Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!

n°1683624
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-12-2003 à 17:00:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

faut voir l entreprise...
vu mon patron, ca serait pas un mal ke ce soient les employés ki prennent les decisions par moments... :o


 
Bien sur , je ne fais pas l'apologie du patron qui est un humain comme les autres et peut aussi être très con :o

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 17:00:41  profilanswer
 

n°1683630
warzouz
alias NazgûL
Posté le 17-12-2003 à 17:01:03  profilanswer
 

J'ai pas fait d'objections, j'ai juste posé des questions pratiques !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1683632
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:01:08  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

La seule bonne objection du topic est celle de cow2 concernant le reste de l'humanité. Car évidemment nous profitons du pillage des richesses naturelles de nombreux pays.
Mais à part ça, rien d'autre que du vent égoïste de ceux qui veulent ou croient pouvoir obtenir plus.
Car il est parfaitement possible de mettre en place de nouvelles règles de fonctionnement démocratique de la société et des entreprises. Les entreprises pourraient être dirigées paritairement par les personnes qui y travaillent et des mandataires représentant les citoyens de la ville, de la région ou se trouve l'entreprise. Tout ça dans le cadre non plus d'une globalisation mais d'une localisation de la production, particulièrement réaliste avec la fin annoncée de l'ère du pétrole.


 
 :pfff:  
au lieu de partager les richesses de la france et faire profiter toute l'humanité, tu veux que la france vive en autarcie, rappartrie ses productions et laisse le reste du monde dans la merde !
 
c'est toi l'égoïste  :(

n°1683637
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 17:01:19  profilanswer
 

J'adore ta phrase, elle est de toi?
A part ca, on peut peut-etre laisser tomber ce topic, c'etait un troll, on peut arreter.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1683638
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 17:01:22  profilanswer
 

plantage de drapal  
 
 
me fait peur ce topic  :whistle:  
 
 
 
de-plantage de drapal  
 
 
 
 :hello:

n°1683656
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 17:03:03  profilanswer
 

ExRat a écrit :

lol, tu te pétes le fion à bosser comme un malade, tu passes à la caisse t'en a déjà plus que la moitié voir un peu moins et faudrait en plus partager le reste....naan, tu peut commencer mourir de faim mon ami, je serais un peu en retard pour remplir ton frigo :sarcastic:  


 
l oovrier de chez peugeot il se pette le fion lui aussy a bosser kome un malade hein.
 
et puis il a pas assez poor partager vu k il a deja pas assez poor lui.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1683662
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-12-2003 à 17:03:19  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Fézon comme les Schtroumpfs, supprimons l'argent [:milkaaaaa]


Voui si y avait un referendum aujourd'hui, je voterai pour transformer la France en pays des Schtroumphe.


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1683667
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 17-12-2003 à 17:03:43  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

alala...
le vieux concept chretien de la penitence pour acceder a son petit paradis minable... :sarcastic:  


 
 
 :jap:  
 :lol:  
 

Citation :

A la sueur de ton front tu gagneras ton pain ! :o

n°1683672
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 17:04:12  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Voui si y avait un referendum aujourd'hui, je voterai pour transformer la France en pays des Schtroumphe.


 
puis la maizon au champignon stro tendance :)


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-12-2003 à 17:04:40

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1683677
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:05:07  profilanswer
 

tomlameche a écrit :


Voui si y avait un referendum aujourd'hui, je voterai pour transformer la France en pays des Schtroumphe.


 
moi j'hésite avec les bisounours  [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 17:05:07  profilanswer
 

n°1683688
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 17:05:44  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
moi j'hésite avec les bisounours  [:meganne]  


 
a non c des paidai les bizoonoors


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 17-12-2003 à 17:06:03

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1683697
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 17-12-2003 à 17:06:26  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
moi j'hésite avec les bisounours  [:meganne]  


Et B'n'B avec les TeleTubies ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1683715
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 17:08:00  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Les petits arrivistes/privilégiés sont évidemment contre, mais les smicards sont pour. Si un référendum avait lieu, le oui l'emporterait largement. Mais ça les privilégiées et arrivistes en tous genres ont du mal à l'envisager, ou alors pour dire que plus personne ne foutrait rien. Comme si les coopératives ouvrières ne marchaient pas. Comme si 16000 FF par mois dans une démocratie autogérée ça voulait dire plus de règles, et plus de concurrence et de sélection pour obtenir un travail.

C'est débile ce que tu dis!
Si il y avait un tel référendum, toutes les personnes gagnant moins de 16000F par mois (quel que soit leur niveau d'étude et leur poste) voteraient oui, et celles gagnant plus de 16000 voteraient non......

n°1683719
uxam
Posté le 17-12-2003 à 17:08:27  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
l oovrier de chez peugeot il se pette le fion lui aussy a bosser kome un malade hein.
 
et puis il a pas assez poor partager vu k il a deja pas assez poor lui.
 

il avait qu'a faire des études  :whistle:

n°1683724
wave
Posté le 17-12-2003 à 17:09:00  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

Le PIB de la France, l'ensemble des richesses créées en France chque année, est de 16000 FF par mois par adulte vivant en France, de 18 à 118 ans. 32000 FF pour un couple avec enfants.
Si vous aviez le droit de voter pour un partage égalitaire des richesses en France par référendum, vous pourriez abolir la pauvreté.
Et si vous pouviez voter pour remplacer le règne autocratique des patrons par l'autogestion démocratique des entreprises, vous pourriez mettre fin au règne tyrannique des chefs, à la peur du chômage,...
Curieusement, ces référendums n'ont jamais été organisés.
Il serait peut-être temps avant que Le Pen remporte les élections.
 


16000FF par mois, tu enlèves toutes les charges qui pèsent sur un salaire, ainsi que l'ISR, tout de suite ça fait un chiffre beaucoup moins attrayant (8000FF?). Bien-sûr ça serait bien pour tous ceux qui gagnent une misère, mais il faudrait surtout se demander ce qui changerait d'autre dans la société que le salaire des gens. Le PIB lui-même ne serait pas forcément le même, l'utilisation de l'argent public non plus. Bref, le chiffre ne veut pas dire grand-chose.
Il faudrait surtout trouver un moyen de mieux employer tout le monde, arrêter de mettre des batons dans les roues d'un petit entrepreneur qui veut produire quelquechose d'utile, arrêter que plein de grosses sociétés comptent sur la bourse (avec tout ce que ça comporte d'aléatoire) au lieu de le production de leurs employés pour gagner de l'argent, arrêter de fonctionner au marketing (sans doute un des + gros gaspillages rendu indispensable par le mode de fonctionnement actuel de la société) en pensant + à prendre l'argent qu'à répondre au besoin du consommateur...
Là non seulement on gagnerait tous davantage, mais aussi on aurait sans doute des choses + intéressantes à acheter avec une même somme d'argent.
 
la 2è partie de ton post est + constructive et moins démagogique que la première.
Ce qui est intéressant est effectivement d'avoir + de démocratie un peu partout, au gouvernement comme dans les sociétés.
Un mode de scrutin accessible par tous via internet, pemettant des scrutins fréquents, sera sans doute à long terme un réel progrès. Mais pas avant que tout le monde soit capable de s'en servir. D'ailleurs on pourra à ce moment espérer n'avoir pas un parti politique au pouvoir, mais des gens de tous les bords, qui se contenteront de faire des propositions et de les défendre dans les medias. C'est là que sera le réel progrès, pas en espérant mettre en oeuvre en très peu de temps un système politique que personne n'a jamais réussi à établir de manière satisfaisante.

n°1683738
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 17:10:09  profilanswer
 

laisse tomber wave, c'est du troll


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1683741
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 17:10:17  profilanswer
 

ExRat a écrit :

le peugeot'man c'est le premier client de la française des jeux... et je crois pas que ce soit dans le but d'un grand partage


 
mon dieu il reve d etre un joor riche kel honte  :o


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1683746
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:10:35  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
 
 :jap:  
 :lol:  
 

Citation :

A la sueur de ton front tu gagneras ton pain ! :o



je croyais ke personne n avait capté l analogie... :sweat:  
 :jap:  
mais bon, le probleme est ke c est malheureusement vrai et ke chacun considere k il est normal d en chier pour gagner juste de koi survivre...
alors ke l utopie capitaliste, au depart, escomptait liberer l humain des taches imbeciles...
mais le consensus economico/realisant maintient l illusion d un plein emploi pour faire subir le chantage a l emploi gerbant ki bousille bon nombre d individus...

n°1683750
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:11:03  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
mon dieu il reve d etre un joor riche kel honte  :o  


 
il fait des économies pour quand il gagnera que 16000FF ! :o

n°1683756
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:11:35  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

C'est débile ce que tu dis!
Si il y avait un tel référendum, toutes les personnes gagnant moins de 16000F par mois (quel que soit leur niveau d'étude et leur poste) voteraient oui, et celles gagnant plus de 16000 voteraient non......

et ki gagnerait a ton avis? :D

n°1683758
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:11:45  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je croyais ke personne n avait capté l analogie... :sweat:  
 :jap:  
mais bon, le probleme est ke c est malheureusement vrai et ke chacun considere k il est normal d en chier pour gagner juste de koi survivre...
alors ke l utopie capitaliste, au depart, escomptait liberer l humain des taches imbeciles...
mais le consensus economico/realisant maintient l illusion d un plein emploi pour faire subir le chantage a l emploi gerbant ki bousille bon nombre d individus...


 
 :??:  
jamais vu ca :o

n°1683776
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-12-2003 à 17:13:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :??:  
jamais vu ca :o


 
ben si les machines = la fin du travais alienant enfin en tehorie......  
 
au lieu de ca enkore pyr, ya plus de boolot ou alors ca permet de faire travailler des gens pour enkor moin cher !


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1683778
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:14:06  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :??:  
jamais vu ca :o

industrialisation des moyens de production.
aujourd hui ce contre koi se battent pas mal d ouvriers ki savent pertinemment k ils n auront aucun autre emploi...

n°1683779
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:14:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben si les machines = la fin du travais alienant enfin en tehorie......  
 
au lieu de ca enkore pyr, ya plus de boolot ou alors ca permet de faire travailler des gens pour enkor moin cher !

:jap:

n°1683783
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:14:41  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ben si les machines = la fin du travais alienant enfin en tehorie......  
 
au lieu de ca enkore pyr, ya plus de boolot ou alors ca permet de faire travailler des gens pour enkor moin cher !


 
c'est le taylorisme ça, pas le capitalisme :o
 
en attendant, on travaill aussi dur, mais on a la télé et des autos :o

n°1683792
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:15:27  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

industrialisation des moyens de production.
aujourd hui ce contre koi se battent pas mal d ouvriers ki savent pertinemment k ils n auront aucun autre emploi...


 
la répartition des types d'emplois a évolué  
 
sinon yaurait 30 millions de chomeurs en france

n°1683794
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:15:31  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
c'est le taylorisme ça, pas le capitalisme :o
 
en attendant, on travaill aussi dur, mais on a la télé et des autos :o

survie augmentée.

n°1683802
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:16:23  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
la répartition des types d'emplois a évolué  
 
sinon yaurait 30 millions de chomeurs en france  

euh...
dans la forme peut-etre, dans le fond il reste pas mal d emplois du tertiaire tout aussi epanouissants ke le serrage de boulons...

n°1683805
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 17:16:48  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

et ki gagnerait a ton avis? :D

[:spamafote]  
 
 
Là où c'est totalement débile c'est qu'un simple aspect bassement financier ferait remporter ce scrutin, et non une certaine réflexion sur la viabilité de la chose........


Message édité par harrysauce le 17-12-2003 à 17:18:04
n°1683810
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:17:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

euh...
dans la forme peut-etre, dans le fond il reste pas mal d emplois du tertiaire tout aussi epanouissants ke le serrage de boulons...


 
et alors?
le capitalisme, ca a jamais été que tout le monde fasse des boulots géniaux et épanouissants !

n°1683817
Beavis and​ Butt-head
Posté le 17-12-2003 à 17:18:22  profilanswer
 

cow2, c'est la France qui fout l'Afrique dans la merde.
Tu as lu "la Françafrique"?
La France ne partage pas. Les entreprises vendent aux étrangers.
Tu pourrais enlever tes lunettes multicolores et regarder le monde tel qu'il va: très mal pour la majeure partie de l'humanité exploitée par la minorité.
Tu as la solution à la fin de l'ère du pétrole? Tu es au courant des conséquences?

n°1683825
lp-c
Posté le 17-12-2003 à 17:19:31  profilanswer
 

Ben moi je trouve que ce Beavis and Butt-head raconte est peut-être (doux euphémisme)stupide, mais ça fait un moment que nous nous dirigeons vers cette REALITE. Ce que je trouve sidérant, c'est que personne ne s'aperçoive (ça veut bien dire qu'on ne voit plus du tout la réalité en face dans ce pays)que la différence de train de vie est faible entre celui qui se crève à 16000 F/mois et celui-qui fait ses 32heures à la sécu à 8000 F/mois... Alors vos sarcasmes de petit-bourgeois vous vous les ravalez!

n°1683830
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 17:19:52  profilanswer
 

[:alph-one]

n°1683837
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 17:20:34  profilanswer
 

Beavis, tu peux arreter ton troll? Tes conneries sont vraiment trop enormes. Soit ce que tu dis est absurde, soit ca n'a aucun sens, selon les posts (ce qui est tres different).
 
On a bien marche dans le troll, mais maintenant, il faut arreter.


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1683847
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 17-12-2003 à 17:21:46  profilanswer
 

harrysauce a écrit :

[:spamafote]  
 
 
Là où c'est totalement débile c'est que c'est juste un aspect bassement financier qui ferait remporter ce scrutin, et non une certaine réflexion sur la viabilité de la chose........

partant du constat ke le plein emploi est absolument impossible, a moins de creer des camps de travaux forcés, j avais imaginé un systeme ou les periodes de chomage sont institutionnalisées.
cad un systeme de cycles travail/chomage.
une periode de chomage pouvant servir a vegeter ou a parfaire ses connaissances pour acceder a mieux lors de son prochain cycle de travail...
 
mais bon, plein de gens supposés realistes pensent ke c est une utopie... :o
en oubliant ke la democratie en etait une aussi au depart...
parce ke ce systeme inclue le fait k un individu en periode de chomage gagnera autant k en periode de travail... :o

n°1683849
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 17:21:52  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

cow2, c'est la France qui fout l'Afrique dans la merde.
Tu as lu "la Françafrique"?
La France ne partage pas. Les entreprises vendent aux étrangers.
Tu pourrais enlever tes lunettes multicolores et regarder le monde tel qu'il va: très mal pour la majeure partie de l'humanité exploitée par la minorité.
Tu as la solution à la fin de l'ère du pétrole? Tu es au courant des conséquences?


"- il dit qu'il a plus de genoux
- il dit qu'il voit pas le rapport"

n°1683850
cdur
la vie :p
Posté le 17-12-2003 à 17:21:59  profilanswer
 

un troll a droit de parole  :jap: , cai ca aussi la democratie  :whistle:  
 
 
 
 
 
 
 
 :hello:

n°1683852
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:22:11  profilanswer
 

Beavis and Butt-head a écrit :

cow2, c'est la France qui fout l'Afrique dans la merde.
Tu as lu "la Françafrique"?
La France ne partage pas. Les entreprises vendent aux étrangers.
Tu pourrais enlever tes lunettes multicolores et regarder le monde tel qu'il va: très mal pour la majeure partie de l'humanité exploitée par la minorité.
Tu as la solution à la fin de l'ère du pétrole? Tu es au courant des conséquences?


 
faut partager au niveau mondial, pas se replier sur la france et partager les richesses de la france entre nous comme tu le disais
 
egoiste  :pfff:

n°1683856
GregTtr
Posté le 17-12-2003 à 17:22:35  profilanswer
 

lp-c a écrit :

Ben moi je trouve que ce Beavis and Butt-head raconte est peut-être (doux euphémisme)stupide, mais ça fait un moment que nous nous dirigeons vers cette REALITE. Ce que je trouve sidérant, c'est que personne ne s'aperçoive (ça veut bien dire qu'on ne voit plus du tout la réalité en face dans ce pays)que la différence de train de vie est faible entre celui qui se crève à 16000 F/mois et celui-qui fait ses 32heures à la sécu à 8000 F/mois... Alors vos sarcasmes de petit-bourgeois vous vous les ravalez!


 
Non, on ne se dirige pas du tout vers cette realite meme si ce que tu disais etait vrai, entre autre parce qu'il manque l'investissement dans l'affaire.
C'est bien de verser 18.000 (c'est 18 pas 16 je vous rappelle, son chiffre est faux) a tous les adultes. Mais quand toutes les usines auront ferme parce que personne n'aura mis un milliard pour en ouvrir une nouvelle, on fera quoi?


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1683859
cow2
Posté le 17-12-2003 à 17:22:54  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Beavis, tu peux arreter ton troll? Tes conneries sont vraiment trop enormes. Soit ce que tu dis est absurde, soit ca n'a aucun sens, selon les posts (ce qui est tres different).
 
On a bien marche dans le troll, mais maintenant, il faut arreter.


 
tss, c'est ton côté dictatorial qui ressort
et la liberté d'expression :o

n°1683864
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 17-12-2003 à 17:23:31  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

partant du constat ke le plein emploi est absolument impossible, a moins de creer des camps de travaux forcés, j avais imaginé un systeme ou les periodes de chomage sont institutionnalisées.
cad un systeme de cycles travail/chomage.
une periode de chomage pouvant servir a vegeter ou a parfaire ses connaissances pour acceder a mieux lors de son prochain cycle de travail...



C'est vrai que ca serait sympa :D
Ca pourrait permettre de se casser en voyage pendant 2/3 mois  [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
Préavis d'un mois pour la location: puis-je en bénéficier?Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison ferme[Célibataire] Combien vous depensez par mois pour la bouffe ????
est ce que edf a augmmmmmente ces 6 derniers mois? 
Plus de sujets relatifs à : 16000FF/mois/adulte si les richesses étaient partagées égalitairement!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR