Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

La théorie du chaos

n°3873198
cabz
1ere Scientifique L'élite
Posté le 02-10-2004 à 15:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
t'as pas une photo de toi insahn ?
tu t'habille comment ?
t'as conbien de moyenne en math ?

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 15:06:21  profilanswer

n°3873200
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 02-10-2004 à 15:06:25  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

tu fais la comparaison, je souligne en quoi elle est abusive. l seul vrai reprochement que tu pourrais faire entre moi et hitler, c'est que tout deux s'inspirent de nietzsche, lui assurement très mal, moi, ma foi je ne peut pas le savoir... en tout cas je n'ai pas de violence envers quiquonque, pas de haine, juste le mépris des PHENOMENES de masse, et par extension je n'ai pas la meme estime en vers quelqu'un qui en fait partie, tout en sachant que malgres tout mes effrt je fais partie moi-meme malgres moi de près ou de loin a ces mouvements. Mias au moi je m'efforce dem'en éloigner au possible, je n'ai pas la faiblesse choisir la solution consomation-facilité.

lXl ihsahn lXl a écrit :

cette haine est voulue, je les hais, il me haissent, et je ne vis pas plus mal. J'ai un moyen très simple de discerner du premier coup d'oeuil les gens éclairé des autres: je suis cynique, et ceux qui arrivent a trouver le seconde degré dans mes propos sont assurement interessants.

Félicitations, tu es d'une crédibilité à toute épreuve :jap:

Au revoir

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°3873211
cabz
Posté le 02-10-2004 à 15:07:42  profilanswer

c'est quoi la culture juive ?

n°3873214
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 15:08:14  profilanswer

Cabz s'il était pas là il faudrait l'inventer [:rofl]

n°3873216
Marcelo
Ball don't lie.
Posté le 02-10-2004 à 15:08:24  profilanswer

C'est l'armée du salut ici ou quoi ?

---------------
"GLASS §§ GLASS §§"
n°3873232
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-10-2004 à 15:12:38  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Au revoir

http://el.dadou.free.fr/vlam.gif

HDK, j'te kiffe quand t'es comme ca :D

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
n°3873235
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 15:13:24  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

Au revoir

ceux qui me rient dans le dos, cherchent a caque fois a m'umilier, oui je les hais, cette fois individuelement. ma classe n'est meme pas represetative de la société d'autre part.

au revoir.

n°3873247
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 15:15:40  profilanswer

xla a écrit :

[:xla]  

Bon tu me diras, s'intéresser ne signifie pas apprécier... Soit.

sur le second quoite, par culture je voulais parler de ce qui est véhiculé par la religion, le folklore en somme... certes je ne parlais pas exactement de cet aspect de la sulture das le premier quote (je parlais en fait plutot du coté artistique de la culture)...

en tot cas il y en a qui se casse le fion pour chercher des contradictions dans mes posts, j'en suis que honoré :jap:

n°3873251
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 15:16:34  profilanswer

cabz a écrit :

t'as pas une photo de toi insahn ?
tu t'habille comment ?
t'as conbien de moyenne en math ?

dans letrombi il y a une vieille photo de mon époque rebelle, a présent je suis banal, juste sombrement et sobrement vêt (a part pour les chaussures, mais c'est ce qui subit le plus parmies les vêtements :o )

ma moyene de math de l'année derniere: 2.6. :jap:

bon, a cause des regles anti-flood je me vois obligé d'éediter:

the nb: c'est ton topic, si tu veut que l'on arete le hs, dis-le, ou alors renome ce topic!

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-10-2004 à 15:20:11
n°3873258
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-10-2004 à 15:19:48  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

ceux qui me rient dans le dos, cherchent a caque fois a m'umilier, oui je les hais, cette fois individuelement. ma classe n'est meme pas represetative de la société d'autre part.

au revoir.

quelle faiblesse dans la réthorique pour un esprit si puissant, je suis à nouveau déçu :/

---------------
"un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68
mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 15:19:48  profilanswer

n°3873263
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-10-2004 à 15:20:49  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

au revoir.

http://choumi86.free.fr/Images/Laurence%20Boccolini1.jpg
Vous etes le maillon faible ! :o  
Au revoir  :jap:

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3873266
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 15:21:29  profilanswer

El_Dadou a écrit :

quelle faiblesse dans la réthorique pour un esprit si puissant, je suis à nouveau déçu :/

arete de faire stÿle :o  

tu me méprise :o

tu te fous de moi :o

je pars, ô monde icompri je vais me suicider parce que mes parents me comprenent pas :o

(post au second, voire 3e degré :lol:)

n°3873285
El_Dadou
"Enlarge Your Barre"
Posté le 02-10-2004 à 15:25:23  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

arete de faire stÿle :o  

tu me méprise :o

tu te fous de moi :o

je pars, ô monde icompri je vais me suicider parce que mes parents me comprenent pas :o

(post au second, voire 3e degré :lol:)

je te meprise, en effet, au sens ou j'ai toujours meprisé les gens qui prenaient les autres de haut sans JAMAIS se remettre en question.
sur tout les topic ou j'ai eu l'occasion de te lire, tu es d'une arrogance rare, d'une pretention qui vire à la mythomanie, et ton discours est totalement contradictoire d'une journée sur l'autre.
( post au premier degré :lol: )

---------------
n°3873304
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-10-2004 à 15:29:29  profilanswer

El_Dadou a écrit :

je te meprise, en effet, au sens ou j'ai toujours meprisé les gens qui prenaient les autres de haut sans JAMAIS se remettre en question.

je me remets en question, en poussant ma reflexion jusqu'au bout. et le bout n'est pas encore atteint.

n°3873362
cabz
Posté le 02-10-2004 à 15:40:26  profilanswer

mouai c'estce que je pensais en faite c'est un Hardos-RblZ avec les batterie a l'arriere et tout ( ps : nan je dis pas ça pour la coupe de cheveux , j'ai un jugement plus évolué ke ça  )  

en faite en lisant au début j'imaginer trop un bogoss , Mathematicien et tout trop surdoué , trop incompris mais qui s'en foutait parce-qu'il savait sa supériorité quoi ,  qui cassait son prof de philo et tout puis en lisant un peu plus ca a changer , je commancer a me dire c'est un hardoS il pars en couille a parler de Nature etc...

en faite t'es juste un Reblz/harDos/Tchul-KORNMETAL-PuNK 4 EVER

pk t'es supérieur au autre avec 2.5 de moyenne en math C PAS POSSIBLE naaaaaaabZ

Message édité par cabz le 02-10-2004 à 15:41:45
n°3873372
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 15:41:53  profilanswer

En tout cas, toi c'est pas s'avancer trop loin que de te résumer à un pauvre abo-prépubaire écervelé :D

Ah non t'as 17 de moyenne en math, t'es intelligent [:ddr555]

Au fait, t'as combien en français ?  [:titprem]

Message édité par Laurent_g le 02-10-2004 à 15:42:42
n°3873403
cabz
Posté le 02-10-2004 à 15:47:20  profilanswer

Citation :

En tout cas, toi c'est pas s'avancer trop loin que de te résumer à un pauvre abo-prépubaire écervelé  

Ah non t'as 17 de moyenne en math, t'es intelligent  

Au fait, t'as combien en français ?  

oué mais toi tu dis n'imp , et tu trouve ca marrant  

"OH TU M'AS TROP CASSER , Tin mais le truc 2 OuF serieu c'est abuzé comment tu rox , NoW TU Dois TE SENtiR SPIRITUEL uN TRUC DE OUF "

Replique de bouffon que tu fait là pffff , rien qu'avec cette phrase on peut deja te cataloguer comme BOUFFON , le gars trop con qui trouve jamais de feinte et qui quand en voit une possible (une que deja tout le monde a exploité ) la répète en souriant et se croit BoGoSS  
alala

n°3873416
Laurent_g
Posté le 02-10-2004 à 15:49:05  profilanswer

ouééééééééééééééé t'est trop fort Cabz tu m'as cassé  [:gui42]

n°3873424
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-10-2004 à 15:50:42  profilanswer

"1ere scientifique l'élite" :/

Message édité par Agent_Mulder le 02-10-2004 à 15:50:51

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3873426
cabz
Posté le 02-10-2004 à 15:50:47  profilanswer

c'est deja mieux là ^^ tu fais moins pitié  

(par contre moi au contraire je veux pas te casser , juste te renseigner )
meme si ca te casse un peu obligatoirement indirectement mais bon :x

n°3873441
push
/dev/random
Posté le 02-10-2004 à 15:55:47  profilanswer

c'est beau le chaos.

n°3873453
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 02-10-2004 à 15:57:23  profilanswer

n'est ce pas ?

---------------
n°3873487
Svenn
Posté le 02-10-2004 à 16:05:00  profilanswer

D'après le théorème fondamental du partage en vrille de tomic :

Citation :

théorème fondamental du partage en vrille de topic

Si dans les 10 premières réponses d'un tomic, personne n'a répondu à la question initiale :
alors le tomic partira en vrille en moins de 24 heures

(Notez bien que la réciproque n'est pas vrai)

Tout était donc très prévisible et ça n'a rien de chaotique

Message édité par Svenn le 02-10-2004 à 16:05:51

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3873516
push
/dev/random
Posté le 02-10-2004 à 16:10:10  profilanswer

Svenn> ma réflexion hautement spirituel ne visait pas la "stabilité" du topic mais merci quand même  :D  

n°3873523
Svenn
Posté le 02-10-2004 à 16:11:24  profilanswer

Désolé, j'avais pas compris  :D

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3873622
Slimounet
Posté le 02-10-2004 à 16:32:44  profilanswer

Je préciserais des détails sur cette théorie pour éclaircir encore un peu le sujet.

En fait, la théorie du chaos dit effectivement que lorsque l'on dispose d'une ou plusieurs équations qui décrivent un phénomène physique, si on veut prédire l'évolution du phénomène à partir de conditions initiales connues plus ou moins précisément, il faut tenter d'avoir une mesure des conditions initiales la plus précise possible, sans quoi le système évoluera rapidement vers un état complètement imprédictible.

Plus concrètement, prenons l'exemple du billard.

Le système est composé de boules de billard, chacune ayant une masse équivalente. Si on connaît le facteur de frottement du tapis ainsi que l'amortissement des bandes, on peut très facilement prédire que si l'on tape la boule blanche avec une certaine force, elle-même allant taper une autre boule et prévoir la trajectoire des deux boules.

Cela étant, on peut s'apercevoir que ce n'est pas si simple, car le taux de frottement exact (celui qui correspond localement sur la trajectoire réelle des deux billes), l'amortissement exact (précisément là où les boules vont cogner), la masse exacte des boules, la précision du tir (plus ou moins excentré de la queue sur la blanche ce qui peut donner un léger effet de spin, puis de la blanche sur l'autre boule), la densité de l'air ou l'hygrométrie (probablement négligeable comme paramètre cependant), etc...
Idéalement, si l'on pouvait avoir une mesure "idéale réelle" (de l'ordre de la distance de Planck, soit 1,6.10^-35 m) on pourrait prévoir la trajectoire exacte des billes avec une certitude sans faille.
Mais actuellement nos mesures ne pouvant atteindre cette précision, nous aurions des mesures approximatives, soit un delta par rapport aux conditions réelles.

Or dans un système chaotique, même avec un delta très petit, le résultat des équations sera invalide à plus ou moins long terme.
Et d'ailleurs, la qualité de la prédiction sur une période donnée ne dépend que de ce delta.

Dans le cas du billard, comme le système n'évolue pas sur une longue période, nous sommes capables aujourd'hui d'avoir une prédiction assez juste de ce qui va arriver (le taux d'erreur reste faible si l'on a une bonne mesure des paramètres et conditions initiales).

Mais dans le cas de systèmes dynamiques en perpétuelle évolution (le climat par exemple), la précision des mesures détermine le taux d'erreur au delà duquel le résultat des équations après n itérations ne sera plus fiable.

Reste qu'un système peut être décrit par différentes approches, voire différentes équations, seule change l'échelle des mesures.

La météo en est encore un exemple.

Prédire la météo sur la France nécessite l'utilisation d'outils de type 'macroscopiques' (grande échelle) là où prédire la météo sur telle ville nécessite des outils de type intermédiaire, pourtant, les deux phénomènes sont reliés et dépendants l'un de l'autre.
Le fait de savoir qu'une perturbation va traverser la France, ne prédit pas qu'il y aura de la pluie par chez vous.
Et le fait d'avoir de la pluie dans le coin ne signifie pas qu'une perturbation traverse toute la France...

Message édité par Slimounet le 02-10-2004 à 16:35:19
n°3873625
lezebulon2​000
Posté le 02-10-2004 à 16:33:34  profilanswer

Bon le sujet de départ m'intéressait mais là CabZ arrive donc Topikcollector :D

n°3873631
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 16:34:47  profilanswer

Ca devient vraiment le chaos ce topic. :o

n°3873637
datak
Posté le 02-10-2004 à 16:36:45  profilanswer

y a les circuit "oscilateur de chua"  realisable par des eleves de lycee. Ca permet d'obtenir de bo attracteurs etranges sur l'oscillo :)

http://wug.physics.uiuc.edu/course [...] 03Fall.pdf

n°3874092
alzione
Posté le 02-10-2004 à 18:26:41  profilanswer

Lâchez le un peu le ihsahn.. Il a que 16 ans, à 16 ans on se construit.

Ce topic devient quelque peu.. chaotique
(j'ai failli aller à l'hopital après avoir trouvé ce jeu de mots assez coruscant je le concède :))

n°3874096
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 18:27:54  profilanswer

alzione a écrit :

Lâchez le un peu le ihsahn.. Il a que 16 ans, à 16 ans on se construit.

Ce topic devient quelque peu.. chaotique
(j'ai failli aller à l'hopital après avoir trouvé ce jeu de mots assez coruscant je le concède :))

copié 2 posts au dessus [:aloy]
(même si je n'en revendique pas la paternité exclusive :D )

coruscant? :??:

Message édité par pseudoman le 02-10-2004 à 18:29:09
n°3874151
alzione
Posté le 02-10-2004 à 18:37:35  profilanswer

Ah m*rde, on fait comment pour les dommages et intérêts, je t'envoie mon avocat ou virement swift ?

J'ai lu le topic en diagonale [:cupra]

Message édité par alzione le 02-10-2004 à 18:38:01
n°3874173
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 18:42:38  profilanswer

alzione a écrit :

Ah m*rde, on fait comment pour les dommages et intérêts, je t'envoie mon avocat ou virement swift ?

J'ai lu le topic en diagonale [:cupra]

Boah tu ne me dois rien,la pub que tu m'a faite compense le  
préjudice moral. :o  

Sinon je suis assez d'accord avec toi,
c'est hallucinant de voir à chaque fois toute la population d'un topic  
tomber à bras raccourcis et s'acharner sur une seule personne.  
A croire qu'il faut toujours un souffre-douleur sur HFR,
et à lire les posts on a affaire ici qu'à des exs ados surdoués et  
modèles. :sleep:  

n°3874206
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2004 à 18:47:14  answer

Coruscant c'est la planète capitale dans Star Wars. Maintenant, j'ai compris aucun des deux jeux de mots :D

n°3874227
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 18:51:27  profilanswer

Stephen a écrit :

Coruscant c'est la planète capitale dans Star Wars. Maintenant, j'ai compris aucun des deux jeux de mots :D

Je l'avait pris comme un participe présent. :pt1cable:  
Ca doit encore être un truc sur le chaos. :o

n°3874238
Slimounet
Posté le 02-10-2004 à 18:52:42  profilanswer

Et revenir au sujet ça vous dirait pas ?

A moins que le seul intérêt soit de flooder histoire de montrer qu'on existe...

n°3874281
alzione
Posté le 02-10-2004 à 18:58:54  profilanswer

:sweat:  

(Coruscant, mate dans le dico !)

n°3874297
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-10-2004 à 19:01:17  profilanswer

pseudoman a écrit :

Je l'avait pris comme un participe présent. :pt1cable:  
Ca doit encore être un truc sur le chaos. :o

Oui, "coruscant", il me semble que ça veut dire un truc genre "brillant, poli" (pour un métal). :o

n°3874363
pseudoman
forumeur générique
Posté le 02-10-2004 à 19:11:59  profilanswer

leFab a écrit :

Oui, "coruscant", il me semble que ça veut dire un truc genre "brillant, poli" (pour un métal). :o

Def send :D
promis demain je fais MJ :o

Message édité par pseudoman le 02-10-2004 à 19:12:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les couleurs, une théorie pas si tordue que çaThéorie unifiée , qu'est ce que c'est ?
Théorie des cordes...La théorie de l'évolution n'existe pas.
ATP – WTA : Masters[théorie musicale] Pourquoi composer dans des gammes différentes ?
Argument pour refuter la théorie de DarwinLa Théorie de la relativité
L'Irak s'enfonce progressivement dans le chaosTheorie de murphie !!!
Plus de sujets relatifs à : La théorie du chaos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR