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Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13495354
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2007 à 17:16:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais et parmi ce que l'on ne nous dit pas, il y a aussi les compensations délirantes qu'ont obtenu les cheminots. Forcément, pour Sarko ça la foutrait mal d'expliquer qu'il n'est bon qu'aux gesticulations médiatiques et les syndicats qu'ils continuent leurs manifs/grève/casse-couillages en dépit d'avantages nouvellement acquis tout aussi délirants et injustifiés que ceux remis en cause.

mood
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Posté le 11-12-2007 à 17:16:13  profilanswer
 

n°13495445
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-12-2007 à 17:23:49  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouais et parmi ce que l'on ne nous dit pas, il y a aussi les compensations délirantes qu'ont obtenu les cheminots. Forcément, pour Sarko ça la foutrait mal d'expliquer qu'il n'est bon qu'aux gesticulations médiatiques et les syndicats qu'ils continuent leurs manifs/grève/casse-couillages en dépit d'avantages nouvellement acquis tout aussi délirants et injustifiés que ceux remis en cause.


Mais nan, c'est une tactique à long terme.  
Il accorde de nouveaux "privilèges" aux chemineaux, comme ça, il n'aura pas besoin de trouver de nouveau bouc-émissaires pour le prochain cran de ceinture des "working poor" à boucler.  
 
En plus, du point de vue du court terme, il passe pour le sauveur du rail et de la travailleuse en détresse sur son vélib'.  
 
Et il vous emmerde.  [:the este]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13495530
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2007 à 17:32:33  profilanswer
 

En même temps, la pyramide des âges, ils va pas la modifier à lui tout seul ;). Les réformes des retraites ont eu lieu partout en Europe...

n°13495807
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-12-2007 à 18:01:46  profilanswer
 

En fait, ce qui est drôle, c'est que cet allongement des durées de cotisations, ce n'est qu'une excuse pour ne pas payer des retraites à plein taux. Forcement, avec les politiques de répression routière et de pénalisation tabagiques, on finit par vivre vieux à très vieux.

 

Donc, comme on emploie plus personne après 50 ans, il te restera toujours une dizaines d'annuités dans l'os pour pouvoir avoir ta retraite.

 

Elle est pas belle l'économie de marché ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo le 13 le 11-12-2007 à 18:02:04

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13496079
justelebla​nc
Posté le 11-12-2007 à 18:30:26  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ouais et parmi ce que l'on ne nous dit pas, il y a aussi les compensations délirantes qu'ont obtenu les cheminots. Forcément, pour Sarko ça la foutrait mal d'expliquer qu'il n'est bon qu'aux gesticulations médiatiques et les syndicats qu'ils continuent leurs manifs/grève/casse-couillages en dépit d'avantages nouvellement acquis tout aussi délirants et injustifiés que ceux remis en cause.


ouep
 
lesquelles ?

n°13496243
justelebla​nc
Posté le 11-12-2007 à 18:46:42  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


J'aime bien votre état d'esprit aussi :


nous c'est plutôt ton raisonnement en général qui nous inquiète
 

Leto 42 a écrit :


 "de toutes façons j'y peux rien


là je pense quand même que tu peux facilement comprendre que l'on y peut rien si des cheminots ne sont pas satisfaits de ce qui se passe, et l'on y peut rien si ils ont envie de faire grève
je pense que ça tu peux l'accepter
 

Leto 42 a écrit :


et comme c'est pas moi qui suis emmerdé par les bloquages


bien sur que si, tu ne connais pas le sujet mais tu as des idées, bien sur que les usagers sont les premiers emmerdés, mais quand ton boulot est de faire circuler les trains et qu'ils ne circulent pas ( pour n'importe quelle raison ) le cheminot présent est emmerdé ( dans son boulot ). de plus les usagers ne sont pas satisfaits ( normal ) et s'en prennent souvent aux cheminots, c'est pas logique comme attitude ( quoique tu dises, d'ailleurs si tu me dis que si alors ça me conforte en pensant que nan :d ), mais une simple discussion permet de baisser la tension ( de façon général les gens sont pas cons ) mais ça reste une situation emmerdante
donc rien à voir avec les usagers c'est clair, mais le cheminot présent est emmerdé
après même pour le cheminot gréviste c'est surement emmerdant dans le sens où il n'a rien demandé, il n'est pas content de la situation et il aura une perte d'argent
 

Leto 42 a écrit :

pourquoi essayer de faire autrement."


encore une fois tu te trompes complètement de raisonnement
autrement que quoi ?
tu es incapable de répondre à ça

Leto 42 a écrit :


 Continuez...


continuez quoi ?
à essayer de te comprendre, je crois qu'on a tous fait l'effort, et c'est pas fini
essaye de réfléchir, c'est un débat interessant, mais un minimum de cohérence sur le fond et la forme, de ta part, serait bienvenu :jap:

n°13496352
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2007 à 18:58:45  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


ouep
 
lesquelles ?


 
De mémoire, entendu sur fr-info :
 
- Création d'un nouvel échelon d'ancienneté, donnant de facto 10-12% d'augmentation du niveau des pensions à partir de 40 ans
- Dans un premier temps, il suffira de 6 mois supplémentaire pour toucher une retraite pleine
 
+ D'autres que je n'ai pas retenu précisément.
 
Et encore ce n'est pas fini, on va avoir droit aussi aux négos sur la pénibilité du travail à la SNCF et autres "grattages" des syndicats avec dépôt de préavis qui va bien.

n°13496444
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 11-12-2007 à 19:08:37  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


 
continuez quoi ?
 


Votre séance d'autosatisfaction collective maintenant que vous avez réussi à faire fuir les gens qui avaient une autre vision de la grève que vous  ;)


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13496467
justelebla​nc
Posté le 11-12-2007 à 19:10:56  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

 

De mémoire, entendu sur fr-info :

 

- Création d'un nouvel échelon d'ancienneté, donnant de facto 10-12% d'augmentation du niveau des pensions à partir de 40 ans


nan ça va augmenter de 4-5% le salaire mais il faudra dans un premier temps être 10 ans sur l'échelon précédent pour y avoir droit, donc ça ne touche qu'une toute petite partie des agents
de plus la retraite, même à taux plein, donnera comme augmentation un maxi de 75% de ces 4-5 %
c'est bien ( c'est positif en tout cas :d ) mais rien de délirant

 
Kiriou a écrit :


- Dans un premier temps, il suffira de 6 mois supplémentaire pour toucher une retraite pleine


pour les plus anciens oui en effet, ceux qui ont plus de 50 puisque ça s'arrete en 2012
c'est bien pour eux, mais rien de délirant, ils ont fait toute leur carrière avec comme fin 55 ans prévu, et vers la fin on leur dit de faire du rab, normal qu'on aménage un peu
en même temps l'inverse ne m'aurait pas choqué

 
Kiriou a écrit :


+ D'autres que je n'ai pas retenu précisément.


la direction a proposé :
- des aménagements horaires en fin de carrière
- possibilité de rachat de repos par l'entreprise
- particularité pour les parents de 3 enfants ou plus ( comme dans le privé )
- quelques spécificités pour les travailleurs handicapés
- rachat d'années d'études
....

 
Kiriou a écrit :


Et encore ce n'est pas fini, on va avoir droit aussi aux négos sur la pénibilité du travail à la SNCF


à part l'aménagement éventuel en fin de carrière la sncf a dit non d'office

 

du positif c'est clair mais rien de délirant

 



Message édité par justeleblanc le 11-12-2007 à 19:12:10
n°13496468
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-12-2007 à 19:11:03  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Votre séance d'autosatisfaction collective maintenant que vous avez réussi à faire fuir les gens qui avaient une autre vision de la grève que vous  ;)


 
 
j'adore cette expression  :sol:  :pt1cable:


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
mood
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Posté le 11-12-2007 à 19:11:03  profilanswer
 

n°13496473
justelebla​nc
Posté le 11-12-2007 à 19:11:42  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Votre séance d'autosatisfaction collective maintenant que vous avez réussi à faire fuir les gens qui avaient une autre vision de la grève que vous  ;)


on a fait fuir ceux qui veulent faire grève ?  
 
ben alors t'es content  [:flity]

n°13496663
chrissud
Posté le 11-12-2007 à 19:36:03  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

En fait, ce qui est drôle, c'est que cet allongement des durées de cotisations, ce n'est qu'une excuse pour ne pas payer des retraites à plein taux. Forcement, avec les politiques de répression routière et de pénalisation tabagiques, on finit par vivre vieux à très vieux.  
 
Donc, comme on emploie plus personne après 50 ans, il te restera toujours une dizaines d'annuités dans l'os pour pouvoir avoir ta retraite.  
 
Elle est pas belle l'économie de marché ? :D


 
 
quel rapport entre le taux d'activité et l'économie de marché ?
 
d'ailleurs en France on a toujours créé de l'emploi. il y a plus de gens qui travaillent aujourd'hui qu'il 1, 5, 10, 15, 20, 30, 40 ans.
quelque soit les gouvernements.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 11-12-2007 à 19:36:30
n°13497114
yoyo173
Posté le 11-12-2007 à 20:34:54  profilanswer
 

mais il y a aussi plus de chômeurs qu'il y a 1, 5, 10, 15, 20, 30, 40 ans non ?

n°13497341
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-12-2007 à 20:54:41  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :

mais il y a aussi plus de chômeurs qu'il y a 1, 5, 10, 15, 20, 30, 40 ans non ?


 
il y a peut être plus de personnes simplement non?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13498294
yoyo173
Posté le 11-12-2007 à 21:59:03  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
il y a peut être plus de personnes simplement non?


 
Certainement, plus de personnes, plus de richesses produites et plus de chômeurs.
Je ne suis pas un spécialiste, loin de là même, mais il me semble que c'est aussi lié, du moins en partie, à l'économie de marché qui fait délocaliser les entreprises et mettre au chômage les + 50 ans.  
De même, les entreprises refusent de former les jeunes comme elles le faisaient avant et ne les embauchent donc pas.
Rajoutons à ceci la précarisation des contrats.


Message édité par yoyo173 le 11-12-2007 à 22:00:01
n°13498509
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2007 à 22:13:59  profilanswer
 

si tu bosses à l'étranger comment tu fais pour cotiser à la retraite ?

n°13498710
yoyo173
Posté le 11-12-2007 à 22:31:21  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

si tu bosses à l'étranger comment tu fais pour cotiser à la retraite ?


 
A mon avis, ça dépends où à l'étranger.
 
Je dirais: dans les pays anglo-saxons, démerde toi.
             dans les pays d'europe  du nord, système par répartition
             dans les pays asiatiques, pas de retraite.
 
(mais je suis plein de préjugés ;) )

n°13499547
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-12-2007 à 23:17:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
quel rapport entre le taux d'activité et l'économie de marché ?
 
d'ailleurs en France on a toujours créé de l'emploi. il y a plus de gens qui travaillent aujourd'hui qu'il 1, 5, 10, 15, 20, 30, 40 ans.
quelque soit les gouvernements.


Bon, procédons par ordre.  
 
Le marché du travail va sur le quiquénat se libéraliser à vitesse grand V "comme la majorité des français l'a voulu en élisant Nicolas Sarkozy président de la république" ©UMP+LQR
 
En conséquence :  
Vu la pyramide des ages, le mec de 50 ans, il va avoir une sérieuse concurrence et il va devoir se brader le salaire et les prestations sociales sérieusement s'il veut cotiser un minimum pour sa retraite. Ça, c'est le léger du cadre par rapport à l'ouvrier qui pousse la pièce sur la chaîne ou qui "essuie les verres au fond du café" (©Claude Delecluse, Michelle Senlis) qui devra encore plus baisser ses prétentions salariales car 1) il n'aura pas eu le temps/l'envie/les moyens/la possibilité/... de se former, 2) il n'aura jamais plus la force et la vigueur de ses 12 ans pour ramasser les pièces ou les produits par terre. Sans compter les lumbagos, les congés d'ancienneté, le cholestérol, le diabète, l'arthrite, les hernies diverses et variées et les cancers du poumons et du foie pour peu qu'il soit fumeur et/ou alcoolique pour supporter sa vie de merde (ou au moins un tiers).  
 
Pour couronner le tout, le français est le travailleur le plus productif du monde (grâce aux 35heures, payées 37, bossées 40)et ça ne risque pas de se démentir, vu qu'il est logique que le progrès passe aussi par les moyens de production. C'est qu'il ne faudrait pas oublier la nécessité de mettre du 15% minimum sur les actions.  
 
Enfin, ça va. Ma grand mère me disait que la vie, c'est une grosse tartine de merde. Chaque jour sa bouchée. Parfois ça sent bien la merde, parfois ça a un arrière goût de fraise ou de fruit de la passion. Mais c'est toujours de la merde.  
Là, j'ai juste l'impression que je viens de lever le nez et que le mec qui a été désigné comme cuistot se prépare à nous en remettre une bonne deuxième couche sur notre tartine. :/  
 
Finalement, j'aurai dû faire comme la majorité : fermer les yeux et dire merci en croyant qu'il me nourrit plus.  http://www.tvcorner.com/images/groland.jpg


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13499656
grosbin
OR die;
Posté le 11-12-2007 à 23:22:36  profilanswer
 

Totalement pour ces grêves vu qu'elles ne m'affectent pas et que cela énerve les autres :]
Les grévistes sont mes amis  [:volta]


Message édité par grosbin le 11-12-2007 à 23:22:46

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°13500608
helmuth
Posté le 12-12-2007 à 00:19:41  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

jusque là  
.../...
de TF1.


 
Sinon à part troller et aller chercher le godwin sur différents topics de HFR t'as prévu autre chose pour ce soir matin?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 12-12-2007 à 00:23:23
n°13502781
basketor63
Gauche = TT
Posté le 12-12-2007 à 11:37:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
jusque là c'est toi qui passe pour un idiot
 
l'auteur de l'article précise qu'il a un apprenti, et travail dans un immeuble loué, alors déjà il risque pas d'être fonctionnaire
 
il n'y a que des vérités dans l'article, des vérités non dites, nottament par TF1.
 
toi on ne sait pour quelles raisons tu penses que dire ces vérités nie completement la situation de personne que la greve gene plus que d'autres.
 
Hors c'est pas le cas, cet article à pour but de montrer que beaucoup de vérités et contradictions pourraient être dites à l'ocasion de ces grèves, et que c'est parfaitement possible d'orienter sur d'autres bases, et que TF1 n'a clairement absolument aucune impartialité.
 
Le plus marrant reste que les raisons pour lesquelles tu hurles sur les arguments de cet article sont exactement les raisons qui font que cet article existe, à savoir hurler contre les abbérations impartialles de TF1.


 
 

helmuth a écrit :


 
Sinon à part troller et aller chercher le godwin sur différents topics de HFR t'as prévu autre chose pour ce soir matin?  :o


 
tu m'accuses de troller, alors que je t'explique pourtant gentillement ce que t'as pas compris, quel ingratitude

n°13514698
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-12-2007 à 17:36:16  profilanswer
 

Les cheminots auront certainement des contreparties importantes.
On ne peut pas faire disparaitre des années de privilèges par une seule loi et une seule négo surtout contre  des personnes qui bénéficient d'un incroyable pouvoir de blocage.
Faut pas se leurrer. Ils ont un énorme pouvoir de nuisance et contre ça il est difficile de lutter.
La vraie priorité, c'est de privatiser ou de confier à des sociétés privées la gestion du rail et des transports en France afin de briser le pouvoir de blocage de personnes qui bénéficient d'avantages particuliers.
Il est également nécessaire d'automatiser au maximum les transports au commun pour le bien de l'usager.

Message cité 2 fois
Message édité par Colonel Bartek le 13-12-2007 à 17:36:40
n°13514814
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-12-2007 à 17:49:59  profilanswer
 

Colonel Bartek a écrit :

Les cheminots auront certainement des contreparties importantes.
On ne peut pas faire disparaitre des années de privilèges par une seule loi et une seule négo surtout contre  des personnes qui bénéficient d'un incroyable pouvoir de blocage.
Faut pas se leurrer. Ils ont un énorme pouvoir de nuisance et contre ça il est difficile de lutter.
La vraie priorité, c'est de privatiser ou de confier à des sociétés privées la gestion du rail et des transports en France afin de briser le pouvoir de blocage de personnes qui bénéficient d'avantages particuliers.
Il est également nécessaire d'automatiser au maximum les transports au commun pour le bien de l'usager.

 

je me marre, cf l'angleterre...

 

je vois pas en quoi ça les empêcherait de faire quoique ce soit... la force des cheminots, c'est qu'ils sont unis (et de ce point de vue, ils ont tout à fait raison), ils seront toujours unis même s'ils sont salariés d'entreprises différentes

 


pourquoi pas, c'est une solution qui pourrait être fiable à condition que la sécurité soit au rendez vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Biroute le 13-12-2007 à 17:50:35

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13514847
Colonel Ba​rtek
Posté le 13-12-2007 à 17:53:05  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
je me marre, cf l'angleterre...
 
je vois pas en quoi ça les empêcherait de faire quoique ce soit... la force des cheminots, c'est qu'ils sont unis (et de ce point de vue, ils ont tout à fait raison), ils seront toujours unis même s'ils sont salariés d'entreprises différentes
 

pourquoi pas, c'est une solution qui pourrait être fiable à condition que la sécurité soit au rendez vous.


 
Une majorité de ville française a confié la gestion de ses transports à des sociétés privées.
LEs usagers se plaignent ils?
 
De toute manière, je suis assez d'accord avec toi, les cheminots ou d'une manière générale, les employés du transport ont une force de frappe quasiment sans équivalent en France.
La vraie nécessité, c'est donc de tout automatiser afin de réduire au maximum le personnel de cette branche d'activité.
LEs prises d'otage, cela suffit !

n°13514885
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 17:56:27  answer
 

et de faire une répréssion des syndicalistes, chaque dénonciation de revendication sera récompensée par une prime au dénonciateur

n°13514905
basketor63
Gauche = TT
Posté le 13-12-2007 à 17:58:17  profilanswer
 

Colonel Bartek a écrit :

Les cheminots auront certainement des contreparties importantes.
On ne peut pas faire disparaitre des années de privilèges par une seule loi et une seule négo surtout contre  des personnes qui bénéficient d'un incroyable pouvoir de blocage.
Faut pas se leurrer. Ils ont un énorme pouvoir de nuisance et contre ça il est difficile de lutter.
La vraie priorité, c'est de privatiser ou de confier à des sociétés privées la gestion du rail et des transports en France afin de briser le pouvoir de blocage de personnes qui bénéficient d'avantages particuliers.
Il est également nécessaire d'automatiser au maximum les transports au commun pour le bien de l'usager.


 
ouais et pour le bien du chômage, génial

n°13514909
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-12-2007 à 17:58:32  profilanswer
 

Colonel Bartek a écrit :


 
Une majorité de ville française a confié la gestion de ses transports à des sociétés privées.
LEs usagers se plaignent ils?
 
De toute manière, je suis assez d'accord avec toi, les cheminots ou d'une manière générale, les employés du transport ont une force de frappe quasiment sans équivalent en France.
La vraie nécessité, c'est donc de tout automatiser afin de réduire au maximum le personnel de cette branche d'activité.
LEs prises d'otage, cela suffit !


 
les abus de langage aussi...  :pfff:
 
quand à ton histoire de tout automatiser... est-ce faisable? quel en sera le coût? quel en sera l'impact sur la sécurité? que se passera t'il au niveau des lignes peu rentables? y aura t'il des investissements sur l'automatisation de ces voies?


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13514932
basketor63
Gauche = TT
Posté le 13-12-2007 à 18:00:13  profilanswer
 

Colonel Bartek a écrit :

Une majorité de ville française a confié la gestion de ses transports à des sociétés privées.
LEs usagers se plaignent ils?
 
De toute manière, je suis assez d'accord avec toi, les cheminots ou d'une manière générale, les employés du transport ont une force de frappe quasiment sans équivalent en France.
La vraie nécessité, c'est donc de tout automatiser afin de réduire au maximum le personnel de cette branche d'activité.
LEs prises d'otage, cela suffit !


 
les usagers se plaignent de la vetustée et des pannes techniques, pas des grèves

n°13514947
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2007 à 18:01:17  profilanswer
 

Automatiser le metro pourquoi pas.
Et toutes les lignes.
 
Pour le chomage ben tant pis.
On seme ce qu'on recolte.
Y en a qui accepterai le job sans les privileges.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13515030
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 13-12-2007 à 18:08:29  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Automatiser le metro pourquoi pas.
Et toutes les lignes.
 
Pour le chomage ben tant pis.
On seme ce qu'on recolte.
Y en a qui accepterai le job sans les privileges.


 
y en a qui accepteraient un job d'ingénieur  pour 1000€ par mois, y en a qui...
c'est dommage, ton post commençait bien


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13515094
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2007 à 18:13:21  profilanswer
 

Biroute a écrit :


 
y en a qui accepteraient un job d'ingénieur  pour 1000€ par mois, y en a qui...
c'est dommage, ton post commençait bien


Je reformule alors:
 
Y en a qui font ce job sans les privileges (pour le bus en tout cas) pour le reste, y a pas de compagnie privée de train alors je garde un conditionnel.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13515149
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 18:18:36  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Je reformule alors:
 
Y en a qui font ce job sans les privileges (pour le bus en tout cas) pour le reste, y a pas de compagnie privée de train alors je garde un conditionnel.


Tu peux reformuler encore, car il y a aussi des volontaires pour devenir esclave pourvu qu'on ait le gîte et le couvert.  
S'ils sont cons, c'est la loi du marché. Si un jour ils auront une augmentation, se sera grâce à ce privilège français qu'est le SMIC mensuel et que pas mal de français ne touchent même pas.  
 
Qu'on mette tout le monde à 100€ au dessus du salaire médian, c'est une décision purement démocratique, mais jamais on ne verra cela arriver. Il y en a bien trop à qui ça raclerait la gueule et pourtant, ils ne sont pas majoritaires.  :whistle:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13515174
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2007 à 18:20:48  profilanswer
 

Ben en fait on est d'accord mais pas du meme bord.
Perso pour moi le marché fait loi.
Pour d'autre non, c'est une opinion.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13515204
rd350
Posté le 13-12-2007 à 18:24:07  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
les usagers se plaignent de la vetustée et des pannes techniques, pas des grèves


 
 
C'est vrai qu'ils adorent !

n°13515217
rd350
Posté le 13-12-2007 à 18:25:31  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Tu peux reformuler encore, car il y a aussi des volontaires pour devenir esclave pourvu qu'on ait le gîte et le couvert.  
S'ils sont cons, c'est la loi du marché. Si un jour ils auront une augmentation, se sera grâce à ce privilège français qu'est le SMIC mensuel et que pas mal de français ne touchent même pas.  
 
Qu'on mette tout le monde à 100€ au dessus du salaire médian, c'est une décision purement démocratique, mais jamais on ne verra cela arriver. Il y en a bien trop à qui ça raclerait la gueule et pourtant, ils ne sont pas majoritaires.  :whistle:


 
Intéressant miracle statistique !

n°13515227
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 18:26:54  profilanswer
 

Et tu souhaites avoir un bon salaire, sachant qu'il y aura toujours quelqu'un qui pourra et voudra faire ton taf pour moins cher ? [:afrojojo]  
 
Le capital a cette fâcheuse tendance à aller là où il est le mieux rémunéré. Alors, à moins se payer avec moins d'1$/jour, on a pas le cul sorti des ronces. :D


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13515237
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 18:28:13  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Qu'on mette tout le monde à 100€ au dessus du salaire médian, c'est une décision purement démocratique, mais jamais on ne verra cela arriver. Il y en a bien trop à qui ça raclerait la gueule et pourtant, ils ne sont pas majoritaires.  :whistle:


Tout le monde y compris les cheminots ? Je pense qu'ils ne seront pas d'accord pour qu'on baisse leurs salaires :whistle:


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Le jeu du screenshot, le retour
n°13515259
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 18:30:00  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Tout le monde y compris les cheminots ? Je pense qu'ils ne seront pas d'accord pour qu'on baisse leurs salaires :whistle:


Peut être pas en fin de carrière, mais commencer à 3% de moins que le SMIC, ça va faire plaisir de ce côté là.  :whistle:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13515285
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2007 à 18:32:22  profilanswer
 

Mais c'est pas possible, moi dans ce cas je lache mon job si on est tous payé pareil.
Ca vaut pas le coup.
Pareil pour les etudes, je m'arrete le plus tot possible.
 
Enfin y en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes.


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L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13515287
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 13-12-2007 à 18:32:30  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Peut être pas en fin de carrière, mais commencer à 3% de moins que le SMIC, ça va faire plaisir de ce côté là.  :whistle:


Ok, et si on commençait déjà par mettre tout le monde au 35h, y compris les conducteurs de TGV, histoire que les taux horaires soient comparables ?


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Le jeu du screenshot, le retour
n°13515300
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 13-12-2007 à 18:33:55  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Ok, et si on commençait déjà par mettre tout le monde au 35h, y compris les conducteurs de TGV, histoire que les taux horaires soient comparables ?


Je suis certains que ce sont les professeurs qui vont apprécier.  :D


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C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
mood
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