|
Auteur | Sujet : greve ! pour ou contre? |
---|
Leto 42 Globalement inoffensif | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 09-12-2007 à 14:16:02 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 14:14:24 |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Leto 42 Globalement inoffensif |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
la question |
--------------- Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ? |
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
Yagmoth Fanboy | Donc... Quelqu'un qui ne peux pas prendre le bus est prisonnier ? Sans compter que tu cherches à occulter une partie de la définition (dans le genre "y'a écrit ça mais on s'en fout c'est pareil" tu y vas fort...). Désolé les mots ont un sens. Et les glissements sémantiques sont tout, sauf innocents. Message édité par Yagmoth le 09-12-2007 à 15:25:58 |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 15:46:50 Aucun rapport. Tu fais ce que tu me reproches de faire Une grève dans une entreprise, c'est en général on arrête de bosser et on fait chier le patron puisqu'on ne produit plus. Là, y'a aucune prise d'otage. Par contre, dans le cas présent, on se sert de gens innocents pour mettre la pression sur une tierce partie. Non je n'occulte rien, la définition parle d'elle-même Les mots ont un sens, voire plusieurs oui Encore une fois, on sait faire la différence entre les choses. Le cheminot dirait à l'usager : "désolé, je sais que t'es innocent mais t'iras pas bosser tant que le gouvernement n'acceptera pas nos revendications". Un preneur d'otage ne veut pas forcément tuer l'otage. Il se sert de lui. Bref, c'est exactement le cas aujourd'hui edit : mais je ne veux pas polémiquer, je m'en fou un peu à vrai dire du vocabulaire. Les faits sont là. La "rue", que les syndicats mettent toujours en avant, parlera en cas de grève. Les urnes l'ont déjà fait... mais s'il faut confirmer avec la rue, ça se fera. Et le pire, c'est que quand on dit ça, les cheminots disent "les gens n'ont rien à voir avec ça, ils n'ont pas à donner leur avis". Un comble ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 15:50:56 |
Publicité | Posté le 09-12-2007 à 15:46:50 |
grrrrrrrrlefelin | Bof, ça vole pas moins haut que le JT de pernaud ou des articles de Capital donc ça doit être d'un niveau sarko-acceptable Il est tout à fait possible d'être autant anti-monétariste qu'anti-marxiste ... la théorie économique n'est pas jdanoviste au point de ne laisser que Marx ou Friedman comme choix (enfin exception faite des doctrines UMP et PCF) En tant que fonctionnaire, je suis pour un alignement de tous les régimes sur des modalités strictement identiques. Message édité par grrrrrrrrlefelin le 09-12-2007 à 15:51:55 --------------- Attention je mords :o |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 15:53:02 Moi je suis d'accord avec les idées de Marx. Mais je ne suis pas marxiste
|
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! | Yep j'ai réussi à me racheter une moto dans le week-end, c'est bon les gars vous pouvez faire grève je suis prêt |
Yagmoth Fanboy |
|
yoyo173 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Arakhan |
|
yoyo173 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2007 à 18:42:31
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 09-12-2007 à 18:48:34 |
Arakhan |
|
Yagmoth Fanboy |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
justeleblanc |
je ne dénigre pas je contaste ( c'est un fait ) c'est fou tout de suite tu interprètes UNE attitude comme UNE généralité, c'est marrant ça, tu crois que je réagis comme ça avec toi ( déjà c'est faux ) mais en plus tu en déduis je ne sais comment que c'est général mais c'est pas grave hein allé relis bien tout ce que l'on dit, et reprenons le débat avec ses règles simples Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 09-12-2007 à 19:16:21 |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 09-12-2007 à 19:26:38 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Oursan Pluch' J'habite dans les montagnes. | Le droit de grêve n'est plus un droit mais un devoir chez certains !!!
Message cité 2 fois Message édité par Oursan Pluch' le 09-12-2007 à 19:26:03 --------------- L'ours en Pluche |
justeleblanc |
|
justeleblanc |
|
Kephset | Z'allez quand même pas reprendre votre dialogue de sourds d'hier matin tous les deux ? Edit :
Niveau post incompréhensible l'est pas mal celui là aussi Message édité par Kephset le 09-12-2007 à 19:32:02 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité? | Possibilité de ce retourner contre un particulier? |
Tester son mail contre le spam | Pour ou Contre les Banques à distance ? |
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciens | Pour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ? |
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ? | la grève à la SNCF est-elle justifiée ? |
automatisation : pour ou contre et pourquoi ? | Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité |
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre? |