Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1685167
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 20:15:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wave a écrit :


y'a ceux qui réfléchissent, qui soulèvent des problèmes potentiels d'un autre système, et ceux qui croient que tout est binaire, que c'est soit le capitalisme pur, soit le goulag, et que donc il ne faut surtout rien changer.


 
Quand certains auront compris que nous ne vivons ni dans un pays capitaliste, ni dans un pays communiste, je pense qu'on aura fait un grand pas en avant.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 20:15:13  profilanswer
 

n°1685181
cow2
Posté le 17-12-2003 à 20:16:03  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Euh oui mais qui irait se risquer à créer une entreprise si c'est pour gagner 16000 Fr /mois ?? Pas moi en tout cas !
Quelle motivation pour les gens qui veulent se lancer dans la création ?
 


 
 :non:  
18000 par mois, c'est mieux  :whistle:

n°1685193
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-12-2003 à 20:17:23  profilanswer
 

j'ai rarement vu un tel post à la mort moi le noeud ...
10/10 au inutilometre.


Message édité par Joel F le 17-12-2003 à 20:17:38
n°1685199
nelly93
Posté le 17-12-2003 à 20:17:55  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :non:  
18000 par mois, c'est mieux  :whistle:  


 
 ;)

n°1685204
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 20:18:17  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Euh oui mais qui irait se risquer à créer une entreprise si c'est pour gagner 16000 Fr /mois ?? Pas moi en tout cas !
Quelle motivation pour les gens qui veulent se lancer dans la création ?
 


Ben, je suis pas forcément d'accord. Je vais monter un boite. Mon but est pas de gagner plus d'argent que maintenant, mais surtout d'être unique responsable de mon succès (ou échec) et pas d'avoir un mec qui me dit ce que je doit faire (même si je comprend son point de vue et ses contraintes).
 
En pratique je pense perdre à terme 30% de mon salaire. Mais, ça vaut le coup.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1685211
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 20:19:04  profilanswer
 

Joel F a écrit :

j'ai rarement vu un tel post à la mort moi le noeud ...
10/10 au inutilometre.


Ben si on rigole bien  ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1685232
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 17-12-2003 à 20:21:08  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben si on rigole bien  ;)  


 
ah oui cerets :D
 
8/10 alors :p

n°1685243
nelly93
Posté le 17-12-2003 à 20:22:51  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben, je suis pas forcément d'accord. Je vais monter un boite. Mon but est pas de gagner plus d'argent que maintenant, mais surtout d'être unique responsable de mon succès (ou échec) et pas d'avoir un mec qui me dit ce que je doit faire (même si je comprend son point de vue et ses contraintes).
 
En pratique je pense perdre à terme 30% de mon salaire. Mais, ça vaut le coup.


 
Ah mais non, ou alors tu n'as pas bcp d'ambition...si tu crées une entreprise c'est pour être ton propre patron OK mais c'est aussi pour te retrouver avec des tas de responsabilités, des charges énormes à payer, des salariés à contenter alors si ce n'est pas aussi pour gagner un peu plus, bah reste salarié !

n°1685261
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 20:25:46  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Ah mais non, ou alors tu n'as pas bcp d'ambition...si tu crées une entreprise c'est pour être ton propre patron OK mais c'est aussi pour te retrouver avec des tas de responsabilités, des charges énormes à payer, des salariés à contenter alors si ce n'est pas aussi pour gagner un peu plus, bah reste salarié !
 


Personnellement, je le fais surtout pour pouvoir faire ce que JE veux. Si c'est ne pas avoir d'ambition, alors j'en ai pas. L'argent est pas un but pour moi dans la vie, hein !
 
Edit : Comme quoi on peut être de droite et ne pas être obnubilé par l'argent...


Message édité par warzouz le 17-12-2003 à 20:26:35

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1685262
wave
Posté le 17-12-2003 à 20:25:50  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Quand certains auront compris que nous ne vivons ni dans un pays capitaliste, ni dans un pays communiste, je pense qu'on aura fait un grand pas en avant.


et?
c'est une raison pour ne rien changer?
évidemment qu'un référendum ne va pas nous apporter le paradis, mais ça n'interdit pas de réfléchir à ce qu'on peut améliorer. Y'a des idées intéressantes:

  • + de démocratie.
  • donner + d'importance aux métiers productifs qui produisent des biens et services qu'au marketing (qui globalement n'apporte rien à la société, ça sert juste à ce qu'une boite essaye de vendre à la place d'une autre, et ça coute à tout le monde)
  • ...


bref, y'a plusieures manières de prendre ce genre de topic:

  • "ça marchera jamais. Seul le modèle actuel fonctionne alors surtout ne changeons rien"
  • "au secours le communisme est de retour on va tous en mourir!"
  • "c'est génial il faut faire ça tout de suite, juste un référendum et tout les problèmes seront réglés."
  • y'a des idées intéressantes à débattre et à développer pour améliorer notre avenir"


pour moi, le choix est vite fait.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 20:25:50  profilanswer
 

n°1685286
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2003 à 20:30:09  profilanswer
 

Pfiouuu j'ai mal au crâne, j'ai pas tout lu  :sleep:  
 
Moi ce que j'en dis, c'est qu'il suffit de se lever un peu le luc pour gagner ton double PIB là, c'est donné à tout le monde et j'en suis la preuve... pas de naissance dorée, pas de piston, pas de diplômes d'enfer....sauf que j'ai toujours gardé mon bla-bla pour me faire une place au soleil, quitte à bluffer un peu, plutôt que d'user ce bla-bla dans des réunions estudiantines ou syndicales à vouloir refaire le monde autour de quelques pancartes. Utiliser son énergie pour se battre contre des moulins à vent... :ange:  
 
Sur ce,  [:amg]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1685293
nelly93
Posté le 17-12-2003 à 20:31:31  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Personnellement, je le fais surtout pour pouvoir faire ce que JE veux. Si c'est ne pas avoir d'ambition, alors j'en ai pas. L'argent est pas un but pour moi dans la vie, hein !
 
Edit : Comme quoi on peut être de droite et ne pas être obnubilé par l'argent...


 
Mouais mais supporter le fait de ne plus avoir de congès payés, de 13ème mois, d'être assuré d'avoir une retraite misérable, une sécurité sociale hors de prix, une masse de responsabilité et de démarches à assumer pour se retrouver, certes à faire ce que l'on veut, avec 30% de salaire en moins... :pfff:

n°1685295
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 20:31:49  profilanswer
 

Evidemement que le système actuel est pas parfait, loin de là. Mais c'est pas en proposant ce type de solution qu'on fait avancer les choses.
 
On pourrait par exemple proposer plus de contrôles indépendants des entreprises, renforcer sérieusement l'appareil juridique à la portée des citoyens, rendre plus transparent les fonctionnement de l'état, de l'administration et du service public en général, militer pour une VRAIE globalisation, non pas qu'économique mais sociale et écologique également (ou simplement progresser sur le sujet), renfoircer les initiatives d'investissement mondiaux dans le domaine médical, spatial et enrgétique.
 
Déjà tout ça c'est énorme...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1685306
chocoboy
Posté le 17-12-2003 à 20:32:42  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Le PIB de la France, l'ensemble des richesses créées en France chque année, est de 16000 FF par mois par adulte vivant en France, de 18 à 118 ans. 32000 FF pour un couple avec enfants.
Si vous aviez le droit de voter pour un partage égalitaire des richesses en France par référendum, vous pourriez abolir la pauvreté.
Et si vous pouviez voter pour remplacer le règne autocratique des patrons par l'autogestion démocratique des entreprises, vous pourriez mettre fin au règne tyrannique des chefs, à la peur du chômage,...
Curieusement, ces référendums n'ont jamais été organisés.
Il serait peut-être temps avant que Le Pen remporte les élections.


 
ca s'appelle du communisme ca... si tu vote pour un truc comme ca, n'espère pas que la richesse par tête se maintienne... c'est parce qu'on est dans un système capitaliste que c'est si élevé [ca a du être dit 10 milliard de fois...]


Message édité par chocoboy le 17-12-2003 à 20:36:23
n°1685307
cow2
Posté le 17-12-2003 à 20:32:46  profilanswer
 

nelly93 a écrit :


 
Mouais mais supporter le fait de ne plus avoir de congès payés, de 13ème mois, d'être assuré d'avoir une retraite misérable, une sécurité sociale hors de prix, une masse de responsabilité et de démarches à assumer pour se retrouver, certes à faire ce que l'on veut, avec 30% de salaire en moins... :pfff:  


 
c'est pour çça, avec B&B, tu gagneras 18000 en faisant ton entreprise  :D

n°1685312
nelly93
Posté le 17-12-2003 à 20:33:21  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est pour çça, avec B&B, tu gagneras 18000 en faisant ton entreprise  :D  


 
 :pt1cable:  ;)

n°1685316
wave
Posté le 17-12-2003 à 20:33:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Pfiouuu j'ai mal au crâne, j'ai pas tout lu  :sleep:  
 
Moi ce que j'en dis, c'est qu'il suffit de se lever un peu le luc pour gagner ton double PIB là, c'est donné à tout le monde et j'en suis la preuve... pas de naissance dorée, pas de piston, pas de diplômes d'enfer....sauf que j'ai toujours gardé mon bla-bla pour me faire une place au soleil, quitte à bluffer un peu, plutôt que d'user ce bla-bla dans des réunions estudiantines ou syndicales à vouloir refaire le monde autour de quelques pancartes. Utiliser son énergie pour se battre contre des moulins à vent... :ange:  
 
Sur ce,  [:amg]  


change de pseudo, et appelle-toi "tout le monde":D
 
non c'est pas donné à tout le monde, loin de là. Observe un peu autour de toi. Figure-toi que la rigueur et la motivation nécessaires ne viennent pas sur commande, ça se construit à l'âge où tu n'es pas maitre de ta vie.

n°1685330
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:36:48  profilanswer
 

zangalou a écrit :

oui oui ... nimporte quoi partager les richesses donc en gros tu bosse 10 années d'etudes et tu devra filer la moitié a des mecs qui ont rien foutu :D elle est belle la vie

c'est cela, un mec avec DESS gagnera la meme chose qu'un type avec Bac pro...
donc en gros un gars avec des responsabilités importantes (ce qu'il ne faut pas oublier, hein) et donc un siege ejectable devrait gagner autant qu'un ouvrier payé à pauser des boulons sur une voiture...  
doit y avoir un truc qui m'échappe mais bon


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1685332
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2003 à 20:37:16  profilanswer
 

wave a écrit :

Figure-toi que la rigueur et la motivation nécessaires ne viennent pas sur commande, ça se construit à l'âge où tu n'es pas maitre de ta vie.


 
 :??: et qui à part soi-même a de la rigueur, est motivé ? le mec qui n'est pas rigoureux ni motivé il va pas venir se plaindre de gagner moins que les bosseurs quand même... quand on veut on peut [:spamafote]  
Tout le monde ne le fait pas, mais chacun peut le faire (c'te phrase  :p )


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1685333
wave
Posté le 17-12-2003 à 20:37:24  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
ca s'appelle du communisme ca... si tu vote pour un truc comme ca, n'espère pas que la richesse par tête se maintienne... c'est parce qu'on est dans un système capitaliste que c'est si élevé


je sais pas comment ça s'appelle, mais il parle beaucoup de démocratie, et les exemples de communisme qu'on a pu voir n'étaient pas très démocratiques. Donc j'éviterais d'appeler ça du communisme, quelque soit la définition du communisme, ça prête trop à confusion.

n°1685334
chocoboy
Posté le 17-12-2003 à 20:37:29  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

c'est cela, un mec avec DESS gagnera la meme chose qu'un type avec Bac pro...
donc en gros un gars avec des responsabilités importantes (ce qu'il ne faut pas oublier, hein) et donc un siege ejectable devrait gagner autant qu'un ouvrier payé à pauser des boulons sur une voiture...  
doit y avoir un truc qui m'échappe mais bon


 
alllez, tout le monde dans les kolkhozes !

n°1685337
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:37:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bien entendu, la on touche deja un degre superieur dans l'analyse, qui doit depasser de loin tout pseudo trostskyste idealiste qui se respecte.
 
Normalement, quand tu dis ca, on te repond que tu es un suppot du grand capital.

:jap:


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1685341
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-12-2003 à 20:37:52  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est pour çça, avec B&B, tu gagneras 18000 en faisant ton entreprise  :D  

avec Brigitte Bardot?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1685357
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 20:40:18  profilanswer
 

wave a écrit :


je sais pas comment ça s'appelle, mais il parle beaucoup de démocratie, et les exemples de communisme qu'on a pu voir n'étaient pas très démocratiques. Donc j'éviterais d'appeler ça du communisme, quelque soit la définition du communisme, ça prête trop à confusion.


 
Et pourtant, c'en est. Et cela déboucherait sur une boucherie si cela était appliqué.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1685361
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:40:37  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Moi je choisis clairement Le Pen. Ca ferait infiniment moins de mal au pays que de mettre en place un systeme egalitaire ou tout le monde touche la meme somme et ou il n'y a plus de place pour l'investissement.

arrete on va te taxer de nazisme :D

n°1685364
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:41:08  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
alllez, tout le monde dans les kolkhozes !

c'est çà...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1685369
cow2
Posté le 17-12-2003 à 20:41:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :??: et qui à part soi-même a de la rigueur, est motivé ? le mec qui n'est pas rigoureux ni motivé il va pas venir se plaindre de gagner moins que les bosseurs quand même... quand on veut on peut [:spamafote]  
Tout le monde ne le fait pas, mais chacun peut le faire (c'te phrase  :p )


 
 :pfff:  
 
on change de système là!
tu as été pourri par le capitalisme  :o  
 
on sera tous motivé car on saura qu"on peut pas gagné + de 18000 FF donc ca évite toute lutte débile de pouvoir
Ensuite on sera tous très discipliné pour sauver ce système qui nous rend tous heureux  :jap:

n°1685372
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-12-2003 à 20:41:52  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Et pourtant, c'en est. Et cela déboucherait sur une boucherie si cela était appliqué.

merci Maître Zarathustra  :jap: (ou Zoroastre pour les intimes)


Message édité par Derek De Lint le 17-12-2003 à 20:42:48

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1685375
printf
Baston !
Posté le 17-12-2003 à 20:42:04  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

arrete on va te taxer de nazisme :D


 
Et pourtant, il a raison. Laguiller est au moins aussi pire que Le Pen...


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°1685378
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:42:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :pfff:  
 
on change de système là!
tu as été pourri par le capitalisme  :o  
 
on sera tous motivé car on saura qu"on peut pas gagné + de 18000 FF donc ca évite toute lutte débile de pouvoir
Ensuite on sera tous très discipliné pour sauver ce système qui nous rend tous heureux  :jap:


[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
ouais, c'est beau l'espoir  :D


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1685388
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2003 à 20:44:09  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
ouais, c'est beau l'espoir  :D  


 
C'était ironique  :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1685389
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:44:11  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Et pourtant, il a raison. Laguiller est au moins aussi pire que Le Pen...

:non: pire, point barre
avec le FN tous savent à quoi s'en tenir. L'extreme gauche elle se cache derriere un pseudo humanisme, et est aussi raciste non pas envers un groupe ethnique mais social.
Bref le résultat sera bien pire


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1685393
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-12-2003 à 20:44:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :pfff:  
 
on change de système là!
tu as été pourri par le capitalisme  :o  
 
on sera tous motivé car on saura qu"on peut pas gagné + de 18000 FF donc ca évite toute lutte débile de pouvoir
Ensuite on sera tous très discipliné pour sauver ce système qui nous rend tous heureux  :jap:  

justement qui te dis que pour faire un pays fort il faut une population heureuse ?... ou libre


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1685397
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:44:45  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
C'était ironique  :o  

pas sur :D
moi je dis il bluffe pas !


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1685398
cow2
Posté le 17-12-2003 à 20:44:48  profilanswer
 

bozo le clown a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
ouais, c'est beau l'espoir  :D  


 
t'as été formaté pour te dire que tu pourras mieux t'en sortir que ton voisin en te battant ! Or on peut très bien procéder autrement !
 
p'tit égoiste  :whistle:

n°1685401
wave
Posté le 17-12-2003 à 20:45:17  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 :??: et qui à part soi-même a de la rigueur, est motivé ? le mec qui n'est pas rigoureux ni motivé il va pas venir se plaindre de gagner moins que les bosseurs quand même... quand on veut on peut [:spamafote]  
Tout le monde ne le fait pas, mais chacun peut le faire (c'te phrase  :p )


la rigueur ça se décide pas, ça s'apprend très jeune, c'est pas à 20 ans qu'on décide de l'être. C'est tout l'environnement pendant l'enfance qui conditionne ça.
La motivation un peu moins (sauf certains cas), à condition d'avoir les capacités d'en faire quelquechose.
après évidemment qu'on va pas donner le même salaire à tout le monde quelque soit le travail fourni, mais si on arrive déjà un jour à payer tout le monde au mérite, ça sera énorme.
Ensuite celui qui n'a pas de rigueur mais qui fait un boulot chiant (y'en a beaucoup), il a aussi du mérite donc y'a pas de raison qu'il soit pas bien payé.
C'est pas comme celui qui veut pas se donner de mal et préfère se contenter de peu.

n°1685402
cow2
Posté le 17-12-2003 à 20:45:31  profilanswer
 

Filter a écrit :

justement qui te dis que pour faire un pays fort il faut une population heureuse ?... ou libre


 
on veut pas qu'il soit fort, on veut glander le maximum et travailler le juste nécessaire :o

n°1685408
bozo le cl​own
Posté le 17-12-2003 à 20:46:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
t'as été formaté pour te dire que tu pourras mieux t'en sortir que ton voisin en te battant ! Or on peut très bien procéder autrement !
 
p'tit égoiste  :whistle:  

et nous vivons dans une matrice...
Pour rappel je n'ai jamais dis que je devais me battre pour m'en sortir, c'est simplement que je n'ai pas envie d'aider un type qui a décidé de rien foutre dans sa vie...


---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°1685409
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-12-2003 à 20:46:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
tu pourras mieux t'en sortir que ton voisin en te battant !  


 
 :non:  
 
 

Citation :


tu pourras mieux t'en sortir que ton voisin en le battant !


 
 
 :sol:  
 
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1685410
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 17-12-2003 à 20:46:35  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
on veut pas qu'il soit fort, on veut glander le maximum et travailler le juste nécessaire :o


tu te fonctionnarise là... :D


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°1685412
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 17-12-2003 à 20:46:52  profilanswer
 

Y'a qu'à tester : on met Arlette & Olivier à la direction du pays France dans un 1er temps.  
Si ça prend, passage à la solution B & B-h.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR