|
Auteur | Sujet : La théorie du chaos |
---|
Herr Doktor Kilikil Pan | Reprise du message précédent :
voilà, c'est tout à fait ça --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Publicité | Posté le 06-10-2004 à 01:30:40 |
Herr Doktor Kilikil Pan |
--------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Herr Doktor Kilikil Pan | globalement, oui, maintenant, relier l'imprédictibilité à la technologie c'est jouer sur les mots, tu ne peux et ne pourras jamais faire de mesure exacte étant donné que l'humain intervient forcément à un moment ou à un autre dans le processus Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 01:44:43 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 01:48:37 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Herr Doktor Kilikil Pan | c'est quand même un peu dû à la nature quelque part, si les mouvements de l'atmosphères étaient descriptibles avec 1500000 variables, ce serait un phénomène prédictible à plus long terme, or, on en a une infinité (une vraie infinité), ça, c'est pas la faute de l'homme Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 03:00:37 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 01:56:03 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Herr Doktor Kilikil Pan | pression/température/masse volumique + 3 composantes de vitesses variant avec la position et le temps
Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 01:58:13 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
El_Dadou "Enlarge Your Barre" |
--------------- "un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68 |
Publicité | Posté le 06-10-2004 à 02:00:00 |
l'histoire de la science est faite de longues séances de sodomisation de diptères, mon petit batman --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
alzione | LeFab souhaite simplement que tu lui dises à partir de quel degré de complexité on confine à l'imprédicabilité si j'ai bien compris son attente |
--------------- "un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68 |
c'est de qui? --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 02:15:00 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
tu plaisantes, là, dis, j'espère?
Fais-moi l'estimation du nombre de particules élémentaires contenues dans une sphère d'1A.L. de rayon
Au bout d'un moment, c'est lassant Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 03:57:28 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
une citation de bon aloy, donc --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 02:26:35 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
alzione | LeFab c'est marrant tu supposes qu'on connaît toutes les lois de la physique et que le seul problème c'est que nos Cray soient des veaux Message édité par alzione le 06-10-2004 à 02:28:29 |
El_Dadou "Enlarge Your Barre" | oui oui, de mouche oui --------------- "un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68 |
dis, tu voudrais pas m'apprendre à faire de la mécaflu, par hasard?
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
alzione |
|
ce qui est parfaitement faux --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 02:53:51 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered |
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
leFab Itadakimasu !!! |
Herr Doktor Kilikil Pan | sauf que déterministe en fonction de la nature, ça veut juste dire que ça obéit à un ensemble de lois connues, ce qui n'a strictement rien à voir avec le fait que c'est imprédictible à cause de la méconnaissance de la condition initiale : tu peux être déterministe et prédictible ou déterministe et imprédictible, il n'y absolument rien de contradictoire d'après les définitions que tu donnes
c'est faux parce que quand bien même tu aurais ta fameuse méthode de résolution, tu n'aurais pas pour autant accès à une condition initiale parfaitement connue, étant donnée que tu aurais besoin pour ça d'une infinité dénombrable de mesures parfaites --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 03:11:53 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
alzione | Ma parole..
Message édité par alzione le 06-10-2004 à 03:11:00 |
déjà on va commencer par le commencement : j'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure, il y a 1M$ pour celui qui montrera que les équations de Navier-Stokes turbulentes sont bien posées, ie qu'il y a une unique solution pour un unique ensemble condition initiale/conditions aux limites, si tu ne peux pas me montrer ça, ton raisonnement n'a aucune valeur sans aller chercher une quelconque notion de chaos, ce à quoi j'ai déjà répondu plus haut
Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 03:24:56 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
sir_lune B3LYP/6-31++G** powered | et l'unicité est la premiere etape poru montrer la convergence (c)
--------------- ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte |
le nombre de particule n'est pas fini, il est infini dénombrable pour la 42ème fois, parce qu'à ce moment là, quand je compte 1,2,3, etc..., j'arrive jamais à l'infini non plus hein, j'ai toujours un nombre au coup d'après , mais manque de bol, N est infini dénombrable --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! |
leFab Itadakimasu !!! |
Herr Doktor Kilikil Pan | mais arrête de mettre des problèmes là où il n'y en a pas, qu'est-ce que le flou quantique vient f***** là-dedans?
Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 10:57:39 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les couleurs, une théorie pas si tordue que ça | Théorie unifiée , qu'est ce que c'est ? |
Théorie des cordes... | La théorie de l'évolution n'existe pas. |
ATP – WTA | [théorie musicale] Pourquoi composer dans des gammes différentes ? |
Argument pour refuter la théorie de Darwin | La Théorie de la relativité |
L'Irak s'enfonce progressivement dans le chaos | Theorie de murphie !!! |
Plus de sujets relatifs à : La théorie du chaos |