Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
834 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1688304
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 09:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je lis certaines réponses sur ce topic je suis conforté dans mon sentiment: Il n'y a donc guère plus que l'argent comme valeur reconnue, comme mètre-étalon de la valeur.

Ce n'est plus 'ah celui là c'est un homme respectable', mais 'ah celui là c'est un homme qui gagne bien sa vie' l'objectif que nous cherchons à atteindre.

L'argent a remplacé le sang bleu et tout ce monde s'affaire à en amasser pour sa gueule.

Oh, ce n'est pas une révélation que je me fais là, c'est un renouvellement de constat.

Effectivement on a bien le monde qu'on mérite...

Message édité par morgoth1 le 18-12-2003 à 09:56:14

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 09:55:59  profilanswer

n°1688320
philibear
Posté le 18-12-2003 à 09:59:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Quand je lis certaines réponses sur ce topic je suis conforté dans mon sentiment: Il n'y a donc guère plus que l'argent comme valeur reconnue, comme mètre-étalon de la valeur.

Ce n'est plus 'ah celui là c'est un homme respectable', mais 'ah celui là c'est un homme qui gagne bien sa vie' l'objectif que nous cherchons à atteindre.

L'argent a remplacé le sang bleu et tout ce monde s'affaire à en amasser pour sa gueule.

Oh, ce n'est pas une révélation que je me fais là, c'est un renouvellement de constat.

Effectivement on a bien le monde qu'on mérite...

mouais. le 'ah celui là c'est un homme respectable' signifiait souvent qu'il avait beaucou d'argent. le "c'était mieux âââvant", faut le relativiser.

n°1688325
morgoth1
Posté le 18-12-2003 à 10:01:33  profilanswer

philibear a écrit :

mouais. le 'ah celui là c'est un homme respectable' signifiait souvent qu'il avait beaucou d'argent. le "c'était mieux âââvant", faut le relativiser.

Je dis pas le contraire 5 micro-dixièmes de centièmes de seconde.

Et je ne dis pas forcément que c'était mieux avant.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1688328
philibear
Posté le 18-12-2003 à 10:02:31  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je dis pas le contraire 5 micro-dixièmes de centièmes de seconde.

Et je ne dis pas forcément que c'était mieux avant.

ben alors pourquoi tu écris "ce n'est plus" ?

"l homme respectable" c etait aussi celui ki fermait sa gueule et faisait son boulot sans rechigner. mais cette idee de respectabilite n etait elle pas insinuée par les possesseurs des richesses ?

Message édité par philibear le 18-12-2003 à 10:04:00
n°1688356
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 10:07:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

En fait, à mon sens, c'est son cadre de vie qu'on privilégie. Le confort, la sécurité, sa "liberté" d'avoir ce qu'on veut. Et pour ça il ne faut qu'une seule chose : l'argent.

Effectivement, la respectibilité, l'honêteté ne sont plus des valeurs aujourd'hui. C'est triste.

Faudrait faire un sondage : Quel crédit apportez vous à une déclaration sur l'honneur ? ou avez vous déjà menti sur une déclaration sur l'honneur ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1688360
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 10:08:33  profilanswer

Bon, les utopistes, la, qu'est-ce que vous faites des gens comme moi?
Parce que moi je vous garantis que dans votre systeme, j en'en branle pas une.
Qu'est-ce que je vais m'emmerder a etre efficace alors que mon salaire est fixe d'avance. Je vais pas me fatiguer non mais quoi... Et je suis serieux. Je suis un flemmard, voila.
Je serai un parasite, et si vous voulez bosser a ma place, tres bien. Mais ne comptez pas sur moi pour travailler dans votre systeme. Et je suis tres serieux.
Alors, qu'est-ce qu'on fait de moi?
Et vous croyez que je suis le seul?

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1688364
morgoth1
Posté le 18-12-2003 à 10:09:05  profilanswer

philibear a écrit :

ben alors pourquoi tu écris "ce n'est plus" ?

Parce qu'avant c'était "entre autres" maintenant c'est "exclusivement" si tu veux.

philibear a écrit :

"l homme respectable" c etait aussi celui ki fermait sa gueule et faisait son boulot sans rechigner. mais cette idee de respectabilite n etait elle pas insinuée par les possesseurs des richesses ?

Oui et non. Un homme respectable n'était pas forcément attiré par l'argent, il vivait, avait un certain côté altruiste.

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'individualisme a primé.

Mais peut être me trompé-je, après tout je me suis levé du mauvais pied aujourd'hui :D

---------------
n°1688366
morgoth1
Posté le 18-12-2003 à 10:09:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

Qu'est-ce que je vais m'emmerder a etre efficace alors que mon salaire est fixe d'avance. Je vais pas me fatiguer non mais quoi... Et je suis serieux. Je suis un flemmard, voila.
Je serai un parasite, et si vous voulez bosser a ma place, tres bien. Mais ne comptez pas sur moi pour travailler dans votre systeme. Et je suis tres serieux.

A qui tu t'adresses de cette façon si condescendante ?

---------------
n°1688369
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 10:10:03  profilanswer

Surtout que tu peux facilement faire "croire" que tu bosses.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1688383
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 10:12:44  profilanswer

HikoSeijuro a écrit :

Rappelons les études ne sont pas condidérées économiquement comme un travail, un étudiant ne participe pas à la production de richesses d'un pays.

Je ne parle que du secteur qui m'est famillier alors. SUpprimons tous les etudiants en these de science, dans 10 ans tu n'a plus aucune innovation scientifique en France qui ne passe pas par l'achat d'un brevet ou le payement de royalties a l'etranger.

Qu'un etudiant ne produise pas de richesse, soit, mais qu'il un étudiant ne participe pas à la production de richesses d'un pays, faux ; il y participe en ce qu'il evite des depenses.

Message édité par Ciler le 18-12-2003 à 10:17:36

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 10:12:44  profilanswer

n°1688384
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 10:13:51  profilanswer

GregTtr a écrit :

Faudrait installer un systeme de controle avec sanction corporelles pour les gens qui ne font rien  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1688395
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 10:16:15  profilanswer

ciler a écrit :

Je ne parle que du secteur qui m'est famillie alors. SUpprimons tous les etudiants en these de science, dans 10 ans tu n'a plus aucune innovation scientifique en France qui ne passe pas par l'achat d'un brevet ou le payement de royalties a l'etranger.

Qu'un etudiant ne produise pas de richesse, soit, mais qu'il un étudiant ne participe pas à la production de richesses d'un pays, faux ; il y participe en ce qu'il evite des depenses.

Ca c'est bien vrai. Et ça n'est pas vrai QUE pour la recherche et les étuidants.

---------------
n°1688398
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 10:16:45  profilanswer

ciler a écrit :

Faudrait installer un systeme de controle avec sanction corporelles pour les gens qui ne font rien  :o  

Variante du Goulag intéresstante :D

---------------
n°1688401
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 10:17:24  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ca c'est bien vrai. Et ça n'est pas vrai QUE pour la recherche et les étuidants.  

Je parle de ce que je connais, il est possible que cela puisse s'etendre a d'autres secteurs/activites  :)

---------------
n°1688461
cow2
Posté le 18-12-2003 à 10:29:42  profilanswer

GregTtr a écrit :

hopital psychiatrique dans la nouvelle société !  :jap:  
c'est normal, à tout modèle social des tares exsitent !  :whistle:

ps : tes gardiens seront payés 18000 Fr :o

Message édité par cow2 le 18-12-2003 à 10:30:06
n°1688543
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 10:47:44  profilanswer

morgoth1 a écrit :

A qui tu t'adresses de cette façon si condescendante ?

A tous les idealistes en goguette qui pensent reellement qu'en payant tout le monde au meme salaire on peut arriver a un monde meilleur.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1688553
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 10:49:37  profilanswer

ciler a écrit :

Ah, mais je fais semblant hein. Je suis assez intelligent pour ca.
Je me trouve un poste de chercheur, et je cherche...
Je publie un article bidon tous les ans. Et on ne peut pas me reprocher de ne pas etre doue et de ne pas pouvoir en pondre dix, c'est juste un probleme de capacites, donc on ne doit pas me punir...

---------------
n°1688568
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 10:51:22  profilanswer

Et pendant tout ce temps, toute la clique des bienheureux bisounours a oublie de prendre en compte le fait que dans les 18.000F, il y a l'investissement, et donc que si l'on donne 18.000 boules, meme en enlevant la part de l'etat pour la sante les routes et Cie, ca veut quand meme dire qu'au bout de 10 a 15 ans, il n'y a plus d'usines pour produire.

---------------
n°1688645
rogr
Posté le 18-12-2003 à 11:02:32  profilanswer

ryan a écrit :

La transformation positive doit passer avant toute chose par soi même avant de vouloir changer quoi que ce soit d'autre, c'est le BA-A-BA pour éviter toute dérives, le gars il prône une égalité et toise les autres de haut [:rofl]

[:aloy]

n°1688653
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 11:03:21  profilanswer

C'est vrai que l'analyse de Ryan est pas mal, il marque un point.

---------------
n°1688759
cow2
Posté le 18-12-2003 à 11:16:56  profilanswer

GregTtr a écrit :

Et pendant tout ce temps, toute la clique des bienheureux bisounours a oublie de prendre en compte le fait que dans les 18.000F, il y a l'investissement, et donc que si l'on donne 18.000 boules, meme en enlevant la part de l'etat pour la sante les routes et Cie, ca veut quand meme dire qu'au bout de 10 a 15 ans, il n'y a plus d'usines pour produire.

:non:  
pourquoi produire, faire de la r&d ?
parcqu'on est dans un environnement concurrentiel.

Là cette notion a disparue. LEs seuls gains de productivité visent à nous faire moins travailler, pas à nous enrichir.

n°1688777
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 11:19:01  profilanswer

cow2 a écrit :

pourquoi produire, faire de la r&d ?
parcqu'on est dans un environnement concurrentiel.

Là cette notion a disparue. LEs seuls gains de productivité visent à nous faire moins travailler, pas à nous enrichir.

Non, je parle de mettre de cote pour reconstruire les usines qui s'usent, les batiments qui tombent en ruine etc.
Vu qu'on distribue tout le PIB aux individus, il n'y a rien de mis de cote pour reconstruire. Je ne parle meme pas de R&D ni de gains de productivite.

---------------
n°1688787
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 11:20:24  profilanswer

L'environnement concurrentiel, il est pas français, il est mondial. Fabriquer des produits avec des salaires à 18kF, c'est simplement la mort directe.  

Si le voitures doublaient immédiatement de tarif, continuriez vous à les acheter en france ? Ou peut-être n'achetriez vous plus de voiture. Mais du coup, que faire des ouvriers des usines concernés. Y aura-t-il suffisamment de débouchés dans les usines de véhicules de transport en commun ?

---------------
n°1688795
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 11:20:57  profilanswer

Sans parler des exportations qui disparaitraient immédiatement

---------------
n°1688800
philibear
Posté le 18-12-2003 à 11:21:21  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Parce qu'avant c'était "entre autres" maintenant c'est "exclusivement" si tu veux.

Oui et non. Un homme respectable n'était pas forcément attiré par l'argent, il vivait, avait un certain côté altruiste.

Aujourd'hui j'ai l'impression que l'individualisme a primé.

Mais peut être me trompé-je, après tout je me suis levé du mauvais pied aujourd'hui :D

:heink:  
me demande si c'est pas "de la littérature" tout ça, vu qu'on n'a pas vécu à l'"époque dont tu parles".
parce que c est pareil aujourd hui , les gens comme ça, on les qualifie aussi de respectable.

ya peut être un mélange entre envié et respectable là.

Message édité par philibear le 18-12-2003 à 11:22:40
n°1688891
morgoth1
Posté le 18-12-2003 à 11:32:57  profilanswer

philibear a écrit :

:heink:  
me demande si c'est pas "de la littérature" tout ça, vu qu'on n'a pas vécu à l'"époque dont tu parles".
parce que c est pareil aujourd hui , les gens comme ça, on les qualifie aussi de respectable.

ya peut être un mélange entre envié et respectable là.

Peut être...

---------------
n°1688903
cow2
Posté le 18-12-2003 à 11:34:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Non, je parle de mettre de cote pour reconstruire les usines qui s'usent, les batiments qui tombent en ruine etc.
Vu qu'on distribue tout le PIB aux individus, il n'y a rien de mis de cote pour reconstruire. Je ne parle meme pas de R&D ni de gains de productivite.

bah on continuera à payer les salariés des entreprises de rénovations  à 18000Fr :whistle:  
PAs de raison que ca se dégrade  :jap:

n°1688937
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 11:37:20  profilanswer

Je sais que toi tu rigoles, mais les illumines a cote, non, et ils sont apparemment incapables de se demander qui finance les entreprises de construction d'usines., puisque dans leur systeme, l'entrerpise qui veut renouveler son usine, elle n'a pas d'argent puisqu'elle distribue tout aux employes pour qu'ils atteignent les 18.000 blahs

---------------
n°1688951
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 11:38:29  profilanswer

Enfin, bon, j'arrete pour le moment, j'ai d'autre choses a faire plus urgente pour l'instant que d'essayer de montrer a des gens sans aucune rationalite qu'is ne vivent pas dans un monde de bisounours.

---------------
n°1688974
morgoth1
Posté le 18-12-2003 à 11:40:44  profilanswer

GregTtr a écrit :

Enfin, bon, j'arrete pour le moment, j'ai d'autre choses a faire plus urgente pour l'instant que d'essayer de montrer a des gens sans aucune rationalite qu'is ne vivent pas dans un monde de bisounours.

Si tu les prends de façon condescendante et méprisante, t'attend pas à montrer quoi que ce soit hein...

---------------
n°1689040
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 11:47:50  profilanswer

GregTtr a écrit :

effectivement, dame pipi ou monsieur caca sera plus dans tes cordes :jap:

n°1689102
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 11:55:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Si tu les prends de façon condescendante et méprisante, t'attend pas à montrer quoi que ce soit hein...

Bof, quelle que soit l'attitude, ma simple existence prouve amplement que le systeme envisage est debile et absurde. Sans compter l'absence totale de realisme economique la-dedans, au sens ou ils ne comprennent pas la plu spetite chose du fonctionnement du systeme, ou meme de leur systeme putatif.

Enfin, je vais vraiment arreter, deja que je suis desagreable d'habitude, mais la avec mes emmerdes, j'ai encore moins tendance a etre comprehensif envers les ayatollahs bisounours.

---------------
n°1689109
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 11:55:58  profilanswer

Xamoth a écrit :

effectivement, dame pipi ou monsieur caca sera plus dans tes cordes :jap:  

?? Le rapport?

---------------
n°1689116
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 11:58:00  profilanswer

GregTtr a écrit :

?? Le rapport?

bah tu te la couleras douce pour 18000frs/mois... :)

n°1689119
morgoth1
Posté le 18-12-2003 à 11:58:47  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bof, quelle que soit l'attitude, ma simple existence prouve amplement que le systeme envisage est debile et absurde. Sans compter l'absence totale de realisme economique la-dedans, au sens ou ils ne comprennent pas la plu spetite chose du fonctionnement du systeme, ou meme de leur systeme putatif.

Enfin, je vais vraiment arreter, deja que je suis desagreable d'habitude, mais la avec mes emmerdes, j'ai encore moins tendance a etre comprehensif envers les ayatollahs bisounours.

Je suis d'accord sur le fond, c'est la forme qui coince.

Mais tu le reconnais toi même donc voilà quoi...

---------------
n°1689120
cow2
Posté le 18-12-2003 à 11:58:48  profilanswer

Xamoth a écrit :

bah tu te la couleras douce pour 18000frs/mois... :)

faut nettoyer les chiottes aussi :/

n°1689125
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 12:00:23  profilanswer

cow2 a écrit :

faut nettoyer les chiottes aussi :/

il peut toujours faire semblant :)

n°1689142
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 12:03:16  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bien evidemment... il suffit de reflechir 3 secondes (et encore, là on a pris le temps :D) pour povoir dire que cette idée est completement irréaliste :lol:

Je comprends pas comment ce topic peut avoir autant de réponses... :sweat:

n°1689149
philibear
Posté le 18-12-2003 à 12:04:37  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je sais que toi tu rigoles, mais les illumines a cote, non, et ils sont apparemment incapables de se demander qui finance les entreprises de construction d'usines., puisque dans leur systeme, l'entrerpise qui veut renouveler son usine, elle n'a pas d'argent puisqu'elle distribue tout aux employes pour qu'ils atteignent les 18.000 blahs

pour ce point, si les illumines baissent leur "revendication" à xxxxx et la différence pour l'entretien des moyens de production, ça tombe à xxxxx=5500 francs ?

n°1689171
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 12:07:07  profilanswer

le contraire d'illuminé etant obscurantiste au passage... :o
ca rappelle l histoire des ceusses ki pensaient tomber dans le vide en atteignant les limites connues de la terre, pensant k elle etait plate... :o

n°1689173
cow2
Posté le 18-12-2003 à 12:07:23  profilanswer

Xamoth a écrit :

il peut toujours faire semblant :)

c'est pas honnête.
si on accepte le job, fo le faire :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR