|
Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
---|
Skopos |
![]() Publicité | Posté le 09-12-2017 à 11:21:43 ![]() ![]() |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 09-12-2017 à 13:49:54 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Skopos | Quelques coups de meuleuse et t'as de super étoiles japonaises, il f'ra pas l'malin Robincherry |
applecherry | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par applecherry le 09-12-2017 à 19:39:59 --------------- LES PEGBOARDS DE L'ESPACE - THE MILLION TILES PROJECT |
Running Disaster |
|
tarpan66 | Je tombe sur cette pince longue (38cm) , ça serait utile pour la forge ? https://fr.aliexpress.com/item/Free [...] 0b8c&tpp=1 Message cité 1 fois Message édité par tarpan66 le 23-12-2017 à 10:01:56 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Running Disaster | Pour tenir une pièce pendant que tu tapes dessus ? Bof, une vraie pince de forge adaptée à la pièce que tu fais sera plus pratique amha. |
tarpan66 | Pas sûr qu'elle aime les chocs, je pensais plus pour tenir au moment d'une trempe sélective (pour éviter de lâcher la pièce au fond de l'huile --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
![]() Publicité | Posté le 23-12-2017 à 11:10:52 ![]() ![]() |
Jay Kay | Je crois que je vais faire cui-là <3
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Running Disaster | Bon, et si on bossait un peu au lieu de se branler sur des pinces étau et des backstands ? Message cité 3 fois Message édité par Running Disaster le 24-12-2017 à 16:01:56 |
yargol Ex:gpsgpsfr |
--------------- Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil |
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
Running Disaster |
|
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par yaching le 25-12-2017 à 18:05:38 |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par yaching le 25-12-2017 à 20:32:48 |
Running Disaster | Mais non, tu poses des questions sur des topics faits pour, c'pas ce que j'appelle de la pollution. |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
yaching | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Running Disaster |
Message édité par Running Disaster le 25-12-2017 à 22:30:20 |
Running Disaster |
|
-neon- Illuminé | J'ai passé la journée d'hier à la forge. C'est dur de sortir ce qu'on a en tête. J'ai encore beaucoup de mal avec le déplacement de la matière sous le marteau. J'ai forgé un long couteau à sushis et j'ai commencé un petit fixe (je voulais faire un camp mais j'ai pas ramené assez de matière pour le faire assez long/large Il me faut encore un paquet de chauffes avant d'avoir un résultat potable sur l'objet que je vise (essentiellement des lames). Pour donner une idée, il m'a fallu quelques heures pour passer d'un méplat de 50mm/5mm à une lame de ~230mm/2mm/35mm (sans la soie). En 100C6. Et j'ai même utilisé un peu le pilon pour aller plus vite. Pourtant je frappe pas timidement, j'y vais assez fort, mais la matière ne se déplace pas forcément de la façon que je veux. Je pense que les placements sur l'enclume y sont pour quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 28-12-2017 à 11:17:54 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
-neon- Illuminé | J'y pensais à ce genre d'objets, des pinces aussi ou divers autres trucs qui peuvent servir (genre des petits crochets sur lesquels je peux coller un neodyme qui permettent d'accrocher des torchons par exemple), faudrait que je garde cet objectif en parallèle et ne pas me focaliser sur les lames.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
arkrom note, ca passait c'etait beau | en importation direct du topic gif
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
-neon- Illuminé |
Photo à l'arrache, désolé pour la qualité. C'est donc un montage sur soie, je ne sais pas encore quel bois je vais utiliser. J'ai 2 rondins qui me serviront, mais je ne sais pas encore comment débiter ça proprement pour en tirer le meilleur parti (je pense essayer de faire des carrelets... Si quelqu'un a une idée... Message édité par -neon- le 28-12-2017 à 12:21:28 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 28-12-2017 à 12:20:38 |
-neon- Illuminé |
Non, j'ai 2 ronDins de bois chez moi, j'ai un morceau de loupe de fruitier (je me souviens plus lequel c'est) et un autre morceau de hêtre je crois. Il faut que je les débite, que je les découpe en morceaux utilisables quoi. Pour l'épaisseur, bouge pas je vais chercher le pied à coulisse. Message édité par -neon- le 28-12-2017 à 12:31:16 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | https://french.alibaba.com/product- [...] 79824.html
Message cité 1 fois Message édité par Harrrrg le 28-12-2017 à 12:32:06 |
-neon- Illuminé | Vers le talon de la lame, au plus près du manche je suis à 2,5mm. Au milieu de la lame, je suis à 2,4mm sur le dos. A 2cm de la pointe de la lame, je suis à 1,2mm. Je n'ai pas encore fini l'émouture, mais actuellement le début de l'émouture amène la lame à ~1,5mm. Au niveau du fil je suis à max 0,5mm. J'ai encore quelques heures de taf dessus. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
-neon- Illuminé |
Message édité par -neon- le 28-12-2017 à 12:35:31 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |