|
Auteur | Sujet : La théorie du chaos |
---|
leFab Itadakimasu !!! | Reprise du message précédent :
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Publicité | Posté le 06-10-2004 à 16:33:25 |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 16:38:15 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
alzione |
Message édité par alzione le 06-10-2004 à 16:53:45 |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 17:08:54 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
leFab Itadakimasu !!! |
--------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
El_Dadou "Enlarge Your Barre" |
--------------- "un pladoyer en faveur de la fraternité, une absence totale de manichéisme (pour une fois, les soldats allemands ne sont pas obligatoirement des brutes sanguinaires, moches et insensibles...) des pointes d'humour... Que demander de plus ?" ©Pat68 |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 17:32:38 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
alzione |
Message édité par alzione le 06-10-2004 à 17:32:22 |
Publicité | Posté le 06-10-2004 à 17:28:21 |
leFab Itadakimasu !!! |
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 17:38:32 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Herr Doktor Kilikil Pan | LeFab > moi ce qui me dérange fondamentalement c'est cet acharnement à vouloir introduire du quantique partout, le chaos n'a strictement, mais alors strictement RIEN à voir avec la quantique, c'est de la dynamique des systèmes complexes, en l'occurence, ça a à voir avec l'existence d'une infinité dénombrables de trajectoires possibles du système dans l'espace des phases à partir d'une condition initiale, ni plus, ni moins
Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 18:14:46 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
leFab Itadakimasu !!! | Pour le coup du quantique, je dois avoir du mal à me faire comprendre. Je ne fait pas de lien entre quantique et chaos, je sais que ça n'a rien à voir. Je fais juste un comparaison entre l'imprédictibilité due à l'un et celle due à l'autre.
Message édité par leFab le 06-10-2004 à 18:22:48 --------------- L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges) |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2004 à 18:22:30
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2004 à 18:32:28 |
The nb ...:::???????:::... | Ca devient vraiment compliqué le topic !!
--------------- "Le Seigneur du meurtre périra, mais de sa mort naitons des enfants qui seront l'âme même du chaos." |
xXxShtamxXx | Bon désolé a tous de (re)venir avec ca mais je vois pas pourquoi prevoir la meteo sur Terre serait chaotique : si l'on connait l'etat... de toutes les particules de la Terre et de ces environs (une année lumiere suffit a mon avis...) je vois pas ce qui serait chaotique, on pourrait, même si c'est tres complexe, arriver a prevoir tous les mouvements d'air a la moindre molécule près, jusqu'au battements d'un papillon dans l'air qui finalement ne sont conséquence que du cerveau du dit papillon, qu'on pourrait aussi (tres difficilement evidemment) prevoir, ainsi qu'on aurait pu prevoir mon post
|
xXxShtamxXx | Ben a peu prés, j'aime pas trop cette idée de destin mais oui je pense qu'on aurait pu le prevoir il y a des millions d'années.
|
xXxShtamxXx | Ben je persiste quand même a penser ca... |
xXxShtamxXx | Ben oué ! |
xXxShtamxXx | Ben je vois pas vraiment ou est le probleme...
Message édité par xXxShtamxXx le 06-10-2004 à 21:52:08 |
Herr Doktor Kilikil Pan |
(1) on ne le connaît pas
--------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Navier-Stokes, problème bien posé, 1M$, blabla, déjà abordé 2 fois dans le topic, je te laisse le soin de chercher. je te conseille également d'envoyer ta contribution pour le prix de 1M$, je suis sûr que les gens qui travaillent sur le sujet depuis des décennies apprécieront l'effort --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
xXxShtamxXx | Bon apres avoir essayé de reformuler vingt fois la réponse, je persiste a penser que ca pouvait être prévu, qu'est ce qu'il l'empecherait ? De toute facon j'imagine qu'on ne pourra jamais le prévoir vu les moyens, la technologie, l'imprecision des mesures..., je vois pas non plus comment le fait de savoir que c'est le destin puisse influencer, même si c'est vrai qu'il est possible de penser que l'on est pas maître de ce que l'on fait.
Message édité par xXxShtamxXx le 06-10-2004 à 22:00:42 |
xXxShtamxXx | Oui c'est sur ca mais je vois quand même pas ce qui nous empecherait de prevoir...
Message édité par xXxShtamxXx le 06-10-2004 à 22:02:13 |
écoute, il n'y a rien de personnel dans ce que je te dis, donc ne le prends pas mal, mais du haut de tes 15 ans, j'ai de sérieux doutes quant à ta maîtrise des concepts qui entrent en jeu dans la théorie du chaos, donc garde tes convictions et ta destinée pour toi, ça n'a strictement rien à voir avec ce dont on discute, merci --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
alzione |
relis le topic, je ne me répèterai pas, si tu ne comprends toujours pas, adresse-toi à LeFab --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
je me fous royalement de la philosophie, le sujet il est sur le chaos, pas sur le fait que le jour où Aristote a décidé de se tailler la barbe en pointe, ça a contribué à déterminer que je boufferais des raviolis ce soir, il faudrait voir à ne pas pousser le bouchon trop loin
Message édité par Herr Doktor Kilikil le 06-10-2004 à 22:30:52 --------------- Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Les couleurs, une théorie pas si tordue que ça | Théorie unifiée , qu'est ce que c'est ? |
Théorie des cordes... | La théorie de l'évolution n'existe pas. |
ATP – WTA : Masters | [théorie musicale] Pourquoi composer dans des gammes différentes ? |
Argument pour refuter la théorie de Darwin | La Théorie de la relativité |
L'Irak s'enfonce progressivement dans le chaos | Theorie de murphie !!! |
Plus de sujets relatifs à : La théorie du chaos |