Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95
Auteur Sujet :

greve ! pour ou contre?

n°7546229
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-01-2006 à 19:23:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah mais attention. je ne crache pas sur les fonctionnaire. mais il y a une demi mesure a tous ca. qu'ils defendent leurs droits et leurs acquis. bien sur. tout a fait recevable et on est tous loger a la meme enseigne.
 
mais qu'on vienne dire que le public est lésé par rapport au privés... ca c'est pas recevable. (ca n'engage que moi)
 
pour l'histoire de la qualification justement c'est tres nebuleux pour moi donc je m'avance pas sur ce que je maitrise mal. et j'ecoute :)
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 19:23:56  profilanswer
 

n°7546313
Ciler
Posté le 30-01-2006 à 19:35:42  profilanswer
 

boober a écrit :

maintenant si une société privée vient dans la rue pour denoncer de mauvaises conditions salariale dans sa boite, je doute que le public en ait quelque chose a battre, sinon pour eux meme de profiter de l'occasion de se plaindre pour leur cause bien a eux :/  


Au contraire. Prends par exemple la reforme des retraites de 95 (reforme Juppe qui a fait passer le prive de 40 a 42 ans de cotisations). Et bien en 95, les fonctionnaires etaient quasiment plus nombreux que les salaries du prive a manifester contre ce texte qui ne les concernait pourtant pas, et ils n'avaient aucunes revendications personnelles.
 
Autant l'inverse est tres vrai, tu ne verra JAMAIS un travailleur du prive soutenir des fonctionnaires, autant il est relativement courant de voir des fonctionnaires soutenir des grevistes du prive. Il est heureux que le droit de greve existe encore dans le public.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7546656
versa
(tile)
Posté le 30-01-2006 à 20:32:55  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Au contraire. Prends par exemple la reforme des retraites de 95 (reforme Juppe qui a fait passer le prive de 40 a 42 ans de cotisations). Et bien en 95, les fonctionnaires etaient quasiment plus nombreux que les salaries du prive a manifester contre ce texte qui ne les concernait pourtant pas, et ils n'avaient aucunes revendications personnelles.


 
la reforme que voulait faire passer juppé, c'etait pas (entre autres) la suppression des régimes spéciaux des retraites, et l'alignement sur le privé ?

Message cité 1 fois
Message édité par versa le 30-01-2006 à 20:34:01
n°7549959
Ciler
Posté le 31-01-2006 à 09:10:42  profilanswer
 

versa a écrit :

la reforme que voulait faire passer juppé, c'etait pas (entre autres) la suppression des régimes spéciaux des retraites, et l'alignement sur le privé ?


Autant pour moi, c'etait Balladur en 93 (le 15 aout). Juppe c'etait effectivement la mise a niveau par le bas.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7550204
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 10:17:27  profilanswer
 

Durant le XXeme siècle la grève a créé le droit du travailleur. les emboutaillages, c' est chiant, ok, mais c' est quand les gens cessent de se battre pour leurs droits qu' ils les perdent : la preuve avec notre pays depuis quelques temps qui se laisse abrutir par TF1 et accepte tacitement de plus en plus de régimes sociaux étudiés pour maintenir la précarité et des trucs de plus en plus inacceptables qui sont de plus en plus acceptés par ces pauvres gens qui ont tout perdu jusqu' à l' instinct de survie à la manière des chats domestiques que l' on finit par émasculer et engraisser pour pouvoir leur mettre des gros coups de pompes dans les cotelettes quand ils font trop chier.

n°7550208
thestronge​nough
are you strong enough ...
Posté le 31-01-2006 à 10:18:24  profilanswer
 

POUR  :o  
 
les greves cay bieng @ laposte/SNCF/RATP/SNCM

n°7550226
jean-miche​l91
Posté le 31-01-2006 à 10:22:56  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

Durant le XXeme siècle la grève a créé le droit du travailleur. les emboutaillages, c' est chiant, ok, mais c' est quand les gens cessent de se battre pour leurs droits qu' ils les perdent : la preuve avec notre pays depuis quelques temps qui se laisse abrutir par TF1 et accepte tacitement de plus en plus de régimes sociaux étudiés pour maintenir la précarité et des trucs de plus en plus inacceptables qui sont de plus en plus acceptés par ces pauvres gens qui ont tout perdu jusqu' à l' instinct de survie à la manière des chats domestiques que l' on finit par émasculer et engraisser pour pouvoir leur mettre des gros coups de pompes dans les cotelettes quand ils font trop chier.


 
la tu nous donne un coup de pied dans le derriere!! :D

n°7550228
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 10:23:04  profilanswer
 

thestrongenough a écrit :

POUR  :o  
 
les greves cay bieng @ laposte/SNCF/RATP/SNCM


 
 
Partout faudrait la grève.
Partout ou il y' a des CPE
des CAE
des CIE
des CNE
des stages non rénumérés
des CDD
 
Bref, partout ou le travailleur ne peut accéder à sa solvabilité.

n°7553223
DesuetCR_B
Posté le 31-01-2006 à 18:56:59  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

Partout faudrait la grève.
Partout ou il y' a des CPE
des CAE
des CIE
des CNE
des stages non rénumérés
des CDD
 
Bref, partout ou le travailleur ne peut accéder à sa solvabilité.


C'est genial ca, tous dans la rue comme ca au moins plus de disparité, on seras tous rmi.
 
Mieux, on passe le RMI a 2000€ mois, et on passe tous au rmi, comme ca tout le monde aura de quoi vivre descement.
 
 [:azylum]  

n°7553256
imation
Posté le 31-01-2006 à 19:01:44  profilanswer
 

EcoLOL a écrit :

Partout faudrait la grève.
Partout ou il y' a des CPE
des CAE
des CIE
des CNE
des stages non rénumérés
des CDD
 
Bref, partout ou le travailleur ne peut accéder à sa solvabilité.


 
 :ouch:  
 
ca en ferait du monde!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 19:01:44  profilanswer
 

n°7553765
Mosespa
Posté le 31-01-2006 à 20:00:00  profilanswer
 

Dès qu'on parle de grèves on en revient à l'opposition privé / public quand même c'est grave ...
Pour la grève lorsqu'elle permet d'éviter un nivellement par le bas, c'est pas parce que certains sont aigris d'etre dans la m***** sans pouvoir élever la voix que ceux qui sont un peu mieux lotis (un peu j'ai dit) doivent les y rejoindre sans broncher.
 
<HS>

papy_danone a écrit :

chaque greve de ces chers fonctionnaires ultra privilegiés (surtout ceux de la SNCF, service public mon cul)


 
La SNCF recrute, y'a presque aucune restriction, alors envoyez un CV puisqu'il n'y a que des nantis.
C'est beau quand même l'esprit de synthèse, 160.000 employés a la SNCF et 160.000 priviliégiés, on en a de la chance. 1.200€ pr travailler en décalé et parfois la nuit dans les voies ou aux attelages apres quelques années de service, c'est merveilleux
Je tiens a rappeler quand même au passage que la SNCF est la seule entreprise de France a été autorisée a payer ses employés moins que le SMIC (ce qu'elle fait d'ailleurs)
</HS>

n°7553977
patapon
I Was Here
Posté le 31-01-2006 à 20:31:06  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Dès qu'on parle de grèves on en revient à l'opposition privé / public quand même c'est grave ...
Pour la grève lorsqu'elle permet d'éviter un nivellement par le bas, c'est pas parce que certains sont aigris d'etre dans la m***** sans pouvoir élever la voix que ceux qui sont un peu mieux lotis (un peu j'ai dit) doivent les y rejoindre sans broncher.
 
<HS>
 
 
La SNCF recrute, y'a presque aucune restriction, alors envoyez un CV puisqu'il n'y a que des nantis.
C'est beau quand même l'esprit de synthèse, 160.000 employés a la SNCF et 160.000 priviliégiés, on en a de la chance. 1.200€ pr travailler en décalé et parfois la nuit dans les voies ou aux attelages apres quelques années de service, c'est merveilleux
Je tiens a rappeler quand même au passage que la SNCF est la seule entreprise de France a été autorisée a payer ses employés moins que le SMIC (ce qu'elle fait d'ailleurs)
</HS>


 
 
Loin de moi de vouloir douter de la veracité de tes dires, mais peux tu nous donner tes sources  [:itm]  ?


---------------
.
n°7554454
Mosespa
Posté le 31-01-2006 à 21:25:04  profilanswer
 

juste un exemple vite fait trouver sur google (me semblait que tout le monde était au courant mais apparement non), c'est pas le meilleur mais j'ai un peu la flemme, il parle des 22.00 personnes avec un salaire inferieur au smic (entre autre) soit 1/8 des 160.000 cheminots quand même.
http://www.latribune.fr/Dossiers/s [...] enDocument
 
pour les 1.200€ tu comprendras que c'est pas le plus simple de trouver des données non orientées sur le net, la plupart etant des temoignages, dans le genre  
http://www.blog.adminet.fr/forum.p [...] d_forum=59
 
j'ai pas vraiment le temps mais je chercherais mieux un peu plus tard
 
edit: y'a des choses interessantes dites la dessus sur le topic lié a la SNCF sur HFR, la je crois qu'on devie un peu ;)


Message édité par Mosespa le 31-01-2006 à 21:28:22
n°7554460
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 31-01-2006 à 21:25:32  profilanswer
 

C'est amusant ce topic. Je ne suis pas encore salarié, je suis encore étudiant, mais je me rappelle de mes cours d'histoire de collège. Le droit de grève est justement... un droit! Avez vous lu Germinal de Zola? Historiquement, le droit de grève est un réel progrès!
Ensuite, aujourd'hui... ce que je pense de la grève? pas grand chose, par contre je trouve ça inconcevable que des gens se permettent de dire que telle catégorie de salariés, de fonctionnaires ou de je ne sais quoi sont des privilégiés, que la grève c'est juste pour avoir des jours de vacance... Ma mère est enseignante, elle a fait énormément de grèves, cependant... elle donnait quand même ses cours, les préparait,  corrigeait les copies etc pendant ces "jours de grèves"! Elle forme les générations futures, des gens qui seront à leur tour prof ou alors ceux qui gueuleront sur les profs... Je trouve que c'est une preuve d'altruisme incroyable, et certains (ici même) devraient s'en inspirer!
 
à bon entendeur, salut.


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°7557625
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 01-02-2006 à 10:11:01  profilanswer
 

Faudrait mettre un sondage sur ton topic...
 
Je suis pour le droit de grêve, fonctionnaires feignants, SNCFistes oisifs, salariés du privé aigris et égoïstes... :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7565462
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 01:07:05  profilanswer
 

imation a écrit :

:ouch:  
 
ca en ferait du monde!


 
Y' en aurait besoin, non?

n°7565473
EcoLOL
Posté le 02-02-2006 à 01:08:30  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

C'est genial ca, tous dans la rue comme ca au moins plus de disparité, on seras tous rmi.
 
Mieux, on passe le RMI a 2000€ mois, et on passe tous au rmi, comme ca tout le monde aura de quoi vivre descement.
 
 [:azylum]


 

Citation :


EcoLOL a écrit :
 
 
Partout faudrait la grève.  
Partout ou il y' a des CPE  
des CAE  
des CIE  
des CNE  
des stages non rénumérés  
des CDD  
 
Bref, partout ou le travailleur ne peut accéder à sa solvabilité.
 


 
Apprend à lire.

n°7566047
Klian
Posté le 02-02-2006 à 02:33:59  profilanswer
 

Mosespa a écrit :

Dès qu'on parle de grèves on en revient à l'opposition privé / public quand même c'est grave ...
Pour la grève lorsqu'elle permet d'éviter un nivellement par le bas, c'est pas parce que certains sont aigris d'etre dans la m***** sans pouvoir élever la voix que ceux qui sont un peu mieux lotis (un peu j'ai dit) doivent les y rejoindre sans broncher.
 
<HS>
 
 
La SNCF recrute, y'a presque aucune restriction, alors envoyez un CV puisqu'il n'y a que des nantis.
C'est beau quand même l'esprit de synthèse, 160.000 employés a la SNCF et 160.000 priviliégiés, on en a de la chance. 1.200€ pr travailler en décalé et parfois la nuit dans les voies ou aux attelages apres quelques années de service, c'est merveilleux
Je tiens a rappeler quand même au passage que la SNCF est la seule entreprise de France a été autorisée a payer ses employés moins que le SMIC (ce qu'elle fait d'ailleurs)
</HS>


 
 
Laisse tomber, c'est Papy Danone. Du troll de grande classe.
 
Pour ma part, je suis tout à fait pour la grêve d'aujourd'hui. Je suis seulement triste qu'il existe une telle précarité et un situation de si grande défaveur à l'encontre des salariés du privé qu'ils ne puissent même pas aller faire la grêve avec ceux du public, qui ont au moins la chance d'avoir le droit à de petits (comme les salaires) projets d'avenir.

n°7568531
Microco
Qui va payer ?
Posté le 02-02-2006 à 14:13:12  profilanswer
 

Biroute a écrit :

C'est amusant ce topic. Je ne suis pas encore salarié, je suis encore étudiant, mais je me rappelle de mes cours d'histoire de collège. Le droit de grève est justement... un droit! Avez vous lu Germinal de Zola? Historiquement, le droit de grève est un réel progrès!
Ensuite, aujourd'hui... ce que je pense de la grève? pas grand chose, par contre je trouve ça inconcevable que des gens se permettent de dire que telle catégorie de salariés, de fonctionnaires ou de je ne sais quoi sont des privilégiés, que la grève c'est juste pour avoir des jours de vacance... Ma mère est enseignante, elle a fait énormément de grèves, cependant... elle donnait quand même ses cours, les préparait,  corrigeait les copies etc pendant ces "jours de grèves"! Elle forme les générations futures, des gens qui seront à leur tour prof ou alors ceux qui gueuleront sur les profs... Je trouve que c'est une preuve d'altruisme incroyable, et certains (ici même) devraient s'en inspirer!
 
à bon entendeur, salut.


 
Faire la grêve, oui, on a le droit.
Maintenant, faire la grêve pour demander des augmentations généralisées, à quoi ça sert ?
On sait tous que si l'Etat et les entreprises cèdent, il leur faudra trouver l'argent quelque part. Pour l'Etat, ce sera par des augmentations de prélèvements obligatoires et pour les entreprises, des augmentations de prix des produits finis. Au final, on paiera plus d'impôts et les produits français seront plus chers... La belle affaire pour nos exportations :(  

n°7568715
El Super
Pirate scum
Posté le 02-02-2006 à 14:40:29  profilanswer
 

Ca fait plusieures années que l'etat augmente les fonctionnaires à un taux inférieur a celui de l'inflation.
De même, dans le privé, le gel des salaires du aux 35h a lui aussi privé les employés d'augmentations.
Hors le cout de la vie augmente.
 
Alors si l'etat & les entreprises n'ont pas les fonds pour augmenter les salaires, que l'etat prenne le problème à l'envers: diminuer le cout du logement.
 
Je prefere un loyer à 50€ de moins/mois que 1.5% d'augmentation.
De plus ça profiterais aux plus bas salaires.
On parle des bienfaits de la TVA à 5.5 dans le batiment, mais quel locataire, quel demandeur de HLM en a vu l'interet ?
 
C'est là que le problème se pose, les loyers qui pompent 50% des revenus, le manque de HLM pour les plus bas revenus/capitaux, et les prets de 1.5 millions sur 30 ans pour un 3 pieces.


Message édité par El Super le 02-02-2006 à 14:41:58
n°7568735
Ciler
Posté le 02-02-2006 à 14:44:27  profilanswer
 

Microco a écrit :

Faire la grêve, oui, on a le droit.
Maintenant, faire la grêve pour demander des augmentations généralisées, à quoi ça sert ?
On sait tous que si l'Etat et les entreprises cèdent, il leur faudra trouver l'argent quelque part. Pour l'Etat, ce sera par des augmentations de prélèvements obligatoires et pour les entreprises, des augmentations de prix des produits finis. Au final, on paiera plus d'impôts et les produits français seront plus chers... La belle affaire pour nos exportations :(


Et si on ne demande rien, le pouvoir d'achat baisse, les gens consomment moins et c'est notre marche interieur qui souffre. A choisir, je prefere voir baisser les exportations.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7568791
El Super
Pirate scum
Posté le 02-02-2006 à 14:50:40  profilanswer
 


 
L'interuption de travail est l'action la plus emmerdante, tout en restant non violente.
Le but est d'emmerder, sans quoi on ne t'ecoute pas.
 
Pour ce qui est de la grève en activité/avec un brasard: contrairement aux idées recues c'est interdit, car un salarié qui se déclare en grève n'est plus assuré sur son lieu de travail.
Dans un des lycées ou je travaillais on demandait aux grévistes de s'assumer pour ce problème d'assurance.
Si tu restes sur ton lieu de travail, tu n'es pas greviste (enfin tu ne peux te declarer comme tel) , donc tu es payé.

n°7568946
Ciler
Posté le 02-02-2006 à 15:07:50  profilanswer
 


Beaucoup d'enseignants continuent a faire cours tout en se faisant declarer grevistes.
Les agents de trucs a peages (autoroutes, parkings, sanisettes, etc.) font parfois des protestations en ouvrant leur truc gratuitement (je sais pas si ca qualifie exactement en greve cela dit).
 
Les greves "actives" (ie ou kes gens continuent a bosser - comme au japon) ca a ete essaye en france, sans succes. Essentiellement parce-que les dirigeants - l'ensemble de la classe pas juste les "patrons" - en general ne se sentaient pas atteints par la protestation. Les rapports sociaux en france ne se concoivent pas sans conflit :/


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°7568996
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-02-2006 à 15:14:48  profilanswer
 

Edit : @El Super : Et c'est pour ça que la "feuille des grêvistes présents" n'est remise qu'en fin de journée dans les établissements où on réfléchit un peu ;).
 
Blague à part, pour la grève quand elle est justifiée. Contre quand il s'agit uniquement d'une manipulation du SNES ou autre syndicat bien gras (ça arrive aussi).
 
Les fonctionnaires n'ont pas de "statut privilégié" pour trouver ça il faut taper dans les hautes sphères. Le seul avantage qu'ils aient étant qu'il est assez difficile, il est vrai, de virer un fonctionnaire (et pas pour des questions de syndicat, c'est le côté administratif qui est très lourd) mais rassurez vous ça change petit à petit comme ça tout le monde est content ...
 
Bref, quand on vous parle de grêve à la TV, ça vous étonne jamais de voir que les chiffres des grêvistes communiqués par les syndicats sont LARGEMENT au dessus de ceux des manifestants ? Tout simplement parceque certains croient encore en leur boulot et font "cadeau" de leur salaire à la fin de la journée en signant la feuille des grêviste.
 
Rendons tout de même à César ce qui est à César ...


Message édité par Monsieur Bulle le 02-02-2006 à 15:15:37
n°7569001
Gazette
Posté le 02-02-2006 à 15:15:13  profilanswer
 

Je pense qu'on devrait avant tout mettre tout le monde aux 35H donc les profs, et pourtant ce sont eux qui se plaignent le plus alors qu'ils ont quand meme un metier cool, évidemement sauf si tu fait ça parce que tu crois que ça l'est, parce qu'il faut avoir confiance en soit et avoir du répondant pas s'éfondré dés qu'un élève te dit ta guele.

n°7569010
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 02-02-2006 à 15:16:50  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je pense qu'on devrait avant tout mettre tout le monde aux 35H donc les profs, et pourtant ce sont eux qui se plaignent le plus alors qu'ils ont quand meme un metier cool, évidemement sauf si tu fait ça parce que tu crois que ça l'est, parce qu'il faut avoir confiance en soit et avoir du répondant pas s'éfondré dés qu'un élève te dit ta guele.


Heu gamin, les profs font largement plus de 35h de travail hebdomadaire déjà ...

n°7569054
Totototo
Posté le 02-02-2006 à 15:22:05  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Beaucoup d'enseignants continuent a faire cours tout en se faisant declarer grevistes.
Les agents de trucs a peages (autoroutes, parkings, sanisettes, etc.) font parfois des protestations en ouvrant leur truc gratuitement (je sais pas si ca qualifie exactement en greve cela dit).
 
Les greves "actives" (ie ou kes gens continuent a bosser - comme au japon) ca a ete essaye en france, sans succes. Essentiellement parce-que les dirigeants - l'ensemble de la classe pas juste les "patrons" - en general ne se sentaient pas atteints par la protestation. Les rapports sociaux en france ne se concoivent pas sans conflit :/


 
Pipeau ! Les greves 'actives' avec manque a gagner pour l'entreprise ne toucheraient pas les patrons ????
 
Les syndicats francais ne jurent que par les conflits, on gueule et on discute (un peu) apres. C'est tout l'inverse en Allemagne par exemple,
les syndicats arrivant du coup a obtenir (en partie) ce qu'ils desirent, pour le bien des salariés.
En France les syndicats ne bossent que pour eux-memes, et résultat, ils n'ont plus aucun pouvoir.

n°7569072
Gazette
Posté le 02-02-2006 à 15:24:49  profilanswer
 

Monsieur Bulle a écrit :

Heu gamin, les profs font largement plus de 35h de travail hebdomadaire déjà ...


 
Ouais a ce qu'ils disent alors pourquoi ils se barrent le plus tôt possible des lycées??
 
35h au lycée, ils corrigeraient les copies sur leurs lieu de travail comme tout le monde, la ils seront logé à la méme enseigne que les autres, imagine un comptable dire a son patron a 14h30 dire oh bas merde j'en ai marre de resté la je rentre et je prend le travail je le ferait chez moi.
 
Beaucoup de profs sont a une 20éne d'heure au lycée, et sinon que dit tu des profs de sports?
 
Ils ont beaucoup de copies à corrigé c'est sur.
 
Sinon si on prend en compte le nombre de vacances qu'ils ont ils faudrait qu'ils bossent 80H par semaines en période scolaire.
 
Le vendredi ta 20% des profs qui sont présent, tu veux discuter avec un prof le vendredi en salle des classes, les 3/4 ne sont pas la.
 
En plus les profs qui prennent leur métier a coeur sortiraient tout de suite du lot et seraient beaucoup mieux valorisé.

Message cité 3 fois
Message édité par Gazette le 02-02-2006 à 15:27:13
n°7569083
Klian
Posté le 02-02-2006 à 15:27:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je pense qu'on devrait avant tout mettre tout le monde aux 35H donc les profs, et pourtant ce sont eux qui se plaignent le plus alors qu'ils ont quand meme un metier cool, évidemement sauf si tu fait ça parce que tu crois que ça l'est, parce qu'il faut avoir confiance en soit et avoir du répondant pas s'éfondré dés qu'un élève te dit ta guele.


 
Idée reçue révélatrice d'une certaine aigreur par rapport à une situation qu'on croit rose?
Niette, faut se reveiller là la Gazette: la pluspart des profs travaillent plus de 35h par semaine. Après, c'est comme partout, y'a des feignants! Sauf que comme TOUT le monde a été un jour frotté aux profs dans sa vie, ben tout le monde a vu qu'il y avait des feignants parmi les profs. Reste maintenant à aller voir ailleurs, et à venir me dire en me regardant dans les yeux que les profs travaillent pas et ont un métier cool quand mon oncle passe ses soirées à son bureau jusqu'à 1h du matin.

n°7569114
Klian
Posté le 02-02-2006 à 15:30:51  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ouais a ce qu'ils disent alors pourquoi ils se barrent le plus tôt possible des lycées??
 
35h au lycée, ils corrigeraient les copies sur leurs lieu de travail comme tout le monde, la ils seront logé à la méme enseigne que les autres, imagine un comptable dire a son patron a 14h30 dire oh bas merde j'en ai marre de resté la je rentre et je prend le travail je le ferait chez moi.
 
Beaucoup de profs sont a une 20éne d'heure au lycée, et sinon que dit tu des profs de sports?
 
Ils ont beaucoup de copies à corrigER c'est sur.
 
Sinon si on prend en compte le nombre de vacances qu'ils ont ils faudrait qu'ils bossent 80H par semaines en période scolaire.
 
Le vendredi ta 20% des profs qui sont présent, tu veux discuter avec un prof le vendredi en salle des classes, les 3/4 ne sont pas la.
 
En plus les profs qui prennent leur métier a coeur sortiraient tout de suite du lot et seraient beaucoup mieux valorisé.


 
 :pfff:  
Y'a pas que les copies à faire à la maison, wake up!
Et si tu crois que les profs se barrent le plus tôt possible des lycées et collèges, et ben c'est que t'es encore en train de généraliser de manière foireuse un cas particulier.
La pluspart des profs prennent leur métier à coeur, mais je le répète: y'a autant de cons qu'ailleurs.
 
Au passage, un nombre d'heure de cours suppose un nb d'heures de travail donné, donc que tu les fasses chez toi (avec tous les ouvrages et la materiel necessaire) ou au lycée, ca change quoi, puisqu'ils doivent être prêt quand tu arrives? Un prof qui vient en cour à l'arrache hein, ça se voit...
 
Je comprend pas tous ces gens qui en veulent aux profs, alors que les profs en général ne se plaignent pas de leur salaire, mais de leurs conditions de travail dans les établissement, c'est à dire des moyens mis à leur disposition pour bien faire ou non leur travail. Faudrait arréter un peu les bêtises hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Klian le 02-02-2006 à 15:33:04
n°7569141
Gazette
Posté le 02-02-2006 à 15:33:39  profilanswer
 

Klian a écrit :

Idée reçue révélatrice d'une certaine aigreur par rapport à une situation qu'on croit rose?
Niette, faut se reveiller là la Gazette: la pluspart des profs travaillent plus de 35h par semaine. Après, c'est comme partout, y'a des feignants! Sauf que comme TOUT le monde a été un jour frotté aux profs dans sa vie, ben tout le monde a vu qu'il y avait des feignants parmi les profs. Reste maintenant à aller voir ailleurs, et à venir me dire en me regardant dans les yeux que les profs travaillent pas et ont un métier cool quand mon oncle passe ses soirées à son bureau jusqu'à 1h du matin.


 
Personne va te dire que son travail est cool sinon les gens considérent tout de suite que cette personne ne travail pas.
 
J'ai jamais entendu dire un prof qu'il travaillait pas, mais quand tu vas en salle des profs ça rigole bien et ça corrige pas les copies, il faut se fixé a la réalité et pas aux dires de certains profs, je parle des profs a partir du collége, parce que avant c'est sur qu'ils surveillent les gosses de 8h30 a 18h par contre au collège tu rentre dans la salle des profs, ça sens le café, la clope, ya pas de gosses, et 1/10 a le nez dans des papier.

n°7569148
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-02-2006 à 15:34:23  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Ouais a ce qu'ils disent alors pourquoi ils se barrent le plus tôt possible des lycées??
 
35h au lycée, ils corrigeraient les copies sur leurs lieu de travail comme tout le monde, la ils seront logé à la méme enseigne que les autres, imagine un comptable dire a son patron a 14h30 dire oh bas merde j'en ai marre de resté la je rentre et je prend le travail je le ferait chez moi.
 
Beaucoup de profs sont a une 20éne d'heure au lycée, et sinon que dit tu des profs de sports?
 
Ils ont beaucoup de copies à corrigé c'est sur.


 
Bon, je vais t'expliquer le cas des profs de sport puisque j'ai le malheur d'avoir mon vieux qui en est un :D
 
Outre le fait que c'est une espèce en voie de disparition (on voit la compression des places au CAPEPS), c'est également une race de prof un peu à part. Certes point de copies à corriger, 20 heures de cours par semaine, la belle vie quoi :D
 
Ha mais zut, j'avais oublié, les cours ça se prépare déjà : quid des barèmes d'évaluation, quid des programmes personnalisés et des séances personnalisées prenant en compte les objectifs d'évolution de chacun? C'est l'inspection académique qui leur fournit? que dalle ouais... Et j'en oublie...
 
Donc avant de voir le côté "prof de sport branleur/fais bosser les autres/fout rien", t'iras dire ça à mon feignant de vieux que j'ai vu m'empêcher de jouer à Ski free pendant des soirées entières,  à bosser sur son ordi pour préparer ses cours (bien évidemment, heures pas payées, mais là, il se rattrape sur ses vacances :D)
 
Vraiment un boulot de feignant prof... et je parle pas des professeurs des écoles :o  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7569156
Klian
Posté le 02-02-2006 à 15:35:36  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Personne va te dire que son travail est cool sinon les gens considérent tout de suite que cette personne ne travail pas.
 
J'ai jamais entendu dire un prof qu'il travaillait pas, mais quand tu vas en salle des profs ça rigole bien et ça corrige pas les copies, il faut se fixé a la réalité et pas aux dires de certains profs, je parle des profs a partir du collége, parce que avant c'est sur qu'ils surveillent les gosses de 8h30 a 18h par contre au collège tu rentre dans la salle des profs, ça sens le café, la clope, ya pas de gosses, et 1/10 a le nez dans des papier.


 :lol:  
On est vendredi là? C'est un troll ou quoi?
 
Allé, en gros ton avis est que les profs ne travaillent pas, que c'est des glandeurs, et c'est tout...Et ben faudrait que tu te tapes leur boulot un an tient.

n°7569164
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-02-2006 à 15:36:43  profilanswer
 

Klian a écrit :

:lol:  
On est vendredi là? C'est un troll ou quoi?
 
Allé, en gros ton avis est que les profs ne travaillent pas, que c'est des glandeurs, et c'est tout...Et ben faudrait que tu te tapes leur boulot un an tient.


 
 
t'es fou? il le ferait en une semaine  :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7569180
Klian
Posté le 02-02-2006 à 15:38:24  profilanswer
 


 
Tu crois que les profs ne collaborent pas?
 
Bon on va reprendre du début: quand t'étais au lycée ou en fac, fallait bien qu'à un certain moment, pour être productif, tu te mettes à ton bureau et te foutent dans tes cahiers. Ben là c'est pareil. Tu bosses, et tu compares après. Car les profs c'est des hommes, et tous ensembles dans une salle, ça blague, ca fume, et ça discute. D'où la necessité de s'isoler pour bosser. Dans le privé chacun à son bureau que je sache ! Et bien pas dans le public. Faut donc le faire chez soi.
 
Après, tu compares tes cours avec tes collègues.
 
Arrétez les gars quoi, les idées reçues et les gratuités balancées sans réfléchir ça va 5 minutes!

n°7569185
Gazette
Posté le 02-02-2006 à 15:38:53  profilanswer
 


 
Et les élèves surtout, je rigole dérriére mon écran en constatant que ces gens vous entube au lieu de vous apprendre a réfléchir, ils ont fait gréve pour que l'état embauche des pions, si ils étaient 35h au lycée il n'y aurrait pas besoin de pions, ont doit leurs demandé d'étre éfficace comme a tout le monde et depuis trop longtemps ce n'est pas le cas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  93  94  95

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cartilage de raie contre les tendinites? efficacité?Possibilité de ce retourner contre un particulier?
Tester son mail contre le spamPour ou Contre les Banques à distance ?
[ECH] Nouveau coffrets Saison 6&7 Friends contre anciensPour ou contre un topic caps et extraits TV modéré ?
Des écologistes qui protestent contre le ferroutage. C'est cohérent ?la grève à la SNCF est-elle justifiée ?
automatisation : pour ou contre et pourquoi ?Grève des fonctionnaires vaudois contre l'ausérité
Plus de sujets relatifs à : greve ! pour ou contre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR