|
Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
---|
cassca | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-01-2017 à 17:06:16 |
Running Disaster |
Content que ça t'ait plu JK ! ^^ |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
memaster ki a volé mon 62? | 'tain un topic forge et coutelas HachéFeR what else --------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
garoju |
--------------- >>feed-back<< >>a vendre<< |
Jay Kay | Avec un marteau pareil, c'est du cheat
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Carbon'R Fahren macht frei |
pascaldeuxzero Next one's coming faster. |
Message édité par pascaldeuxzero le 22-01-2017 à 22:02:40 |
Publicité | Posté le 20-01-2017 à 19:18:24 |
Jay Kay | Et hop, une chaine sympa => https://www.youtube.com/channel/UCG [...] Q3t3cbcXDg Avec notamment, une forge à charbon dans un vieux compresseur 50L : https://www.youtube.com/watch?v=2ImNzlOXAUQ Message édité par Jay Kay le 23-01-2017 à 21:42:10 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay | Top ce boulot <3
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Nanab Non. | C'est quoi la lamelle qu'il met au milieu lors du repliage ? --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Jay Kay | De l'acier plus dur j'imagine, pour faire une lame en acier dit "sandwich"
=> acier doux pour le corps, XC75 pour l'âme. Message édité par Jay Kay le 25-01-2017 à 11:25:03 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
Jay Kay |
Jay Kay | https://www.youtube.com/watch?v=l36UhtFUeeI
darxmurf meow |
il est foutrement bon ce mec bourdail Message édité par darxmurf le 27-01-2017 à 13:31:10 --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Skopos |
|
Jay Kay |
pb_tls Pierre, ordinosaure... | J'avais buté sur l'acronyme PH parce que pour moi, en bon franchouillard, un "power hammer" c'est un marteau pilon...
Jay Kay | Tu fais bien de me corriger, je cherchais en vain la traduction ^^
pascaldeuxzero Next one's coming faster. | JK, pour ton futur marteau pilon :
|
Jay Kay | D'ja vu --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
pb_tls Pierre, ordinosaure... |
Jay Kay | Ça va, saipacher
Alkhar | Hello, le charbon de forge peut être stocker a l’extérieur ? Message édité par Alkhar le 01-02-2017 à 16:38:51 --------------- [ACH] ... / [TU] Brompton |
Jay Kay | Envoi gratos frèr' (Oui, a l'atelier ou je suis c'est aussi dans une poubelle fermée sous la pluie) --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
darkbeldin | au detail c'est 18€ les 25Kg --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Jay Kay | Il s'est pris pour le King of ze north lui ou kwa... --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 | [Attention, sacrilège à venir]
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | On attend ton CR
tarpan66 | Justement, je connais qqu'un dans le Grand Est qui a ce type de perfo et qui s'intéresse depuis peu à la forge amateur
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay |
tarpan66 | Pièce maintenue à l'enclume par un serre-joint de bonhomme --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Jay Kay | Mouai, c'est froid quand t'appuyes sur la gâchette --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay | Bon, messieurs. L'heure est venue, le taulier se lance ! Je vais déjà me faire la main avec quelques couteaux en stock removal, et ensuite, forge. Je vais passer commande chez eurotechni, que pensez vous de ça, en XC75, barres de 1m : - 45*2 : stock removal, couteau de table ou d'office, 2 dans la largeur. Concernant le recuit/trempe/revenu, je peux chauffer à la lampe a souder ? Faisable sur des petites lames ? Sur des plus grandes ? Et niveau huile ? Quelles solutions a pas cher ? Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 15-02-2017 à 08:28:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Jay Kay | En attendant la réponse des pros concernant mon post ci-dessus, j'attaque avec de la recup, a savoir, un couteau de merde, pour me faire la main. Pour mémoire messieurs les débutants, j'attaque avec : meuleuse (45€), ponceuse a bande (45€), étau miniature (10€), scie a métaux et limes. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos |
|
Jay Kay | Je pensais partir sur une bloc de béton cellulaire, c'est la solution la moins onéreuse. L'idée n'est pas de forger. Simplement de chauffer pour recuit/revenu. Pour les lames forgées, je passerai par la forge. Ok pour l'huile --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Skopos | Ce que je veux dire c'est que la flamme d'un chalumeau risque d'être trop étroite, donc pour avoir une lame (même de 10cm) à une température à peu près homogène avant de la tremper ça me semble pas possible sans "four".
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel est cet objet ? mini marteau | [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
achat KATANA forgé | Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] |
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. | où trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque? |
Ampoule de sang sous le doigt a cause d'un marteau... | Les lampes marocaines / orientales ( fer forgé + peau ) |
Plus de sujets relatifs à : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |