Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13476128
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 14:14:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Biroute a écrit :


 
donc pour garder ton confort boulot, tu sacrifies la condition des autres? imparable en effet...


[:aloy] T'oublies juste les gars assez nombreux qui sont en situation précaire et qui ne pouvant pas se rendre à leur travail doivent prendre des congés parfois sans solde, au risque d'être viré ou de ne pouvoir bouclé le mois. A croire qu'il n'y a que vous qui avez un boulot difficile.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2007 à 14:16:02

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 14:14:24  profilanswer
 

n°13476160
la questio​n
Posté le 09-12-2007 à 14:18:45  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


[:aloy] T'oublies juste les gars assez nombreux qui sont en situation précaire et qui ne pouvant pas se rendre à leur travail doivent prendre des congés parfois sans solde, au risque d'être viré ou de ne pouvoir bouclé le mois. A croire qu'il n'y a que vous qui avez un boulot difficile.


 
A part pour un intérimaire (e faon détourné), c'est illégal.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13476174
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 14:21:05  profilanswer
 

la question a écrit :


 
A part pour un intérimaire (e faon détourné), c'est illégal.


C'est bien connu qu'il n'y a pas de travail au noir en France. Et il n'y a que des cadres sup dans les transports en commun.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13476191
la questio​n
Posté le 09-12-2007 à 14:24:05  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


C'est bien connu qu'il n'y a pas de travail au noir en France. Et il n'y a que des cadres sup dans les transports en commun.


 
Je te parle du "au risque d'être viré".
 
Sinon, tu veux pas arrêter de raconter des inepties?


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13476211
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 14:27:05  profilanswer
 

la question a écrit :


 
Je te parle du "au risque d'être viré".
 
Sinon, tu veux pas arrêter de raconter des inepties?


Et tu peux arrêter de ne voir que ce qui t'arrange ? Parler de "confort" alors que je connais des personnes qui n'ont pas pu aller bosser à cause des grèves et ont du emprunter à des proches pour payer leur loyer, voilà l'ineptie.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13476440
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 15:13:02  answer
 

Wikipedia :  

Citation :

Un otage est une personne innocente, retenue prisonnière par un preneur d'otage, et dont la vie sauve et la libération dépend d'une exigence à remplir par une tierce partie.


Si nous avons la vie sauve dans tous les cas, la grève est bien une prise d'otage. L'usager sert de "monnaie d'échange" entre les cheminots et le gouvernement (la tierce partie).
 
Et faut pas croire que quand on se considère "pris en otage" on oublie les "vrais" prisionniers. Pas besoin de nous faire la leçon de morale comme ont pu le faire certains comme Ruquier en nous montrant une photo d'Ingrid Betancourt. C'était attristant et lamentable. On sait faire la part des choses tout de même !
 
Et enfin, je parlais d'un syndicat réaliste. C'est tout simplement un syndicat qui attire plus de 8% des fonctionnaires... Un syndicat qui sait reconnaitre les "acquis" n'ayant plus lieu d'être. Un syndicat apolitique aussi parce que bon là ... C'est comme l'UNEF... ça se dit apolitique mais c'est une porte d'entrée au PS apparemment...
 
Bref, un syndicat représentatif et qui vit avec son temps. Et selon moi, il faut briser les responsables actuels pour reconstruire. Parce que si l'existant est déjà pourri jusqu'à à la moelle, on n'aura rien de bon (cf L'allégorie de la caverne ;) )
 
A mon avis, la grève ne sera pas très suivie. Mais si c'est le cas, ça sera surement la grève de trop, et je pense que les cheminots en sont conscients.
 

Citation :

sans me prononcer sur le bienfondé du propos, je trouve cela relativement bien envoyé


Citation :

les libéraux ne vallent pas mieux que les communistes .... pragmatiques pour eux mêmes, libéraux pour les autres


Citation :

Ah mais oui là ça se voit vu que ce sont des mecs qui bossent les grévistes, pas des chargés de reporting ou des secretaires de direction ....


Génial, ça vole très très haut. Oui les cheminots bossent, on le sait. On conteste la méthode employée, l'exagération des conditions de travail, etc.
Au risque de choquer les pauvres "anti-libéraux" sans argent qui crachent sur tous les "capitalistes méchants", ourquoi les traders ne demanderaient pas un régime spécial ? Ils font un métier très stressant et beaucoup plus difficile que d'appuyer sur un bouton et freiner ?
Et est-ce que ces pauvres syndicats à bout de souffle se mobilisent autant quand il s'agit du privé ? J'ai l'impression que non, étrange...
 
Vous savez quel est le document le plus dur à avoir ? C'est la fiche de paie de décembre d'un cheminot :D

n°13476457
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-12-2007 à 15:16:17  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Et tu peux arrêter de ne voir que ce qui t'arrange ? Parler de "confort" alors que je connais des personnes qui n'ont pas pu aller bosser à cause des grèves et ont du emprunter à des proches pour payer leur loyer, voilà l'ineptie.


Vache !  
Le mec est pas assez payé pour se payer une logan à crédit, pour ne pas avoir un PC de brin avec linux et une connexion internet RTC à 5€/mois pour s'organiser un covoiturage ou même de se payer un vélo de base chez D4.  
 
A ce tarif, ça ne vaut même pas le coup de bosser. [:spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13476478
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 15:19:10  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Vache !  
Le mec est pas assez payé pour se payer une logan à crédit, pour ne pas avoir un PC de brin avec linux et une connexion internet RTC à 5€/mois pour s'organiser un covoiturage ou même de se payer un vélo de base chez D4.  
 
A ce tarif, ça ne vaut même pas le coup de bosser. [:spamafote]


Bienvenu dans le monde réel  :pfff:


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13476517
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-12-2007 à 15:25:26  profilanswer
 

 

Donc... Quelqu'un qui ne peux pas prendre le bus est prisonnier ? Sans compter que tu cherches à occulter une partie de la définition (dans le genre "y'a écrit ça mais on s'en fout c'est pareil" tu y vas fort...). Désolé les mots ont un sens. Et les glissements sémantiques sont tout, sauf innocents.


Message édité par Yagmoth le 09-12-2007 à 15:25:58
n°13476626
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 15:46:50  answer
 

Aucun rapport. Tu fais ce que tu me reproches de faire :)
Ici, les usagers sont la monnaie d'échange en quelque sorte, non ? Pourquoi le gouvernement reculerait ? Parce que les cheminots font chier les usagers. Sinon y'aurait aucun intérêt à reculer...
Donc il n'y a aucun rapport avec quelqu'un qui ne peut pas prendre le bus.

 

Une grève dans une entreprise, c'est en général on arrête de bosser et on fait chier le patron puisqu'on ne produit plus. Là, y'a aucune prise d'otage. Par contre, dans le cas présent, on se sert de gens innocents pour mettre la pression sur une tierce partie. Non je n'occulte rien, la définition parle d'elle-même :)

 

Les mots ont un sens, voire plusieurs oui ;) Encore une fois, on sait faire la différence entre les choses.

 

Le cheminot dirait à l'usager : "désolé, je sais que t'es innocent mais t'iras pas bosser tant que le gouvernement n'acceptera pas nos revendications". Un preneur d'otage ne veut pas forcément tuer l'otage. Il se sert de lui.

 

Bref, c'est exactement le cas aujourd'hui :)

 

edit : mais je ne veux pas polémiquer, je m'en fou un peu à vrai dire du vocabulaire. Les faits sont là. La "rue", que les syndicats mettent toujours en avant, parlera en cas de grève. Les urnes l'ont déjà fait... mais s'il faut confirmer avec la rue, ça se fera. Et le pire, c'est que quand on dit ça, les cheminots disent "les gens n'ont rien à voir avec ça, ils n'ont pas à donner leur avis". Un comble !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2007 à 15:50:56
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 15:46:50  profilanswer
 

n°13476651
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 09-12-2007 à 15:51:07  profilanswer
 

 

Bof, ça vole pas moins haut que le JT de pernaud ou des articles de Capital donc ça doit être d'un niveau sarko-acceptable :D
J'attend juste que l'on me refile les avantages que m'attribue Capital (j'augmenterais pas mon revenu de 170% mais j'arriverais facilement à le doubler :D )

 

Il est tout à fait possible d'être autant anti-monétariste qu'anti-marxiste ... la théorie économique n'est pas jdanoviste au point de ne laisser que Marx ou Friedman comme choix (enfin exception faite des doctrines UMP et PCF)

 

En tant que fonctionnaire, je suis pour un alignement de tous les régimes sur des modalités strictement identiques.
C'est tout de même pas compliqué de réclamer l'équité entre tous [:spamafote]
S'agissant des syndicats, désolé, je ne suis pas concerné, je préfère laisser répondre ceux qui ont des illusions/accointances avec les normes idéologiques quant à ce type d'organisations ; tel n'est pas mon cas.

 



Message édité par grrrrrrrrlefelin le 09-12-2007 à 15:51:55

---------------
Attention je mords :o
n°13476656
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 15:53:02  answer
 

Moi je suis d'accord avec les idées de Marx. Mais je ne suis pas marxiste :D
 
Bonne journée, grèviste ou non. Chacun ses problèmes :D

n°13477140
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 09-12-2007 à 17:13:58  profilanswer
 

Yep j'ai réussi à me racheter une moto dans le week-end, c'est bon les gars vous pouvez faire grève je suis prêt   :D  
 
Sinon plus sérieusement, nasky, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faut revoir le syndicalisme en France.
C'est une très bonne chose que d'avoir des syndicats et ceux que l'on a aujourd'hui nous ont énormément apportés.
Mais ils ne sont plus en phases avec notre époque  (Quand est-ce qu'on range B Thibault dans un placard  :whistle: )
 
Un responsable syndical m'a d'ailleurs dit une fois que les syndics aujourd'hui ne font tellement que se plaindre et demander l'impossible qu'ils foutent en l'air certains points acquis par d'autres syndicats.
Typiquement, aujourd'hui, Sud Rail qui ne veut aucun compromis n'obtiendras rien, alors qu'une négociation immédiate sur des points discutables de la réforme auraient beaucoup plus fait avancer les choses.
 
Et le préavis de grève "pour faire avancer les négociations", c'est du même ordre, s'il y a grève dans tous les cas, je ne vois pas quel intérêt le gouvernement aurait à lâcher du lest.

n°13477203
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-12-2007 à 17:28:16  profilanswer
 


 
Ah oui c'est vachement pareil  :ange: Il s'agit drôlement de l'intégrité physique, de la vie de la personne qui est en jeu ; on échange sacrément des personnes physiques contre l'objet de ses revendications. L'emmerdement des usagers, c'est un dégât collatéral du fait que la loi française interdit de faire tourner les transports gracieusement lors des grèves. Comparer la psychologie d'un gréviste à celle d'un preneur d'otage est tout simplement répugnant.

n°13477205
yoyo173
Posté le 09-12-2007 à 17:29:15  profilanswer
 


 
Merci pour la réponse :jap:
 
MAintenant, si je conprends bien :"Un syndicat qui sait reconnaitre les "acquis" n'ayant plus lieu d'être", on est d'acccords, les acquis, hormis une minorité d'entre eux, genre prime charbon, aillant toujours lieux d'être.
 
Par contre, la politique étant la gestion de la société, je trouve normal que les syndicats s'en occupent, puisqu'ils sont là pour défendre une partie de cette société.  

n°13477215
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-12-2007 à 17:30:18  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ah oui c'est vachement pareil  :ange: Il s'agit drôlement de l'intégrité physique, de la vie de la personne qui est en jeu ; on échange sacrément des personnes physiques contre l'objet de ses revendications. L'emmerdement des usagers, c'est un dégât collatéral du fait que la loi française interdit de faire tourner les transports gracieusement lors des grèves. Comparer la psychologie d'un gréviste à celle d'un preneur d'otage est tout simplement répugnant.


 
C'est la que tu vois les ravages de la methode Coue/JP Pernaud :/ (Et au passage encore un terme galvaude et utilise n'importe comment.)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°13477336
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 17:55:33  profilanswer
 


 
Ben vu les commentaires (durant cette période ( agitée s'il en est) ou normalement) que le quidam sache que le cheminot travail (et qu'il sache aussi qu'il y a autre chose que des mécanos ou des guichetiers à la sncf), ben comment dire? c'est pas évident que tout un chacun le sache, pas évident du tout. Alors je pense que ca va mieux en le  précisant de temps en temps (quoique ces périodes de grèves aident un peu à s'en rendre compte)  :o  

n°13477353
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 17:57:44  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Merci pour la réponse :jap:
 
MAintenant, si je conprends bien :"Un syndicat qui sait reconnaitre les "acquis" n'ayant plus lieu d'être", on est d'acccords, les acquis, hormis une minorité d'entre eux, genre prime charbon, aillant toujours lieux d'être.
 
Par contre, la politique étant la gestion de la société, je trouve normal que les syndicats s'en occupent, puisqu'ils sont là pour défendre une partie de cette société.  


 
dans le language de droite un "bon syndicat" (salarié j'entend :o ) est à comprendre comme "un syndicat qui doit baisser son froc à toute demande d'un dirigeant de l'entreprise ou de l'état"  :o  

n°13477377
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 18:01:16  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Et le préavis de grève "pour faire avancer les négociations", c'est du même ordre, s'il y a grève dans tous les cas, je ne vois pas quel intérêt le gouvernement aurait à lâcher du lest.


 
oulah, ca dépend, faut faire gaffe, on est à J- quelques jours des fêtes, et vu ce que le gouvernement a laché (et qui ne sont pas des miettes comme j'ai pu le lire plus haut), il pourrait bien encore lacher un poil (pas sur les 40 ans bien sur, c'est tellement lourd de symbole) sur deux/trois points pour être tranquille et soigner une éco déja pas jojo.

n°13477397
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 18:03:48  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
dans le language de droite un "bon syndicat" (salarié j'entend :o ) est à comprendre comme "un syndicat qui doit baisser son froc à toute demande d'un dirigeant de l'entreprise ou de l'état"  :o  


J'adore les gars qui dénonce de la propagande de droite avec de la propagande de gauche... Un bon syndicat ce serait pas simplement un syndicat ancré dans son époque avec des révendications légitimes et des propositions constructives, soit exactement l'inverse de Sud rails pour n'en citer qu'un seul ?


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13477467
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 18:12:45  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


J'adore les gars qui dénonce de la propagande de droite avec de la propagande de gauche... Un bon syndicat ce serait pas simplement un syndicat ancré dans son époque avec des révendications légitimes et des propositions constructives, soit exactement l'inverse de Sud rails pour n'en citer qu'un seul ?


 
Bah, je me place au niveau du sarkofan de base.  :D  

n°13477577
yoyo173
Posté le 09-12-2007 à 18:26:32  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


J'adore les gars qui dénonce de la propagande de droite avec de la propagande de gauche... Un bon syndicat ce serait pas simplement un syndicat ancré dans son époque avec des révendications légitimes et des propositions constructives, soit exactement l'inverse de Sud rails pour n'en citer qu'un seul ?


 
Sa tombe bien, les syndicats français ont souvent des propositions concrètes et son bien dans notre époque.  
 
Par contre, que dire du gouvernement ...

n°13477613
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 18:29:58  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
Bah, je me place au niveau du sarkofan de base.  :D  


J'ai pas déjà dit ici que je suis un anti-Sarko tendance virulent ? Si je crois bien.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13477618
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 18:30:30  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Sa tombe bien, les syndicats français ont souvent des propositions concrètes et son bien dans notre époque.  
 
Par contre, que dire du gouvernement ...


C'est donc la base qui fait n'imp ?


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13477734
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 18:42:31  answer
 

Dworkin a écrit :


 
C'est la que tu vois les ravages de la methode Coue/JP Pernaud :/ (Et au passage encore un terme galvaude et utilise n'importe comment.)


Ca c'est la réponse à tout, n'est-ce pas ? C'est bien triste d'en arriver à là. Maintenant, quand on sait pas trop quoi dire, on dit "ah bah Pernaud dit la même chose de toi. Dégage espèce de manipulé ! ". Bravo :)
 
Faut juste rappeler que ce n'est pas Pernaud ni Coué qui a inventé cette expression...  
Par ailleurs, comme je l'ai dit, redit et reredit, on sait faire la différence entre une prise d'otage mettant la vie de l'otage en danger ou pas. J'ai dit que c'était une forme de prise d'otage. Un innocent qui va servir à un échange, c'est le cas ici.
 

Citation :

Comparer la psychologie d'un gréviste à celle d'un preneur d'otage est tout simplement répugnant.


Pas d'un grèviste en général. On parle que de la grève des cheminots actuelle. Et aussi, on ne doit pas prendre le grèviste tout seul. C'est le mouvement dans son ensemble qui peut être comparé à une prise d'otage.
 
Vous pouvez ne pas être d'accord, personne ne vous force. Vous pouvez utiliser des expressions fortes comme "répugnant" aussi pour bien insister aussi... Si un jour toutes les portes de ton immeuble sont condamnées parce que les "ouvreurs de portes" (supposons que ça existe :D) font grève. Toi tu peux pas sortir donc. Tu vas dire quoi ? Les grèvistes vont te dire que c'est un "dommage colatéral" (formule passe-partout pour ne défausser de sa responsabilité). Mais tu te sentiras pas pris en otage en quelque sorte ?
 
Je rappelle aussi que le droit de circuler existe, tout comme le droit de grève que personne ici ne remet en cause.
Mais dire que le terme "prise d'otage" monte les français les uns contre les autres, laissez-moi rire :D On peut appeler la situation comme on veut, les faits sont pareils que ce soit des preneurs d'otages ou des anges. Donc ce n'est pas cette expression, qui n'a pas été inventée par les médias ni NS, qui va changer quelque chose. C'est ridicule.
 
Et ce n'est pas NS qui monte les français contre les grèvistes non plus. C'est juste que la mentalité commence à changer en France et qu'on peut dire maintenant qu'une grève est abusive. Personne n'a vraiment condamné les pêcheurs quand ils ont fait grève par exemple. Personne n'a voulu monter les français contre eux. Le cas des cheminots touche directement les gens utilisant les transports, voilà pourquoi ça gueule.
 
Vous condamnez les "manipulés part TF1" et tout ce blabla habituel qu'on entend quand on ne sait pas quoi dire, mais vous êtes aussi en quelque sorte manipulés par les "anti-TF1" qui condamnent tout et n'importe quoi ;)
 
Il faut juste comprendre qu'on peut avoir des opinions différentes sans être manipulés par TF1, NS ou je ne sais quoi. Vous êtes encore dans la France de la pensée unique j'ai l'impression. Car que vous ayez votre opinion ok, mais ne venez pas nous sortir vos pseudo-arguments des français les uns contre les autres, TF1, NS, dès qu'on ne pense pas comme vous. Vous n'en sortez pas grandi, je vous assure. Et vous ne touchez personne.
 
Sur ce, je quitte ce topic. Je vous souhaite une bonne grève les grèvistes, du courage pour ceux qui veulent toujours penser le contraire de TF1 (chaine de référence pour eux). Et on se rejoint sur un point : je VEUX qu'il y ait une grève ces prochains jours, je vous assure ;)
 
 :hello:

n°13477789
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 18:47:07  profilanswer
 

la question a écrit :


 
 
Sinon, tu veux pas arrêter de raconter des inepties?


il fait que ça depuis le début, autant demander à un syndiqué sud de réfléchir avant de pondre un tract :)

n°13477796
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 18:47:36  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Et tu peux arrêter de ne voir que ce qui t'arrange ?


un peu hs mais venant de toi c'est extrement rigolo cette remarque :d

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 09-12-2007 à 18:48:34
n°13477813
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 18:49:42  profilanswer
 


 
sauf que ca n'aboutira probablement pas au résultat que tu souhaite :sleep:  

n°13477849
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-12-2007 à 18:52:22  profilanswer
 


 
Allons allons donc on parle d'un mouvement, mais ceux qui l'exécute ne sont pas preneurs d'otages ? Assumes la métaphore jusqu'au bout je te prie. Et pour ton exemple :  :lol: Les ouvreurs de portes n'existent pas, aux dernières nouvelles je peux ouvrir ma porte si le portier fais grève. Comme je peux me servir de moyen de substitution, les cheminots ne m'ont pas coupé les pieds que je sache.

n°13477866
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 18:53:55  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


un peu hs mais venant de toi c'est extrement rigolo cette remarque :d


Toi tu commences à me chauffer sérieux, tu dénigres mes propos sans jamais apporté le moindre argument valable ce qui est très très facile. Démontre moi par A+B que j'ai tort et je fermerai ma gueule, sinon tu ne me répond pas tant que t'as pas un truc intelligent et vérifiable à opposer.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13477907
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 18:58:13  profilanswer
 


comme beaucoup de collègues je suis contre ces grèves, je trouve que cette réforme est cohérente avec le système que les français veulent depuis quelque années, je trouve aussi que tf1 manipule franchement ses joyeux télespectateurs, sans aucune subtilité ( tf1 )
 
comme quoi ta chaine de référence heu...
mais je suis d'accord, au vu de ton post, la pensée unique a de beaux jours devant elle  
 
mais après tout pourquoi pas, si c'est ce que veulent les français

n°13477920
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:00:34  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Toi tu commences à me chauffer sérieux, tu dénigres mes propos sans jamais apporté le moindre argument valable ce qui est très très facile. Démontre moi par A+B que j'ai tort et je fermerai ma gueule, sinon tu ne me répond pas tant que t'as pas un truc intelligent et vérifiable à opposer.


je l'ai fait, tu dis n'importe quoi, impossible d'opposer des arguments à ta logique
tes posts sont toujours à coté, je ne sais pas si tu as un problème de comprehension ou de lecture
la plupart du temps ça n'a rien à voir avec ce que l'on dit
débat impossible et non pas stérile avec toi
 
 
 

n°13477941
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 19:03:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


je l'ai fait, tu dis n'importe quoi, impossible d'opposer des arguments à ta logique
tes posts sont toujours à coté, je ne sais pas si tu as un problème de comprehension ou de lecture
la plupart du temps ça n'a rien à voir avec ce que l'on dit
débat impossible et non pas stérile avec toi
 
 
 


Si tu ne me comprend pas, ne me répond pas, c'est tellement simple. Ce qui est bizarre c'est que pas mal de gens cite mes posts pour dire qu'ils sont d'accord avec moi, étrangement beaucoup me comprenne.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13477952
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:05:11  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Si tu ne me comprend pas, ne me répond pas, c'est tellement simple. Ce qui est bizarre c'est que pas mal de gens cite mes posts pour dire qu'ils sont d'accord avec moi, étrangement beaucoup me comprenne.


oui bien sur :)
 
avec ta logique tu vois ça, ça confirme bien :d

n°13477980
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 19:10:13  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


oui bien sur :)
 
avec ta logique tu vois ça, ça confirme bien :d


Ok donc quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, ton meilleur moyen de le montrer est de dénigrer systématiquement tout ce qu'il peut dire jusqu'à ce qu'il en ait marre et se casse. Je résume bien là ?


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13478011
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:14:52  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Ok donc quand tu n'es pas d'accord avec quelqu'un, ton meilleur moyen de le montrer est de dénigrer systématiquement tout ce qu'il peut dire jusqu'à ce qu'il en ait marre et se casse. Je résume bien là ?


alors d'abord c'est juste avec toi ( pas avec les autres donc, je précise )
rien de systématique donc ( juste avec toi en fait )

 

je ne dénigre pas je contaste ( c'est un fait )

 

c'est fou tout de suite tu interprètes UNE attitude comme UNE généralité, c'est marrant ça, tu crois que je réagis comme ça avec toi ( déjà c'est faux ) mais en plus tu en déduis je ne sais comment que c'est général

 

mais c'est pas grave hein :d

 

allé relis bien tout ce que l'on dit, et reprenons le débat avec ses règles simples :)
ne t'égare pas

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 09-12-2007 à 19:16:21
n°13478057
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 19:21:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


alors d'abord c'est juste avec toi ( pas avec les autres donc, je précise )
rien de systématique donc ( juste avec toi en fait )
 
je ne dénigre pas je contaste ( c'est un fait )
 
c'est fou tout de suite tu interprètes UNE attitude comme UNE généralité, c'est marrant ça, tu crois que je réagis comme ça avec toi ( déjà c'est faux ) mais en plus tu en déduis je ne sais comment que c'est général
 
mais c'est pas grave hein :d
 
allé relis bien tout ce que l'on dit, et reprenons le débat avec ses règles simples :)
ne t'égare pas


Ecoute, ne me répond plus si ce n'est pour dire quelque chose d'utile, "tu dis n'importe quoi" suivi d'aucune explication n'ayant jamais été une réponse utile, ce n'est que de la provocation et c'est très lourd. Du troll ça s'appelle dans un débat.

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2007 à 19:26:38

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13478085
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 09-12-2007 à 19:25:11  profilanswer
 

Le droit de grêve n'est plus un droit mais un devoir chez certains !!!
 
Lamentable.

Message cité 2 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 09-12-2007 à 19:26:03

---------------
L'ours en Pluche
n°13478095
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:26:09  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Ecoute, ne me répond plus si ce n'est pour dire quelque chose d'utile, "tu dis n'importe quoi" suivi d'aucune explication n'ayant jamais été une réponse utile, ce n'est que de la provocation et c'est très lourd.


te montrer tes fabuleuses incohérences je trouve ça utile moi :??:
mais bon soit  :)

n°13478112
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:28:22  profilanswer
 

Oursan Pluch' a écrit :

Le droit de grêve n'est plus un droit mais un devoir chez certains !!!
 
Lamentable.


je ne sais pas si c'est un devoir, mais je pense à un échapatoir, un moyen de se protéger sans vraiment savoir car, jusqu'ici, globalement ça a toujours donné raison aux grévistes
parfois c'était complètement justifié de toute façon

n°13478138
Kephset
Posté le 09-12-2007 à 19:31:30  profilanswer
 

Z'allez quand même pas reprendre votre dialogue de sourds d'hier matin tous les deux ?  :lol:

  

Edit :

Oursan Pluch' a écrit :

Le droit de grêve n'est plus un droit mais un devoir chez certains !!!

 

Lamentable.

 

Niveau post incompréhensible l'est pas mal celui là aussi  :lol:


Message édité par Kephset le 09-12-2007 à 19:32:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR