanswer
 

n°7584752
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2006 à 13:27:43  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Beaucoup de profs sont a une 20éne d'heure au lycée, et sinon que dit tu des profs de sports?
 
Ils ont beaucoup de copies à corrigé c'est sur.
 
Sinon si on prend en compte le nombre de vacances qu'ils ont ils faudrait qu'ils bossent 80H par semaines en période scolaire.
 
Le vendredi ta 20% des profs qui sont présent, tu veux discuter avec un prof le vendredi en salle des classes, les 3/4 ne sont pas la.


 
- As tu bossé avec un prof de sport pour savoir cela ?
Le travail de prof de sport ne se résume pas à faire courir les élèves, il y a un cours à préparer, etcc.
Souvent les profs de sports animent le sport le mercredi après dans les collège et lycée.
 
- Les profs bossent pendant les vacances !
 
- Et le vendredi après midi, tu est déja allé dans les entreprises privés ?  c'est VIDE !
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7584762
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2006 à 13:29:45  profilanswer
 

Gazette a écrit :

h par contre au collège tu rentre dans la salle des profs, ça sens le café, la clope, ya pas de gosses, et 1/10 a le nez dans des papier.


 
Quand tu fais profs et que les cours s'étalent de 8h à 18H avec 3 classes différentes sur le même cours, tu aimes bien décompresser.
 
 
Et les discution autour de la machine à café ce ne sont pas les profs qui l'ont inventés.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7584807
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2006 à 13:40:39  profilanswer
 

remy60 a écrit :

les profs ne preparent leur cours que la premiere fois. ensuite il les repetent invariablement d'une année sur l'autre.
ensuite les corrections de copie  :lol:  :lol:  :lol:  avec 1 devoir sur table par trimestre ils ne se foulent pas le poignet en correction
+ les diverses absenses pour depression nerveuse car le hamster est mort ou bien greve pour faire **** le rectorat....


 
- Effectivement certains profs font cela. D'autres non, ils renouvelent leur cours chaque année et parfois font un cours différents pour chaque classe.
Tu m'expliqueras comment font les profs pour ressortir le même cours quand les outils changent.
(en méca on est passé de dmt10 ---> dmt20 ---> meca3d / solidwork )   ça ferait bizarre un tp sur dmt20 avec le logiciel solidwork.
 
La correction de copie : selons les matières il y a 2 devoirs (minimuin en philo par exemple) a plus (dépend des matières) par trimestre.
 
Bien sur a multiplié par le nombres d'élèves (30 - 35) par le nombre de classes que le profs à.
 
je passe sur l'absentéisme chronique des profs, quand je vois comme ça défile les arrêts maladie dans le privé.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7584864
com21
real men don't click
Posté le 04-02-2006 à 13:53:42  profilanswer
 

Bon  maintenant je vais parler des salaires colossale des fonctionnaires.
 
Prenons un ouvrier d'accueil / entretien de l'éducation nationale :
 
Rémunérations mensuelles brutes au 1/12/02 en euros
   
Début carrière 1 146,10 (IB 245)
 
Milieu carrière 1 237,34 (IB 289)
 
Fin carrière 1 412,94 (IB 343)
 
 
à titre de comparaison le smic brut était de 1 154,27 €  en 2002 (augmentation de juillet 2002)
 
 
Autre exemple un technicien de l'éducation nationale :
 
Rémunérations mensuelles brutes au 1/12/02 en euros
 
Début carrière 1 268,58 (IB 298)
 
Fin carrière        2 020,99 (IB 544)
 
 
 
Source : http://www.education.gouv.fr/perso [...] nicien.htm
http://www.education.gouv.fr/perso [...] er_oea.htm
http://www.insee.fr/fr/indicateur/smic.htm
 
 
Bref on est loin des hauts salaires.
Sinon je coupe cours aux "oui mais ya plus de vacances"  Non, il n'y en a pas plus, annuellement on travaille sur une base de 1600 1607 Heures annuelle, la répartition des heures est juste faite de manière différente par rapport au privé.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11927858
cybergamer​30
Posté le 25-06-2007 à 04:51:15  profilanswer
 
n°11927885
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-06-2007 à 05:43:33  profilanswer
 


Ca c'est du uppage bien constructif  :jap:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11930736
cybergamer​30
Posté le 25-06-2007 à 13:53:14  profilanswer
 

:bounce:

n°12989207
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 16-10-2007 à 19:33:08  profilanswer
 

non mais contre les privilèges des nantis de la sncf et de la ratp


Message édité par threesixmafia le 16-10-2007 à 20:19:58
n°12989250
maouuu
Posté le 16-10-2007 à 19:39:00  profilanswer
 

Ils ont revendiqué ce qu'ils veulent au fait ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 19:39:00  profilanswer
 

n°12989275
tri-x
Posté le 16-10-2007 à 19:43:49  profilanswer
 

com21 a écrit :

Bon  maintenant je vais parler des salaires colossale des fonctionnaires.


 
T'oublies les primes qui font une bonne part sur le salaire ... J'ai pas compris pourquoi tu prenais un ouvrier ou un technicien de l'education nationale en exemple ? On peut prendre l'exemple inverse, un hotliner dans le public gagne largement plus qu'un hotliner dans le privé.

n°12989291
Hodor
Posté le 16-10-2007 à 19:46:44  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Ils ont revendiqué ce qu'ils veulent au fait ?


 
il veulent pas cotiser autant d'années que les autres

n°12989305
ftb
Vieux sage
Posté le 16-10-2007 à 19:48:18  profilanswer
 

contre la decote qui veulent foutre et qui vas nous enlever 25% de notre pension :o


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°12991477
duckxks
Posté le 16-10-2007 à 22:35:00  profilanswer
 

Dans les auditeurs ont la parole de ce midi ça parlai de cela. Une femme de conducteur de TGV a appelé, a déballé les argument de son maris, responsabilité, ils est sous tension et blablabla.
 
Un routier lui demande et lui alors que doit il dire? Elle lui répond que si ils mènent (les routiers) un combat pour avoir une retraite comme les cheminot, elle se battera avec eux.
 
Tout le monde est de plus en plus stressé et a une charge de boulo toujours plus importante. Personne se plaint vu la conjoncture économique (ceux qui bossent à la chaine ou dans le textile etc....). Les médias commence à expliquer par a + b que quand y'a pas de sous on les inventent pas, tout le monde comprend sauf les neuneux de la SNCF, sous pretexte d'aquis socieux machin combat, faut garder.
 
Droit de grève oui, en abuser non. Contre  :o

n°12991811
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:00:30  answer
 

oui contre, ca devrait etre interdit de faire greve, et puis aussi le vote interdit, et les journaux, et les limites d'age pour le travail, ainsi que la présemption d'innocence, et puis on devrait travailler le week-end ..... oh man, les gens ne parlent plus francais autour de moi , où suis-je?!!???

n°12991945
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 23:10:14  answer
 

Personnellement, je pense que les régimes spéciaux de la SNCF devraient s'aligner avec les autres.
 
Mais le simple fait de voir les députés et sénateurs fair la morale alors qu'ils se sont exclus de cette réforme, me pousse à être pour cette grève !
 
C'est con comme raisonnement, je l'avoue, mais c'est vraiment un truc qui m'énerve au plus haut point, de voir des mecs qui ont des tonnes de privilèges, faire la morale, alors qu'ils sont autant concernés si ce n'est plus !
 

n°13000694
didi6969
Posté le 17-10-2007 à 21:53:48  profilanswer
 

personnellement je prend le train tous les jours pour me rendre à mon travail.
la sncf a mis en place des bus pour le 181007 c'est tres bien mais il y a qd mm un pb un bus de 50 place contre un train ca va etre vite plein.
donc faire greve je suis pas contre mais prendre les gens en otage comme tout le temps il y en a marre.
une utilisatrice mecontente

n°13004258
nyme
Posté le 18-10-2007 à 10:01:58  profilanswer
 

cyrille ?

n°13004297
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 10:08:13  profilanswer
 

Contre.
La devise française est liberté, egalité, fraternité. Si le premier concept est bien une réalité il serait temps de faire de meme avec les 2 autres.

n°13004433
theloix
Posté le 18-10-2007 à 10:21:36  profilanswer
 

Pour !
Si les régimes spéciaux cèdent du terrain, le gouvernement va en remettre une sérieuse couche sur le privé.
Et puis aligner ça peut être sympa, mais le problème c'est qu'on aligne toujours vers le bas.


---------------
Le train c'est surpuissant
n°13004460
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 10:24:05  profilanswer
 

jsuis pour cette greve, mais je crains que le gouvernement tente de laisser pourrir le mouvement comme pour le cpe en 2006.
J' espere que la base de la greve s' élargirat pour que le mouvement reste solide ( étudiants, privé )


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13004461
sho1978
Posté le 18-10-2007 à 10:24:06  profilanswer
 

theloix a écrit :

Pour !
Si les régimes spéciaux cèdent du terrain, le gouvernement va en remettre une sérieuse couche sur le privé.
Et puis aligner ça peut être sympa, mais le problème c'est qu'on aligne toujours vers le bas.


 
mais le privé ne va jamais s'aligner sur le public   [:sarko] !! Pure fantasme !! Même si j'aimerais ca mais arrêtons de rêver

n°13004474
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 10:25:15  profilanswer
 

Hodor a écrit :


 
il veulent pas cotiser autant d'années que les autres


 
ils ont signés un contrat avec un salaire mensuel moindre compensé par la retraite plus tot ....


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13004476
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 18-10-2007 à 10:25:35  profilanswer
 

Merci, je n'ai pas pu aller bosser et je me fais pourire par ma chef :o

n°13004487
sho1978
Posté le 18-10-2007 à 10:26:36  profilanswer
 

pourquoi la comptable de la SNCF pourrait partir à la retraite plus tot que la comptable qui bossent dans le privé ???
Régime spéciaux de retraite pour les métier pénible !!

n°13004496
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 10:27:12  profilanswer
 

lebibi a écrit :

Merci, je n'ai pas pu aller bosser et je me fais pourire par ma chef :o

 

il faudrait une loi qui interdise aux patrons de pénalisés les salariés gènés par l' inpact des grèves :o
Le vrai challenge pour les syndicats c'est de déminer la colere des usagers pour montrer que le mouvement n' est pas contre eux


Message édité par Magicpanda le 18-10-2007 à 10:28:27

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13004505
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 10:27:40  profilanswer
 

sho1978 a écrit :

pourquoi la comptable de la SNCF pourrait partir à la retraite plus tot que la comptable qui bossent dans le privé ???
Régime spéciaux de retraite pour les métier pénible !!


 
 
si le comptable de la sncf est payé moins, ca ne me choque pas qu' en échange il parte plus tot


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13004529
Lex__
Fatigué !
Posté le 18-10-2007 à 10:29:35  profilanswer
 

Merci aux grévistes, j'ai fais une petite marche matinale de 1h30, je vous dis, que du bon !
 
"Faites du sport, pas la grèves" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lex__ le 18-10-2007 à 10:29:52

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°13004537
sho1978
Posté le 18-10-2007 à 10:30:26  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
 
si le comptable de la sncf est payé moins, ca ne me choque pas qu' en échange il parte plus tot


 
A vérifier sur ce point ...

n°13004538
raghunter
Posté le 18-10-2007 à 10:30:28  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Dans les auditeurs ont la parole de ce midi ça parlai de cela. Une femme de conducteur de TGV a appelé, a déballé les argument de son maris, responsabilité, ils est sous tension et blablabla.
 
Un routier lui demande et lui alors que doit il dire? Elle lui répond que si ils mènent (les routiers) un combat pour avoir une retraite comme les cheminot, elle se battera avec eux.


 
Je t'invite à comparer le code de la route avec la réglementation ferroviaire. Tu devrait assez vite te rendre compte qu'il y a une légère différence de compétences.
Pour ce qui est des responsabilités, c'est incomparable. Je connais les deux milieux assez bien. Je suis ouvert pour t'expliquer par MP (pour pas faire de HS ici).
 

duckxks a écrit :


Tout le monde est de plus en plus stressé et a une charge de boulo toujours plus importante. Personne se plaint vu la conjoncture économique (ceux qui bossent à la chaine ou dans le textile etc....). Les médias commence à expliquer par a + b que quand y'a pas de sous on les inventent pas, tout le monde comprend sauf les neuneux de la SNCF, sous pretexte d'aquis socieux machin combat, faut garder.
 
Droit de grève oui, en abuser non. Contre  :o


 
La SNCF (et d'autre boite publique) ont fait le choix de salaires inférieurs pour des protections sociales plus elevees (27 % de cotisations retraite dans le privé contre 42 % à la SNCF par exemple).
Aujourd'hui nous devrions accepter de se faire mettre 2 fois : petits salaires + retraites diminuées ?  
 

n°13004548
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-10-2007 à 10:30:58  profilanswer
 

Lex__ a écrit :

Merci aux grévistes, j'ai fais une petite marche matinale de 1h30, je vous dis, que du bon !
 
"Faites du sport, pas la grèves" :D


 
1 h 30 à pied ca va, perso je met plus longtemps en transports en commun :o
 
et je comprends que les chauffeurs de bus de banlieue qui passent chez moi, qui se prennent les insultes, les agressions, aient besoin de partir plus tot aussi ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°13004575
everfrost
Amused
Posté le 18-10-2007 à 10:32:36  profilanswer
 

C'est combien les "salaires inférieurs" au fait ?


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13004616
Lex__
Fatigué !
Posté le 18-10-2007 à 10:36:57  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
1 h 30 à pied ca va, perso je met plus longtemps en transports en commun :o


 
Perso ca dépend, en ce moment en transport je mets 30min, dépend des missions  :p  
 

Magicpanda a écrit :

et je comprends que les chauffeurs de bus de banlieue qui passent chez moi, qui se prennent les insultes, les agressions, aient besoin de partir plus tot aussi ...


 
Je le comprend aussi, mais ils ne font pas bien passer le message. La, ils sont en train de pourrir eux même le mouvement en se mettant tout le monde à dos. Ils se tuent eux même. J'ai lu tout à l'heure que quelqu'un espérait voir les étudiants et le privé ce joindre à la grève. Les étudiants, pourquoi pas, on trouve toujours des syndicats étudiants prêts à faire sécher les cours, mais pour le privé, faut pas réver. A la limite une contre manifestation, tout ce qu'ils gagneront c'est une contre-manif!

Message cité 1 fois
Message édité par Lex__ le 18-10-2007 à 10:37:41

---------------
Par ici pour mon feedback !
n°13004619
raghunter
Posté le 18-10-2007 à 10:37:25  profilanswer
 

everfrost a écrit :

C'est combien les "salaires inférieurs" au fait ?


 
J'ai pas les grilles sous les yeux, mais les plus bas salaires (cas extreme) peuvent être en dessous du smic  :sweat:  
 
 

n°13004635
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 10:38:32  profilanswer
 

raghunter a écrit :


 
Je t'invite à comparer le code de la route avec la réglementation ferroviaire. Tu devrait assez vite te rendre compte qu'il y a une légère différence de compétences.
Pour ce qui est des responsabilités, c'est incomparable. Je connais les deux milieux assez bien. Je suis ouvert pour t'expliquer par MP (pour pas faire de HS ici).
 


 

raghunter a écrit :


 
La SNCF (et d'autre boite publique) ont fait le choix de salaires inférieurs pour des protections sociales plus elevees (27 % de cotisations retraite dans le privé contre 42 % à la SNCF par exemple).
Aujourd'hui nous devrions accepter de se faire mettre 2 fois : petits salaires + retraites diminuées ?  
 


tu as aussi fait le choix de la sécurité. En choisissant de gagner moins, et encore j'attends la preuve de ce point, tu as aussi choisi la sécurité de l'emploi ... ton boulot t'es assuré jusqu'a la fin de ta vie professionelle. Faudrait peut etre pas oublié ce point assez fondamentale vu l'etat du marché du travail en France.
 
Par rapport au salaire, la plupart de ceux évoqué éludent les primes qui sont loin d'etre négligeable. Un peu d'honneteté à ce niveau serait appréciable de la part des empécheurs de bosser.

n°13004656
theloix
Posté le 18-10-2007 à 10:40:09  profilanswer
 

Les spécificités des règimes spéciaux ne portent pas uniquement sur la durée des cotisations. Il existe bien sûr des avantages par rapport au régime général, mais également des désavantages. Malgré que ces désavantages soient complètement zappés par le journal de TF1 par exemple (enfin le fait que TF1 appartienne à Bouygues, dont le PDG Martin Bouygues est le parrain du fils de Sarko n'y est peut être pas étranger mais c'est HS).


---------------
Le train c'est surpuissant
n°13004668
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 10:41:39  profilanswer
 

theloix a écrit :

Les spécificités des règimes spéciaux ne portent pas uniquement sur la durée des cotisations. Il existe bien sûr des avantages par rapport au régime général, mais également des désavantages. Malgré que ces désavantages soient complètement zappés par le journal de TF1 par exemple (enfin le fait que TF1 appartienne à Bouygues, dont le PDG Martin Bouygues est le parrain du fils de Sarko n'y est peut être pas étranger mais c'est HS).


bah eclaire nous alors  :jap:

n°13004679
keyran hal​cyon
Posté le 18-10-2007 à 10:42:48  profilanswer
 

raghunter a écrit :


 
J'ai pas les grilles sous les yeux, mais les plus bas salaires (cas extreme) peuvent être en dessous du smic  :sweat:  
 
 


et les plus bas salaires dans le privé à ton avis ??

n°13004689
duckxks
Posté le 18-10-2007 à 10:43:25  profilanswer
 

Hier y'avais un gars de la SNCF qui intervenait sur france info (un porte parole CGT). En clair, pour lui le gouvernement a largement les moyens de financer les retraites à 50 ans. Que tout le monde devrai se battre pour avoir le même régime.
 
A 50 ans aujourd hui on est usé, surtout à la SNCF. Moins de personnel, plus de tension etc... (c'est vrai que dans le privé ils embauchent pas mal pour salouger les salariés, et que les cadences sont diminuées contrairement à eux).
 
Je sais pas comment qualifier le raisonnement de ces personnes, mais je pense que le communément utilisé "à l'ouest" est le bon terme.
 
Surtout qu'à la base la retraite c'est pour permettre de finir ses vieux jour dignement.. Pas passer 35 ans à glander sur le dos des autres.
 
Enfin bref, grace à cette fabuleuse grève, on va encore être la risé au niveau européen, et notre crédibilité sur notre relance économique va encore en prendre un coup. Merci à vous la SNCF ;)

n°13004732
theloix
Posté le 18-10-2007 à 10:46:50  profilanswer
 

Ce qui est lamentable, c'est que le gouvernement profite de la jalousie de certains salariés du privé pour mieux diviser les français sachant que son objectif final c'est d'en remettre une couche sur le régime général.
 
Il est peut être utile de rappeler une fois de plus que les régimes spéciaux sont quasi à l'équilibre financièrement.
Quel interêt aurait le gouvernement à provoquer des mouvements sociaux simplement pour réformer un régime déjà à l'équilibre ??? Les jaloux devraient essayer de réfléchir au delà de la propagande de TF1 et France Télévision. Et se rendre contre qu'en attaquant les régimes spéciaux, c'est le régime général que le gouvernement vise.


---------------
Le train c'est surpuissant
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR