Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

n°4098265
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-11-2004 à 07:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

En attendant, la baisse du nombre des morts est concomittante avec l'arrivée des radars automatiques.
Le lien n'est pas forcément direct. Mais je pense plutôt à un effet d'entraînement psychologique. D'autant que la vitesse moyenne mesurée a également diminué.

Je trouve ça aberrant mais bon, puisque ce genre de psychologie fonctionne, je vais peut être être d'accord avec :/

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 07:40:23  profilanswer

n°4098305
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2004 à 07:48:25  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je trouve ça aberrant mais bon, puisque ce genre de psychologie fonctionne, je vais peut être être d'accord avec :/

On adapte les moyens à la stupidité des gens. On leur a demandé gentiment de ralentir n fois sans succès.

Maintenant on utilise la manière forte.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4098312
morgoth1
Posté le 03-11-2004 à 07:49:13  profilanswer

Prems a écrit :

On adapte les moyens à la stupidité des gens. On leur a demandé gentiment de ralentir n fois sans succès.

Maintenant on utilise la manière forte.

Ouais c'est malheureusement ce que je me dis...'fin bon, j'espère qu'on va continuer la manière pédagogique en parallèle [:petrus75]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°4098586
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 08:53:20  profilanswer

J'ai pas eu le temps de tout lire.. mais a propos des phares allumés la journée c'est clair que je suis contre.. surtout etant motard.. pour ma sécurité d'une..j'ai pas envie de payer des ampoules a tire la rigo de deux.. si tu reste dans ta voie toute facon tu rentrera pas de pleine face ds un autre véhicule de trois... et je pourrai continuer.. moi ce ki m'enerve surtout c'est les bo*layz  :pt1cable: ki allume leur antibrouillard a l'avant a n'importe quel moment parce que ca fait joli (sois disant :sweat: ) ms c'est plutot genant qu'autre chose...  
m'enfin.. a chacun son avis me diriez vous...

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°4098666
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 03-11-2004 à 09:10:13  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

J'ai pas eu le temps de tout lire.. mais a propos des phares allumés la journée c'est clair que je suis contre.. surtout etant motard.. pour ma sécurité d'une..j'ai pas envie de payer des ampoules a tire la rigo de deux.. si tu reste dans ta voie toute facon tu rentrera pas de pleine face ds un autre véhicule de trois... et je pourrai continuer.. moi ce ki m'enerve surtout c'est les bo*layz  :pt1cable: ki allume leur antibrouillard a l'avant a n'importe quel moment parce que ca fait joli (sois disant :sweat: ) ms c'est plutot genant qu'autre chose...  
m'enfin.. a chacun son avis me diriez vous...

je plussoie  :o  

franchement la derniere fois je passe à une intersection en caisse, y'avais un 4x4 avec les feux de croisement mal réglés ben merci bien j'y voyais que dalle alors que le temps etait pas trop naze. donc pour aprécier les distances c pas super pratique  :sweat:  

l'autre probleme, c sur que pour reperer un motard qui double par exemple, ça vas etre tout de suite moins pratique  :pfff:

n°4098766
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 09:24:39  profilanswer

mobyfab a écrit :

je plussoie  :o  

franchement la derniere fois je passe à une intersection en caisse, y'avais un 4x4 avec les feux de croisement mal réglés ben merci bien j'y voyais que dalle alors que le temps etait pas trop naze. donc pour aprécier les distances c pas super pratique  :sweat:  

l'autre probleme, c sur que pour reperer un motard qui double par exemple, ça vas etre tout de suite moins pratique  :pfff:

le probleme n'est pas lorsque l'on double car en général on double assez rapidement une voiture.. le probleme viens que les caisseux ne comprenne pas et ne savent la puissance d'accélération d'une bécane comparé a une voiture...

---------------
n°4098778
morgoth1
Posté le 03-11-2004 à 09:25:36  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

le probleme n'est pas lorsque l'on double car en général on double assez rapidement une voiture.. le probleme viens que les caisseux ne comprenne pas et ne savent la puissance d'accélération d'une bécane comparé a une voiture...

Merci de ne pas amalgamer tout les caisseux [:icon3]

---------------
n°4098793
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 09:27:40  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Merci de ne pas amalgamer tout les caisseux [:icon3]

t'inquiete pas caisseux pour moi n'est pas péjoratif... je le suis aussi qd je suis pas en bécane... autant pour moi.. :jap:

---------------
n°4098797
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 03-11-2004 à 09:28:06  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

j'ai pas envie de payer des ampoules a tire la rigo  

Il faut un peu arrêter avec ça, sur une voiture normale et vu ce que le temps que la plupart des gens roulent par jour, les ampoules durent quand même plusieurs années :o

Message édité par antp le 03-11-2004 à 09:28:27

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4098807
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 09:28:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'augmentation est pas énorme, on en a parlé ;)

Ah bon, l'augmentation est quand même énorme au final

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 09:28:41  profilanswer

n°4098831
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 09:31:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je vais monter une rampe d'Oscar en 300watts, comme ca je suis suis qu'on me verra [:thektulu]

Quand à moi j'ai pensé aux feux de camions sur la moto, ça doit bien aller je pense :gratgrat:

---------------
n°4098842
morgoth1
Posté le 03-11-2004 à 09:32:39  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

t'inquiete pas caisseux pour moi n'est pas péjoratif... je le suis aussi qd je suis pas en bécane... autant pour moi.. :jap:

Non mais c'est pas tant par rapport à la péjorativité du mot (faut bien désigner les automobilistes en argot hein :D) que par le fait que tu dis que les caisseux ne savent pas la puissance d'accélération d'une moto.

La meilleure preuve étant que toi même, étant parfois caisseux, tu sais la puissance d'accélération d'une moto :D

---------------
n°4098845
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 09:33:28  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Quand à moi j'ai pensé aux feux de camions sur la moto, ça doit bien aller je pense :gratgrat:

je pensais simplement aux plein jusk'au mois de Mars (fin du fameux test) [:vanadium]

---------------
n°4098864
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 09:34:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non mais c'est pas tant par rapport à la péjorativité du mot (faut bien désigner les automobilistes en argot hein :D) que par le fait que tu dis que les caisseux ne savent pas la puissance d'accélération d'une moto.

La meilleure preuve étant que toi même, étant parfois caisseux, tu sais la puissance d'accélération d'une moto :D

oui mais ceux qui n'ont jamais touché a une moto ne sont pas forcement au courant de cette acceleration.. et que dire des ptits vieux qui deboite devant toi pensant avoir tout leur tps de passer

---------------
n°4098906
morgoth1
Posté le 03-11-2004 à 09:39:48  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

oui mais ceux qui n'ont jamais touché a une moto ne sont pas forcement au courant de cette acceleration.. et que dire des ptits vieux qui deboite devant toi pensant avoir tout leur tps de passer

Rien justement, le problème n'est pas là lié à l'utilisation ou pas des feux de croisement, mais plutôt dans la formation du ptit vieux ou au pire de la révocation de son permis de conduire...

---------------
n°4098919
reddwarf
gazzz
Posté le 03-11-2004 à 09:41:06  profilanswer

Prems a écrit :

Et à quoi ça sert de faire la différence entre un motard et une voiture ? Les deux ont les mêmes droits, tu préfèrerais même qu'on te laisse la même place sur la chaussée, non ?

vrai en théorie, faux en pratique ... faut payer avant de se servir a la pompe parce que les motards sont des voleurs ... en cas de carton la police met la pression sur les motards ( vous rouliez trop vite ... ) et incite la partie adverse à porter plainte ( pas de généralisation hative , juste des exemples tirés de mon XP perso )

j ai jamais vu de voiture se faire controler pour le bruit ...  

mais bon d'un autre coté y a beaucoup moins de voitures qui remontent les files et qui se garent sur les trottoirs :D

n°4098941
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 09:43:51  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Rien justement, le problème n'est pas là lié à l'utilisation ou pas des feux de croisement, mais plutôt dans la formation du ptit vieux ou au pire de la révocation de son permis de conduire...

a propos des anciens je suis d'accord que les visites medicales voir des lecons de conduites pour voir s'ils sont apte encore a conduire serai pas mal du tout.. enfin c un autre sujet...

---------------
n°4098942
morgoth1
Posté le 03-11-2004 à 09:44:10  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

a propos des anciens je suis d'accord que les visites medicales voir des lecons de conduites pour voir s'ils sont apte encore a conduire serai pas mal du tout.. enfin c un autre sujet...

Exactement [:icon3]

---------------
n°4099586
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 10:54:49  profilanswer

1° cette campagne d'allumage des feu a été un échec en Suisse.
Peu de personne allument leurs feux en plein jour

2° Perso, ca me fait mal aux yeux, surtout les nouveaux feux au xeon, tres violent, celon l'angle de vue.

3° On va effectivement consommer plus de carburant, et plus d'ampoule.

4° une fois habitué, l'oeil ne cherchera plus que des feux.
Tout ce qui n'aura pas de lumière ne sera plus ou nettement moins bien perçu.  

5° Super sympa pour les motards ki se feront aussi un peu plus chooter.

n°4099620
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 10:58:02  profilanswer

boubouou a écrit :

2° Perso, ca me fait mal aux yeux, surtout les nouveaux feux au xeon, tres violent, celon l'angle de vue.

:love: toi je t'aime bien toi.. :hello:

---------------
n°4099678
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 11:04:53  profilanswer

lol   ;)

n°4099726
Prems
Just a lie
Posté le 03-11-2004 à 11:09:28  profilanswer

Chacun doit y mettre un peu du sien...

---------------
Ratures - Cuisine
n°4099749
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 11:10:58  profilanswer

boubouou a écrit :

Je vois pas bien bien en quoi ca va nous faire consommer plus de carburant...
Ca va tirer sur l'alternateur ou la batterie... Et l'alternateur de toute facon tourne  tout le temps pour tous les autres appareillages electriques...

Par contre c'est clair qu'on verra moins les motards...
Mais visiblement ca ne gênait personne la nuit : tout le monde avait ses feux, et tout le monde se comportait de la même manière. Ca n'empêchait pas les motards de remonter les files ou de rouler bcp plus vite que les voitures. Et ne dites pas que les motards ont plus d'accident la nuit que le jour (c'est vrai) car c'est également le cas pour les voitures.

n°4099770
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 11:12:00  profilanswer

Killer Did a écrit :

Je vois pas bien bien en quoi ca va nous faire consommer plus de carburant...

Entre 1 et 5% selon les études ;)

---------------
n°4099791
boubouou
Posté le 03-11-2004 à 11:14:58  profilanswer

c'est quoi qui fqit tourner ton alternateur ?
Il ne tourne pas par l'opération du saint esprit quand meme...  ;)

n°4099812
tweetylebr​eton
io
Posté le 03-11-2004 à 11:16:47  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Entre 1 et 5% selon les études ;)

j'etais justement entrain de l'ecrire.. de plus il ne faut pas faire d'une généralité les motards qui roulent relativement vite.. on parle de tout motard en général.. que se soit du pere de famille qui roule en 125 ss permis.. au pilote de supersport autant qu'au motard heureux de se balader en routiere..

---------------
n°4099828
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 11:17:57  profilanswer

boubouou a écrit :

Ca c'est vrai et c'est bien chiant...

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4099869
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 03-11-2004 à 11:22:50  profilanswer

moi, c ki me fait bien rire dans cette campagne, c plutot les contradiction du gouvernement.
D'un coté Sarko demande qu'on fasse des economies de carburant en eteingnant tout ce qui n'est pas utile dans une voiture (comme la clim, ce en koi il a pas tord pour une fois), et de l'autre, faux allumer les feux toute le journée, et donc on consommera plus. Super cohérent comme demarche...

Je parle meme pas des motard qu'on verra moins (sujet deja abordé).
Et pour finir, j'hallucine sur le clip tv nous incitant a allumer les feux : c vrai qu'on voit vachement mieux une 406 gris clair allumée qu'une 406 rouge foncée eteinte...  :pt1cable:  

Enfin bon, moi, c feux eteint, tant que c pas obligatoire ! et ce meme si c un flic que me demande de les allumer....

Message édité par iznogoud_23 le 03-11-2004 à 11:23:40
n°4099901
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 11:25:37  profilanswer

boubouou a écrit :

Non mais il tourne déjà...
Et pour avoir pas mal roulé de nuit sur de grands trajets, je ne me souviens pas avoir plus consommer qu'en journée...
Et pourtant j'ai une voiture assez ancienne, avec peu d'electronique embarquée...

Enfin je regarderai à mon prochain plein vu que je les allume depuis lundi.

n°4099910
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 11:26:39  profilanswer

boubouou a écrit :

Ce qu'il voulait dire c'est que l'alternateur tourne tout le temps, que tu sois en phare ou non. Le suis pas sûr que l'alternateur soit plus difficile à tourner si tu tires du courant dessus. Mais mes cours de physiue sont loins :/

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°4099937
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 11:28:30  profilanswer

tweetylebreton a écrit :

j'etais justement entrain de l'ecrire.. de plus il ne faut pas faire d'une généralité les motards qui roulent relativement vite.. on parle de tout motard en général.. que se soit du pere de famille qui roule en 125 ss permis.. au pilote de supersport autant qu'au motard heureux de se balader en routiere..

Franchement je me souviens pas avoir souvent doublé une moto sur route ou autoroute, même en roulant un peu au dessus des limites (110 et 150).
Peut être un scoot de temps en temps mais pas plus.

Par contre je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de motards qu'avant...

n°4099939
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 11:28:33  profilanswer

Killer Did a écrit :

Non mais il tourne déjà...
Et pour avoir pas mal roulé de nuit sur de grands trajets, je ne me souviens pas avoir plus consommer qu'en journée...
Et pourtant j'ai une voiture assez ancienne, avec peu d'electronique embarquée...

Enfin je regarderai à mon prochain plein vu que je les allume depuis lundi.

L'altenateur ne tourne pas à votesse contante [:kiki]
Sinon, ce serait pareil pour une clim par exemple ;)
Entre 1 et 5 %, ça fait que 25 km au max sur un plein de 500km, donc tu verras pas grand chose ;)

---------------
n°4099952
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 11:29:42  profilanswer

Killer Did a écrit :

Franchement je me souviens pas avoir souvent doublé une moto sur route ou autoroute, même en roulant un peu au dessus des limites (110 et 150).
Peut être un scoot de temps en temps mais pas plus.

Par contre je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a moins de motards qu'avant...

On est en hiver bientot ;)

(d'ailleurs, intelligent de faire le test dans la saison froide, on pourra pas trop voir l'influence sur les motards vu qu'il y en a beaucoup moins )

---------------
n°4100014
latruffe
Bdovore
Posté le 03-11-2004 à 11:35:49  profilanswer

Tolorfen a écrit :

L'altenateur ne tourne pas à votesse contante [:kiki]
Sinon, ce serait pareil pour une clim par exemple ;)
Entre 1 et 5 %, ça fait que 25 km au max sur un plein de 500km, donc tu verras pas grand chose ;)

A mon avis, la vitesse à laquelle l'aternateur tourne est proportionnelle au régime moteur. Mais je pense pas que la consommation electrique puisse le faire accélerer / ralentir...

---------------
n°4100020
antp
Super Administrateur
Posté le 03-11-2004 à 11:36:07  profilanswer

Tolorfen a écrit :

(d'ailleurs, intelligent de faire le test dans la saison froide, on pourra pas trop voir l'influence sur les motards vu qu'il y en a beaucoup moins )

Au moins ça évitera de tuer trop de motards si ça se révèle être une mauvaise idée [:petrus75]

Message édité par antp le 03-11-2004 à 11:36:21

---------------
n°4100027
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 11:36:53  profilanswer

antp a écrit :

Au moins ça évitera de tuer trop de motards si ça se révèle être une mauvaise idée [:petrus75]

Ben oui, mais on le verra pas [:meriadeck]
(vicellard le cercle quand même [:kapukapu])

---------------
n°4100054
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 11:38:04  profilanswer

Tolorfen a écrit :

non je voulais dire par rapport aux années précédentes.
Même cet été je n'en ai pas trop croisé (pas autant que les autres été).

n°4100070
antp
Super Administrateur
Posté le 03-11-2004 à 11:38:56  profilanswer

(de toute façon moi je m'en fous : je suis pas en France et j'ai toujours roulé avec mes phares allumés :D)

---------------
n°4100079
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-11-2004 à 11:39:27  profilanswer

Killer Did a écrit :

non je voulais dire par rapport aux années précédentes.
Même cet été je n'en ai pas trop croisé (pas autant que les autres été).

Ben :spamafote:

---------------
n°4100123
Killer Did
Posté le 03-11-2004 à 11:44:25  profilanswer

latruffe a écrit :

A mon avis, la vitesse à laquelle l'aternateur tourne est proportionnelle au régime moteur. Mais je pense pas que la consommation electrique puisse le faire accélerer / ralentir...

c'est ce que j'ai lu aussi. Et apparemment à partir de 2000trs/min il donne son ampérage max.

J'ai lu aussi le Pdf de la securité routière et ils parlent d'une surconsommation de l'ordre de 1%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un feu en position code qui eclaire en plein phare ...Choisissez-vous vos études pour l'intérêt ou l'employabilité ?
Pierre-Yves Hardenne(mari de Justine Henin) : Amour ou Interêt?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
1 kg d'ordure par jour et par habitant !Rouler en moto quand il fait froid rend stérile?
Topic France Télévision: Les après-midi de France 2 et autres succès .[ZikTaysT] Blindtest (déménagement, voir premier post)
Votre jour préféré ?les films qui se deroulent le jour de l'an
Plus de sujets relatifs à : Quel intêret de rouler de plein jour feux allumés ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR