|
Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
---|
billylafronde Je pense que je suis... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-12-2017 à 02:38:03 |
billylafronde Je pense que je suis... |
|
Jay Kay | Arrête t'es mieux équipé que moi --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
Skopos | Un feu de bois sans apport d'air supplémentaire ça monte assez haut pour tremper (~800°c) ? |
Jay Kay | Je dirais oui, mais tout juste. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos | Faudrait que je teste mais samféchié Je comprend pas tout sur ce diagramme... edit: https://fr.wikipedia.org/wiki/Diagr [...] sformation Message cité 1 fois Message édité par Skopos le 06-12-2017 à 12:43:33 |
Skopos | Les lames font environ 8cm, pour 3mm d'épais d'acier O1 (la partie composant le manche je suppose qu'on s'en fout). |
Publicité | Posté le 06-12-2017 à 13:35:44 |
tarpan66 | Il faut monter un rocket stove pour forger au bois, là tu peux monter rapidement jusqu'à 1400°c avec un truc très bien optimisé, sinon raisonnablement 1000-1100°c ce qui est largement au-delà du nécessaire. Mais on trouve peu de renseignement en collant le mot "forge" a ses recherches, faut juste chercher "Rocket stove" et se laisser inspirer Message édité par tarpan66 le 06-12-2017 à 14:21:59 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos | C'est juste pour le traitement thermique |
Skopos | ah et puis le couteau à la base il est pour elle... sauf que la forme match pas bien sa main donc je dois en refaire une
|
Skopos | Profil fait, il lui convient |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Un petit jeune qui arrive et ça bouffe les cou.illes des vieux qui se disent "j'vais pas en rester là...". Et voilà que les makes se décantent..... |
Skopos | Je forge pas moi, donc on est même pas en compèt' avec le gamin lô |
Jay Kay |
Skopos |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Foyer fermé + tirage max = chérie, on dors à l’hôtel..... |
Jay Kay | C'est un insert, et le tirage permet au moins aussi bien qu'un seche cheveux Après, les flammes suffisent pas, il faut attendre que les premières buches soient en braise bien rouge, tu poses 2 buches dessus, et wala J'ai même pas forcé le tirage (j'ai bien 60% sous le pied encore)
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-12-2017 à 22:36:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
billylafronde Je pense que je suis... | Je pensais donc juste sur certains points, vive la déduction... Cependant, là tu m'intrigue, tu a fait des études dans ce domaine ? |
billylafronde Je pense que je suis... | Je pensais donc juste sur certains points, vive la déduction... Cependant, là tu m'intrigue, tu a fait des études dans ce domaine ? |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
billylafronde Je pense que je suis... | C'est apparemment très pointu |
Running Disaster | Ça l'est en effet. Et très intéressant aussi je pense, j'espère avoir l'occasion de m'y pencher et d'approfondir un de ces jours. |
Skopos |
|
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 08-12-2017 à 11:38:12 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
LeRocher199 |
|
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Si... |
Jay Kay | C'est parti en FP --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos | Pas de questions pour l'instant, ça me parait très clair |
Jay Kay | Les disques de freins auto, ca se forge ? On peut en faire quoi ? Et sinon, on peut en faire quoi ? Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 09-12-2017 à 10:29:57 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
doosen Des nuées de sens |
|
Skopos |
Publicité | Posté le |