Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13515300
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 18:33:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leto 42 a écrit :


Ok, et si on commençait déjà par mettre tout le monde au 35h, y compris les conducteurs de TGV, histoire que les taux horaires soient comparables ?


Je suis certains que ce sont les professeurs qui vont apprécier.  :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 18:33:55  profilanswer
 

n°13515310
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 18:35:23  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Je suis certains que ce sont les professeurs qui vont apprécier.  :D


Oui ils sont concernés aussi. En fait dans la petite minorité que tu voulais dénoncer, on trouve pas mal de fonctionnaires ou assimilés.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13515368
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 18:40:50  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Oui ils sont concernés aussi. En fait dans la petite minorité que tu voulais dénoncer, on trouve pas mal de fonctionnaires ou assimilés.


Et ...  
 
L'état paye beaucoup trop cher pas mal de choses. Des ministres, des présidents, des députés, ....  
C'est quand même la quintessence du fonctionnaire, de nos jour que de faire de la politique (ce qui est une pure aberration, d'ailleurs), sans compter a la fois les chômages et retraites spéciaux sur une fonction où l'exemplarité devrait être la première qualité.  
 
Allez, amusez vous bien.  :hello:  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13515406
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 18:45:49  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Et ...  
 
L'état paye beaucoup trop cher pas mal de choses. Des ministres, des présidents, des députés, ....  
C'est quand même la quintessence du fonctionnaire, de nos jour que de faire de la politique (ce qui est une pure aberration, d'ailleurs), sans compter a la fois les chômages et retraites spéciaux sur une fonction où l'exemplarité devrait être la première qualité.  
 
Allez, amusez vous bien.  :hello:  


Tu proposes qu'on égalise les salaires de tout le monde, je dis banco, faisons-le, le public a plus à y perdre que le privé ne t'en déplaise.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13516208
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 20:11:54  profilanswer
 

Et ... [:spamafote]
 
Tu l'as vu où le fait que je défendais le public par rapport au privé ?  [:epok]  
 
Si c'est au niveau des profs, rassure toi, les compétents et consciencieux apprécieront bien d'être juste aux 35 heures.  
 
Ce que je remarque, c'est que les études de commerce ne sont pas faites par passion mais par intérêt, qu'il est impensable de faire travailler comme une bête de somme un ouvrier de bâtiment (quand il n'est pas illégalement employé) pour un salaire misérable qui ne ferait pas vivre une famille de 4 personnes dignement alors que l'architecte ou le conducteur de travaux se déplace une fois par jour de son bureau chauffé pour voir les avancées et alors que nous sommes les plus productifs au niveau mondial, nous sommes incapables d'exporter nos produits (commeciaux internationaux, on ne vous dit pas merci).  
 
Enfin, je me demande pourquoi je suis encore là à pousser des boutons.  [:prozac]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13516235
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:14:35  answer
 

Lolo le 13 a écrit :

Et ... [:spamafote]
 
Tu l'as vu où le fait que je défendais le public par rapport au privé ?  [:epok]  
 
Si c'est au niveau des profs, rassure toi, les compétents et consciencieux apprécieront bien d'être juste aux 35 heures.  
 
Ce que je remarque, c'est que les études de commerce ne sont pas faites par passion mais par intérêt, qu'il est impensable de faire travailler comme une bête de somme un ouvrier de bâtiment (quand il n'est pas illégalement employé) pour un salaire misérable qui ne ferait pas vivre une famille de 4 personnes dignement alors que l'architecte ou le conducteur de travaux se déplace une fois par jour de son bureau chauffé pour voir les avancées et alors que nous sommes les plus productifs au niveau mondial, nous sommes incapables d'exporter nos produits (commeciaux internationaux, on ne vous dit pas merci).  
 
Enfin, je me demande pourquoi je suis encore là à pousser des boutons.  [:prozac]


 
Tu sais combien de temps travail en moyenne par semaine ( moyenne national sur l'ordre des archis) ?
 

n°13516294
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 20:20:02  profilanswer
 


A soulever du parpaing et à gâcher du béton en costard ?  [:meriadeck]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13516497
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-12-2007 à 20:41:27  profilanswer
 

rd350 a écrit :


 
 
C'est vrai qu'ils adorent !


 
Non ils n'ont tout simplement pas l'occasion de se faire un avis parce qu'IL N'Y A PAS DE GREVE
Relis le post de baskettor  ;)  
 

Lolo le 13 a écrit :

Et tu souhaites avoir un bon salaire, sachant qu'il y aura toujours quelqu'un qui pourra et voudra faire ton taf pour moins cher ? [:afrojojo]  
 
Le capital a cette fâcheuse tendance à aller là où il est le mieux rémunéré. Alors, à moins se payer avec moins d'1$/jour, on a pas le cul sorti des ronces. :D


 
Oui il y aura toujours quelqu'un pour faire le travail moins cher.
Mais le jour où je fais construire un bâtiment, je prend un architecte, pas un livreur de pizza, même s'il est moins cher.
Bah ton employeur c'est pareil, sinon il ne tiendras pas longtemps. (Enfin il y en a qui sont trop cons pour voir çà, laisse leur les bon à rien, ils se rendront compte de leur connerie quand ils verront l'image qu'ont leur clients d'eux)
 

Lolo le 13 a écrit :


A soulever du parpaing et à gâcher du béton en costard ?  [:meriadeck]


 
C'est super utile de dire oui l'ouvrier de base il est moins payé que l'architecte.
On est d'accord que les mecs dans le bâtiment, eut égard à la pénibilité de leur travail, ne sont pas assez payé.
C'est pas une raison pour dénigrer les autres postes.
Les mecs en chient dans de nombreux boulots qui ne sont pas physiques, et ils méritent leur salaire, croit moi.
 

n°13516976
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 21:35:58  profilanswer
 


mithogarou a écrit :


 
Oui il y aura toujours quelqu'un pour faire le travail moins cher.
Mais le jour où je fais construire un bâtiment, je prend un architecte, pas un livreur de pizza, même s'il est moins cher.
Bah ton employeur c'est pareil, sinon il ne tiendras pas longtemps. (Enfin il y en a qui sont trop cons pour voir çà, laisse leur les bon à rien, ils se rendront compte de leur connerie quand ils verront l'image qu'ont leur clients d'eux)
 


Oui, mais avec un architecte indien, tu as la qualité du français pour une paye d'ouvrier. Je suis certain qu'il doit bien y avoir ça quelque part à Calais.
Ce n'est qu'une vue de l'esprit que les choses les plus chères sont les meilleures. Elles sont juste plus rares ou plus demandées.  

mithogarou a écrit :


 
C'est super utile de dire oui l'ouvrier de base il est moins payé que l'architecte.
On est d'accord que les mecs dans le bâtiment, eut égard à la pénibilité de leur travail, ne sont pas assez payé.
C'est pas une raison pour dénigrer les autres postes.
Les mecs en chient dans de nombreux boulots qui ne sont pas physiques, et ils méritent leur salaire, croit moi.
 


Mais qu'est-ce que les ouvriers du BTP font pour avoir un SMIC convenable et un système de retraite équitable ? Rien, nada, peau de balle. Faut dire qu'ils ne sont pas bien encouragés à se battre ou à se syndiquer quand ils n'ont pas de papier et/ou qu'ils ne savent pas lire. Comme ils ne se démerdent pas tous seuls, il faut quand même les laisser dans la merde.  [:tekways]  
 
Alors, comme on parle des grèves ici, je trouve juste qu'il y en a pas mal qui se perdent avec des emprisonnements ferme de patrons négriers.  
 
Sinon, c'est pas non plus une sinécure d'être vendeur, veilleur de nuit, patron d'un café derrière son zinc, trieur de déchets, tourneur-fraiseur, ... mais c'est marrant, je ne vois pas beaucoup de gros salaire ou de vieux retraités dans ces mètiers.  [:cosmoschtroumpf]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13517234
yoyo173
Posté le 13-12-2007 à 21:54:42  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Oui ils sont concernés aussi. En fait dans la petite minorité que tu voulais dénoncer, on trouve pas mal de fonctionnaires ou assimilés.


 
C'est con, les profs, ils sont considérés comme faisant 36 heures, faudrait diminuer leur temps de travail pour les mettre aux 35.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 21:54:42  profilanswer
 

n°13517243
yoyo173
Posté le 13-12-2007 à 21:55:42  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Tu proposes qu'on égalise les salaires de tout le monde, je dis banco, faisons-le, le public a plus à y perdre que le privé ne t'en déplaise.


 
C'est con pour les gros salaires, spécifiques uau privé (patrons, médecins, avocats, ...)

n°13517273
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 21:58:19  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
C'est con, les profs, ils sont considérés comme faisant 36 heures, faudrait diminuer leur temps de travail pour les mettre aux 35.


 

yoyo173 a écrit :


 
C'est con pour les gros salaires, spécifiques uau privé (patrons, médecins, avocats, ...)


Je te fais un lot, prend en compte les vacances pour les profs et regarde le % de patrons, médecins, avocats, etc par rapport au % d'ouvriers payés une misère, et tu verras que tu viens de sortir 2 énormités.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13517362
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 22:04:01  profilanswer
 

Quand tu sauras que les profs sont payés sur 10 mois et non 12 ou 13 comme dans le privé, ça va être vraiment très drôle. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13517394
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 22:06:42  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Quand tu sauras que les profs sont payés sur 10 mois et non 12 ou 13 comme dans le privé, ça va être vraiment très drôle. :D


Je le sais merci, j'ai des potes profs. D'ailleurs aucun d'eux ne se plaint de son salaire.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13517434
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 22:10:15  profilanswer
 

Tu pourras donc me dire pourquoi quand certains affirment qu'à 4000€/mois on est riche, il y en a pour monter au créneau alors que certains doivent vivre avec 1000€. Et on ne parlera pas des "working poors". :whistle:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13517466
yoyo173
Posté le 13-12-2007 à 22:12:52  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Je te fais un lot, prend en compte les vacances pour les profs et regarde le % de patrons, médecins, avocats, etc par rapport au % d'ouvriers payés une misère, et tu verras que tu viens de sortir 2 énormités.


 
Ah mais non, le public y perdrait pour les bas salaires, le privé sur les hauts (je l'avais d'ailleur précisé, faut tout lire avant de répondre). Comme tu vois, dans certains cas, c'est toi qui dit des énormités.
 
Ensuite, tu parlais des 35 h, pas de t'attaquer aux temps de congé, faudrait savoir.
( tu noteras que si tu supprime les congés des enseignants, il faudra faire de même pour les élèves, sinon tu les enverra dans des classes vides). Et à ce sujet, un prof (bac +5) est bien moins payé qu'un autre bac +5 dans le privé.
 
 
Dur de te suivre si tu changes sans cesse de sujet :) (sauf si c'est juste parce que tu as du mal à reconnaitre que tu viens de faire une erreur)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 13-12-2007 à 22:16:32
n°13517792
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 22:41:38  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Ah mais non, le public y perdrait pour les bas salaires, le privé sur les hauts (je l'avais d'ailleur précisé, faut tout lire avant de répondre). Comme tu vois, dans certains cas, c'est toi qui dit des énormités.
 
Ensuite, tu parlais des 35 h, pas de t'attaquer aux temps de congé, faudrait savoir.
( tu noteras que si tu supprime les congés des enseignants, il faudra faire de même pour les élèves, sinon tu les enverra dans des classes vides). Et à ce sujet, un prof (bac +5) est bien moins payé qu'un autre bac +5 dans le privé.
 
 
Dur de te suivre si tu changes sans cesse de sujet :) (sauf si c'est juste parce que tu as du mal à reconnaitre que tu viens de faire une erreur)


Pour tout le monde hormis les profs, il faut faire 35h par semaine pendant 47 semaines, les profs ne font évidemment pas 47 semaines effectives avec les vacances scolaires, ramené au taux horaire des autres professions les professeurs sont payés tout à fait correctement, voir mieux que dans le BTP ou la métallurgie par exemple. Je n'ai à aucun moment changé de sujet ou modifier mon idée, c'est juste que je t'ai perdu en route  ;)


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13517911
yoyo173
Posté le 13-12-2007 à 22:52:22  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Pour tout le monde hormis les profs, il faut faire 35h par semaine pendant 47 semaines, les profs ne font évidemment pas 47 semaines effectives avec les vacances scolaires, ramené au taux horaire des autres professions les professeurs sont payés tout à fait correctement, voir mieux que dans le BTP ou la métallurgie par exemple. Je n'ai à aucun moment changé de sujet ou modifier mon idée, c'est juste que je t'ai perdu en route  ;)


 
Ah ben alors, elle est forte celle là.
 
Donc si tu veux, les profs ne sont donc pas si bien payés, même plutôt mal. (et dans le bâtiment, il y a quoi à bac +5 qui soit moins payé que les profs ??? )
 
Et dans le privé, les hauts salaires sont bien plus élevés que dans le public.
 
Si on aligne tout le monde sur les mêmes barêmes, il en ressort que les deux auront à perdre, et non pas seulement les fonctionnaires.
 
On se retrouve ? :)
 
ps: pour les grèves, je viens d'apprendre que les grecs aussi sont en grève contre les modifications des régimes de retraite.
Je me demande, quand on nous dit : "tout le monde a accepter les changements" en europe, est-ce qu'il ne s'agirait pas en réalité de "tout les gouvernements ?", comme pour le traité européen, c'est à dire, pas les peuples.

Message cité 3 fois
Message édité par yoyo173 le 13-12-2007 à 22:55:50
n°13517936
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 22:54:26  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Ah ben alors, elle est forte celle là.
 
Donc si tu veux, les profs ne sont donc pas si bien payés, même plutôt mal. (et dans le bâtiment, il y a quoi à bac +5 qui soit moins payé que les profs ??? )
 
Et dans le privé, les hauts salaires sont bien plus élevés que dans le public.
 
Si on aligne tout le monde sur les mêmes barêmes, il en ressort que les deux auront à perdre, et non pas seulement les fonctionnaires.
 
On se retrouve ? :)


Heu, non tu m'as pas compris, relis ce que j'ai écrit  :sweat: En fait non, ne relis pas ça sert à rien j'en ai peur.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13517953
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 22:56:10  answer
 

yoyo173 a écrit :


 
Ah ben alors, elle est forte celle là.
 
Donc si tu veux, les profs ne sont donc pas si bien payés, même plutôt mal. (et dans le bâtiment, il y a quoi à bac +5 qui soit moins payé que les profs ??? )
 
Et dans le privé, les hauts salaires sont bien plus élevés que dans le public.
 
Si on aligne tout le monde sur les mêmes barêmes, il en ressort que les deux auront à perdre, et non pas seulement les fonctionnaires.
 
On se retrouve ? :)


 
Architecte ;) ( bac + 6 ) les 3 / 4 de mon ancienne promo ( aprés 1 an et demi) sont à moins de 1300 € par mois (Beaucoup sont au smic)
 
 

n°13517979
yoyo173
Posté le 13-12-2007 à 22:59:18  profilanswer
 

Si tu tiens à rester enfermé dans ton idéologie dogmatique, tu as le droit de refuser les réalités.
 
Pourtant, une simple recherche internet te montrerais les différences de salaire public/privé, pas toujours à l'avantage des mêmes.
(et idem pour les salaires du bâtiment).
 
Allez, bonne nuit.

n°13518012
yoyo173
Posté le 13-12-2007 à 23:03:11  profilanswer
 


 
 
Architecte ?
Alors, je me trompe.
C'est que j'avais lu: La formation se déroule sur 4 années pour obtenir le diplôme d'état d'architecture
 
Et en salaire moyen:"En moyenne, un architecte débutant salarié touche un salaire d’environ 1 500 à 1 800 €, un architecte confirmé peut négocier des salaires de 2 300 à 3 000 €, voire plus."
 
C'est là alors qu'on  se perd. (mais peut être de ma faute)
 
re bonne nuit.

n°13520502
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-12-2007 à 10:57:49  profilanswer
 

mithogarou a écrit :

Non ils n'ont tout simplement pas l'occasion de se faire un avis parce qu'IL N'Y A PAS DE GREVE
Relis le post de baskettor  ;)


 
les grèves sont très mineures en quantité dans les problèmes de dysfonctionnement
par contre en qualité c'est pas mal :D

n°13521490
rd350
Posté le 14-12-2007 à 12:35:22  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
 
 
ps: pour les grèves, je viens d'apprendre que les grecs aussi sont en grève contre les modifications des régimes de retraite.
Je me demande, quand on nous dit : "tout le monde a accepter les changements" en europe, est-ce qu'il ne s'agirait pas en réalité de "tout les gouvernements ?", comme pour le traité européen, c'est à dire, pas les peuples.


 
 
Actuellement âge légal de la retraite en Grèce : 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes:

n°13521550
yoyo173
Posté le 14-12-2007 à 12:43:45  profilanswer
 

rd350 a écrit :


 
 
Actuellement âge légal de la retraite en Grèce : 65 ans pour les hommes et 60 ans pour les femmes:


Et on leur propose de faire encore plus ...
 
C'est bien le problème du système économique actuel, des conditions de travail de plus en plus dures pour les salariés. Où est la limite ? Le progrès ne devrait il pas, au contraire, apporter une amélioration ?
Pendant ce temps, les employeurs jugent que ce n'est jamais assez.
(à retenir, lorsque la république à interdit le travail des enfants, les patrons criaient déjà que l'économie française ne pourrait y survivre)

n°13521898
chrissud
Posté le 14-12-2007 à 13:25:50  profilanswer
 

En tout cas il y a plus de personne qui ont un emploi aujourd'hui qu'il y a 1, 2, 3, 10, 15, 20, 30, 40, 50 ans.
 
le nombre d'emploi en France augmente tous les ans, le taux le plus faible à été de +0.x.
 
Comme vient de te dire Biroute, il y a d'autre part de plus en plus de personne qui veulent travailler.
 
C'est la raison pour laquelle le taux de chômage était monté à 12%.
 
A l'époque où nous étions 12%, Paradoxalement nous avions aussi augmenté le nombre de personne qui avait un emploi.
 
 
Délocalisation, si les gens arrêter d'acheter leur viande, poisson, fruit et légumes en grande surface et allaient les acheter chez leur épicier de leur centre ville, cela n'arrivera pas.

n°13521925
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-12-2007 à 13:29:17  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Délocalisation, si les gens arrêter d'acheter leur viande, poisson, fruit et légumes en grande surface et allaient les acheter chez leur épicier de leur centre ville, cela n'arrivera pas.


 
Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens, quand bien sûr ils ont les moyens d'acheter régulièrement des produits frais, alors que les études s'empilent pour dire que les français les trouvent trop chers [:bien]

n°13521991
chrissud
Posté le 14-12-2007 à 13:37:18  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens, quand bien sûr ils ont les moyens d'acheter régulièrement des produits frais, alors que les études s'empilent pour dire que les français les trouvent trop chers [:bien]


 
 
Oui les français les trouvent trop chers, car il y a le coût des salaires des français et des charges sociales impôts et taxe diverses français.     |
                                                |
                                                |
Dans ce cas ils vont acheter les produits importés, qui ne participe pas à la vie sociale de notre pays.
                                                |
                                                |
                                                |
résultat le boulanger, boucher, épiciers de son village ferment car les clients achètent moins cher.
                                                |
                                                |
                                                |
résultat boulanger, boucher, épiciers, s'ajoute employé ouvriers qui sont aux chômages.
                                                |
                                                |
                                                |
au chomage on a encore moins d'argent alors au lieu d'acheter espagnol on achète encore moins cher d'argentine ou vétniamien.             |
                                                |
                                                |
 
finalement à force de fermer le commerce en france, plus personne verse de cotisation
                                                |
                                                |
                                                |
le travailleur du haut de la chaine a encore moins au final.
                                                |
                                                |
                                  il s'auto appauvri  
 
au lieu d'accepter de payer les choses au vrai prix, en achetant sa viande, son pain, son poisson dans le centre ville de son village.

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 14-12-2007 à 13:40:25
n°13522015
yoyo173
Posté le 14-12-2007 à 13:39:47  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Oui les français les trouvent trop chers, car il y a le coût des salaires des français et des charges sociales impôts et taxe diverses français.
 
Dans ce cas ils vont acheter les produits importés, qui ne participe pas à la vie sociale de notre pays.
 
résultat le boulanger, boucher, épiciers de son village ferment car les clients achètent moins cher.
 
résultat boulanger, boucher, épiciers, s'ajoute employé ouvriers qui sont aux chômages.
 
au chomage on a encore moins d'argent alors au lieu d'acheter espagnol on achète encore moins cher d'argentine ou vétniamien.
 
finalement à force de fermer le commerce en france, plus personne verse de cotisation
 
le travailleur du haut de la chaine a encore moins au final.
 
 


Et n'oublions pas l'envie de s'en mettre plein les poches.
Lors du passage à l'euro, quelles charges ont justifié une augmentation de 20-30% du prix du pain ?

n°13522025
Chaos Inte​stinal
Posté le 14-12-2007 à 13:41:05  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Oui les français les trouvent trop chers, car il y a le coût des salaires des français et des charges sociales impôts et taxe diverses français.
 
Dans ce cas ils vont acheter les produits importés, qui ne participe pas à la vie sociale de notre pays.
 
résultat le boulanger, boucher, épiciers de son village ferment car les clients achètent moins cher.
 
résultat boulanger, boucher, épiciers, s'ajoute employé ouvriers qui sont aux chômages.
 
au chomage on a encore moins d'argent alors au lieu d'acheter espagnol on achète encore moins cher d'argentine ou vétniamien.
 
finalement à force de fermer le commerce en france, plus personne verse de cotisation
 
le travailleur du haut de la chaine a encore moins au final.


 
Et bien sûr, la grande distribution n'y est absolument pour rien  [:a vampire]  
Tu gagnes un point-Attali bien mérité.

n°13522049
chrissud
Posté le 14-12-2007 à 13:43:07  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Et n'oublions pas l'envie de s'en mettre plein les poches.
Lors du passage à l'euro, quelles charges ont justifié une augmentation de 20-30% du prix du pain ?


 
 
passage de l'euro ou effet des 35 heures ?

n°13522085
chrissud
Posté le 14-12-2007 à 13:46:17  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Et bien sûr, la grande distribution n'y est absolument pour rien  [:a vampire]  
Tu gagnes un point-Attali bien mérité.


 
 
c'est surtout celui qui préfère faire ses courses en grande surface plutôt que chez le commerçant de son village.
 
résultat, de moins en moins de commerce dans les villages, la mairie a donc moins de recette fiscale versés par les entreprises, et donc elle est obligé d'augmenter les impôts locaux.
 
en revanche la commune ou elle est implanté est contente elle a de bonne recette fiscale.

n°13522224
yoyo173
Posté le 14-12-2007 à 13:58:22  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
passage de l'euro ou effet des 35 heures ?


 
Passage à l'euro.
Alors, qu'est ce qui justifiait cette augmentation , si ce n'est l'envie de gagner toujours plus?

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo173 le 14-12-2007 à 14:00:41
n°13522746
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-12-2007 à 14:40:02  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Délocalisation, si les gens arrêter d'acheter leur viande, poisson, fruit et légumes en grande surface et allaient les acheter chez leur épicier de leur centre ville, cela n'arrivera pas.

 

si les gens avaient des meilleurs salaires ils auraient pas besoin de chercher le moins cher à tout prix
recherche du moins cher qui provoque encore plus de délocalisation de nos usines
quand t'as les moyens d'acheter tu achêtes la qualité française ou européenne

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-12-2007 à 14:41:48
n°13523147
justelebla​nc
Posté le 14-12-2007 à 15:07:34  profilanswer
 

en même temps quand je vois les prix de la viande à carrefour ou chez mon boucher y'a pas une différence qui vaille le coup d'aller chez carrefour
y'a d'autres raisons

n°13524094
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-12-2007 à 16:33:04  profilanswer
 

benh le fait que tout est au même endroit

n°13525821
midnighter
Posté le 14-12-2007 à 20:06:56  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :


 
Encore faudrait-il qu'ils en aient les moyens, quand bien sûr ils ont les moyens d'acheter régulièrement des produits frais, alors que les études s'empilent pour dire que les français les trouvent trop chers [:bien]


et si en plus c'etait meilleur chez l'epicier

n°13535473
chrissud
Posté le 16-12-2007 à 10:05:36  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
si les gens avaient des meilleurs salaires ils auraient pas besoin de chercher le moins cher à tout prix
recherche du moins cher qui provoque encore plus de délocalisation de nos usines
quand t'as les moyens d'acheter tu achêtes la qualité française ou européenne


 
 
Si les gens avaient des meilleurs salaires, les prix de ventes seront augmentés d'autant.  
par ex 500€ de salaire net en plus, va augmenté le coûts de produtction de vente de 929 €.
 
quand bien même que le poste de la main d'oeuvre de l'entreprise représente x %  du prix de revient, les autres postes sont  
des services extérieurs qui eux aussi auront la même augmentation, dès lors le consommateur devrait payer le montant de toutes les augmentations
au final ce qui gagne en plus il le payera bien plus en augmentation des prix.
 
creusant encore plus l'écart avec les pays dont la main d'oeuvre est plus faible, encore plus de raison d'acheter étranger

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 16-12-2007 à 10:06:23
n°13535491
power600
Toujours grognon
Posté le 16-12-2007 à 10:16:21  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

en même temps quand je vois les prix de la viande à carrefour ou chez mon boucher y'a pas une différence qui vaille le coup d'aller chez carrefour
y'a d'autres raisons


Dans ce cas là la raison est : chaine d'hypermarchés.  
Et Carrefour n'est pas la moins chère, loin s'en faut.
Casino fait encore mieux en étant perçu comme des magasins "moins chers" alors qu'ils sont en fait très chers aussi. Les ne s'en rendent pas compte et y laissent plus de fric qu'ils ne croient.


Message édité par power600 le 16-12-2007 à 10:17:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°13535493
chrissud
Posté le 16-12-2007 à 10:17:20  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


 
Passage à l'euro.
Alors, qu'est ce qui justifiait cette augmentation , si ce n'est l'envie de gagner toujours plus?


 
 
et tu crois vraiment que le passage aux 35 heures n'a pas eu une répercussion sur les prix ?
 
je reprends toujours le même exemple, celui du mécano dans son garage
39h
avant il facturait 39 h à 50€ =8450 € de CA par mois et faisait 100€ de bénéfice servant pour racheter de l'outillage l'année d'après
son mécano est payé 2000€, donc il avait 2900€ de charges  
 
35h
ne bénéficie pas d'aide de l'état pour le passage aux 35h.
 
son CA 7584 € avec 2900€ de charges il manque 866€  
il fait comment pour résoudre le problème ?  
 
 

n°13535503
Arakhan
Posté le 16-12-2007 à 10:18:48  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Si les gens avaient des meilleurs salaires, les prix de ventes seront augmentés d'autant.  
par ex 500€ de salaire net en plus, va augmenté le coûts de produtction de vente de 929 €.
 
quand bien même que le poste de la main d'oeuvre de l'entreprise représente x %  du prix de revient, les autres postes sont  
des services extérieurs qui eux aussi auront la même augmentation, dès lors le consommateur devrait payer le montant de toutes les augmentations
au final ce qui gagne en plus il le payera bien plus en augmentation des prix.
 
creusant encore plus l'écart avec les pays dont la main d'oeuvre est plus faible, encore plus de raison d'acheter étranger


 
va falloir commencer, en europe, à donner un peu dans le protectionnisme (certains pays n'ont aucun scrupules) et arreter de proner l'ouverture de fesses à tout vents.
 
va falloir un jour que les libéraux admettent qu'on pourra jamais lutter sur le plan du cout de la main d'oeuvre avec l'asie (surtout avec une population énorme dont une grosse partie (la majeure partie en fait) sera maintenue, à dessein, vitae eternam à un salaire "au bol de riz" )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR