|
Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
---|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | Reprise du message précédent :
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 14:49:39 |
blast3r Please smile my nose bleed | Dràpoil, j'ai déménagé en appart donc j'ai plus de forge à moi (j'hésite à me lancer dans la coutellerie en stock removal dans la cave mais elle est toute pitite), mais ça m'intéresse quand même ! --------------- Le topic des vélos vintage |
Gzhan |
Cet été j'avais fait un semblant de coupe papier dans une dent de râteau faneur (truc type ressort) une fois fini je le trempe à l'eau, je veut le poser sur l'enclume, il m'échappe de la pince et se brise comme du verre en 2 morceaux sur le béton Bref, une après-midi de perdu |
Skopos |
|
pb_tls Pierre, ordinosaure... | Trouvé par hasard en zappant sur les forges de ma région :
--------------- Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés |
Jay Kay | Y'a ça en suisse, testé par Darxmurf : http://www.e-lendenmann.ch/ --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
tarpan66 | Pas forcément, ça dépend des caractéristique de l'acier, chacun ayant son diagramme de trempe...
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 18:30:03 |
Running Disaster |
|
Nanab Non. | Ma mère nous avait ramené une prothèse en titane...
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Running Disaster |
darxmurf meow |
Nanab Non. |
--------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
darxmurf meow | allez un petit x-post avec la manufacture
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Jay Kay | Ils sont déjà en FP, noob On veut du neuf lô ! Forge DIY, nouvelle session de formation, hop ! Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-12-2016 à 11:25:04 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
darxmurf meow |
Running Disaster | Késtattends pour venir dans l'ouest si tu t'osef des bornes ? Finition à la cire pour meubles appliquée au chiffon sur la pièce encore tiède. La redface wax doit également convenir. |
Nanab Non. | Décapsuleur? --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Skopos |
|
Skopos |
|
Cacique Make wood great again |
La Redface Wax® c'est le roi Midas de l'atelier
Message cité 1 fois Message édité par Cacique le 16-12-2016 à 14:17:37 |
tarpan66 |
Mais belle réalisation, ça fait honneur à la forge "artistique" et ça change du gros "brut de forge" habituel Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 16-12-2016 à 14:19:11 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster |
|
guus_du_67 aka Foskifo | Drapal pour voir ce qui se fait
|
Jay Kay | RD : nan mais 1h40 et 8h c'est pas la même
Carrément ! D'ailleurs, pour forger de la lime, c'est quoi la manip' ? Y'a un de trempage a faire ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo | détrempage plutôt de ce que j'ai vu EDIT: ah ben oui c'est ce que tu as écris Message édité par guus_du_67 le 16-12-2016 à 16:58:51 |
Jay Kay | Oui oui, "dé" a dit merde a "trempage"... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 16-12-2016 à 16:59:30 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
guus_du_67 aka Foskifo |
Cacique Make wood great again |
Je ne suis qu'un simple lurker qui veut apprendre et admirer les œuvres de chacun |
pierro31 Ni dieu ni mètre | |
tarpan66 |
Nanab Non. | Bon je suis passé chez mes parents donc à moi de faire quelques photos. Rien d'aboutit. On faisait surtout des expériences, pour passer du temps ensemble entre père et fils. L'enclume familiale. La forge c'était un vieux bbq avec deux trois briques réfractaires (qu'on a fendues) et un aspirateur en mode soufflerie qui soufflait au travers d'un long tuyau en cuivre au coeur du foyer. Deux de nos productions : chacun est une partie d'un vieux sécateurs. 1: croissant de lune. Incrustation d'os dans le manche. Comme on débutait, le tranchant fait toute la lame... J'ai rarement vu un rasoir pareil. Le deuxième on a essayé de l'étirer à fond. Pas de fourreau pour celui-là
Et une toute petite partie de ma petite collection perso. Ce sont des lames finlandaises. Tous les fourreaux et les manches ont été faits par mon père. Message cité 1 fois Message édité par Nanab le 17-12-2016 à 20:30:27 --------------- Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel. |
Running Disaster |
|
Jay Kay | +1, top les manches !
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
ssx99harlock |
|
darxmurf meow | Un petit lien mal pour ceux qui voudraient prendre des cours dans un coin sympa
darxmurf meow | à l'instant en cross-topic
Publicité | Posté le |