Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°13478138
Kephset
Posté le 09-12-2007 à 19:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Z'allez quand même pas reprendre votre dialogue de sourds d'hier matin tous les deux ?  :lol:

Edit :

Oursan Pluch' a écrit :

Le droit de grêve n'est plus un droit mais un devoir chez certains !!!

Lamentable.

Niveau post incompréhensible l'est pas mal celui là aussi  :lol:

Message édité par Kephset le 09-12-2007 à 19:32:02
mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 19:31:30  profilanswer

n°13478161
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 19:34:29  profilanswer

justeleblanc a écrit :

te montrer tes fabuleuses incohérences je trouve ça utile moi :??:
mais bon soit  :)

Allez dernière tentative : Qu'est-ce qui est incohérent dans mon message ou du moins ce que tu en as compris ? Vas'y tu tiens ta chance de me rabattre mon caquet et de prouver que tu n'es pas un troll, saute sur l'occase.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°13478197
Oursan Plu​ch'
J'habite dans les montagnes.
Posté le 09-12-2007 à 19:38:08  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne sais pas si c'est un devoir, mais je pense à un échapatoir, un moyen de se protéger sans vraiment savoir car, jusqu'ici, globalement ça a toujours donné raison aux grévistes
parfois c'était complètement justifié de toute façon

De Gaulle avait raison. Les Français sont des veaux. Ils ne savent que beugler (Et je suis Français !!).

C'est quand même honteux à ce niveau là !

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 09-12-2007 à 19:41:29

---------------
L'ours en Pluche
n°13478226
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:41:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Allez dernière tentative : Qu'est-ce qui est incohérent dans mon message ou du moins ce que tu en as compris ? Vas'y tu tiens ta chance de me rabattre mon caquet et de prouver que tu n'es pas un troll, saute sur l'occase.

" les non-grévistes doivent empecher les grévistes de faire grève "
je ne parle pas de troll à propos de tes propos, il n'empeche que comme les trolls il est difficile de débatre sans un minimum de règles, de loqigue

que veux-tu opposer à l'argument dément " de contre piquet de grève "

:d

n°13478231
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:42:37  profilanswer

Oursan Pluch' a écrit :

De Gaulle avait raison. Les Français sont des veaux. Ils ne savent que beugler (Et je suis Français !!).

je ne pense pas que ce soit propre aux français, mais oui un peu nous sommes des veaux

n°13478265
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 19:47:57  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne parle pas de troll à propos de tes propos, il n'empeche que comme les trolls il est difficile de débatre sans un minimum de règles, de loqigue

que veux-tu opposer à l'argument dément " de contre piquet de grève "

:d

Je répète : où est l'incohérence là ? Et je répète aussi qu'il ne s'agit pas de foutre un flingue sur la tempe des grévistes en les forçant à aller bosser, mais plutôt à leur expliquer que cette grève ne sert pas leur cause, ce qu'ils devraient comprendre s'ils ne sont pas trop con. Quand aux syndicats qui prennent la décision de déposer un préavis ou non, là aussi on peut influer sur leur choix par le dialogue et éviter la grève. C'est ça que j'entend quand je dis " les non-grévistes doivent empecher les grévistes de faire grève ". Tu m'as compris ou ça dépasse définitivement tes possibilités ?

---------------
n°13478269
Oursan Plu​ch'
Posté le 09-12-2007 à 19:48:40  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne pense pas que ce soit propre aux français, mais oui un peu nous sommes des veaux

Merci  :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Oursan Pluch' le 09-12-2007 à 19:51:01

---------------
L'ours en Pluche
n°13478273
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 19:49:33  profilanswer

n°13478287
Oursan Plu​ch'
Posté le 09-12-2007 à 19:51:17  profilanswer

Dire que j'ai posé 2 jours de congés ce jeudi et vendredi :D. Une aubaine !

---------------
L'ours en Pluche
n°13478310
Kephset
Posté le 09-12-2007 à 19:53:46  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je répète : où est l'incohérence là ? Et je répète aussi qu'il ne s'agit pas de foutre un flingue sur la tempe des grévistes en les forçant à aller bosser, mais plutôt à leur expliquer que cette grève ne sert pas leur cause, ce qu'ils devraient comprendre s'ils ne sont pas trop con. Quand aux syndicats qui prennent la décision de déposer un préavis ou non, là aussi on peut influer sur leur choix par le dialogue et éviter la grève. C'est ça que j'entend quand je dis " les non-grévistes doivent empecher les grévistes de faire grève ". Tu m'as compris ou ça dépasse définitivement tes possibilités ?

Faut pas croire qu'il y a pas eu des discussions en interne à la SNCF avant que les préavis de grèves arrivent, un mouvement de ce genre ça se décide pas en 5mn à la machine à café...

Par contre le :
"mais plutôt à leur expliquer que cette grève ne sert pas leur cause, ce qu'ils devraient comprendre s'ils ne sont pas trop con"
Faudrait que tu m'explique en quoi cette grève ne sert pas leur cause, je dois être trop con pour comprendre  [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 09-12-2007 à 19:53:46  profilanswer

n°13478356
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 19:59:10  profilanswer

Kephset a écrit :

Faut pas croire qu'il y a pas eu des discussions en interne à la SNCF avant que les préavis de grèves arrivent, un mouvement de ce genre ça se décide pas en 5mn à la machine à café...

Par contre le :
"mais plutôt à leur expliquer que cette grève ne sert pas leur cause, ce qu'ils devraient comprendre s'ils ne sont pas trop con"
Faudrait que tu m'explique en quoi cette grève ne sert pas leur cause, je dois être trop con pour comprendre  [:prodigy]

Déjà je parle de la grève prévue jeudi, et ce sera clairement la grève de trop pour l'opinion. Quand à croire que l'Etat lâchera quoique ce soit grace à une seule journée de grève faut un sacré optimisme.

---------------
n°13478436
Kephset
Posté le 09-12-2007 à 20:07:26  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Déjà je parle de la grève prévue jeudi, et ce sera clairement la grève de trop pour l'opinion. Quand à croire que l'Etat lâchera quoique ce soit grace à une seule journée de grève faut un sacré optimisme.

Les différents préavis déposés, que ce soit pour jeudi (24H) ou le lundi de la semaine suivante (reconductible) ne servent qu'à mettre la pression sur les négociations, c'est un fait établi et je suis pas sûr comme toi que ça ne porte pas ses fruits vu qu'il y a déjà eu plusieurs avancées ces dernières semaines.

Et l'opinion étant déjà contre le mouvement avant la suspension, qu'elle le soit après ça va pas changer grand chose...

n°13478519
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 20:18:47  profilanswer

Kephset a écrit :

c'est ce que je lui expliquais, il y en a eu tout le temps, partout, organisées ou pas...
mais il ne comprend pas que de la discussion ne nait pas forcément le consensus

Kephset a écrit :

je dois être trop con pour comprendre  

nan nan ça vient pas de toi

n°13478574
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 20:26:03  profilanswer

Kephset a écrit :

Les différents préavis déposés, que ce soit pour jeudi (24H) ou le lundi de la semaine suivante (reconductible) ne servent qu'à mettre la pression sur les négociations, c'est un fait établi et je suis pas sûr comme toi que ça ne porte pas ses fruits vu qu'il y a déjà eu plusieurs avancées ces dernières semaines.
Et l'opinion étant déjà contre le mouvement avant la suspension, qu'elle le soit après ça va pas changer grand chose...

exact, d'ailleurs je me souviens qu'au début, il n'y avait rien de négociable, juste une énonciation pure et simple des principes de la réforme.

de la à penser que si les cheminots n'avaient pas mis la pression ils n'auraient rien obtenu, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement  :o  

n°13478592
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 20:29:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ca fait 10 plombes qu'a chaque grève on dit que c'est la grève de trop. :o  il se passera rien de plus, y aura pas de pogroms avec les cheminots pour cibles hein  :o  

n°13478722
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 20:42:03  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ca fait 10 plombes qu'a chaque grève on dit que c'est la grève de trop. :o  il se passera rien de plus, y aura pas de pogroms avec les cheminots pour cibles hein  :o  

:heink: Vous tenez vraiment à ce qu'il y en ait un pour que vous compreniez que recourir systématiquement au blocage, ça commence à bien faire ? Cette provocation gratuite franchement, c'est sûr que ça va apaiser l'opinion ce genre de propos.

---------------
n°13478738
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 20:43:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

:heink: Vous tenez vraiment à ce qu'il y en ait un pour que vous compreniez que recourir systématiquement au blocage, ça commence à bien faire ? Cette provocation gratuite franchement, c'est sûr que ça va apaiser l'opinion ce genre de propos.

qui vous?

n°13478743
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 20:43:50  profilanswer

Arakhan a écrit :

qui vous?

Les cheminots, vu que t'as l'air de parler en leur nom.

---------------
n°13478777
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 20:47:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Les cheminots, vu que t'as l'air de parler en leur nom.

Pas plus que ca, c'est juste un énoncé des faits :o  

Maintenant du fond de ma couardise à défendre mon beafsteak, j'avoue que j'ai du respect pour le fait qu'ils défendent le leur. (trop peu de personnes l'osent encore dans notre société, bouffée par la peur et qui le sera un peu plus avec le prochain contrat qui va remplacer le cdi :fou: )

n°13478811
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 20:51:00  profilanswer

Arakhan a écrit :

Pas plus que ca, c'est juste un énoncé des faits :o  

Maintenant du fond de ma couardise à défendre mon beafsteak, j'avoue que j'ai du respect pour le fait qu'ils défendent le leur. (trop peu de personnes l'osent encore dans notre société, bouffée par la peur et qui le sera un peu plus avec le prochain contrat qui va remplacer le cdi :fou: )

C'est bien de préciser que t'es pas cheminot, parce que venant d'eux tes propos seraient d'autant plus choquant.

---------------
n°13478822
Arakhan
Posté le 09-12-2007 à 20:52:19  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est bien de préciser que t'es pas cheminot, parce que venant d'eux tes propos seraient d'autant plus choquant.

bof je ne vois pas en quoi, c'est juste la réalité, c'est tout. :o

Message édité par Arakhan le 09-12-2007 à 20:52:32
n°13478858
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 20:55:34  profilanswer

Leto 42 a écrit :

pour la nieme fois, y a t'il une autre methode que la greve pour obtenir quelque chose, ou bien d'éviter de perdre de trop :o

tu vois bien que tu ne lit pas les post :p
oui je sais tu répondra que c'est pas tes ognions et que se sont des syndicats, sauf qu'il n'y a rien d'efficace à l'heure actuel (meme en allemagne c'est dire)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°13478884
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 20:58:40  profilanswer

ftb a écrit :

pour la nieme fois, y a t'il une autre methode que la greve pour obtenir quelque chose, ou bien d'éviter de perdre de trop :o

leto dirait :

il suffit de peindre ta voiture en mauve nan ? :??:

ou encore

il faut apprendre à danser le rock hongrois

n°13478886
chrissud
Posté le 09-12-2007 à 20:59:05  profilanswer

que fait on de la déclaration des droits de l'homme du 26 Août 1789.

Citation :

Art. 1er. -

Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.

Art. 2. -

Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l'Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté, et la résistance à l'oppression.

Art. 3. -

Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d'autorité qui n'en émane expressément.

Art. 4. -

La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.

Message édité par chrissud le 09-12-2007 à 21:00:07
n°13478898
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 21:00:53  profilanswer

ftb a écrit :

tout à fait d'accord, mais y a t'il une autre méthode qui porte leur fruit :??:
malheureusement, il n'y a que les greves qui ont fait avancé (ou reculé) les choses :/

Leto 42 a écrit :

L'autre question c'est "la fin justifie-t-elle les moyens ?" Surtout qu'en l'occurence la fin n'est pas meilleure que le début vu ce que les grévistes ont obtenu (des miettes), et que c'était parfaitement prévisible au vu du discours du gouvernement.

ftb a écrit :

est ce une raison, pour ce laisser faire ???
cette réforme est t'elle juste quand tu vois que certain s'augmente, ou que le gouv ne joue pas franc jeux alors que d'autre solution était possible (augmentation du taux de cotisation par exemple ), et que certaine categorie ne sont pas touché alors que ce sont des régime speciaux :o

perso, reformer, pourquoi pas, à condition que ça soit clair et que tout le monde y passe, sinon ça n'a pas de sens :o

Leto 42 a écrit :

Se laisser faire non, mais trouver d'autres moyens oui.

ftb a écrit :

bha vas y, trouve en une autre ;)

mais je crains que tu ne trouve rien qui soit de légal

Leto 42 a écrit :

Vous voulez pas qu'on vienne vous border le soir non plus ? Donc faut que ce soit les autres qui trouvent la solution à votre problème, c'est pratique...

ftb a écrit :

et bien, on a cherché, et on a rien trouvé d'efficace :D

justeleblanc a écrit :

leto dirait :

ou encore

:D

---------------
n°13478903
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 21:01:25  profilanswer

justeleblanc a écrit :

leto dirait :

ou encore

C'est plus fort que toi, et tu viens après nous baratinez avec les règles dans les débats  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Leto 42 le 09-12-2007 à 21:01:46

---------------
n°13478920
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 21:04:33  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est plus fort que toi, et tu viens après nous baratinez avec les règles dans les débats  :sarcastic:

juste toi  http://forum-images.hardware.fr/images/perso/aloy.gif

n°13478927
justelebla​nc
Posté le 09-12-2007 à 21:05:56  profilanswer

je ne voudrais pas défendre leto, mais c'est pas le premier à dire qu'il faut faire autrement, de se voir expliquer qu'il n'y a pas d'autre solution, et de conclure qu'il faut faire autrement quand même, sans proposer autre chose ( évidement )

n°13478962
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 09-12-2007 à 21:10:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je ne voudrais pas défendre leto, mais c'est pas le premier à dire qu'il faut faire autrement, de se voir expliquer qu'il n'y a pas d'autre solution, de ne pas y croire car il doit bien y avoir des moyens en interne d'atteindre un consensus, et de conclure qu'il faut faire autrement quand même, sans proposer autre chose parce que ce n'est pas à lui de trouver la solution à un problème qui ne le concerne pas ( évidement )

[:aloy] D'ailleurs je vais vous laisser entre vous discuter de toutes les justifications possibles d'une grève que vous jugez inévitable.

---------------
n°13479014
ftb
Vieux sage
Posté le 09-12-2007 à 21:15:58  profilanswer

Leto 42 a écrit :

[:aloy] D'ailleurs je vais vous laisser entre vous discuter de toutes les justifications possibles d'une grève que vous jugez inévitable.

sauf que dans le cas présent, c'est le gouv qui a foutu lme bordel, la direction, n'y a pour rien la dedans, donc les negociation que interne direction/syndicats ne valent rien
c'est pour cela que les negociation tri partie ont été demandé

sinon faut pas oublier que une préavis, c'est 5j avant la greve théorique, et durant ces 5j la direction/vouv peux tres bien negocier et apporter des reponses

je constate encore une fois que tu critique la greve, mais tu n'apporte rien

---------------
n°13479875
yoyo173
Posté le 09-12-2007 à 22:44:51  profilanswer

Leto 42 a écrit :

C'est donc la base qui fait n'imp ?

Ah, alors, on ne se comprends pas.
Sa veut dire quoi, pour toi "des propositions concrèteset être dans son époque" ?
J'espère que tu n'associe pas "être dans son époque" et alourdir les conditions de travail des salariés, ou privatiser à tout prix.

n°13491286
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-12-2007 à 10:18:14  profilanswer

chrissud a écrit :

les voyageurs feraient grèves.

pas de voyageurs pas de contrôleur

[:botman]

n°13491357
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-12-2007 à 10:24:06  profilanswer

J'aime bien l'état d'esprit de Leto :D
"Mais vous êtes cons ? Suffisait d'expliquer aux grévistes que c'était pas bien de faire grève, et hop! Rhalala, heureusement que je suis là :o" [:rofl]

n°13491463
justelebla​nc
Posté le 11-12-2007 à 10:35:32  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

"Mais vous êtes cons ? Suffisait d'expliquer aux grévistes que c'était pas bien de faire grève, et hop! Rhalala, heureusement que je suis là :o" [:rofl]

il doit bien y avoir des moyens en interne d'atteindre un consensus  

doit bien avoir ! :d

n°13491483
Chaos Inte​stinal
Posté le 11-12-2007 à 10:38:49  profilanswer

Quand on veut, on peut, n'est-ce pas ? [:ocube]

Message cité 2 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 11-12-2007 à 10:39:12
n°13492796
mr_qno
Posté le 11-12-2007 à 13:23:14  profilanswer

Yaka, Fokon! [:sarko]

n°13494586
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 11-12-2007 à 16:11:32  profilanswer

mr_qno a écrit :

Yaka, Fokon! [:sarko]

Donner les moyens, ça coûte ; dire qu'on a la volonté, c'est gratuit.  
 http://www.tvcorner.com/images/groland.jpg

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°13494897
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 11-12-2007 à 16:37:36  profilanswer

J'aime bien votre état d'esprit aussi : "de toutes façons j'y peux rien, et comme c'est pas moi qui suis emmerdé par les bloquages pourquoi essayer de faire autrement." Continuez...

---------------
n°13495004
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 11-12-2007 à 16:47:03  profilanswer

Leto 42 a écrit :

J'aime bien votre état d'esprit aussi : "de toutes façons j'y peux rien, et comme c'est pas moi qui suis emmerdé par les bloquages pourquoi essayer de faire autrement." Continuez...

quels blocages? on va pas revenir dessus... :pfff:

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°13495139
basketor63
Gauche = TT
Posté le 11-12-2007 à 16:57:25  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est ecrit par sud ou autre? Parceque c'est d'une idiotie intégrale.

jusque là c'est toi qui passe pour un idiot

l'auteur de l'article précise qu'il a un apprenti, et travail dans un immeuble loué, alors déjà il risque pas d'être fonctionnaire

il n'y a que des vérités dans l'article, des vérités non dites, nottament par TF1.

toi on ne sait pour quelles raisons tu penses que dire ces vérités nie completement la situation de personne que la greve gene plus que d'autres.

Hors c'est pas le cas, cet article à pour but de montrer que beaucoup de vérités et contradictions pourraient être dites à l'ocasion de ces grèves, et que c'est parfaitement possible d'orienter sur d'autres bases, et que TF1 n'a clairement absolument aucune impartialité.

Le plus marrant reste que les raisons pour lesquelles tu hurles sur les arguments de cet article sont exactement les raisons qui font que cet article existe, à savoir hurler contre les abbérations impartialles de TF1.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 11-12-2007 à 17:08:55
n°13495354
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2007 à 17:16:13  profilanswer

Ouais et parmi ce que l'on ne nous dit pas, il y a aussi les compensations délirantes qu'ont obtenu les cheminots. Forcément, pour Sarko ça la foutrait mal d'expliquer qu'il n'est bon qu'aux gesticulations médiatiques et les syndicats qu'ils continuent leurs manifs/grève/casse-couillages en dépit d'avantages nouvellement acquis tout aussi délirants et injustifiés que ceux remis en cause.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR