Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1690177
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 14:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

t'es bien gentil a qualifier les utopistes de bisounours...
si on se mettait a qualifier les cretins croyant a un dogme pompeusement proclammé "réalité" de doux noms tels que "esclaves", "moutons", "aveugles", etc, tu le prendrais comment? :sarcastic:  

et pour le reste, tu restes empetré dans une conception actuelle du rapport a l entreprise et aux finances...
tu crois, parce qu'on n'admet que cette realité-ci en ce moment, que c'est a l'humain de s'adapter aux besoins de l'entreprise; alors que ce qui est a changer c'est justement cela.
c'est l'entreprise qui doit etre soumise, de telle facon que l'humain soit placé au centre des preoccupations.

tant qu'on aura un rapport herité de la chretienté au monde du travail, ca n avancera pas d un pouce.
tu crois toi-meme qu'il faut en chier pour meriter un salaire.
et meme que plus on en chie, plus le salaire doit etre elevé.
c'est typiquement faire acte de penitence, pour se laver du peché originel, et ainsi gagner sa part de paradis.
en plus, dans la pratique, c est pas forcement ceux qui en chient le plus qui gagnent le plus... :/

alors qu'en humaniste, on se dira que l'humain a droit de gagner de quoi vivre.
je dis vivre, pas survivre comme c est le cas actuellement pour bon nombre de personnes...

et pour continuer a bisounourser, les gens ne travailleront pas pour gagner de quoi vivre, mais pour faire tourner la machine, garantir que celle-ci puisse continuer d'exister, en fonction de leurs competences, de leurs envies, etc...

enfin bref, a mon pti niveau, je me rends juste compte que le systeme actuel est voué a s'effondrer sur lui-meme.
et qu'il est donc a faire evoluer/remplacer.
au mieux, les ajustements de technocrates/financiers ne feront que faire reculer l echeance...

Oulala, mais d'ou tu sors que je crois tout ce genre de choses? On nage dans le delire la...
Je ne crois pas specialement que l'homme doit s'adapter aux besoins de l'entreprise. Je ne crois pas qu'il faut en chier pour meriter un salaire. Je ne pense pas que ceux qui en chient le plus gagnent le plus.

Tout ce que je te dis, c'est que sans systeme autoritaire ou tribal, l'Homme ne travaille pas s'il n'y est pas force. C'est tout ce que je te dis, et ca se constate tout le temps, partout. C'est tout. Et je te garantis que dans ton systeme, je ne branlerais rien. Je suis un contre-exemple vivant a la credibilite de ton systeme, amsi je peux te trouver des dizaines de milliers de fonctionnaires qui sont autant de contre-exemples, ainsi que plein de gens de bonne volonte mais qui ont trop peu de volonte pour bosser s'ils n'ont pas de contrainte.
Pour le reste, je me fous totalement de ce qu'il est normal de fairepour l'entreprise et compagnie. Je te dis juste que dans un monde ou tout le monde est paye pqreil, 50% des gens ne bossent pas, ou font semblant, au tres bas mot.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 14:21:16  profilanswer

n°1690208
GregTtr
Posté le 18-12-2003 à 14:26:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

mais qui a dit que les gens n'auraient plus a bosser? :heink:  
et y'a qu'a ca ke tu trouves a repondre?
a coté.

Mais comment tu contrains les gens a bosser si leur salaire est garanti?
Moi je te dis, je fais semblant, tout simplement. Si on me trouve inefficace, je ne le suis pas moins que le mec legerement benet a cote qui lui fait son possible, et il est bien difficile de juger objectivement si je fais expres ou non.

Alors que dans notre monde, le benet, c'est injuste car il se donne a fond et pourtant il ne gagne quele produit, ou une partie du produit, de son travail. Mais d'un autre cote, le mec plus doue, il se donne a bloc pour gagner plus parce qu'il est paye au rendement, et du coup au passage on le taxe pour ameliorer le sort du benet.
Dans ton monde, le mec doue, il s'en tape, qu'il se creve ou pas ca ne changera rien, donc il ne se creve pas, donc certes il n'a pas plus quele  benet, c'est tres bien, mais en meme temps le benet a moins dans l'absolu que quand l'autre se defoncait.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1690222
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 14:27:51  profilanswer

Xamoth a écrit :

non.
t as une periode pre-determinée d inactivité et de travail.
pendant ton break, tu vois si tu veux suivre une formation (dans le meme cursus ou pas), si tu veux te caresser les testicules paresseusement ou si tu veux contribuer a generer du liant social...

Bon, donc si je résume, on peut pas être au chomage plus d'un certain temps, qui est pré-déterminé pour chacun, et avec des periodes régulieres, c'est ça ?
Mais que fais tu de ceux qui ne trouvent pas de boulot après la periode défini ? ils ont une dérogation spéciale ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1690264
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:32:29  profilanswer

tomlameche a écrit :

Bon, donc si je résume, on peut pas être au chomage plus d'un certain temps, qui est pré-déterminé pour chacun, et avec des periodes régulieres, c'est ça ?
Mais que fais tu de ceux qui ne trouvent pas de boulot après la periode défini ? ils ont une dérogation spéciale ?

ils ont deja un boulot.

n°1690271
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:33:00  profilanswer

non, ils vivent dans les arbres, et ils sont copains avec les oiseaux :lol:

n°1690277
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:33:38  profilanswer

philou_a7 a écrit :

non, ils vivent dans les arbres, et ils sont copains avec les oiseaux :lol:

comment j'te kiffe toi! [:atsuko]

n°1690289
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:34:39  profilanswer

on se marie ? :D

n°1690295
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 14:35:15  profilanswer

Xamoth a écrit :

ils ont deja un boulot.

Ah, donc quand on sort des études, on a un boulot qui nous attend avec certitude. Une fois acquis, on a un boulot à vie alors, c'est ça ? Pis si on veut en changer, c'est toujours possible ?

---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1690298
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:35:31  profilanswer

philou_a7 a écrit :

on se marie ? :D

faut pas pousser... :o
tu dois etre particulierement chiant et grisatre au quotidien... :o

n°1690301
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:35:59  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ah, donc quand on sort des études, on a un boulot qui nous attend avec certitude. Une fois acquis, on a un boulot à vie alors, c'est ça ? Pis si on veut en changer, c'est toujours possible ?

oue. :D

mood
Publicité
Posté le 18-12-2003 à 14:35:59  profilanswer

n°1690310
cow2
Posté le 18-12-2003 à 14:37:15  profilanswer

hassan céef, c'est possible  :whistle:

n°1690345
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 14:40:14  profilanswer

Bon ben dans ton univers, tu va avoir des tas de jeunes qui vont aller à l'ecole des star pour faire vedette comme métier  :D  
En tout cas, moi je ferais une école de musique pour faire musicien de jazz.

---------------
n°1690358
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:41:56  profilanswer

tomlameche a écrit :

Bon ben dans ton univers, tu va avoir des tas de jeunes qui vont aller à l'ecole des star pour faire vedette comme métier  :D  

spa pour ca k ils seront tous pris... :o

n°1690359
cow2
Posté le 18-12-2003 à 14:42:02  profilanswer

tomlameche a écrit :

bah tu seras payé que 18000/ mois
faudra aimer ça pour faire ce métier, faudra pas simplement vouloir de la célébrité et du pognon

n°1690374
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:43:38  profilanswer

cow2 a écrit :

faudra aimer ça pour faire ce métier, faudra pas simplement vouloir de la célébrité et du pognon

bon, les 18000 boules/mois, spa mon idée.
mais le reste est pas faux. :o

n°1690377
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 14:44:08  profilanswer

Xamoth a écrit :

faut pas pousser... :o
tu dois etre particulierement chiant et grisatre au quotidien... :o

de toute façon ma femme serait pas d'accord alors bon....

n°1690381
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 14:44:42  profilanswer

philou_a7 a écrit :

de toute façon ma femme serait pas d'accord alors bon....

tarte ta femme.

n°1690517
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 15:01:31  profilanswer

cow2 a écrit :

Ben je veux pas la célébrité, je veux faire de la musique, s'tout. Je sais pas si tu sais, mais 99% des musiciens sont pas très riche ...

---------------
n°1690519
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 18-12-2003 à 15:02:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

spa pour ca k ils seront tous pris... :o

Ah ben si, s'il font l'ecole, vu qu'ils ont un metier garanti au bout.

---------------
n°1690526
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 15:03:16  profilanswer

tomlameche a écrit :

Ben je veux pas la célébrité, je veux faire de la musique, s'tout. Je sais pas si tu sais, mais 99% des musiciens sont pas très riche ...

et le 1% qui reste n'est pas composé d'une majorité de musiciens ;)

n°1690536
wave
Posté le 18-12-2003 à 15:04:19  profilanswer

GregTtr a écrit :

Je sais que toi tu rigoles, mais les illumines a cote, non, et ils sont apparemment incapables de se demander qui finance les entreprises de construction d'usines., puisque dans leur systeme, l'entrerpise qui veut renouveler son usine, elle n'a pas d'argent puisqu'elle distribue tout aux employes pour qu'ils atteignent les 18.000 blahs

que le système soit viable ou non, pour en discuter tu devrais commencer par essayer de te l'imaginer.
une entreprise démocratique où tout le monde gagne 18000F/mois, qui a besoin d'investir, elle fait quoi?
tu crois pas que les salariés peuvent décider d'investir une partie de leur salaire? Tu crois qu'ils vont voter contre l'investissement et pour leur faillite?
même si les 18000F ne veulent pas dire grand-chose et sont + qu'hypothétiques, il faut avouer que tes arguments sont pires:D

n°1690587
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 15:10:06  profilanswer

Mais pourquoi personne (ou presque) ici ne semble-t-il comprendre que le systeme meme de l'argent ne peut exister que si tout le monde n'en a pas autant ????

C'est une tres tres simple application de la loi d'offre et de demande, si tous les actifs gagnent la meme chose, le concept d'argent ne fonctionne plus, c'est quand meme assez evident non ?

Ou alors on est tous identiques, ou au pire rangés pas classes, genre "Le meilleur des mondes"..... :sweat:

n°1690599
Ciler
Posté le 18-12-2003 à 15:11:20  profilanswer

philou_a7 a écrit :

C'est une tres tres simple application de la loi d'offre et de demande, si tous les actifs gagnent la meme chose, le concept d'argent ne fonctionne plus, c'est quand meme assez evident non ?

Je ne vois pas en quoi le principe de l'offre et de la demande ne s'applique plus ? C'est la surenchere qui est inpossible, mais l'offre et la demande ne changent pas.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1690661
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 15:18:56  profilanswer

Faudrait encore qu'ils soient d'accord pour payer. Ils n'auront probablement pas la même analyse (à savoir, cette entreprise est utilise à la société, il faut la reconstruirre - Ben non, il faut construire un autre type d'entreprises, on voit bien que ce prioduit n'est plus demandé)

Tu peux pas gérer ça d'une manière démocratique, en tout cas pas directe, c'est évident. Suffit de regarde l'analyse de la taxe sur le tabac. Certains considère que les fumeurs coutent et d'autres qu'ils rapportent. Certains considèrent que la taxe est donc normale et d'autres qu'elle est anormale. Comment trancher ?

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1690688
wave
Posté le 18-12-2003 à 15:21:15  profilanswer

philou_a7 a écrit :

Mais pourquoi personne (ou presque) ici ne semble-t-il comprendre que le systeme meme de l'argent ne peut exister que si tout le monde n'en a pas autant ????

Ou alors on est tous identiques, ou au pire rangés pas classes, genre "Le meilleur des mondes"..... :sweat:

l'argent c'est ce qui te permet de choisir et de définir la quantité de choses que tu achètes, si tu as le même salaire que ton voisin t'es pas obligé d'acheter la même chose.
Enfin de toutes façons c'est vrai qu'il ne faut pas donner le même salaire à tout le monde, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

n°1690741
wave
Posté le 18-12-2003 à 15:27:01  profilanswer

Warzouz a écrit :

Faudrait encore qu'ils soient d'accord pour payer. Ils n'auront probablement pas la même analyse (à savoir, cette entreprise est utilise à la société, il faut la reconstruirre - Ben non, il faut construire un autre type d'entreprises, on voit bien que ce prioduit n'est plus demandé)

Tu peux pas gérer ça d'une manière démocratique, en tout cas pas directe, c'est évident. Suffit de regarde l'analyse de la taxe sur le tabac. Certains considère que les fumeurs coutent et d'autres qu'ils rapportent. Certains considèrent que la taxe est donc normale et d'autres qu'elle est anormale. Comment trancher ?

par la majorité des votes, c'est pas si compliqué que ça.
et puis au lieu d'avoir la majorité présidentielle qui explique que sa proposition est bien (et qui change tous les 5 ans au moins contrairement au peuple), et l'opposition qui dit systématiquement le contraire sans même se demander ce qu'elle pense, chacun défendrait son point de vue.
un parti politique serait + crédible s'il n'était pas soit au gouvernement, soit dans l'opposition, puisque ces notions n'existeraient plus. Ils ne seraient plus que des vecteurs d'idées.

n°1690743
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 15:27:06  profilanswer

wave a écrit :

Enfin de toutes façons c'est vrai qu'il ne faut pas donner le même salaire à tout le monde, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.

bah là, on est bien d'accord :D

De toute façon, un systeme comme ça, je lui donne une semaine avant de s'ecrouler :D

n°1690937
warzouz
alias NazgûL
Posté le 18-12-2003 à 15:52:48  profilanswer

philou_a7 a écrit :

bah là, on est bien d'accord :D

De toute façon, un systeme comme ça, je lui donne une semaine avant de s'ecrouler :D

surtout faudra achter du riz, du sucre et des boites de conserve avant que l'argent vaille plus rien et que la famine s'installe :D

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1690946
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 15:54:25  profilanswer

Comme ca on aura tous 18000F/mois, mais certains auront plus de riz que d'autres.... et alors un systeme d'echange commencera a apparaitre pour avoir plus de riz......... etc...... :D

n°1691015
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2003 à 16:05:46  profilanswer

Bande de coco' l'oncle sam vous aura tous ! :o

Nan sérieusement, je ne comprends pas comment un troll comme celui çi a pu engendrer 15 pages de discussions pour constater que c'est un systeme dont seul les bizoonours croient capable que cela soit réelement appliquable.

n°1691023
cow2
Posté le 18-12-2003 à 16:07:11  profilanswer

ryan a écrit :

Nan sérieusement, je ne comprends pas comment un troll comme celui çi a pu engendrer 15 pages de discussions pour constater que c'est un systeme dont seul les bizoonours croient capable que cela soit réelement appliquable.

relis les 15 pages et tu verras, ca se remplit très vite  :D

n°1691040
capulechat
Posté le 18-12-2003 à 16:10:14  profilanswer

GregTtr a écrit :

Bon, les utopistes, la, qu'est-ce que vous faites des gens comme moi?
Parce que moi je vous garantis que dans votre systeme, j en'en branle pas une.
Qu'est-ce que je vais m'emmerder a etre efficace alors que mon salaire est fixe d'avance. Je vais pas me fatiguer non mais quoi... Et je suis serieux. Je suis un flemmard, voila.
Je serai un parasite, et si vous voulez bosser a ma place, tres bien. Mais ne comptez pas sur moi pour travailler dans votre systeme. Et je suis tres serieux.
Alors, qu'est-ce qu'on fait de moi?
Et vous croyez que je suis le seul?

tu caricatures tout depuis le debut de ce topic ...
les gens continueront a bosser c'est une evidence ..par contre pour ceux qui ne foutent strictement rien , ben logiquement ils n'ont rien ...comme ca tout le monde bossera au moins un peu ..
ce qui est enervant c'est un bon capitaliste bien formé comme toi ne voit pas que l'argent est le nerf de la guerre pour tout le monde...moi je crois bien au contraire qu'un plus grand partage des richesses motiverait beaucoup plus les gens a aller au taff(la majorité des gens vont au taff uniquement pour l'argent ) et  la consommation qui augmenterait enormement...
bon je ne parle pas d'egalité totale car ca sert a rien et ca ne marchera pas pour le moment ...mais une meilleure repartition des richesses avec une baisse de salaire pour tout ceux qui gagne pas mal d'argent et un smic a 1500 euros ...je pense qu'il faut quand meme garder un salaire interessant pour quelqu'un qui aura un poste important car il a fait des etudes et fait souvent plus d'heure que les autres ....
je te rappelle qu'en france 30000 personnes possede 70% de la richesse nationale ce qui est inadmissible pour moi...quelque soit les etudes ou le boulot fait par ces 30000 personnes , je trouve ca inadmissible dans un pays ou il y a le mot egalité dans sa devise ...
et je le repete va dire bonjour aux vrais bisounours :

http://fr.pekea-fr.org./index.php?p=4

n°1691055
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 16:13:21  profilanswer

ryan a écrit :

La démocratie a été aussi un rève de bizoonours et maintenant tu peux voter pour la baltringue que tu veux alors les bizoonoors hein :sleep:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1691130
Ryan
Foupoudav
Posté le 18-12-2003 à 16:29:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La démocratie a été aussi un rève de bizoonours et maintenant tu peux voter pour la baltringue que tu veux alors les bizoonoors hein :sleep:

il me semble que ca a déja été tenté et on a vu les résultats ..

Ce qui est réalisable à mon sens dans un futur proche c'est une meilleure répartition des richesse, mais une égalité parfaite et totale euh..

n°1691151
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 18-12-2003 à 16:32:35  profilanswer

ryan a écrit :

il me semble que ca a déja été tenté et on a vu les résultats ..

Ce qui est réalisable à mon sens dans un futur proche c'est une meilleure répartition des richesse, mais une égalité parfaite et totale euh..

Ben plus tard, dans longtemps...et même si ce n'est qu'un doux rève, ça reste de la "recherche fondamentale". Ce genre de recherche n'a pas pour but d'avoir des application pratiques immédiates voire des applications tout court ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1691163
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-12-2003 à 16:33:45  profilanswer

http://forum.hardware.fr/images/bouddha.jpg

comme koi c est vraiment pour faire hype... :o

n°1691262
Cocovitsch
Posté le 18-12-2003 à 16:52:27  profilanswer

Le problème avec les gauchistes et c'est pour celà que leurs propositions sociales ou économiques tombent toujours à plat vient du fait que leur postulat fondamental à savoir que l'homme est bon par nature et que c'est le système socio-économique qui le pervertit est complètement faux...c'est plutot le contraire,c'est l'homme et sa recherche constante de son interet personnel qui pervertit tout système socio-économique visant à une répartition meme pas égalitaire mais simplement "juste"...(au sens de la théorie de la justice de John Rawls)...
Celà dit,en économie,il y a des théories interessantes portant sur ce qu'on appelle l'Allocation Universelle qui serait une somme d'argent identique donnée à tout citoyen,oisif ou non,en plus de son salaire...cette AU pourrait etre une somme correspondant environ à trois fois le RMI actuel...certains modèles prospectifs ont été crées pour tenter de mesurer l'impact possible d'une telle mesure sur le plan macro-économique...

Message édité par Cocovitsch le 18-12-2003 à 17:12:49
n°1691287
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 16:56:46  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

Le problème avec les gauchistes et c'est pour celà que leurs propositions sociales ou économiques tombent toujours à plat vient du fait que leur postulat fondamental à savoir que l'homme est bon par nature et que c'est le système socio-économique qui le pervertit est complètement faux...c'est plutot le contraire,c'est l'homme et sa recherche constante de son interet personnel qui pervertit tout système socio-économique visant à une répartition meme pas égalitaire mais simplement "juste"...(au sans de la théorie de la justice de John Rawls)...
Celà dit,en économie,il y a des théories interessantes portant sur ce qu'on appelle l'Allocation Universelle qui serait une somme d'argent identique donnée à tout citoyen,oisif ou non,en plus de son salaire...cette AU pourrait etre une somme correspondant environ à trois fois le RMI actuel...certains modèles prospectifs ont été crées pour tenter de mesurer l'impact possible d'une telle mesure sur le plan macro-économique...

même si une telle mesure pouvait etre mise en oeuvre (j'avoue que je doute, là....) on assisterait à quoi ?

hausse des ressources de chacun, donc baisse de la valeur de l'argent, donc hausse des prix, donc au final pouvoir d'achat inchangé, et c'est tout.... ah si, l'etat serait moins riche...

les zéros en plus sur les comptes en banques, ca a jamais fait la richesse, seul le pouvoir d'achat compte.

n°1691367
cow2
Posté le 18-12-2003 à 17:06:21  profilanswer

ce qui m'amuse dans ce topic, c'est le dégré zéro des arguments (en général et pas de tous) des 'pro-capitalistes' pour renier les propositions de ceux qui présentent une autre façon d'envisager la société.
Vous vous basez trop sur notre système et vous avez du mal à vous en extraire et à réfléchir sans vos référents habituels.  [:meganne]  

salaire unique = redéfinition des rapports sociaux, les privilégies et les exploités n'existent plus, car tout le monde agit pour un intérêt commun.
Plus de compétition entre personnes, vus que tout le monde a les memes conditions de vies.
Plus de recherche du profit maximum, mais plutot recherche du bonheur maximum.
La notion d'argent servant juste (comme à l'origine) à faciliter le troc et non pas comme preuve de pouvoir et comme instrument de bonheur.

Le productivisme à toute vapeur n'a plus lieu d'être, ca sert à rien de produire énormément, il suffit juste de produire pour satisfaire les réels besoins des membres de la société.

La recherche, le développement servent justent à nous faire moins travailler. La productivité sert à réduire le temps de travail, et non pas à faire baisser les couts de production.

Evidemment la mise en place est difficile car les intérêts de ceux qui nous gouvernent est le statut quo, surtout que chacun a l'impression de pouvoir dominer l'autre (douce illusion)
mais ce système est cohérent  

:whistle:

n°1691381
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 18-12-2003 à 17:08:51  profilanswer

cow2 a écrit :

salaire unique = redéfinition des rapports sociaux, les privilégies et les exploités n'existent plus, car tout le monde agit pour un intérêt commun.
Plus de compétition entre personnes, vus que tout le monde a les memes conditions de vies.
Plus de recherche du profit maximum, mais plutot recherche du bonheur maximum.
La notion d'argent servant juste (comme à l'origine) à faciliter le troc et non pas comme preuve de pouvoir et comme instrument de bonheur.

et c'est là que je dis "Utopie", doux reve irrealisable...
la nature humaine a créé le systeme actuel, et pas l'inverse ;)

n°1691389
cow2
Posté le 18-12-2003 à 17:10:08  profilanswer

philou_a7 a écrit :

et c'est là que je dis "Utopie", doux reve irrealisable...
la nature humaine a créé le systeme actuel, et pas l'inverse ;)

:heink:  

:non:  

on nous a jamais demandé notre avis :o
on a fait croire que c'était comme ça, point barre.
Endoctrinement !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR