|
Auteur | Sujet : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |
---|
Illyon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2017 à 10:01:00 |
Running Disaster |
|
Jay Kay | Chaudronnerie ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Running Disaster |
Pour ce qui est des formations il y a le CAP ferronnier qui peut être suivi d'un BP d'escaliéteur-rampiste (fabrication d'escaliers et de rampes, une putain de science, très intéressant), soit en apprentissage/compagnonnage, soit en formation continue. Les écoles demandent généralement un CAP de serrurier-métallier avant l'entrée en ferronnerie, pour donner des bases solides. Sinon il y a un CAP de coutelier mais où la forge n'est qu'accessoire. Et une formation en forge industrielle dont je n'ai plus l'intitulé en tête. |
Illyon | Je vais me renseigner un peu sur ces bases. |
Running Disaster | Si tu as d'autres questions n'hésite pas. |
-neon- Illuminé | Bon je suis désolé je suis pas super présent ici, mais je forge de plus en plus régulièrement, notamment grâce à un nouveau copain qui m'emmène dans son atelier de ferronnerie parfois le samedi.
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 30-11-2017 à 22:41:48 |
-neon- Illuminé | Je vous présentera ça quand il sera arrivé à la maison. Me manque aussi une poulie, j'hésite entre la faire usiner directement par un pro (chère mais équilibrée) ou la prendre sur france-poulie. --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
tarpan66 | Question existentielle : Soit un plat d'acier, ou un barreau, une lime etc. de dimensions 200x40x5mm. Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 04-12-2017 à 11:28:00 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé | Bah tu frappes pour donner l'épaisseur/forme que tu veux et le surplus tu finiras par l'enlever (en général tu le vires à partir du manche). --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Jay Kay | Tombé par hasard sur un blog qui fait baver
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
-neon- Illuminé |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
-neon- Illuminé |
Message cité 1 fois Message édité par -neon- le 04-12-2017 à 12:16:38 --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! |
|
tarpan66 |
Dit autrement : est-ce qu'on part pas toujours d'un bout moins large mais plus épais que l'objet voulu ? On scie avant le cas échéant ? (en prenant l'absurde : pour forger un petit kiridashi à partir d'une râpe à parer (400x60x5mm) on va bien couper avant de forger non ?) Message édité par tarpan66 le 04-12-2017 à 13:17:22 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | C'est l'intérêt de laa forge, le métal étant ductile...... |
tarpan66 | Ductile ≠ compressible --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
tarpan66 | Et quand c'est trop long + trop large + trop épais, la ductilité elle te refait pas pousser la frange hein --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Harrrrg Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk! | Non, mais les muscles du bras, si!.... |
Running Disaster |
|
Running Disaster | |
billylafronde Je pense que je suis... | Salut a tous, je suis le petit frère d'Illyon, ce petit saligaud a posté des images de ma forge et de moi-même SANS ma permission, et je viens donc, en after, répondre à toute les questions, bien qu'éventuelles ! |
Jay Kay | Sois le bienvenu !
Skopos |
Jay Kay | J'avoue --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Skopos |
|
Jay Kay | Nan, avant le matos, c'est le temps qui me manque, ou la motivation, au choix
Skopos |
|
Running Disaster |
|
billylafronde Je pense que je suis... |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel est cet objet ? mini marteau | [Tupac unic] Chaussures de ville : MODELES, BOTTERIE, HISTOIRE |
achat KATANA forgé | Mathématiques, sens et marteau [Topic assommant] |
Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. | où trouver une table en fer forgé avec de la mosaïque? |
Ampoule de sang sous le doigt a cause d'un marteau... | Les lampes marocaines / orientales ( fer forgé + peau ) |
Plus de sujets relatifs à : [FORGE] Le topic du -neon- et de l'enclume ! |